Fichier PDF

Partage, hébergement, conversion et archivage facile de documents au format PDF

Partager un fichier Mes fichiers Convertir un fichier Boite à outils PDF Recherche PDF Aide Contact



Fiche métier chargé de communication (interne) .pdf


Nom original: Fiche métier - chargé de communication (interne).pdf
Titre: Fiche métier - chargé de communication (interne)
Auteur: Laurine

Ce document au format PDF 1.4 a été généré par PDFCreator Version 1.7.1 / GPL Ghostscript 9.07, et a été envoyé sur fichier-pdf.fr le 06/12/2013 à 11:50, depuis l'adresse IP 193.54.x.x. La présente page de téléchargement du fichier a été vue 1606 fois.
Taille du document: 71 Ko (1 page).
Confidentialité: fichier public




Télécharger le fichier (PDF)









Aperçu du document


Chargé de communication interne
Avant de lancer un nouveau produit ou un nouveau service sur le marché, le chargé d'études marketing
analyse les attentes des clients et l'offre de la concurrence pour assurer au maximum le succès commercial.
Création fromagère ou nouveau dentifrice : le lancement d'un produit ne se fait jamais au hasard. Toute
nouvelle mise sur le marché est un pari. Pour en limiter les risques, le produit doit correspondre aux attentes
des consommateurs. C'est précisément là qu'intervient le chargé d'études marketing. Ses missions : étudier
les comportements d'achat et examiner la concurrence. Ses instruments : enquête, échantillon, entretien
qualitatif et quantitatif, réunion de groupes ou bien encore des visites dans les magasins pour analyser les
hésitations et la prise de décision du consommateur. Son objectif : livrer des études chiffrées, objectives,
utiles pour mettre en place une stratégie commerciale adaptée.

La sphère du marketing est très exigeante. En deçà de bac + 5, point de salut. Plusieurs voies de formation sont
possibles.
Niveau bac + 3


Licences gestion mention marketing ; économie, gestion mention marketing ; économie, gestion, parcours
économétrie.



Licence pro commerce spécialité action commerciale inter-entreprise : industrie et service aux entreprises

Niveau bac + 5



Masters pro économie et gestion mention marketing, spécialité marketing quantitatif ; économie, gestion,
affaires européennes et internationales mention information contrôle études, spécialité chargé d'études
économiques et marketing ; gestion mention marketing spécialité marketing stratégique ;
Master recherche gestion mention marketing et stratégie, spécialité marketing et stratégie.



Diplôme d'ingénieur de l'Institut Polytechnique LaSalle Beauvais spécialité agriculture.



Diplôme d'ingénieur de l'Institut polytechnique LaSalle Beauvais spécialité alimentation et santé



Manager de la stratégie et des ressources de l'entreprise



Master pro marketing spécialité marketing quantitatif

Qualités requises


Aimer enquêter



Analyser l'information



Avoir la bosse du commerce



Aimer le sens du contact



Aimer jongler avec les chiffres

Infos pratiques
Salaire du débutant : De 2100 à 2700 euros
brut/mois.
Horaires : Une journée ne ressemble jamais à
une autre et les horaires varient tout le temps


Aperçu du document Fiche métier - chargé de communication (interne).pdf - page 1/1

Documents similaires


Fichier PDF fiche metier charge de communication interne
Fichier PDF cv ines chouk 31 01 2015
Fichier PDF stagiaire marketing auto honda motor europe 2018
Fichier PDF cv fr ibohermann
Fichier PDF cv2016caroboudouxgrey
Fichier PDF cv valerie fabregue coovia


Sur le même sujet..