Magazine 2013 W323.pdf


Aperçu du fichier PDF magazine-2013-w323.pdf - page 4/10

Page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10



Aperçu texte


V DE V SPORTS
NEWS 2014
CHALLENGE MONOPLACE
La saison du Challenge V de V Monoplace 2013 s’est achevée, tirant le
rideau sur une année réussie et réunissant des plateaux conséquents.
………………

Le V de V Sports tient à féliciter John FILIPPI (BOSSY RACING TEAM)
pour leur titre de Champion du Challenge Monoplace V de V 2013, ainsi
que Xavier BENECCHI (FORMULA MOTORSPORT) pour leur victoire
dans la catégorie B et Sylvain MILESI (RACING TEAM TRAJECTOIRE)
pour leur victoire en catégorie C.
…………..

John FILIPPI champion 2013.

Xavier BENECCHI vainqueur B.

Les organisateurs du V de V Sports remercient tous les animateurs
(pilotes, écuries, mécaniciens, partenaires ...) qui ont offerts de belles
courses tout au long de la saison 2013.

Sylvain MILESI vainqueur C.

SAISON 2014
Pour cette nouvelle saison du Challenge Monoplace V de V 2014, les Formula Master et les Formule 3 ne
seront plus acceptées, en effet la trop grande différence de performance et le peu de voitures engagées
dans cette catégorie en 2013 ont amenés V de V Sports à prendre cette décision. Autre information
concernant le règlement, les palettes au volant seront autorisées pour toutes les voitures du Challenge
Monoplace V de V.
LES CATEGORIES
Deux catégories au lieu de trois précédemment.
Catégorie A – Formule Renault 2.0 2010 à 2014
Catégorie B – Formule Renault 2.0 jusqu’à 2009, Formula X, Formule BMW, Formula Abarth et monoplaces à
moteur de moto.

LE CALENDRIER 2014 (prévisionnel)
Barcelone (du 21 au 23 mars), Le Mans Bugatti (du 18 au 20 avril), Le Castellet (du 30 mai au 1er juin), Dijon-Prenois (du 27 au 29 juin), Motorland
Aragon (du 29 au 31 août) et Nevers Magny-Cours (du 10 au 12 octobre).

Source : Communiqué V de V Sports – Photos : vdev.fr / Hughes-Victor Laroche et AMP MAG / Philippe REJER.

EXTRÊME LIMITE
V DE V ENDURANCE PROTO
SAISON 2013 LA MONTEE EN PUISSANCE
Victoire aux 6 Heures de Magny
Cours pour Léo Roussel et Jean
Claude Poirier avec la # 19.

Sans qu'il n'y paraisse, l'année 2013 a marqué une évolution décisive
pour le team EXTREME LIMITE : après huit saisons consécutives de
fidélité au constructeur français Norma, l'équipe Nantaise plaçait en
effet sa confiance dans un nouvel acteur du sport-prototype en groupe
CN, l'italien TATUUS.

Stéphane Daoudi sera le mieux
classé au championnat 2013 au
volant de la # 20.

……………………

La société dirigée par Gianfranco DE BELLIS qui compte parmi les
leaders mondiaux de la construction de monoplaces (dont les célèbres
Formules Renault 2.0 et 3.5) relevait de son côté un défit de taille en
lançant la PY012 sur les pistes des V de V Michelin Endurance Series.
…………

Et le moins qu’on puisse dire en cette fin d’année est que le nouveau
duo Franco-italien a marqué les esprits !
Après des débuts très discrets à Barcelone, dus à l'arrivée tardive des transalpines dans l'atelier nantais, la manche de Mugello rassurait le
team, la fiabilité était déjà au rendez-vous pour la # 19 (Poirier / Robert, dixièmes) et la # 20 (Daoudi / De Leenheer / Papin, sixièmes).
Les deux épreuves suivantes (Dijon puis Le Castellet) mettaient surtout en évidence un manque de mise au point des autos, agrémenté de
quelques défauts de jeunesse.
…………………………………..

Début juillet, des tests furent organisés à Aragon en Espagne, avec le soutien de l'usine et une spectaculaire progression des performances à la
clef ! L'équipe de Patrice Roussel revenait donc à Aragon fin aout avec de solides certitudes sur le potentiel de la PY012, immédiatement
concrétisées par un Léo Roussel (17 ans) très en verve en début de course, hélas vite stoppé par une casse moteur. La voiture-sœur se hissait
elle à une belle huitième place, après une solide prestation de Maxence de Leehneer, parmi les pilotes les plus rapides en piste dans la nuit
espagnole.
……………………………

Les six heures de Magny-Cours allaient couronner ces efforts : vainqueur sous la pluie après une véritable démonstration d'un Léo Roussel déjà
second temps en qualifications sur le sec, la # 19 glanait le premier succès d'une Tatuus en Endurance, devant la voiture d'usine !
……………………………..

L'équipe « remettait le couvert » sur son circuit fétiche d'Estoril à la mi-novembre pour l'ultime épreuve du championnat : pôle-position, la # 19
dominait son sujet avec le meilleur temps en course, mais la victoire lui échappait bêtement (panne d'essence).
Brillamment emmenée par le tandem Daoudi et De Leenheer, la # 20 signait une belle sixième place après un flirt très poussé avec le top trois !
………………………………………………

Outre l'explosion du talent de Léo ROUSSEL, 2013 aura aussi confirmé l'arrivée de Jean-Claude POIRIER et Maxence de LEENHEER parmi le top
dix des pilotes les plus rapides en piste de ce championnat. 2014 sera pour eux une année décisive car ces deux Nantais ont on le sait des
ambitions plus relevées (LM P2 ?).
…………………………………………………..

Du côté de Fay de Bretagne, on travaille désormais d'arrache-pied pour se donner toutes les chances de jouer le titre V de V l'an prochain !
Autour de Patrice ROUSSEL et de Marc GRAILLOT, le pack de mécaniciens emmené par Freddy ANQUETIL et Bernard FRENEIX aura encore
l'occasion de prouver qu'il est désormais l'un des tous meilleurs en Europe ...
…………………………. (Extrême Limite / Jean Luc Tertrin)

Source : Team Extrême Limite / Jean-Luc Tertrin – Photos : Extrême Limite / Daniel DELIEN et AMP MAG / Philippe REJER.