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lmc news petit dejeuner dec2013 .pdf


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NEWS MENSUELLE 16
PETIT DEJEUNER IDEAL
Lorsque vous partez en voiture, le bon sens est
de faire le plein avant de prendre la route en
général, afin d’éviter la panne d’essence.
Manger au petit déjeuner, c’est un peu la
même chose : c’est commencer votre journée en ayant apporté de
l’énergie à votre organisme. Ce n’est pas le soir avant d’aller vous coucher
que vous en avez besoin, car vous ne faites pas le plein avant de rentrer
votre voiture au garage, n’est ce pas ?
Et idéalement d’apporter les meilleurs
micro éléments (fibres, vitamines et
minéraux) et macro éléments (protidesglucides-lipides) possibles pour rester en
bonne santé.
De nombreuses études ont prouvé que le petit déjeuner classique,
baguette-beurre-confiture et café sucré, sont loin d’être un modèle du
genre. Beaucoup trop d’aliments à indice glycémique élevé qui apporte
un coup de fouet le matin certes, mais font stocker les graisses plus tard
puis apportent un coup de pompe, avec envie de manger à nouveau...
Le sucre et les soi-disants sucres lents (pains, cérales, produits laitiers, jus
de fruits) empoisonnent la population mondiale car ils sont la cause de la
pandémie d’obésité et de la sédentarité. Leurs conséquences néfastes
sur la santé sont le diabète, les maladies cardio vasculaires et neurodégénératives, ainsi que les cancers.
L’objectif d’un petit déjeuner sain est alors d’éviter les produits raffinés et
sucrés, en apportant suffisemment de protéines et d’acides gras essentiels,
indispensables au bon fonctionnement biochimique de vos cellules, et
surtout de votre cerveau, et du moral qui en découle.
En effet certaines protéines sont indispensables au bon fonctionnement
de votre système hormonal qui vous permet de rester jeune et mince.

© LES MILLS EUROMED 2011 - Tout droit de reproduction interdit.

Les petits déjeuners standards proposés ci dessous peuvent être utilisés en
maintien ou perte de poids : pour cela il vous suffit de manger en petite
ou grande quantité sans rompre l’équilibre apporté entre les fibres, les
vitamines, les minéraux, les acides gras essentiels et protéines proposés.
Par exemple cela peut être le Mardi matin un oeuf dur si vous voulez mincir
ou une omelette avec 4 oeufs si vous êtes sportif, à vous d’adapter.
Avec le lait de soja, d’amande, fromage blanc et yaourt vous pouvez
mélanger les flocons d’avoine et les fruits rouges en morceaux pour faire un
délicieux muesli.
Si jamais vous avez besoin d’un peu plus de sucre (sportifs, instructeurs
fitness), vous êtes autorisé à rajouter un morceau de pain complet, au seigle
ou aux cérales ou biscotte vasa, avec beurre + miel ou sirop d’érable.
N’achetez- pas des mueslis industriels prêts à l’emploi car ils sont plein de
sucres cachés et de fruits séchés soufrés cancérigènes.
Les flocons d’avoine, les oeufs, lait de soja et yaourt doivent être BIO
idéalement, afin d’apporter des produits sains à votre organisme avec les
micro nutriments qui vont avec : fibres, vitamines, minéraux.
Les produits BIO ont l’avantage d’apporter plus d’anti-oxydants
indispensables pour lutter contre le vieillissement de nos cellules, le thé vert
en fait grandement partie. Vous prendrez un petit café plus tard...
Bon appétit !
LUNDI

MARDI

MERCREDI

JEUDI

VENDREDI

SAMEDI

DIMANCHE

LAIT DE
SOJA

OEUFS
BIO

FROMAGE
BLANC

JAMBON ou
POULET

YAOURT
NATURE

LAIT
d’AMANDE

libre

FLOCONS
D’AVOINE

FRUIT DE
SAISON

FLOCONS
D’AVOINE

FRUIT DE
SAISON

FLOCONS
D’AVOINE

FRUITS DE
SAISON

FRUITS
ROUGES
FRAIS DE
SAISON OU
SURGELES

NOIX +
AMANDES
+ RAISINS
SECS ET
GODJI

FRUITS
ROUGES
FRAIS DE
SAISON OU
SURGELES

NOIX +
AMANDES
+ RAISINS
SECS ET
GODJI

FRUITS
ROUGES
FRAIS DE
SAISON OU
SURGELES

NOIX +
AMANDES
+ RAISINS
SECS ET
GODJI

THE VERT option menthe ou citron


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