Dossier sponsoring 2014 k9 .pdf



Nom original: Dossier sponsoring 2014 k9.pdfAuteur: cedric moise

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Je m’appelle Cédric Moise, je suis né le 24 juillet 1978 à Blaye en Gironde.
Ma première moto, je l’ai eu à l’âge de 5 ans. C’était un Piwi 50.
Puis en grandissant, j’évolue vers un Piwi 80, et je commence à faire de la
compétition, courses sur prairie et cross. Par la suite j’aurai un 80 YZ.
Je remporte quelques coupes et médailles.
Mon temps libre, je le passe sur ma moto, dans les chemins de campagne et les bois.
Autant dire que je suis passionné depuis mon plus jeune âge.
En novembre 2012, je me lance enfin sur circuit.Je commence avec un 600 GSXR K3.
Améliorant mes performances, j’achète un 750 GSXR de 2004 et évolue vers un 1000
GSXR de 2007 en juin 2013, afin de poursuivre la progression de mes performances.
En décembre 2013, j'acquiers un 1000 GSXR de 2009 préparé pour la saison 2014.
En aout 2013, je crée mon Team, « The Ghost Racer 33 » (TGR33) , dans le but
de faire de la compétition avec d’autres pilotes adhérent à mon team.
Actuellement, je finance tous mes roulages, journées d’entrainement uniquement avec
mes revenus personnels.
Mais la pratique du sport moto, sur circuit et en compétition, coute très cher :
- Frais d’engagement,
- Essence,
- Pneumatiques,
- Accessoires moto,
- Équipements Pilote,
- Moto.
Cependant, je ne suis qu’ouvrier et le budget me manque. C’est ce qui motive ma
démarche aujourd’hui.
Trouver des sponsors et partenaires qui voudraient bien m’accompagner et me
soutenir dans ce projet par tous moyens que ce soient :
- Prix coutant ou gratuité sur les pièces et l’équipement du pilote
- Dons de matériels et / ou accessoires ainsi que de consommable (outillages,
huile, essence, pneus, pièces mécaniques, combinaison, gants, casque, …)
- Dons financiers *
Pour prétendre à des résultats, j’ai besoin de votre soutien.

Je m’appelle Sébastien Chavanon, je suis né le 18 aout 1989 à Versailles dans les
Yvelines. Je vis à Latresne en Gironde.
Passionné de moto depuis le plus jeune âge, j'ai commencé la piste à l'âge de 16 ans
sur un GSXR 600 de 2001.
Puis plus passionné que jamais je fais une formation en alternance (bac pro 2 ans)
mécanique moto.
Je commence la compétition en 2007, et fais mes premiers pas dans la coupe O3Z au
Vigeant en catégorie Rookies, je fini 2eme avec un GSXR 1000 de 2006.
En 2008 j'entame ma première saison en compétition dans un milieu professionnel en
championnat de France superbike trophée Pirelli 600 mon numéro de course étant le
#78.
J’ai renouvelé cette aventure en 2009,2010 et 2011.
Je suis contraint de raccrocher mon cuir et arrêter cette compétition faute de moyens.
Après 1 an d’arrêt de la pratique de la moto, je fais aujourd’hui mon retour en Coupe
de France O3Z pour le plaisir de rouler à un bon niveau dans un milieu amateur et
décontracté.
C'est pour ça que, en septembre 2013,,je rejoins le team "The Ghost Racer 33"
(TGR 33), dans le but de partager ma passion et mon expérience avec d'autre pilote.

Je m’appelle Elien Afonso, je suis né à Valence dans la Drome le 05 septembre 1991.
J’ai débuté la moto à l’âge de 14 ans avec un 50 mécaboite. C’est comme ca que la
passion de la moto est née.
Puis a l’âge de 18 ans je passe mon permis, j’évolue ainsi sur Z750.
Mais conscient que la route n’est pas un terrain de jeu, je fais des stages de pilotages,
et je vais rouler sur circuit avec ma moto de route.
Très vite je prends plaisir dans ce sport et m’achète une super sportive, un ZX6R.
Passionné de sport mécanique, je dois avouer que la moto est ma moitié.
Je rêve depuis de nombreuses années de faire de la compétition mais les finances ne
me le permettaient pas, et le risque de pratiquer ce sport de compétition avec ma moto
de route est trop important et rend ce désir inconcevable.
Je vais donc investir dans un 1000 GSXR pour la compétition.
Si vous voulez m’aider à réaliser mon rêve, n’hésitez plus et rejoignez nous, vous êtes
les bienvenus.

En octobre 2013, je rejoins le Team, « The Ghost Racer 33 » (TGR33), dans le
but de faire de la compétition avec d’autres pilotes.
Je m’engagerai donc sur les courses de la coupe de France rookies O3Z.

Passionné de moto et de vitesse, on trouve dans cette activité l’esprit de compétition,
la solidarité entre pilote mais aussi le défi de maitriser des techniques afin de toujours
améliorer mes performances.
Ce projet nous tient à cœur depuis de nombreuses années. C'est pourquoi il nous est
important de mettre en œuvre tous les moyens nécessaires qui nous permettront de
mener à bien ce projet.
Fort de notre expérience sur circuit, mordu de moto et de compétition, c’est tout
naturellement que nous souhaitons nous engager en 2014, sur le Coupe de France
O3Z en catégorie Rookies, ainsi que sur le Trophée inter Ligue Aquitaine-PoitouCharentes.
Le calendrier des courses nous mènera sur les circuits : d’Alcarras (en Espagne),
Dijon - Prenois, Alès, Le Vigeant, Lédenon, Carole pour l’O3Z.
Et pour le trophée de ligue Poitou-Charente, à Pau, la Génétouze et le Vigeant.

L'objectif étant avant tout de prendre du plaisir et de progresser, nous souhaitons
toutefois nous classer parmi les 10 premiers pilotes.
On envisage de participer à certaines courses qui se dérouleront en même temps que
des épreuves de superbike français, sur des circuits mythique tels que le Bugatti au
Mans et le circuit Nevers Magny-cours.
On souhaite également poursuivre sur les saisons prochaines en évoluant vers la
Coupe O3Z Pirelli mais également participer au Trophée d’endurance O3Z Pirelli.
Mais sans vous ce projet ne peut exister .
Sachez que vos dons peuvent être déduits de vos impôts à hauteur de 60% pour les
entreprises et 66%pour les particuliers.

SUZUKI GSXR 1000 2009
Le moteur
Type de moteur:
Nombre de soupapes:
Cylindrée:
Puissance:
Couple:
Régime maximal:

Cadre:
Suspensions avant:
Suspensions arrière:
Freins avant:
Freins arrière:
Pneus avant:
Pneus arrière:

4 cylindre en ligne, 4 temps
16 soupapes
999 cm³
186 ch à 12 000 tr/min
11,9 m/kg à 10 000 tr/min (rapport poids/puissance = 0.9 kg/ch)
13700 tr/min
La transmission
Chaine
Manuelle 6 vitesses
Multidisque à bain d'huile avec système anti-dribble
Le cadre et les roues
Périmetrique Aluminium
Fourche inversée hydraulique de 43 mm Showa BPF (Big Piston Front-fork)
Mono-amortisseur hydraulique sur biellette Ohlins TTX 36
Double disque diam. 310 mm, étriers radiaux monoblocs à quatre pistons
Simple disque diam. 220 mm, étrier deux pistons
120/70 x 17
190/55 x 17

Poids a sec:
Réservoir:

167 kg
17,5 litres

Vitesse maximale:
0-200 km/h:
400 mètres départ-arrêté:
1000 mètres départ-arrêté:
Consommation mixte:

Les performances
310 km/h
7,4 secondes
10.8 secondes
19.2 secondes
8.1 litres au 100

Transmission finale:
Boîte de vitesses:
Embrayage:

La relation avec nos sponsors et partenaires est basée sur une confiance réciproque.
Notre rôle en tant que pilote est de véhiculer l’image de marque de ceux qui nous font
confiance, et qui nous soutiennent.
En contrepartie, on s’engage à apposer votre logo sur la moto, l'utilitaire de 7m de
long, le barnum, et aussi sur un panneau positionné sur notre emplacement dans les
paddocks pendant les courses et journées d'entrainement.
Mais également sur le site internet hébergé sur Cozigp.com,
Page Facebook : theghostracer33
et mon adresse mail : theghostracer33@orange.fr
De plus, on s’engage à vous informer régulièrement de notre avancement et de nos
résultats en vous assurant une visibilité sur les communiqués et articles fait sur notre
site Cozigp.com, ainsi que sur les documents liés à notre participation aux courses.
La coupe O3Z est une compétition composée de 6 courses, sur différents circuits de
France et un d’Espagne.
Le trophée de ligue est composé de trois weekends de courses.
Chaque manche se déroule, du jeudi au dimanche, qu'il s'agisse du Trophée de ligue
ou de la Coupe O3Z
Chaque manifestation accueille en moyenne mille spectateurs, sans compter les
participants et leur staff, ainsi que les organisateurs.
Parallèlement à ces compétitions, nous participerons aux journées de roulage de notre
moto club : le MCHS (Moto-Club de Haute Saintonge), ainsi que sur différentes
journées de roulage sur les circuits de la région, à savoir : Pau Arnos, Le Vigeant, La
Génétouze et Mérignac, mais aussi Le Mans, et divers circuits pour entrainements.
On vous propose, si vous le désirez, d'exposer la moto au sein de votre entreprise lors
de journées promotionnelles ou portes ouvertes.
De plus, c’est avec plaisir que nous vous accueillerons sur un weekend de course afin
de vous faire vivre la compétition de l’intérieur au sein des paddocks.

Le Championnat de France O3Z (6 courses) :
* Licence et adhésion au Moto Club : …....................………………………….
* Engagements courses et Essais (6 courses + 2 séances d’essais) ……….......
* Déplacement (Péages et Carburant) ………………………………………….
* Hébergement et Restauration …………………………………………………
* Journées d’entrainements X5…...……………………………………………..
* Pneus Pirelli ………………………………………………………………….…
* Essence SP-98 …………………………………………………………………..

310 €
1428€
1280€
600 €
500 €
1700€
695 €

*Total …………………………………………………………………………….

5873 €

* Pour contribuer à cette aventure, vous pouvez participer sous forme de dons,
déductibles des impôts (article 200 & 238b du CGI) à hauteur de 66% pour les
particuliers (limite à 20% du revenu imposable) et 60% pour les entreprises (limite à
0.5% du CA), grâce à l’association loi 1901. (Exemple : pour 1000€, vous pouvez
déduire de vos charges ou impôts fiscaux 660€).

Je vous remercie de l'attention que vous portez à ce projet et de l'aide que vous
nous apporterez.


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