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9418c Note de service et notice d information AMC .pdf



Nom original: 9418c-Note-de-service-et-notice-d-information-AMC.pdf
Auteur: elrhomrit

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Notice d’Information
Assurance Maladie Complémentaire
La présente notice d’information a pour objet de porter à la connaissance du personnel de
Barid Al Maghrib et de ses filiales Al Barid Bank et Barid Média, la procédure et les
modalités de dépôt des dossiers de maladie et du bénéfice du remboursement de l’assurance
maladie complémentaire (AMC).

I.

Rappel des prestations garanties

1. Objet de la garantie
En cas de maladie ou d’accident, l’assureur (CNIA SAADA) rembourse ou prend en charge
directement le ticket modérateur, soit la différence, aux taux et aux plafonds contractuels tels
que définis ci-dessous, entre les frais de soins de santé engagés par l’Adhérent-Assuré et le
règlement effectué ou à effectuer par le régime de base de l’Assurance Maladie Obligatoire
(AMO), géré par la Caisse Nationale des Organismes de Prévoyance Sociale (CNOPS).
Le remboursement ou la prise en charge directe des prestations garanties s’effectue dans la
limite de 150 % de la Tarification Nationale de Référence (TNR), au titre des :
 Soins ambulatoires ;
 Affections de Longue Durée (ALD) et Affections de Longue durée et Coûteuses
(ALC) ;
 Hospitalisations médicales ou chirurgicales au Maroc ;
 Hospitalisations médicales ou chirurgicales à l’étranger ;
 Cas particuliers.
2. Taux de remboursement : Le taux de remboursement est fixé à 100 % du ticket
modérateur défini précédemment.
3. Plafond général de remboursement : Le plafond général de remboursement est fixé à
1.000.000 (Un million) Dirhams par personne, par maladie et par an, y compris les cas
de greffes d’organes.
4. Détails des prestations garanties et des conditions de remboursement
a. Soins Ambulatoires : L’assurance maladie complémentaire couvre les :
 Consultations et visites de médecins : l’Adhérent-Assuré a droit au remboursement des
frais de consultations et de visites de médecins effectuées le jour et la nuit y compris
les jours fériés.
 Actes médicaux et actes fournis par les auxiliaires médicaux : les actes médicaux
courants et ceux fournis par les auxiliaires médicaux donnent droit à remboursement.
 Analyses et imagerie médicale : les analyses prescrites par ordonnance médicale et les
examens d’imagerie donnent droit au remboursement complémentaire.
 Frais pharmaceutiques : le droit au remboursement complémentaire est acquis pour les
médicaments prescrits par ordonnance médicale et pris en charge par le régime de
base.
1

b. Affections de Longue Durée (ALD) et Affections de Longue durée et Coûteuses
(ALC) (Cf. annexe 1) : Les soins ambulatoires afférents aux ALD et ALC
comprennent les actes ci-après :
 Consultations et visites de médecins : L’Adhérent-Assuré a droit au remboursement
des frais de consultations et de visites de médecins effectuées le jour et la nuit y
compris les jours fériés ;
 Actes médicaux et actes fournis par les auxiliaires médicaux : Les actes médicaux
courants et ceux fournis par les auxiliaires médicaux donnent droit à remboursement ;
 Analyses et imagerie médicale : Les analyses prescrites par ordonnance médicale et les
examens d’imagerie donnent droit au remboursement complémentaire ;
 Frais pharmaceutiques : Le droit au remboursement complémentaire est acquis pour
les médicaments prescrits par ordonnance médicale et pris en charge par le régime de
base de l’AMO, géré par la CNOPS.
c. Hospitalisations médicales ou chirurgicales au Maroc et à l’étranger
 Hospitalisation médicale ou chirurgicale au Maroc ;
 Hospitalisation médicale ou chirurgicale à l’étranger ;
 Prises en charge pour les hospitalisations au Maroc et à l’étranger
d. Cas particuliers
 Optique
Le plafond de remboursement est limité à 800 Dirhams en ce qui concerne les verres et 800
dirhams en ce qui concerne la monture de lunettes ou lentilles, par personne et par période de
24 mois pour les adultes et 12 mois pour les enfants de moins de 16 ans.
Les délais précités ne sont pas applicables aux verres correcteurs en cas de changement de
dioptrie.
 Soins et prothèses dentaires
Les frais de soins et de prothèses dentaires sont remboursés, par période de 12 mois, à hauteur
des plafonds suivants :
 2500 Dirhams pour les soins dentaires ;
 2500 Dirhams pour les prothèses dentaires.
 Orthodontie (ODF)
Le plafond de remboursement du traitement ODF pour les enfants âgés de moins de 16 ans est
limité à 1 500 Dirhams par semestre, par enfant et dans la limite de 6 semestres.
 SCANNER
Le plafond de remboursement est limité à 500 Dirhams par personne, par maladie et par an.
 Imagerie par Résonance Magnétique (IRM)
Le plafond de remboursement est limité à 3 000 Dirhams par personne, par maladie et par an.

2

 Maternité
En cas d’accouchement normal et sur présentation de l’acte de naissance du nouveau-né,
l’assureur verse à l’Adhérent-Assuré un montant forfaitaire de 1 500 Dirhams. Ce montant est
porté à 2 500 Dirhams en cas de naissance gémellaire.
Le forfait de maternité exclut le remboursement de tous autres frais imputables à
l’accouchement.
En cas de décès du nouveau-né avant son inscription au registre de l’état civil, le forfait de
maternité est réglé sur présentation des pièces justificatives.
 Césarienne
Le plafond de remboursement est limité à 4000 Dirhams par accouchement.
Le remboursement des frais imputables à l’opération césarienne exclut le versement du forfait
de maternité.
 Rééducation
Le plafond de remboursement est limité à 3 000 Dirhams par personne, par maladie et par an.
 Prothèse auditive
Le plafond de remboursement est limité à 3 000 Dirhams par personne, par unité et par an.
 Appareils orthopédiques et de prothèses
En cas d’achat, de renouvellement, de transformation ou de réparation, le remboursement
s’effectue dans la limite de 5 000 Dirhams par personne et par an.
 Frais de transport et de garde du malade
Le transport en ambulance d’un malade, prescrit par ordonnance, donne droit à
remboursement tant à l’aller qu’au retour du domicile ou du lieu de l’accident à
l’établissement hospitalier désignés :
 Le plafond par personne et par an est limité à 2000 Dirhams ;
 Les frais de transport en dehors du Maroc ne sont pas garantis.
 Cures thermales et vaccins
L’Adhérent-Assuré a droit au remboursement au titre des cures thermales dans la limite d’un plafond
annuel de 1 000 Dirhams par personne et des vaccins pour enfants âgés de moins de 5 ans dans la
limite d’un plafond annuel à la charge de la complémentaire de 1 000 Dirhams par personne.

 Circoncision
Le plafond de remboursement est limité à 1000 Dirhams.

3

II.

Procédure et modalités de dépôt des dossiers de soins

Afin d’assurer un service de proximité au profit des adhérents-assurés, 3 réseaux sont mis à leur
disposition. Il s’agit des agences de la Mutuelle Générale des Postes et Télécommunications
(MGPTT), des agents gestionnaires de l’assureur CNIA SAADA (133 agences au niveau du
Royaume) et des agences de l’intermédiaire d’assurance AFMA (7 agences).

II-1 Dépôt au niveau de la MGPTT
L’adhérent assuré se présente à l’un des locaux de la MGPTT muni de l’exemplaire original et
d’une copie de la feuille de soins et des pièces constituant son dossier médical (Cf. Sous titre
II-3). Pour le premier dossier de maladie à déposer, l’adhérent-assuré doit remplir et signer la
fiche de renseignements jointe en annexe 3 et la déposer au niveau de la MGPTT,
accompagnée de :
 Copie de la CIN ;
 Spécimen de chèque ou attestation d’identité bancaire (RIB).
L’adhérent assuré peut aussi envoyer par courrier recommandé à la MGPTT les pièces
décrites ci-dessus (l’exemplaire original et une copie de la feuille de soins et des pièces (Cf.
Sous titre II-3) constituant le dossier médical, la fiche de renseignements servie et signée, une
copie de la CIN et un spécimen de chèque ou une attestation d’identité bancaire (RIB) pour le
premier dossier).
N.B : Afin d’éviter la double déclaration des dossiers de maladie, tout dossier médical déposé
à la MGPTT et non accompagné de sa copie est considéré comme une déclaration ordinaire à
la CNOPS (AMO) et ne sera pas transmis à l’assureur pour le remboursement de l’assurance
maladie complémentaire. La déclaration du dossier AMC est supposée faite auprès des agents
gestionnaires de l’assureur suivant la procédure décrite ci-après.

II-2 Dépôt au niveau des agents gestionnaires de l’assureur et de l’intermédiaire
d’assurance
L’adhérent assuré se présente à l’un des locaux des agents gestionnaires de l’assureur ou de
l’intermédiaire (communément dénommés ci-dessous «agents gestionnaires »), mentionnés
dans la liste en annexe 2, muni de l’exemplaire original et d’une copie de la feuille de soins et
des pièces constituant son dossier médical (Cf. Sous titre II-3). Pour le premier dossier de
maladie à déposer, l’adhérent-assuré doit remplir et signer la fiche de renseignements jointe
en annexe 3 et la déposer au niveau de l’un des agents gestionnaires, accompagnée des pièces
suivantes :
 Copie de la CIN ;
 Spécimen de chèque ou attestation d’identité bancaire (RIB).


L’agent gestionnaire vérifie la conformité de la copie du dossier par rapport à
l’exemplaire orignal et retourne l’exemplaire orignal à l’adhérent assuré. Ce dernier peut
par la suite déposer le dossier original au niveau de l’organisme gestionnaire de la
CNOPS auquel il est affilié (MGPTT…..);
4





L’adhérent-assuré dépose contre accusé de réception, la copie de la feuille individuelle de
soins et des pièces requises, détaillées ci-dessous, au niveau de l’agent gestionnaire. Il
doit aussi, pour les besoins de gestion, mentionner le numéro de téléphone (GSM) sur la
copie de son CIN. L’accusé de réception doit être signé et cacheté par l’agent
gestionnaire;
L’agent gestionnaire vérifie les dossiers et retourne ceux qui ne contiennent pas les
pièces et/ou les conditions requises tout en incitant l’adhérent à compléter son dossier, ou
délivre l’accusé de réception le cas échéant.

II-3 Pièces à fournir par nature de soins
Nature des soins

Soins ambulatoires

Soins ambulatoires liés
aux ALD et ALC

Hospitalisation

Optique

Scanner/IRM

Rééducation
Accouchement normal
Césarienne

Pièces à fournir
 une copie de la feuille individuelle de soins dûment remplie par le
médecin traitant, le pharmacien, le radiologue ou le laboratoire
d’analyse s’il y a lieu ;
 les copies des résultats des analyses, des comptes rendus des radios ou
actes pratiqués.
 une copie de la feuille individuelle de soins dûment remplie par le
médecin traitant, le pharmacien, le radiologue ou le laboratoire
d’analyse s’il y a lieu ;
 les copies des résultats des analyses, des comptes rendus des radios ou
actes pratiqués ;
 une copie de l'attestation d'exonération du ticket modérateur.
 une copie de la feuille individuelle de soins dûment remplie par le
médecin traitant, le pharmacien, le radiologue ou le laboratoire
d’analyse s’il y a lieu ;
 une copie de la facture de la clinique dûment acquittée;
 une copie du compte rendu opératoire et de toute autre pièce
justificative de l’hospitalisation.
 une copie de la feuille individuelle de soins dûment remplie par
l’ophtalmologue;
 une copie de la feuille individuelle de soins portant le cachet
d’exécution de l'Opticien;
 une copie de la facture acquittée de l’opticien.
 une copie de la feuille individuelle de soins dûment remplie par le
médecin traitant;
 une copie de la facture du centre de radiologie.
 une copie de la facture acquittée du kinésithérapeute;
 une copie de l’accord du régime mutualiste de base pour les séances de
rééducation si cet accord est nécessaire pour ce régime.
l’acte de naissance du nouveau né ou une copie du certificat de vie ;
 une copie de l’accord du régime mutualiste de base;
 une copie de la facture globale détaillée de la clinique dûment
acquittée ;
5

 l’acte de naissance du nouveau né.

Prothèses auditives

Soins dentaires

Prothèses dentaires

Orthodontie

Appareils
orthopédiques et de
prothèses

Vaccin

Cure thermale
Transport du malade au
Maroc
Circoncision

 une copie de la feuille individuelle de soins dûment complétée par la
prescription médicale;
 une copie de l’accord du régime mutualiste de base;
 une copie de la facture dûment acquittée.
 une copie de la feuille individuelle de soins dûment remplie par le
médecin dentiste ;
 une copie de la prescription médicale précisant la nature des soins
dentaires effectués ainsi que les dents traitées et le montant des
honoraires.
 une copie de la feuille individuelle de soins dûment remplie par le
médecin dentiste (prescription médicale précisant la nature des
soins dentaires effectués ainsi que les dents traitées) ;
 une copie de l'accord du régime mutualiste de base ou les radios
avant et après pose de la prothèse dentaire.
 une copie de la feuille individuelle de soins dûment complétée par
l'orthodontiste traitant ;
 une copie de la facture acquittée de l'orthodontiste précisant le
semestre traité ;
 une copie de l’accord du régime mutualiste de base.
 une copie de la feuille individuelle de soins dûment remplie par le
médecin traitant;
 une copie de la facture d'achat de l'appareillage orthopédique ou de
prothèse acquittée ;
 une copie de l’accord du régime mutualiste de base.
 une copie de la feuille individuelle de soins dûment remplie par le
médecin traitant précisant la nature de l’acte effectué ainsi que ses
honoraires ;
 une copie de l’ordonnance médicale.
 une copie de la facture ;
 une copie de la prescription médicale du médecin.
 une copie de l’ordonnance médicale;
 une copie de la facture du transporteur.
 Une copie de la facture relative aux honoraires du médecin ;
 Une copie du compte rendu du médecin traitant.

6

Cas spéciaux :
 En ce qui concerne les conjoints et les enfants à charge non affiliés à la CNOPS et
bénéficiant d’une couverture de base assurée par un autre organisme de prévoyance
sociale (CNSS…) ou par une compagnie d’assurances, le dossier de remboursement doit
comporter, outre les autres pièces mentionnées ci-dessus :
- une copie de la feuille individuelle de soins adoptée par l’organisme ou l’assureur de
la couverture de base ;
- une copie du décompte de remboursement (ou une copie de l’écran ordinateur de
remboursement sur le site de l’assureur s’il ne peut pas délivrer un décompte de
remboursement) de l’assureur de base.
 Pour les cas des conjoints et des enfants à charge non affiliés à un organisme public ou
privé de prévoyance sociale et ne disposant d’aucune couverture maladie de base, le
dossier de remboursement doit comporter :
- L’original de la feuille individuelle de soins de la CNOPS dûment remplie par le
médecin traitant, le pharmacien, le radiologue ou le laboratoire d’analyse s’il y a lieu ;
- L’exemplaire original des pièces composant le dossier de remboursement telles que
mentionnées ci-dessus.
 Conformément à la réglementation en vigueur, en ce qui concerne les conjoints disposant
d’une couverture maladie complémentaire auprès du même assureur (CNIA SAADA) ou
d’un autre, le dossier de maladie ne doit être déposé qu’une seule fois soit chez CNIA
SAADA soit auprès de l’autre assureur au choix de l’adhérent.
 Pour la période transitoire allant du 1er janvier 2014 jusqu’à la date de publication de la
présente notice d’information, une copie du dossier de maladie sera acceptée par l’assureur
pour déclencher le remboursement à condition qu’elle soit accompagnée de la copie écran
prouvant que le dossier a bien été déposé à la CNOPS pour remboursement. En cas de non
disponibilité de la copie suscitée, il y a lieu de fournir une capture de l’écran ordinateur de
remboursement sur le site de la CNOPS et une copie de décompte de règlement de la CNOPS.

III.

Délai de dépôt des dossiers de soins

Les dossiers de soins doivent parvenir chez l’assureur dans un délai maximal de 90 jours ouvrables
à partir de la date de la consultation ou à partir de la date de fin de traitement en ce qui concerne les
hospitalisations. Si les soins durent plus de trois mois, l’adhérent assuré est tenu de transmettre à
l’assureur une facture partielle au plus tard dans les 60 jours ouvrables qui suivent chaque période
de trois mois.
A titre dérogatoire et pour les dossiers de maladie relatifs à la période allant du 1er janvier 2014 et
jusqu’à la date de publication de la présente notice d’information, le délai maximal de dépôt de
ces déclarations de maladie est porté à 120 jours à partir de la date de la consultation ou à partir de
la date de fin de traitement en ce qui concerne les hospitalisations concernant les dossiers de
maladie survenues le mois de janvier.

7

IV.

Procédure de collecte et de traitement des retours
L’adhérent assuré dépose auprès de l’agent gestionnaire les pièces demandées par
lettre de demande de complément d’information.



L’agent gestionnaire vérifie que les pièces remises correspondent à celles objet du
retour.



L’assureur traite les retours. Les dossiers liquidés peuvent donner lieu soit à un
règlement par virement bancaire ou mandat directement aux adhérents-assurés, soit à
un rejet adressé aux adhérents-assurés par toute lettre motivée.

V.



Procédure de traitement des prises en charge

Les adhérents-assurés ont la possibilité de demander des accords de prise en charge
complémentaires à ceux délivrés par le régime de base :


L’adhérent-assuré ou toute personne désignée (établissement de soins….) par lui,
transmet par fax ou dépose sa demande de prise en charge auprès de l’agent gestionnaire
(CNIA SAADA ou AFMA), accompagnée des pièces suivantes :
 Une copie du devis de l’établissement hospitalier ;
 Une copie de la CIN. Pour les besoins de gestion, il faut mentionner le numéro de
téléphone (GSM ) sur la copie du CIN ;
 Une copie de la prise en charge délivrée par le régime de base ;
 Une copie de l’ordonnance médicale ou, éventuellement, du pli confidentiel du
médecin traitant, précisant la nature de la maladie.






L’adhérent assuré doit contacter l’agent gestionnaire par téléphone pour confirmer la
réception des documents faxés.
L’agent gestionnaire vérifie que la demande comprenne les pièces nécessaires pour
accorder la prise en charge.
L’assureur peut soumettre, à ses frais, l’adhérent-assuré ou toute personne à charge à une
contre visite de contrôle (ou expertise médicale) par un médecin de son choix.
L’assureur donne une réponse à la demande de prise en charge dans un délai de 48 heures
ouvrables suivant sa date de dépôt. Trois cas de figure se présentent :
- Contre-visite : Dans le cas ou la demande de prise en charge nécessite une contre visite
médicale, après passage de la contre-visite, l’assureur et selon les résultats du rapport de
la contre-visite procédera soit à l’émission d’un accord de prise en charge soit à un rejet.
- Accord de prise en charge : Dans le cas où l’assureur ne procède pas à une contre-visite,
il délivre l’accord de prise en charge à l’assuré dans un délai de 48 heures ouvrables
qu’il transmet à l’agent gestionnaire et/ou à la formation hospitalière concernée selon le
cas.
- Rejet : La demande de prise en charge peut faire l’objet d’un rejet, dans ce cas
l’assureur émet la lettre de rejet mentionnant le motif dans un délai de 48 heures
ouvrables et l’envoie à l’assuré via l’agent gestionnaire ou la formation de soins selon le
cas.

8

VI.

Nouvelles personnes à charge, changement d’adresse et/ou de
compte bancaire

Suite à un mariage, naissance, changement d’adresse ou changement du N° du compte
bancaire, l’adhérent-assuré est tenu de remplir une fiche de renseignements modificative (Cf.
annexe 3) afin de la remplir et de l’accompagner des pièces justificatives correspondantes
selon la liste suivante :







Mariage : Copie de l’acte de mariage et de la CIN du conjoint ;
Naissance : Extrait d’acte de naissance (Si le (la) conjoint (e) n’est pas déclaré (e)
précédemment, fournir une copie de l’acte de mariage et copie de la CIN du conjoint (e)
);
Changement du N° du compte bancaire : Spécimen de chèque ou attestation d’identité
bancaire (RIB) ;
Changement d’adresse : L’adresse complète doit être saisie sur la fiche de
renseignements en lettres capitales ;
Pour les enfants âgés de plus de 21 ans (si l’enfant n’est pas déclaré précédemment): Un
certificat de scolarité;
Pour les enfants handicapés (si l’enfant n’est pas déclaré précédemment) : Un certificat
médical du médecin traitant.

L’adhérent peut remettre la fiche de renseignements modificative soit à l’un des agents
gestionnaires de l’assureur soit à la représentation régionale de l’intermédiaire (Cf. Listes en
annexe 2)

VII.

Gestion des nouvelles adhésions

Les nouvelles recrues, désireux d’adhérer à l’AMC, doivent remplir et signer la fiche de
renseignements et l’accompagner d’un spécimen de chèque ou d’une attestation d’identité
bancaire (RIB).
L’adhérent peut remettre la fiche de renseignements modificative directement à l’un des
agents gestionnaires ou la déposer au niveau de la Direction Développement du Capital
Humain s’il s’agit d’un recrutement à Barid Al Maghrib ou à Barid Média ou au niveau de la
Direction des Ressources Humaines d’Al Barid Bank (ABB) s’il s’agit d’un recrutement à
ABB.
Les salariés recrutés avant le 1er janvier 2014 et ayant formulé une demande de non adhésion
à l’AMC pour l’année 2014, peuvent déposer leur demande d’adhésion à l’AMC au titre de
l’année 2015 et des années suivantes au cours des 3 derniers mois de chaque année. Leur
adhésion prend effet à compter du 1er janvier de l’année suivante.

9

VIII.

Suivi des dossiers de maladie et traitement des réclamations

L’adhérent-assuré peut accéder au site web "AMC" de l’assureur pour la vérification de son
adhésion et la consultation de la procédure et les pièces relatives au dépôt des dossiers de
soins, ainsi que pour le suivi de l’état d’avancement des dossiers de maladie transmis.
A cet effet, l’adhérent-assuré doit suivre les étapes ci-après :


Consulter l’adresse suivante : http://www.cniasaada.ma/



Cliquer sur l’icône « Mon espace AMC » :



L’écran ci-après s’affiche :

10



Sélectionner l’organisme souscripteur « Barid Al Maghrib » et saisir son numéro de
CIN pour accéder à son compte personnel :



Consulter la liste des dossiers traités et en cours de traitement :

11



Télécharger la fiche de renseignements ou la notice d’information :



Vérifier les informations de l’adhésion :

12



Consulter la liste des agents gestionnaires par ville :

Les adhérents-assurés peuvent faire des réclamations par deux moyens :
1. A travers les agents gestionnaires de l’assureur ou de l’intermédiaire ou à la plateforme
d’accueil au siège de CNIA SAADA sis à 216 Boulevard Zerktouni, Casablanca.
2. A travers la plateforme d’accueil téléphonique de l’intermédiaire :
L’intermédiaire met à la disposition des adhérents et des professionnels de soins les
numéros de téléphone des gestionnaires au niveau des bureaux d’AFMA (liste jointe) et
le numéro de téléphone suivant (212) (05 22 42 80 91) donnant accès à une équipe de
gestionnaires qui seront en charge du traitement des demandes et réclamations reçues.

13

Annexe 1 : Liste des Affections de Longue Durée (ALD) et Coûteuses (ALC)
Chapitre

Maladies cardio-vasculaires

Maladies métaboliques et endocriniennes

Maladies néphrologiques

Maladies neurologiques

Maladies du sang

Maladies du foie
Maladies infectieuses
Maladies respiratoires

Maladies systémiques

Maladies mentales
Maladies du tube digestif
Tumeurs malignes et maladies
lymphatique ou hématopoïétique

malignes

Maladies ophtalmiques

Chapitre

Transplantation d’organes

Maladies métaboliques et endocriniennes
Maladies néphrologiques

du

Affections de Longue Durée ( A L D )
Insuffisance cardiaque
Troubles permanents du rythme et de la conductivité
Valvulopathies rhumatismales
Cardiopathies congénitales
Artériopathies chroniques
Hypertension artérielle sévère
Maladie coronaire
Diabète insulinodépendant
Diabète non insulinodépendant
Insuffisance rénale chronique terminale
Néphropathies graves
Syndromes néphrotiques
Insuffisance rénale aiguë
Formes graves des affections neurologiques et neuromusculaires
Accident vasculaire cérébral ou médullaire ischémique ou hémorragique
Epilepsie grave
Maladie de Parkinson
Sclérose en plaques
Anémies hémolytiques chroniques sévères
Aplasies médullaires sévères
Myélodysplasies sévères
Troubles héréditaires de l’hémostase
Maladies chroniques actives du foie ( hépatites B & C )
Cirrhoses du foie
Syndrome d’immunodéficience acquise ( SIDA )
Insuffisance respiratoire chronique grave
Asthme sévère
Vascularités
Lupus érythémateux aigu disséminé
Sclérodermie généralisée évolutive
Polyarthrite rhumatoïde évolutive grave
Spondylarthrite ankylosante grave
Psychoses
Troubles graves de la personnalité
Etat de déficit mental
Rectocolite hémorragique évolutive
Maladie de Crohn évolutive
tissu Tumeurs malignes et affections malignes du tissu lymphatique ou
hématopoïétique
Glaucome chronique
Rétinopathie diabétique

Affections de Longue durée Coûteuses (A L C)
Rein
Foie
Cœur
Cornée
Moelle osseuse
Valvulopathies rhumatismales
Cardiopathies congénitales
Maladies coronaires
Pause Pace Maker
Artériopathies chroniques

14

Annexe 2 : Listes des agents gestionnaires AMC
Liste des 135 agents gestionnaires AMC de l’assureur "CNIA SAADA"
Ville

Agent

Adresse

Téléphone

Agadir

Assurances Suprassur

Immeuble 255, Apt. 4, Avenue Hassan II

05 28 84 86 56
05 28 84 28 69

Agadir

Assurances Gharib

Immeuble Anakhil Angle Boulevard Mohamed V & Avenue des
FAR

05 28 83 44 44

Agadir

Assurances Zouri

46, Avenue Prince My Abdellah

05 28 84 15 40

Agadir

Assurances Aniss

84 Boulevard 2 Mars

05 28 21 57 57

Ahfir

Assurances et Conseils Ahfir

9, Boulevard Oujda

05 36 62 93 88

Ain Taoujdate

Agent Vivier Ain Taoujdate

14, Hay Bassatine Boulevard Mohamed V

05 35 44 13 70

Aknoul

Agence Aknoul

Avenue Mohamed V à coté Station Afriquia

05 35 27 71 33

Al Hoceima

Assurances Saidi

4 bis, Boulevard Mohamed V

05 39 84 02 86

Assa-Zag

Assurances Nadine

Complexe Socio économique Place Mohamed VI Assa Centre

05 28 70 09 47

Azemour

Assurances Mazagan

290 bis, Boulevard Mohamed V apt. 1 - 1er étage

05 23 35 71 16

Azilal

Assurances Azilal

Av Mohamed V - Quartier Al Fath

06 00 30 79 69

Azrou

Assurances Cedre

Avenue Hassan II - Immeuble Yassine Appt.3

05 35 56 17 32

Ben Hmed

Assurances Ejjouti

1, Rue El Hansali Boulevard Administratif

05 23 40 74 74

Benguerir

Assurances Ben Guerir

Avenue Mohamed V Immeuble 5 - 1er étage

05 24 31 85 23
05 24 31 85 04

Beni Mellal

Assurances Maaouni

46, Boulevard Mohamed V

05 23 42 34 12
05 23 42 15 15

Benslimane

Assurances La Ville Verte

34, Rue Tarek Ibnou Ziad

05 23 29 18 12

Berkane

Assurances Kaddar

Rue Moulay Youssef - Hay Hassani

05 36 61 00 60

Berkane

ASSURANCES MAJJATI SARL

79 angle rue Bir Anzarane et Touria Chaoui Hay Hassani

0536 61 88 78

46, Boulevard Mohamed V

05 22 32 83 83

Lotissement Mabrouk N°58 - Boulevard Laayoune

05 23 36 09 12

Bir Jdid

Assurances et Conseils
Lachheb
Assurances EL ISSI

Bouarfa

Assurances Bouarfa

93 Bis, Boulevard Mohamed VI

05 36 79 88 75

Boufekrane

Assurances Khalis

40, Lot El Amal Boufekrane

05 35 43 66 02

Bouskoura

Assurances Biladi

Lotissement Lafarge - N°2 Bouskoura - Route 109

05 22 32 06 56

Bouznika

Assurances Al Kariassur

Bd Annakhil 1056 - Hay Ryad

05 37 74 56 59

Casablanca

Assurances A2S

204 - 206, Avenue Al Joulane - Sidi Othmane

05 22 37 34 61
05 22 37 31 16

Casablanca

Assurances Amlal

Rue 50 - n° 160 - Hay Moulay Abdallah

05 22 52 29 08
06 61 13 06 19

Casablanca

ASSURANCES EL MA SARL

RES. MOKHTAR SOUSSI N° 8 IMM B - BD IBNOU SINA - HAY
HASSANI

05 22 91 19 11

Casablanca

Assurances Haddaouia

Angle Avenue 2 Mars & Boulevard Panomarique - Haddaouia 3,
Rue 30 N°5 Ain Chock

05 22 21 84 80

Berrechid

15

Casablanca

Assurances Inssaf

Lot Essaada lot 172 Sidi Bernoussi

05 22 76 75 47
05 22 76 75 48

Casablanca

Assurances Oum Assur

583, Boulevard Oum Arrabia- El Oulfa

05 22 89 23 01

Casablanca

Assurances Dinar

Route d'El Jadida N°410 Lissassfa 01

05 22 65 00 65

Casablanca

Assurances Tayane

Angle boulevard Hassan Alalaoui & boulevard Ibn Tachfine, Rés.
Assalam, N°3, Imm.14, Ain Borja

Chefchaouen

Assurances Chefchaouen

Place Mohamed V 2ème étage N°5 (près du café CTM)

05 39 98 87 54

Chichaoua

Assurances Kelassur

Complexe Al Khizrane - Route Agadir

05 24 35 36 65

Dakhla

Assurances Maoulainine

4 avenue El Walae 1er étage apt 1

05 28 89 89 91

Demnate

Assurances Tassaout

Quartier Bouchane - Route du Souk

05 23 50 71 22

Driouch

AV Driouch

158, Bd Hassan II Driouch

05 36 36 73 74

El Attaouia

Agence El Attaouia

702 Lotissement Al Amal

05 24 23 50 18

El Gara

Assurances El Gara

42, Boulevard Hassan II

05 22 32 20 71

El Jadida

Assurances El Jadida

5, Rue Lemaigre de Breuil Immeuble El Haraze II

05 23 37 02 02
05 23 37 34 96

El Jadida

Assurances Sebbagh Finance

Angle Av. Tahrir et rue Sidi Bouzid.

05 23 34 26 23

El Jadida

Assurances El Ouariti

128.Avenue Mohamed VI

05 23 37 33 69

El Jadida

Assurances Ennassiri

106, Avenue Mohamed V

05 23 34 26 23

El Kalaa Sraghna

Assurances Mannouni

16, Avenue Mohamed V, Apt. N°3

05 24 41 13 50
05 24 41 48 30

El Klea

Assurances GRICH

Route Régionale 105 El Kolea Centre

05 28 31 19 72

Erfoud

Agence Erfoud

140, Avenue Hassan II

05 35 57 85 86

Errachidia

Assurances Nabil Assur

15 Boulevard Dakla - Hay Al Mohhit

05 35 79 05 30
05 35 57 44 77

Essaouira

Assurances Cosassur

4, Boulevard de la Marche Verte Immeuble Belkacem

05 24 47 66 88

Fes

Assurances Al Bouchra

3, Avenue des F.A.R - Résidence Oumnia N°3

05 35 65 77 77

Fes

Assurances Benchekroun

Rue Abdelali Benchekroun - Immeuble Belghazi

05 35 94 22 23
05 35 94 22 24

Fes

Assurances Adrar

Avenue F.A.R Rue Ibn Al Bachir V.N - Résidence Mohamed Amine
Bureau N° 3

05 35 93 14 21

Fes

Assurances Limassur

69, Avenue El Hafyane Cherkaoui, 1er étage, Adarissa, Route Ain
Chkef

05 35 74 80 05
05 35 74 80 06
05 35 74 80 25

Fes

Assurances Karaouine

Magasin n°83, Résidence Ibtissam Ait Skatou - Route d'Immouzer

05 35 60 77 76

Fes

N°98, Avenue Abou Hourayra, Mont Fleuri 1

05 35 73 48 21

117, Boulevard Mohamed V

05 39 67 70 64

Fqih Ben Salah

Assurances Shahed
Les Assurances Saidia du
Nord
Centre Assurance Massira

180, Boulevard Al Massira

05 23 43 44 66

Guelmim

Assurances Bakka

100 Avenue Hassan II

05 28 77 07 77

Guercif

Assurances Baghdadi

Lotissement Errachidia - Avenue Mohamed V - Rue Imouzer N°7

05 35 20 04 43

Jorf El Melha
Centre

Assurances Bilal et Consorts

Lot Al Amal N°1

05 37 99 07 23

Fnideq

522626045

16

Kasba Tadla

Assurances Dardak

Immeuble 57 Appt. 2 Rue Obbad Mejjati

Kenitra

Loyal Assurance

427, Avenue Mohamed V - B.P. 244

Kenitra

Assurances Sebou

72, Avenue Mohamed Diouri

05 37 37 65 72

Khemisset

Assurances Khemisset

183, Avenue Mohamed V

05 37 55 27 62

Khenifra

Assurances El Ghazal

66, bis Hay Faiza

05 35 38 52 23

Khouribga

Assurances ALMASSIRA

F5 LOT 2 YASMINA 1

0523 56 10 56

Khouribga

Agent Vivier Khouribga

76 Boulevard Moulay Driss, Hay Ryad

Khouribga

Assurances Rebroub

39, Rue Moulay Abdellah

05 23 49 44 46

Ksar El Kebir

Assurances Loukous

109, Route de Rabat

05 39 90 47 12

Laayoune

Assurances Saadbouh

Rue de la Mecque - B.P. 527

05 28 89 30 80

Laayoune

Assurances Eddabadda

N°30 Boulevard de la Mecque

Laayoune

Assurances Tadamone

N° 90 IMM EL JOUMANI MOHAMED SALEM AV

Larache

Assurances El Oukeily

35 bis, Avenue Malik Ibn Morhal

Marrakech

Assurances Marrakech

22, Boulevard Mohamed Zerktouni

05 24 44 82 05
05 24 44 76 20

Marrakech

Assurances Eddnadni

78, Sybaa 3 rue Imam Malek

05 24 40 95 63

Marrakech

Assurances Ariha

273 Massira I Marrakech (en face arrodissement de police
Massira)

05 24 34 56 67
05 24 34 59 60

Marrakech

AV. Marrakech Loudaya

RC, Centre Loudaya, Route nationale n°8, BP.83, Loudaya

05 24 36 49 41

Meknes

Assurances Bernichi

25.Avenue My Idriss II.Imm.des anciens combattants Magasin n°1
&2

Meknes

Assurances Syassi

38A, Rue Ouaqaat Zalaka Ville Nouvelle

05 35 52 03 03

Meknes

Assurances Amahzoune

Boulevard Mohamed VI Local N° 1 Immeuble A5 El Mansour 3

05 35 46 63 60

Midlet

Assurances Bahous

19, Rue Moulay Abdellah

05 35 36 16 73

Missour

Assurances Ajnada

Avenue Hassan II Kissariat Jaafer

05 35 58 55 78

Mohammedia

Assurances Ilbassur

Angle Boulevard palestine et Al Houria

05 23 31 12 86
05 23 31 12 87

Nador

Assurances Goudan
Assurances et Conseils El
Mourabit

126, Avenue Y. Ben Tachefine B.P. 561

05 36 60 33 56

Ouarzazate

Assurances Hinti

128, Lotissement du Centre

Oued Zem

Assurances Agence Mansar

240 Bis, Mohamed V

05 24 88 23 03
05 24 88 47 10
05 23 52 06 06

Ouezzane

Assurances Ouezzane

Quartier Haddadine Boulevard Bir Anzarane N° 114

05 37 90 84 85

Oujda

Assurances El Houssine
Chtioui

Rue Mohammed Abdou Imm.ES SAÂDA Bloc C.2ème étage
Appt.4

0536 70 12 12

Oujda
Oujda

Agent NAHID
Assurances Angad

BD.EL FATOUAKI IMM.MOUMEN N°23 1er ETAGE APPT.2
2, Rue Oum El Banine, 1er étage Apt. 1

036 68 84 04
05 36 70 80 92

Oujda

Assurances Edaghri

11, Avenue Ibn Rochd

05 36 68 70 24

Ouled Taima

Assurances Ouled Teima

76, Boulevard Mohamed V - Lotissement Mouisset

05 28 52 19 12

Nador

Bd. Hassan 1er N° 23

05 23 41 84 89
05 37 37 61 7405
37 37 64 70

662238390

028 89 18 18
05 28 98 10 90
05 39 91 65 73
05 39 91 08 38

035 40 44 08

036 60 36 44

17

Rabat

Assurances Lahrichi

Imm.A-Bureau n°4-Centre commercial Al Manal El Menzeh

Rabat

Assurances Assai

281, Boulevard Mohamed V

Rabat

Assurances Al Majd

Rue El Ganzra Immeuble B Apt. 1 – Agdal

Rich

Assurances Outahar Assur

30, Rue El Qods

037 79 00 49
05 37 70 99 69
05 37 70 71 36
05 37 68 02 90
05 37 68 02 28
05 35 58 90 83

Safi

ASSURANCES ALIOUI SARL

LOT LALLA HNIA HAMRIA LOT N° 49

05 24 46 46 78

Safi

Assurances Babbouh

22, Avenue de la Liberté

05 24 61 28 53

Safi

Assurances Ouaziz

1.Rue de Lisbonne

05 24 46 45 80

Salé

ASSURANCES EL KHEIR

Hay Salam, Secteur 3 N° 851

05 37 81 40 66

Salé

Assurances Mihania

Av. Bouregreg N°1071 Sala Al Jadida

Salé

Assurances Abouelfath

Avenue Hassan II Complexe Bab Sala - Immeuble Chmaou
Magasin M2 Bettana

05 37 81 36 81

Sebt Oulad
Nemma
Sefrou

Assurances Beni Moussa
Maaouni
Assurances Al Kawthar

73, Boulevard Bir Anzarane

05 23 47 39 65
05 35 96 97 83

Sefrou

Assurances Jawhara

Hay Lamkassem, N° 24 - Lot. Jnane Elma Ouled Adloun
Immeuble Al akhawane ,n°62 Route boulemane, Appt n°4 2ème
étage

Semara

Assurances Omar Abdelahi

Bd. Hassan II N° 274

05 28 88 73 31

Settat

Assurances de la Place

Rue Paster, Résidence Annakhil - B.P: 654

05 23 40 50 14

Settat

Assurances EL Yaacoubi

Place de la Liberté

Sidi Bennour

Assurances El Korchi

Appt 5, Immeuble Annakhil, Boulevard des FAR

05 23 35 90 37

Sidi Kacem

Assurances Benzeroual

51, Avenue Mohamed V

05 37 59 45 11

Sidi Kacem
Sidi Yahia El
Gharb
Souk Larbaa

Assurances Assurami

N°9 Rue 5 El Hay Al Jadid

0 37 59 64 26

Assurances Himmiche

Hay El Wahda N°1 Groupe 4 Bloc A N°2

05 37 30 03 54

Assurances Novassur

3, Avenue Mohamed V

05 37 90 13 13

Tanger

Assurances Afailal

Boulevard My Ismail Résidence ; Oussama Bloc A N° 1

Tanger

Assurances du Detroit

8, Place de France - B.P 2089

Tanger

Assurances El Kasri

Lot.Ennahda 11 AV. El Qods

05 39 95 79 39
05 39 93 28 31
05 39 93 46 98
039 95 98 99

Tanger

Assurances Chaairi

Avenue de la Résistance Imm 67 N° 3

05 39 34 31 90

Tantan

Assurances Benkhanfar

27 Boulevard Ibn Sina - B.P 103

05 28 87 79 38

Taounate

Assurances El Bakkouri

Boulevard Mohamed V

05 35 68 93 51

Taourirt

Assurances Fagroud

216, Boulevard Moulay Abdellah 1er étage

05 36 67 99 72

Taroudant
Taroudant
Taza

PSP Assurances
Assurances Rihab
Assurances Touzani

n° 1 Route Ouled Aarfa - Quartier Mhaita
13, Route de Marrakech - Municipalité de Ouled Ben Rhil
Immeuble Yaakoubia Avenue Mohamed V 1er étage appt.1

528852526
05 28 53 15 15
05 35 67 39 40

Temara
Temsaman

Avenue Hassan II, Immeuble Regragui II, 2°étage, N°3
Route Principale, 1 N°129 Krouna Centre Temsamane Driouch

Tetouan

Assurances TEMASSUR
Assurance Temsaman
Assurances Guessous et
Benet
Assurances El Kasimi

05 37 64 18 41
06 61 95 70 14
05 39 71 02 68
05 39 70 28 44
05 39 96 42 99

Tetouan

Assurance Lhammani

Avenue du FAR Imm. 223, 1er étage N° 2

Tiflet

Assurances Zemmour Tiflet

296, Avenue Mohamed n

05 37 51 12 82

Tinejdad

Assurances TIMKIT ASSUR

n° 55, Av Hassan II, Quartier Tighadouine

05 35 78 60 09

Tetouan

8, Rue Achra Mai
17, Avenue Mohamed V, Appt. 2

037 53 48 39

535969795

023 40 21 09

039 99 73 49

18

Tinghir

Assurances Tinghir

412, Avenue Mohamed V

05 24 83 54 46

Tiznit

Assurances Ait Baamrane

21 Lotissement Al Wahda Cité El Youssoufia

05 28 60 22 55

Youssoufia

Assurances Eddaman

Lotissement N° 83 Erac Hay Hassani N°1

05 24 66 03 33

Zagora

Assurances Zagora

65, Hay Moussala 45900

05 24 84 79 41

Réseau des agences du courtier d'assurance "AFMA"
AFMA CASABLANCA

AFMA RABAT

AFMA AGADIR

AFMA MARRAKECH

AFMA FES

AFMA TANGER

AFMA OUJDA

TELEPHONE

05 22 42 80 00

FAX

05 22 42 93 01

Adresse

22 Bd Moulay Youssef CASABLANCA

TELEPHONE

05 37 73 50 55 / 05 37 70 26 77

Adresse

Rue RIAD Residence RIAD A 1er étage Appartement 1 HASSAN RABAT

TELEPHONE

05 28 82 55 09

FAX

05 28 82 55 11

Adresse

Immeuble ATLASSIA 4 Avenue Mohamed V AGADIR

TELEPHONE

05 24 43 80 00

FAX
Adresse

05 24 42 25 66
Bd abdelkrim el khattabi Borj MENARA 2 APT 8 2éme etage
MARRAKECH

TELEPHONE

05 35 94 49 99

Adresse

1 rue Ghssane kanafani bureau tayba apt 3 1er etage FES

TELEPHONE

05 39 94 36 35

FAX

05 39 94 36 19
Résidence Yamna Angle Bd Mohammed V et Youssef Bnou Tachfine
TANGER
05 36 71 16 07/08
05 36 70 37 07
6 BD MOHAMED V Immeuble El yamama 1er étage apt n° 4 OUJDA

Adresse
TELEPHONE
FAX
Adresse

19

Annexe 3 : Fiche de renseignements AMC

20


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