Fichier PDF

Partagez, hébergez et archivez facilement vos documents au format PDF

Partager un fichier Mes fichiers Boite à outils PDF Recherche Aide Contact



ENTIC .pdf


Nom original: ENTIC.pdf
Titre: FORMATION A DISTANCE GRATUITE
Auteur: DELL

Ce document au format PDF 1.4 a été généré par PDFCreator Version 1.2.3 / GPL Ghostscript 9.04, et a été envoyé sur fichier-pdf.fr le 06/02/2014 à 19:35, depuis l'adresse IP 41.140.x.x. La présente page de téléchargement du fichier a été vue 452 fois.
Taille du document: 33 Ko (2 pages).
Confidentialité: fichier public




Télécharger le fichier (PDF)









Aperçu du document


FORMATION A DISTANCE GRATUITE
MEDIATISATION ET LA SCENARISATION DES COURS

L’Equipe ENTIC propose une formation à distance gratuite au profit des
acteurs pédagogiques, marocains ou étrangers, désirant développer leurs
compétences en matière des technologies de l’information et de la
communication éducatives (TICE).
Dispensée en langue française, cette formation se déroulera du 24 Février
au 6 Avril 2014 à raison de 8 heures par semaine. Elle porte sur la médiatisation
et la scénarisation des cours.
Dans le cadre d’un projet personnel, les bénéficiaires seront amenés à
scénariser et produire un cours en ligne sous format web tout en se basant sur
des modèles et des fondements pédagogiques. Pour suivre cette formation, les
intéressé(e)s sont invité(e)s à compléter le formulaire d'inscription suivant :

http://ecnap.com/online/index.php/584146/lang-fr

Plus d'informations:
Pré-requis :







connaissances de base bureautique.
Navigation et recherche sur le net.
L’utilisation des e-mails pour l’échange des messages et des fichiers.
Dépôt et téléchargement des fichiers sur internet.
Utilisation des cartes conceptuelles pour la schématisation des connaissances.
Utilisation des logiciels de capture d’écran.

Quelles sont les activités à rendre ?
Les participants à cette formation seront appelés à :






Prendre connaissance de la totalité des cours
Répondre aux tests d’évaluation. (5 tests sont prévus).
Réaliser des rendus. (5 rendus)
Développer un cours en ligne sous format web en utilisant le logiciel MOS solo.
Réaliser un scénario pédagogique.

Une attestation de capacité sera délivrée en fin de formation aux lauréats qui réussiront leur
parcours de formation.

1/2

Objectifs généraux :
− Améliorer la performance des acteurs pédagogiques en termes d’usage des
technologies éducatives.
− Contribuer à l’innovation des pratiques des acteurs pédagogiques dans le domaine
des technologies de l’information et de communication.
− Promouvoir l’utilisation des références pédagogiques dans les pratiques
d’enseignement et d’apprentissage.
− Médiatiser un cours en ligne en justifiant les choix en fonction des différents
modèles d'apprentissage.
− Moderniser des méthodes de formation en bénéficiant de l’apport des platesformes de FAD dans le développement des compétences personnelles,
professionnelles et communicatives des bénéficiaires.
Public cible:
La population concernée par ce projet de formation qui s’inscrit dans le cadre d’une
structure non-formelle de formation est composée essentiellement des enseignants, directeurs
et autres acteurs de différents cycles (primaire, collégial, secondaire qualifiant, universitaire).
Ce projet de formation tend cibler un public très large qui peut aller jusqu’à 500 participants
qui s’estiment motivés de développer de nouvelles compétences en technologie d’information
et de communication.
Compétences visées :
− Changements des pratiques de classe en relation avec le contexte professionnel.
− L’usage et l’appropriation des approches pédagogiques innovantes qui font appel
aux technologies éducatives.
− Scénarisation des situations d’enseignement et d’apprentissage.

Prière de diffuser
Merci d'avance

2/2


ENTIC.pdf - page 1/2
ENTIC.pdf - page 2/2

Documents similaires


Fichier PDF app monde programmation robotique lome
Fichier PDF teleconseiller gp
Fichier PDF cv autisme facebook
Fichier PDF cv steven cousin
Fichier PDF entic 1
Fichier PDF recap inscription etudiants pdf 1


Sur le même sujet..