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Nom original: notice compteur hm.pdfTitre: notice compteur hmAuteur: morio aymeric

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!

COMPTEUR KILOMETRIQUE DIGITAL!
MANUEL D’INSTRUCTION!

Français (traduction)!

!
!
I.
!
1.
!

Caractéristiques fonctionnelles!
Vitesse instantanée!

Cette fonction décrit le fonctionnement / affichage de la vitesse instantanée. !
les informations sont toujours affichées avec les digits 6/8, accompagnée de l'indication par le
graphique à barre, si l'unité sélectionnée est km/h (valeur par défaut) l’affichage est fait en
conséquence. En appuyant sur le bouton on accède au menu Set-up. l’unité Mph peut être alors
sélectionnée, dans ce cas sont une indication de la vitesse sera accompagné par un écrit
spécifiant les mesures de chaque unité sélectionnés !

!






!

mettre à jour la valeur affichée se produit toutes les 0,5 secondes !
résolution minimale:!
1 km / h (1 mph) !
impulsions / tour: !
1!
échelle: !
200 kmh (124 mph) !
surestimation: !
6% par rapport à la pleine échelle !

le graphique à barres est traitée selon le tableau suivant:!

segments actifs = segmenti attivi!

!
2.
!

Fonction de totaliseur (TOD)!

!
3.
!

Réglages de l’heure (TIME)!

Cette fonction décrit la fonction totaliseur dans son fonctionnement / affichage. !
les informations sont affichées par les Digit 1/5 accompagnés par la mention TOD, en fonction de
l'unité choisie, les données sont représentées en kilomètres (par défaut) ou Miles. les données
sont stockées de manière permanente dans la mémoire non-volatile (actualiser chaque E2prom km
parcouru). Dans l'utilisation normale de l'appareil, il n'est pas possible de réinitialiser ces
informations. la valeur maximale représentable est 99999 km; cette valeur dépassée, le compteur
est remis à zéro, la résolution est représenté par des 1km ou 1Miles!

Cette fonction décrit le fonctionnement / affichage de l'heure. Cette fonction est toujours
représenté dans le format hh : mm , faisant usage de digit 1/5 , l’heure est maintenue même
lorsque le compteur entre dans la phase de faible puissance ( mode veille ) . Le réglage de
l'horloge peut seulement être fait lorsque le véhicule est à l'arrêt et en appuyant sur (jusqu’a la
fonction TIME) le bouton reste actif jusqu'à ce que les segments par rapport à la fonction d'horloge
et la mention TIME soit affiché, alors que tous les autres segments sont éteints .!
Et 'possible changement de succession avant l'heure , puis minutes , selon les données
sélectionnées ( qui sera affiché clignotant avec f = 1 Hz , Duty = 50 % ) , un appui bref sur le
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bouton permettra une augmentation d'une unité du paramètre sélectionné et une pression Iongue
vous permet de sélectionner un paramètre différent . ( minutes plutôt que les heures ) . Une fois le
réglage terminé , vous revenez au mode de fonctionnement normal en maintenant enfoncé le
bouton pendant environ 3 secondes . Le paramètre temps est maintenant affichée dans le format
0-24 si l'unité sélectionnée est km / h , alors que 0-12 sera affiché dans le format si l'unité est
sélectionnée est Mph .!

!

Note : une fois dans le menu de réglage, si il se passe plus de 20 sec sans que le bouton
soit pressé , le système revient automatiquement au mode de fonctionnement standard .!
Séquence affichée : ! 00:00 à 23:59 pour le mode 0-24!
!
00:00 à 12h59 pour le mode 0-12 AM!
!
1:00 à 11:59 pour le mode 0-12 PM!
Précision de l’horloge: + -2.5 '' / jour . L'information n'est pas enregistrée dans la mémoire!

!
4.
!
!

Trip automatique (TD)!

!
5.
!

Countdown!

Cette fonction décrit le fonctionnement / affichage de Trip automatique. Cette fonction est toujours
représenté avec des digit 2/5 et accompagnée par la mention TD, les données indiquées
représentent la distance parcourue par le véhicule exprimée en milles ou kilomètres (selon l'unité
choisie), avec un pas de 0,1 (Miles ou km), ce compteur est automatique, car il s’active avec la
première impulsion provenant du capteur de vitesse. Les données ne sont pas stockées en
permanence. Il est possible de réinitialiser le compteur associé à ce paramètre en appuyant sur
(sur la fonction TD) le bouton pendant environ 3 secondes, jusqu'à ce que vous ne voyez pas la
valeur 000,0. la remise à zero de TD, peut être fait quand le véhicule est à l'arrêt ou en
mouvement, il engendre également la mise à zéro de LAP. Si la lecture dépasse 999,9, le système
efface le TD et LAP, et puis recommence à compter.!

Cette fonction décrit le fonctionnement / affichage compte à rebours. Cette fonction est toujours
représenté avec les chiffres 2/5 et accompagnée par la TD écrite affichée clignote et le compteur
est toujours actif diminue pas automatiquement à la résolution 0.1 ( Miles ou Km , en fonction de
l'unité choisie) . les paramètres peuvent être modifier en appuyant (dans la fonction de TD et le
véhicule à l’arrêt) sur le bouton pendant environ 3 sec, Jusqu'à ce qu'ils restent seulement
segments actifs par rapport à la fonction de compte à rebours et la mention TD ( affichage en
clignotant ) , tandis que tous les autres segments sont éteints . Vous pouvez modifier le nombre de
chiffres qui composent le compteur , à partir du chiffre le plus significatif et déplacer
successivement au chiffre le moins significatif , selon les données sélectionnées ( qui sera affiché
clignotant avec f = 1 Hz , Duty = 50 % ) , un appui bref sur le bouton permettra une diminution de
l'unité , tandis qu'un appui long vous permettra de sélectionner un paramètre différent . Une fois le
réglage terminé , vous revenez au mode de fonctionnement normal en appuyant sur le bouton
pendant environ 3 secondes positionné sur le chiffre le moins significatif . Si les données
atteignent 000,0 le système fournit à sa valeur d'initialisation 999,9 .!
Note: Une fois entré dans le menu de réglage , si il se passe plus de 20 secondes sans le
bouton soit pressé , le système revient automatiquement au mode de fonctionnement
standard .!
Séquence d’affichage : 999,9 à 000,0!
L’information n'est pas enregistrée dans la mémoire!

!

Page 3 sur 11

6.

!

LAP!

Cette fonction décrit l'affichage fonction / chronomètre associé à TD . les informations sont
affichées sur les digits 1/5 accompagnés par la mention LAP . Ce chiffre représente le temps réel
de Voyage du véhicule ( au format mm : ss si heures = 0 et dans le format hh : RNM si les heures
> 0 ) , associée au paramètre TD est donc un compteur automatique : active avec la première
impulsion du capteur de vitesse (lorsque LAP fonctionne le chiffre qui sépare minutes des heures
aux minutes ou secondes est représenté clignotant tout en regardant fixe quand LAP n’est pas en
fonctionnement) , et s'arrête 3 sec après réception de la dernière impulsion du capteur vitesse. Les
données ne sont pas stockées de façon permanente . Il est possible de réinitialiser le compteur
associé à ce paramètre en appuyant , dans la fonction LAP , sur le bouton pendant environ 3
secondes , jusqu'à ce que vous ne voyez pas la valeur 00'00 '' . La remise à zero de LAP est
possible lorsque le véhicule est à l'arrêt ou en mouvement, il remet à zero également TD .!
Si les données dépassent la valeur 23-59 (c’est à dire 23h59'59 '' ) , le système remet à zéro LAP
et TD , et puis recommence à compter .!

!
7.
!

Changer la taille de la roue et l'unité de mesure!

La modification de la circonférence de la roue et l'unité de mesure n'est possible que lorsque le
véhicule est à l'arrêt , maintenez enfoncé le bouton correspondant à la fonction TOD jusqu'à la
seule information affichée à l'écran ( en correspondance avec les digits 2/5 ) s'avère être la
circonférence roue, tandis que tous les autres segments sont éteints .!
Il est possible de modifier tout les chiffres qui composent la valeur de la circonférence de la roue ,
à partir du chiffre le plus significatif et déplacer successivement au chiffre le moins significatif ,
selon les données sélectionnées ( qui sera affiché clignotant avec f = 1 Hz , Duty = 50 % ) ,
appuyez brièvement sur le bouton permettra une augmentation dans l'unité , tandis qu'un appui
long vous permettra de sélectionner un autre chiffre . Une fois le réglage terminé , vous pouvez
modifier l'unité de mesure en maintenant le bouton enfoncé pendant environ 3 secondes sur le
chiffre le moins significatif, à quel point l'affichage prendra les deux mots km / h et Mph ,
initialement seront affichés valeur clignotante sélectionné ( f = 50Hz , duty = 50 % ) .La
modification de l’unités de mesure entraîne la suppression irréversible de TD et Lap .!

!

Note: une fois entré dans le menu des réglages , si plus de 20 secondes . sans que le
bouton est pressé , le système repassera automatiquement en mode de fonctionnement
standard .!
plage de réglage (roue circulaire ) : 1000mm à 2500mm par pas de 1 mm!

!

Note: si la circonférence de la roue sélectionnée est > 2500 mm , le système prendra
automatiquement la valeur par défaut ( 2091mm ) .!
Les informations pour les mesures de la valeur de circonférence de la roue et l'unité sélectionnés
chaque choix est enregistré dans la mémoire.!

!

Page 4 sur 11

8.

Séquence de fonctions représentées !

!

La fonction de défilement est toujours possible, si le véhicule est à l'arrêt ou en mouvement, l’appui
sur le bouton affichera les fonctions dans l'ordre indiqué dans le tableau ci-dessous.!
TIME

LAP

TOD

!
9.
!

sleep mode!

!
10.
!

Wake UP sortie du mode veille!

!
11.
!

Première installation!

!
12.
!

Fonctions à forte consommation!

TD

COUNTDOWN

1 mn après la dernière impulsion reçue par le capteur de vitesse ou de la dernière pression
effectuée sur le bouton, le compteur entre dans la phase de sleep-mode, caractérisé par une faible
consommation d'énergie, pour ce faire, pendant le sleep-mode, toutes les activités sont en pause,
l'écran et le rétro-éclairage seront éteint (si le véhicule n'a pas de batterie, le rétro-éclairage
s'éteint automatiquement lorsque le véhicule est éteint), et reste activé que l'heure. La réalisation
du sleep-mode est toujours possible, quelle que soit la fonction choisie.!

Réveil du sommeil se produit lorsque: !
• il reçoit le signal provenant du capteur de vitesse !
• appuyez sur le bouton !
Immédiatement après le réveil il affiche ce qui suit: !
• Vérifiez l'affichage (mise en marche de tous les segments) et voyants (de puissance sur
toutes les lumières, mais seulement si c’est sur alimentation du véhicule) pendant environ 2
secondes. !
• Vérifier les valeurs de la circonférence de la roue sélectionnée pendant environ 2 secondes. !
• Activation de la dernière fonction affichée avant que le système allait dormir!

la valeur de la circonférence est définie par défaut, en fonction de la demande du client, 2091mm
ou 1878mm (pour sélectionner rapidement le modèle C = 1878mm, vous devez débrancher le
connecteur du tableau de bord et remettez la goupille de connexion 5 connecteur d'entrée des d'12
V), l'unité de mesure est km / h pour la vitesse et Km pour les distances. s’il est nécessaire de
modifier ces paramètre la procédure est décrite dans les paragraphes précédents. Toujours au
cours de la première installation de l'appareil, l'affichage pendant environ 2 secondes de la date
de sortie des logiciels.!
après vérification des écran et l'affichage de la circonférence de la roue pré-configurer le système
entre en veille.!

Compte tenu de la forte consommation de courant, le rétroéclairage et les feux de détresse sont
activés que par la puissance provenant du véhicule. quand il n'est pas allumé (fonction et pénètre
dans la batterie), le rétroéclairage est éteint et les lumières sont désactivées, cette procédure
n’affecte pas le bon fonctionnement de l’instrumentation.!

!
II.
!

Caractéristiques électriques!

Tension nominale de fonctionnement:!
Tension max de fonctionnement continu:!
Tension min de fonctionnement (rétroéclairage exclu):!
Courant maximum des sorties: !
Entrées en vigueur applicables: !
Gamme de température de fonctionnement:!

12V!
16V!
6V!
20mA!
20mA!
-20°C + 85°C

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ANNEXE: configuration du connecteur!

!

le boîtier de connecteur situé directement à l'arrière du circuit imprimé !
Modèle: Molex cod. 39-28-1183 (code mâle) à 18 voies!

!

!

#

SIGNIFICATION

#

SIGNIFICATION

1

NC

10

entrée capteur

2

clignotant

11

bouton

3

feux de croisement

12

Feux de croisement

4

NC

13

clignotant

5

NC

14

GND

6

NC

15

NC

7

Vcc sensore

16

NC

8

NC

17

P15/ + Batterie (*)

9

+ batterie

18

GND

(*) La Voie n ° 17 sera occupé par le + batterie pour les véhicules à batterie, et sera occupé par le
positif (réplique de la voie # 9) pour les véhicules sans batterie


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Italien (version originale)!

!
!
I.
!
1.
!

Caratteristiche funzionali!
Funzione velocità instantanea !

questa funzione descrive il funzionamento/visualizzazione della velocità instantanea.!
l’infomazione viene sempre visualizzata sul digit 6/8, accompagnata da una indicazione attraverso
l’uso della barra grafica; se l’unità di misura selezionata é km/h (valore di default), viene
visualizzato il digit relativo; agendo sul pulsante ed accedenti al menu di Set-up é possible
selezionare Mph; in questo caso l’indicazione della velocità son sarà accompagnata da nessuna
scritta che indichi l’unità di mesura selezionata!

!






!

l’aggiornamento del valore visualizzato avviene ogni 0,5 sec!
risoluzione minima: !
1 km/h (1Mph)!
impulsi/giro: !
1!
fondo scala:!
200km/h (124 Mph)!
sovrastima:!
6% costante su tutta la scala!

la barra grafica viene gestita secondo la seguente tabella:!

2.

!

Funzione totalizzatore (TOD)!

questa funzione descrive il funzionamento/visualizzazione del totalizzatore di bordo.!
l’informazione viene visualizzata sui digit 1/5 accompagnata dalla scritta TOD; a seconda dell’unità
di misura selezionata il dato viene rappresento in chilometri (valore di default) oppure Miles. il dato
viene memorizzato in modo permanente in una memoria non volatile (refresh di E2prom ad ogni
Km percorso). In condizioni di normale impiego della strumentazione, non é possibile azzera tale
informazione. il valore massimo rappresentabile é 99.999 Km; superato tale valore, il contatore
viene azzerato, la risoluzione des dato rappresentato é 1km/Miles!

!
3.
!

Time!

Questa funzione descrive il corretto funzionamento/visualizzazione della funzione ora corrente.
Tale funzione viene sempre rappresentata nel formato hh:mm, facendo uso dei digit 1/5; I’orologio
viene mantenuto attivo anche quando il microcontrollore entra nella fase di basso consumo (sleepmode). La regolazione dell’ora pub essere fatta solo a veicolo fermo e premendo (in
corrispondenza della funzione TIME) il pulsante fino a quando restano attivi solo i segmenti relativi
alla funzione orologio e la scritta!
TIME, mentre tutti gli altri segmenti vengono spenti.!

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E’ possibile modificare in successione prima ore e poi minuti, a seconda del dato selezionato (che
verrà mostrato lampeggiante con f=1Hz, Duty=50%); una pressione breve del pulsante permetterà
un incremento unitario del parametro selezionato mentre una!
pressione Iunga permetterà di selezionare un parametro diverso.(minuti anziché ore). Una Volta
terminata la regolazione, si ritorna alla modalité operativa normale mantenendo premuto pulsante
per circa 3 sec. Il parametro Time verré visualizzato nel formato 0-24 se l’unità di misura
selezionata é Km/h, mentre verrà visualizzato nel formato 0-12 se l’unità di mesura selezionata è
Mph.!

!

Oss: una volta entrati nel menu di regolazione, se trascorrono 20 sec. senza che il pulsante
venga premuto, il sistema verrà portato automaticamente nella modalità operativa standard.!
Sequenza visualizzata:
da 0:00 a 23:59 per Ia modalità 0-24!
da 0:00 a 12:59 per la modalità 0-12 Am!
da 1:00 a 11:59 per la modalità 0-12 Pm!
Precisione orologio +-2.5’’/giorno. ‘informazione non viene salvata in memoria!

!
4.
!

Funzione trip automatico (TD)!

!
5.
!

Funzione trip a decremento (COUNTDOWN)!

Questa funzione descrive il funzionamento/visualizzazione del totalizzatore parziale automatico di
bordo. Tale funzione viene sempre rappresentata utilizzando i digit 2/5 e accompagnata dalla
scripta TD; il dato visualizzato rappresenta la distanza percorsa dal veicolo espressa in Miles o in
Km (a seconda dell’unità di misura selezionata), con risoluzione 0,1(Miles o Km); tale contatore é
automatico; infatti si attiva autonomamente con il primo impulso proveniente dal sensore velocità. il
dato non viene memorizzato in modo permanente. E’ possibile azzerare il contatore legato a
questo parametro premendo ( in corrispondenza della funzione TD) il pulsante per circa 3 sec, sino
a quando non compare il valore 000,0. l’azzeramento di TD, possibile sia a veicolo fermo che in
movimento, produce anche l’azzeramento di LAP. Se il dato supera il numero 999.9 il sistema
provvede all’azzeramento di TD e Lap, per poi ricominciare il conteggio!

Questa funzione descrive il funzionamento/visualizzazione del tofalizzatore parziale a decremento
di bordo. Tale funzione viene sempre rappresentata utilizzando i digit 2/5 e accompagnata dalla
scritta TD mostrata lampeggiante; il contatore é sempre' attivo eviene automaticamente
decremento con risoluzione 0,1 (Miles o Km, a seconda deI1imité di misura selezionata). E
possibile modificare il adore legate a questo parametro premendo, in corrispondenza della
funzione TD a decremento e a veicolo fermo, il pulsante per circa 3 sec., sino a quando non
restano attivi solo i segmenti relativi alla funzione countdown e la.scritta TD (sempremostrata
lampeggiante), mentre tutti gli altri segmenti vengono spenti. E possibile modificare le diverse cifre
che costituiscono il contatore, partendo dalla cifra più significativa e spostandosi in successione
verso la cifra meno significativa; a seconda del dato selezionato (che verrà mostrato lampeggiante
con f=1Hz, Duty=50%), una pressione breve del pulsante ne permetterà un decremento unitario,
mentre una pressione lunga permetterà di selezionare un parametro diverso. Una Volta terminata
la regolazione, si ritorna alla modalità operativa normale mantenendo premuto il pulsante per circa
3sec in corrispondenza della cifra meno significativa. Se il dato raggiunge il valore 000.0 il sistema
provvede alla sua inizializzazione al valore 999.9.!
Oss Una Volta entrati nel menu di regolazione, se trascorrono 20 sec senza che il pulsante
venga
premuto, il sistema verrà portato automaticamente nella modalità operativa
standard.!
Sequenza visualizzata:
da 999.9 a 000.0!
L’informazione non viene salvata in memoria!

!
!
!

Page 8 sur 11

6.

!

Funzione cronometro automatico (LAP)!

Questa funzione descrive il funzionamento/visualizzazione del cronometro associato a TD.
l’informazione viene visualizzata sui digit 1/5 accompagnata dalla scritta LAP. Il dato rappresenta il
tempo effettivo di percorrenza del veicolo (nel formato mm:ss se ore=0 e nel formato hh:rnm se
ore>0), associato al parametro TD, é quindi un contatore automatico: si attiva autonomamente con
il primo impulso proveniente dal sensore velocità (quando LAP é operative il digit che separa ore
da minuti o minuti da secondi viene mostrato lampeggiante, mentre viene visualizzato fisso quando
LAP non é operativo), e si arresta dopo 3 sec dalla ricezione. dell’ultimo impulso proveniente
sempre dal sensore velocità.Il dato non viene memorizzato in modo permanente. E’
possibile  azzerare il contatore legato a questo parametro premendo, in corrispondenza della
funzione LAP, il pulsante per circa 3sec, sino a quando non compare il valore 00’00’’.
L’azzeramento di LAP, possibile sia a veicolo fermo che in movimento, produce anche
l’azzeramento di TD.!
Se il dato supera il valore 23-59 (cioè 23h59’59’’), il sistema provvede all’azzeramento di LAP e di
TD, per poi ricominciare il conteggio.!

!
!
7.
!
!

Modifica circonferenza ruota e unita di misera!

!
8.
!

successione delle funzioni rappresentate!

la modifica della circonferenza ruota e dell’unita di mesura è possibile solo a veicolo fermo,
mantenendo premuto il pulsante in corrispondenza della funzione TOD fino a quando l’unica
informazione visualizzata sul display (in corrispondenza dei digit 2/5) risulta essere la
circonferenza ruota, mentre tutti gli altri segmenti vengono spenti.!
E’ possibile modificare le diverse cifre che costituiscono il valore della circonferenza ruota,
partendo dalla cifra più significativa e spostandosi in successione verso la cifra meno significativa;
a seconda del dato selezionato (che verrà mostrato lampeggiante con f=1Hz, Duty=50%), una
pressione breve del pulsante ne permetterà un incremento unitario, mentre una pressione lunga
permetterà di selezionare una cifra diversa. una volta terminata la regolazione, é possibile
modificare l’unita di mesura mantenendo premuto il pulsante per circa 3 sec in corrispondenza
della cifra meno significata; a questo punto sul display verrano mostrate le due scritte Km/h e
Mph,einizialmente verrà mostrato lampeggiante il valore selezionato (f=50Hz, duty=50%).la
modifica e il successivo riposizionamento della strumentazione nella modalità operativa standard
avviene in analogia a quanto sopra descritto.Il cambiamento dell’unità di mesura determina la
cancellazione irreversibile di TD e Lap.!
Oss. una volta entrati nel menu regolazione, se trascorrono 20 sec. senza che il pulsante
venga premuto, il sistema verràportato automaticamente nella modalità operativa standard.!
intervallo di regolazione (circ. ruota): da 1000mm a 2500mm con step di 1mm!
Oss. se la circonferenza ruota selezionata risulta > 2500mm, il sistema povere
automaticamente alla selezione del valore di default ( 2091mm).!
Le informazioni relative al valore di circonferenza ruota selezionata e all’unità di mesura scelta
vengono salvate in memoria.!

Lo scroll delle funzioni è sempre possibile, sia a veicolo fermo che in movimento, ergendo sul
pulsante, secondo la sequenza indicata nella tabella sottostante.!

!
!
!

TIME

LAP

TOD

TD

COUNTDOWN

Page 9 sur 11

9.

!

Sleep mode!

Trascorso 1 min, dall’ultimo impulso ricevuto dal sensore velocità o dall’ultima pressione eseguita
sul pulsante, il microcontrollore entra nella fase di sleep-mode, caratterizzata da basso
assorbimento di corrente; raggiungere questo scopo, durante la fase di sleep qualsiasi attività
svolta normalmente dalla strumentazione viene sospesa , il display e la sus re retroilluminazione
vengono spenti (se il veicolo non dispone de batteria la retroilluminazione si spegne
automaticamente allo spegnimento del veicolo), e rimane attivo solo l’aggiornamento dell’ora
corrente. Il raggiungimento dello stato di sleep-mode è sempre possibile, independentemente dalla
funzione selezionata.!

10. Wake-UP ( risveglio dallo stato di seep-mode)!

!

il risveglio dallo stato di sleep avviene quando:!
• lo instrumento riceve segnale dal sensore velocità!
• il pulsante viene premuto!
subito dopo risveglio des microcontrollore si assiste a quanto segue:!
• check del display (accensione di tutti segment) e delle spie di segnalazione (accensione di
tutte le spie, ma solo se è presente l’alimentation proveniente dal veicolo), per circa 2 sec.!
• visualizzazione des valore della circonferenza ruota selezionata per circa 2 sec.!
• Attivazione dell’ultima funzione visualizzata prima che il sistema andasse in sleep!

!
11.
!

Prima installazione della strumentazione!

!
12.
!

funzioni ad elevato assorbimento!

il valore di circonferenza impostato per default è, a seconda della richiesta formulata dal cliente,
2091mm oppure 1878mm ( per selezionare in maniera rapida il modello a C=1878mm è
necessario staccare il cruscotto dal connettore e riattaccarlo collegando il pin 5 des connettore di
ingresso a 12V); l’unità di misura è km/h per la velocità e Km per la distanze. per modificare uno
qualsiasi di questi parametri è necessario procedere comò descritto nei paragrafi precedenti.
sempre durante la prima installazione della strumentazione, il display visualizza per circa 2 secondi
versione e data des software in produzione.!
subito dopo il check des display e la visualizzazione della circonferenza ruota pre-impostata il
sistema entra in sleep!

Dato l’elevato assorbimento in corrente, il modulo retroilliminatore e le spie di segnalazione
vengono attivate solo dalla alimentazione proveniente dal veicolo; quando questa non è presente
(ed entra funzione la batteria tampone), retroilliminazione viene spenta e le spie disabilitate; tale
procedura non pregiudica il corretto funzionamento della strumentazione!

!
!
II.
!

Caratteristiche Elettriche!

Tensione nominale di funzionamento:!
Tensione max di funzionamento continuo:!
Tensione min di funzionamento (retroill. esclusa):!
Corrente massima erogabile dalle uscite:!
Corrente massima applicabile agli ingressi:!
Range operativo di temperatura:!

!
!
ALLEGATO: configurazione del connettore!
!

12V!
16V!
6V!
20mA!
20mA!
-20°C + 85°C!

il connettore trova alloggiamento direttamente sulla parte posteriore del circuito stampato!
Modello: Molex cod. 39-28-1183 ( cod. maschio) 18 vie!
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!
!

!

#

SIGNIFICATO

#

SIGNIFICATO

1

NC

10

Ingresso sensore

2

Freccia

11

Pulsante

3

Luci Anabbaglianti

12

Luci Anabbaglianti

4

NC

13

Freccia

5

NC

14

GND

6

NC

15

NC

7

Vcc sensore

16

NC

8

NC

17

P15/ positvo Batteria (*)

9

Positivo Batteria

18

GND

(*) La via #17 sarà occupata dal sottochiave per veicoli dotati di batteria, mentre sarà occupata dal
positivo (replica della via #9) per veicoli privi di batteria!

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