Magazine 2014 W332.pdf


Aperçu du fichier PDF magazine-2014-w332.pdf - page 6/8

Page 1 2 3 4 5 6 7 8



Aperçu texte


TRANS AM
AMERICA’S ROAD RACING SERIES
SEBRING INTERNATIONAL RACEWAY
Première manche – Du 26 février au 2 mars

Retour en piste pour la série Trans Am, un retour en force avec un plateau de 51 voitures pour cette première manche 2014 qui était incluse dans
le meeting du SVRA de Sebring. Parmi les concurrents figurant sur la liste des engagés on dénombrait 18 TA, 20 TA2 et 13 TA3 (8.A et 5.I). Si la
presque totalité du plateau était composé de Corvette (11 TA et une TA3I) et de Camaro (2 TA, 18 TA2 et 4 TA3A), le reste de la concurrence se
nommait Mustang (5 TA, 2 TA2 et 5 TA3A), Aston Martin (une TA3I), Porsche (une TA3I), Dodge (une TA3I) et BMW (une TA3I).
Essais libres : Deux séances d’essais libres au programme ou Doug Peterson (Corvette TA) réalisera le meilleur chrono en 2’00’’988 devant Amy
Ruman (Corvette TA) en 2’03’’788 et John Baucom (Mustang TA) en 2’04’’342. Top cinq complété par Simon Gregg (Corvette TA) en 2’04’’863 et
par Cliff Ebben (Mustang TA) en 2’05’’699. Meilleur chrono TA2 pour Cameron Lawrence (Camaro TA2) en 2’11’’649 devant Bob Stretch (Camaro
TA2) en 2’12’’052. Meilleur chrono TA3 pour la Viper (3.I) de Lee Saunders en 2’15’’878 devant la Mustang (3.A) de Dean Martin en 2’15’’977.
Qualifications : Meilleur chrono et pole position en 2’03’’506 pour Doug Peterson (Corvette TA) devant Simon Gregg (Corvette TA) en 2’03’’958 et
Cliff Ebben (Mustang TA) en 2’04’’061. Top cinq complété par Amy Ruman (Corvette TA) en 2’05’’429 et par John Baucom (Corvette TA) en
2’05’’802. Meilleur chrono TA2 pour Cameron Lawrence (Camaro TA2) en 2’11’’915 devant Adam Andretti (Camaro TA2) en 2’12’’813. Top Chrono
en TA3A pour Dean Martin (Mustang) en 2’15’’906 et pour Lee Saunders en TA3I (Viper) en 2’17’’227.

Denny Lamers (Mustang TA) – Kenny Bupp (Camaro TA) – Charles Witch devant Simon Gregg (Corvette TA) – Tom Ellis (Mustang TA).
Course : C’est Bob Tulius, une figure légendaire de la TransAm qui donnera le départ de cette course. Avec 49 voitures sur la grille, ce sera le
plateau le plus conséquent depuis 1983 (Road America). Doug Peterson prendra les commandes dès le départ restant toutefois sous la menace
d’Amy Ruman. Peterson contrôlait maintenant un léger écart sur sa concurrente qui voyait revenir la Mustang de Cliff Ebben. Ce dernier finissait
par prendre l’avantage sept tours avant la fin. Le trio conservait ses positions jusqu’à la fin. Côté TA2, Cameron Lawrence, menacé un instant
par Andretti contraint à l’abandon (transmission), s’adjugeait une facile victoire et mènera toute la course. Ron Keith et Tom West compléteront
le podium. Bagarre intense en TA3 ou Lee Saunders (TA3.I) s’imposait devant Dean Martin (TA3.A), Ernie Francis (TA3.A) et Russ Snow (TA3.I).

Cliff Ebben (Mustang TA) second – Amy Ruman (Corvette TA) – David Mazyck et Ernie Francis Jr (Camaro TA2) – Mark Klenin (Aston GT4 TA3I).
SEBRING INTERNATIONAL RACEWAY Classement final
1 – Doug PETERSON Chevrolet Corvette # 87 (TA) 27 tours en 1h03’07’’591
2 – Cliff EBBEN Ford Mustang # 36 (TA) à 04’’765
3 – Amy RUMAN Chevrolet Corvette # 23 (TA) à 10’’341
4 – John BAUCOM Ford Mustang # 86 (TA) à 23’’340
5 – Simon GREGG Chevrolet Corvette # 59 (TA) à 27’’094
6 – Kenny BUPP Chevrolet Camaro # 3 (TA) à 52’’626
7 – David PINTARIC Chevrolet Corvette # 57 (TA) à 1’17’’093
8 – Denny LAMERS Ford Mustang # 66 (TA) à 1’39’’636
9 – Jim McALEESE Chevrolet Corvette # 03 (TA) à 1’49’’239 …
12 – Cameron LAWRENCE Chevrolet Camaro # 1 (TA2) à 1 tour …
15 – Ron KEITH Ford Mustang # 25 (TA2) à 1 tour
16 – Tom WEST Chevrolet Camaro # 56 (TA2) à 1 tour …
19 – Lee SAUNDERS Dodge Viper # 84 (TA3.I) à 2 tours
20 – Dean MARTIN Ford Mustang # 52 (TA3.A) à 2 tours
21 – Ernie FRANCIS Junior Chevrolet Camaro # 9 (TA3.A) à 2 tours
22 – Russ SNOW Chevrolet Corvette # 20 (TA3.I) à 2 tours … etc
Engagés : 51 – Qualifications : 47 – Partants : 49 – Classés : 49 (35 en piste à l’arrivée).
………………………….

Doug PETERSON
Chevrolet Corvette – 3Dimensional.com
………………

Déjà vainqueur ici en 2013, Doug Peterson
conservait sa couronne devant Cliff Ebben et
Amy Ruman.

Cameron LAWRENCE s’impose en TA2 devant Ron Keith – TA3 : Lee SAUNDERS (Viper TA3I) vainqueur devant Dean MARTIN (Mustang TA3A).
Prochain rendez-vous : MIAMI HOMESTEAD SPEEDWAY du 5 au 9 mars.
Source : GOTRANSAM.COM – Photos : GOTRANSAM.COM / Chris CLARK et Courtesy of Larry VANSCOY pour AMP MAG.