10 FABRIANO .pdf



Nom original: 10-FABRIANO.pdf
Titre: Présentation PowerPoint
Auteur: user

Ce document au format PDF 1.5 a été généré par Microsoft® PowerPoint® 2010, et a été envoyé sur fichier-pdf.fr le 24/03/2014 à 18:36, depuis l'adresse IP 78.126.x.x. La présente page de téléchargement du fichier a été vue 982 fois.
Taille du document: 38.6 Mo (60 pages).
Confidentialité: fichier public




Télécharger le fichier (PDF)










Aperçu du document


Art de cour et cycles profanes

Maître ANONYME, Scène de Tournoi avec lances et personnages de cour, ca 1400-1410, fresque,
Bolzano (Bozen), Castello Roncolo (Schloss Rünkelstein), Salle du Tournoi.

Maître ANONYME, Scène de Tournoi avec lances et personnages de cour, ca 1400-1410, fresque, Bolzano (Bozen),
Castello Roncolo (Schloss Rünkelstein), Salle du Tournoi.

Maître
ANONYME,
Cycle des
Travaux des
Mois de
l’Année: Les
mois de
janvier et de
février, avant
1407, fresque,
Trento,
Château de
Buonconsigli
o, Torre
Aquila.

Maître ANONYME, Cycle des Travaux des Mois de
l’Année: Le Mois de Juin, avant 1407, fresque, Trento,
Château de Buonconsiglio, Torre Aquila.

Maître ANONYME, Cycle des Travaux des
Mois de l’Année: Le Mois de Juillet, avant
1407, fresque, Trento, Château de
Buonconsiglio, Torre Aquila.

Maître ANONYME, Cycle des Travaux des Mois de l’Année: Le
Mois de Septembre, avant 1407, fresque, Trento, Château de
Buonconsiglio, Torre Aquila.

Maître ANONYME, Cycle des Travaux des Mois de
l’Année: Le Mois de Juin, avant 1407, fresque,
Trento, Château de Buonconsiglio, Torre Aquila.

Giacomo JAQUEIRO (et atelier), Les Neuf Preux et
les Neuf Preuses, 1411-1416, fresque, Saluzzo
(Saluces), Château de la Manta, Sala Baronale.

Giacomo JAQUEIRO (et atelier), La Fontaine de Jouvence (détail), 1411-1416, fresque, Saluzzo
(Saluces), Château de la Manta, Sala Baronale.

Abbatiale de
Sant’Antonio di
Ranverso (Vallée de
Suse, Piémont),
XIIe-XVe siècles.

Sant’Antonio di Ranverso, Fresque du porche d’entrée de l’abbatiale
(début XVe siècle): Transfert des reliques de saint Antoine de
Constantinople dans le Dauphiné.

Giacomo JAQUEIRO, La Montée au Calvaire, vers 1430, fresque, Abbatiale de Sant’Antonio di Ranverso
(vallée de Susa, Piémont), sacristie.

Giacomo
JAQUEIRO, La
Montée au
Calvaire (détails),
vers 1430, fresque,
Abbatiale de
Sant’Antonio di
Ranverso (vallée
de Susa, Piémont),
sacristie.

L’art courtois dans les
Marches: les frères Salimbeni

Lorenzo SALIMBENI, Le Mariage mystique de
sainte Catherine, 1400, tempera sur panneau, 159 x
101 cm., San Severino, Pinacoteca Civica.

Lorenzo et Jacopo SALIMBENI, Scènes de la vie de saint Jean-Baptiste, la Crucifixion et peintures votives (vue vers le
mur ouest et la paroi sud (Crucifixion)), vers 1416, fresques, Urbino, Oratoire de San Giovanni Battista.

Lorenzo et
Jacopo
SALIMBENI,
Crucifixion
(mur
méridional),
vers 1416,
fresques,
Urbino,
Oratoire de
San Giovanni
Battista.

Lorenzo et Jacopo SALIMBENI, Le Baptême des Néophytes, vers 1416, fresques, Urbino, Oratoire de San Giovanni
Battista.

Lorenzo et Jacopo SALIMBENI, Le Baptême du Christ, vers 1416, fresques, Urbino, Oratoire de San Giovanni
Battista.

Lorenzo et Jacopo SALIMBENI, Le Prêche de Jean-Baptiste dans le désert, vers 1416, fresques, Urbino, Oratoire de
San Giovanni Battista.

Un fleuron du style courtois en
Italie: Gentile da Fabriano

Gentile DA FABRIANO, Vierge à l’Enfant
avec donateur entre saint Nicolas et sainte
Catherine d’Alexandrie, vers 1400, panneau
de bois, 131 x 113 cm., Berlin,
Gemäldegalerie.

GENTILE DA FABRIANO ?, Portrait de
Gian Galeazzo Visconti, ca 1395-1400,
mine de plomb sur papier, 14 x 11 cm.,
Paris, musée du Louvre, Département des
Arts graphiques.

GENTILE DA FABRIANO, Madone à l’Enfant, ca 1405-1410,
tempera sur panneau de bois, 96,5 x 59 cm., Pérouse, Galleria
Nazionale dell’Umbria.

GENTILE DA FABRIANO,
Polyptyque de Valleromita
(reconstitution du polyptyque
démembré entre Milan et
Londres), après 1405, tempera
sur panneau de bois, 110 x
160 cm.

GENTILE DA FABRIANO, Polyptyque de Valleromita: Panneau
central: Couronnement de la Vierge, après 1405, tempera sur panneau de
bois, 157,2 x 79,5 cm., Milan, Pinacoteca di Brera..

GENTILE DA FABRIANO, Polyptyque de Valleromita:
Panneau supérieur: Crucifixion, après 1405, tempera sur
panneau, 64,2 x 40,4 cm., Londres, collection privée.

GENTILE DA FABRIANO, Face d’étendard:
Couronnement de la Vierge, vers 1420, tempera sur
panneau, 87,5 x 64 cm., Malibu, The John Paul
Getty Museum.

GENTILE DA FABRIANO, Pala Strozzi, 1421-1423, tempera sur bois, 198 x 220 cm., Florence, Galleria degli Uffizi.

GENTILE DA FABRIANO, Pala Strozzi (détail), 1421-1423, tempera sur bois, Florence, Galleria degli Uffizi

BARTOLO DI FREDI, Adoration des
Mages,ca 1370-1380, tempera sur panneau,
Sienne, Pinacoteca Nazionale.

GENTILE DA
FABRIANO, Pala
Strozzi (détail),
1421-1423,
tempera sur bois,
Florence, Galleria
degli Uffizi.

BARTOLO DI
FREDI, Adoration
des Mages, (détail
de la suite des
mages),ca 13701380, tempera sur
panneau, Sienne,
Pinacoteca
Nazionale.

BARTOLO DI FREDI, Adoration des Mages, (détail du cortège des mages),ca 1370-1380, tempera sur panneau, Sienne,
Pinacoteca Nazionale.

GENTILE DA FABRIANO, Pala Strozzi (détail du cortège des mages), 1421-1423, tempera sur bois, Florence, Galleria
degli Uffizi.

GENTILE DA FABRIANO, Pala Strozzi (détails du
groupe des mages et du paysage), 1421-1423, tempera
sur bois, Florence, Galleria degli Uffizi.

Du style courtois international
à la Renaissance: Pisanello

PISANELLO, Vierge d’humilité, dite Madone à la caille, ca
1420, tempera sur bois, 54 x 32 cm., Vérone, musée du
Castelvecchio.

PISANELLO, Vierge d’humilité, dite Madone à la
caille (détails), ca 1420, tempera sur bois, 54 x 32 cm.,
Vérone, musée du Castelvecchio.

PISANELLO (peintures) et ROSSO
FIORENTINO (sculptures), Monument
Brenzoni, ca 1422-1426, fresque, 840 x
510 cm., Vérone, San Fermo Maggiore.

PISANELLO (peintures), Monument Brenzoni: L’Annonciation, ca 1422-1426, fresque, 840 x 510 cm., Vérone, San
Fermo Maggiore.

PISANELLO (peintures), Monument Brenzoni:
L’Annonciation (détails), ca 1422-1426, fresque, 840 x
510 cm., Vérone, San Fermo Maggiore.

PISANELLO (peintures), Monument Brenzoni: L’Ange chevalier
de la tonnelle (détail), ca 1422-1426, fresque, 840 x 510 cm., Vérone,
San Fermo Maggiore.

PISANELLO, Histoire de Bohort: Tournoi de chevaliers, ca 1430-1433, fresque (déposée), dimensions de la salle: 17,4 x
9,6 m., Mantoue, Palazzo ducale et pinacothèque.

PISANELLO, Histoire de Bohort: Tournoi de chevaliers
(détails), ca 1430-1433, fresque (déposée), dimensions de la salle:
17,4 x 9,6 m., Mantoue, Palazzo ducale et pinacothèque.

PISANELLO, Histoire de Bohort: La cour
assemblée (détails), ca 1430-1433, fresque
(déposée), dimensions de la salle: 17,4 x 9,6 m.,
Mantoue, Palazzo ducale et pinacothèque.

PISANELLO, La Vision de saint Eustache, ca 1438, tempera sur bois, 54,5 x 65,5 cm., Londres, National Gallery.

PISANELLO, La Vision de saint Eustache (détail
des chiens au pied du cavalier), ca 1438, tempera sur
bois, 54,5 x 65,5 cm., Londres, National Gallery.

PISANELLO, Croquis: Quatre hérons, plume et encre
brune sur papier, 16,5 x 24,7 cm., Paris, musée du
Louvre, département des Arts graphiques.

PISANELLO, La Vision de saint Eustache (détail des
oiseaux aquatiques à l’arrière plan), ca 1438, tempera sur
bois, 54,5 x 65,5 cm., Londres, National Gallery.

PISANELLO, Trois têtes de cerfs, plume et
encre brune sur papier, 15,8 x 20,8 cm.,
Paris, musée du Louvre, département des
Arts graphiques.

PISANELLO, La Vision de saint Eustache
(détail du cerf), ca 1438, tempera sur bois,
54,5 x 65,5 cm., Londres, National Gallery.

PISANELLO, Saint-Georges et la Princesse, 1437-1438, fresque (détachée du mur et replacée à son emplacement original),
223 x 430 cm., Vérone, Sant’Anastasia, chapelle Giusti (ancienne chapelle Pellegrini).



Documents similaires


7 angelico
1 pisanello
10 fabriano
3 brunelleschi
autoportraits
2 masaccio


Sur le même sujet..