Magazine 2014 W335 .pdf



Nom original: Magazine 2014 W335.pdf
Titre: Magazine 2014 W335
Auteur: patrick

Ce document au format PDF 1.4 a été généré par PDFCreator Version 0.9.9 / GPL Ghostscript 8.70, et a été envoyé sur fichier-pdf.fr le 24/03/2014 à 20:55, depuis l'adresse IP 2.9.x.x. La présente page de téléchargement du fichier a été vue 764 fois.
Taille du document: 3.3 Mo (8 pages).
Confidentialité: fichier public




Télécharger le fichier (PDF)










Aperçu du document


N° 335

AMPHOTOSPORTS MAGAZINE

N° 335

N
NEEW
WSS –– N
NEEW
WSS –– N
NEEW
WSS –– N
NEEW
WSS –– N
NEEW
WSS –– N
NEEW
WSS –– N
NEEW
WSS –– N
NEEW
WSS –– N
NEEW
WSS –– N
NEEW
WSS –– N
NEEW
WSS
FIA WORLD TOURING CAR CHAMPIONSHIP
…………….

Vingt-deux voitures sont confirmées pour l’intégralité de la saison 2014 et une vingt-troisième est engagée partiellement. Deux catégories, les
TC1 correspondant à la nouvelle réglementation et les TC2 qui sont des voitures issues de la réglementation précédente. Parmi les engagés sur
l’ensemble de la saison, seize sont des TC1 et six des TC2.
► CATEGORIE TC 1
Huit teams, quatre marques et dix-sept pilotes dont un engagé partiel.
CITROËN TOTAL WTCC – Citroën C-Elysée – Pilotes : Yvan MULLER (# 1), Sébastien LOEB (# 9) et José-Maria LOPEZ (# 37).
Engagé partiel CITROËN TOTAL WTCC – Citroën C-Elysée – Pilotes : Ma Qing HUA (# 33).
CASTROL HONDA WTC TEAM – Honda Civic WTCC – Pilotes : Gabriele TARQUINI (# 2) et Tiago MONTEIRO (# 18).
ZENGÖ MOTORSPORT – Honda Civic WTCC – Pilote : Norbert MICHELISZ (# 5).
PROTEAM RACING – Honda Civic WTCC – Pilote : Mehdi BENNANI (# 25).
LADA SPORT LUKOIL – Lada Granta Sport – Pilotes : James THOMPSON (# 11), Robert HUFF (# 12) et Mikhail KOSLOVSKIY (# 14).
CAMPOS RACING – Chevrolet RML Cruze TC1 – Pilotes : Hugo VALENTE (# 7) et Dusan BORKOVIC (# 98).
ROAL MOTORSPORT – Chevrolet RML Cruze TC1 – Pilotes : Tom CHILTON (# 3) et Tom CORONEL (# 4).
ALL-INKL MÜNNICH MOTORSPORT – Chevrolet RML Cruze TC1 – Pilotes : Gianni MORBIDELLI (# 10) et René MÜNNICH (# 77).
► CATEGORIE TC 2
Trois teams, trois marques et six pilotes.
LIQUI MOLY TEAM ENGSTLER – BMW 320 TCs – Pilotes : Franz ENGSTLER (# 6) et un pilote à désigner.
CAMPOS RACING – Seat Léon WTCC – Pilotes : John FILIPPI (# 27) et deux pilotes à designer.
NIKA RACING – Chevrolet Cruze 1.6T – Pilote : Un pilote à désigner.

Honda, Citroën et RML (Campos Racing – Hugo Valente) affutent leurs voitures – ROAL Motorsport : la Cruze RML de Tom Coronel.

SRO BLANCPAIN GT SERIES
…………….

► Double vainqueur des Total 24 Hours of Spa, le PHOENIX RACING engage deux Audi R8 LMS Ultra dans la série Sprint qui débutera à Nogaro
du 18 au 21 avril. Les deux Audi R8 LMS Ultra seront pilotées par Marc BASSENG et Alessandro LATIF (# 5) et par Niki MAYR-MELNHOF et
Markus WINKELHOCK (# 6). Ernst Moser, Directeur de l’Equipe Phoenix : « Nous sommes ravis d’avoir signé Niki Mayr-Melnhof qui a une grande
expérience et a montré son talent en terminant troisième des FIA GT Series l’année passée. Alessandro Latif, jeune pilote en pleine ascension, a
démontré son talent lors de ses deux premières courses sur la R8. Avec Marc Basseng et Markus Winkelhock, nous sommes positionnés pour
jouer la victoire et remporter le titre en Blancpain Sprint Series ».
► Programme chargé pour le Team BLACK FALCON qui sera engagé dans toutes les courses de la Blancpain Endurance Series avec deux SLS
AMG GT3, une en PRO (Abdulaziz Turki AL FAISAL, Hubert HAUPT et Andreas SIMONSEN) et une en PRO-AM (Mikhail LOBODA, Yury LOBODA
et Vladimir LUNKIN). Ces trois derniers pilotes étaient présents sur le Paul Ricard pour les journées test des Blancpain Series. Sean Breslin, le
Manager du Team Black Falcon : « Le Team est très impatient de débuter la saison. 2013 nous a permis de vivre de nombreux succès qu’il sera
difficile de reproduire mais cette année nous avons de nouveaux pilotes, de nouveaux partenaires et notre objectif sera de réussir en Blancpain
Endurance Series grâce à notre premier engagement en catégorie PRO ».
…………….

EUROPEAN LE MANS SERIES
…………….

Quarante-deux voitures sont d’ores et déjà engagées sur la première manche de la série qui aura lieu à Silverstone les 18 et 19 avril prochains ou
douze prototypes (Sébastien Loeb Racing, Greaves Motordsport, Pegasus Racing, Signatech Alpine, Race Performance, Jota Sport, Newblood by
Morand Racing, Thiriet by TDS Racing, Murphy Prototypes et Larbre Compétition), quatorze GTE (AF Corse, AT Racing, Team Sofrev-ASP, JMW
Motorsport, IMSA Performance Matmut, SMP Racing, Prospeed Compétition, Kessel Racing, Crubile Sport et Gulf Racing UK) et seize GTC
(Sébastien Loeb Racing, SMP Racing, Team Sofrev ASP, Formula Racing, AF Corse, Team Russia by Barwell, PRO-GT by Almeras, Team Ukraine
et ART Grand Prix) seront en piste.
Côté constructeurs, Oreca (3), Zytek (3), Morgan (4) et Alpine (2) composent le plateau des prototypes. Avantage Ferrari (8) face à Porsche (5) et à
Aston Martin (1) dans la catégorie GTE. Avantage également à Ferrari (11) face à McLaren (2), Audi (1), Porsche (1) et BMW (1) dans la catégorie
GTC. Auparavant rendez-vous est donné aux concurrents ELMS sur le Circuit Paul Ricard pour les essais officiels le 1er et 2 avril.

Sources : FIAWTCC.COM, SRO BLANCPAIN GT SERIES et EUROPEANLEMANSSERIES.COM.
Photos : Honda Racing Team JAS, Citroën Racing, WTCC Media et ROAL Motorsport .

LE GRENIER DE L’AVIATION
PATRIMOINE NANTAIS DE LA CONSTRUCTION AERONAUTIQUE
A DECOUVRIR A NANTES / SAINT HERBLAIN
CENTRE COMMERCIAL SILLON SHOPPING DE SAINT HERBLAIN.
Tous les samedis de 14 à 18 heures.

V DE V SPORTS – V DE V ENDURANCE SERIES
BARCELONE Circuit de CATALUNYA
Endurance Proto, Endurance GT / T, Funyo et Monoplace.
Première manche – Du 22 au 24 mars
2014 est lancé pour le V de V, ce premier rendez-vous
vous en Espagne nous offrait quatre des plateaux habituels (Endurance Proto, Endurance GT/T,
Challenge Funyo et Challenge Monoplace). Les plateaux conséquents dans toutes les catégories présentes
présentes sont la preuve que la saison 2014
devrait être de très bonne facture.
CHALLENGE FUNYO et CHALLENGE MONOPLACE
Challenge Funyo : Domination totale de Serge Heriau dans la première course facilitée par les départs ratés de Jean Quelet et de Gilles Heriau.
Quelet terminait second devant Marcel Sciabbarrassi. Jean Quelet prenait sa revanche dans la seconde course en dominant Serge Heriau et
Arlan Boulain. Serge Heriau s’imposera de nouveau dans la troisième course devant Marcel Sciarrabbassi et Serge Heriau. Dans le classement
inédit réservé aux concurrents de la seconde partie de la grille, ce sera Georges Caribotti qui s’imposera par trois fois.
Challenge Monoplace : Victoire large et tranquille pour Matteo Cairoli dans la première course devant Marco Zanasi et Antonin Borga. Seconde
course un tantinet squattée par le safety car (Marcon calant au départ, accrochage Milesi / Buret, tête à queue de Milesi) et victoire d’Antonin
Burga facilité par le tête à queue de Matteo Cairoli qui tentait de chauffer ses pneumatiques sous neutralisation. La troisième course
cou
sera encore
dominée par Matteo Cairoli qui s’impose devant Antonin Borga et Jordan Perroy auteur de son second podium consécutif.
CHALLENGE FUNYO V DE V
COURSE 1
………………….

1 – Serge HERIAU Funyo 5 # 36 AGR F5 10 tours en 20’02’’103
2 – Jean QUELET Funyo 5 # 11 JL Pure Racing F5 à 01’’963
3 – Marcel SCIABBARASSI Funyo 5 # 18 Sciabbarrassi Compétition F5 à 02’’939
4 – Arlan BOULAIN Funyo 5 # 39 AGR F5 à 03’’944
5 – Jacques FONTBONNE Funyo 5 # 5 HMC Loheac F5 à 21’’289
6 – Axel DOLHEM Funyo 5 # 25 HMC Loheac F5 à 22’’644
7 – Yves ORHANT Funyo 5 # 35 Y.O. Concept F5 à 30’’847 …
11 – Georges CARIBOTTI Funyo 5 # 77 C2G
G Racing 3 à 37’’288 …
14 – Cyril BARBEY Funyo 5 # 19 Sciabbarrassi Compétition 3 à 45’’177
15 – Sylvain MERCIER Funyo 4RC # 46 SRT 3 à 45’’269 … etc

Serge Heriau
Funyo 5 # 36 AGR

……………….

COURSE 2
……………..

1 – Jean QUELET Funyo 5 # 11 JL Pure Racing F5 10 tours en 20’08’’532
2 – Serge HERIAU Funyo 5 # 36 AGR F5 à 02’’516
3 – Arlan BOULAIN Funyo 5 # 39 AGR F5 à 05’’208
4 – Marcel SCIABBARASSI Funyo 5 # 18 Sciabbarrassi Compétition F5 à 11’’192
5 – Jacques FONTBONNE Funyo 5 # 5 HMC Loheac F5 à 14’’467
6 – Gilles HERIAU Funyo 5 # 38 AGR F5 à 14’’734
7 – Gwenaël DELOMIER Funyo 5 # 58 Objectif Chrono F5 à 21’’032 …
9 – Georges CARIBOTTI Funyo 5 # 77 C2G Racing 3 à 36’’204
12 – Cyril BARBEY Funyo 5 # 19 Sciabbarrassi Compétition 3 à 41’’973 …
14 – Patrick JAMAULT Funyo 5 # 9 JL Pure Racing 3 à 43’’039 … etc
……………………

Jean Quelet
Funyo 5 # 11 JL Pure Racing

COURSE 3
………………………….

1 – Serge HERIAU Funyo 5 # 36 AGR F5 8 tours en 16’08’’509
2 – Marcel SCIABBARASSI Funyo 5 # 18 Sciabbarrassi Compétition F5 à 11’’842
3 – Gilles HERIAU Funyo 5 # 38 AGR F5 à 12’’125
4 – Gwenaël DELOMIER Funyo 5 # 58 Objectif Chrono F5 à 12’’663
5 – Arlan BOULAIN Funyo 5 # 39 AGR F5 à 13’’092
6 – Jacques FONTBONNE Funyo 5 # 5 HMC Loheac F5 à 16’’787
7 – Cédric GARDIN Funyo 5 # 14 Wintec F5 à 17’’044
8 – Georges CARIBOTTI Funyo 5 # 77 C2G Racing 3 à 25’’255 …
12 – Christian CAMBOULIVE Funyo 5 # 22 HMC Loheac 3 à 36’’967
13 – Erick TOMASZEK Funyo 4RC # 7 Wintec 3 à 39’’055 … etc
…………………..

Engagés : 28 – Partants : C1 : 27, C2 : 26, C3 : 26 – Classés : C1 : 26, C2 : 26, C3 : 24.

Georges Caribotti
Funyo 5 # 77 C2G Racing

CHALLENGE MONOPLACE V DE V
COURSE 1
………………….

1 – Matteo CAIROLI Formule Renault 2.0 # 96 GSK Grand Prix A 12 tours en 21’33’’652
2 – Marco ZANASI Formule Renault 2.0 # 69 Tomcat Racing A à 17’’606
3 – Antonin BORGA Formule Renault 2.0 # 27 Bossy Racing Team A à 18’’204
4 – Jordan PERROY Formula Renault 2.0 # 47 RC Formula A à 18’’395
5 – Daniele CAZZANIGA Formula Renault 2.0 # 18 GSK Grand Prix A à 18’’815
6 – Timothé BURET Formila Renault 2.0 # 2 Equipe Palmyr A à 23’’406
7 – Sylvain MILESI Formula Renault 2.0 # 39 Racing Team Trajectoire B à 29’’603
8 – Vincent IOGNA Formula Renault 2.0 # 4 Formula Motorsport A à 40’’496
9 – Michel PIROIRD Formula Renault 2.0 # 14 Formula Motorsport A à 43’’265
10 – Nicolas MELIN Formula Renault 2.0 # 11 Formula Motorsport
Moto
A à 46’’292 … etc

Funyo : Arlan Boulain et Marcel Sciarrabbassi – Monoplace : Daniele Cazzaniga et Jordan Perroy.

Matteo Cairoli
GSK Grand Prix

COURSE 2
………………….

1 – Antonin BORGA Formule Renault 2.0 # 27 Bossy Racing Team A 9 tours en 21’19’’419
2 – Daniele CAZZANIGA Formula Renault 2.0 # 18 GSK Grand Prix A à 00’’852
3 – Jordan PERROY Formula Renault 2.0 # 47 RC Formula A à 01’’633
4 – Matteo CAIROLI Formule Renault 2.0 # 96 GSK Grand Prix A à 11’’600
5 – Nicolas MELIN Formula Renault 2.0 # 11 Formula Motorsport A à 15’’396
6 – Vincent IOGNA Formula Renault 2.0 # 4 Formula Motorsport A à 18’’853
7 – Michel PIROIRD Formula Renault 2.0 # 14 Formula Motorsport A à 20’’762
8 – Nicola CAZZANIGA Formula Renault 2.0 # 11 GSK Grand Prix A à 22’’062
9 – Timothé BURET Formila Renault 2.0 # 2 Equipe Palmyr A à 22’’695
10 – Sylvain MILESI Formula Renault 2.0 # 39 Racing Team Trajectoire B à 24’’050 … etc
……………………

Antonin Borga
Bossy Racing Team

COURSE 3
………………………….

1 – Matteo CAIROLI Formule Renault 2.0 # 96 GSK Grand Prix A 12 tours en 21’42’’092
2 – Antonin BORGA Formule Renault 2.0 # 27 Bossy Racing Team A à 05’’598
3 – Jordan PERROY Formula Renault 2.0 # 47 RC Formula A à 08’’698
4 – Daniele CAZZANIGA Formula Renault 2.0 # 18 GSK Grand Prix A à 10’’869
5 – Timothé BURET Formila Renault 2.0 # 2 Equipe Palmyr A à 14’’437
6 – Marco ZANASI Formule Renault 2.0 # 69 Tomcat Racing A à 17’’867
7 – Nicolas MELIN Formula Renault 2.0 # 11 Formula Motorsport A à 33’’373
8 – Sylvain MILESI Formula Renault 2.0 # 39 Racing Team Trajectoire B à 34’’423
9 – Romain MARCON Formula Renault 2.0 # 7 Formula Motorsport A à 37’’948
10 – Vincent IOGNA Formula Renault 2.0 # 4 Formula Motorsport A à 43’’420 … etc
…………………..

Engagés : 24 – Partants : C1 : 20, C2 : 19, C3 : 19 – Classés : C1 : 19, C2 : 18, C3 : 19.

B : Sylvain Milesi
Racing Team Trajectoire

ENDURANCE GT / T (4 Heures) et ENDURANCE PROTO (6 Heures)
Endurance GT / T : Troisième succès consécutif en terre Barcelonaise pour la Ferrari 458 Italia GT2 du Visiom. Pagny, Perrier et Bouvet
s’imposent devant la Porsche 911 GT3-R du Ruffier Racing de Patrice et Paul Lafargue. Les Ferrari 458 Italia GT3 du Sofrev ASP de Beaubelique
et Ricci et de Balthazard, Savary et Policand prennent les place d’honneur. Victoires Porsche en GTV2 (Porsche Almeras), GTV3 (Crubile Sport)
et GTV4 (BF Compétition). L’unique S (Solution F) au départ termine la course et s’adjuge donc logiquement la catégorie.
La pole position avait été obtenue par la Ginetta G55 GT3 LNT de Tomlinson et Simpson en 1’48’’126 devant la Ferrari 458 Italia GT2 Visiom
(1’48’’756) et la Porsche 911 GT3-R # 007 du Porsche Lorient Racing (1’48’’773).
Endurance Proto : Victoire de la Norma TFT. Capillaire, Cavailhes et Gelin s’imposent avec un peu plus de sept petites secondes sur la Norma
CD Sport de Dannielou et Pialat. Les Champions en titre Mondolot et Zollinger renforcés par Dagoneau terminent à la troisième place à un tour.
Bazaud, Thirion et Rihon (Norma TFT) cinquième s’adjugent le classement Gentlemen Driver. Truchot et Papin, seuls concurrents CN2 terminent
loin à 28 tours des vainqueurs. La Tatuus du team Extrême Limite termine finalement à la huitième place finale.
La pole position avait été obtenue par la Norma M20 FC # 1 de l’Equipe Palmyr de Mondolot, Zollinger et Dagoneau en 1’45’’084 devant la Norma
M20 FC # 2 de l’Equipe Palmyr (1’45’’101) et la Norma M20 FC # 32 du CD Sport (1’45’’478).
ENDURANCE GT / T
1 – PAGNY / PERRIER / BOUVET Ferrari 458 Italia GT2 # 2 Visiom GTV1 107 tours en 4h01’52’’423
2 – Patrice LAFARGUE / Paul LAFARGUE Porsche 911 GT3-R # 17 Ruffier Racing GTV1 à 34’’920
3 – BEAUBELIQUE / RICCI Ferrari 458 Italia GT3 # 84 Sofrev ASP GTV1 à 1’55’’722
4 – BALTHAZARD / SAVARY / POLICAND Ferrari 458 Italia GT3 # 83 Sofrev ASP GTV1 à 1 tour
5 – ANCEL / BLASCO / DUPUY Porsche 911 GT3-R # 007 Porsche Lorient Racing GTV1 à 1 tour
6 – MOUEZ / LOGER Porsche 911 GT3-R # 44 Nourry Compétition GTV1 à 3 tours
7 – MARTINET / TREMBLAY / PERERA Porsche 997 Cup S # 65 Porsche Almeras GTV2 à 3 tours
8 – KANAROGLOU / CAMPOS Mosler MT900 # 14 Escuela Española de Pilotos GTV2 à 3 tours
9 – MALLEGOL / BACHELIER / BLANK Porsche 997 Cup # 41 Crubile Sport GTV3 à 4 tours
10 – FELLER / PIERGIOVANNI Porsche 997 Cup # 58 RMS GTV3 à 5 tours
11 – THYBAUD / WEGELIN / JOUSSE Audi R8 LMS # 45 AB Sport Auto GTV2 à 6 tours
12 – E. VAN DE VYVER / FERREEIRA Mosler MT900 # 11 V de V GTV2 à 7 tours
13 – SPIRGI / NICOLAIDIS Porsche 997 Cup # 56 RMS GTV3 à 10 tours
14 – TOMLINSON / SIMPSON Ginetta G55 GT3 # 55 LNT GTV1 à 10 tours
15 – FRETIN / COLON Porsche 997 Cup # 23 BF Compétition GTV4 à 11 tours
16 – CHARRIOL / POURQUIE / GASPERINI SF V8 # 96 Solution F S1 à 12 tours
17 – DE MARTIN / MONTSERRAT Mosler MT 900 # 15 Escuela Española de Pilotos GTV2 à 13 tours.

Pagny / Perrier / Bouvet
Ferrari 458 Italia GT2
Visiom

………………….

Engagés : 21 – Partants : 21 – Classés : 17. – Exclu : 1 (# 63 non-conformité technique).

GTV2
Martinet / Tremblay / Perera
Porsche Almeras

GTV3
Mallegol / Bachelier / Blank
Crubile Sport

GTV4
Fretin / Colon
BF Compétition

Together we can save 5 million lives

IT’S TIME FOR ACTION
Tous ensemble nous pouvons sauver 5 millions de vies

IL EST TEMPS D’AGIR
AMPHOTOSPORTS MAGAZINE

S1
Charriol / Pourquie / Gasperini
Solution F

Dannielou / Pialat (CD Sport) – Mondolot / Zollinger / Dagoneau (Palmyr) – Bolle / Taittinger / Findlay (CD Sport) – Rinaldi / Biffis (Bi & Bi).
ENDURANCE PROTO
1 – CAPILLAIRE / CAVAILHES / GELIN Norma M20 FC # 8 TFT CN1 186 tours en 6h01’13’’769
2 – DANNIELOU / PIALAT Norma M20 FC # 33 CD Sport CN1 à 07’’075
3 – MONDOLOT / ZOLLINGER / DAGONEAU Norma M20 FC # 1 Equipe Palmyr CN1 à 1 tour
4 – DOMINGUES
OMINGUES / TARDIEU / VOZNIAK Norma M20 FC # 56 J.R.T.-SKR CN1 à 3 tours
5 – BAZAUD / THIRION / RIHON Norma M20 FC # 6 TFT GD à 4 tours
6 – BASSORA / ROBERT / FRATTI Norma M20 FC # 21 DB Autosport CN1 à 6 tours
7 – RINALDI / BIFFIS Tatuus PY012 # 50 Scuderia Bi & Bi GD à 8 tours
8 – ROUSSEL / POIRIER Tatuus PY012 # 20 Extrême Limite CN1 à 9 tours
9 – BOLLE / TAITTINGER / FINDLAY Norma M20 FC # 32 CD Sport CN1 à 10 tours
10 – ADLER / ABRAMCZYK Norma M20 FC # 75 SKR GD à 11 tours
11 – MAULINI / WOLFF / ATTIAS Norma M20 FC # 28 JD Racing Team CN1 à 11 tours
12 – F. DA ROCHA / N. DA ROCHA Ligier JS53 Evo # 15 OAK Racing GD à 11 tours
13 – R. STRIEBIG / G. STRIEBIG
TRIEBIG / ANDRE Norma M20 FC # 67 Team One GD à 12 tours
14 – CROUILLET / MORI Norma M20 FC # 4 Equipe Palmyr GD à 12 tours
15 – LACORTE / SERNAGIOTTO Tatuus PY012 # 7 MSR Corse CN1 à 25 tours
16 – M. LAHAYE
E / J.B. LAHAYE / HERIAU Tatuus PY012 # 35 Ultimate CN1 à 28 tours
17 – TRUCHOT / PAPIN Norma M20 F # 22 AMP Racing CN2 à 28 tours
18 – CRAVEN / FLETCHER / KERR Ligier JS53 Evo # 36 RLR GD à 38 tours
19 – MICHEL / BECK / KUBRYCK Norma M20 FC # 3 Equipe Palmyr GD à 39 tours
20 – READER / HAIGH Juno # 26 TFL Racing GD à 41 tours.
Engagés : 27 – Partants : 26 – Classés : 20.

Capillaire / Cavailhes / Gelin
Norma M20 FC
Team TFT

………………….

Un seul tour pour la JS 55 OAK RACING – Juno revenait dans la série V de V – Top huit pour la Tatuus Extrême Limite (Roussel / Poirier).
Bazaud / Thirion / Rihon (TFT) – Adler / Abramczyk (SKR) – Craven / Fletcher / Kerr (RLR) – M. Lahaye / J.B. Lahaye / Heriau (Ultimate).

PROCHAIN RENDEZ VOUS : LE MANS (toutes catégories) du 18 au 20 avril.
Source : VDEV.FR – Photos : AMP MAG / Luc JOLY.

AUTOS MINIATURES

tacot
www.tacot.com
AMP MAG SPECIAL 2014.002 BIENTÔT EN LIGNE

TOUT SUR LA 62ème EDITION DES 12 HEURES DE SEBRING
Tudor United SportsCar Championship / Continental Tire SportsCar Challenge
Porsche GT3 Cup Challenge USA / Cooper Tires Prototype Lites

BELGIAN RACING CAR CHAMPIONSHIP
SAISON 2014
UNE TRENTAINE DE CONCURRENTS AU DEPART
A cinq semaines du New Race Festival qui aura lieu sur le Circuit de Zolder, la grille du BRCC 2014 commence à prendre forme avec une bonne
trentaine de voitures attendues. Parmi les principaux candidats au titre en Endurance Pro, commençons par les champions sortants euxmêmes, Anthony Kumpen et Bert Longin seront cette année épaulés par Frank Beliën au volant de leur Audi R8 LMS du PK Carsport. Ils
devraient notamment retrouver, sur leur route, la Porsche GT3 RS de Fred Bouvy et Damien Coens alignée par Prospeed Competition et les
Aston Martin du GPR Racing ou Pierre Grivegnée fera équipe avec Michaël Schmetz et Tim Verbergt. Sont attendus également, la Porsche GT3
(Belgium Racing) de Dylan Derdaele et Kenneth Heyer, la Ferrari F458 GT3 (Curbstone FMA Racing) de Patrick Van Glabeke, la Dodge Viper GT3
(Brass Racing) de Jerry De Weerdt ou bien encore la Lamborghini Gallardo NSC du Hollandais Pieter Dubois et de Thierry Verstraete, Sarah
Bovy sera elle au volant de la CG10 V8 du team Français GC Automobile en compagnie d’Arnaud Gomez.

Le GPR (Aston Martin), le PK Carsport (Audi), Prospeed Compétition (Porsche) et le Brass Racing (Dodge) seront toujours en piste.
Le championnat Cup devrait s’appuyer sur une douzaine de bolides emmenés par la Ferrari F458 (Challenge Scuderia Monza) de Frank et Hans
Thiers. Face à elle, une armada de Porsche où l’on retrouvera Koen et Kris Wauters (Porsche 997 Cup Mext Racing), Pierre Piron et Guillaume
Mondron (Porsche 997 GT3 Cup Proconcept) ou encore Jean-François Olivier, Nicolas Léonard et Yves Noël (Porsche 997 Cup Allure Team),
voire deux autres montures annoncées par le Belgium Racing et Speedlover. Ce peloton devrait également compter sur la Ferrari 458 Challenge
du Soenen Racing, la BMW M3 Silhouette JR Motorsport de Steve Vanbellingen (pour la course d’ouverture à Zolder), la Ferrari 430 du
Curbstone FMA Racing pour Raf Vleugels et Guy Fawe et la F458 Challenge (Thems Racing by Powercars) de Nicolas Vandierendonck et Olivier
Van Oost. Sans oublier bien sûr la BMW M3 V8 GTR Hamofa de Rob et Kris Verhoeven.

Sarah Bovy et Marc Gomez défendront les couleurs GC Automobile – La Scuderia Monza (Ferrari) et le Mext Racing (Porsche) engagés en Cup.
Le Trophy ne sera pas en reste, comme en témoigne cette liste provisoire des engagés. Il sera notamment animé par la Ginetta G50 du Prime
Racing confiée aux Luxembourgeois Jean-Marc Ueberecken et Jean-Pierre Lequeux et la BMW M3 EuroRacing de Christophe Pampel et PierreYves Rosoux. Devraient les rejoindre les Seat SuperCopa Prospeed Competition de Sven Van Laere/Christoff Corten et Jacques Naniot/John
Pilette, l’Aston Martin GT4 GPR d’Albert Bloem et Marc Hallaert ou encore la Porsche Cayman (Shipex powered by Thems) de Manu Vanderyse
et Frederick De Clerck. Le DVB Racing pourrait aligner enfin une KTM Xbow pour Xavier Mezquita, Reiner Weisshaupt et Jurgen Gullicher.
………………….

(Selon communiqué du BRCC du 21 mars 2014).

Les Ginetta G50, les BMW M3 et les Seat Leon Super Copa animeront le Trophy.
RAPPEL du CALENDRIER 2014
26 et 27 avril ZOLDER New Race Festival – 9, 10 et 11 mai DIJON-PRENOIS Trophée de Bourgogne
4, 5 et 6 juillet ZANDVOORT Zandvoort Masters – 24, 25 et 26 juillet SPA FRANCORCHAMPS Total 24 Hours of Spa
5, 6 et 7 septembre SPA FRANCORCHAMPS Spa 600 Km – 18 et 19 octobre ZOLDER Belgian Masters.

Source : BRCC.BE (Communiqué du 21 mars 2014) – Photos : Archives AMP MAG 2013 / Maxime et Serge CAILLER.

LE MANS
CENTRE
DES EXPOSITIONS

5 et 6 avril 2014
Un lieu unique, deux manifestations
Le week-end de tous les passionnés
AUTO MOTO RETRO LE MANS 2014
&
BOURSE TOUTES COLLECTIONS

FFSA COMITE 12
6ème SLALOM ECURIE 37 – SOLOKART
Coupe de France des Slaloms – les 22 et 23 mars.
Organisé par l’ASA Maine Bretagne et l’Ecurie 37, cette 6ème édition disputée sur le Circuit Karting Solokart de Plessé était la première épreuve
de l’année du Comité 12. Soixante-quinze concurrents figuraient sur la liste des engagés , ils ne seront que 69 en piste. En établissant un temps
canon (59’’60) dès la première manche, David Bezinaud, seul à passer sous la minute, aura tué la course. Remy Fièvre terminait second devant
Cyrille Chupin et sa Jema CM. Jean-Marc Touron (A.FA), Samuel Gibeaud (N/FN), Francis Mornet (F2000), Gérard Touron (Loisir) étaient les
autres vainqueurs de la journée. Meilleure féminine, Marie-Thérèse Bertho terminait à la trente-huitième place.
Classement final
………………..

David Bezinaud
Reynard 893 (DE.2)
Seul sous la minute.

1 – David Bezinaud Reynard 893 DE.2 59’’60
2 – Remy Fievre Dallara F397 DE.3 1’00’’73
3 – Cyrille Chupin Jema B10 JA CM.CM 1’01’’84
4 – Arnaud Mornet ARC CN.2 1’01’’92
5 – John Nicol Dallara 692 VW DE.2 1’02’’15
6 – Clément Lebot Reynard 893 DE.3 1’02’’31
7 – Jean-Marc Duranteau Reynard 893 DE.3 1’02’’58
8 – Emmanuel Jarret BRC CM02 CM.CM 1’02’’86
9 – Henry-Claude Piau Dallara F396 DE.3 1’03’’45
10 – Julien Lebeaupin Fior Campus DE.1 1’03’’58 … etc
…………….

Engagés : 75 – Présents : 69 – Classés : 67.

Remy Fievre
Dallara F397 (DE.3)
Second à 1’’13 du vainqueur.

Cyrille Chupin vainqueur en proto – Francis Mornet vainqueur en F2000 – Clin d’œil à nos amis Christophe Chaine et Romain Lecoq.

LOIRE ATLANTIQUE
CLASSIC et PRESTIGE
Avec ou sans rapport avec l’automobile, de nombreuses manifestations font la part belle aux véhicules de collection ou de prestige. La Loire
Atlantique dont on connait depuis longtemps le parc important de ce type de véhicules ne déroge pas à cet engouement. C’était le cas à Ancenis
à l’occasion de la bourse Auto Moto Rétro le 16 mars ainsi qu’à Vallet pour la manifestation ExpoVall les 15 et 16 mars.

Ancenis : Quelques rares voitures, Mercedes bétaillère, Hotchkiss Grégoire, Rambler ou encore NSU 1000 TT.
Sur cette seconde manifestation la Commission Départementale 44 ainsi que la semi podium de l’Automobile Club de l’Ouest étaient présentes.
La troisième édition du Rallye des Pipettes qui se déroulait à cette occasion était ouverte aux voitures de sport anciennes et modernes et
proposait une ballade touristique le samedi après midi et le dimanche matin à travers le vignoble.

Vallet : Semi podium de l’Automobile Club de l’Ouest et de nombreuses sportives modernes et anciennes.
Sources : FFSA.ORG et A.C.O.44 – Photos : AMP MAG / Eric DELOUCHE et Marc TESSIER.

Comité Régional du Sport Automobile
Bretagne – Pays de la Loire
Immeuble Approlis 6 – 7 rue de l’étoile du matin
44600 SAINT NAZAIRE
……………………………..

www.sportauto-comite12.org – comite12.sportauto@orange.fr
Tél. 02 40 79 02 11

NASCAR SPRINT CUP SERIES
RACE 5

AUTO CLUB 400
23 mars

FONTANA AUTO CLUB SPEEDWAY
Trois
ois séances d’essais, Jimmie Johnson (38.163), Kevin Harvick (38.706) et Bryan Vickers (38.725)
(38.725) seront les meilleurs performers de ces
séances d’essais. Entre temps Matt Kenseth avait décroché la pole position (38.438) devant Brad Keselowski, Jimmie Johnson et Kevin
Harvick. Il n’aura mené que cinq tours mais ce seront les bons, Kyle Busch s’impose en vieux briscard sachant éviter les problèmes,
surtout les crevaisons qui seront nombreuses provocant un certain nombre de neutralisations. Second, Kyle Larson aura bien essayé
es
de
déloger Kyle Busch de la première place mais l’expérience aura parlé (dernier
(dernier virage). Kurt Busch prend la troisième place devant Matt
Kenseth et Tony Stewart. Carl Edwards qui termine à la dernière place du top dix prend la tête du championnat avec 186 points devant
Dale Earnhardt Junior (185), Jeff Gordon (184), Brad Keselowski
Keselowski (182), Matt Kenseth (179), Jimmie Johnson (165), Kyle Busch (158), Ryan
Newman et Austin Dillon* (150). Joey Logano (146), Denny Hamlin (140) et Jamie McMurray (138) complète le top douze.
AUTO CLUB 400 QUALIFICATIONS
…………………………….

FONTANA AUTO CLUB
SPEEDWAY

1 – Matt KENSETH (Toyota # 20) … 38’’438,
2 – Brad KESELOWSKI (Ford # 2) … 38’’481,
3 – Jimmie JOHNSON (Chevrolet # 48) … 38’’516,
4 – Kevin HARVICK (Chevrolet # 4) … 38’’523,
5 – Clint BOWYER (Toyota # 15) … 38’’614,
6 – Jeff GORDON (Chevrolet # 24) … 38’’630,
7 – Joey LOGANO (Ford # 22) … 38’’653,
8 – Marcos AMBROSE (Ford # 9) … 38’’707,
9 – Carl EDWARDS (Ford # 99) … 38’’735,
10 – Tony STEWART (Chevrolet # 14) … 38’’753 … etc

Pole position pour
Matt KENSETH en 38’’438.

Kyle BUSCH (TOYOTA) à l’expérience.

FONTANA AUTO CLUB 400 Classement final
Positions

#

Pilotes

Marques

Laps

Statuts

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20

18
42
41
20
14
1
55
47
27
99
3
88
24
10
13
15
11
26
7
31

Kyle BUSCH
Kyle LARSON*
Kurt BUSCH
Matt KENSETH
Tony STEWART
Jamie MACMURRAY
Brian VICKERS
A.J. ALLMENDINGER
Paul MENARD
Carl EDWARDS
Austin DILLON*
Dale EARNHARDT Junior
Jeff GORDON
Danica PATRICK
Casey MEARS
Clint BOWYER
Sam HORNISH Junior
Cole WHITT*
Michael ANNETT*
Ryan NEWMAN

TOYOTA
CHEVROLET
CHEVROLET
TOYOTA
CHEVROLET
CHEVROLET
TOYOTA
CHEVROLET
CHEVROLET
FORD
CHEVROLET
CHEVROLET
CHEVROLET
CHEVROLET
CHEVROLET
TOYOTA
TOYOTA
TOYOTA
CHEVROLET
CHEVROLET

206
206
206
206
206
206
206
206
206
206
206
206
206
206
206
206
206
206
206
206

Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running

43 partants, tous classés – Statuts : Running : 41. Accidents : 2.

Septième place finale pour Brian Vickers, mieux que Dale Earnhardt Junior seulement douzième mais qui n’est qu’à un point du leader. Kyle
Busch ouvre son compteur, c’est le cinquième
inquième vainqueur de la saison. Quatre rookies dans le top vingt, Larson, Dillon, Whitt et Annett.

Nascar Sprint Cup Series : les prochains rendez-vous.
30 mars : STP 500 / MARTINSVILLE SPEEDWAY
6 avril : DUCK COMMANDER 500 / TEXAS MOTOR SPEEDWAY – 12 avril : BOJANGLES’ SOUTHERN 500 / DARLINGTON
26 avril : TOYOTA OWNERS 400 / RICHMOND – 4 mai : AARON’S 499 / TALLADEGA SUPERSPEEDWAY
SUP
.
Source : NASCAR.COM – Photos
hotos : NASCAR.COM / Getty Images (Chris TROTMAN et Brian LAWDERMILK).

MOTO GP 2013
COMMERCIAL BANK GRAND PRIX of QATAR

M
MO
OTTO
O
G
P
/
GP / 11

M
MO
OTTO
O
G
P
/
GP / 11

LOSAIL CIRCUIT – Du 21 au 23 mars.

Marc MARQUEZ – Repsol HONDA Team

Esteve RABAT – Marc VDS Racing Team

Jack MILLER – Red Bull KTM Ajo.

MOTO GP

MOTO GP2

MOTO GP3

1 – Marc MARQUEZ (ESP)
Repsol HONDA Team
2 – Valentino ROSSI (ITA)
YAMAHA Factory Racing
3 – Dani PEDROSA (ESP)
Repsol HONDA Team
4 – Aleix ESPARGARO (ESP)
NGM Forward Racing FORWARD YAMAHA
5 – Andrea DOVIZIOSO (ITA)
DUCATI Team
6 – Cal CRUTCHLOW (GBR)
DUCATI Team
7 – Scott REDDING (GBR)
Go&Fun HONDA Gresini
8 – Nicky HAYDEN
Drive M7 Aspar HONDA
9 – Colin EDWARDS (USA)
NGM Forward Racing FORWARD YAMAHA
10 – Andrea IANNONE (ITA)
Pramac Racing DUCATI … etc
Engagés : 23. Partants : 23. Classés : 17.

1 – Esteve RABAT (ESP)
Marc VDS Racing Team – KALEX
2 – Mika KALLIO (FIN)
Marc VDS Racing Team – KALEX
3 – Thomas LUTHI (SUI)
Interwetten Paddock Moto2 – SUTER
4 – Maverick VIÑALES (ESP)
Pons HP 40 – KALEX
5 – Simone CORSI (ITA)
NGM Forward Racing – FORWARD KLX
6 – Sam LOWES (GBR)
Speed Up – SPEED UP
7 – Sandro CORTESE (GER)
Dynavolt Intact GP – KALEX
8 – Jordi TORRES (ESP)
Mapfre Aspar Team Moto2 – SUTER
9 – Anthony WEST (AUS)
QMMF Racing Team – SPEED UP
10 – Louis ROSSI (FRA)
SAG Team – KALEX … etc
Engagés : 35. Partants : 35. Classés : 25.

1 – Jack MILLER (AUS)
Red Bull KTM Ajo – KTM
2 – Alex MARQUEZ (ESP)
Estrella Galicia 0.0 – HONDA
3 – Efren VAZQUEZ (ESP)
SaxoPrint STG – HONDA
4 – Miguel OLIVEIRA (POR)
Mahindra Racing – MAHINDRA
5 – Alex RINS (ESP)
Estrella Galicia 0.0 – HONDA
6 – Jakub KORNFEIL (CZE)
Calvo Team – KTM
7 – Alexis MASBOU (FRA)
Ongetta-Rivacold – HONDA
8 – Isaac VIÑALES (ESP)
Calvo Team – KTM
9 – Niccolõ ANTONELLI (ITA)
Junior Team Go&Fun Moto3 – KTM
10 – Francesco BAGNAIA (ITA)
Sky Racing Team VR4 6 – KTM … etc
Engagés : 33. Partants : 32. Classés : 26.

MOTO GP
Pole : Marc Marquez (Honda) 1’54’’507.
Le Champion du Monde en titre continue sur
sa lancée. Marc MARQUEZ (blessé un mois
avant l’ouverture) obtiendra d’abord la pole et
fera le pari des pneus durs. Il s’impose au
terme d’une belle lutte avec Valentino ROSSI.
Dani PEDROSA termine à la troisième place
devant un superbe Aleix ESPARGARO. Parti
comme une fusée, Jorge Lorenzo chutera dès
le premier tour. Stefan Bradl qui héritera alors
de la tête fera de même au septième tour. Top
cinq complété par Andrea Dovizioso.

MOTO2
Pole : Esteve Rabat (Kalex) 2’00’’081.
On attendait les hommes du Marc VDS Racing
Team, ils sont au rendez-vous. Esteve RABAT
s’imposait de justessa au Japonais Takaaki
Nakagami avant que celui-ci soit disqualifié
(filtre à air non conforme). La seconde place
revenait dès lors à Mika KALLIO offrant ainsi
un doublé au Marc VDS Racing Team. Thomas
LUTHI héritait lui de la troisième place devant
Maverick Viñales et Simone Corsi. Le Français
Louis Rossi terminait à la dixième place alors
que Johann Zarco terminait bien loin (23ème).

MOTO3
Pole : Alex Rins (Honda) 2’05’’973.
L’Australien Jack MILLER s’impose dans son
premier Grand Prix, il aura porté son attaque
décisive dans le dernier tour face à l’Espagnol
Alex MARQUEZ qui aura mené la plus grande
partie de l’épreuve mais qui commettra une
erreur fatale ouvrant la porte à l’Australien.
Efren VASQUEZ prenait la troisième place sur
le podium d’extrême justesse devant Miguel
Oliveira. Alex Rins parti en pole complétait le
top cinq. Belle septième place pour le Français
Alexis Masbou.

GP : Valentino Rossi second – Aleix Espargaro sur les talons des ténors – Mika Kallio et Alex Marquez seconds en Moto 2 et Moto 3.

Source et photos : MOTOGP.COM.

AMPhotosports magazine 2014.W335/03.24
………….
Sources : FIAWTCC.COM, SRO BLANCPAIN GT SERIES,
EUROPEANLEMANSSERIES.COM, VDEV.FR, BRCC.BE,
FFSA.ORG / COMITE 12, A.C.O. 44, NASCAR.COM et MOTOGP.COM.
Photos : Honda Racing Team JAS, Citroën Racing, WTCC Media, ROAL Motorsport,
AMP MAG / Maxime et Serge CAILLER, Eric DELOUCHE, Luc JOLY et Marc TESSIER
NASCAR.COM / Getty Images (Chris TROTMAN et Brian LAWDERMILK) et MOTOGP.COM.
MP © AMP MAG / Patrick DURAND.

N° 335



Documents similaires


magazine 2015 w396
006 amp mag flash infos 2016 06
magazine 2016 w453
magazine 2016 w445
magazine 2016 w440
magazine 2016 w446


Sur le même sujet..