Magazine 2014 SPECIAL 002 .pdf



Nom original: Magazine 2014 SPECIAL 002.pdfTitre: Magazine 2014 SPECIAL 002Auteur: patrick

Ce document au format PDF 1.4 a été généré par PDFCreator Version 0.9.9 / GPL Ghostscript 8.70, et a été envoyé sur fichier-pdf.fr le 29/03/2014 à 08:17, depuis l'adresse IP 2.9.x.x. La présente page de téléchargement du fichier a été vue 969 fois.
Taille du document: 3.9 Mo (7 pages).
Confidentialité: fichier public


Aperçu du document


AMP MAG
SPECIAL 2014 002

AMPHOTOSPORTS MAGAZINE

SPECIAL 2014 002

TUDOR UNITED SPORTSCAR CHAMPIONSHIP
NORTH AMERICAN ENDURANCE CUP
MOBIL 1 TWELVE HOURS OF SEBRING
Palmarès de la 62ème édition des
12 HEURES de SEBRING
62 voitures au départ sur 63 engagées, 197 pilotes en piste dont deux féminines Katherine Legge (DeltaWing Racing Cars # 0) et Christina Nielsen
(MOMO-NGT Motorsports # 30). 62 officiellement classées (toutes les voitures sont classées dans le Tudor United SportsCar Championship), 291
tours couverts (1088.34 miles / un peu plus de 1751 km) pour la voiture des vainqueurs, la Riley-Ford EcoBoost # 01 de Scott Pruett, Memo Rojas
et Marino Franchitti sous une superbe météo.
…………………………

AUDI (P), ORECA (PC), PORSCHE (GTLM et GTD) seront les constructeurs à l’honneur de cette édition 2014 tout comme les teams CHIP GANASSI
RACING with FELIX SABATES, CORE AUTOSPORT, PORSCHE NORTH AMERICA et MAGNUS RACING. Du côté des équipages les lauriers de
cette 62ème édition des 12 Heures de Sebring auront consacré Scott PRUETT, Memo ROJAS et Marino FRANCHITTI (P), Jon BENNETT, Colin
BRAUN et James GUE (PC), Patrick LONG, Michael CHRISTENSEN et Jörg BERGMEISTER (GTLM) ainsi que John POTTER, Andy LALLY et Marco
SEEFRIED (GTD).
……………………………

La pole position sera obtenue par Sébastien BOURDAIS (Corvette DP # 5 Action Express Racing) en 1’51’’917.
Les meilleurs temps pour les autres catégories seront à porter aux crédits de Bruno JUNQUEIRA (Oreca FLM09 # 09 RSR Racing) en 1’54’’839
pour la catégorie PC, de Michael CHRISTENSEN (Porsche 911 RSR # 912 Porsche North America) en 1’58’’933 pour la catégorie GTLM et de Dane
CAMERON (BMW Z4 # 94 Turner Motorsport) en 2’04’’258 pour la catégorie GTD.
Le meilleur tour en course reviendra à Ryan DALZIEL (HPD ARX-03b # 1 Extreme Speed Motorsport) en 1’52’’134 au 286ème tour.
Meilleur tour en course en PC : Renger VAN DER ZANDE (Oreca FLM09 # 8 Starworks Motorsports) en 1’56’’498 au 68ème tour.
Meilleur tour en course en GTLM : Oliver GAVIN (Chevrolet Corvette C7.R # 4 Corvette Racing) en 1’59’’521 au 139ème tour.
Meilleur tour en course en GTD : Dane CAMERON (BMW Z4 # 94 Turner Motorsport) en 2’03’’501 au 87ème tour.
Onze voitures auront été en tête de cette édition pour trente et un leaderships, la Corvette DP # 5 (1-11 / 26-42 / 74-75 / 79-82 / 97-125 / 192-195 /
202-214 / 249-251), la DeltaWing # 0 (12-25), l’Oreca 03-Nissan # 6 (43-54), la Riley-Ford # 02 (55-73 / 83-96 / 157-160 / 199-201 / 221-224), la Corvette
DP # 90 (76-78), la Corvette DP # 10 (126 et 156), la HPD ARX-03b # 1 (127-150 / 215-220 / 225-229 / 238-248 / 252-275), la HPD ARX-03b # 2 (151-152 /
161-174 / 176-191), la Corvette DP # 9 (453-155), la Morgan-Nissan # 42 (175 / 196-198) et la Riley-Ford # 01 (230-237 / 276 / 291).
La course aura été neutralisée à onze reprises (62 tours ou un peu plus de cinq heures), du 10ème au 22ème tour (sortie de l’Oreca FLM09 # 8 et
incendie de la SRT Viper GT3-R), du 52ème au 57ème tour (sortie de l’Oreca FLM09 # 87), du 60ème au 61ème tour (sortie de l’Oreca FLM09 # 88), du
64ème au 66ème tour (accident entre la Ferrari 458 Italia # 62 et la Porsche 911 GT America # 30), du 75ème au 81ème tour (sortie de l’Oreca FLM09 # 87),
du 92ème au 99ème tour (accident entre les Oreca FLM09 # 38 et # 52), du 106ème au 110ème tour (sortie de la Corvette DP # 90), du 128ème au 133ème
tour (accident entre les Oreca FLM09 # 08 et # 87), du 199ème tour au 205ème tour (débris), du 222ème au 228ème tour (sortie de la Ferrari 458 Italia # 63)
et du 271ème au 278ème tour (sortie de la Corvette DP # 31).

Classement final de la 62

ème

édition des 12 HEURES du SEBRING

1 – Pruett / Rojas / Franchitti Riley-Ford EcoBoost # 02 (P) Chip Ganassi Racing with Felix Sabates 291 tours en 12h00’09’’85
2 – Sharp / Dalziel / Brabham HPD ARX-03b # 1 (P) Extreme Speed Motorsports à 04’’682
3 – Bourdais / Barbosa / Fittipaldi Corvette DP # 5 (P) Action Express Racing à 08’’965
4 – Pla / Brundle / Yacaman Morgan-Nissan # 42 (P) OAK Racing à 11’’994
5 – Brown / Van Overbeek / Pagenaud HPD ARX-01b # 2 (P) Extreme Speed Motorsport à 17’’027
6 – Dixon / Kanaan / Karam Riley-Ford EcoBoost # 02 (P) Chip Ganassi Racing with Felix Sabates à 17’’837
7 – Angelelli / R. Taylor / J. Taylor Corvette DP # 10 (P) Wayne Taylor Racing à 34’’229
8 – Bu. Frisselle / Br. Frisselle / Fogarty Corvette DP # 9 (P) Action Express Racing à 39’’559
9 – Pew / Negri Junior / Wilson Riley-Ford EcoBoost # 60 (P) Michael Shank Racing with Curb-Agajanian à 40’’568
10 – Bennett / Braun / Gue Oreca FLM09 # 54 (PC) Core Autosport à 3 tours
11 – Ende / Junqueira / Heinemeier-Hansson Oreca FLM09 # 09 (PC) RSR Racing à 3 tours (+02’’428)
12 – P. Long / Christensen / Bergmeister Porsche 911 RSR # 912 (GTLM) Porsche North America à 5 tours
13 – R. Bell / Bomarito / Wittmer SRT Viper GTS-R # 93 (GTLM) SRT Motorsports à 5 tours (+05’’296)
14 – Auberlen / Priaulx / Hand BMW Z4 GTE # 55 (GTLM) BMW Team RLL à 5 tours
15 – Krohn / Jonsson / Bertolini Ferrari 458 Italia # 57 (GTLM) Krohn Racing à 5 tours
16 – Henzler / Sellers / Holzer Porsche 911 GT3 RSR # 17 (GTLM) Team Falken Tire à 6 tours
17 – Gavin / Milner / Liddell Chevrolet Corvette C7.R # 4 (GTLM) Corvette Racing à 6 tours
18 – D. Farnbacher / Goossens / Hunter-Reay SRT Viper GTS-R # 91 (GTLM) SRT Motorsports à 7 tours
19 – Magnussen / Garcia / Briscoe Chevrolet Corvette C7.R # 33 (GTLM) Corvette Racing à 8 tours
20 – Tandy / Lietz / Pilet Porsche 911 RSR # 911 (GTLM) Porsche North America à 9 tours
21 – Van Der Zande / Bird / Fuentes / Cheng Oreca FLM09 # 8 (PC) Starworks Motorsports à 10 tours
22 – Miller / Kraut / Simpson Oreca FLM09 # 85 (PC) JDC-Miller Motorsports à 11 tours
23 – Potter / Lally / Seefried Porsche 911 GT America # 44 (GTD) Magnus Racing à 13 tours
24 – Sweedler / T. Bell / Mediani / Segal Ferrari 458 Italia # 555 (GTD) AIM Autosport à 13 tours (+01’’864)
25 – James / M. Farnbacher / Ribeiras Porsche 911 GT America # 23 (GTD) Team Seattle-Alex Job Racing à 13 tours
26 – McNeil / Keen / Frommenwiller Porsche 911 GT America # 22 (GTD) Alex Job Racing à 13 tours
27 – Neiman / Von Molkte / Albuquerque Audi R8 LMS # 35 (GTD) Flying Lizard Motorsports à 13 tours
28 – Mies / Putman / Espenlaub Audi R8 LMS # 46 (GTD) Fall-Line Motorsports à 13 tours
29 – Westbrook / Valiante / Rockenfeller Corvette DP # 90 (P) Spirit of Daytona Racing à 13 tours
30 – Tremblay / T. Long / Devlin Mazda-Skyactiv D # 70 (P) SpeedSource à 13 tours
31 – D. Müller / Edwards / Werner BMW Z4 GTE # 56 (GTLM) BMW Team RLL à 14 tours
32 – Cameron / Dalla Lana / Palttala / Lewis BMW Z4 # 94 (GTD) Turner Motorsports à 14 tours

33 – Canache Junior / Pumpelly / Latif / M. Winkelhock Audi R8 LMS # 45 (GTD) Flying Lizard Motorsports à 15 tours
34 – M. Plumb / Snow / Heilen / H. Plumb Porsche 911 GT America # 13 (GTD) Rum Bum-Snow Racing à 18 tours
35 – Faulkner / Faieta / Avenatti / Huisman Porsche 911 GT America # 81 (GTD) GB Autosport à 19 tours
36 – Sofronas / Welch / Basseng Audi R8 LMS # 32 (GTD) GMG Racing à 20 tours
37 – Kimber-Smith / Marsal / Lux / Ray Oreca FLM09 # 25 (PC) 8 Star Motorsports à 20 tours
38 – B. Miller / Haase / M. Bell Audi R8 LMS # 48 (GTD) Paul Miller Racing à 21 tours
39 – Griffin / Cioci / Rugolo / Gerber Ferrari 458 Italia # 51 (GTD) Spirit of Race à 21 tours
40 – Roda / Ruberti / Venturi Ferrari 458 Italia # 49 (GTD) Spirit of Race à 28 tours
41 – Curran / Said / Cosmo Corvette DP # 31 (P) Marsh Racing à 42 tours (Not Running)
42 – Dempsey / A. Davis / Foster / Siedler Porsche 911 GT America # 27 (GTD) Dempsey Racing à 47 tours
43 – B. Davis / Riddle / Wilson Aston Martin Vantage V12 # 009 (GTD) TRG-AMR à 49 tours
44 – Lindsey / Vess / Estre / Norman Porsche 911 GT America # 73 (GTD) Park Place Motorsports à 56 tours
45 – Case / Marcelli / Balzan / Westphal Ferrari 458 Italia # 63 (GTD) Scuderia Corsa à 57 tours (Not Running)
46 – Bielefield / Ducote / Plowman / Drissi Oreca FLM09 # 88 (PC) BAR1 Motorsport à 63 tours
47 – Block / Carter / Davison Aston Martin Vantage V12 # 007 (GTD) TRG-AMR à 76 tours
48 – Graf / Luhr / Mardedborough Oreca 03-Nissan # 6 (P) Muscle Milk Pickett Racing à 87 tours (Not Running)
49 – Pace / DeFoor / Hinton Riley-Dinan # 50 (P) Highway To Help à 91 tours (Not Running)
50 – Meyrick / Legge / Chaves DeltaWing DWC 13 # 0 (P) DeltaWing Racing Cars à 106 tours (Not Running)
51 – Bamble / Gimple / Melgrati Porsche 911 GT America # 19 (GTD) Muehlner Motorsports America à 137 tours
52 – Cumming / Tagliati / Mitchell Oreca FLM09 # 08 (PC) RSR Racing à 166 tours (Not Running)
53 – Engelhart / R. Ineichen / F. Konrad Porsche 911 GT America # 28 (GTD) Dempsey Racing à 178 tours (Not Running)
54 – Kearby / Hamilton / Kasemets Oreca FLM09 # 87 (PC) BAR1 Motorsports à 179 tours (Not Running)
55 – J. Miller / Nunez / Vautier Mazda-Skyactiv D # 07 (P) SpeedSource à 187 tours (Not Running)
56 – Guasch / Montecalvo / Jeannette Oreca FLM09 # 52 (PC) PR1 Mathiasen Motorsports à 202 tours (Not Running)
57 – Shears / Matos / Ortella Oreca FLM09 # 38 (PC) Performance Tech Motorsports à 203 tours (Not Running)
58 – Bruni / Malucelli / Fisichella Ferrari 458 Italia # 62 (GTLM) Risi Competizione à 229 tours (Not Running)
59 – Cisneros / Nielsen / Giermaziak Porsche 911 GT America # 30 (GTD) MOMO-NGT Motorsports à 230 tours (Not Running)
60 – Lindsey / Vess / Estre / Norman Porsche 911 GT America # 71 (GTD) Park Place Motorsports à 257 tours (Not Running)
61 – Mayer / Kaffer / Saavedra / Popow Riley-Honda # 78 (P) Starworks Motorsports à 265 tours (Not Running)
62 – J. Bleekemolen / S. Bleekemolen / Keating SRT Viper GT3-R (GTD) Riley Motorsports à 278 tours (Not Running).
NP – Bamber / Verdonck Porsche 911 GT America # 18 (GTD) Muehlner Motorsports America

Prototypes P

1 – RILEY-FORD EcoBoost # 01
Pruett / Rojas / Franchitti
Ganassi Racing Sabates – 291 tours

2 – HPD ARX-03b # 1
Sharp / Dalziel / Brabham
Extreme Speed – 291 tours

3 – CORVETTE DP # 5
Bourdais / Barbosa / Fittipaldi
Action Express Racing – 291 tours

4 – MORGAN-Nissan # 42
Pla / Brundle / Yacaman
OAK Racing – 291 tours

5 – HPD ARX-03b # 2
Brown / Van Overbeek / Pagenaud
Extreme Speed – 291 tours

6 – RILEY-Ford EcoBoost # 02
Dixon / Kanaan / Karam
Ganassi Racing Sabates – 291 tours

7 – CORVETTE DP # 10
Angelelli / R. Taylor / J. Taylor
Wayne Taylor Racing – 291 tours

8 – CORVETTE DP # 9
Brown / Van Overbeek / Pagenaud
Action Express Racing – 291 tours

9 – RILEY-Ford EcoBoost # 60
Pew / Negri Junior / Wilson
Michael Shank Racing – 291 tours

10 – CORVETTE DP # 90
Westbrook / Valiante / Rockenfeller
Spirit of Daytona – 278 tours

11 – MAZDA Skyactiv D # 70
Tremblay / T. Long / Devlin
SpeedSource – 278 tours

12 –CORVETTE DP # 31
Curran / Said / Cosmo
Marsh Racing – 249 tours

Comité Régional du Sport Automobile
Bretagne – Pays de la Loire
Immeuble Approlis 6 – 7 rue de l’étoile du matin
44600 SAINT NAZAIRE
Téléphone : 02 40 79 02 11
www.sportauto-comite12.org – comite12.sportauto@orange.fr

13 – ORECA 03-Nissan # 6
Graf / Luhr / Mardenborough
Muscle Milk Pickett – 204 tours

17 – RILEY-Honda # 78
Mayer / Popow / Kaffer / Saavedra
Starworks Motorsports – 26 tours

14 – RILEY-Dinan # 50
Pace / DeFoor / Hinton
Highway To Help – 200 tours

15 – DELTAWING DWC13 # 0
Meyrick / Legge / Chaves
DeltaWing Racing Cars – 185 tours

16 – MAZDA Skyactiv D # 07
J. Miller / Nunez / Vautier
SpeedSource – 104 tours

Le Chip Ganassi Racing aura finalement tiré la bonne carte, cinquième avant le dernier drapeau jaune, la
Riley des vainqueurs avait ravitaillé juste avant ce fameux drapeau et ne s’arrêtera plus avant le drapeau à
damier conservant un peu plus de quatre secondes sur la HPD ARX-03b Extreme Speed conduite par un
Ryan Dalziel déchainé (record du tour). Le coup n’était pas passé loin pour une ex-LMP2. Troisième place
pour la Corvette Action Express Racing des vainqueurs de Daytona qui pestaient contre la balance des
performances trop défavorable à Chevrolet par rapport à Ford selon eux. La Morgan OAK Racing échouait
au pied du podium pour une poignée de secondes après avoir été toujours dans le coup. Dans le même
tour que les quatre premiers suivaient cinq autres prototypes dont quatre auront mené la course, la HPD
ARX-03b # 2 Extreme Speed, la Riley-Ford Ganassi Racing # 02, la Corvette DP Wayne Taylor Racing # 10 et
la Corvette DP Action Express # 9. Les Mazda ne sont toujours pas dans la course, l’Oreca-Nissan du
Muscle Milk connaitra des soucis mécaniques, la Riley-Honda du Starworks disparaitra très rapidement
tout comme la DeltaWing qui aura tout de même pointé en tête pendant dix tours en début de course.

Prototypes PC

1 – ORECA FLM09 # 54
Braun / Bennett / Gue
CORE Autosport – 288 tours

2 – ORECA FLM09 # 09
Ende / Junqueira / Henemeier-Hansson
RSR Racing – 288 tours

3 – ORECA FLM09 # 8
Van Der Zande / Bird / Fuentes / Cheng
Starworks Motorsports – 281 tours

4 – ORECA FLM09 # 85
Miller / Kraut / Simpson
JDC Miller Motorsports – 280 tours

5 – ORECA FLM09 # 25
Kimber-Smith / Marsal / Lux / Ray
8 Star Motorsports – 271 tours

6 – ORECA FLM09 # 88
Bielefield / Ducote / Plowman / Drissi
BAR1 Motorsports – 228 tours

7 – ORECA FLM09 # 08
Cumming / Tagliani / Mitchell
RSR Racing – 125 tours

8 – ORECA FLM09 # 87
Kearby / Hamilton / Kasemets
BAR1 Motorsports – 112 tours

9 – ORECA FLM09 # 52
Montecalvo / Guasch / Jeannette
PR1 Mathiasen – 89 tours

10 – ORECA FLM09 # 38
Shears / Matos / Ostella
Performance Tech – 88 tours

Braun, Bennett et Gue (Core Autosport), déjà victorieux aux 24 Heures
de Daytona s’imposent de nouveau et de belle manière en incorporant
le top dix final après une belle bagarre avec la FLM09 RSR Racing de
Junqueira, Ende et Henemeier-Hansson qui terminent à un peu moins
de trois secondes des vainqueurs. Le Starworks Motorsports complète
le podium final mais à sept tours des deux premiers.
La catégorie aura été décimée suite à plusieurs accidents qui aurait pu
être vraiment très graves avec pour victimes les deux FLM09 du BAR1
Motorsports, celle du Performance Tech Motorsports, une des deux du
RSR Racing et celle du PR1 Mathiasen Motorsports. Beaucoup auront
jugé que certains des pilotes n’étaient pas vraiment à la hauteur.

LE MANS
CENTRE
DES EXPOSITIONS

5 et 6 avril 2014
Un lieu unique, deux manifestations
Le week-end de tous les passionnés
AUTO MOTO RETRO LE MANS 2014
&
BOURSE TOUTES COLLECTIONS

AMPHOTOSPORTS MAGAZINE

Grand Tourisme – GTLM

1 – PORSCHE 911 RSR # 912
P. Long / Christensen / Bergmeister
Porsche North America – 286 tours

2 – SRT Viper GTS-R # 93
Bomarito / R. Bell / Wittmer
SRT Motorsports – 286 tours

3 – BMW Z4 GTE # 55
Auberlen / Priaulx / Hand
BMW Team RLL – 286 tours

4 –FERRARI 458 Italia # 57
Krohn / Jonsson / Bertolini
Krohn Racing – 286 tours

5 – PORSCHE 911 GT3 RSR # 17
Henzler / Sellers / Holzer
Team Falken Tire – 285 tours

6 – CHEVROLET Corvette C7.R # 4
Gavin / Milner / Liddell
Corvette Racing – 285 tours

7 – SRT Viper GTS-R # 91
D. Farnbacher / Goossens / Hunter-Reay
Corvette Racing – 284 tours

8 – CHEVROLET Corvette C7.R # 3
Magnussen / Garcia / Briscoe
Corvette Racing – 283 tours

9 – PORSCHE 911 RSR # 911
Tandy / Lietz / Pilet
Porsche North America – 282 tours

10 – BMW Z4 GTE # 56
Müller / Edwards / Werner
BMW Team RLL – 277 tours

11 – FERRARI 458 Italia # 62
Bruni / Malucelli / Fisichella
Risi Competizione – 62 tours

Porsche s’impose une nouvelle
fois dans la foulée de Daytona
mais grâce à une grosse erreur
des organisateurs. SRT second
confirme que ses Viper GTS-R
sont des plus compétitives.
BMW aura encore été dans le
coup pour la victoire et fait
mieux que le Corvette Racing qui
aura subi en fin de course.
Ferrari sauve l’honneur grâce au
Krohn Racing excellent 4ème.

GTLM et GTD : UNE ERREUR RECONNUE PAR LES OFFICIELS MAIS QUI NE CHANGERA PAS LE RESULTAT
……………………..

Porsche a remporté les classements GTLM et GTD, si le classement des GTD serait bien tombé dans l’escarcelle de la marque Allemande,
celle du GTLM aurait du revenir à la SRT Viper GTS-R # 91. La 911 GT America Alex Job Racing qui termine à la quatrième place finale à un
peu moins de 7 secondes des vainqueurs aurait du remporter le classement GTD, elle a en effet écopé d’une pénalité de 80 secondes suite à
un contact avec une des Ferrari 458 Italia du Spirit of Race. Grossière erreur de l’organisation puisque la Porsche incriminée dans cet
accrochage n’est pas celle du team Alex Job mais bien la 911 RSR Porsche North America # 912 victorieuse en GTLM et non sanctionnée …

Grand Tourisme – GTD

1 – PORSCHE 911 GT America # 44
Potter / Lally / Seefried
Magnus Racing – 278 tours

2 – FERRARI 458 Italia # 555
Sweedler / Mediani / T. Bell / Segal
AIM Autosport – 278 tours

3 – PORSCHE 911 GT America # 23
James / M. Farnbacher / Riberas
Team Seattle-AJR – 278 tours

4 – PORSCHE 911 GT America # 22
Dempsey / Foster / Long
Alex Job Racing – 278 tours

5 – AUDI R8 LMS # 35
Neiman / Von Molkte / Albuquerque
Flying Lizard – 278 tours

6 – AUDI R8 LMS # 46
Mies / Putman / Espenlaub
Fall-Line Motorsports – 278 tours

7 – BMW Z4 # 94
Cameron / Dalla Lana / Palttala / Lewis
Turner Motorsport – 277 tours

8 – AUDI R8 LMS # 45
Canache / Pumpelly / Latif / Winkelhock
Flying Lizard – 276 tours

AMPHOTOSPORTS MAGAZINE

9 – PORSCHE 911 GT America # 13
M. Plumb / Snow / Heilen / H. Plumb
Rum Bum Snow Racing – 273 tours
tours

10 – PORSCHE 911 GT America # 81
Faulkner / Faieta / Avenatti
GB Autosport – 272 tours

11 – AUDI R8 LMS # 32
Sofronas / Welch / Basseng
GMG Racing – 271 tours

12 – AUDI R8 LMS # 48
B. Miller / Haase / M. Bell
Paul Miller Racing – 270 tours

13 – FERRARI 458 Italia # 51
Griffin / Gerber / Cioci / Rugolo
Spirit of Race – 270 tours

14 – FERRARI 458 Italia # 49
Roda / Ruberti / Venturi
Spirit of Race – 263 tours

15 – PORSCHE 911 GT America # 27
Dempsey / Davis / Foster / Siedler
Dempsey Racing – 244 tours

16 – ASTON MARTIN Vantage # 009
Davis / Riddle / Wilson
TRG-AMR – 242 tours

17 – PORSCHE 911 GT America # 73
Lindsey / Vess / Estre / Norman
Park Place Motorsports – 235 tours

18 – FERRARI 458 Italia # 63
Case / Marcelli / Balzan / Westphal
Scuderia Corsa – 234 tours

19 – ASTON MARTIN Vantage # 007
Block / Carter / Davison
TRG-AMR – 215 tours

20 – PORSCHE 911 GT America # 19
Bamber / Gimple / Melgrati
Muehlner America – 154 tours

21 – PORSCHE 911 GT America # 28
Engelhart / Ineichen / Konrad
Dempsey Racing – 113 tours

22 – PORSCHE 911 GT America # 30
Cisneros / Nielsen / Giermaziak
MOMO-NGT Motorsports – 61 tours

23 – PORSCHE 911 GT America # 71
Lindsey / Vess / Estre / Norman
Park Place Motorsports – 34 tours

24 – SRT Viper GT3-R # 33
J. et S. Bleekemolen / Keating
Riley Motorsports – 13 tours

PORSCHE 911 GT America # 18
Bamber / Verdonck
Muehlner America – DNS

Porsche s’impose et si la voiture victorieuse n’aurait pas du être la 911 GT America du Magnus Racing mais
bien celle du team Alex Job sanctionné injustement, la marque Allemande de toute façon mettait son nom
au Palmarès des 12 Heures de Sebring. Seconde sur le podium, la Ferrari 458 Italia AIM Autosport ne sera
pas passé très loin d’une victoire qui aurait pu être historique puisqu’il s’agit du même châssis victorieux
au dernières 24 Heures de Daytona sous les couleurs du Level 5 Motorsports parti entre-temps en claquant
la porte du championnat, Scott Tucker a du en sourire d’autant plus que la livrée de la 555 laissait croire
que le Level Five était de nouveau dans la course. Tir groupé des Audi R8 LMS (Flying Lizard Motorsports
et Fall-Line Motorsports) derrière les quatre premiers avec les cinquième, sixième et huitième places. BMW
avec l’unique Z4 du Turner Motorsport s’immisce entre les Audi avec la septième place, pole position et
meilleur tour en course (Dane Cameron) resteront au tableau d’honneur du team. Hormis la Ferrari AIM, les
autres 458 ne seront pas à leur avantage tout comme les Aston Martin qui termineront bien loin de la tête.
Si Porsche qui était la marque la plus représentée de la catégorie, certains des teams présents n’auront pas
vraiment relevé le débat, c’est le cas du Dempsey Racing dont les voitures nous habituaient à bien mieux,
du Park Place Motorsports qui engageait deux 911 pour un seul et même équipage et du Muehlner America
Motorsports en mal de pilote et dont une des voitures ne prendra finalement pas le départ. Dernière voiture
en piste, la SRT Viper GT3-R du Riley Motorsports était très attendue, elle partira en fumée sur la piste au
bout de 13 tours.
Soixante-trois voitures présentes.
Quarante-cinq Teams.
Vingt-quatre nationalités représentées (Pilotes et Teams).
Vingt-sept prototypes dont dix-sept P et dix PC.
Trente-six GT dont onze GTLM et vingt-cinq GTD.
Sept marques présentes en prototypes (Chevrolet, DeltaWing Cars, HPD, Mazda, Morgan, Oreca et Riley).
Sept marques présentes en GT (Aston Martin, Audi, BMW, Chevrolet, Ferrari, Porsche et SRT Viper).
Soixante-deux voitures au départ.
Un non partant, la Porsche 911 GT America # 18 (Muehlner Motorsports America).
Quarante-sept voitures en piste à l’arrivée dont onze P, six PC, dix GTLM et vingt GTD.

La SRT Viper GT3-R
(Riley Motorsports) partira très vite
en fumée … dommage.

AMBIANCE

SEBRING, un circuit comme nulle part ailleurs à tous les points de vue – Hormis les courses annexes détaillées ci-dessous, une course
historique, les Mazda MX-5 et le Lamborghini Super Trofeo était également au programme des 12 Heures.

COURSES ANNEXES – CTSCC, PORSCHE GT3 CUP CHALLENGE USA et COOPER TIRES PROTOTYPE LITES.
Continental Tire SportsCar Challenge, Porsche GT3 Cup Challenge USA et Cooper Tires Prototypes Lites étaient au programme de la soixantedeuxième édition des 12 Heures de Sebring. Seconde manche du Championnat pour le Continental Tire SCC et deux courses pour les première et
seconde manches pour le Porsche GT3 Cup Challenge tout comme pour les Cooper Tires Prototype Lites.

CONTINENTAL TIRE SPORTSCAR CHALLENGE

Seconde manche du Continental Tire SportsCar Challenge et toute première victoire pour la nouvelle Camaro,
la Z28/R après une lutte très ouverte avec une des BMW M3 du Fall-Line Motorsports. Nissan (Doran Racing),
Aston Martin (TRG-AMR) et Ford (Racer Edge Motorsports) complètent le quinté de tête, le tout dans un
mouchoir de poche. Du côté des Street Tuners, Mazda aura dominé la course de Sebring, doublé des MX-5
(Freedom Autosport et CJ Wilson Racing) devant BMW, Nissan (Skullcandy Team Nissan) et Porsche (Team
Sahlen).
………………………………………

COURSE Classement final
…………………………………….

1 – Liddell / Davies Chevrolet Camaro Z28/R # 6 (GS) Stevenson Motorsports 55 tours en 2h32’40’’250
2 – Hindman / Edwards BMW M3 # 46 (GS) Fall-Line Motorsports à 00’’175
3 – Zacharias / Jaeger Nissan 370Z # 14 (GS) Doran Racing à 00’’456
4 – Riddle / Wilson Aston Martin Vantage # 07 (GS) TRG-AMR à 00’’903
5 – Bize / Levine Ford Mustang Boss 302 R # 78 (GS) Racers Edge Motorsports à 01’’355
6 – Randall / Wilden BMW M3 # 47 (GS) Fall-Line Motorsports à 01’’607
7 – Maxwell / Bufford Ford Mustang Boss 302 R # 15 (GS) Multimatic Motorsports à 02’’196
8 – Lally / M. Bell Chevrolet Camaro Z28/R # 9 (GS) Stevenson Motorsports à 02’’874
9 – Farano / Empringham Nissan 370Z # 41 (GS) Tower Motorsports à 05’’122
10 – M. Plumb / Longhi Porsche 997 # 13 (GS) Rum Bum Racing à 07’’066
11 – Barkey / Marcelli Porsche 997 # 08 (GS) Rebel Rock Racing-MBPR Racing à 09’’313
12 – Carter / Sandberg Porsche 997 # 7 (GS) Rebel Rock Racing à 09’’690 …
18 – Pobst / Carbonell Mazda MX-5 # 26 (ST) Freedom Autosport à 2 tours
19 – McAleer / McCumbee Mazda MX-5 # 5 (ST) CJ Wilson Racing à 2 tours
20 – Mosing / Foss BMW 328i # 56 (ST) Murillo Racing à 2 tours
21 – Jones / Kozarov Nissan Altima # 33 (ST) Skullcandy Team Nissan à 2 tours
22 – Wa. Nonnamaker / Wi. Nonnamaker Porsche Cayman # 43 (ST) Team Sahlen à 2 tours … etc
Engagés 61 – Qualifications : 58 – Partants : 59 – Classés : 58 dont 45 en piste à l’arrivée.
(Exclusion Honda Civic Si # 98 réservoir non conforme – Cattaneo / Trinkler).
…………………………..

12 HOURS OF SEBRING WINNERS
ILLUSTRATIONS ORIGINALES PLUME ET PASTELS
Disponibles en format 30x40 ou 40x30
Vainqueurs 1965 (Chaparral), 1972 (Ferrari),
1987 (Porsche), 1992 (Eagle-Toyota), 1995 (Ferrari) …
Contact carsartpatrick@orange.fr

PORSCHE GT3 CUP CHALLENGE USA
Deux courses pour les concurrents de la Porsche GT3 Cup Challenge USA dont c’était les premières manches
de la saison 2014. Deux catégories en lice, GT3P (991 2014) et GT3G (991 antérieures à 2014).
……………

COURSE 1
……………….

1 – Angel Benitez Jr. Porsche 991 2014 # 05 Formula Motorsport GT3.P 19 tours en 45’31’’239
2 – Colin Thompson Porsche 991 2014 # 14 Kelly-Moss Motorsports GT3.P à 03’’103
3 – Marco Cirone Porsche 991 2014 # 88 Marc Motors Racing GT3.P à 07’’579
4 – Jesse Lazare Porsche 991 2014 # 31 Door Doctor-Mooreste GT3.P à 10’’526
5 – Christina Nielsen Porsche 991 2014 # 25 NGT Motorsports GT3.P à 10’’693
6 – Sloan Urry Porsche 991 2014 # 20 JDX Racing GT3.P à 11’’731
7 – David Ducote Porsche 991 2014 # 6 Kelly-Moss Motorsports GT3.P à 14’’614
8 – Michael Lewis Porsche 991 2014 # 98 Competition Motorsport GT3.P à 15’’013
9 – Mark Bullitt Porsche 991 2014 # 26 NGT Motorsports GT3.P à 20’’126
10 – Charlie Putman Porsche 991 2014 # 40 Dempsey Racing GT3.P à 20’’507 …
14 – William Peluchiwski Porsche 991 2010 # 74 Kelly-Moss Motorsports GT3.G à 46’’841 … etc
…………………….

Engagés : 38 – Partants : 35 – Classés : 35 dont 30 en piste à l’arrivée.
…………………..

COURSE 2
……………………

1 – Angel Benitez Jr. Porsche 991 2014 # 05 Formula Motorsport GT3.P 22 tours en 46’31’’188
2 – Colin Thompson Porsche 991 2014 # 14 Kelly-Moss Motorsports GT3.P à 03’’735
3 – Sloan Urry Porsche 991 2014 # 20 JDX Racing GT3.P à 05’’918
4 – Kasey Kuhlman Porsche 991 2014 # 15 Wright Motorsports GT3.P à 23’’745
5 – Christina Nielsen Porsche 991 2014 # 25 NGT Motorsports GT3.P à 24’’481
6 – Michael Lewis Porsche 991 2014 # 98 Competition Motorsport GT3.P à 35’’697
7 – Marco Cirone Porsche 991 2014 # 88 Marc Motors Racing GT3.P à 44’’337
8 – Charlie Putman Porsche 991 2014 # 40 Dempsey Racing GT3.P à 45’’946
9 – Santiago Creel Porsche 991 2014 # 60 Wright Motorsports GT3.P à 53’’113
10 – Javier Quiros Porsche 991 2014 # 27 NGT Motorsports GT3.P à 53’’322 …
15 – Patrick-Otto Madsen Porsche 991 2012 # 99 ANSA Motorsports GT3.G à 1’12’’888 … etc
…………..

Engagés : 38 – Partants : 35 – Classés : 35 dont 30 en piste à l’arrivée.

COOPER TIRES PROTOTYPE LITES

Deux courses pour les concurrents de ce Championnat ou les prototypes sont tous du même type, des ELAN
DP02. Deux catégories en lice L1 et L2.
……………

COURSE 1
……………….

1 – Mikhail Goikhberg Elan DP2 # 10 JDC Motorsports L1 15 tours en 30’17’’267
2 – Craig Duerson Elan DP02 # 27 Performance Tech Motorsports L1 à 02’’895
3 – Dalton Sargeant Elan DP02 # 4 8 Star Motorsports L1 à 08’’431
4 – Hayden Duerson Elan DP02 # 39 Performance Tech Motorsports L1 à 09’’460
5 – Christian Potolicchio Elan DP02 # 2 8 Star Motorsports L1 à 32’’521
6 – Andrew Novitch Elan DP02 # 61 Comprent Motor Sports L1 à 33’’016
7 – Robert Alon Elan DP02 # 9 Performance Tech Motorsports L1 à 33’’544
8 – John Brownson Elan DP02 # 34 Performance Tech Motorsports L1 à 56’’574
9 – Richard Fant Elan DP02 # 44 Ferrari of Houston L1 à 1’04’’732
10 – John Falb Elan DP02 # 77 One Motorsports L1 à 1’14’’073 …
17 – Brian Alder Elan DP02 # 8 BAR1 Motorsports L2 à 1 tour … etc
…………

Engagés : 25 – Partants : 23 – Classés : 23 dont 22 en piste à l’arrivée.
…………………..

COURSE 2
……………………

1 – Mikhail Goikhberg Elan DP2 # 10 JDC Motorsports L1 19 tours en 46’27’’488
2 – Dalton Sargeant Elan DP02 # 4 8 Star Motorsports L1 à 00’’545
3 – Craig Duerson Elan DP02 # 27 Performance Tech Motorsports L1 à 02’’855
4 – Tony Bullock Elan DP02 # 12 One Motorsports L1 à 05’’491
5 – Matt McMurry Elan DP02 # 16 Eurosport Racing L1 à 11’’252
6 – Robert Alon Elan DP02 # 9 Performance Tech Motorsports L1 à 15’’709
7 – Christian Potolicchio Elan DP02 # 2 8 Star Motorsports L1 à 18’’106
8 – Richard Fant Elan DP02 # 44 Ferrari of Houston L1 à 18’’522
9 – Andrew Novitch Elan DP02 # 61 Comprent Motor Sports L1 à 27’’296
10 – John Brownson Elan DP02 # 34 Performance Tech Motorsports L1 à 29’’483 …
14 – Brian Alder Elan DP02 # 8 BAR1 Motorsports L2 à 54’’247 … etc
…………..

Engagés : 25 – Partants : 22 – Classés : 22 dont 17 en piste à l’arrivée.

AMPHOTOSPORTS MAGAZINE
AMPhotosports magazine 2014 SPECIAL 002 – 2014S002/03.29
ème

PALMARES de la 62

EDITION des 12 HEURES de SEBRING
………… ……… ……… ……… ……… ……… …

www.tacot.com

Sources
IMSA.COM, SEBRINGRACEWAY.COM et AMPHOTOSPORTS MAGAZINE.
Photos
AMP MAG / Rigo FLORENTZ, Roméo FLORENTZ et Larry VANSCOY,
IMSA.COM (Courses annexes).
Mise en page AMP MAG © Patrick DURAND.

S 002 2014


Aperçu du document Magazine 2014 SPECIAL 002.pdf - page 1/7
 
Magazine 2014 SPECIAL 002.pdf - page 3/7
Magazine 2014 SPECIAL 002.pdf - page 4/7
Magazine 2014 SPECIAL 002.pdf - page 5/7
Magazine 2014 SPECIAL 002.pdf - page 6/7
 




Télécharger le fichier (PDF)


Télécharger
Formats alternatifs: ZIP




Documents similaires


magazine 2014 special 002
magazine 2015 special 001
magazine 2016 special 001
magazine 2014 w331
liste des engages
magazine 2014 w334

Sur le même sujet..




🚀  Page générée en 0.047s