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SCCA PIRELLI WORLD CHALLENGE
CADILLAC GRAND PRIX OF SAINT PETERSBURG
GT / GTS (Rounds 1 et 2)
Première manche – du 28 au 30 mars

Premier rendez-vous de la saison pour les concurrents du Pirelli World Challenge qui était à l’affiche du Grand Prix de Saint Pertersburg
(meeting réunissant Verizon Indy Car, Indy Lights, Pro Mazda, USF 2000, SST et le Pirelli World Challenge). Plateau plus que conséquent pour
cette première puisque 52 voitures figuraient sur la liste des engagés (25 GT et 27 GTS). La série connait un succès grandissant et son ouverture
au GT3 y est pour beaucoup, GMG avait ouvert la voie en 2013 avec ses Audi R8 LMS (LMS Ultra cette année), le K-Pax Racing a choisi l’option
McLaren et plusieurs teams vus dans les séries IMSA (TUSCC et CTSCC) étaient présents à Saint Petersburgh (Turner Motorsport, Ferri
Motorsports, TRG-AMR, …). La série intéresse également les Européens d’où la présence remarquée du Reiter Engineering qui engageait trois
Lamborghini FL2 pour Thomas Enge, Albert von Thurn und Taxis et le Brésilien Marcello Hahn. Ce début de saison était donc prometteur et le
Cadillac Racing qui remettait ses titres en jeu savait déjà que la partie serait difficile. Du côté des GTS, même remarque puisqu’aux
traditionnelles Chevrolet Camaro, Ford Mustang, Kia Optima et Porsche Cayman venaient s’ajouter un certain nombre de GT4 européennes
(Aston Martin et Nissan). Scion était également présent à Saint Petersburgh. Acura (Real Time Racing) avait lui disparu du GTS en passant dans
la catégorie supérieure avec des modèles Acura TLX-GT.

Une plateau imposant – 458 Italia Dragon Speed (Hedlund et Hedman) – McLaren K-Pax (Thorne) – Audi R8 LMS Ultra GMG (Sofronas).
ESSAIS LIBRES : Deux séances ou Tomas Enge (Lamborghini Reiter) réalisera le meilleur chrono en 1’14’’688 (S2) devant Dane Cameron (BMW
Turner Motorsport) en 1’14’’927 (S2) et Alex Figge (McLaren K-Pax) en 1’15’’030 (S2). Côté GTS, top chrono pour Jack Baldwin (Porsche GTSport
Racing) en 1’20’’078 (S2) devant Alec Udell (Mustang MDG) en 1’20’’573 (S2) et Andy Lee (Camaro Best It Racing) en 1’20’’973 (S2).
QUALIFICATIONS : Top chrono pour Tomas Enge (Lamborghini Reiter) en 1’13’’429 devant Anthony Lazzaro (Ferrari Ferri Motorsports) en
1’13’’691 et Dane Cameron (BMW Turner Motorsport) en 1’13’’860. En GTS pole pour Jack Baldwin (Porsche GTSport Racing) en 1’23’’453 devant
Lawson Aschenbach (Camaro Blackdog) en 1’23’’879 et Andy Lee (Camaro Best It Racing) en 1’24’’526.
SAINT PETERSBURG Race 1 – COURSE ANNULEE.
Course purement et simplement annulée en raison des conditions climatiques extrêmes mettant en danger la sécurité des
pilotes et ne permettant pas le déroulement normal de la course. La grille de départ de la première course devient celle de la
seconde et les points acquis en qualifications restent aux crédit des pilotes concernés.
SAINT PETERSBURG Race 2 – PARI REUSSI POUR LE REITER ENGINEERING.
1 – Tomas ENGE Lamborghini Gallardo FL2 (GT) REITER ENGINEERING 32 tours en 47’42’’631
2 – Andy PILGRIM Cadillac CTS-V R (GT) CADILLAC RACING à 00’’775
3 – Andrew PALMER Audi R8 LMS Ultra (GT) GMG à 13’’233
4 – Anthony LAZZARO Ferrari 458 Italia (GT) R. FERRI MOTORSPORTS à 19’’247
5 – Nick MANCUSO Ferrari 458 Italia (GT) R. FERRI MOTORSPORTS à 19’’652
6 – Albert Von THURN und TAXIS Lamborghini Gallardo FL2 (GT) REITER ENGINEERING à 20’’049
7 – James SOFRONAS Audi R8 LMS Ultra (GT) GMG à 21’’159
8 – Alex FIGGE McLaren MP4-12C (GT) K-PAX RACING à 21’’806
9 – Mike HEDLUND Ferrari 458 Italia (GT) DRAGON SPEED à 22’’104
10 – Tim BERGMEISTER Porsche 911 GT3-R (GT) EFFORT RACING à 25’’662
11 – Mike SKEEN Nissan GT-R Nismo GT3 (GT) CRP RACING HAWK à 35’’473
12 – Michael MILLS Porsche 911 GT3-R (GT) EFFORT RACING à 42’’171 …
15 – Lawson ASCHENBACH Chevrolet Camaro (GTS) BLACKDOG RACING à 1 tour
16 – Andy LEE Chevrolet Camaro (GTS) BEST-IT RACING à 1 tour (+00’’839)
17 – Jack BALDWIN Porsche Cayman (GTS) GTSPORT RACING à 1 tour
18 – Tony BUFFOMANTE Ford Mustang Boss 302 R (GTS) CAPALDI RACING à 1 tour
19 – Jack ROUSH Ford Mustang Boss 302 R (GTS) ROUSH ROAD RACING à 1 tour
20 – Nic JONSSON Kia Optima (GTS) KIA RACING KINETIC MOTORSPORTS à 1 tour
21 – Rick BUSHEY Nissan 370 Z (GTS) SFR ENTERPRISES à 1 tour
22 – David STERCKX Ford Mustang Boss 302 R (GTS) ALWAYS EVOLVING RACING à 1 tour
23 – Tony GAPLES Chevrolet Camaro (GTS) BEST-IT RACING à 1 tour
24 – Mark WILKINS Kia Optima (GTS) KIA RACING KINETIC MOTORSPORTS à 1 tour … etc
Engagés : 52 – Qualifications : 49 – Partants : 49 – Classés : 49 dont 42 en piste à l’arrivée.

GT : Tomas ENGE
GTS : Lawson ASCHENBACH

…………………

Palmer (GMG), O’Connell (Cadillac Racing) et Mancuso (Ferri Mpts) – Sefferlis (Breathless), Buffomante (Capaldi Racing) De La Torre (TRG-AMR)
et Adams (Capaldi Racing) – Seconde place pour Andy Pilgrim (Cadillac Racing) – Curtis (GMG) et Skeen (CRP Racing Hawk Performance).
PROCHAIN RENDEZ VOUS : LONG BEACH (GT et GTS) du 11 au 13 avril.
Source : WORLD-CHALLENGE.COM.
Photos : WORLD-CHALLENGE.COM / Melissa K. SMITH et Courtesy of Larry VANSCOY pour AMP MAG.