Dossier 4l trophy v2 .pdf



Nom original: Dossier 4l trophy-v2.pdfAuteur: Melvin

Ce document au format PDF 1.5 a été généré par Microsoft® Office Word 2007, et a été envoyé sur fichier-pdf.fr le 17/04/2014 à 11:48, depuis l'adresse IP 85.69.x.x. La présente page de téléchargement du fichier a été vue 647 fois.
Taille du document: 894 Ko (11 pages).
Confidentialité: fichier public


Aperçu du document


ème

18
EDITION
Février
2015
Dossier de
sponsoring

Participez à
l’aventure avec
nous !!
Association : VaVi’T 4L
42170 Saint Just Saint Rambert

Equipage :
VARENNE Melvin
VIDAL Pierrick
La préparation a commencé !
1

Sommaire

1.

Présentation du 4L Trophy .............................................................................................................................. 3

2.

Historique ............................................................................................................................................................ 3

3.

Description de l’équipage ................................................................................................................................ 4

4.

Les Retombées médiatiques du 4L Trophy ............................................................................................................ 5

5.

Pour nous aider ...................................................................................................................................................... 6

6.

VaVi’t 4L ................................................................................................................................................................. 7

7.

Disposition des autocollants promotionnels ......................................................................................................... 8

8.

Budget .................................................................................................................................................................... 9

9.

Ils nous font confiance ......................................................................................................................................... 10

2

1.

Présentation du 4L Trophy

Le 4L Trophy est le deuxième évènement étudiant de France. Chaque année, plus de 1200
équipages se lancent sur un parcours de plus de 6 000 km traversant la France, l’Espagne et le
Maroc.

Ce raid est une épreuve d'orientation à but
humanitaire. Il s’effectue par équipage de
deux en Renault 4L. Le but étant de
distribuer des fournitures scolaires dans les
écoles des zones rurales du sud marocain.

2.

Historique

Jean Jacques Rey est le père fondateur du 4L Trophy ; le premier raid a eu lieu en
février 1998 où seulement 3 équipages étaient candidats. Dans la 4ème Edition
2001, 50 voitures étaient au rendez-vous, 460 en 2005, 1000 voitures en 2008.
Cette année 1300 équipages étaient au départ. Ce rallye est devenu un rendezvous très important pour les étudiants.

3

3.

Description de l’équipage

VIDAL Pierrick
19 ans
2ème année de médecine à l’Université Jean Monnet de SaintEtienne

VARENNE Melvin
19 ans
ème
2
année de BTS système électronique au Lycée François
Mauriac d’Andrézieux Bouthéon

4L
28 ans
1er année de rallye
130 000 km en bon état

Nous avons toujours voulu participer à une aventure comme celle-ci. Pour le coté
découverte du Maroc mais aussi pour le coté humanitaire. Ces deux envies nous
semblent essentielles pour concrétiser notre projet de participer au 4l Trophy .

Notre projet de décoration

4

4.

Les Retombées médiatiques du 4L Trophy

Le 4L TROPHY est un évènement caritatif annuel très médiatisé depuis ses
débuts.
Afin d'assurer une couverture médiatique optimale, Le 4L Trophy développe une
stratégie Presse digne des plus grands événements:
Pendant le Raid :
- L'installation d'une salle de presse sur les bivouacs avec une diffusion
régulière de communiqués de presse.
- La mise en ligne chaque soir d'un Journal Télévisé (4L TV) sur le
www.4ltrophy.com. Celui-ci s'accompagne d'un résumé de l'étape du jour et
d'une sélection photos.
- La présence d'une société de production pour filmer, monter puis transmettre
quotidiennement les images du Raid aux chaînes nationales et internationales.
- La présence d'une équipe de photographes professionnels (photographes du
Dakar) pour assurer le suivi photo de l'épreuve auprès de la Presse écrite et
d'Internet (9 000 photos / jour).
Toute l'année :
- Le 4L Trophy possède sa propre cellule de Presse à Paris.
-Le 4L Trophy véhicule une image dynamique d'aventure, de dépassement de soi
et de solidarité active au travers d'un événement étudiant à fort potentiel médiatique.
-Il est très suivie par la télévision et la presse écrite avec de nombreuse
retransmission et d’article sur tous les événements autour du 4 L Trophy.
- Pendant toute la préparation du 4l Trophy vous pouvez nous suivre sur
Facebook ou sur Twitter pour voir l’avancement de notre projet.

5

5.

Pour nous aider

Le sponsoring sur la 4L ! En effet différents encarts publicitaires sont disponibles pour
promouvoir votre marque ou votre entreprise. Plusieurs possibilités sont alors envisageables
:
- La première possibilité consiste à l’achat de l’un de ces encarts publicitaires, les prix
allant de 500 € à 150 € (CF tableau). Ceci nous permettant alors de financer une partie
de notre projet. (Possibilité de partager des emplacements)

- La seconde possibilité consiste à nous financer du matériel ou des frais annexes
(Imprimerie, fournitures scolaires, pièces automobiles de rechanges ou tout aide
quelconque). L’encart publicitaire vous sera alors attribué en fonction de la valeur financière
des aides.

- La dernière possibilité est que nous allons, pour récolter des fonds,
organiser des actions du type vente de stylo, etc.
Pour ce faire nous avons donc besoin de lots pour récompenser les gagnants. Tous lots que
vous nous donnerez seront les bienvenus et l’encart publicitaire sera attribué en fonction de
la valeur financière des lots.
TRES IMPORTANT : les sponsorings donnent droit à une déduction d’impôts de 66% de la
somme versée (limite de 20% du revenu imposable pour les particuliers, limite de 5% du
chiffre d’affaires des entreprises)
En échange, nous vous proposons de :
- Des photos du rallye pour votre communication propre
- Présenter la voiture une journée dans votre entreprise
- Une invitation lors de notre diaporama de fin de rallye

6

6.

VaVi’t 4L
Vavi’t 4l est une association loi de 1901à but non lucratif (matricule W421003644)
créée en 2014.
Elle a été créée spécialement par nos soins pour le 4l Trophy :
-Avec un compte courant pour avoir une comptabilité propre.
-Une page Facebook (https://www.facebook.com/VaVit4L) et un compte Twitter
pour permettre de partager cette expérience.

Nous contacter : -vidalpierrick@gmail.com
- melvin.varenne@gmail.com

7

7.

Disposition des autocollants promotionnels
Différents emplacements
peuvent être cumulables
ou divisables en plus
petite zones si besoin
est.
Nous avons prévu de
circuler dans la région
stéphanoise six mois
avant le rallye avec
tous les autocollants

Numéro
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19

Prix(€)
Emplacement
Capot central
affecté
Capot droit
500
Capot gauche
500
Coffre haut
200
Coffre gauche
200
Coffre bas
200
Coffre droit
200
Vitre arrière
affecté
Flanc avant gauche
400
Vitre arrière gauche
affecté
Flanc arrière gauche
500
Flanc arrière bas gauche
250
Portière arrière gauche
500
Flanc arrière droit
500
Vitre arrière droite
affecté
Flanc avant droit
400
Portière arrière droit
500
Flanc arrière bas droit
250
Bandeau frontal
200

8

8.

Budget

ITEM

Montants

Inscription

3 000€

Préparation

1 000€

Véhicule

1 400€

Assurance

160€

Essence ,péage

1 000€

Communication

250€

Outillage

300€

Divers

500€

TOTAL

7 610€

Le budget a été calculé sur les dépenses des participants des années précédentes. C’est
une estimation, les dépenses pourront varier quelque peu selon les conditions et les
besoins.

9

9.

Ils nous font confiance

10

Vavi’T 4L
20 Rue Colette
42170 Saint Just Saint Rambert

CONTRAT DE PARTENARIAT
Article 1 :
Ce contrat est établi entre d’une part l’association « Vavi’t 4L » domiciliée au 20 Rue Colette 42170 Saint Just Saint
Rambert (immatriculation W421003644), désigné par le parrainé et d’autre part
………………………………………………………………………………..……………………………………………………………………………………désigné
par le sponsor.
Article 2 :
Le parrainé s’engage par le présent contrat à promouvoir l’enseigne du sponsor, auprès du public de manière
précisée dans l’article 4, et ce à partir de la date de signature du contrat et 3 mois après le rallye 2015.

Article 3 :
Le présent contrat est prévu sur la base d’un partenariat financier ou d’un don de matériel à la hauteur de
……………………………………………………………………………………. (écrire en lettres) apporté par le sponsor.
Article 4 :
Le parrainé s’engage à mettre des encarts publicitaires aux couleurs du partenaire sur la Renault 4L, ainsi que de
faire figurer un lien vers le site internet du sponsor sur la page Facebook de l’association. Le sponsor devient ainsi
un partenaire officiel d’un équipage du 4L Trophy.

Article 5 :
En cas de non-respect par l’une ou l’autre des parties de l’une des obligations énoncées dans le présent contrat,
celui-ci sera résilié de plein droit, huit jours après mise en demeure restée infructueuse.

Fait à……………………………..le…../…../………

en deux exemplaires originaux.

Le parrainé
Pour l’association
VaVi’t 4L
M.

Lu et approuvé

Le sponsor
Pour……………………….
M.

Lu et approuvé

11


Aperçu du document Dossier 4l trophy-v2.pdf - page 1/11
 
Dossier 4l trophy-v2.pdf - page 2/11
Dossier 4l trophy-v2.pdf - page 3/11
Dossier 4l trophy-v2.pdf - page 4/11
Dossier 4l trophy-v2.pdf - page 5/11
Dossier 4l trophy-v2.pdf - page 6/11
 




Télécharger le fichier (PDF)


Dossier 4l trophy-v2.pdf (PDF, 894 Ko)

Télécharger
Formats alternatifs: ZIP



Documents similaires


dossier sponsoring
plaquette enva roses des vents 2018
dossier final
contrat de partenariat
dossier 4l trophy
dossier de sponsoring 4l trophy 2016 4l barjo

Sur le même sujet..