CC1 m17 2013 14 .pdf


Nom original: CC1_m17_2013_14.pdfTitre: CC1_m17_2013_14Auteur: BRAHIM

Ce document au format PDF 1.4 a été généré par PDFCreator Version 1.6.2 / GPL Ghostscript 9.05, et a été envoyé sur fichier-pdf.fr le 27/04/2014 à 15:22, depuis l'adresse IP 41.140.x.x. La présente page de téléchargement du fichier a été vue 398 fois.
Taille du document: 21 Ko (2 pages).
Confidentialité: fichier public


Aperçu du document


Contrôle continu : module 17
AUTOMATE II
Année 2013/2014
Filière: AII 2ème année
Niveau : TS
GROUPE 202
Date :……………………………………

Épreuve: Pratique
Durée : 2 H
Barème:
/20
Variante 1

NOM & PRENOM :…………………………………………….

SUJET A ETUDIER
Un détecteur «d1» de passage envoie des impulsions suite de la présence d’un bidon en face de la
vanne de remplissage sur l’entrée du module numérique 1746-IB16 de l’API SLC500 à l’adresse
I :2/5. La taille des bidons est soit petite (P) ou grande (G) Un deuxième détecteur «d2» identifie
la taille des bidons est câblé sur le même module à l’adresse I :2/7 (si le détecteur est en présence
d’un bidon G il envoie un « 1 » et si en présence d’un bidon P il envoie un « 0 »).
Lorsque le bidon est marqué G la vanne de remplissage s’ouvre à 100%.
Lorsque le bidon est marqué P la vanne de remplissage ne s’ouvre que 60%.
Dans les deux cas la durée de remplissage est définie par une valeur constante qu’il faut lire dans
un nombre entier N7 :0 soit (30sec 3pour tester).
La vanne de remplissage est commandée par le module analogique 1746-NO4I à l’adresse O:8.0
par l’intermédiaire d’un convertisseur I/P.
4

ON
5

AVANCE BIDON
d1

6

!d2
2

..............
................

Page 1 / 2

d2
3

.....................
..................

ISTA Route Aéroport Tanger

A


20
mA

I/P


15
psi

G

P
d1

P

P

d2

La disposition des bidons sur le convoyeur est supposée equidistante afin de synchroniser le
mouvement des bidons et leur detection.
1. Compléter le grafcet
2. Donner une solution au projet en utilisant au choix la méthode de traduction ou intuitive.
3. Transférer le programme et faite vérifier ta solution.
Barème
grafcet
diagramme en échelle
Essais
Temps de réalisation

/4
/8
/7
/1

Total

/20

Page 2 / 2

ISTA Route Aéroport Tanger

A


CC1_m17_2013_14.pdf - page 1/2


CC1_m17_2013_14.pdf - page 2/2



Télécharger le fichier (PDF)


CC1_m17_2013_14.pdf (PDF, 21 Ko)

Télécharger
Formats alternatifs: ZIP



Documents similaires


cc1 m17 2013 14
remplissage reservoir d additif
neomat industrie ft
remplissage reservoir d additif
reglement du jeu qu il y a t il dans votre sac ou bidon etanche 1
n4sciug

Sur le même sujet..