Fichier PDF

Partage, hébergement, conversion et archivage facile de documents au format PDF

Partager un fichier Mes fichiers Convertir un fichier Boite à outils PDF Recherche PDF Aide Contact



Magazine 2014 W340 .pdf



Nom original: Magazine 2014 W340.pdf
Titre: Magazine 2014 W340
Auteur: patrick

Ce document au format PDF 1.4 a été généré par PDFCreator Version 0.9.9 / GPL Ghostscript 8.70, et a été envoyé sur fichier-pdf.fr le 28/04/2014 à 09:59, depuis l'adresse IP 2.9.x.x. La présente page de téléchargement du fichier a été vue 716 fois.
Taille du document: 4.5 Mo (9 pages).
Confidentialité: fichier public




Télécharger le fichier (PDF)









Aperçu du document


N° 340

AMPHOTOSPORTS MAGAZINE

N° 340

SCCA PIRELLI WORLD CHALLENGE
BARBER MOTORSPORTS PARK – GRAND PRIX of ALABAMA
GT/GT-A/GTS (Rounds 3 & 4) – TC/TCA/TCB (Rounds 1 & 2)
Troisième manche – Du 25 au 27 avril
Troisième rendez-vous de la saison pour les concurrents du Pirelli World Challenge qui étaient à l’affiche du Honda Indy Grand Prix de of
Alabama (meeting réunissant Verizon Indy Car, Indy Lights, Pro Mazda, USF2000 et le Pirelli World Challenge). Les deux catégories du Pirelli WC
étaient en piste sur le Barber Motorsport Park pour cette première de la série sur ce circuit. Deux courses au programme des GT tout comme
pour les TC qui débutait leur championnat ce week-end.
Plateau conséquent de 75 voitures dont 47 en piste du côté des GT (19 GT/GT-A et 28 GTS) et 28 dans la catégorie TC (6 TC, 7 TCA et 15 TCB).
Côté GT, étaient engagés le CRP Racing (Audi), Cadillac Racing, GMG (Audi), Effort Racing (Porsche), K-Pax Racing (McLaren), R. Ferri
Motorsports (Ferrari), Dragon Speed (Ferrari), Black Swan Racing (Mercedes-Benz), Lone Star Racing (SRT Viper), JCR Motorsports (Audi) et le
Reiter Engineering qui était de retour avec une Gallardo FLII pour Marcello Hahn.
En GTS les Chevrolet Camaro (Blackdog Racing, Breathless Performance et Best-It Racing) faisaient face aux Mustang Boss 302S (Motorsports
Development Group, Capaldi Racing, DWW Motorsports, Rehagen Racing et Roush Road Racing), Aston Martin GT4 (TRG-AMR et Breathless
Performance), Kia Optima (Kia Racing Kinetic), Nissan 370Z (SFR Enterprises et Monsoon Motorsports), Porsche Cayman (GTSport Racing et
Racing for Children), Subaru (Compass 360 Racing), Scion (Ken Stout Racing) et Audi TTRS (RS Werkes Racing).

Ambiance paddocks : Pirelli World Challenge bien sur … Les teams débarquent, Cadillac Racing, Nissan Nismo (SFR) et GMG Racing.
Du côté des TC/TCA, quatre marques en piste avec Mazda (Eastex Motorsports, Grid-1 Motorsports et Breathless Performance), Honda (Cawley
Motorsports, Compass 360 Racing, NDP Motorsports et le Shea Racing), VW (RS Werkes) et Kia (Kinetic Motorsports).
Enfin dans la remuante catégorie des TCB, les Mini Cooper (Breathless Performance, 4R Motorsports, Snned4Speed, Mini of Charleston et
Racing Canada) étaient opposées aux Honda Fit (Garrett Racing, Unlimited Racing, RaceLabz et Shea Racing), Ford Fiesta (Motorsports
Development Group et Capaldi Racing) et Fiat 500 (Snader Racing et 4R Motorsports).

Barber Motorsports Park – Ready to go … – La Lamborghini Reiter Engineering de Hahn (GT-A) – Ford, Honda et Mini en action (TCB).
ESSAIS LIBRES : Une séance test et deux libres pour toutes les catégories ou Mike Skeen (Hawk CRP Racing) réalisera le meilleur chrono en
1’24’’602 devant Andrew Palmer (GMG Racing) en 1’24’’638 et Alex Figge (K-Pax Racing) en 1’24’’641. Côté GTS, top chrono pour Lawson
Aschenbach (Camaro Blackdog Racing) en 1’31’’971 devant Mark Wilkins (Kia Kinetic Racing) en 1’32’’267 et Alec Udell (Mustang Mortorsports
Development Group) en 1’32’’385.
Dans les catégories Tourisme, top chrono TC pour Jason Saini (Mazda Grid-1 Motorsports) en 1’38’’866 devant John Miller (Honda Cawley
Motorsports) en 1’39’’272 et Michael DiMeo (Honda Compass 360 Racing) en 1’39’’686. Meilleur chrono TCA pour Shea Holbrook (Honda Shea
Racing) en 1’42’’090 devant Jason Cherry (Mazda Breathless Performance) en 1’42’’445 et Jason Wolfe (Kia Kinetic Racing) en 1’43’’830. En TCB,
meilleur temps pour Johann Schwartz (Honda Garrett Racing) en 1’52’’240 devant P.J. Groenke (Honda Shea Racing) en 1’52’’814 et Nathan Stacy
(Fiesta Motorsports Development Group) en 1’52’’832.
QUALIFICATIONS : Top chrono pour Nick Mancuso (R. Ferri Motorsports) en 1’23’’866 devant Anthony Lazzaro (R. Ferri Motorsports) en 1’24’’121
et Mike Skeen (Hawk CRP Racing) en 1’24’’258. En GTS pole pour Jack Baldwin (GTSport Racing) en 1’32’’033 devant Nick Jonsson (Kia Racing
Kinetic) en 1’32’’135 et Mark Wilkins (Kia Kinetic Racing) en 1’32’’168.
Dans les catégories Tourisme, top chronos TC pour Jason Saini (Mazda Grid-1 Motorsports) en 1’38’’427 devant Michael DiMeo (Honda Compass
360 Racing) en 1’38’’926 et John Miller (Honda Cawley Motorsports) en 1’38’’924. Meilleur chrono TCA pour Shea Holbrook (Honda Shea Racing)
en 1’41’’917 devant Jason Cherry (Mazda Breathless Performance) en 1’42’’299 et Jason Wolfe (Kia Kinetic Motorsports) en 1’43’’654. Pole TCB
pour Johan Schwartz (Honda Garrett Racing) en 1’51’’774 devant Tyler Palmer (Mini of Charleston) en 1’51’’999 et Brian Price (Honda Unlimited
Racing) en 1’50’’098.

LE GRENIER DE L’AVIATION
PATRIMOINE NANTAIS DE LA CONSTRUCTION AERONAUTIQUE
A DECOUVRIR A NANTES / SAINT HERBLAIN
CENTRE COMMERCIAL SILLON SHOPPING DE SAINT HERBLAIN.
Tous les samedis de 14 à 18 heures.

Johnny O’CONNELL (GT) – Mark WILKINS (GTS) – Nick MANCUSO (GT-A) – Brian PRICE (TCB).

GT/GT-A/GTB Race 1
1 – Anthony LAZZARO Ferrari 458 Italia (GT) R. FERRI MOTORSPORTS 32 tours en 50’35’’692
2 – Johnny O’CONNELL Cadillac CTS-V R (GT) CADILLAC RACING à 02’’491
3 – Nick MANCUSO Ferrari 458 Italia (GT-A) R. FERRI MOTORSPORTS à 02’’841
4 – James SOFRONAS Audi R8 LMS Ultra (GT) GMG RACING à 04’’630
5 – Andy PILGRIM Cadillac CTS-V R (GT) CADILLAC RACING à 05’’366
6 – Mike SKEEN Audi R8 LMS Ultra (GT) CRP RACING HAWK à 05’’623
7 – Tim BERGMEISTER Porsche 911 GT3-R (GT) EFFORT RACING à 08’’708
8 – Tim PAPPAS Mercedes-Benz SLS AMG GT3 (GT-A) BLACK SWAN RACING à 29’’103
9 – Henrik HEDMAN Ferrari 458 Italia (GT) DRAGON SPEED à 30’’609 …
19 – Mark WILKINS Kia Optima (GTS) KIA RACING KINETIC MOTORSPORTS à 1 tour
20 – Jack ROUSH Junior Ford Mustang Boss 302 R (GTS) ROUSH ROAD RACING à 1 tour (+06’’116)
21 – Jack BALDWIN Porsche Cayman (GTS) GTSPORT RACING à 1 tour …. etc
Engagés : 47 – Qualifications : 45 – Partants : 44 – Classés : 44 dont 41 en piste à l’arrivée.

Anthony LAZZARO (GT).

…………………

GT/GT-A/GTB Race 2
1 – Andrew PALMER Audi R8 LMS Ultra (GT) GMG RACING 30 tours en 50’23’’664
2 – Anthony LAZZARO Ferrari 458 Italia (GT) R. FERRI MOTORSPORTS à 00’’531
3 – Johnny O’CONNELL Cadillac CTS-V R (GT) CADILLAC RACING à 06’’545
4 – Nick MANCUSO Ferrari 458 Italia (GT-A) R. FERRI MOTORSPORTS à 07’’692
5 – Mike SKEEN Audi R8 LMS Ultra (GT) CRP RACING HAWK à 08’’229
6 – James SOFRONAS Audi R8 LMS Ultra (GT) GMG RACING à 09’’160
7 – Andy PILGRIM Cadillac CTS-V R (GT) CADILLAC RACING à 17’’073
8 – Alex FIGGE McLaren MP4-12C (GT) K-PAX RACING à 19’’238 …
10 – Marcello HAHN Lamborghini Gallardo FL2 (GT-A) REITER ENGINEERING à 26’’242 …
17 – Jack BALDWIN Porsche Cayman (GTS) GTSPORT RACING à 1 tour
18 – Nick JONSSON Kia Optima (GTS) KIA RACING KINETIC MOTORSPORTS à 1 tour (+04’’782)
19 – Lawson ASCHENBACH Chevrolet Camaro (GTS) BLACKDOG RACING à 1 tour … etc
Engagés : 47 – Qualifications : 45 – Partants : 42 – Classés : 42 dont 34 en piste à l’arrivée.
…………………

SOFRONAS et PALMER (GMG).

TC/TCA/TCB Race 1
1 – Michael DIMEO Honda Civic Si (TC) COMPASS 360 RACING 24 tours en 40’29’’976
# 71
2 – Shea HOLBROOK Honda Civic Si (TCA) SHEA RACING à 51’’524
3 – Jason CHERRY Mazda MX-5 (TCA) BREATHLESS PERFORMANCE RACING à 51’’919
4 – Jason WOLFE Kia Forte Coupé (TCA) KIA KINETIC MOTORSPORTS à 1’40’’679
5 – Russell SMITH Kia Forte Coupé (TCA) KIA KINETIC MOTORSPORTS à 1’57’’527
6 – Jason SAINI Mazda MX-5 (TC) GRID-1 MOTORSPORTS à 2’08’’287
7 – Daniel FERNANDEZ Honda Civic Si (TCA) NDP MOTORSPORTS à 2’19’’136 …
10 – Brian PRICE Honda Fit (TCB) UNLIMITED RACING à 2 tours
11 – Tyler PALMER Mini Cooper (TCB) MINI OF CHARLESTON à 2 tours (+00’’321)
12 – Johann SCHWARTZ Honda Fit (TCB) GARRETT RACING à 2 tours
13 – Nathan STACY Ford Fiesta (TCB) MOTORSPORTS DEVELOPMENT GROUP à 2 tours
14 – Austin SNADER Fiat 500 (TCB) SNADER RACING à 2 tours …. etc
Engagés : 28 – Qualifications : 26 – Partants : 27 – Classés : 27 dont 23 en piste à l’arrivée.
…………………

Shea HOLBROOK (TCA).

TC/TCA/TCB Race 2
Course annulée en raison des conditions météorologiques extrêmes. Une date de remplacement pour cette manche annulée est envisagée
par l’organisation et devrait être incluse dans un des meetings ou seules les TC / TCA et TCB sont engagées (Bowmanville ou Brainerd).
Tim PAPPAS (GT-A) – Marcello HAHN (GT-A) – Jason WOLFE (TCA) – Nathan STACY (TCB).

PROCHAIN RENDEZ VOUS : BOWMANVILLE CANADIAN TIRE MOTORSPORT PARK du 16 au 18 mai (TC/TCA/TCB).
Source : WORLD-CHALLENGE.COM – Photos : WORLD-CHALLENGE.COM / Melissa K. SMITH.

AUTOMOBILE CLUB DE L’OUEST – AGENCE DE NANTES
6 Boulevard Gabriel Guist’hau – 44000 NANTES – 02 40 48 11 11 – aco44@lemans.org

ADAC GT MASTERS
OSCHERSLEBEN
Première manche (Rounds 1 et 2) – Du 25 au 27 avril

Première manche de l’ADAC GT Masters à Oschersleben avec un plateau de 26 voitures engagées sur ces deux premières courses de l’année.
Audi, BMW, Chevrolet (Corvette et Camaro), Lamborghini, McLaren, Mercedes-Benz et Porsche sont les marques en présence.
Q1 : Pôle position pour l’Audi R8 Prosperia Abt (Van Der Linde / Rast) en 1’28’’096 devant la 911 GT3-R GW-IT Racing Team (Van Laagen /
Engelhart) en 1’28’’098 et la SLS AMG GT3 HT P Motorsport (Buhk / Götz) en 1’28’’222. Suivaient l’Audi R8 Kfzteile 24 APR Motorsport (Dobitsch /
Stoll) et l’Audi R8 Prosperia Abt (Wackerbauer / Winkelhock). Exclusion de la Porsche 911 GT3-R # 8 Tonino Team Herberth (Renauer / Siedler).
Q2 : Pôle position pour l’Audi R8 Prosperia Abt (Van Der Linde / Rast) en 1’27’’410 devant la Lamborghini Gallardo FL2 (Hayek / Kox) en
1’27’’467 et l’Audi R8 Prosperia Abt (Hamprecht / Thiim) en 1’27’’495. Suivaient la BMW Z4 Pixum Team Schubert (Huertgen / Baumann) et la 911
GT3-R GW-IT Racing Team (Van Laagen / Engelhart). Exclusion de la Porsche 911 GT3-R # 8 Tonino Team Herberth (Renauer / Siedler).
COURSE 1 : Buhk et Götz (SLS HTP Motorsport) s’imposent de justesse face à Rast et Van Der Linde (R8 Prosperia Abt). La troisième place
revenait à la Porsche GW D’Engelhart et Van Lagen qui préservait une avance suffisante sur un groupe emmené par la R8 APR de Stoll et
Dobitsch. Côté amateurs, Toni Seiler (Corvette) s’imposait. COURSE 2 : Impressionnant crash (sans conséquence grave) dès le départ de la
course impliquant la R8 # 11 et la Z06 # 1 entrainant six autres voitures au tapis. Relancée la course verra la victoire aisée de Van Der Linde et
Rast devant la 911 d’Engelhart et Van Lagen. Huertgen et Baumann complétaient le podium. Herbert Handlos s’adjugeait le classement amateur.

La saison 2014 est lancée … plateau toujours aussi conséquent – J. Seyffarth / M. Engel – T. Seiler (AM) / J. Bleekemolen.
OSCHERSLEBEN Race 1 – BUHK et GÖTZ s’adjugent la première course de la saison.
1 – M. Buhk / M. Götz Mercedes-Benz SLS AMG GT3 HTP Motorsport 37 tours en 1h01’00’’112
2 – K. Van Der Linde / R. Rast Audi R8 LMS Ultra Prosperia C Abt Racing à 00’’307
3 – C. Engelhart / J. Van Lagen Porsche 911 GT3.R GW IT Racing Team à 03’’549
4 – F. Stoll / D. Dobitsch Audi R8 LMS Ultra Kfzteile24 APR Motorsport à 04’’627
5 – J. Seyffarth / M. Engel Mercedes-Benz SLS AMG GT3 Rowe Racing à 05’’946
6 – C. Huertgen / D. Baumann BMW Z4 GT3 Pixum Team Schubert à 06’’595
7 – R. Renauer / N. Siedler Porsche 911 GT-3 R Tonino Team Herberth à 06’’853
8 – D. Jahn / S. Barth Chevrolet Corvette Z06.R GT3 RWT Racing Team à 09’’380
9 – R. Frey / P. Geipel Audi R8 LMS Ultra Yaco Racing à 11’’605
10 – T. Seiler / J. Bleekemolen Corvette Z06.R GT3 Callaway Competition à 11’’843 (AM) … etc
Engagés : 26 – Q1 : 25 (26) – Partants : 26 – Classés : 22.

M. BUHK / M. GÖTZ
SLS AMG GT3 HTP Motorsport.

F. Stoll / D. Dobitch – L. Ludwig / A. Day – P. Spengler / R. Sharp – D. Jahn / S. Barth.
OSCHERSLEBEN Race 2 – ………………...
1 – K. Van Der Linde / R. Rast Audi R8 LMS Ultra Prosperia C Abt Racing 32 tours en 1h14’39’’781
2 – C. Engelhart / J. Van Lagen Porsche 911 GT3.R GW IT Racing Team à 02’’491
3 – C. Huertgen / D. Baumann BMW Z4 GT3 Pixum Team Schubert à 03’’151
4 – R. Renauer / N. Siedler Porsche 911 GT-3 R Tonino Team Herberth à 38’’399
5 – H. Handlos / A. Renauer Porsche 911 GT-3 R Tonino Team Herberth à 38’’794 (AM)
6 – P. Assenheimer / D. Alessi Chevrolet Corvette Z06.R Callaway Competition à 39’’428
7 – L. Stolz / H. Frentzen Mercedes-Benz SLS AMG GT3 HTP Motorsport à 40’’008
8 – L. Ludwig / A. Day Mercedes-Benz SLS AMG GT3 BKK Mobil Oil Zakspeed à 44’’670
9 – R. Frey / P. Geipel Audi R8 LMS Ultra Yaco Racing à 46’’824
10 – M. Farnbacher / N. Morcom Porsche 911 GT3-R Farnbacher Racing à 53’’709 … etc
Engagés : 26 – Q1 : 25 (26) – Partants : 26 – Classés : 16.

K. Van Der LINDE / R. RAST
R8 LMS Prosperia C Abt Racing

C. Engelhart / J. Van Lagen – C. Huertgen / D. Baumann – P. Assenheimer / D. Alessi – R. Renauer / N. Siedler.
Prochain rendez-vous : ZANDVOORT du 9 au 11 mai.
Source et photos : ADAC-GT-MASTERS.DE.

FFSA GT TOUR
LE MANS
Circuit BUGATTI LE MANS – Championnat et Coupe de France GT
Première manche – Les 27 et 28 avril

Hirschi / Nicolle (C&M Racing)

Le Circuit Bugatti au Mans accueillait la première manche du FFSA GT
Tour. 19 concurrents étaient au rendez-vous,
vous, un plateau assez faible
pour cette première manche.
Côté championnat de France, 15 engagés et 5 marques en présence,
Audi (Saintéloc Racing, Speed Car et Sébastien Loeb Racing), Ferrari
(Sofrev ASP, Duqueine Engineering et Sport Garage),
Ga
McLaren (DKR
Engineering), Mercedes Benz (Classic & Modern Racing) et Porsche
(Nourry Compétition et Imsa Performance Matmut).
Matmut
Côté Coupe de France, 4 engagés pour 3 marques en présence, Audi
(Saintéloc Racing), BMW (Classic & Modern Racing) et Porsche (Team
Duqueine).

Berville / Beltoise (Loeb Racing)

QUALIFICATIONS : Q1 : Pôle pour la Porsche 911 GT3-R
GT3 Imsa de Narac en 1’52’’621 devant la R8 LMS Ultra Sébastien Loeb Racing d’Hassid
(1’52’’734) et la Ferrari 458 Italia Sport Garage de Lemeret (1’52’’875). Top cinq complété par R8 LMS Ultra Sainteloc d’Halliday (1’53’’071)
(1’53’’071 et par
la Ferrari 458 Italia Sofrev ASP de Giauque (1’53’’075). Nota : # 50 (pole) déclassé. Q2 : Pole la Ferrari 458 Italia Duqueine
Duqu
Engineering d’Ayari
(1’51’’658) devant la Porsche 911 GT3-R
R Imsa d’Armindo (1’51’’337)
(1’51’’337 et la R8 LMS Ultra Saintéloc de Guilvert (1’51’’983).
(1’51’’983) Top cinq complété par la
Ferrari 458 Italia Sport Garage de Lorgère-Roux (1’52’’338)
(1’
et la R8 Loeb Racing de Beltoise (1’52’’338). Nota : # 51 (pole) déclassé.
Coupe : Meilleurs chronos Q1 pour Hirschi (BMW Z4 C&M Racing)
Racing en 1’55’’701 et Q2 pour Colançon (458 Italia Team Duqueine) en 1’56’’381.
COURSE 1 : Narac qui avait hérité de la pole
le effectuait un excellent départ et creusait l’écart sur les Audi d’Hassid
d’
et de Guilvert, un écart qui
fondra en fin de course ou Armindo ne pouvait résister à l’attaque de Parisy qui le débordait à trois tours de la fin, Halliday
Hallid en embuscade en
profitait
it pour prendre la seconde place mais ne pouvait faire mieux malgré ses tentatives. Duqueine et Colancon s’imposaient en Coupe.
Coup
COURSE 2 : Héritant de la pole, Ayari creusera rapidement l’écart sous la pluie. Police gérera ensuite tranquillement l’avance de la 458 Duqueine
et s’imposait devant la 458 Italia de Vannelet et Lorgère-Roux.
Lorgère Roux. Lécuyer et Abril complétaient le top trois. Course agitée pour certains et mauvais
choix de pneumatiques pour d’autres auront largement facilité la tâche des vainqueurs. Duqueine
ueine / Colancon s’imposaient à nouveau en Coupe.
LE MANS BUGATTI Course 1 – HASSID / PARISY s’imposent en fin de course.
1 – H. Hassid / M. Parisy Audi R8 LMS Ultra # 51 (CDF)
(
Sébastien Loeb Racing 36 tours en 1h00’01’’742
2 – D. Halliday / G. Guilvert Audi R8 LMS Ultra # 42 (CDF) Saintéloc Racing à 01’’032
3 – R. Narac / N. Armindo Porsche 911 GT3-R
R # 76 (CDF) Imsa Performance Matmut à 04’’306
4 – S. Lemeret / A. Santamato Ferrari 458 Italia
alia # 3 (CDF) Sport Garage à 24’’000
5 – P. Giauque / M. Moullin-Traffort
Traffort Ferrari 458 Italia # 1 (CDF) Team Sofrev ASP à 26’’428
6 – J.C. Police / S. Ayari Ferrari 458 Italia # 9 (CDF) Duqueine Engineering à 42’’875
7 – G. Vannelet / B. Lorgere-Roux
Roux Ferrari 458 Italia # 4 (CDF) Sport Garage à 43’’685
8 – J.L. Beaubelique / L. Badey Ferrari 458 Italia # 20 (CDF)
(CDF Team Sofrev ASP à 45’’628
9 – E. Debard / O. Panis Ferrari 458 Italia # 10 (CDF) Team Sofrev ASP à 1’06’’747 …
14 – G. Duqueine / P. Colancon Ferrari 458 Italia # 350 (CPE) Team Duqueine à 1 tour … etc
Engagés : 19 – Présents : 19 – Q1 : 17 – Partants : 18 – Classés : 17.

H. HASSID / M. PARISY
R8 Sébastien Loeb Racing

Duqueine / Colancon (Team Duqueine) – R. Narac / N. Armindo (Imsa) – Giauque / Moullin-Traffort
Traffort (Sofrev) – Halliday / Guilvert (Saintéloc).
LE MANS BUGATTI Course 2 – Première victoire pour le DUQUEINE ENGINEERING.
1 – J.C. Police / S. Ayari Ferrari 458 Italia # 9 (CDF
CDF) Duqueine Engineering 31 tours en 1h01’30’’480
2 – G. Vannelet / B. Lorgere-Roux
Roux Ferrari 458 Italia # 4 (CDF) Sport Garage à 10’’384
3 – M. Lecuyer / V. Abril Audi R8 LMS Ultra # 36 (CDF) Team Speed Car à 22’’026
4 – P. Destembert / R. Deguffroy Audi R8 LMS Ultra # 30 (CDF) Team Speed Car à 48’’793
5 – H. Hassid / M. Parisy Audi R8 LMS Ultra # 51 (CDF) Sébastien Loeb Racing à 1’03’’925
6 – G. Duqueine / P. Colancon Ferrari 458 Italia # 350 (CPE) Team Duqueine à 1’38’’840
7 – R. Narac / N. Armindo Porsche 911 GT3-R
R # 76 (CDF) Imsa Performance Matmut à 1’54’’631
8 – P. Hirschi / T. Nicolle BMW Z4 GT3 # 21 (CPE) Classic & Modern Racing à 1 tour
9 – J.P. Buffin / J. Wolff Audi R8 LMS Ultra # 43 (CPE) Saintéloc Racing à 1 tour
10 – M. Nourry / D. Loger Porsche 911 GT3-R # 27 (CDF) Nourry Compétition à 1 tour … etc
Engagés : 19 – Présents : 19 – Q2 : 18 – Partants : 18 – Classés : 12.

J.C. POLICE / S. AYARI
458 Italia Duqueine Engineering

Vannelet / Lorgere-Roux (Sport Garage) – Lecuyer / Abril (Speed Car) – Nourry / Loger (Nourry Compétition) – Buffin / Wolff (Saintéloc).
PROCHAIN RENDEZ VOUS : NÎMES LEDENON du 31 mai au 1er juin.
Sources : GT-TOUR.FR
TOUR.FR et FFSA.ORG – Photos : AMP MAG / Stéphane LUSTEAU.

BELGIAN RACING CAR CHAMPIONSHIP
NEW RACE FESTIVAL
CIRCUIT ZOLDER
Première manche – Les 26 et 27 avril

Premier rendez-vous du Belgian Racing Car Championship sur le circuit de Zolder avec vingt-neuf voitures engagées dans une course unique
donnant des classements et des points pour trois championnats distincts. Vous suivez ? Le règlement 2014 du BRCC ayant une nouvelle fois
évolué, précisons donc les choses. Trois championnats, l’ENDURANCE PRO réservée aux GT Pro Evo (GT.PE), GT Pro (GT.P) et Silhouette Pro
Evo (Sil.PE), l’ENDURANCE CUP réservée aux GT Cup (GT.C), GT Challenger (GT.Ch), Tourisme Pro Evo (T.PE) et Silhouette Pro (Sil.P) et
l’ENDURANCE TROPHY réservée aux GT Lights (GT.L), Silhouette Lights (Sil.L), Tourisme Pro, Challenger et Lights (T.P). Soit une bonne dizaine
de catégories en piste avec des voitures très différentes. Les cinq meilleurs résultats de la saison seront retenus pour le classement final pour
les trois championnats en lice. Pour plus d’informations complémentaires suivre le lien www.brcc.be
NEW RACE FESTIVAL ZOLDER – Course de trois heures.
Essais libres : Meilleur chrono pour la Ferrari 458 Italia Curbstone FMA Racing (GT.PE) de Verdonck et Vervisch en 1’31’’037 devant la Chevrolet
Corvette C6.R SRT (GT.PE) de Makelberge, Soulet et Van Splunteren en 1’31’’974 et la Porsche 911 GT3-R Belgium Racing (GT.PE) de Derdaele,
Heyer et Maassen en 1’32’’910. Hormis la Dodge Viper Brass Racing, toutes les voitures participeront à la séance libre.
Qualifications : Pole position pour la Chevrolet Corvette C6.R SRT en 1’29’’693 devant la Ferrari 458 Italia Curbstone FMA Racing en 1’30’’122 et
la Porsche 911 GT3-R Belgium Racing en 1’30’’916. Top six complété par l’Aston Martin Vantage GT3 Brussels Racing (Grivegnee, Schmetz et
Bouvy) en 1’31’’182, l’Aston Martin GT3 Brussels Racing (Verbergt, Redant et Coens) en 1’31’’214 et la Lamborghini Gallardo GT3 NSC (Dubois,
Catsburg et Verstraete) en 1’31’’453. Les vingt-neuf voitures auront participé aux qualifications. A noter que le dernier qualifié plafonne à un peu
moins de 23 secondes de la pole.

Photo de famille et premier podium de la saison.

Mise en grille et départ.

NEW RACE FESTIVAL ZOLDER Classement final
1 – Vervisch / Verdonck Ferrari 458 Italia GT3 # 58 (GT.PE) Curbstone FMA Racing 107 tours en 2h56’12’’763
2 – Kumpen / Longin / Belien Audi R8 LMS # 1 (GT.P) PK Carsport à 1 tour
3 – Derdaele / Heyer / Maassen Porsche 911 GT3-R # 99 (GT.PE) Belgium Racing à 2 tours
4 – Makelberge / Soulet / Van Splunteren Corvette C6.R # 11 (GT.PE) SRT à 2 tours
5 – Grivegnee / Schmetz / Bouvy Aston Martin Vantage GT3 # 9 (GT.PE) Team Brussels à 2 tours
6 – Verbergt / Redant / Coens Aston Martin GT3 # 100 (GT.PE) Team Brussels à 2 tours
7 – Vandierendonck / Van Ooost / Van Hooydonk Ferrari 458 Italia Ch # 63 (GT.C) Powercars à 5 tours
8 – Van Haeren / Hoogaars / Hoevenaars Porsche 991 Cup # 98 (GT.C) Belgium Racing à 6 tours
9 – Wauters / Wauters Porsche 997 Cup # 8 (GT.C) Mext Racing à 7 tours
10 – Verstraete / Dubois / Catsburg Lamborghini Gallardo GT3 # 14 (GT.PE) NSC à 8 tours
11 – Stoffel / Rivas Ferrari 458 Italia Ch # 26 (GT.C) D&F Engineering Curbstone à 8 tours
12 – Kenis / Mattheus Mosler MT900 R # 4 (GT.C) G & A Racing à 8 tours …
15 – Verhoeven / Verhoeven BMW M3 V8 GTR # 50 (T.PE) Hamofa Racing à 12 tour
VERVISCH / VERDONCK
16 – Radet / Al Azhari GC 10 V6 # 41 (Sil.L) Dubai for GC V6 Cup à 13 tours
Ferrari 458 Italia GT3
17 – Ueberecken / Lequeux Ginetta G50 # 71 (GT.L) Prime Racing à 13 tours
Curbstone FMA Racing
22 – Pampel / Rosoux BMW M3 # 7 (T.P) Euro Racing à 20 tours … etc
Engagés : 29 – Présents : 29 – Q : 28 – Partants : 28 – Classés : 26.
Kumpen / Longin / Belien – Derdaele / Heyer / Maassen – Makelberge / Soulet / Van Splunteren – Vandierendonck / Van Ooost / Van Hooydonk

PROCHAIN RENDEZ VOUS : DIJON PRENOIS TROPHEE DE BOURGOGNE du 9 au 11 mai.
Source : BRCC.BE – Photos : BRCC.BE et CIRCUIT-ZOLDER.BE.

COMPLEMENTS FLASH INFOS
2014 # 03 FLASH-INFOS REGIONS (supplément au numéro 340)
Comité Bretagne et Pays de Loire (Course de Côte de BOURNEZEAU, Rallye des COTEAUX du LAYON et Slalom de CORCOUE sur LOGNE).
Comité Provence Alpes Côte d’Azur(Rallye des ROCHES BRUNES et Rallye de l’ESCARENE).
2014 # 04 FLASH-INFOS CLASSIC (début mai)
Grand Prix Historique de LYON et retour sur le Salon Rétro Classics de STUTTGART avec un hommage à DELAHAYE.

Together we can save 5 million lives

IT’S TIME FOR ACTION
Tous ensemble nous pouvons sauver 5 millions de vies

IL EST TEMPS D’AGIR

FFSA CHAMPIONNAT de FRANCE de la MONTAGNE
CHAMPIONNAT du LUXEMBOURG
44ème course de côte d’ABRESCHVILLER SAINT QUIRIN
TROISIEME MANCHE FFSA
TROISIEME MANCHE VHC FFSA
Les 26 et 27 avril
Troisième manche du Championnat de France, cette quarante-quatrième édition de la course de côte d’Abreschviller Saint Quirin comptait
également pour le Championnat du Luxembourg et accueillait cent trente huit concurrents dont vingt et un directement impliqué dans la manche
luxembourgeoise. Côté VHC, vingt-neuf concurrents figuraient sur la liste des engagés. Dix-sept forfais seront enregistrés dont cinq concernant
les concurrents du Championnat Luxembourgeois.
ESSAIS du samedi : Meilleur chrono en 48’’530 pour Nicolas Schatz (CN+) devant Sébastien Petit (CN+) en 49’’842 et Cyrille Frantz (CN+) en
50’’278. Top cinq complété par Eric Berguerand (E2.SS37 / Ch. Luxembourg) en 51’’335 et Geoffrey Schatz (DE.6) en 51’’485. Patrick Zajelsnik
(E2.SC33 / Ch. Luxembourg), David Guillaumard (DE.5), Martine Hubert (CN.3 / Féminine), Xavier Vermeille (CN.2), Antoine Betzel (DE.7), Yannick
Poinsignon (FC), Pierre Beal (GTTS), Arnaud Huguel (CM), Christian Schmitter (GT), Bruno Fra (FA), Fabien Houlmann (H / Ch. Luxembourg),
Pascal Cat (FN) et Sébastien Lemaire (F2000) se montraient les meilleurs dans leurs groupes et classes respectives. Les cent vingt et un
concurrents auront tous participé aux essais du samedi. VHC : meilleur chrono pour la Britannique Jane Harrat (Brabham BT21B) en 01’08’’056
devant Jean-Claude Wittner (Martini MK12) en 01’10’’133 et Urs Hauenstein (PRS) en 01’10’’532. (28 présents, forfait de Jacques Bonnot).

Sébastien PETIT second à 00’’448 – Geoffrey SCHATZ quatrième devant Cyrille FRANTZ – Antoine BETZEL s’impose en DE.7
Troisième victoire de l’année pour Nicolas SCHATZ et nouveau record sur les pentes d’Abreschviller. Victoire certes mais pour Sébastien Petit le
second le coup n’est pas passé très loin. Eric BERGUERAND venue ici pour le Championnat du Luxemboug prenait la troisième place sur le
podium final au nez et à la barbe de Geoffrey SCHATZ (DE.6). Alban Thomas ne pouvait que compléter le top cinq devant Cyrille Frantz. Martine
HUBERT (CN.3) réalisait la performance du week-end avec sa onzième place au général devant David GUILLAUMARD (DE.5) vainqueur en F3.
Xavier VERMEILLE s’imposait en CN.2 et Antoine BETZEL s’adjugeait la classe DE.7. Du côté des voitures fermées, Yannick POINSIGNON (FC)
aura dominé totalement le reste des gros bras at s’imposait devant Pierre BEAL (GTTS), Nicolas Werver devait se contenter de la troisième place
devant la Mégane Trophy de Francis Dosières. Arnaud HUGUEL s’imposait dans la catégorie CM. En GT Christian SCHMITTER n’était pas
inquiété et l’emportait facilement devant Dominique Vuillaume. Bruno FRA (A/FA), pour une poignée de centièmes, imposait sa BMW face à la
Seat de David Dieulangard. Enfin Pascal CAT et Jean TURNEL s’imposaient dans les groupes FN et F2000.

Classement final
1 – Nicolas SCHATZ Norma M20 FC # 1 CN+ 00’47’’846 (Record)
2 – Sébastien PETIT Norma M20 FC # 2 CN+ 00’48’’294
3 – Eric BERGUERAND Lola FA 99 # 39 E2SS.37 00’49’’480
4 – Geoffrey SCHATZ Reynard 95D # 4 DE.6 00’49’’635
5 – Alban THOMAS Reynard 01L Mugen # 2 DE.6 00’50’’292
6 – Cyrille FRANTZ Osella PA 27 BMW # 7 CN+ 00’50’’413
7 – Patrick JAZELSNIK Norma M20 F # 71 E2SC.33 00’50’’849 …
11 – Martine HUBERT Norma M20 FC Honda # 11 CN.3 00’54’’212
12 – David GUILLAUMARD Dallara F307 Mercedes # 6 DE.5 00’54’’296 …
19 – Xavier VERMEILLE Norma M20 FC # 16 CN.2 00’56’’183
23 – Antoine BETZEL Tatuus FR2000 # 22 DE.7 00’57’’197
26 – Yannick POINSIGNON Simca CG Turbo # 192 FC.4 00’57’’677 …
28 – Pierre BEAL BMW M3 E46 GTR # 103 GTTS 00’57’’920 …
33 – Arnaud HUGUEL BRC 05 Evo # 81 CM.CM 00’58’’586 …
45 – Christian SCHMITTER Porsche 997 GT3 RS # 111 GT.2 01’01’’695 …
49 – Bruno FRA BMW M3 # 135 FA.4 01’02’’491 …
58 – Pascal CAT BMW M3 E36 # 104 FN.4 01’03’’259
61 – Fabien HOULMANN Peugeot 205 # 205 H.23 01’04’’324 …
64 – Jean TURNEL Peugeot 306 S16 # 169 F2.3 01’04’’570 … etc (115 classés).

Nicolas SCHATZ s’impose dans la seconde
montée et établi un nouveau record.

Yannick POINSIGNON, vainqueur FC, impérial en production avec une vingt-sixième place finale au général devant Pierre BEAL vainqueur en
GTTS – Bruno FRA place sa BMW en tête des A/FA devant David Dieulangard – Martine HUBERT impressionne avec une onzième place finale.

AUTOS MINIATURES

tacot
www.tacot.com

Championnat du Luxembourg et concurrents étrangers
Eric BERGUERAND (Lola FA99), Patrick JAZELSNIK (Norma M20 F), Fabien HOULMANN (Peugeot 205) et Georges GOEDERT (911 GT3 RS).

VHC
1 – Jane HARRAT Brabham BT21B # 386 4.D3 01’06’’338
2 – Urs HAUENSTEIN PRS RH 01 FF # 388 4.D14 01’08’’504
3 – Jean-Claude
Claude WITTNER Martini MK 12 # 319 4.D7 01’08’’690
4 – Christian RIEHL BMW 323 I # 321 3S.C4S 01’10’’425
5 – Walter PAULI Alpine A110 # 418 2S.B2S 01’11’’089
6 – Gabriel LEJEUNE Jidé Original # 314 4.D7
D7 01’12’’465
01
7 – Jean-Marc DEBEAUNE Royale RP 24 # 311 4.D11 01’12’’549
8 – Roger-Serge
Serge TOUPENCE Martini MK 32 # 310 4.D11 01’12’’591
9 – Viviane BONNARDEL Volkswagen Scirocco # 309 3S.C2S 01’12’’924
10 – Maurice BICK Ford Escort RS 2000 # 396 3S.C3S 01’12’’965 … etc (25 classés)

Jane HARRAT et sa magnifique
Brabham BT21B au top.

Beaucoup d’absents parmi les ténors de la catégorie (Guistarini, Almeras et René Michon entre autres) laissant la part
p
belle aux concurrents qui
avaient répondu présent à Abreschviller. La Britannique Jane Harrat va s’imposer très facilement devant Urs Hauenstein et Jean-Claude
Jean
Wittner.
Christian Riehl s’imposait du côté des berlines devant la Jidé de Gabriel Lejeune et la VW Scirocco de Viviane Bonnardel.

VHC : Urs HAUENSTEIN (PRS) – Christian RIEHL (BMW 323) – Viviane BONNARDEL (VW Scirocco) – Thomas POPPE (Mercedes 500 SLC AMG).
PROCHAIN RENDEZ VOUS : HEBECREVON-AGNEAUX
AGNEAUX les 10 et 11 mai.
Source : FFSA.ORG – Photos : AMP MAG / Serge CAILLER.

FIA CHAMPIONNAT d’EUROPE de la MONTAGNE
42ème INTERNATIONALES RECHBERGRENNEN
SECONDE MANCHE FIA
Du 25 au 27 avril

Lors des trois séances d’essais, Simone Faggioli (Norma M20 FC) avait déjà fait parler la poudre en réalisant un temps de 1’59’’866, il laissant
son second Milos Benes (Osella FA30) à 06’’430. En course en réalisant une première montée en 1’55’’738 puis une seconde en 1’55’’366 il
laissait son second Fausto Bormolini à pratiquement dix-huit
dix
secondes. Marek Rybnicek devançait Dan Michl dans la catégorie SH. Jaromir Maly
et Igor Stefanowski déjà vainqueurs en France récidivaient dans les groupes A et N.
1 – Simone FAGGIOLI Norma M20 FC E2.SC3 3’51’’104 (1’55’’738 et 1’55’’366)
2 – Fausto BORMOLINI Reynard K02 E2.SC3 4’08’’854
3 – Federico LIBER Reynard K02 E2.SS3 4’13’’447
4’13’’
4 – Otakar KRAMSKY Reynard K14 E2.SS3 4’16’’862
5 – Vaclav JANIK Lola B02.50 E2.SS3 4’19’’560
6 – Omar MAGLIONA Osella PA21 Evo E2.SC2 4’21’’542 …
10 – Marek RYBNICEK Mitsubishi Lancer Evo 600 E2.SH+3 4’32’’430 …
12 – Anton MANDL Dallara F301 E2.SS2 4’34’’005 …
17 – Dan MICHL Lotus Evora E2.SH3 4’36’’937
6’’937 …
25 – Jaromir MALY Mitsubishi Lancer Evo8 A.4 4’42’’494 …
28 – Igor STEFANOWSKI Mitsubishi Lancer Evo9 N.4 4’45’’824 …
31 – Stephan WIEDENHOFER Mitsubishi Lancer Evo9 R4 S20+3 4’48’’109 … etc (53 classés)

Source et photo : RECHBERGRENNEN.COM.

Comité Régional du Sport Automobile
Bretagne – Pays de la Loire
Immeuble Approlis 6 – 7 rue de l’étoile du matin
44600 SAINT NAZAIRE
……………………………..

www.sportauto-comite12.org – comite12.sportauto@orange.fr
www.sportauto
Tél. 02 40 79 02 11

Et de deux pour Faggioli …

NASCAR SPRINT CUP SERIES
RACE 9

TOYOTA OWNERS 400
26 avril

RICHMOND INTERNATIONAL RACEWAY
RACE
Trois séances d’essais, Kyle Larson* (21.280) et Ryan Newman (21.733) seront les meilleurs performers de ces séances d’essais. La
séance qualificative sera annulée à cause de la pluie, la grille de départ sera définie selon les temps de la première séance d’essais libres,
Kyle Larson obtenait donc la pole par défaut en 21.280 devant Brad Keselowski (21.396) et Clint Bowyer (21.444).
(21.444 Kyle Larson n’aura pas
profité longtemps de sa position en se faisant proprement éjecter par Clint Bowyer dès le premier virage. La course aura mis les nerfs de
certains à vif et si Keselowski et Kenseth se sont contenté d’échanger des mots, Marcos Ambrose
Ambrose et Casey Mears en seront venus aux
mains dans la voie des stands. Jeff Gordon aura mené pendant 173 tours mais se contentait de la seconde place. Kyle Busch bien
bie revenu
sur le quator de tête prenait Keselowski et Kenseth en défaut pour s’adjuger la troisième
troisième place. Au général, Gordon qui n’a toujours pas
gagné cette année mène les débats avec 341 points devant Matt Kenseth (336), Carl Edwards (313) et Kyle Busch (310).
TOYOTA OWNERS 400 QUALIFICATIONS (par défaut / libres 1).
…………………………….

RICHMOND INTERNATIONAL
RACEWAY

1 – Kyle LARSON* (Chevrolet # 42) … 21’’280,
2 – Brad KESELOWSKI (Ford # 2) … 21’’396,
3 – Clint BOWYER (Toyota # 15) … 21’’444,
4 – Kasey KAHNE (Chevrolet # 5) … 21’’466,
5 – Kevin HARVICK (Chevrolet # 4) … 21’’527,
6 – Brian VICKERS (Toyota # 55) … 21’’532,
7 – Jamie MACMURRAY (Chevrolet # 1) … 21’’563,
8 – Ryan TRUEX* (Toyota # 83) … 21’’575,
9 – Paul MENARD (Chevrolet # 27) … 21’’585,
10 – Jimmie JOHNSON (Chevrolet # 48) … 21’’617 … etc

Kyle LARSON en pole par
défaut .

Joey LOGANO (FORD) en vieux routier.

DARLINGTON BOJANGLES’ SOUTHERN 500 Classement final
Positions

#

Pilotes

Marques

Laps

Statuts

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20

22
24
18
2
20
47
88
31
99
78
4
55
1
5
16
42
43
9
13
38

Joey LOGANO
Jeff GORDON
Kyle BUSCH
Brad KESELOWSKI
Matt KENSETH
A.J. ALLMENDINGER
Dale EARNHARDT Junior
Ryan NEWMAN
Carl EDWARDS
Martin TRUEX Junior
Kevin HARVICK
Brian VICKERS
Jamie MACMURRAY
Kasey KAHNE
Greg BIFFLE
Kyle LARSON*
Aric ALMIROLA
Marcos AMBROSE
Casey MEARS
David GILLILAND

FORD
CHEVROLET
TOYOTA
FORD
TOYOTA
CHEVROLET
CHEVROLET
CHEVROLET
FORD
CHEVROLET
CHEVROLET
TOYOTA
CHEVROLET
CHEVROLET
FORD
CHEVROLET
FORD
FORD
CHEVROLET
FORD

400
400
400
400
400
400
400
400
400
400
400
400
400
400
400
400
400
400
400
400

Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running

43 partants, tous classés – Statuts : Running : 40. Incidents mécaniques : 3.

Kyle Larson partait en pole, terminera seizième et se contentera d’être le meilleur rookie de la course. Dans les derniers tours
to
la lutte sera sans
partage entre Kenseth, Keselowski, Gordon et Logano qui saura finalement éviter tous les pièges pour s’imposer une seconde fois cette année.

Nascar Sprint Cup Series : les prochains rendez-vous.
4 mai : AARON’S 499 / TALLADEGA SUPERSPEEDWAY
10 MAI / KANSAS RACE / KANSAS SPEEDWAY – 16 mai : SPRINT SHOWDOWN / CHARLOTTE MOTOR SPEEDWAY
17 mai : ALL-STAR RACE / CHARLOTTE MOTOR SPEEDWAY – 25 mai : COCA COLA 600 / CHARLOTTE MOTOR SPEEDWAY.
SPEEDWAY
Source : NASCAR.COM – Photos
P
: NASCAR.COM / Getty Images (Rainier HERHARDT)
HERHARDT et rir.com.

MOTO GP 2014
GRAN PREMIO RED BULL de la REPUBLICA ARGENTINA

M
MO
OTTO
O
G
P
/
GP / 33

M
MO
OTTO
O
G
P
/
GP / 33

AUTÕDROMO TERMAS DE RIO HONDO – Du 25 au 27 avril.

Marc MARQUEZ – Repsol HONDA Team

Esteve RABAT – Marc VDS R.T. KALEX.

Romano FENATI – Sky Racing Team KTM.

MOTO GP

MOTO GP2

MOTO GP3

1 – Marc MARQUEZ (ESP)
Repsol HONDA Team
2 – Dani PEDROSA (ESP)
Repsol HONDA Team
3 – Jorge LORENZO (ESP)
Movistar YAMAHA Factory Racing
4 – Valentino ROSSI (ITA)
Movistar YAMAHA Factory Racing
5 – Stefan BRADL (GER)
LCR HONDA Moto GP
6 – Andrea IANNONE (ITA)
Pramac Racing DUCATI
7 – Bradley SMITH (GBR)
Monster YAMAHA Tech 3
8 – Pol ESPARGARO (ESP)
Monster YAMAHA Tech 3
9 – Andrea DOVIZIOSO (ITA)
DUCATI Team
10 – Hiroshi AOYAMA (JAP)
Drive M7 Aspar HONDA … etc
Engagés : 23. Partants : 23. Classés : 21.

1 – Esteve RABAT (ESP)
Marc VDS Racing Team – KALEX
2 – Xavier SIMEON (BEL)
Federal Oil Gresini Moto2 – SUTER
3 – Luis SALOM (ESP)
Pons HP40 – KALEX
4 – Dominique AEGERTER (SUI)
Technomag CarXpert – SUTER
5 – Simone CORSI (ITA)
NGM Forward Racing – FORWARD KLX
6 – Alex DE ANGELIS (ESP)
Tasca Racing Moto2 – SUTER
7 – Mika KALLIO (FIN)
Marc VDS Racing Team – KALEX
8 – Sam LOWES (GBR)
Speed Up – SPEED UP
9 – Sandro CORTESE (GER)
Dynavolt Intact GP – KALEX
10 – Jordi TORRES (ESP)
Mapfre Aspar Team Moto2 – SUTER … etc
Engagés : 34. Partants : 34. Classés : 31.

1 – Romano FENATI (ITA)
SKY Racing Team VR46 – KTM
2 – Alex MARQUEZ (ESP)
Estrella Galicia 0.0 – HONDA
3 – Jack MILLER (AUS)
Red Bull KTM Ajo – KTM
4 – Livio LOI (BEL)
Marc VDS Racing Team – KALEX KTM
5 – Alex RINS (ESP)
Estrella Galicia 0.0 – HONDA
6 – Efren VAZQUEZ (ESP)
SaxoPrint STG – HONDA
7 – Isaac VIÑALES (ESP)
Calvo Team – KTM
8 – Niklas AJO (FIN)
Avant Tecno Usqvarna Ajo – HUSQVARNA
9 – Danny KENT (GBR)
Red Bull Usqvarna Ajo – HUSQVARNA
10 – Enea BASTIANINI (ITA)
Junior Tean Go&Fun – KTM … etc
Engagés : 33. Partants : 32. Classés : 26.

MOTO GP
Pole : Marc Marquez (Honda) 1’37’’683.
Prudent en début de course, Marc MARQUEZ
aura une nouvelle fois dominé totalement le
Grand Prix du week-end. C’est la première fois
qu’un pilote remporte trois victoires de rang
associées à autant de pole-positions. Second,
Dani PEDROSA aura assuré cet accessit dans
l’avant dernier tour face à Jorge LORENZO.
Valentino Rossi terminait à la quatrième place
en solitaire et devançait Bradl, Iannone, Smith
et Pol Espargaro. Un Grand Prix à oublier pour
Mike Di Meglio qui termine dix-neuvième.

MOTO2
Pole : Esteve Rabat (Kalex) 1’43’’961.
Parti en pole position, Esteve RABAT va
creuser rapidement les écarts et contrôlera la
course du début à la fin. Très belle seconde
place pour le Belge Xavier SIMEON marquant
ses premiers points de la saison. Après une
superbe bagarre avec Aegerter et Corsi, Luis
SALOM s’adjugeait la dernière place sur le
podium final. Mauvais choix de pneumatique
pour Johann Zarco qui partait pourtant en
première ligne et qui ne pourra faire mieux
qu’une anonyme dix-huitième place.

MOTO3
Pole : Jack Miller (KTM) 1’49’’002.
Seconde victoire en Grand Prix pour Romano
FENATI qui s’impose dans le dernier virage
face à Alex MARQUEZ et à Jack MILLER qui
complètent le podium. Fenati n’aura pas hésité
à aller au contact avec Miller pour assurer son
succès, ce qui lui vaudra d’ailleurs un point de
pénalité. Le jeune sociétaire du Marc VDS Livio
Loi termine à une superbe quatrième place qui
confirme tous les espoirs placé en lui par le
team Belge. Masbou finit la course au pied du
top dix malgré une mauvaise position en grille.

Argentina Grid Girls.

Moto 3 : Livio Loi (VDS) et Niklas Ajo (Husqvarna).

Source et photos : MOTOGP.COM.

AMPhotosports magazine 2014.W340/04.28
………….
Sources : WORLD-CHALLENGE.COM, ADAC-GT-MASTERS.DE, GT-TOUR.FR,
BRCC.BE, FFSA.ORG, RECHBERGRENNEN.COM,
NASCAR.COM et MOTOGP.COM.
Photos : WORLD-CHALLENGE.COM (Melissa K. SMITH), ADAC-GT-MASTERS.DE,
BRCC.BE, CIRCUIT-ZOLDER.BE, RECHBERGRENNEN.COM, NASCAR.COM / Getty Images (R. Herhardt),
PIR.COM, MOTOGP.COM et AMP MAG / Serge CAILLER et Stéphane LUSTEAU.
MP © AMP MAG / Patrick DURAND.

N° 340


Documents similaires


Fichier PDF 020 amp mag flash infos 2016 20
Fichier PDF magazine 2014 w368
Fichier PDF magazine 2014 w353
Fichier PDF magazine 2013 w288
Fichier PDF magazine 2014 w349
Fichier PDF magazine 2015 w381


Sur le même sujet..