Fichier PDF

Partagez, hébergez et archivez facilement vos documents au format PDF

Partager un fichier Mes fichiers Boite à outils PDF Recherche Aide Contact


roadbooc .pdf



Nom original: roadbooc.pdf
Auteur: Gisou

Ce document au format PDF 1.5 a été généré par Microsoft® Word 2010, et a été envoyé sur fichier-pdf.fr le 30/04/2014 à 12:06, depuis l'adresse IP 77.245.x.x. La présente page de téléchargement du fichier a été vue 5378 fois.
Taille du document: 2.5 Mo (29 pages).
Confidentialité: fichier public



Télécharger le fichier (PDF)








Aperçu du document


PERMANENCE
Lieu de Départ : Esplanade des droits de l’homme
Mairie de Besançon
Permanence Générale Organisation : Salle Jean Minjoz
Salle de Réunion : Salle Jean Minjoz

Mercredi 21 Mai / Besançon
HEURE
PERMANENCE / CONVOCATIONS
Ouverture de la Permanence aux Equipes
15:00
Réunion Directeur d'organisation /Président du Jury
18:00
Fermeture de la Permanence aux Equipes
19:00
Repas Bénèvoles
19:45

Jeudi 22 Mai / Besançon
HEURE
PERMANENCE / CONVOCATIONS
Ouverture de la Permanence aux Equipes
9:00
Formation des chaperons
9:30
Fermeture de la Permanence aux équipes
10:30
Réunion des Directeurs Sportifs
Présentation Etape 1
Présentation et signatures des Equipes
Appel des Coureurs
Départ Fictif
Départ Réel

11:00
11:30 - 12:30
12:30
12:45
13:20

LIEU
Salle Jean Minjoz
Salle Jean Minjoz
Salle Jean Minjoz
Palais des Sports

LIEU
Salle Jean Minjoz
Salle du Service Communication
Salle Jean Minjoz
Salle Jean Minjoz
Podium Place des droits de l'Homme
Place des droits de l'Homme
Place des droits de l'Homme
Pont de chemin de Fer - Chemaudin

NUMEROS UTILES
DIRECTEUR DE COURSE : Romual Lefevre 06 12 10 80 99
HERBERGEMENT : Sabine Boutonnet 06 22 48 00 68
TRESORIER : Jerome Vary 06 34 27 65 12

PLAN D’ACCES
PERMANENCE

1-Sortir autoroute A36 n°4 Besançon centre, st Claude
2- au 2ème rondpoint après péage prendre 2ème sortie à droite direction centre-ville
3-vous êtes sur rocade direction Besançon centre
4-Serrez à droite prendre 1ère sortie
5-Au rond-point 3ème sortie direction centre
6- Au rond-point tout droit
7-au niveau crédit agricole serrez à gauche
8- au feu tout droit (vous êtes rue de Vesoul)
9- suivre plan direction mairie centre-ville

ETAPE 1 JEUDI 22 MAI 2014
BESANCON/MOIRANS EN MONTAGNE (128,950kms)

A Faire

Faits

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23

Horaire km/heure

Altitude

Kilomètres

OBSERVATIONS
38
Départ fictif parking st Jacques
feux AD et AG Pont Ch de Gaulle

40

42

12:45 12:45 12:45
Boulevard Ch de Gaule

Feux AD Rue du Polygone
Feux AD Rue de Dole
Feux A G Rue Pergaud
Feux A G Avenue Clémenceau
Feux AD Rue Jacquard
Feux AG Boulevard Kennedy
Passage devant S I A B Peugeot
Feux AD Rue Jouchoux
Croisement à droite
Giratoire 3ème sortie

Dir. A 36

Giratoire 2 ème sortie D 70
Giratoire 4ème sortie D75

dir. Pirey
Dir. Dole

D 75 Giratoire 2 ème sortie D 75
D 75 Giratoire 2 ème sortie D11

Dir. A 36
DirFranois.group scolaire

D 11 Giratoire 2 ème sortie tout droit
D 11 Passage au dessus voie rapide

tout droit

D 11 CHEMAUDIN
D 11 Giratoire 2 ème sortie à gauche

Rue de a Nouelle

STOP Croisement à gauche D 216
D 216 Passage sous pont S N C F

Dir. Salle des associations

24
25
26
27
28 128,950 0,000
29 128,350 0,600
30 128,150 0,800
31 127,750 1,200
32 127,450 1,500
33 127,050 1,900
34 125,950 3,000
35 123,950 5,000
36 123,650 5,300
37 123,450 5,500
38 123,350 5,600
39 122,950 6,000

254 D 216 DEPART REEL
249 D 216 Giratoire 2èmesortie
247 D 216 Giratoire 2 ème sortie D 12

13:20 13:20 13:20 Au pont SNCF
13:20 13:20 13:20 Dir A 36
13:21 13:21 13:21 Dir grandfontaine

250 D 12 GRANDFONTAINE
250 D 12 Giratoire 2 ème sortie D 12

13:21 13:21 13:21
13:22 13:22 13:22

247 D 12 Ralentisseur
245 D 12 Croisement à gauche D12

13:23 13:22 13:22
13:24 13:24 13:24 Dir Torpes

266 D 12 Torpes
270 D 12rétrecisst+ ralentisseur

13:27 13:27 13:27
13:28 13:27 13:27

269 D 12 Croisement tout droit
266 D 12 Giratoire 2 ème sortie D 104

13:28 13:28 13:27
13:28 13:28 13:28 Dir Boussières

260 D 104 Ralentisseur
40 122,750 6,200 253 D 104 Rétrecisst+Ralentisseur
41 122,350 6,600 233 D 104 Passage à Niveau
42 122,050 6,900 237 D 104 Boussières papetteries

13:29 13:29 13:28
13:29 13:29 13:28
13:30 13:29 13:29
13:30 13:30 13:29

43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90
91
92

Altitude

Kilomètres

A Faire
Faits
7,300
235 D 104 Rétrecisst+Ralentisseur
121,650
121,600 7,350 235 D 104 Croisement à droite D 107
121,550 7,400 235 D 107 Croisement tout droit D 107
121,350 7,600 235 D 107 Ralentisseursx2
119,950 9,000 242 D 107 STOP tout Droit
117,350 11,600 375 D 107 ABBANS DESSUS
116,750 12,200 417 D 107 GPM EUROVIA 2 Catégorie
115,850 13,100 386 D 107 Croisement à gauche D 13
115,750 13,200 382 D 13 Descente Rapide
113,950 15,000 287 D 13 CHOUZELOT
113,850 15,100 270 D 13 Croisement à droite
113,750 15,200 266 Croisement à droite D 101
113,750 15,200 269 D 101 QUINGEY
113,050 15,900 267 D 101 croisement à gauche
112,750 16,200 267 D 101 Croisement à droite D 17
109,450 19,500 280 D 17 LOMBARD
108,350 20,600 312 D 17 Croisement à gauche
105,850 23,100 249 D 17 LIESLE
105,650 23,300 250 D 17 PASSAGE à NIVEAU
105,250 23,700 243 D 17Croisement à gauche
103,450 25,500 244 D 17 PASSAGE à NIVEAU
102,050 26,900 246 D 17 ARC et SENANS
101,250 27,700 230 D 17 Giratoire 2 ème sortie
100,750 28,200 231 D 17 Croisement à gauche D 17E
100,050 28,900 231 D 17E SPRINT EDF
99,250 29,700 235 D 17E Département du Jura
99,250 29,700 235 D 17E Croisement à droite D 121
99,050 29,900 234 D 121 passage sous pont étroit
98,750 30,200 235 D 121 CRAMANS
98,350 30,600 231 D 121 Croisement à gauche D 121
96,150 32,800 260 D 121 passage sous pont étroit
95,550 33,400 285 D 121 MOUCHARD
94,250 34,700 286 D 101 STOP Croist à gauche D 472
94,750 34,200 287 D 472 Giratoire 1ère sortie
92,350 36,600 279 D 472 PAGNOZ
86,750 42,200 310 D 472 SALINS les BAINS
85,850 43,100 321 D 472 Croisment à droite
85,050 43,900 352 D 472 SPRINT EDF
83,750 45,200 360 D 472 Croisement à droite D 467
77,150 51,800 592 D 467 PONT-d'HERY
76,850 52,100 602 D 467 GPM EUROVIA 3 Cat
75,150 53,800 626 D 467 Croisement à droite D 23
70,350 58,600 669 D 23 VALEMPOULIERE
69,950 59,000 660 D23 Croisement à droite
69,750 59,200 658 D 23 Croist à droite devant l'église
65,850 63,100 614 D 23 MONTROND
65,650 63,300 607 D 23 STOP tout droit D 23
60,750 68,200 529 D 23 CROTENAY
60,650 68,300 528 D 23 Croisement à gauche
60,250 68,700 532 D 23 STOP à droite D 5

Horaire km/heure

OBSERVATIONS
38
13:31
13:31
13:31
13:32
13:34
13:38
13:39
13:40
13:40
13:43
13:43
13:44
13:44
13:45
13:45
13:50
13:52
13:56
13:56
13:57
14:00
14:02
14:03
14:04
14:05
14:06
14:06
14:07
14:07
14:08
14:11
14:12
14:14
14:14
14:17
14:26
14:28
14:29
14:31
14:41
14:42
14:44
14:52
14:53
14:53
14:59
14:59
15:07
15:07
15:08

40
13:30
13:31
13:31
13:31
13:33
13:37
13:38
13:39
13:39
13:42
13:42
13:42
13:42
13:43
13:44
13:49
13:50
13:54
13:54
13:55
13:58
14:00
14:01
14:02
14:03
14:04
14:04
14:04
14:05
14:05
14:09
14:10
14:12
14:11
14:14
14:23
14:24
14:25
14:27
14:37
14:38
14:40
14:47
14:48
14:48
14:54
14:54
15:02
15:02
15:03

42
13:30
13:30
13:30
13:30
13:32
13:36
13:37
13:38
13:38
13:41
13:41
13:41
13:41
13:42
13:43
13:47
13:49
13:53
13:53
13:53
13:56
13:58
13:59
14:00
14:01
14:02
14:02
14:02
14:03
14:03
14:06
14:07
14:09
14:08
14:12
14:20
14:21
14:22
14:24
14:34
14:34
14:36
14:43
14:44
14:44
14:50
14:50
14:57
14:57
14:58

Danger
Abbans- Dessus
Dir Quingey .Abban/dessus
30mètres avant l'église

Dir Quingey

Dir. Lombard/Arc Senans

Dir. Collège
Dir. Lombard..Arc Senans
Dir. Lombard..Arc Senans

Dir Arc et Senans

Dir Arc et Senans

Dir Chissey
Dir Cramans
pancarte sortie Arc Senans

Dir. Cramans
Véhicules sur une file
Dir. Port -Lesney
Véhicules sur une file
Dir. Salins les Bains
Dir. Salins les Bains

Dir Pontarlier
Devant Maison Saline
Dir Pont-d'HERY
En face la Chapelle
Dir Valempoulière
Dir. Montrond
Dir. Montrond
Dir. Crotenay
toutes directions
Dir Pont du Navoy

Altitude

Kilomètres

Horaire km/heure

OBSERVATIONS

A Faire

Faits

93

38

60,150

68,800

525 D 5

94

59,750

69,200

506 D 5 Croisement à gauche D 27

15:09 15:03 14:58 Dir Pont du Navoy

95

56,150

72,800

472 D 27 PONT du NAVOY

15:14 15:09 15:04

96

CROTENAY

40

42

15:08 15:03 14:58

56,050

72,900

471 D 27 STOP à gauche D 471

15:15 15:09 15:04 Dir. Champagnole

97

55,850

73,100

473 D 471 Croisement à droite D 27

15:15 15:09 15:04 Dir. Montigny sur Ain

98

54,550

74,400

482 D 27 Début Ravitaillement

15:17 15:11 15:06 au pieds de la côte

99

54,250

74,700

490 D 27 MONTIGNY sur AIN

15:17 15:12 15:06

100 47,450
101 46,850

81,500

530 D 27 DOUCIER

15:28 15:22 15:16

82,100

523 D 27 Croisement tout droit

15:29 15:23 15:17 Dir. Charcier .Clairvaux

102 44,850
103 47,650

84,100

515 D 27 COLLONDON

15:32 15:26 15:20

81,300

507 D 27 CHARCIER

15:28 15:21 15:16

104 36,150
105 33,850

92,800

478 D 67 Cédez pass. Croit à gau D 678

15:46 15:39 15:32 Dir. Clairvaux

95,100

537 D 678 CLAIRVAUX les LACS

15:50 15:42 15:35

106 33,250
107 32,850

95,700

540 D 678 SPRINT EDF

15:51 15:43 15:36

96,100

537 D 678 Giratoire 2 ème sortie D 27

15:51 15:44 15:37 Dir Moirans Montagne

108 29,150
109 23,150

99,800

586 D 27 SOUCIA

15:57 15:49 15:42

station essence ELAN

105,800 585 D 27 MEUSSIA

16:07 15:58 15:51

110 23,150
111 16,550

105,800 585 D 27 STOP à gauche D 83 et à G de

16:07 15:58 15:51

112,400 778 D 83 Croisement tout droit D 83

16:17 16:08 16:00

112 16,050
113 14,850

112,900 799 D 83 GPM EUROVIA 3 Cat

16:18 16:09 16:01 500 m après carrefour

114,100 805 D 83 ETIVAL

16:20 16:11 16:03

114 14,850
115 14,450

114,100 805 D 83 Croisement tout droit

16:20 16:11 16:03 Dir. Eglise

114,500 815 D 83 STOP à droite D 118

16:20 16:11 16:03 Dir les Crozets

116 13,550
117 6,550

115,400 807 D 118 LES RONCHAUX

16:22 16:13 16:04

122,400 843 D 118 LES CROZETS

16:33 16:23 16:14

118 19,150
119 8,650

109,800 828 D 118 Croisement à droite D 242

16:13 16:04 15:56 Dir Moirans Montagne

120,300 829 D 242 Croisement à droite

16:29 16:20 16:11 desc sinueu Dir Moiranse

120

l'Eglise Dir. Etival

0,750

128,200 684 D 242 MOIRANS en MONTAGNE

16:42 16:32 16:23

121

0,450

128,500 623 Ilots avec poteau central tout droit

16:42 16:32 16:23

122

0,400

128,550 622 Cédez le passage à droite

16:42 16:32 16:23

123

0,350

128,600 622 Croisement à gauche sur Avenue J J

16:43 16:32 16:23 (sens interdit caché)

124

0,000

128,950 620 Avenue Jean Jaurès

16:43 16:33 16:24
ARRIVEE

PROFILS étape 1
Totalité étape

ETAPE 2 VENDREDI 23 MAI 2014
SAINT CLAUDE/LE MONT D'OR (151,200 Kms)
A Faire

Faits

Horaire /km-heure

Altitude

Kilomètres

OBSERVATIONS
36

38

40

1

Saint Claude Départ Fictif

12:50 12:50 12:50

2

Place du 9 Avril

3

Rue Reybert

4

Place Denfert Rochereau

5

Avenue de Belfort-PlaceVoltaire

6

AG / Pont de Pierre/ Giratoire

7

AG/Avenue de la Gare Feux TD

8

Rue du Miroire/Giratoire

9

Pont du gai rivage/Gir /AD

10

AD/RueSt Blaise

11

Giratoire/D436

Dir.A 404

12

Giratoire 2ème sortie

Dir.A 404

13

Giratoire Tout droit

Dir.A 404

Dir.A 404

14
15

DEPART REEL

16 151,200

0,000

398 D 436

13:00 13:00 13:00 Panneau Sortie Saint Claude

17 150,300

0,900

365 RADAR Automatique

13:01 13:01 13:01

18 150,100

1,100

360 D 436 Croisement à droite D 470

13:01 13:01 13:01 Dir Lons le Saunier

19 149,100

2,100

428 D 470 Croisement à droite D 233

13:03 13:03 13:03 Dir.Cuttura

20 146,400

4,800

484 D 233

CUTTURA

13:08 13:07 13:07

21 146,300

4,900

500 D 233

GPM EUROVIA 2eme Cat

13:08 13:07 13:07 Face Arrêt de Bus

22 145,600

5,600

607 D 233 Croisement à droite D233E

13:09 13:08 13:08 Dir. Les Crozets

23 145,300

5,900

622 D 233 E3 croisement à gauche

13:09 13:09 13:08 toutes Directions

24 144,500

6,700

620 Cédez le passage croist à droite

13:11 13:10 13:10

25 142,400

8,800

703 D 118 croist tout droit D 146

13:14 13:13 13:13 Dir. Leschères

26 140,900 10,300 752 D 146 LESCHERES

13:17 13:16 13:15

27 134,400 16,800 879 D 146 CHAUX DES PRES

13:28 13:26 13:25

28 133,100 18,100 875 D146 Croisement tout droit

13:30 13:28 13:27

29 132,800 18,400 877 les fèves

13:30 13:29 13:27

30 131,600 19,600 887 les brenots

13:32 13:30 13:29

31 130,100 21,100 898 les Bez

13:35 13:33 13:31

32 128,100 23,100 890 D 146 LES GUILLONS

13:38 13:36 13:34

33 127,700 23,500 878 D 146 Croisement à gauche D 437

13:39 13:37 13:35 Dir. Les chauvins St Laurent

34 127,500

13:39 13:37 13:35

23,700 847 D 437

LES CHAUVINS

35 123,700 27,500 907 SAINT LAURENT EN GRANVAUX

13:45 13:43 13:41

36 123,200 28,000 906 Giratoire 4 ème sortie D 678

13:46 13:44 13:42 Dir. Cascade Hérisson/ST Claude

37 121,700 29,500 892 les Dadonins

13:49 13:46 13:44

38 116,700 34,500 879 D 678 CHAUX DU DOMBIEF

13:57 13:54 13:51

39 114,800 36,400 868 D 678 Croisement à droite D 39

14:00 13:57 13:54 Dir le Franois

40 114,100 37,100 838 D 39 IAY et Croisement à gauche

14:01 13:58 13:55 Dir. Cascades

41 113,600 37,600 794 D 39 Cédez le pas. Tout droit D 39

14:02 13:59 13:56 Dir. Ménétrux en Joux

42 108,700 42,500 714 D 39

14:10 14:07 14:03

MENETRUX EN JOUX

Horaire/km-heure

A Faire

Faits

Altitude

Kilomètres

36

38

40

43

105,300

45,900

607

D 39 SONGESON

14:16

14:12

14:08

44

104,500

46,700

596

D 39 Croisement à gauche D 39

14:17

14:13

14:10 Dir. Doucier

45

101,700

49,500

545

D 39

14:22

14:18

14:14

46

101,400

49,800

516

D 39 Cédez le pas. à droite D 27

14:23

14:18

14:14 Dir . Marigny

47

94,700

56,500

500

D 27 MONTIGNY SUR AIN

14:34

14:29

14:24

48

94,200

57,000

502

D 27 Croisement à droite D 27E

14:35

14:30

14:25 Dir. Monnet la ville

49

93,400

57,800

507

D 27 MONNET LA VILLE

14:36

14:31

14:26

50

93,300

57,900

507

D 27 E Croisement à droite D 40

14:36

14:31

14:26 Dir.Mont/Monnet

51

92,700

58,500

523

D 40 MONNET le BOURG

14:37

14:32

14:27

52

90,500

60,700

590

Château l'hay

14:41

14:35

14:31

53

88,600

62,600

664

D 40 MONTsur MONNET

14:44

14:38

14:33

54

87,800

63,400

664

D 40 Croisement tout droit

14:45

14:40

14:35

55

86,600

64,600

648

D 40 Croisement à droite D 40

14:47

14:42

14:36 étroit/7 kms Dir. Chatelneuf

56

82,600

68,600

710

D 40 Croisement tout droit

14:54

14:48

14:42 Dir. Chatelneuf

57

80,100

71,100

786

D 40 CHATELNEUF

14:58

14:52

14:46

58

79,800

71,400

802

D 40 Croisement tout droit D 40

14:59

14:52

14:47

59

75,800

75,400

765

D 40 PONT DE LA CHAUX

15:05

14:59

14:53 et CROISEMENT à DROITE

60

75,300

75,900

727

D 40 Cédez passage à gauche D 75

15:06

14:59

14:53 Dir. Pont de la chaux

61

75,200

76,000

726

D 75 Croisement à gauche N 5

15:06

15:00

14:54 Sur 200 mètres

62

75,000

76,200

720

N 5 Croisement à droite D 16

15:07

15:00

14:54 Dir . Chaux les Crotenay

63

74,900

76,300

718

D 16 PASSAGE A NIVEAU

15:07

15:00

14:54

64

73,600

77,600

757

D 16

15:09

15:02

14:56

65

72,900

78,300

783

D 16 SPRINT EDF

15:10

15:03

14:57 en face Monument

66

67,100

84,100

782

D 127 FONCINE-le-BAS

15:20

15:12

15:06

67

66,800

84,400

783

D 127 Croisement à gauche D 437

15:20

15:13

15:06 Dir. Foncine-le-Haut

68

63,600

87,600

849

D 437 FONCINE-le-HAUT

15:26

15:18

15:11

69

63,500

87,700

860

D 437 Début Ravitaillement

15:26

15:18

15:11

70

58,800

92,400

996

D 437 CHATELBLANC

15:34

15:25

15:18

71

58,500

92,700

999

D 437 GPM EUROVIA 3Cat

15:34

15:26

15:19 à la Fontaine

72

57,100

94,100

998

D 437 CHAUX-NEUVE

15:36

15:28

15:21

73

55,200

96,000

991

D 437

15:40

15:31

15:24

74

54,200

97,000

987

D 437 PETITE-CHAUX

15:41

15:33

15:25

75

51,800

99,400

947

D 437 MOUTHE

15:45

15:36

15:29

76

51,200

100,000

938

D 437 SPRINT EDF

15:46

15:37

15:30 Devant pré Bouillet Sky

77

50,400

100,800

939

D 437 Croisement à gauche D 45

15:48

15:39

15:31 Dir. Les Pontets

78

50,200

101,000

938

D 45 Croisement à droite D 45

15:48

15:39

15:31 Dir. Les pontets

79

48,100

103,100

990

D 45 Croisement à droite D 46

15:51

15:42

15:34 Dir. Rondefontaine

80

46,400

104,800

1022 D 46 Croisement à droite

15:54

15:45

15:37 Dir. Remoray-Boujons

81

45,300

105,900

990

D 46

REMORAY-BOUJONS

15:56

15:47

15:38

82

41,100

110,100

911

D 46

REMORAY

16:03

15:53

15:45

83

36,500

114,700

851

D 46 STOP tout droit D 129

16:11

16:01

15:52 Dir. Saint Point Lac

84

33,400

117,800

857

D 129 SAINT POINT-LAC

16:16

16:06

15:56

85

31,600

119,600

874

D 129 LES GRANGETTES

16:19

16:08

15:59

86

27,300

123,900

863

D 129 STOP à droite D 437

16:26

16:15

16:05 Dir. Montperreux

87

25,900

125,300

886

D 437 CHAON

16:28

16:17

16:07

88

23,300

127,900

897

D 437 CHAUDRON

16:33

16:21

16:11

89

21,300

129,900

900

D 437

16:36

16:25

16:14

OBSERVATIONS

DOUCIER

CHAUX des CROTENAY

Vers chez Vouillot

Le Vézenay

Dir. Pont de la Chaux

Horaire/ km-heure

A Faire

Faits

Altitude

Kilomètres

90

20,600

130,600

895

D 437 MALBUISSON

16:37 16:26 16:15

91

20,200

131,000

890

D 437 SPRINT EDF

16:38 16:26 16:16 En face Hôtel le Lac

92

18,100

133,100

874

D 437 LABERGEMENT-Ste- MARIE

16:41 16:30 16:19

93

17,700

133,500

862

D 437 Croisement tout droit

16:42 16:30 16:20 Dir. Mouthe

94

17,200

134,000

862

D 437 LABERGEMENT-Ste-MARIE

16:43 16:31 16:21

95

15,500

135,700

860

D 437 Croisement à gauche D 439

16:46 16:34 16:23 Dir. Rochejean

96

12,200

139,000

927

D 439 ROCHEJEAN

16:51 16:39 16:28

97

11,700

139,500

918

D 439 STOP à gauche D 45

16:52 16:40 16:29 Dir. Les Longeville Mont-D'or

98

10,900

140,300

920

D 45 Les LONGEVILLES MONT-D'OR

16:53 16:41 16:30 Dir. Mont- Dor

99

8,700

142,500

920

D 45 Croisement à droite D 450

16:57 16:45 16:33 Dir. Longevilles Hautes

100

8,600

142,600

920

D 450 Ralentisseur

16:57 16:45 16:33

101

8,400

142,800

920

D 450 Virage à gauche

16:58 16:45 16:34 Dir. Super Longeville

102

7,400

143,800

960

D450 Croist. à D Longevilles Hautes

16:59 16:47 16:35 Dir. Mont-Dor(magasin sport)

103

7,300

143,900

1075 D 450 croist tout droit

16:59 16:47 16:35 Dir. Mont-D'or park Flocons

104

4,000

147,200

1220 D 450 Parking Super Longevilles

17:05 16:52 16:40 les Flocons

105

0,000

151,200

1415 VC GPM EUROVIA Hors Cat

17:12 16:58 16:46

OBSERVATIONS
36

38

ARRIVEE SOMMET MONT D'OR

PROFILS étape 2
Totalité étape

40

ETAPE 3 SAMEDI 24 MAI 2014 Matin
GILLEY/MAICHE (106,900 Kms)

A Faire
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43

Horaire/ kmheure

Altitude

Kilomètres
Faits

GILLEY DEPART FICTIF

OBSERVATIONS
36
38
40
8:50 8:50 8:50
Dir. Arc sous Cicon..Longemison

106,900
106,800
106,100
105,900
101,700
100,300
99,700
98,900
96,800
92,000
91,800
91,300
88,200
88,000
87,400
87,000
86,800
84,400
84,200
83,500
82,800
82,600
82,300
82,000
81,900
80,600
79,900
79,400
78,800
78,500
77,400
76,900
76,300
75,600
75,100
73,800
73,100
72,600

0,000
0,100
0,800
1,000
5,200
6,600
7,200
8,000
10,100
14,900
15,100
15,600
18,700
18,900
19,500
19,900
20,100
22,500
22,700
23,400
24,100
24,300
24,600
24,900
25,000
26,300
27,000
27,500
28,100
28,400
29,500
30,000
30,600
31,300
31,800
33,100
33,800
34,300

1026
1026
1036
1047
864
800
792
789
805
1086
1084
1081
892
887
880
875
877
897
903
894
833
817
805
782
780
783
782
808
842
860
805
781
784
820
842
916
986
1022

D 132
D 132 DEPART REEL
D 132 croisement à gauche D 388
D 388 Croisement à gauche
D 388 Croisement à droite
D 388 Les Cordiers
D 388 cédez pas Croist à gauche D 41
D 41 ARC SOUS CICON
D 41 Croisement à gauche VC
VC Croisement à gauche
VC à Gauche GPM EUROVIA 1ère Cat
VC Croisement à gauche
VC Croisement à droite à la ferme
VC Croisement à droite D 48
D 48 LA CHAUX DE GILLEY
D 48 Croisement à G et à D. D 395
D 395 Croisement à gauche
D395 SPRINT EDF
D 395 La LONGEVILLE Les Courtots
D395 Croisement à gauche
D 395 Croisement à gauche
D 395 LA LONGEVILLE Village
D 395 Croit à D et à G. D 131 Danger
D 131 VILLE du PONT
D 131 Croisement à droite et Centre
D 131 cédez passage à droite D 437
D 437 MONTBENOIT
D 437 Croisement à droite D 304
D 304 passage sous pont étroit
D 304 MONTFLOVIN
D 304 Croisement tout droit
D 304 croisement à gauche D 251
D 251 Croisement à droite D437
D437 Croisement à gauche D 320
HAUTERIVE
D 320 Croisement à droite D 320
D 320 Croisement à gauche VC
C1
C 1 La Combe d'Hauterive

9:00
9:00
9:01
9:01
9:08
9:11
9:12
9:13
9:16
9:24
9:25
9:26
9:31
9:31
9:32
9:33
9:33
9:37
9:37
9:39
9:40
9:40
9:41
9:41
9:41
9:43
9:45
9:45
9:46
9:47
9:49
9:50
9:51
9:52
9:53
9:55
9:56
9:57

9:00
9:00
9:01
9:01
9:08
9:10
9:11
9:12
9:15
9:23
9:23
9:24
9:29
9:29
9:30
9:31
9:31
9:35
9:35
9:36
9:38
9:38
9:38
9:39
9:39
9:41
9:42
9:43
9:44
9:44
9:46
9:47
9:48
9:49
9:50
9:52
9:53
9:54

9:00
9:00
9:01
9:01
9:07
9:09
9:10
9:12
9:15
9:22
9:22
9:23
9:28
9:28
9:29
9:29
9:30
9:33
9:34
9:35
9:36
9:36
9:36
9:37
9:37
9:39
9:40
9:41
9:42
9:42
9:44
9:45
9:45
9:46
9:47
9:49
9:50
9:51

au panneau Montagne Gilley
Dir. Arc sous Cicon.
Dir. Arc sous Cicon.
Dir. Arc sous Cicon.
Dir. Arc sous Cicon.
Dir. La Chaux de Gilley
Dir Crêt Moniot.Chaux de Gilley
Au Crêt Moniot à Htr du Parking
Dir. Arc sous Cicon.
Descente sinueuse

Dir. Montbenoit
Dir. Montbenoit
En Face VIVAL
Dir La Longeville
Dir. Montbenoit
Dir.Ville du Pont
Rue de la Chapelle DANGER
Sortie Ville du Pont
Dir. Montflovin
véhicules sur une file
Dir. Lievremont
Dir. Montbenoit
Dir. Maison du Bois
Dir. Hauterive la Fresse
Dir. Les Alliés
Dir. Panneau Chaines Obligatoire
Dir. Combe Hauterive panneau vert

44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90

A Faire
72,400
71,000
70,900
67,500
63,900
63,400
60,000
57,500
57,500
56,100
54,900
54,600
54,500
54,200
53,900
51,600
50,300
47,300
45,300
39,400
38,500
38,200
38,150
35,200
30,700
30,300
25,800
24,800
21,200
19,900
19,100
18,000
16,300
15,600
15,200
14,800
12,700
12,600
9,900
9,100
9,000
7,700
7,200
5,400
5,300
5,000
2,800

Faits
34,500
35,900
36,000
39,400
43,000
43,500
46,900
49,400
49,400
50,800
52,000
52,300
52,400
52,700
53,000
55,300
56,600
59,600
61,600
67,500
68,400
68,700
68,750
71,700
76,200
76,600
81,100
82,100
85,700
87,000
87,800
88,900
90,600
91,300
91,700
92,100
94,200
94,300
97,000
97,800
97,900
99,200
99,700
101,500
101,600
101,900
104,100

Horaire/ km-heure

Altitude

Kilomètres

1036
1108
1105
1050
917
856
774
752
752
754
751
752
754
770
782
856
904
926
926
875
870
866
876
875
975
974
848
853
843
816
816
820
797
793
799
809
869
868
798
776
776
808
799
791
788
775
798

OBSERVATIONS
C 1 Croisement tout droit C1
C 1 GPM EUROVIA 1ère Cat
C 1 Croisement à gauche D 47
D 47 La Drayère
D 47 Les GRAS
D 47 croisement à gauche D 47
D 47 GRAND COMBE CHATELEU
D 47 PASSAGE à NIVEAU
Croisement à droite D 437
D 437 MORTEAU
D 437 Giratoire tout droit
D 437 Giratoire tout droit
D 437 Giratoire à gauche
D 437 Giratoire à droite
D 437 Giratoire tout droit
D 437 LES FINS
D 437 Croisement à droite D 437
D 437 NOËL CERNEUX
D 437 LA CHENALOTTE
D 437 LE RUSSEY
D 437 SPRINT EDF
D 437 Croisement à droite D 242
D 242 Croisement à gauche D 414
D 214 Croisement à droite D 457
D 457 FOURNET BLANCHEROCHE
D 457 Croisement à gauche D 464
D 464 CHARQUEMONT
D 464 Croisement à droite D 201
D 201 La Seignotte
D 201 Le Prélot
D 201 DAMPRICHARD
D 201 STOP tout droit D 201
D 201 croisement tout droit
D201 Croisement à droite D 289
D289 FERRIERES LE LAC
D 289 Croisement tout droit
D 289 FESSEVILLERS
D 289 croisement à gauche D437 b
D 437 b TREVILLERS
D 437 b croist tout droit D 437 b
D 437 B Croist à droite D 437 B
D 437 B THIEBHOUANS
D 437 B Giratoire à droite
D 437 B Maison Rouge
D 437 B Cédez pass à Gauche D437
D 437 Maison Blanche
D 437 MAICHE

36
9:57
9:59
10:00
10:05
10:11
10:12
10:18
10:22
10:22
10:24
10:26
10:27
10:27
10:27
10:28
10:32
10:34
10:39
10:42
10:52
10:54
10:54
10:54
10:59
11:07
11:07
11:15
11:16
11:22
11:25
11:26
11:28
11:31
11:32
11:32
11:33
11:37
11:37
11:41
11:43
11:43
11:45
11:46
11:49
11:49
11:49
11:53

38
9:54
9:56
9:56
10:02
10:07
10:08
10:14
10:18
10:18
10:20
10:22
10:22
10:22
10:23
10:23
10:27
10:29
10:34
10:37
10:46
10:48
10:48
10:48
10:53
11:00
11:00
11:08
11:09
11:15
11:17
11:18
11:20
11:23
11:24
11:24
11:25
11:28
11:28
11:33
11:34
11:34
11:36
11:37
11:40
11:40
11:40
11:44

40
9:51
9:53
9:54
9:59
10:04
10:05
10:10
10:14
10:14
10:16
10:18
10:18
10:18
10:19
10:19
10:22
10:24
10:29
10:32
10:41
10:42
10:43
10:43
10:47
10:54
10:54
11:01
11:03
11:08
11:10
11:11
11:13
11:15
11:16
11:17
11:18
11:21
11:21
11:25
11:26
11:26
11:28
11:29
11:32
11:32
11:32
11:36

Dir. La fresse D 47
Au Sommet
Dir. Les Gras

Dir. Morteau

Dir. Morteau

Dir. Centre ville ..Grande Rue
Rue de la Louhière
Rue de la Louhière
Dir. Le Russey

Devant Cuisines SCHMITD
Di. Fournet Blancheroche
Dir. Charquemeont
Dir. Fournet Blancheroche
Dir. Charquemeont
Dir ; Damprichard

Dir. Trévillers
Dir.Ferrières le lac
Dir.Ferrières le lac

Dir. Trévillers
Dir. Thiébouhans
Dir. Thiébouhans
Dir. Maiche
Dir. Maiche
Dir. Maiche

Horaire/ km-heure

Altitude

Kilomètres

OBSERVATIONS

A Faire

Faits

36

38

40

91

2,000

104,900

778

Rue du Général De GAULLE

11:54 11:45 11:37

92

1,900

105,000

788

Rue Malseigne

11:55 11:45 11:37

93

0,900

106,000

785

Avenue du Maréchal Leclerc

11:56 11:47 11:39 Dir .Besançon

94

0,330

106,570

774

Giratoire 2eme sortie D 422

11:57 11:48 11:39

95

0,000

106,900

778

Rue Saint Michel

11:58 11:48 11:40 Dir Rue St Michel
ARRIVEE

PROFILS étape 3
Totalité étape

ETAPE 4 SAMEDI 24 MAI 2014 Après midi

BIAUFOND/LA CHAUX DE FONDS (CLM 8,800 Kms)

Faire

Horaire km/h

Altitude

Kilomètres

OBSERVATIONS

Faits

1

8,800

0,000 632

2

3,500

5,300 800

3

1,700

7,100 844

4

0,000

8,800 1055

36

38

40

15:30

15:30

15:30

Croisement tout droit

15:38

15:38

15:37

Croisement tout droit

15:41

15:41

15:40

15:44

15:43

15:43

DEPART

ARRIVEE

PROFILS étape 4
Totalité étape

Dernier km

400 m après la Douane

Face Arrêt de Bus

ETAPE 5 DIMANCHE 25 MAI 2014
BELFORT/ LA PLANCHE DES BELLES FILLES (135,900kms)

A Faire

Horaire km/heure

Altitude

Kilomètres

OBSERVATIONS

Faits

36

1

Le PHARE DEPART FICTIF

2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16

STOP tout droit
Feux tricolore à gauche
Feux tricolore à droite
Feux tout droit
Feux tricolore à gauche centre
Croisement à droite
STOP à gauche vers LGE
Feux tricolore tout droit
VALDOIE
PASSAGE à NIVEAU
Feux tricolore à gauche
Croisement à gauche D 24
PASSAGE à NIVEAU

17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42

135,900 0,000

407

133,300 2,600

396

133,200 2,700

395

132,100 3,800

409

131,100 4,800

374

131,000 4,900

377

130,100 5,800

409

129,400 6,500

415

128,900 7,000

400

128,400 7,500

383

128,000 7,900

400

126,500 9,400

430

125,700 10,200 437
124,400 11,500 411
124,200 11,700 414
123,200 12,700 420
121,800 14,100 439
121,200 14,700 448
120,400 15,500 463
119,300 16,600 475
118,700 17,200 482
115,900 20,000 522
105,800 30,100 1040
94,800 41,100 628
94,750 41,150 626

EVETTE-SALBERT
D 24
DEPART REEL D 24
D 24 STOP tout droit
D 24 Croisement tout droit D 56
D 56 STOP à gauche D 56
D 219 ERREVETTE
D 219 Croisement à droite
D 219 Croisement tout droit
Passage au dessus voie ferrée
Passage sous voie ferrée
D 219 STOP à droite D 219
D219 PN et Croit à gauche D 219
D 219 STOP à droite D 16
D 16 le pré Besson
D 16 Giratoire à droite D 4
D 4 PLANCHER BAS Centre
D 4 Giratoire D 16 2ème sortie
D 16 La Rue
D 16 PLANCHER-BAS Le Mont
D 16 SPRINT EDF
D 16 Croisement tout droit
D 16 PLANCHER Les MINES
D 16 Croisement à gauche
D 16 GPM EUROVIA 1ère Cat
D 16 Croist à droite D 486
D 486 Département Des Vosges

38

40

11:50 11:50 11:50 Le Phare

Dir.Valdoie
Dir.Valdoie
Dir.BIGMAT Rue de Soissons
Rue des Commandos d'Affrique
Avenue des Sciences
Rue de Vesoul Dir.Ballon d'Alsace

Dir. Evette Salbert
Dir. Evette Salbert

12:00
12:04
12:04
12:06
12:08
12:08
12:09
12:10
12:11
12:12
12:13
12:15
12:17
12:19
12:19
12:21
12:23
12:24
12:25
12:27
12:28
12:33
12:50
13:08
13:08

12:00
12:04
12:04
12:06
12:07
12:07
12:09
12:10
12:11
12:11
12:12
12:14
12:16
12:18
12:18
12:20
12:22
12:23
12:24
12:26
12:27
12:31
12:47
13:04
13:04

12:00
12:03
12:04
12:05
12:07
12:07
12:08
12:09
12:10
12:11
12:11
12:14
12:15
12:17
12:17
12:19
12:21
12:22
12:23
12:24
12:25
12:30
12:45
13:01
13:01

A la pancarte Evette Salbert
Dir. Evette
Dir. Evette
Dir.Evette
Dir. Mairie étroit 2,5 Kms 1 file

Passage à Niveau N° 232 Paris Bâle
(pas de panneau directionnel)
Dir. Plancher Bas
Dir. Ballon de Servance

Devant Garage PEUGEOT
Dir. Plancher les Mines
Dir.Château-Lambert
Au sommet BALLON de Servance
Col des Croix

A
Faire

Faits

Altitude

Kilomètres

Horaire km/heure
OBSERVATIONS
36

38

40

13:12 13:08 13:05

480

D 486 LE THILLOT
D 486 Croisement à gauche
D 486 Au Feux à droite N 66
N 66 FRESSE sur MOSELLE
N 66 Le Pont Saint Jean
N 66 SAINT MAURICE /MOSELLE
N 66 SPRINT EDF
N 66 Croisement à droite D 465
D 465 GPM EUROVIA 1ère cat
D 465 Département du Térritoire
D 465 Croisement à droite D465
D 465 Croisement à droite D465
D 465 LE PUIX
D 465 LE PUIX
D465 GIROMAGNY
D 465 Croit AD rue du Tilleul
Rue du Tilleul STOP à droite D 12
D 12 AUXELLES D 12
D 12 Giratoire 2eme sortie D 12
D 4 PLANCHER BAS Centre
D 4 Giratoire 1ère sortie
D 16 la Rue
D16 PLANCHER BAS le Mont
D 16 SPRINT EDF
D 16 Croisement à gauche D97
D 97 Début RAVITAILLEMENT

45,900 90,000

577

D97 LA CHEVESTRAY

14:30 14:22 14:15

44,200 91,700

531
500

72

41,300 94,600

494

73

38,000 97,900

426

74

36,200 99,700

400

75

35,400 100,500

347

76

35,300 100,600

343

77

32,700 103,200

351

78

30,800 105,100

372

79

27,400 108,500

406

80

23,900 112,000

495

81

21,900 114,000

582

82

21,700 114,200

578

83

21,400 114,500

584

84

19,900 116,000

707

85

17,900 118,000

922

86

17,200 118,700 911

D 97 Les Larmets
D 97 Les Fougères
D 97 FRESSE
D 97 Le Magny
D 97 Le Radon
BELONCHAMPS
D 97 Cédez pass AD D 486
D 486 THERNUAY
D 486 Les champs journots
D 486 Croisement à droite D 133
D 133 La Forge
D 133 MIELLIN
D 133 Croisement à droite
VC Croisement à gauche
VC croisement à droite RF
RF GPM EUROVIA HC
D 98 BELFAHY

14:32 14:24 14:17

41,900 94,000

87

17,200 118,700

911

D 98 Croit tout droit dir plancher les M

15:17 15:07 14:58

88

11,800 124,100

613

15:26 15:15 15:06 Dir. Plancher les Mines

89

9,300 126,600

479

D 98 STOP à gauche D 97
D 97 STOP à gauche D 16

43

92,300 43,600

540

44

91,400 44,500

490

45

91,100 44,800

490

46

90,500 45,400

494

47

87,200 48,700

523

48

86,500 49,400

527

49

85,900 50,000

539

50

85,500 50,400

549

51

76,700 59,200

1136

52

76,500 59,400

1156

53

74,400 61,500

1086

54

73,800 62,100

1059

55

65,400 70,500

648

56

62,500 73,400

530

57

61,200 74,700

498

58

61,100 74,800

496

59

60,300 75,600

490

60

57,200 78,700

513

61

56,700 79,200

500

62

52,500 83,400

455

63

52,300 83,600

434

64

50,900 85,000

442

65

50,300 85,600

449

66

49,500 86,400

463

67
68

48,400 87,500

478

48,300 87,600

69
70
71

13:14 13:10 13:06 Dir. Centre Ville
13:14 13:10 13:07 Dir. Fresse sur Moselle
13:15 13:11 13:08
13:21 13:16 13:13
13:22 13:18 13:14
13:23 13:18 13:15 Devant le terrain de Foot-Ball
13:24 13:19 13:15 Dir. Ballon d'Alsace
13:38 13:33 13:28 Au niveau du Parking
13:39 13:33 13:29 De BELFORT
13:42 13:37 13:32 Dir. Belfort
13:43 13:38 13:33 Dir. Belfort
13:57 13:51 13:45
14:02 13:55 13:50
14:04 13:57 13:52
14:04 13:58 13:52 Dir. Itinéraire Poids Lourd
14:06 13:59 13:53 Dir. Auxelles
14:11 14:04 13:58
14:12 14:05 13:58 Dir. Plancher Bas
14:19 14:11 14:05
14:19 14:12 14:05 Dir. Plancher le Mont
14:21 14:14 14:07
14:22 14:15 14:08
14:24 14:16 14:09 Devant Garage PEUGEOT
14:25 14:18 14:11 Dir. FRESSE
14:26 14:18 14:11 Début de la côte

14:36 14:28 14:21
14:37 14:29 14:21
14:43 14:34 14:26
14:46 14:37 14:29
14:47 14:38 14:30 Passage sur pont
14:47 14:38 14:30
14:52 14:42 14:34
14:55 14:45 14:37
15:00 14:51 14:42 Dir. Miellin
15:06 14:56 14:48
15:10 15:00 14:51
15:10 15:00 14:51 Dir. Chapelle St Blaise
15:10 15:00 14:51 Dir. Belfahy
15:13 15:03 14:54 Dir. Belfahy
15:16 15:06 14:57 au panneau Ballons Comtois
15:17 15:07 14:58
Descente Dangereuse

15:31 15:19 15:09 Dir. Plancher les Mines

A Faire

Faits

Horaire km/heure

Altitude

Kilomètres

OBSERVATIONS
36

38

40

90

8,700 127,200 486

D 16 PLANCHER Les MINES

15:32 15:20 15:10

91

6,000 129,900 544

D 16 Croisement à droite D 16 E

15:36 15:25 15:14 Dir. La Planche des Belles Filles

92

0,600 135,300 1001

D 16 E Croisement tout droit

15:45 15:33 15:22

93

0,400 133,500 1001

Virage à droite pente 15%

15:42 15:30 15:20

94

0,200 135,700 1015

Tout doit pente 20%

15:46 15:34 15:23

95

0,000 135,900 1035

GPM EUROVIA HC

15:46 15:34 15:23

96

ARRIVEE LA PLANCHE DES BELLES FILLES

PROFILS étape 5
Totalité étape

VUE GLOBALE DU PARCOURS

Consignes des organisateurs
Suite au règlement de la FFC, tous les chauffeurs circulant à l’intérieur de la caravane du Tour, sont priés de
fournir à la permanence leur identité, n° de permis, le type de véhicule ainsi que l’immatriculation de celuici.

Aucune personne étrangère à la course ne pourra prendre place dans un véhicule suiveur sans l’autorisation
préalable du comité d’organisation.
Seuls les véhicules munis d’un bandeau officiel de l’épreuve peuvent circuler dans la course, sous les ordres du
directeur d’organisation.
Les conducteurs de véhicules en course, devront toujours rouler à une vitesse modérée, se tenir à distance
raisonnable des pelotons, redoubler de prudence et ralentir la marche dès qu’ils se trouveront en présence
d’un ou plusieurs coureurs, lorsqu’ils traverseront les localités et dans les parties difficiles du parcours.
Seuls les véhicules ayant un Macaron Rouge pourront passer la ligne d’arrivée.
Les conducteurs devront tenir leur file de façon à laisser constamment le passage libre aux pelotons qui
viendraient derrière eux, et au besoin, s’arrêter pour faciliter le passage. Il leur est de plus recommandé de ne
jamais couper les pelotons en lutte.
Aucune voiture suiveuse ne pourra s’intercaler entre le ou les coureurs échappés sans l’accord du Directeur
d’Organisation ou le président du Jury.
L’Organisation du Tour cycliste de Franche-Comté décline toutes responsabilités pour les accidents dont les
chauffeurs de ces voitures, ainsi que les pilotes des motos pourraient être la cause ou la victime en cas de
manquement à ces règles.
A - SECURITE DANS LA COURSE :
La course est encadrée par un escadron motorisé de la Gendarmerie Nationale qui a pour mission d’assurer la
sécurité de l’épreuve et de signaler aux véhicules venant à l’encontre de la course l’arrivée de celle-ci.
En tout état de cause, il est demandé aux différents conducteurs de laisser la priorité aux directeurs sportifs,
notamment dans les passages étroits.
D’autre part, une discipline particulière est demandée aux motocyclistes afin de préserver la sécurité des
coureurs et d’assurer la régularité de l’épreuve.
Un drapeau jaune pourra être agité à l’approche d’un obstacle dangereux par le Peloton Motorisé de la
Gendarmerie ou par la Police du Tour
B - MOTOS :
Les motos devront, doubler le peloton le plus rapidement possible, évité de gêner les coureurs en se tenant à
une distance de 100 mètres.

C – VEHICULES OFFICIELS ET VEHICULES DE PRESSE :
Ces voitures devront :
1/ Ne pas gêner les coureurs et laisser le passage aux véhicules lorsque les pilotes de ceux-ci le sollicitent et
exécuter les ordres du régulateur Moto.
2/ Ne pas doubler le peloton
sans l’accord de la Direction de course ou des commissaires.
3/ L’interview des coureurs en course
reste interdite
4/ Ne pas descendre vers les coureurs même
échappés sans l’accord de la direction de course
D – ACCES A LA LIGNE D’ARRIVEE :
Seules les personnes accréditées par l’organisation auront accès à la ligne d’arrivée.
E – PERMANENCE AUX VILLES ETAPES :
Une permanence sera assurée dans chaque ville étape. Elle fonctionnera le soir à proximité de la ligne d’arrivée
et le matin au contrôle départ.
A cette permanence, officiels, journalistes et membres de la caravane pourront trouver tous les
renseignements et documents dont ils auraient besoin.
C’est à cette permanence que seront distribuées chaque jour les pièces officielles ainsi que les Badges Officiels
donnant accès aux zones réservées.
F – L’INFORMATION RADIO :
Les véhicules circulant dans la course sont munis de récepteur radio leur permettant de recevoir les
informations courses par le canal Radio Tour (fréquence 157,550 MHZ)
G – RAPPEL DU CODE DE LA ROUTE :
Conformément à la réglementation en vigueur, tous les véhicules doivent rouler en feux de croisement.
H – CONSIGNES POUR LES DEPARTS ET LES ARRIVEES D’ETAPE :
Nous vous demandons de bien vouloir vous conformer scrupuleusement aux détails d’organisation qui vous
sont donnés à chaque étape.
Aux arrivées, le service d’ordre de l’organisation a des ordres très stricts pour évacuer rapidement les véhicules
afin d’éviter tout accident.
I – CONSIGNES A TOUS LES ECHELONS / ASSURANCE ACCIDENT VEHICULES :
Toutes les voitures devront être assurées pour les risques accident aux tiers ainsi que pour les personnes
transportées.
En cas d’accident survenu sur le parcours, pendant l’épreuve, les responsables voudront bien en aviser
l’organisation et les services de polices du Tour.

Règlement particulier du Tour de Franche-Comté 2013
LE TOUR de FRANCHE COMTE EST SOUMIS
AUX REGLEMENTS DE LA FEDERATION FRANCAISE DE CYCLSIME

ARTICLE 1 :
Les équipes, pour être admises à participer à l’épreuve devront être sélectionnées par l’organisation. Le Tour
de Franche-Comté est classé en Elite Nationale, il est ouvert aux équipes de DN 1,2 et 3 Française, équipes de
club ou sélections étrangères (3 au maximum).
En vertu des accords frontaliers en vigueur, les équipes de clubs suisses n’entrent pas dans le quota des
équipes étrangères.
En ce qui concerne les équipes françaises, seuls les coureurs de 1° et 2° catégorie peuvent être engagés.
ARTICLE 2 : Droits d’Engagements
Les équipes devront acquitter les droits d’engagements de 195 €, pour les équipes étrangères les droits
d’engagements sont de 180 € net, les frais de change sont à calculer en supplément
ARTICLE 3 : Frais de déplacements
Ils seront attribués suivant un barème de l’Organisation aux équipes complètes (6 coureurs) pour une distance
supérieure à 200 kms entre leur siège et le lieu du départ.
Les équipes qui se présenteraient incomplètes (moins de 6 coureurs) ne pourront pas prétendre à ces frais.
ARTICLE 4 : Hébergement
L’hébergement ainsi que les repas des équipes sera assuré gratuitement au soir de la première étape et pour
toutes les autres étapes, sauf lors de la dernière étape, à raison de 9 personnes par équipe, soit (6 coureurs + 3
accompagnateurs).
Les équipes recevront le premier jour à la permanence un dossier hébergement complet.
Tous suppléments ou toute dérogation à la convention passée par l’organisation et l’hôtelier sera
exclusivement à la charge des équipes.
Le comité d’organisation décline toute responsabilité pour les incidents divers, et se réserve le droit de
prendre toute sanction vis-à-vis des auteurs.
ARTICLE 5 :
Les directeurs sportifs se verront remettre à la permanence de l’épreuve une pochette contenant 2 road-book,
3 badges officiels, 1 dossier d’hébergement ainsi que les plaques de cadre et deux jeux de dossards.
ARTICLE 6 :
Il est demandé aux directeurs sportifs de suivre impérativement les consignes et les emplacements, qui
figurent sur les plans de départ et d’arrivée de chaque étape.
ARTICLE 7 :
Le directeur sportif veillera à l’application du règlement par ses coureurs, et en particulier répondra en temps
voulu aux convocations de la Direction de Course. Sa présence est notamment obligatoire à la réunion prévue à
la permanence des villes départ suivant les horaires indiqués dans le road-book ou sur les communiqués des
commissaires.
ARTICLE 8 :
Les coureurs et l’encadrement des équipes devront respecter les règles d’organisation du Tour dans leurs
ensembles, et plus particulièrement les obligations protocolaires ainsi que les horaires de départ.
Respectez l’ensemble des bénévoles du Tour qui travaillent au quotidien pour vous mettre dans les meilleurs
conditions possible.

ARTICLE 9 :
Deux véhicules de dépannage neutre seront mis à disposition par l’organisation.

ARTICLE 10 :
Les zones de ravitaillement seront indiquées sur le road-book ainsi que sur le parcours 1 kms avant, début de
zone et fin de zone.
ARTICLE 11 : SOINS MEDICAUX
Les soins médicaux en course seront assurés exclusivement par les membres du service médical mis en place
par l’organisation, et ceci à partir du moment où les coureurs pénètreront dans l’enceinte du contrôle de
départ et jusqu’au moment où ils quitteront celle de l’arrivée.
Toutes les interventions en course seront du ressort du Médecin de l’organisation, interventions sur chute ou
sur demande d’un coureur.
En dehors de la course, les directeurs sportifs pourront constamment faire appel au Médecin de
l’organisation dont les
Coordonnées téléphoniques figureront sur le road-book.
ARTICLE 12 : CEREMONIES PROTOCOLAIRES
Le 1er jour toutes les équipes sont tenues de se présenter sur le podium protocolaire pour la
présentation officielle, suivant les horaires de l’organisation.
Après chaque arrivée d’étape, les coureurs lauréats des différents classements ou prix spéciaux
auront l’obligation de se présenter rapidement en tenue de course au podium pour la cérémonie
protocolaire.
ARTICLE 13 : CEREMONIES PROTOCOLAIRES FINALE
Tout coureur lauréat d’un classement ou d’un prix spécial devra se présenter en personne à la
cérémonie protocolaire finale, et ce pour respecter l’organisateur ainsi que les partenaires de
l’épreuve.
Dans le cas où le dit coureur ne se présenterait pas à la cérémonie protocolaire, les prix ne lui
seront pas attribués, il ne peut en aucun cas se faire remplacer par quelqu'un d’autre
ARTICLE 14 : CLASSEMENTS GENERAUX
La course fait l’objet de Classements Généraux distincts :
-Classement individuel au temps (Maillot Jaune)
-Classement individuel aux points des sprints intermédiaires (Maillot Vert)
-Classement du Meilleur Grimpeur (Maillot blanc à pois rouge)
-Classement du plus Combatif (Maillot bleu)
-Classement du Meilleur Jeune (Maillot blanc)
-Classement général au temps par équipe (Casquettes jaunes)
-Classement du Combiné (maillot orange)
ARTICLE 15 : CUMUL DE MAILLOTS
Dans le cas où un coureur cumulerait plusieurs maillots de leader, le deuxième du classement
porterait le maillot, et ainsi de suite pour l’ensemble des maillots
ARTICLE 16 : MAILLOT VERT
Pas de points aux arrivées
Chacun des Sprints intermédiaires attribue 5 - 3 et 1 point aux 3 premiers classés.
En cas d'égalité au classement individuel aux points, il est fait application des critères suivants,
jusqu’à ce qu’il y ait départage:
1-Nombre de victoires dans les sprints intermédiaires
2-Nombre de deuxième place dans les sprints intermédiaires
3-Nombre de troisième place dans les sprints intermédiaires
4-Vainqueur du dernier sprint intermédiaire

5-Pour être maintenu au classement du Maillot Vert, tout coureur doit figurer au classement général final.

ARTICLE 17 : MAILLOT A POIS ROUGE
Le prix de la montagne sera indiqué par un panneau "MONTAGNE 1 KM". Au sommet, d’un GPM
un drapeau sera agité.
Le classement général du meilleur grimpeur s’obtient par l’addition des points attribués aux
sommets des côtes et cols suivant le barème comme suit :
- Côte hors catégorie : 14 -12 – 10 – 8 – 6 – 4 – 2 - 1 points aux 8 premiers coureurs
- Côte de 1ère catégorie: 10 – 8 – 6 – 4 – 2 – 1 points aux 6 premiers coureurs
- Côte de 2ème catégorie: 6 – 4 – 2 - 1 points aux 4 premiers coureurs
- Côte de 3ème catégorie: 4 – 2 - 1 points aux 3 premiers coureurs
Conformément à l’article 2.6.017 du règlement FFC, en cas d’ex-aequo au classement général du
Meilleur Grimpeur, il est fait application des critères suivants, jusqu’à ce qu’il y ait départage:
1. nombre de premières places dans les côtes de 1ère catégorie;
2. nombre de premières places dans les côtes de 2ème catégorie;
3. nombre de premières places dans les côtes de 3ème catégorie;
4. classement général individuel au temps.
Pour être maintenu au classement du meilleur grimpeur, tout coureur doit figurer au classement
général final
ARTICLE 18 : MAILLOT BLEU DU PLUS COMBATIF Le maillot bleu du plus combatif, sera attribué
chaque jour par un Jury présidé par Jean-Paul BOUCHESECHE attaché de presse du Tour de
Franche-Comté et composé de : Alain BOUTONNET (Moto-info) et l’ensemble des médias
présent sur l’épreuve
Classement général final de la combativité : Parmi les coureurs désignés chaque jour, le mieux
classé au classement général final au temps sera le lauréat de ce classement du plus combatif.
ARTICLE 19 : MAILLOT BLANC DU MEILLEUR JEUNE
Le maillot blanc du meilleur jeune sera attribué au coureur âgé de 19 à 20 ans dans l’année, le mieux classé à
chaque étape, au classement général au temps.
ARTICLE 20 : MAILLOT ORANGE DU COMBINE
Le maillot du combiné sera attribué au coureur qui aura cumulé le plus de points lors :
des sprints point chaud, des GPM mais uniquement sur les cols de 2ème et 3ème catégorie,, et lors des arrivées
sur les 10 premières places.(arrivée : 1er 10 points – 2ème 9 points etc…).
Le vainqueur final sera le coureur qui aura le plus de points au cumul des points des sprints points chaud, de la
montagne et des points aux arrivées.
En cas ex aequo aux points, le coureur qui aura le plus de premières places lors des classements sprint et
montagne sera désigné vainqueur, ensuite celui qui aura le plus de deuxième places et ainsi de suite jusqu'au
départage des coureurs.
ARTICLE 21 : CONTRE LA MONTRE
Les départs seront donnés toutes les Minutes pour l’ensemble des coureurs sauf pour les 10 derniers coureurs
du classement général qui partiront de deux minutes en deux minutes
ARTICLE 22 : REGLE DES 3 DERNIERS KMS
En cas de chute, de crevaison ou d'incident mécanique dûment constatés, dans les trois derniers kilomètres
d'une étape en ligne, le ou les coureur(s) accidenté(s) est (sont) crédité(s) du temps du ou des coureur(s) en
compagnie du ou desquels il(s) se trouvai(en)t au moment de l'accident. Son ou leur classement sera celui du
franchissement de la ligne d'arrivée.

Si à la suite d'une chute après le passage dans les trois derniers kilomètres un coureur est dans l'impossibilité
de franchir la ligne d'arrivée, il sera classé à la dernière place de l'étape et crédité du temps du ou des
coureur(s) en compagnie du ou desquels il se trouvait au moment de l'accident.

ARTICLE 23 : DELAIS D’ARRIVEE
En fonction des caractéristiques des étapes, les délais d’arrivée ont été fixés comme suit :
10 % pour les étapes de plaine,
12 % pour les étapes Montagneuses
Conformément à l’article 2.6.032 du règlement FFC, le collège des commissaires peut prolonger les délais
d’arrivée après consultation de l’organisateur
ARTICLE 24 : LIAISON RADIO EN COURSE
Interdiction pour les coureurs d’avoir un téléphone portable ou une oreillette de liaison radio en course.
L’interview par la presse reste interdite en course.

ARTICLE 25 : VEHICULES DE PRESSE
Pour faire rouler leurs véhicules en course, les membres de la presse devront demandés une autorisation au
Directeur d’Organisation, il leur sera alors remis un bandeau autocollant de l’épreuve ainsi qu’un numéro pour
leur indiquer leur position dans la course.
Ils devront percevoir un récepteur radio (pour recevoir les infos course) auprès de la voiture VITTAE.
Par ailleurs en course, ils devront respecter les consignes du Directeur d’Organisation et du régulateur moto.
ARTICLE 26 : PENALITES
Le barème de pénalités en vigueur à la FFC sera applicable pour l’épreuve.
ARTICLE 27 : PARTICIPATION DES EQUIPES
La participation des équipes au Tour Cycliste de Franche-Comté est liée au versement d’une caution fixée à
700€.
Cette caution sert : d’une part à garantir l’organisation de la participation des équipes sélectionnées pour
lesquelles des réservations d’hébergement ont été effectuées.
D’autres parts à garantir l’organisation contre tout abandon injustifié d’une équipe au mépris de l’éthique
sportive la plus élémentaire et des sponsors sans lesquels l’épreuve ne pourrait avoir lieu.
ARTICLE 28 : Développement Durable
L’organisation rappelle à l’ensemble des participants (coureurs, directeurs sportifs, accompagnateurs)
l’engagement pris dans le cadre de l’éco-responsabilité. Il en va de la responsabilité de chacun dans ses
attitudes avant, pendant et après l’épreuve, afin de veiller à ne pas jeter des papiers, emballages ou tout autre
détritus en dehors des emplacements prévus à cet effet.

ARTICLE 29: Règlement ffc
Pour tous autres problèmes, le règlement de la Fédération Française de Cyclisme sera Appliqué


Documents similaires


Fichier PDF roadbook trail des piqueurs
Fichier PDF reglement de la course 2016
Fichier PDF si243o0
Fichier PDF uoqpsd5
Fichier PDF rtm6bqi
Fichier PDF bcagxd0


Sur le même sujet..