Présentation CNI Régions .pdf


À propos / Télécharger Aperçu
Nom original: Présentation CNI Régions.pdf

Ce document au format PDF 1.4 a été généré par Online2PDF.com, et a été envoyé sur fichier-pdf.fr le 02/05/2014 à 11:19, depuis l'adresse IP 41.224.x.x. La présente page de téléchargement du fichier a été vue 576 fois.
Taille du document: 1.4 Mo (23 pages).
Confidentialité: fichier public


Aperçu du document


Tournée dans les régions
29 Avril – 8 Mai 2014

Les grandes lignes du plan de
communication

I. Communication grand public
1.1 Communication rédactionnelle
1.1.1.Communiqués de presse en Arabe et en Français au niveau
national, territorial et national (sur quotidiens en langue arabe et
française).
• Communiqués de lancement et d’a
• Communiqué d’a
dans les régions.

o ce.

o ce de cette tournée (entre les 28 avril- 8 mai 2014)

Tournée dans les régions 29 Avril – 8 Mai 2014

2

I. Communication grand public
• Communication régionale : le jour de chaque atelier (radios par exemple),
le lendemain et le surlendemain pour autres médias.

• Mi mai 2014: préparation de la 1ère conférence de presse sur le CNI,
• 2éme quinzaine de mai: validatio du dossie de p esse pa l’API.

• 30 Mai 2014 organisation de la 1ère conférence de presse avec
distribution du dossier de presse validé.

Tournée dans les régions 29 Avril – 8 Mai 2014

3

I. Communication grand public
• Communiqués et articles de presse : modalités de candidature, formation
évaluateurs ;

• Communiqués et articles sur le dépôt des candidatures : nombre,
ventilation, territoires et ce du 19 Mai au 18 Juillet : baromètre pour
chaque zone tous les jeudis.
• Communiqué et validation dossier de presse : dernière semaine de mai
2014 et organisation 2ème conférence de presse le 30 Mai 2014.
• Communiqués, dossiers et articles de presse (signés éventuellement par
des directeurs régionaux API, responsables ANPR…) et ce durant le mois
de juin pour « entretenir la flamme ».

Tournée dans les régions 29 Avril – 8 Mai 2014

4

I. Communication grand public
• Communiqués et dossiers de presse en Juillet/ Août : de premiers bilans.
• Septembre : communiqués d’a o ce et des résultats des concours
territoriaux (du 9 au 23 septembre) 4 à 5 jours avant pour chaque
concours.
• Fin août- début septembre : Communiqué et dossier de presse pour 2ème
conférence de presse organisée en région (A Jendouba ) pour démarrage
ateliers territoriaux (le 8 septembre) à Jendouba.
• Octobre: communiqués et dossiers de presse, conférence de presse le 16
juste avant la remise des prix.

Tournée dans les régions 29 Avril – 8 Mai 2014

5

II. Communication payante
Appuyer la communication rédactionnelle précédente par :

• Environ 5 insertions presse sur le quotidien « La Presse » et
« Achourouk » :
* ¼ de page N&B sur « La Presse » avec choix de grades étapes: clôture de la
tournée dans les régions, démarrage réunions jury, bilans de zones,
cérémonies zonales (du 9 au 23 /09), résultats zonaux et nationaux
Pour Achourouk : ½ page en N&B 1 à 2 jours avant ou après les insertions de
la Presse.

Tournée dans les régions 29 Avril – 8 Mai 2014

6

II. Communication payante
Insertions en couleurs à la Une de « La Presse » : 1/8 ou moins le 9
Septembre et le 16 Octobre, le Jour J de démarrage des ateliers territoriaux
et de l’oct oi des prix nationaux.
• 3 à 4 pages publicitaires sur la revue économique « L’Eco o iste
maghrébin » : pour marquer les grandes étapes

• Bannières sur les journaux électroniques « Business News » et
éventuellement « Attounissia » (en arabe pour les régions) : 5 semaines :
en Mai et Juin pour la mobilisation des participations.

Tournée dans les régions 29 Avril – 8 Mai 2014

7

II. Communication payante
• Spots radios : Express FM (vocation économique) et Mosaïque FM, très
écoutée, Jawhara FM qui arrose le centre : 5 semaines : Mai et Juin
(mobilisation participations)

III. Supports des partenaires
• Prévoir une correspondance dans ce sens
• Prévoir des communiqués et dossiers de presse les concernant (même
cadence que communication rédactionnelle)

Tournée dans les régions 29 Avril – 8 Mai 2014

8

IV. Supports propres et promotion du
concours
• Affiches : contenu début mai, création et impression jus u’au 15 Mai et
ce pour distribution et affichage à partir du 19 mai date de démarrage
des 6 rencontres de l’i ovatio au niveau de chaque territoire.
• Plaquettes, 3 volets contenu début mai, création et impression jus u’au
15 Mai et ce pour distribution à partir du 19 mai date de démarrage des 6
rencontres de l’i ovatio au niveau de chaque territoire.
• Site web dédié : rubricage, rédaction contenu : pratiquement achevé.

Tournée dans les régions 29 Avril – 8 Mai 2014

9

IV. Supports propres et promotion du concours
• Page facebook : rubricage, rédaction contenu : en cours

• Rolls up : API et ANPR + 24 Directions régionales API
• Banderoles : 120 à raison de 4 à 5 par gouvernorat

• Catalogue : préparation en septembre, mise sous embargo et distribution
à partir du 16 Octobre suite à la remise des prix nationaux.

Tournée dans les régions 29 Avril – 8 Mai 2014

10

IV. Supports propres et promotion du concours
• Promotion du concours pour chaque Direction régionale de l’API:
- Contacts, réunions de travail et même ateliers de communication avec les
supports (plaquettes, renvoi au site du concours):
*Associations telles que Jeunes Sciences et société civile,
*Technopoles,
*Pépinières,
*Start up dans les pépinières et ailleurs
*Représentations régionales des organisations professionnelles, UTICA,
CONECT, CCI, INNORPI, CTS, amicales…
*Tableau de bord: chaque jeudi, du 19 Mai au 18 Juillet 2014.

-Relance à travers les media régionaux
-Reprise et amplification communiqués et dossiers de presse

Tournée dans les régions 29 Avril – 8 Mai 2014

11

Tournée dans les régions
29 Avril – 8 Mai 2014

Concours National de l’Innovation –
activités communication et échéances

Concours National de l’Innovation – activités communication et échéances
ACTIVITES

Mars

Tourn e de sensibilisation dans les 6 zones et communication r gionale :
Gab s (29.04), Sfax (30.04),
Jendouba (02.05), Sousse (06.05), Ariana (07.08),
Ben Arous (08 .05)

Avril

Mai

Juin

Juillet

Août

Septembre

Octobre

Du 29.04 au 08.05

COPIL

05.05

Conception et impression des
supports : affiches, d pliants

08 & 09.05

Mise en ligne du site d di

16.05

Mise à disposition des supports de communication
dans les directions r gionales de l’API et aux diff rents partenaires

19.05

Barom tre du concours : les chefs de zone dressent un
Tableau de bord, chaque jeudi

Du 19.05 au 18.07

1 re conf rence de presse nationale à Tunis

30.05

Clôture du d pôt de candidatures

18.07

Elaboration conceptuelle du catalogue g n ral

01.08

me

2 Conf rence de presse nationale mais d centralis e
à Jendouba

08.09

Elaboration de la liste de diffusion du catalogue

08.09

Tenue des 6 ateliers r gionaux et proclamation des r sultats r gionaux.
Rencontres de presse
à chaque atelier pour bilan, r sultats et visibilit

Tournée dans les régions 29 Avril – 8 Mai 2014

09. (Jendouba)
10. (Ben Arous),
12(Sousse),
17 (Gabès)
18 (Sfax)
23 (Ariana)

13

Concours National de l’Innovation – activités communication et échéances

ACTIVITES

Mars

Avril

Mai

Juin

Suite conception et impression du catalogue g n ral
du concours

Juillet

Août

Septembre

Octobre

23.09

Communiqu de relance : annonce de la c r monie
des prix avec intervention orateur VIP le 16.10
3 me conf rence de presse pr alable à la remise des
prix et c r monie de remise des prix, publication du catalogue

10.10
16
ou 17.10
17.10

Diffusion du catalogue

Tournée dans les régions 29 Avril – 8 Mai 2014

14

MOMENTS FORTS DE LA COMMUNICATION
• Tournée actuelle de sensibilisation (du 29/4 au 6/5: contacts et media).

• 3 conférences de presse: 30/05, 8/09 Jendouba et lors du CAT.
• Tableau de bord: chaque jeudi: du 19/05 au 18/07.

• Organisation de 6 ateliers dans les zones: du 9 au 23/09: trophées et prix.
• Organisation de la cérémonie distribution prix national: CAT 2014 (16 au
18/10 au Kram.

SUPPORTS PROPRES
Affiches, Plaquettes, banderoles, Rolls up: distribution participants et
Directions API

Tournée dans les régions 29 Avril – 8 Mai 2014

15

Tournée dans les régions
29 Avril – 8 Mai 2014

Propositions logos

Tournée dans les régions 29 Avril – 8 Mai 2014

17

Tournée dans les régions 29 Avril – 8 Mai 2014

18

Concours
National de
l’Innvovation

Concours National de l’Innvovation

Tournée dans les régions 29 Avril – 8 Mai 2014

19

Tournée dans les régions 29 Avril – 8 Mai 2014

20

Tournée dans les régions 29 Avril – 8 Mai 2014

21

Tournée dans les régions 29 Avril – 8 Mai 2014

22

Tournée dans les régions 29 Avril – 8 Mai 2014

23


Aperçu du document Présentation CNI Régions.pdf - page 1/23

 
Présentation CNI Régions.pdf - page 2/23
Présentation CNI Régions.pdf - page 3/23
Présentation CNI Régions.pdf - page 4/23
Présentation CNI Régions.pdf - page 5/23
Présentation CNI Régions.pdf - page 6/23
 




Télécharger le fichier (PDF)




Sur le même sujet..





Ce fichier a été mis en ligne par un utilisateur du site. Identifiant unique du document: 00239106.
⚠️  Signaler un contenu illicite
Pour plus d'informations sur notre politique de lutte contre la diffusion illicite de contenus protégés par droit d'auteur, consultez notre page dédiée.