Magazine 2014 W342 .pdf



Nom original: Magazine 2014 W342.pdfTitre: Magazine 2014 W342Auteur: patrick

Ce document au format PDF 1.4 a été généré par PDFCreator Version 0.9.9 / GPL Ghostscript 8.70, et a été envoyé sur fichier-pdf.fr le 12/05/2014 à 10:01, depuis l'adresse IP 2.9.x.x. La présente page de téléchargement du fichier a été vue 685 fois.
Taille du document: 3.4 Mo (9 pages).
Confidentialité: fichier public


Aperçu du document


N° 342

AMPHOTOSPORTS MAGAZINE

N° 342

EL XION RALLY ARGENTINA
Cinquième manche du FIA WORLD RALLY CHAMPIONSHIP
Du 8 au 11 mai
WRC, WRC-2 et WRC-3.
Seconde victoire de la saison pour Jari-Matti LATVALA et Mikka ANTTILA qui prendront les choses en mains dès le vendredi et qui accentueront
leur avantage tout au long du rallye. Sébastien OGIER et Julien INGRASSIA renonçant à disputer la victoire prenaient la seconde place du rallye
tout en prenant les trois points de la Power Stage. Kris MEEKE et Paul NAGLE ne commettaient aucune erreur et complétaient le podium bien
loin des deux premiers se contentant d’assurer et de terminer. Andreas Mikkelsen, Thierry Neuville, Robert Kubica, Elfyn Evans, Martin Prokop,
Mikko Hirvonen et Nasser Al-Attiyah complétaient le top dix final. Hirvonen, Østberg, Neuville, Mikkelsen et Sordo seront tous confrontés à des
sorties ou à des problèmes mécaniques dès le début du rallye, si les quatre premiers repartiront tous en Rally2, ce ne sera pas le cas de Sordo.
Au Championnat Sébastien Ogier conserve la tête devant Jari-Matti Latvala qui revient à vingt-quatre points, Mads Østberg et Andreas Mikkelsen
se partagent la troisième place devant Mikko Hirvonen. Côté Constructeurs, Volkswagen Motorsports creuse déjà un écart irréversible.
WRC-2 : Nouvelle victoire pour Nasser AL-ATTIYAH et Giovanni BERNACCHINI qui auront creusé un écart important dès les cinq premiers SS, la
disparition rapide de Protasov (tonneaux) facilitera la tâche des vainqueurs qui se contenteront ensuite de gérer tout en augmentant leur avance.
Nicolas FUCHS et Fernando MUSSANO terminaient à la seconde place devant Diego DOMINGUEZ et Edgardo GALINDO.
WRC-3 : Aucun concurrent n’était inscrit sur cette manche malgré son éligibilité.

WRC : Hirvonen / Lehtinen – Østberg / Andersson – Neuville / Gilsoul – Kubica / Szczepaniak.
Jeudi 8 et vendredi 9 (5 spéciales) – LATVALA en tête devant OGIER et MEEKE. AL-ATTIYAH leader en WRC-2.
Dans des conditions particulièrement cassantes, Latvala et Ogier se sont partagé la tête du rallye tout au long de ces six premières spéciales. Le
Finlandais avait le dernier mot et pointait en tête avec 17’’7 d’avance sur son coéquipier. Meeke, Evans et Kubica prudents complétaient le top
cinq. Hirvonen (sortie), Østberg (sortie), Sordo (moteur), Neuville (moteur) et Mikkelsen (alternateur) perdaient toute chance de bien figurer. Tous
repartaient en Rally2 sauf Sordo contraint à l’abandon. Al-Attiyah évitait tous les pièges et menait le WRC-2 devant Protasov.
Classement après 5 spéciales …………………………………………………………………………………...
…………….

1 – Latvala / Anttila Volkswagen Polo R WRC (RC1) 1h57’36’’3
2 – Ogier / Ingrassia Volkswagen Polo R WRC (RC1) 1h57’54’’0
3 – Meeke / Nagle Citroën DS3 WRC (RC1) 1h58’43’’7
4 – Evans / Barritt Ford Fiesta RS WRC (RC1) 2h01’24’’4
5 – Kubica / Szczepaniak Ford Fiesta RS (RC1) 2h01’24’’6
6 – Prokop / Tomanek Ford Fiesta RS (RC1) 2h01’48’’5
7 – A. Mikkelsen / Markkula Volkswagen Polo R WRC (RC1) 2h02’56’’2
8 – Neuville / Gilsoul Hyundai 120 WRC (RC1) 2h03’12’’5
9 – Al-Attiyah / Bernacchini Ford Fiesta RRC S2000 (RC2-S2000) 2h03’13’’1 (WRC-2)
10 – Protasov / Cherepin Ford Fiesta RRC S2000 (RC2-S2000) 2h05’58’’3 (WRC-2)
11 – Dominguez / Galindo Ford Fiesta R5 (RC2-R5) 2h08’12’’8 (WRC-2)
12 – Saba / Cagnotti Skoda Fabia S2000 (RC2-S2000) 2h09’19’’3 (WRC-2) … etc

LATVALA/ ANTTILA
En tête à l’issue du vendredi.

WRC-2 : Protasov / Cherepin – Saba / Cagnotti – Gilbert / Jamoul – Fuchs / Mussano.

LE GRENIER DE L’AVIATION
PATRIMOINE NANTAIS DE LA CONSTRUCTION AERONAUTIQUE
A DECOUVRIR A NANTES / SAINT HERBLAIN
CENTRE COMMERCIAL SILLON SHOPPING DE SAINT HERBLAIN.
Tous les samedis de 14 à 18 heures.

Samedi 10 (5 spéciales) – LATVALA accentue son avantage tout comme AL-ATTIYAH en WRC-2.
Latvala se montrait le meilleur sur les cinq spéciales du jour face à Ogier et portait son avance sur le Français à 31’’2. Meeke, toujours prudent se
maintenait à la troisième place. Mikkelsen et Neuville revenus en Rally2 remontaient aux quatrième et cinquième places devant Kubica. Østberg
et Hirvonen réaparaissaient dans le top douze. En WRC-2, Protasov partait en tonneaux dans la SS6 laissant Al-Attiyah seul au monde, le Qatari
devançait le Paraguayen Dominguez de plus de 5’30’’ d’avance. Fuchs suivait à plus de deux minutes de Dominguez.
Classement après 10 spéciales …………………………………………………………………………………
…………….

AL-ATTIYAH / BERNACCHINI
Larges leaders en WRC-2

1 – Latvala / Anttila Volkswagen Polo R WRC (RC1) 3h33’29’’1
2 – Ogier / Ingrassia Volkswagen Polo R WRC (RC1) 3h33’50’’3
3 – Meeke / Nagle Citroën DS3 WRC (RC1) 3h37’06’’1
4 – A. Mikkelsen / Markkula Volkswagen Polo R WRC (RC1) 3h39’02’’1
5 – Neuville / Gilsoul Hyundai 120 WRC (RC1) 3h40’00’’0
6 – Kubica / Szczepaniak Ford Fiesta RS (RC1) 3h40’33’’5
7 – Evans / Barritt Ford Fiesta RS WRC (RC1) 3h41’11’’1
8 – Prokop / Tomanek Ford Fiesta RS (RC1) 3h41’40’’0
9 – Al-Attiyah / Bernacchini Ford Fiesta RRC S2000 (RC2-S2000) 3h49’39’’7 (WRC-2)
10 – Østberg / Andersson Citroën DS3 WRC (RC1) 3h53’54’’9
11 – Hirvonen / Lehtinen Ford Fiesta RS WRC (RC1) 3h54’13’’7
12 – Dominguez / Galindo Ford Fiesta R5 (RC2-R5) 3h55’11’’4 (WRC-2) … etc

Dimanche 11 (4 spéciales) – LATVALA s’impose devant OGIER et MEEKE – WRC-2 : AL-ATTIYAH intouchable.
Dernière journée disputée dans le brouillard ou Ogier aura finalement décidé de ne pas disputer la victoire à Latvala, il prenait cependant les
trois points de la Power Stage devant Hirvonen et le vainqueur du jour. Meeke n’aura commis aucune erreur et terminait sur la dernière marche
du podium final, Mikkelsen et Neuville complétaient le top cinq devant un Kubica des plus raisonnables. Hirvonen, vainqueur de trois des quatre
dernières spéciales prenait la neuvième place finale devant le vainqueur WRC-2, Al-Attiyah.
Classement après 14 spéciales …………………………………………………………………………………
…………….

1 – Latvala / Anttila Volkswagen Polo R WRC (RC1) 4h41’24’’8 (Power Stage 1 point)
2 – Ogier / Ingrassia Volkswagen Polo R WRC (RC1) 4h42’51’’7 (Power Stage 3 points)
3 – Meeke / Nagle Citroën DS3 WRC (RC1) 4h47’19’’5
4 – A. Mikkelsen / Markkula Volkswagen Polo R WRC (RC1) 4h47’43’’1
5 – Neuville / Gilsoul Hyundai 120 WRC (RC1) 4h49’50’’6
6 – Kubica / Szczepaniak Ford Fiesta RS (RC1) 4h51’32’’8
7 – Evans / Barritt Ford Fiesta RS WRC (RC1) 4h51’57’’0
8 – Prokop / Tomanek Ford Fiesta RS (RC1) 4h53’23’’8
9 – Hirvonen / Lehtinen Ford Fiesta RS WRC (RC1) 5h01’29’’6 (Power Stage 2 points)
10 – Al-Attiyah / Bernacchini Ford Fiesta RRC S2000 (RC2-S2000) 5h04’35’’0 (WRC-2)
11 – Fuchs / Mussano Ford Fiesta RRC S2000 (RC2-S2000) 5h10’10’’7 (WRC-2)
12 – Dominguez / Galindo Ford Fiesta R5 (RC2-R5) 5h10’25’’5 (WRC-2) … etc

Podium final en Argentine.

CLASSEMENTS CHAMPIONNAT
WRC PILOTES
1 – Sébastien OGIER … 112 pts, 2 – Jari-Matti LATVALA … 88 pt,
3 – Mads ØSTBERG et Andreas MIKKELSEN … 48 pts,
5 – Mikko HIRVONEN … 40 pts, 6 – Kris MEEKE … 32 pts,
7 – Thierry NEUVILLE … 31 pts, 8 – Elfyn EVANS … 26 pts … etc
WRC CONSTRUCTEURS
1 – VOLKSWAGEN MOTORSPORT … 187 pts,
2 – CITROËN TOTAL ABU DHABI WRT … 90 pts,
3 – M-SPORT WORLD RALLY TEAM … 68 pts … etc

WRC2 PILOTES
1 – Yuriy PROTASOV … 60 pts, 2 – Lorenzo BERTELLI … 56 pts,
3 – Nasser AL-ATTIYAH … 50 pts, 4 – Karl KRUUDA … 37 pts,
5 – Jari KEETOMA … 36 pts, 6 – Nicolas FUCHS … 26 pts … etc
WRC3 PILOTES
1 – Quentin GILBERT et Stéphane LEFEBVRE … 25 pts,
3 – Christian RIEDEMANN … 18 pts, 4 – Martin KOCI … 15 pts,
5 – Federico DALLA CASA .. 12 pts,
6 – Simone CAMPEDELLI .. 10 pts … etc

PROCHAIN RENDEZ-VOUS : RALLY D’ITALIA SARDEGNA du 5 au 8 juin (WRC, WRC-2 et WRC-3.
Source : WRC.COM et RALLYARGENTINA.COM – Photos : WRC.COM et RALLYARGENTINA.COM (@tworld).

FIA WORLD TOURING CAR CHAMPIONSHIP
RACE of SLOVAKIA – SLOVAKIA RING
AUTOMOTODRÕM SLOVAKIA RING
FIAWTCC quatrième manche – du 9 au 11 mai
Quatrième manche de la saison sur le Slovakia Ring avec 20 voitures en piste. Retour du Tchèque Petr Fulin au sein du Campos Racing dans la
catégorie TC2. Yukinori Taniguchi (Honda Civic Nika Racing) annoncé dans un premier temps n’était pas présent.
Evoluaient donc dans la catégorie TC1 les teams Citroën Total WTCC (Yvan Muller, Sébastien Loeb et José Maria Lõpez), Castrol Honda WTC
Team (Gabriele Tarquini et Tiago Monteiro), ROAL Motorsport (Tom Chilton et Tom Coronel), Zengö Motorsport (Norbert Michelisz), Campos
Racing (Hugo Valente), NIS Petrol by Campos Racing (Dusan Borkovic), Lada Sport Lukoil (James Thompson, Robert Huff et Mikhail Kozlovskiy),
All-Inkl.com Münnich Motorsport (Gianni Morbidelli et René Munnich) et Proteam Racing (Mehdi Bennani).
Evoluaient dans la catégorie TC2 les teams Liqui Moly Team Engstler (Franz Engstler et Pasquale Di Sabatino), Campos Racing (John Filippi et
Petr Fulin) et Nika Racing (Yukinori Taniguchi). Du côté des marques, Citroën (C-Elysée WTCC), Honda (Civic WTCC), Chevrolet (RML Cruze
TC1) et Lada (Granta 1.6T) se partageaient le plateau des TC1 tandis que BMW (320 TC) et Seat (Léon WTCC) composaient celui des TC2. Aucun
changement dans les lests ou seules les Citroën C-Elysée supportaient 60 kg.
Séance TEST : Meilleur chrono pour la C-Elysée de José Maria Lõpez en 2’05’’208 devant les Honda Civic de Tiago Monteiro (2’06’’099) et de
Mehdi Bennani (2’06’’124). Complétaient le top dix de cette séance test Yvan Muller (C-Elysée) en 2’06’’252, Gabriele Tarquini (Honda Civic) en
2’06’’314, Hugo Valente (RML Cruze) en 2’06’’385, Sébastien Loeb (C-Elysée) en 2’06’’513, Tom Chilton (RML Cruze) en 2’06’’627, Tom Coronel
(RML Cruze) en 2’06’’783 et Norbert Michelisz (Honda Civic) en 2’07’’084. Meilleur temps en TC2 pour la BMW de Franz Engstler en 2’14’’506. Les
vintg voitures auront participé à cette séance.

Ambiance.
Les ESSAIS LIBRES : Meilleur temps pour la C-Elysée de Lõpez en 2’05’’469 (S2) devant la RML Cruze de Valente en 2’05’’718 (S2) et devant la CElysée de Loeb en 2’06’’048 (S2). Michelisz (Honda Civic) en 2’06’’090 (S1) et Yvan Muller (C-Elysée) en 2’06’’221 (S2) complétaient le top cinq
des libres. Meilleur chrono TC2 pour Engstler en 2’12’’943 (S2). Les vingt voitures auront participé aux deux séances libres.

Norbert MICHELISZ (Honda) – Tom CORONEL (RML Cruze) – Tiago MONTEIRO (Honda) – Robert HUFF (Lada).
Les QUALIFICATIONS : Q1 : Meilleur chrono pour Michelisz (Honda) en 2’05’’014 devant Valente (RML Cruze) en 2’05’’031 et Muller (C-Elysée) en
2’05’’114. Suivaient la RML Cruze de Coronel (2’05’’309), la Honda de Tarquini (2’05’’405) les C-Elysée de Loeb (2’05’’418) et de Lõpez (2’05’’504),
la RML Cruze de Chilton (2’05’’570), la Honda de Monteiro (2’05’’685), les RML Cruze de Morbidelli (2’05’’805) et de Borkovic (2’06’’298) et la Lada
de Huff (2’06’’493), top douze pour la Q2. Q2 : Meilleur chrono pour Lõpez (Citroën) en 2'04’’038 devant Michelisz (Honda) en 2’04’’670 et Loeb
(Citroën) en 2’04’’718. Muller (Citroën) en 2’04’’747 et Morbidelli (RML Cruze) en 2’04’’783 complétaient la liste des cinq concurrents passant en
Q3. Q3 : Triplé Citroën et pole position pour Lõpez en 2’03’’912 devant Loeb (2’04’’284) et Muller (2’04’’541). Michelisz obtenait le quatrième
chrono en 2’04’’903 devant Morbidelli en 2’04’’931. Meilleur chrono (Q1) en TC2 pour la BMW d’Engstler en 2’12’’390.
Mikhail Kozlovskyi (Lada) et Mehdi Bennani (Honda) n’ont pas participé aux qualifications (problèmes de turbo).
John Filippi (Seat) en 2’13’’786 était sous la barre maxima des 107% (2’13’’764).

SLOVAKIA RING Race 1

WET RACE

CLASSEMENT FINAL
1 – S. LOEB Citroën C-Elysée WTCC 8 tours en 20’38’’595
2 – J.M. LÕPEZ Citroën C-Elysée WTCC à 01’’105
3 – N. MICHELISZ Honda Civic WTCC à 02’’435
4 – T. CORONEL Chevrolet RML Cruze TC1 à 04’’081
5 – T. CHILTON Chevrolet RML Cruze TC1 à 05’’205
6 – G. MORBIDELLI Chevrolet RML Cruze TC1 à 06’’026
7 – T. MONTEIRO Honda Civic WTCC à 06’’960
8 – G. TARQUINI Honda Civic WTCC à 07’’410
9 – R.HUFF Lada Granta 1.6T à 08’’359
10 – Y. MULLER Citroën C-Elysée WTCC à 09’’457
11 – H. VALENTE Chevrolet RML Cruze TC1 à 10’’535 …
16 – P. FULIN Seat Léon WTCC à 39’’574
17 – F. ENGSTLER BMW E90 320 TC à 1’00’’002
18 – P. DI SABATINO BMW E90 320 TC à 1’30’’455 … etc
Course neutralisée au 7ème tour puis stoppée au 9ème (pluie).
Loeb prenait un excellent départ et pointait en tête au premier virage
devant Lõpez. Muller écopait d’un drive-trough pour départ anticipé.
Michelisz, Coronel et Chilton complétait le top 5. Suite à sa pénalité
Muller remontait à la dixième place finale. En TC2, Engstler sortait
dès le départ. Filippi prenait le meilleur sur Di Sabatino puis sur Fulin
avant d’échouer dans les graviers laissant la victoire à Fulin.

SLOVAKIA RING Race 2

Course annulée conditions météo

POSITIONS au CHAMPIONNAT
PILOTES
1 – José-Maria LÕPEZ (ARG) … 138 points
2 – Sébastien LOEB (FRA) … 113 points
3 – Yvan MULLER (FRA) … 109 points
4 – Tiago MONTEIRO (POR) … 71 points
5 – Gabriele TARQUINI (ITA) … 52 points … etc
CONSTRUCTEURS
1 – CITROËN … 323 points
2 – HONDA … 204 points
3 – LADA … 103 points.
TROPHEE YOKOHAMA PILOTES
1 – Franz ENGSTLER (GER) … 75 points
2 – Pascale SABATINO (ITA) … 55 points
3 – John FILLIPI (FRA) … 38 points
4 – Petr FULIN (CZE) et Yukinori TANIGUCHI (JAP) 10 points.
TROPHEE YOKOHAMA TEAMS
1 – CAMPOS RACING … 76 points
2 – ROAL MOTORSPORT … 59 points
3 – ALL-INKL.COM MÜNNICH MOTORSPORT … 48 points
4 – ZENGÖ MOTORSPORT … 40 points
5 – PROTEAM RACING … 30 points … etc

Race 1 : Neutralisation, drapeau rouge et secont succès pour Loeb – Championnat : José-Maria LÕPEZ et Franz ENGSTLER leaders.
PROCHAIN RENDEZ VOUS : RACE of AUSTRIA SALZBURGRING du 23 au 25 mai.
Source et photos : FIAWTCC.COM.

Together we can save 5 million lives

IT’S TIME FOR ACTION
Tous ensemble nous pouvons sauver 5 millions de vies

IL EST TEMPS D’AGIR

FIA EUROPEAN TOURING CAR CUP
RACE of SLOVAKIA – SLOVAKIA RING
AUTOMOTODRÕM SLOVAKIA RING
FIAETCC seconde manche – du 9 au 11 mai
Second meeting en commun avec le Championnat Mondial sur le Slovakia Ring ou trente (6 TC2T, 11 TC2, 6 S1600 et 7 SMT) concurrents étaient
engagés sur cette seconde manche de la Coupe Européenne. Suite aux deux courses de la première manche disputée sur le Circuit Paul Ricard
les différents leaders voyaient leurs voitures lestées en fonction des résultats obtenus, 41 kg pour Nicolay Karamishev (TC2T), 42 kg pour Petr
Fulin (TC2), 21 kg pour Ulrike Krafft (S1600) et 41 Kg pour Aku Pellinen (SMT).
Franz Engstler tout comme sur le Paul Ricard et Petr Fulin étaient également engagés en FIA WTCC. Si le Tchèque Fulin sera bien aux rendezvous des courses en ETCC et WTCC, Engstler ne participera qu’au championnat mondial. Le Slovaque Mato Homola à domicile s’adjugera la
pole avant de sortir vainqueur des deux courses du week-end. Doublés également du côté des SMT et des S1600 avec les Allemands Andreas
Pfister et Ulrike Krafft tandis que le Hongrois Norbert Kiss et le Tchèque Petr Fulin se partageaient les victoires en TC2.

Samuel Sladecka (Alfa) – Peter Rikli (Honda Rikli Motorsport) – Michal Marejovsky (BMW Krenek) – Ulrike KRAFFT, quatre sur quatre en S16.
Séances TEST : Deux séances test étaient programmées.
S1 : Nikolay Karamishev (Cruze Campos Racing) réalisera le meilleur chrono en 2’15’’195 devant Franz Engster (BMW Liqui Moly Team Engstler)
en 2’16’’262. Troisième chrono obtenu par Igor Skuz (Cruze Campos Racing) en 2’17’’110. Top chrono TC2 pour Michal Matejovsky (BMW Krenek
Motorsport) en 2’18’’023. Meilleurs temps SMT et S1600 pour Aku Pellinen (Aku Motorsport Team Niinivita) en 2’19’’444 et pour Gilles Bruckner
(Fiesta Team Lux Motor) en 2’33’’624.
S2 : Skuz (Cruze Campos Racing) réalisera le meilleur chrono en 2’14’’701 devant Karamishev (Cruze Campos Racing) en 2’15’’165. Troisième
chrono obtenu par Mato Homola (Homola Motorsport) en 2’15’’904. Norbert Kiss (Alfa Team Unicorse) obtenait le meilleur temps des TC2 en
2’15’’703. Top chronos SMT et S1600 pour Aku Pellinen (Aku Motorsport Team Niinivita) en 2’19’’014 et pour Ksenya Niks (Fiesta Ravenol Team)
en 2’36’’444.
ESSAIS LIBRES : Meilleur temps pour une TC2, l’Alfa de Kiss en 2’14’’654 devant Karamishev (Cruze TC2T) en 2’14’’729. Homola (BMW TC2T)
pointait au troisième rang en 2’14’’959 devant Fulin (BMW TC2) en 2’15’’947. Top chronos SMT et S1600 pour Pfister en 2’18’’461 et pour Ulrike
Krafft (Fiesta Ravenol Team) en 2’32’’483. Ces libres seront stoppés au drapeau rouge sept minutes avant la fin (accident Andrina Gugger).
QUALIFICATIONS : Pole pour Homola en 2’13’’436 devant Karamishev en 2’13’’470. Skuz (2’14’’557), Kiss (Meilleur TC2) 2’14’’564 et Fulin,
(2’15’’075) complétaient le top cinq des qualifications. Pfister, douzième chrono obtenait la pole SMT en 2’17’’742 devant Bragin (2’17’’829) et
Pellinen (2’18’’047). Du côté des S1600, meilleur chrono pour la féminine Krafft en 2’31’’427 devant Bruckner (2’32’’934) et Wolf (2’34’’764).
Vingt-huit concurrents auront participé à la séance qualificative.

SLOVAKIA RING Race 1

SLOVAKIA RING Race 2

CLASSEMENT FINAL
1 – M. Homola BMW E90 320 TC 11 tours en 27’04’’762 TC2T
2 – N. Kiss Alfa Romeo 156 S2000 à 01’’596 TC2
3 – P. Fulin BMW E90 320si à 02’’619 TC2
4 – M. Matejovsky BMW E90 320 si à 06’’287 TC2
5 – P. Rikli Honda Civic SD à 06’’679 TC2
6 – M. Grachev BMW E90 320 TC à 12’’664 TC2T
7 – N. Nagy Chevrolet Cruze LT à 16’’301 TC2
8 – A. Pfister Seat Léon Copa à 17’’073 SMT
9 – K. Onder BMW E90 320 si à 17’’816 TC2
10 – D. Bragin Seat Léon Copa à 34’’712 SMT …
20 – U. Krafft Ford Fiesta 1.6 16V à 2’12’’485 S16 … etc

CLASSEMENT FINAL
1 – M. Homola BMW E90 320 TC 9 tours en 20’39’’980 TC2T
2 – P. Fulin BMW E90 320si à 00’’718 TC2
3 – M. Grachev BMW E90 320 TC à 04’’495 TC2T
4 – N. Kiss Alfa Romeo 156 S2000 à 09’’312 TC2
5 – I. Skuz Chev. Cruze 1.6T à 14’’274 TC2T
6 – P. Rikli Honda Civic SD à 17’’884 TC2
7 – M. Matejovsky BMW E90 320 si à 19’’496 TC2
8 – N. Karamishev Chevrolet Cruze 1.6T à 20’’174 TC2T
9 – S. Sladecka Alfa Romeo 156 S2000 à 26’’895 TC2
10 – A. Pfister Seat Léon Copa à 27’’634 SMT …
19 – U. Krafft Ford Fiesta 1.6 16V à 2’19’’235 S16 … etc

Homola va s’imposer à domicile et de belle manière face à Kiss et à
Fulin qui seront ses plus farouches adversaires. Matejovsky et Rickli
compléteront le top cinq détachés du reste du plateau ou l’Allemand
Pfister s’imposait largement devant Bragin dans la catégorie SMT et
l’Allemande Krafft en faisait tout autant dans la catégorie S1600.

Homola récidivait mais devait lutter jusqu’à la fin pour s’imposer face
à Fulin, Grachev terminait en solitaire pour la troisième place. Kiss et
Skuz complétaient le top cinq. Pfister s’adjugeait un nouveau succès
en SMT de fort peu devant Bragin. Krafft devra lutter jusqu’au bout
pour remporter son quatrième succès en S1600 face à Bruckner.

Mato HOMOLA double vainqueur – Norbert KISS et Petr FULIN se partage le TC2 – Andreas PFISTER s’adjuge les deux classements SMT.
PROCHAIN RENDEZ-VOUS : RACE of AUSTRIA SALZBURGRING du 23 au 25 mai.
Source : FIAETCC.COM – Photos : FIAETCC.COM / DPPI (François FLAMAND).

AUTOS MINIATURES

tacot
www.tacot.com

ADAC GT MASTERS
ZANDVOORT
Seconde manche (Rounds 3 et 4) – Du 9 au 11 mai
Seconde manche de l’ADAC GT Masters aux Pays Bas sur le circuit de Zandvoort avec un plateau de 25 voitures engagées sur ce second
meeting de la saison 2014. Audi, BMW, Chevrolet (Corvette et Camaro), McLaren, Mercedes-Benz et Porsche étaient les marques en présence,
une absence celle de Lamborghini.
Q1 : Pôle position pour la Porsche 911 GT3-R Tonino Herberth (R. Renauer / Siedler) en 1’38’’123 devant la 911 GT3-R GW-IT Racing Team (Van
Laagen / Estre) en 1’38’’779 et la Corvette Z06.R Callaway (Wirth / Keilwitz) en 1’38’’971. Suivaient l’Audi R8 Prosperia Abt (Van Der Linde / Rast)
et l’Audi R8 Kfzteile 24 APR Motorsport (Dobitsch / Stoll). Les 25 voitures ont participé à la séance.
Q2 : Pôle position pour l’Audi R8 Prosperia Abt (Van Der Linde / Rast) en 1’50’’734 devant l’Audi R8 Prosperia Abt (Hamprecht / Thiim) en
1’50’’760 et la BMW Z4 Pixum Team Schubert (Huertgen / Baumann) en 1’50’’919. Suivaient et la 911 GT3-R GW-IT Racing Team (Van Laagen /
Estre) et la troisième Audi R8 Prosperia Abt (Jöns / Winkelhock). Les 25 voitures ont participé à la séance.
COURSE 1 : Estre et Van Lagen (911 GT3-R GW IT Schütz) s’imposent largement devant les R8 Prosperia Abt de Jöns et Winkelhock et de Van
Der Linde et Rast. Huertgen et Baumann prenaient la quatrième place à bonne distance devant la troisième R8 du Prosperia Abt. Côté amateurs,
Herbert Handlos (911 Tonino) s’imposait. COURSE 2 : Seconde victoire pour Estre et Van Lagen qui s’imposent devant les trois Audi R8 LMS
Ultra du Prosperia C Abt Racing. Van Der Linde / Rast et Hamprecht / Thiim montaient sur le podium final. Huertgen et Baumann prenaient une
nouvelle fois la quatrième place. Handlos doublait la mise chez les amateurs. Le résultat de cette course demeure en suspens.

R. Renauer / N. Siedler (Tonino) – F. Stoll / D. Dobitch (APR) – K. Van Der Linde / R. Rast (Abt) – Week-end très moyen pour les Z06.R Callaway.
ZANDVOORT Race 1 – ESTRE et VAN LAGEN (GW IT Racing Team Schütz) vainqueurs.

WET RACE

1 – K. Estre / J. Van Lagen Porsche 911 GT3.R GW IT Racing Team Schütz 31 tours en 1h00’29’’033
2 – C. Jöns / M. Winkelhock Audi R8 LMS Ultra Prosperia C Abt Racing à 09’’264
3 – K. Van Der Linde / R. Rast Audi R8 LMS Ultra Prosperia C Abt Racing à 14’’194
4 – C. Huertgen / D. Baumann BMW Z4 GT3 Pixum Team Schubert à 39’’531
5 – F. Hamprecht / N. Thiim Audi R8 LMS Ultra Prosperia C Abt Racing à 42’’559
6 – F. Stoll / D. Dobitsch Audi R8 LMS Ultra Kfzteile24 APR Motorsport à 47’’441
7 – M. Sandritter / J. Klingmann BMW Z4 GT3 Pixum Team Schubert à 48’’025
8 – A. Wirth / D. Keilwitz Chevrolet Corvette Z06.R GT3 Callaway Competition à 58’’365
9 – M. Buhk / M. Götz Mercedes-Benz SLS AMG GT3 HTP Motorsport à 1’14’’690 …
15 – H. Handlos / A. Renauer Porsche 911 GT-3 R Tonino Team Herberth à 1 tour (AM) … etc
Engagés : 25 – Q1 : 25 – Partants : 25 – Classés : 24.

K. ESTRE / J. VAN LAGEN
GW IT Racing Team Schütz

Première course dans des conditions très humides – H. Handlos (AM) / A. Renauer (Tonino) – C. Jöns / M. Winkelhock (Abt).
ZANDVOORT Race 2 – ESTRE et VAN LAGEN récidivent.

WET RACE

1 – K. Estre / J. Van Lagen Porsche 911 GT3.R GW IT Racing Team Schütz 31 tours en 1h00’47’’322
2 – K. Van Der Linde / R. Rast Audi R8 LMS Ultra Prosperia C Abt Racing à 08’’371
3 – F. Hamprecht / N. Thiim Audi R8 LMS Ultra Prosperia C Abt Racing à 13’’937
4 – C. Jöns / M. Winkelhock Audi R8 LMS Ultra Prosperia C Abt Racing à 18’’713
5 – C. Huertgen / D. Baumann BMW Z4 GT3 Pixum Team Schubert à 27’’391
6 – M. Buhk / M. Götz Mercedes-Benz SLS AMG GT3 HTP Motorsport à 30’’108
7 – M. Sandritter / J. Klingmann BMW Z4 GT3 Pixum Team Schubert à 40’’289
8 – S. Asch / P. Frommenwiler Porsche 911 GT3-R Farnbacher Racing à 1’02’’372
9 – A. Wirth / D. Keilwitz Chevrolet Corvette Z06.R GT3 Callaway Competition à 1’08’’488 …
15 – H. Handlos / A. Renauer Porsche 911 GT-3 R Tonino Team Herberth à 1’53’’889 (AM) … etc
Engagés : 25 – Q1 : 25 – Partants : 25 – Classés : 20.

Second succès pour Kevin
ESTRE et Jaap VAN LAGEN.

Départ de la seconde course – F. Hamprecht / N. Thiim (Abt) – Huertgen / Baumann (BMW Pixum) – Götz / Bukh (HTP Motorsport).

PROCHAIN RENDEZ-VOUS : LAUSITZGRING du 23 au 25 mai.
Source et photos : ADAC-GT-MASTERS.DE.

BELGIAN RACING CAR CHAMPIONSHIP
TROPHEE DE BOURGOGNE
CIRCUIT de DIJON-PRENOIS
Seconde manche – Du 9 au 11 mai
Second rendez-vous du Belgian Racing Car Championship en France pour le traditionnel Trophée de Bourgogne disputé sur le circuit de Dijon
Prenois ou vingt et un concurrents étaient engagées. Au final la lutte sera intense tout au long des trois heures de course et se terminera dans
un mouchoir de poche d’où Verbergt, Redant et Coens sortiront vainqueurs face à l’Audi R8 LMS Ultra de Teneketzian et Jousse. Derdaele,
Heyer et Maassen complétaient le top trois. Piron, Mondron et Van Hove et Ueberecken et Lequeux s’adjugeaient les classement Cup et Trophy.
DIJON TROPHEE DE BOURGOGNE – Course de trois heures.
Essais libres : Meilleur chrono pour l’Audi R8 LMS Ultra Team WRT (GT.PE) de Teneketzian et Jousse en 1’16’’382 devant la Porsche 911 GT3-R
Belgium Racing (GT.PE) de Derdaele, Heyer et Maassen en 1’17’’218 et la Chevrolet Corvette C6.R SRT (GT.PE) de Makelberge, Soulet et Ide en
1’17’’718. Dix-neuf voitures participeront à la séance libre.
Qualifications : Pole position pour l’Audi R8 LMS Ultra Team WRT (GT.PE) de Teneketzian et Jousse en 1’15’’819 devant les Aston Martin
Brussels Racing (GT.PE) de Verbergt, Redant et Coens (1’15’’941) et de Grivegnee, Schmetz et Bouvy (1’15’’958). Top six complété par la
Chevrolet Corvette C6.R SRT (GT.PE) de Makelberge, Soulet et Ide (1’15’’985) et par la Porsche 911 GT3-R Belgium Racing (GT.PE) de Derdaele,
Heyer et Maassen en 1’16’’336. Dix-neuf voitures auront participé aux qualifications.

Teneketzian / Jousse en pole – Abandon pour les vainqueurs de Zolder – Piron / Mondron / Van Hove – Ueberecken / Lequeux.
TROPHEE DE BOURGOGNE Résultat final
1 – Verbergt / Redant / Coens Aston Martin GT3 # 100 (GT.PE) Team Brussels 121 tours en 3h00’42’’584
2 – Teneketzian / Jousse Audi R8 LMS Ultra # 4 (GT.PE) WRT à 01’’267
3 – Derdaele / Heyer / Maassen Porsche 911 GT3-R # 99 (GT.PE) Belgium Racing à 1’10’’325
4 – Grivegnee / Schmetz / Bouvy Aston Martin Vantage GT3 # 9 (GT.PE) Team Brussels à 1 tour
5 – Makelberge / Soulet / Ide Corvette C6.R # 11 (GT.PE) SRT à 2 tours
6 – Piron / Mondron / Van Hove Porsche 997 Cup # 5 (GT.C) Proconcept à 8 tours
7 – Van Haeren / Corten / Hoevenaars Porsche 991 Cup # 98 (GT.C) Belgium Racing à 9 tours
8 – Thiers / Thiers Ferrari 458 Italia Challenge # 2 (GT.C) Scuderia Monza à 10 tours …
10 – Ueberecken / Lequeux Ginetta G50 # 71 (GT.L) Prime Racing à 14 tours
11 – Barenghi / Gatrio GC 10 V6 # 42 (Sil.L) GC V6 Cup à 15 tours
14 – Verhoeven / Verhoeven BMW M3 V8 GTR # 50 (T.PE) Hamofa Racing à 29 tours … etc
Engagés : 21 – Présents : 21 – Q : 19 – Partants : 20 – Classés : 16.

Verbergt / Redant / Coens
Aston Martin GT3
Team Brussels

PROCHAIN RENDEZ-VOUS : LAUSITZGRING du 23 au 25 mai.
Source et photos : BRCC.BE.

GT4 EUROPEAN SERIES
MISANO
Première manche – les 10 et 11 mai
Nouvelle série badgée SRO et réservée aux GT4, les GT4 European Series débutaient ce week-end en Italie sur lr circuit de Misano dans le cadre
d’un meeting du Championnat GT Italien. Deux courses au programme des 23 engagés (G50 : 13 / GT4P : 7 / GT4A : 3).
Course 1 (Night Race)
1 – Lasagni / Bonacini-Foglio Ginetta G50 Cup # 14 (G50) Nova Race 25 tours en 47’24’’077
2 – Van Der Ende / B. Van Oranje BMW M3 GT4 # 1 (GT4.P) Racing Team Holland Ekris à 03’’340
3 – Antilla / Bugliotti Ginetta G50 Cup # 16 (G50) Nova Race à 03’’563
4 – Ross / Behrens Aston Martin Vantage GT4 # 7 (GT4.P) Afab Racing à 20’’232
5 – Knap / P.C. Van Oranje BMW M3 GT4 # 8 (GT4.P) Racing Team Holland Ekris à 25’’286
6 – Huisman / Braams Chevrolet Camaro # 2 (GT4.P) V8 Racing à 31’’639 …
11 – Grammatico BMW M3 GT4 # 9 (GT4.A) André Grammatico à 1’26’’300 …
15 – Severs / L. Braams BMW M3 GT4 # 4 (GT4.A) Las Moras Racing Team à 1’43’’441 … etc
………………..

Course 2
1 – Sanders / Viebahn Ginetta G50 # 18 (GT4.P) Nova Race 27 tours en 50’26’’660
2 – Lasagni / Bonacini-Foglio Ginetta G50 Cup # 14 (G50) Nova Race à 00’’049
3 – Van Der Ende / B. Van Oranje BMW M3 GT4 # 1 (GT4.P) Racing Team Holland Ekris à 02’’189
4 – Tineo-Arroyo / Speakerwas Ginetta G50 Cup # 15 (G50) Nova Race à 03’’885
5 – Gentili Ginatta G50 # 77 (G50) Nova Race à 05’’241
6 – Verheul / Noorens Chevrolet Camaro GT4 # 3 (GT4.P) V8 Racing à 24’’163
7 – Huisman / Braams Chevrolet Camaro # 2 (GT4.P) V8 Racing à 36’’256 …
14 – Severs / L. Braams BMW M3 GT4 # 4 (GT4.A) Las Moras Racing Team à 1’26’’450 … etc
……………..……………………….

Engagés : 23 – Q1 : 22 / Q2 : 22 – Partants : R1 : 22 / R2 : 22 – Classés : R1 : 20 / R2 : 20.
PROCHAIN RENDEZ-VOUS : ZANDVOORT du 4 au 6 juillet.
Source : GT4SERIES.COM et MISANOCIRCUIT.COM – Photos : GT4SERIES.COM.

Course de nuit, une première.
Sanders / Viebahn.

TRANS AM
AMERICA’S ROAD RACING SERIES
ROAD ATLANTA 100 MILES OF LUNA C
Troisième manche – Du 7 au 10 mai
Troisième manche de la série Trans Am sur le Circuit de Road Atlanta avec deux courses au programme comme lors de la seconde manche
disputée à Miami en mars dernier. Parmi les concurrents figurant sur la liste des engagés on dénombrait 16 TA, 14 TA2 et 13 TA3 (7.A et 6.I).
Toujours autant de Corvette (10 TA et 3 TA3I) et de Camaro (2 TA, 12 TA2 et une TA3A), les Mustang (4 TA, 2 TA2 et 6 TA3A), Dodge (une TA3I),
Porsche (une TA3I) et BMW (une TA3I) compétaient le reste du plateau.
Essais libres : Deux séances d’essais libres au programme ou Doug Peterson (Corvette) réalisera le meilleur chrono en 1’21’’087 devant Amy
Ruman (Corvette) 1’21’’406 et John Baucom (Mustang) 1’21’’964. Top cinq complété par Cliff Ebben (Mustang) en 1’22’’171 et par Simon Gregg
(Corvette) en 1’22’’792. Meilleur chrono TA2 pour Cameron Lawrence (Camaro) en 1’27’’540 devant Bob Stretch (Camaro) 1’27’’701. Meilleurs
chronos TA3 pour Russ Snow (Corvette TA3I) en 1’29’’218 et pour Rich Jones (Mustang TA3A) en 1’34’’373.
Qualifications : Top chrono pour Doug Peterson (Corvette) en 1’20’’500 devant Amy Ruman (Corvette) en 1’20’’745 et John Baucom (Mustang)
1’20’’988. Top 5 complété par Simon Gregg (Corvette) et Cliff Ebben (Mustang). En TA2, Adam Andretti (Camaro) se montrait le meilleur en
1’26’’886 devant Bob Stretch (Camaro) 1’26’’972 et Cameron Lawrence (Camaro) 1’27’’299. Meilleurs chronos TA3 pour Russ Snow (Corvette
TA3.I) en 1’29’’218 et pour Todd Napieralski (Camaro TA3.A) en 1’32’’829. Trente-neuf voitures auront été chronométrées.

Bob STRETCH (Camaro TA2) – Norman BETTS (Corvette TA3.I) – Rich JONES (Mustang TA3.A) – Tim GRAY (Porsche TA3.I).
Courses : Courses séparées avec les seules TA2 puis avec les TA associées aux TA3. Du côté des TA2, Adam ANDRETTI parti en pole n’aura
aucun mal à conserver cet avantage et s’imposera facilement devant Ron Keith et Tom West d’autant plus que son plus sérieux adversaire
Cameron Lawrence connaitra quelques soucis et terminera loin derrière. Dans la course des TA / TA3, Doug PETERSON renoue avec la victoire
après une lutte assez serrée face à John Baucom, second, David Pintaric, troisième, Am Ruman et Simon Gregg. Dans la catégorie des TA3,
large succès de Russ SNOW (TA3.A) qui termine dans le top dix général, Todd NAPIERALSKI termine second et s’impose en TA3.I.

John BAUCOM (Mustang TA) second et Amy RUMAN (Corvette TA) – Vainqueurs TA3 : Russ SNOW (TA3.I) et Todd NAPIERALSKI (TA3.A).
ROAD ATLANTA Classement final
Course TA et TA3
1 – Doug PETERSON Chevrolet Corvette # 87 (TA) 40 tours en 1h05’48’’774
2 – John BAUCOM Ford Mustang # 86 (TA) à 02’’445
3 – David PINTARIC Chevrolet Corvette # 57 (TA) à 04’’952
4 – Amy RUMAN Chevrolet Corvette # 23 (TA) à 05’’276
5 – Simon GREGG Chevrolet Corvette # 59 (TA) à 06’’702
6 – Jim MACALEESE Chevrolet Corvette # 03 (TA) à 1 tour …
9 – Russ SNOW Chevrolet Corvette # 20 (TA3.I) à 2 tours
11 – Todd NAPIERALSKI Chevrolet Camaro # 39 (TA3.A) à 3 tours
12 – Chris DE SALVO Ford Mustang # 61 (TA3.A) à 3 tours
13 – Tim GRAY Porsche 911 GT3 Cup # 60 (TA3.I) à 3 tours … etc
Course TA2
1 – Adam ANDRETTI Chevrolet Camaro # 44 (TA2) 40 tours en 1h00’12’’317
2 – Ron KEITH Ford Mustang # 25 (TA2) à 26’’334
3 – Tom WEST Chevrolet Camaro # 56 (TA2) à 40’’649
4 – Nathan STOCKEY Chevrolet Camaro # 49 (TA2) à 42’’700
5 – Kevin POITRAS Chevrolet Camaro # 73 (TA2) à 51’’635
6 – Frank LUSSIER Chevrolet Camaro # 53 (TA2) à 1’00’’730 … etc
………………………….

TA et TA 3 / Engagés : 29 – Q : 25 – Partants : 25 – Classés : 25 (18 en piste à l’arrivée)
TA2 / Engagés : 14 – Q : 14 – Partants : 14 – Classés : 14 (10 en piste à l’arrivée).
Prochain rendez-vous : CANADIAN TIRE MOTORSPORTS PARK du 15 au 18 mai.
Source : GOTRANSAM.COM – Photos : GOTRANSAM.COM / Chris CLARK.

Comité Régional du Sport Automobile
Bretagne – Pays de la Loire
Immeuble Approlis 6 – 7 rue de l’étoile du matin
44600 SAINT NAZAIRE
……………………………..

www.sportauto-comite12.org – comite12.sportauto@orange.fr
Tél. 02 40 79 02 11

TA : Doug PETERSON.
………..

TA2 : Adam ANDRETTI.

NASCAR SPRINT CUP SERIES
RACE 11

5-HOUR ENERGY 400
10 mai

KANSAS SPEEDWAY
Deux séances d’essais, Kyle Larson* (28.560) et Tony Stewart (28.007) seront les meilleurs performers de ces séances d’essais. La pole
position reviendra à Kevin Harvick en 27.799 devant Joey Logano (27.848) et Brad Keselowski (27.906
6). Le leader du Championnat, Jeff
Gordon, n’avait encore pas réussi à s’imposer cette saison, c’est chose faite sur l’anneau du Kansas. Retardée d’un peu plus d’une demiheure à cause des orages, la course connaitra huit neutralisations impliquant de nombreux pilotes. Kurt Busch en provoquant la dernière
neutralisation impliquera un retour aux stands pour tous les concurrents et c’est Gordon qui ressortira en tête devant Harvick.
Harvic Ce dernier
sera des plus pressant mais ne parviendra jamais à prendre le dessus sur
sur Gordon qui s’imposait pour 112 millièmes de seconde. Kahne,
Logano, Earnhardt Junior, Edwards et Danica Patrick qui signe ici son meilleur résultat dans la série après une course presque
presqu parfaite.
Gordon conforte son leadership avec 394 points devant Kenseth
Kenseth (379), Kyle Busch (373), Earnhardt Junior (368)
(
et Edwards (367).
5-HOUR ENERGY 400 QUALIFICATIONS
…………………………….

KANSAS
SPEEDWAY

1 – Kevin HARVICK (Chevrolet # 4) … 27’’799,
2 – Joey LOGANO (Ford # 22) … 27’’848,
3 – Brad KESELOWSKI (Ford # 2) … 27’’906,
4 – Carl EDWARDS (Ford # 99) … 27’’952,
5 – Kyle LARSON* (Chevrolet # 42) … 27’’972,
6 – Kurt BUSCH (Chevrolet # 41) … 27’’973,
7 – Ryan NEWMAN (Chevrolet # 31) … 28’’006,
8 – Tony STEWART (Chevrolet # 14) … 28’’045,
9 – Danica PATRICK (Chevrolet # 10) … 28’’059,
10 – Greg BIFFLE (Ford # 16) … 28’’128 … etc

Pole et record pour
Kevin HARVICK en 27’’799.

Jeff GORDON (CHEVROLET) enfin victorieux.

KANSAS 5-HOUR
5
ENERGY 400 Classement final
Positions

#

Pilotes

Marques

Laps

Statuts

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20

24
4
2
22
88
99
10
43
48
20
31
42
2
55
18
16
27
11
2
14

Jeff GORDON
Kevin HARVICK
Kasey KAHNE
Joey LOGANO
Dale EARNHARDT Junior
Carl EDWARDS
Danica PATRICK
Aric ALMIROLA
Jimmie JOHNSON
Matt KENSETH
Ryan NEWMAN
Kyle LARSON*
Brad KESELOWSKI
Brian VICKERS
Kyle BUSCH
Greg BIFFLE
Paul MENARD
Denny HAMLIN
Austin DILLON*
Tony STEWART

CHEVROLET
CHEVROLET
CHEVROLET
FORD
CHEVROLET
FORD
CHEVROLET
FORD
CHEVROLET
TOYOTA
CHEVROLET
CHEVROLET
FORD
TOYOTA
TOYOTA
FORD
CHEVROLET
TOYOTA
CHEVROLET
CHEVROLET

267
267
267
267
267
267
267
267
267
267
267
267
267
267
267
267
266
266
266
266

Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running

43 partants, tous classés – Statuts : Running : 36. Accidents : 5. Incidents mécaniques : 2.

Départ de la course – Un instant troisième, Danica Patrick obtient son meilleur résultat dans la série avec la septième place finale – Jeff Gordon
et Kevin Harvick dans un final serré – Vainqueur, Gordon accentue son avance au général de la Nascar Sprint Cup.
C

Nascar Sprint Cup Series
Seri : les prochains rendez-vous.
16 mai : CHARLOTTE SRINT SHOWDOWN – 17 mai : CHARLOTTE ALL-STAR
STAR RACE.
RACE
25 mai : COCA COLA 600 / CHARLOTTE MOTOR SPEEDWAY.
er
1 juin : FEDEX 400 BENEFITING AUTISM SPEAK / DOVER INTERNATIONAL SPEEDWAY.
SPEEDWAY
Source : NASCAR.COM – Photos : NASCAR.COM / Getty Images et kansasspeedway.com.

FFSA MONTAGNE CHAMPIONNAT de FRANCE
33ème COURSE de CÔTE des TEURSES
HEBECREVON-AGNEAUX
QUATRIEME MANCHE
Du 9 au 11 mai

Quatrième manche du Championnat de France de la Montagne, Hébécrevon-Agneaux était la première des épreuves disputées dans l’ouest de la
France. 82 concurrents étaient initialement engagés sur cette manche dont quatre voitures des Lycées dans la course. Les VHC n’étaient pas au
programme de ce rendez-vous. Une absence remarquée, celle de Nicolas Werver (GTTS) qui faisait l’impasse sur cette quatrième manche.
Les essais du samedi seront dominés par Nicolas Schatz devant Sébastien Petit et Cyrille Frantz. Geoffrey Schatz (DE6) et Alban Thomas (DE6)
complétaient le top cinq de ces essais. Kevin Durot (CN2), Anthony Gueudry (DE5), Martine Hubert (CN3), Jean-Yves Bouette (CNF2), Julien
Potet (DE7), Yannick Poinsignon FC), David Dieulangard (A), Francis Dosières (GTTS), Christian Schmitter (GT), Sébastien Lemaire (F2) et
Pascal Cat (FN) et se montraient les meilleurs dans leurs catégories ou classes respectives. 70 concurrents auront participé à ces essais.

Nicolas SCHATZ (CN+).

Sébastien PETIT (CN+).
Et
Geoffrey SCHATZ (DE.6).

Alors que Sébastien PETIT, auteur des meilleurs chronos lors des deux
premiers runs, établissait un nouveau record (55’’223) sur la dernière
montée, beaucoup le voyait vainqueur mais dans la foulée, le record
tombait une nouvelle fois, Nicolas SCHATZ réalisait 54’’351 synonyme
de victoire. Geoffrey SCHATZ (DE6) complétait le podium devant Alban
Thomas et Cyrille Frantz. Kevin Durot (CN2), Paul Buckingham (DE5),
Martine Hubert (CN3), Jean-Yves Bouette (CNF2), Julien Potet (DE7) et
Jérôme Collias (CN) s’adjugeaient les classes. Du côté des voitures
fermées, Yannick POINSIGNON (FC) sortait en vainqueur devant Pierre
BEAL (GTTS) et David DIEULANGARD (A). Autres vainqueurs, Christian
SCHMITTER (GT), Sébastien LEMAIRE (F2) et Bertrand SIMONIN (FN).

Yannick POINSIGNON (FC).

Martine HUBERT prend une nouvelle fois le dessus sur Cécile CANTE.

Pierre BEAL (GTTS)
Et
David DIEULANGARD (A).

CLASSEMENT FINAL
1 – Nicolas Schatz Norma M20 FC CN+ 54’’351
2 – Sébastien Petit Norma M20 FC CN+ 55’’223
3 – Geoffrey Schatz Reynard 95D DE.6 56’’318
4 – Alban Thomas Reynard 1KL DE.6 57’’271
5 – Cyrille Frantz Osella PA 27 CN+ 57’’951
6 – Kevin Durot Norma M20 F CN.2 59’’667
7 – Paul Buckingham Dallara F305/7 DE.5 1’01’’695
8 – Martine Hubert Norma M20 FC CN.3 / FEM 1’01’’508
9 – Julien Bost Dallara F300 DE.5 1’01’’725
10 – Anthony Gueudry Dallara F 394 DE.5 1’02’’152
11 – Jean-Yves Bouette Norma M20 F CNF.2 1’03’’864
12 – Robert Tourillon Norma M20 CN.2 1’03’’889
13 – Cécile Cante Dallara F305 DE.5 1’03’’976 …
19 – Julien Potet Tatuus FR2000 DE.7 1’05’’557 …
22 – Yannick Poinsignon Simca CG Turbo FC.4 1’06’’264 …
24 – Pierre Beal BMW M3 GTR GTTS.0 1’08’’470
25 – David Dieulangard Seat Léon SC A.4 1’08’’930 …
31 – Christian Schmitter Porsche 997 GT2 GT.2 1’10’’310 …
37 – Sébastien Lemaire BMW 318 Compact F2.3 1’12’’372 …
44 – Bertrand Simonin BMW M3 E36 FN.4 1’13’’731 …
47 – Jérôme Collias PRM Fun Boost CM.CM 1’14’’091 … etc
…………..

Engagés : 78 (82) – Essais : 70 – Classés : 69.
………………………………………………………..

Cyrille FRANTZ (CN+).
Alban THOMAS (DE.6).

Christian SCHMITTER (GT).
Sébastien LEMAIRE (F2).

PROCHAIN RENDEZ-VOUS : LA POMMERAYE les 24 et 25 mai.
Source : FFSA.ORG – Photos : Archives AMP MAG / Serge CAILLER et Philippe REJER.

AMPhotosports magazine 2014.W342/05.12
………….

Sources : WRC.COM, RALLYARGENTINA.COM, FIAWTCC.COM, FIAETCC.COM, ADAC-GT-MASTERS.DE,
BRCC.BE, GOTRANSAM.COM, GT4SERIES.COM, MISANOCIRCUIT.COM, NASCAR.COM et FFSA.ORG.
Photos : WRC.COM, RALLYARGENTINA.COM (@tworld),
FIAWTCC.COM, FIAETCC.COM / DPPI (François FLAMAND), GOTRANSAM.COM / Chris CLARK,
ADAC-GT-MASTERS.DE, BRCC.BE, GT4SERIES.COM,
NASCAR.COM / Getty Images, kansasspeedway.com,
Archives AMP MAG 2014 / Serge CAILLER et Philippe REJER.
MP © AMP MAG / Patrick DURAND.

N° 342


Aperçu du document Magazine 2014 W342.pdf - page 1/9
 
Magazine 2014 W342.pdf - page 3/9
Magazine 2014 W342.pdf - page 4/9
Magazine 2014 W342.pdf - page 5/9
Magazine 2014 W342.pdf - page 6/9
 




Télécharger le fichier (PDF)


Magazine 2014 W342.pdf (PDF, 3.4 Mo)

Télécharger
Formats alternatifs: ZIP



Documents similaires


magazine 2013 w294
magazine 2017 w485
magazine 2014 w346
magazine 2014 w363
magazine 2015 w390
magazine 2014 w343

Sur le même sujet..