COLLECTION MALRAUX.pdf


Aperçu du fichier PDF collection-malraux.pdf - page 6/7

Page 1 2 3 4 5 6 7



Aperçu texte


 121

 123

ALBERTO GIACOMETTI (1901-1966)

JEAN FAUTRIER (1898-1964)

Femme qui marche, carte de Noél pour la Galerie
Maeght (Lust 96)

La cruche blanche (Mason R2)

eau-forte, 1955, sur Arches, issue de l’édition à 550 exemplaires,
publiée par Maeght, Paris, cadre
20,5 x 6,5 cm. (8 x 2Ω in.)

€1,500-2,000

US$2,100-2,800
£1,185-1,580

signé et daté ‘Fautrier 48’ (en bas à droite)
original multiple
55 x 46 cm. (21¬ x 18¿ in.)
Réalisée en 1948, cette œuvre est le numéro
un d’une édition Aeply originellement prévue
à trois cents exemplaires.

€1,500-2,000

US$2,100-2,800
£1,185-1,580

PROVENANCE:

PROVENANCE:

Don de l’artiste à André et Madeleine Malraux
Puis par descendance au propriétaire actuel

Don de l’artiste à André et Madeleine Malraux
Puis par descendance au propriétaire actuel

ETCHING, 1955, ON ARCHES, FROM THE EDITION OF 550 COPIES,
PUBLISHED BY MAEGHT, PARIS, FRAMED

EXPOSITION:

Tokyo, Musé Idemitsu, André Malraux, notre ami,
octobre-décembre 1998.
L’authenticité de cette œuvre a été confrmée par
le Comité Jean Fautrier.

‘LA CRUCHE BLANCHE’; SIGNED AND DATED
LOWER RIGHT; ORIGINAL MULTIPLE.

 122

124

ANDRE MASSON (1896-1987)

JEAN FAUTRIER (1898-1964)

Mines de rien; Sirlne; Composition

Sans titre

ensemble de deux aquatintes en couleurs et une lithographie,
circa 1950, sur vélin, la première signée, numérotée 34/50 et
dédicacée par l’artiste “A Madame André Malraux avec les
hommages de A.M”, les deux autres signées et annotées 6/30
HC et HC, cadres
l’ensemble 38 x 28 cm (15 x 11 in.)
(3)

signé ‘Fautrier’ (en bas à droite)
aquarelle et lavis sur essai de lithographie
31.5 x 49.5 cm. (11√ x 18√ in.)

€1,200-1,800

PROVENANCE:

US$1,680-2,520
£948-1,422

€1,000-1,500

US$1,400-2,100
£790-1,185

Don de l’artiste à André et Madeleine Malraux
Puis par descendance au propriétaire actuel

PROVENANCE:

24

Don de l’artiste à André et Madeleine Malraux
Puis par descendance au propriétaire actuel

L’authenticité de cette œuvre a été confrmée par
le Comité Jean Fautrier.

SET OF TWO AQUATINTS IN COLOURS AND ONE LITHOGRAPH,
CIRCA 1950, ON WOVE PAPER, THE FIRST ONE SIGNED, NUMBERED
34/50 AND DEDICATED, THE TWO OTHERS SIGNED AND
ANNOTATED HC, FRAMED

‘UNTITLED’; SIGNED LOWER RIGHT;
WATERCOLOR AND WATERCOLOR ON
LITHOGRAPH.

25