Magazine 2014 W345 .pdf



Nom original: Magazine 2014 W345.pdfTitre: Magazine 2014 W345Auteur: patrick

Ce document au format PDF 1.4 a été généré par PDFCreator Version 0.9.9 / GPL Ghostscript 8.70, et a été envoyé sur fichier-pdf.fr le 02/06/2014 à 23:18, depuis l'adresse IP 2.9.x.x. La présente page de téléchargement du fichier a été vue 692 fois.
Taille du document: 3.4 Mo (9 pages).
Confidentialité: fichier public


Aperçu du document


N° 345

AMPHOTOSPORTS MAGAZINE

N° 345

FIA WORLD ENDURANCE CHAMPIONSHIP
ESSAIS PRELIMINAIRES DES 24 HEURES DU MANS
TEST

Du 30 mai au 1er juin
Dernier forfait avant cette journée test, celle de la Dome Strakka S103-Nissan du Strakka Racing (# 21), sérieusement accidentée lors d’essais
privés sur le circuit de Spa Francorchamps. Invitée de dernière heure pour faire face à ce forfait, la Ferrari 458 Italia du Krohn Racing (# 57) sera
pilotée par Niclas Jönsson, Tracy Krohn et Ben Collins dans la catégorie LM GTE-Am. Cette voiture n’était pas présente à la journée test. Si le
retour le plus attendu était celui de Porsche, une autre marque faisait également son retour sur le Circuit de la Sarthe, Ligier. Après Alpine en
2013, la renaissance de Ligier donne le sourire aux fans Français. Huit heures d’essais étaient au programme de cette journée et 54 voitures
étaient en piste à cette journée test. Le feuilleton Millenium Racing continue, les deux voitures du team annoncées à la journée test n’étaient pas
présentes. Dans la catégorie LMP1 et LMP1-L, les temps réalisés ce dimanche sont relativement proches de ceux réalisés lors de la journée test
2013, les chronos 2014 des 10 voitures varient de 3’23’’014 à 3’33’’043 (3’22’’583 à 3’35’’631 en 2013). En LMP2 les temps des cinq meilleures
voitures varient de 3’37’’795 à 3’39’’475 (3’38’’801 à 3’41’’269 en 2013). Du côté des GTE, les cinq meilleures voiture Pro obtiennent des temps
variant de 3’57’’260 à 3’58’’905 (3’58’’806 à 3’59’’491 en 2013), les meilleurs chronos Am des cinq premières voitures varient eux de 3’37’’403 à
3’58’’917 (4’00’’867 à 4’04’’800 en 2013), grosse amélioration. A noter la belle prestation de Léo Roussel meilleur performer pour le Pegasus.

Les fauves seront bientôt lachés – Toyota sur sa lancée – Audi mieux que Porsche – La Ligier JSP2-Nissan TDS.
Les meilleurs chronos de la journée test
1 – Toyota TS040-Hybrid # 8 LMP1 Toyota Racing Davidson / Buemi / Lapierre 3’23’’014
2 – Toyota TS040-Hybrid # 7 LM P1 Toyota Racing Wurz / Sarrazin / Nakajima 3’23’’156
3 – Audi R18 e-tron quattro # 3 LMP1 Audi Sport Joest Bonanomi / Albuquerque 3’24’’453
4 – Audi R18 e-tron quattro # 1 LMP1 Audi Sport Joest Kristensen / Duval / Di Grassi 3’24’’453
5 – Porsche 919-Hybrid # 14 LMP1 Porsche Team Dumas / Lieb / Jani 3’24’’692
6 – Audi R18 e-tron quattro # 2 LMP1 Audi Sport Joest Lotterer / Fässler / Treluyer 3’24’’757
7 – Porsche 919-Hybrid # 20 LMP1 Porsche Team Bernhard / Weber / Hartley 3’24’’911
8 – Rebellion R One-Toyota # 12 LM P1-L Rebellion Racing Prost / Beche / Heidfeld 3’31’’700
9 – Rebellion R One-Toyota # 13 LM P1-L Rebellion Racing Leimer / Kraihamer / Belicchi 3’33’’043
…………………..

10 – Morgan-Nissan # 26 LMP2 G-Drive Racing Pla / Rusinov / Canal 3’37’’795
11 – Oreca 03-Nissan # 48 LMP2 Murphy Prototypes Chandhok / Berthon / Gonzales / Kapadia 3’38’’286
12 – Alpine A450-Nissan # 36 LMP2 Signatech Alpine Panciatici / Chatin / Webb 3’39’’026
13 – Ligier JSP2-Nissan # 35 LMP2 OAK Racing Brundle / Mardenborough / Schulzhitskiy 3’39’’191
14 – Oreca 03-Nissan # 47 LMP2 KCMG Howson / Bradley / Imperatori 3’39’’475 … etc

La Morgan du G-Drive Racing
aura affiché ses prétentions. A
ne pas oublier que le team avait
été privé de sa victoire en 2013.

……………

28 – Porsche 911 RSR # 92 LMGTE-Pro Porsche AG Manthey Holzer / Makowiecki / Lietz 3’57’’260
30 – Ferrari 458 Italia # 51 LMGTE-Pro AF Corse Bruni / Fisichella / Vilander 3’57’’438
32 – Ferrari 458 Italia # 52 LMGTE-Pro RAM Racing Griffin / Parente / Leo 3’57’’993
33 – Corvette C7 # 74 LMGTE-Pro Corvette Racing Gavin / Milner / Westbrook 3’58’’403
36 – Ferrari 45 Italia # 71 LMGTE-Pro AF Corse Rigon / Calado / Beretta 3’58’’905 … etc
………..

29 – Ferrari 458 Italia # 90
31 – Ferrari 458 Italia # 72
34 – Ferrari 458 Italia # 61
35 – Ferrari 458 Italia # 60
37 – Ferrari 458 Italia # 81

LMGTE-Am
LMGTE-Am
LMGTE-Am
LM GTE-Am
LM GTE-Am

8 Star Motorsports Montecalvo / Ruberti / Roda 3’57’’403
SMP Racing Shaitar / Basov / Bertolini 3’57’’569
AF Corse Perez-Companc / Venturi / Cioci 3’58’’440
AF Corse Mann / Giammaria 3’58’’565
AF Corse Wyatt / Rugolo / Bird 3’58’’917 … etc

Top chrono GT pour Porsche.
La différence entre Pro et Am
s’avèrera infimes et les temps
sont meilleurs qu’en 2013.

La Nissan Zeod entre les LMP et les GT – 8 Star Motorsports au top – Corvette Racing au rendez-vous – Murphy Prototypes second temps LMP2.

Prochain rendez-vous : 24 HEURES du MANS du 8 au 15 juin.
Sources : FIAWEC.COM et 24h-lemans.com – Photos : AMP MAG Collectif 2014.

FFSA GT TOUR
LEDENON
Circuit de NÎMES LEDENON – Championnat et Coupe de France GT
Seconde manche – Du 31 mai au 1er juin.

Police / Ayari (Duqueine)

Seconde manche du FFSA GT Tour sur le circuit de Lédenon avec un
plateau de vingt voitures.
Côté championnat de France, seize engagés et six marques en présence,
Aston Martin (Speed Car), Audi (Saintéloc Racing, Sébastien Loeb
Racing et Speed Car),
Car BMW (GSE by DKR Engineering), Ferrari (Sofrev
Sofrev
ASP, Sport Garage et Team Duqueine), Mercedes Benz (Classic
Classic &
Modern Racing)
Racing et Porsche (Imsa Performance Matmut).
Côté Coupe de France, quatre engagés pour trois marques en présence,
Audi (Saintéloc Racing), BMW (Classic & Modern Racing) et Ferrari
(Team Duqueine).
L’Aston Martin Speed Car ne participera pas aux courses.

Coubard / Demoustier (C.M.R.)

QUALIFICATIONS : Q1 : Pôle pour la Porsche 911 GT3-R
GT3
Imsa de Narac en 1’19’’413 devant la R8 LMS Ultra Saintéloc Racing d’Halliday
(1’19’’678) et la Ferrari 458 Italia Sport Garage de Vannelet (1’19’’715).
(1’19’’715). Top cinq complété par la Ferrariri 458 Italia ASP de Giauque (1’19’’845) et
par l’Audi R8 LMS Ultra Sébastien Loeb Racing d’Hassid (1’19’’918). Q2 : Pôle
le l’Audi R8 LMS Ultra Sébastien Loeb Racing de Beltoise (1’18’’120)
devant l’Audi R8 LMS Ultra Sébastien Loeb Racing de Parisy (1’18’’207) et la Ferrari 458 Italia Team Duqueine d’Ayari (1’18’’364).
(1’18’’3
Top cinq
complété par la Ferrari 458 Italia ASP de Panis (1’1’’565) et la Porsche 911 GT3-R
R Imsa Performance Matmut d’Armindo (1’18’’617).
Coupe : top chronos Q1 pour Duqueine (458 Italia Team Duqueine) en 1’21’’127 et Q2 pour Colançon (458
58 Italia Team
T
Duqueine) en 1’20’’432.
COURSE 1 : Narac parti en pole effectuait un excellent départ et creusait rapidement les écarts avant de passer le volant à Armindo qui repartait
en tête devant les Ferrari du Team Sofrev et de Sport Garage. Moullin-Traffort
Moullin Traffort aura beau cravacher, il ne parviendra jamais
jama à revenir sur la
Porsche. Les deux 458 Italia Sofrev ASP se contentaient de compléter
ter le podium. En coupe victoire de la BMW d’Hirschi et Nicolle.
COURSE 2 : Pôle encore une fois décisive avec l’Audi Sébastion Loeb Racing de Beltoise qui possédait quatre
quat secondes d’avance avant de
donner le volant à Berville qui confirmait et creusait l’écart sur la 458 Italia Duqueine. Debard et Panis sur la 458 Sofrev ASP terminaient isolés à
la troisième place. Côté Coupe de France Duqueine et Colancon s’imposaient bien
bien aidés par la sortie de la BMW d’Hirschi et Nicolle.
LEDENON Course 1 – NARAC / ARMINDO (Imsa Performance Matmut) du début à la fin.
1 – R. Narac / N. Armindo Porsche 911 GT3-R
R # 76 (CDF)
(
Imsa Perf. Matmut 44 tours en 1h00’27’’102
2 – P. Giauque / M. Moullin-Traffort
Traffort Ferrari 458 Italia # 1 (CDF) Team Sofrev ASP à 05’’007
3 – E. Debard / O. Panis Ferrari 458 Italia # 10 (CDF) Team Sofrev ASP à 12’’560
4 – E. Cayrolle / A. Santamato Ferrari 458 Italia # 3 (CDF) Sport Garage à 18’’669
5 – D. Halliday / G. Guilvert Audi R8 LMS Ultra # 42 (CDF) Saintéloc Racing à 21’’398
6 – J.C. Police / S. Ayari Ferrari 458 Italia # 9 (CDF) Duqueine Engineering à 21’’883
7 – J.L. Beaubelique / L. Badey Ferrari 458 Italia # 20 (CDF) Team Sofrev ASP à 32’’378
8 – R. Berville / A. Beltoise Audi R8 LMS Ultra # 50 (CDF) Sébastien Loeb Racing à 41’’030
9 – G. Vannelet / B. Lorgere-Roux
Roux Ferrari 458 Italia # 4 (CDF) Sport Garage à 1’00’’569 …
14 – P. Hirschi / T. Nicolle BMW Z4 GT3 # 21 (CPE
CPE) Classic & Modern Racing à 1 tour … etc
Engagés : 20 – Présents : 20 – Q1 : 19 – Partants : 19 – Classés : 13.

R. NARAC / N. ARMINDO
Imsa Performance Matmut

Hirschi / Nicolle (Classic & Modern Racing) – Giauque / Moullin-Traffort
Moullin
(ASP) – Debard / Panis (ASP) – Destembert / Deguffroy (Speed Car)
LEDENON Course 2 – BERVILLE / BELTOISE, seconde victoire de la saison pour le Sébastien Loeb Racing.
1 – R. Berville / A. Beltoise Audi R8 LMS Ultra # 50 (CDF) Séb. Loeb Racing 44 tours en 1h
2 – J.C. Police / S. Ayari Ferrari 458 Italia # 9 (CDF) Duqueine Engineering à 07’’366
3 – D. Halliday / G. Guilvert Audi R8 LMS Ultra # 42 (CDF) Saintéloc Racing à 12’’432
4 – E. Cayrolle / A. Santamato Ferrari 458 Italia # 3 (CDF) Sport Garage à 24’’869
5 – R. Narac / N. Armindo Porsche 911 GT3-R
R # 76 (CDF) Imsa Performance Matmut à 25’’263
6 – E. Debard / O. Panis Ferrari 458 Italia # 10 (CDF) Team Sofrev ASP à 25’’410
7 – H. Hassid / M. Parisy Audi R8 LMS Ultra # 51 (CDF) Sébastien Loeb Racing à 51’’591
8 – J.L. Beaubelique / L. Badey Ferrari 458 Italia # 20 (CDF) Team Sofrev ASP à 1’13’’379
9 – P. Destembert / R. Deguffroy Audi R8 LMS Ultra # 30 (CDF) Team Speed Car à 1’13’’995 …
11 – G. Duqueine / P. Colancon Ferrari 458 Italia # 350 (CPE) Team Duqueine à 1 tour … etc
Engagés : 20 – Présents : 20 – Q2 : 19 – Partants : 19 – Classés : 15.

BERVILLE / BELTOISE
Sébastien Loeb Racing

Duqueine / Colancon (Team Duqueine) – Halliday / Guilvert (Saintéloc) – Cayrolle / Santamato (Sport Garage) – Hassid / Parisy (Loeb Racing).
PROCHAIN RENDEZ VOUS : SPA FRANCORCHAMPS les 21 et 22 juin..
Sources : GT-TOUR.FR
TOUR.FR et FFSA.ORG – Photos : AMP MAG / Philippe REJER.

24 HEURES SERIES
HANKOOK 12 HEURES de ZANDVOORT
Première édition
Les 30 et 31 mai
Troisième épreuve de la série, ces 12 Heures de Zandvoort se déroulaient selon le même format que celui employé aux 12 Heures de Mugello,
une course découpée en deux parties, trois heures disputée le vendredi (16 à 19 heures) et neuf heures disputées le samedi (10 à 19 heures). Le
résultat de la première course impliquait une grille de départ différente à la grille initiale découlant des qualifications.
LIBRES : Top chrono pour la Mercedes-Benz SLS AMG GT3 Car Collection # 33 en 1’42’’970 devant la Corvette V8 Racing (1’44’’181) et la
Mercedes-Benz SLS AMG GT3 Hofor Racing # 1 (1’46’’167). La Ferrari 458 Italia Scuderia Praha (1’46’’625) et la Mercedes-Benz SLS AMG GT3
Car Collection # 3 (1’46’’847) complétaient le top cinq. Quarante-huit voitures auront été chronométrées.
QUALIFICATIONS : Meilleur temps pour la Mercedes-Benz SLS AMG GT3 Hofor Racing # 1 (A6) en 1’39’’998 devant la seconde SLS AMG Hofor
Racing # 2 (A6) en 1’40’’386 et la Ferrari 458 Italia Scuderia Praha (A6) en 1’41’’021. La Lamborghini FL2 Leipert (A6) et la Corvette V8 Racing
(A6) complétaient le top cinq. Meilleurs chronos des autres catégories pour la Mégane Trophy Las Moras Racing Team en 1’44’’866 (SP2), pour
la BMW E46 WTCC Top Autoteile Racing en 1’48’’161 (A5), pour la Nissan 370Z Nissan Nederland en 1’48’’621 (SP3), pour la Seat Leon NKPP
Racing en 1’55’’577 (A3T), pour la BMW 120D SVDP Racing en 1’57’’607 (D1) et pour la Honda Civic Synchro Motorsport en 1’58’’535 (A2).
COURSE : Au terme de la première course de trois heures du vendredi, la Mercedes-Benz SLS AMG Hofor Racing (Kroll, Eggimann,
Frankenhout, Buhk et Heyer) pointait en tête avec 16’’314 d’avance sur la Ferrari Praha Racing (Pisarik, Jirik et Kox). La troisième place était
occupée par la Corvette V8 Racing (Van’t Hoff, Abresch et Sijthoff) à 44’’141, la SLS AMG GT3 Car Collection # 33 (Schmidt, Bracke, Van Der
Zande et Schultis) pointait à la quatrième place dans le même tour. Etaient leaders dans les autres catégories, la Mégane Las Moras (SP2), la
BMW 320D MDM Motorsport (A5), la Ginetta G50 Speedworks (SP3), la Seat Léon SC NKPP Racing (A3T), la Clio K-Rejser (A2) et la BMW 120D
Recy Racing (D1). Au final la victoire reviendra à la SLS AMG GT3 Car Collection Motorsport # 33 après une lutte de tous les instants de la
cinquième à la neuvième heure avec la Ferrari 458 Italia Scuderia Praha qui disparaissait sur accident. La SLS s’envolait alors vers la victoire et
s’imposait largement devant les SLS AMG GT3 Hofor Racing # 2 et Car Collection Motorsport # 3. Dans les catégories aucun des leaders de la
première course ne pourront confirmer, l’Audi TTRS du Besaplast Racing Team s’imposait en SP2 devant deux des Marc Focus V8 du Team
Australien Marc Cars. La Peugeot 208 GTI Team Altran, la Porsche 996 GT3 Cup PG Motorsport.nl, la Seat Léon Super Copa du Bas Koeten
Racing, la Peugeot RCZ HM Motorsport et la BMW 120D SVDP Racing s’adjugeaient les catégories A5, SP3, A3T, A2 et D1.
1 – Schmidt / Bracke / Van Der Zande / Schultis Mercedes SLS AMG GT3 # 33 Car Collection A6 330 tours
2 – Kroll / Eggimann / Frankenhout / Heyer / Buhk Mercedes SLS AMG GT3 # 2 Hofor Racing A6 à 7 tours
3 – Kirshhoff / Edelhoff / Grimm Mercedes-Benz SLS AMG GT3 # 3 Car Collection A6 à 8 tours
4 – Gölz / Volker / Mul Lamborghini FL2 GT3 # 10 Leipert Motorsport A6 à 8 tours
5 – Van’t Hoff / Abresch / Sijthoff Chevrolet Corvette # 5 V8 Racing A6 à 10 tours
6 – Kovac / Tschernia / Lestrup Audi TTRS # 86 Besaplast Racing Team SP2 à 13 tours
7 – Radermecker / Latinne / Martin De Andres Peugeot 208 GTI # 208 Team Altran A5 à 19 tours
8 – Camilleri / M. Niall / B. Niall Marc Focus V8 # 93 Marc Cars Australia SP2 à 19 tours
9 – Van Es / Jilesen / Den Dekker / Barten Porsche 996 Cup # 21 PG Motorsport.nl SP3 à 23 tours …
11 – Van Den Berge / Haane / Krant Seat Léon SC # 42 Bas Koeten Racing A3T à 28 tours …
14 – Hansen / Hansen / Hagedorn Peugeot RCZ # 48 HM Motorsport A2 à 32 tours …
28 – Vanderpal / Herlaar BMW 120D # 75 SVDP Racing D1 à 60 tours … etc
……………………

Engagés : 52 – Qualification : 52 – Partants : 51 – Classés : 51.

SLS AMG GT3 Car Collection

Satisfaction les Marc Cars Australiennes avec deux Focus dans le top dix – Peugeot victorieux en A5 et en A2 – Une Audi TTRS en SP2.
PROCHAIN RENDEZ VOUS : Les 24 HEURES de BARCELONE du 5 au 7 septembre.
Sources : 24hseries.com / creventic.com – Photos : 24hseries.com / creventic.com (Eric TEEKEN).

AVON Tyres BRITISH GT CHAMPIONSHIP
SILVERSTONE
Troisième manche (Round 4) – Les 31 mai et 1er juin

Troisième rendez-vous pour le British GT sur le Circuit de Silverstone pour une course de deux heures. Trente-huit concurrents étaient engagés
(24 GT3 et 14 GT4 dont une invitée, la Toyota GP86 du GPRM) sur cette troisième manche. QUALIFICATIONS : Pôle position (deux séances
combinées) pour l’Aston Martin Vantage GT3 Beechdean AMR # 1 en 4’05’’155 devant la BMW Z4 GT3 Ecurie Ecosse # 79 en 4’06’’255. Meilleur
chrono GT4 pour la Ginetta G55 Century Motorsport # 42 en 4’29’’424.
1 – A. Al Harthy / M. Caine Aston Martin Vantage # 4 (GT3) Oman Racing Team 82 trs en 3h01’27’’988
2 – A. Howard / J. Adam Aston Martin Vantage GT3 # 1 (GT3) Beechdean AMR à 56’’318
3 – R. Berg / S. Kane Bentley Continental GT3 # 17 (GT3) M-Sport à 1’01’’492
4 – M. Attard / A. Sims BMW Z4 GT3 # 4 (GT3) Ecurie Ecosse à 1’09’’636
5 – P. Lathouras / A. Pier Guidi Ferrari 458 Italia # 29 (GT3) AF Corse à 1’39’’524
6 – D. Johnston / L. Hines BMW Z4 GT3 # 888 (GT3) Triple 8 à 1’40’’232 …
17 – A. Barwick / B. Ellis Ginetta G55 GT4 # 46 (GT4) Twisted Team Parker à 7 tours
18 – R. Ratcliffe / M. Drapper Ginetta G55 GT4 # 41 (GT4) Optimum à 8 totrs
19 – A. Jarman / D. Modell Aston Martin GT4 Challenge # 49 (GT4) TF Sport à 8 tours … etc
Engagés : 38 – Qualifications : 36 (S1) 36 (S2) – Partants : 36 – Classés : 28.
PROCHAIN RENDEZ VOUS : SNETTERTON (Round 5 et 6) les 21 et 22 juin.
Source : BRITISHGT.COM – Photo : BRITISHGT.COM / Jakob EBREY.

Second succès pour
AL HARTHY et CAINE

TUDOR UNITED SPORTSCAR CHAMPIONSHIP
CHEVROLET SPORTS CAR CLASSIC
PRESENTED by METRO DETROIT CHEVY DEALERS
TUSCC cinquième manche – DETROIT BELLE ISLE
Les 30 et 31 mai
Cinquième manche du TUSCC sur le circuit routier de Belle Isle Park (Detroit) ouverte à deux des catégories du championnat, les prototypes et
les GTD. 32 voitures étaient engagées dans cette manche, 11 prototypes (4 Corvette DP / Action Express Racing, Wayne Taylor Racing, Marsh
Racing et Spirit of Daytona Racing, 2 Riley DP / Chip Ganassi Racing et Michael Shank Racing, 2 HPD ARX-03b / Extreme Speed Motorsports,
une Morgan / OAK Racing et deux Mazda / SpeedSource) et 21 GTD (11 Porsche 911 GT America (Dempsey Racing, Muehlner Motorsports
America, Alex Job Racing, Team Seattle-Alex Job Racing, MOMO-NGT Motorsports, Magnus Racing, Park Place Motorsports, GB Autosport et
Snow Racing), 4 Audi R8 LMS (Flying Lizard Motorsports, Fall-Line Motorsports et Paul Miller Racing), 3 Ferrari 458 Italia (Scuderia Corsa et AIM
Autosport), une Aston Martin V12 Vantage (TRG-AMR), une BMW Z4 (Turner Motorsport) et une SRT Viper (Riley Motorsports).

La Corvette Marsh Racing – Porsche 911 GT America Team Seattle / Alex Job – Audi R8 LMS Paul Miller Racing – Aston Martin TRG-AMR.
Les ESSAIS LIBRES : Le meilleur chrono reviendra à la Riley-Ford Michael Shank de Pew et Negri Junior en 1’26’’475 (S1) devant la Corvette DP
Action Express Racing # 5 de Barbosa et Fittipaldi en 1’26’’556 (S1). Top cinq complété par la Riley-Ford Ganassi de Pruett et Rojas en 1’26’’582
(S2), la Corvette DP Wayne Taylor en 1’26’’641 (S1) et par la Corvette DP Spirit of Daytona Racing de Westbrook et Valiante en 1’26’’911 (S2). En
GTD, l’Aston Martin Vantage TRG-AMR de Carter et Davison se montrera la meilleure en 1’33’’720 (S1) devant l’Audi R8 LMS Flying Lizard # 45
de Pumpelly et Canache Junior en 1’33’’756 (S2) et la Porsche 911 GT America Momo-NGT Motorsports de McNeil et Keen en 1’34’’280 (S2).
Les QUALIFICATIONS : Pôle position pour la Corvette DP Spirit of Daytona Racing de Westbrook et Valiante en 1’25’’011 devant la HPD ARX-03b
Extreme Speed de Sharp et Dalziel en 1’25’’029. Top cinq complété par la Corvette DP Action Express # 5 de Barbosa et Fittipaldi (1’25’’139), la
Morgan-Nissan OAK Racing de Pla et Yacaman (1’25’’555) et Corvette DP Wayne Taylor de R et J Taylor (1’25’’586).
Pôle GTD pour l’Audi R8 LMS Flying Lizard # 45 de Pumpelly et Canache Junior en 1’32’’914 devant la SRT Viper GT3 Riley de J. Bleekemolen et
Keating en 1’33’’19 et la Porsche 911 GT America Park Place Motorsports de Lindsey et Estre en 1’33’’246.
COURSE : Lutte au couteau aussi bien en prototypes qu’en GTD puisque les écarts entre les deux premiers de chacune des catégories sont des
plus infimes. La Corvette du Wayne Taylor Racing s’imposait de 00’’207 devant celle du Spirit of America Racing partie en pôle. La Morgan OAK
Racing complètait le podium, le Michael Shank Racing sauvant l’honneur de Riley avec la quatrième place. Côté GTD, Ferrari s’imposait grâce à
la Scuderia Corsa qui devançait de 00’’297 la Porsche du Team Seattle. Podium complété par l’Audi du Paul Miller Racing.
DETROIT Classement final – Le WAYNE TAYLOR RACING et la SCUDERIA CORSA pour des poignées de centièmes.
1 – R. Taylor / J. Taylor Corvette DP # 10 Wayne Taylor Racing (P) 57 tours en 1h40’2’’112
2 – Westbrook / Valiante Corvette DP # 90 Spirit of Daytona Racing (P) à 00’’207
3 – Yacaman / Pla Morgan-Nissan # 42 OAK Racing (P) à 08’’817
4 – Pew / Negri Junior Riley-Ford DP # 60 Michael Shank Racing (P) à 09’’713
5 – Sharp / Dalziel HPD ARX-03b # 1 Extreme Speed Motorsports (P) à 17’’718
6 – Barbosa / Fittipaldi Corvette DP # 5 Action Express Racing (P) à 33’’286
7 – Brown / Van Overbeek HPD ARX-03b # 2 Extreme Speed Motorsports (P) à 1 tour
8 – Balzan / Westphal Ferrari 458 Italia # 63 Scuderia Corsa (GTD) à 1 tour
9 – James / M. Farnbacher Porsche 911 GT America # 23 Team Seattle-AJR (GTD) à 1 tour (+00’’297)
10 – Haase / B. Miller Audi R8 LMS # 48 Paul Miller Racing (GTD) à 1 tour
11 – Carter / Davison Aston Martin V12 Vantage # 007 TRG-AMR (GTD) à 1 tour
12 – McNeil / Keen Porsche 911 GT America # 22 Alex Job Racing (GTD) à 1 tour
13 – Cameron / Palttala BMW Z4 GT3 # 94 Turner Motorsport (GTD) à 1 tour
14 – Drissi / Asch Porsche 911 GT america # 18 Muehlner Motorsports America (GTD) à 1 tour … etc

J. TAYLOR / R. TAYLOR
Corvette Wayne Taylor Racing

………………………

Engagés : 32 – Qualifications : 30 (32) – Partants : 30 – Classés : 30 dont 25 en piste à l’arrivée.
La Corvette Spirit of Daytona et la Morgan OAK Racing complètent le podium – Corvette Michael Shank – La Scuderia Corsa s’impose en GTD.

PROCHAIN RENDEZ VOUS : KANSAS SPEEDWAY le 7 juin.
Source : IMSA.COM – Photos : IMSA.COM et Scuderia Corsa.

AMPHOTOSPORTS MAGAZINE

AUTOS MINIATURES

tacot
www.tacot.com

SCCA PIRELLI WORLD CHALLENGE
CADILLAC V-SERIES CHALLENGE AT BELLE ISLE
DETROIT BELLE ISLE PARK
Quatrième manche GT/GT-A/GTS (Rounds 5 & 6) – Du 30 mai au 1er juin.
Quatrième rendez-vous de la saison pour les concurrents du Pirelli World Challenge qui étaient à l’affiche du Chevrolet Detroit Belle Isle Grand
Prix. Seule la catégorie GT/GT-A/GTS était en piste à Detroit pour deux courses d’une heure. 43 concurrents étaient engagés (19 GT/GT-A et 24
GTS). ESSAIS LIBRES : Deux séances libres ou Johnny O’Connell (Cadillac Racing) réalisera le meilleur chrono en 1’33’’005 devant Alex Figge
(K-Pax Racing) en 1’33’’275 et Nick Mancuso (R-Ferri Motorsports) en 1’33’’360. Côté GTS, top chrono pour Nic Jönsson (Kia Motors America) en
1’40’’584 devant Lawson Aschenbach (Camaro Blackdog) en 1’40’’671 et Mark Wilkins (Kia Motors America) en 1’40’’955.
QUALIFICATIONS : Top chrono pour Johnny O’Connell (Cadillac Racing) en 1’31’’899 devant Andy Pilgrim (Cadillac Racing) en 1’31’’955 et
Anthony Lazzaro (R-Ferri Motorsports) en 1’32’’012. En GTS pole pour Dean Martin (Rehagen Racing) en 1’39’’387 devant Jack Baldwin (GTSport
Racing) en 1’39’’524 et Jack Roush Junior (Roush Road Racing) en 1’39’’688.
DETROIT BELLE ISLE Race 1
……………………………….

1 – Johnny O’CONNELL Cadillac CTS-V R (GT) CADILLAC RACING 24 tours en 50’07’’932
2 – Andrew PALMER Audi R8 LMS Ultra (GT) GMG RACING à 03’’309
3 – Anthony LAZZARO Ferrari 458 Italia (GT) R. FERRI MOTORSPORTS à 03’’310
4 – Mike SKEEN Audi R8 LMS Ultra (GT) CRP RACING HAWK à 03’’743 …
10 – Dan KNOX SRT Viper GT3-R (GT-A) LONE STAR RACING à 34’’503 …
17 – Dean MARTIN Ford Mustang Boss 302.R (GTS) REHAGEN RACING à 1 tour
18 – Jack BALDWIN Porsche Cayman (GTS) GTSPORT RACING à 1 tour (+02’’578)
19 – Nick JONSSON Kia Optima (GTS) KIA MOTORS AMERICA à 1 tour … etc
…………………………………..

DETROIT BELLE ISLE Race 2
……………………………………..

GT : Johnny O’CONNELL
GTS : Dean MARTIN

1 – Johnny O’CONNELL Cadillac CTS-V R (GT) CADILLAC RACING 25 tours en 50’07’’932
2 – Andy PILGRIM Cadillac CTS-V R (GT) CADILLAC RACING à 01’’148
3 – Andrew PALMER Audi R8 LMS Ultra (GT) GMG RACING à 02’’877
4 – Mike SKEEN Audi R8 LMS Ultra (GT) CRP HAWK PERFORMANCE à 04’’146
10 – Marcelo HAHN Lamborghini Gallardo FL2 (GT-A) REITER ENGINEERING à 21’’738 …
18 – Dean MARTIN Ford Mustang Boss 302.R (GTS) REHAGEN RACING à 1 tour
19 – Tony BUFFOMANTE Ford Mustang Boss 302 R (GTS) CAPALDI RACING à 1 tour (+02’’124)
20 – Mark WILKINS Kia Optima (GTS) KIA MOTORS AMERICA à 1 tour … etc
Engagés : 43 – Q : 42 – Partants : R1 : 42, R2 : 41 – Classés : R1 : 42 (39), R2 : 41 (37).
…………………

DETROIT : GT-A : Dan KNOX et Marcello HAHN.

NEW JERSEY : Tyler PALMER (Mini) et Nathan STACY (Fiesta).

SCCA PIRELLI WORLD CHALLENGE – NEW JERSEY MOTORSPORTS PARK
THUNDERBOLT RACEWAY – Troisième manche TC/TCA/TCB (Rounds 5 & 6) – Du 30 mai au 1er juin.

Troisième rendez-vous pour les concurrents du Pirelli World Challenge des catégories TC/TCA/TCB sur le Circuit du New Jersey Motorsports
Park ou 25 concurrents étaient engagés (13 TC/TCA et 12 TCB). ESSAIS LIBRES : Deux séances libres ou Michael DiMeo (Honda Compass 360
Racing) en 1’29’’846 devant Karl Thompson (Honda Compass 360 Racing) en 1’30’’440 et Kevin Anderson (Mazda Tech Sport Racing) sera la
meilleur en 1’30’’875. Meilleur chrono TCA pour Jason Wolfe (Kia Kinetic) en 1’31’’877 devant Shea Holbrook (Honda Shea Racing) en 1’32’’020.
En TCB, meilleur temps pour Brian Price (Honda Unlimited Racing) en 1’41’’091 devant Tyler Palmer (Mini of Charleston) en 1’41’’394.
QUALIFICATIONS : Top chrono pour Michael DiMeo (Honda Compass 360 Racing) en 1’28’’737 devant Kevin Anderson (Mazda Tech Sport
Racing) en 1’29’’065 et Jeff Ricca (Hyundai) en 1’29’’588. Meilleur chrono TCA pour Shea Holbrook (Honda Shea Racing) en 1’31’’022 devant
Ernie Francis Junior (Mazda Breathless Performance) en 1’31’’256. Pole TCB pour Brian Price (Honda Unlimited Racing) en 1’40’’239 devant
Tyler Palmer (Mini of Charleston) en 1’41’’115.
NEW JERSEY Race 1
……………………………….

1 – Michael DIMEO Honda Civic Si (TC) COMPASS 360 RACING 27 tours en 41’11’’510
2 – Kevin ANDERSON Mazda RX8 (TC) TECH SPORT RACING à 09’’944
3 – Karl THOMPSON Honda Civic Si (TC) COMPASS 360 RACING à 22’’250 …
5 – Shea HOLBROOK Honda Civic Si (TCA) SHEA RACING (27 tours) ...
10 – Brian PRICE Honda Fit (TCB) UNLIMITED RACING à 2 tours
11 – Tyler PALMER Mini Cooper (TCB) MINI OF CHARLESTON à 08’’327
12 – Nathan STACY Ford Fiesta (TCB) MOTORSPORTS DEVELOPMENT GROUP à 20’’612 … etc
…………………….

TC : Michael DIMEO
TCA : Shea HOLBROOK

NEW JERSEY Race 2
……………………………………..

1 – Michael DIMEO Honda Civic Si (TC) COMPASS 360 RACING 24 tours en 41’03’’288
2 – Kevin ANDERSON Mazda RX8 (TC) TECH SPORT RACING à 03’’012
3 – Karl THOMPSON Honda Civic Si (TC) COMPASS 360 RACING à 15’’180 …
5 – Shea HOLBROOK Honda Civic Si (TCA) SHEA RACING (27 tours) ...
12 – Tyler PALMER Mini Cooper (TCB) MINI OF CHARLESTON à 2 tours
13 – Brian PRICE Honda Fit (TCB) UNLIMITED RACING à 2 tours (+00’’227)
14 – Nathan STACY Ford Fiesta (TCB) MOTORSPORTS DEVELOPMENT GROUP à 01’’292 … etc
……………….

Engagés : 25 – Q : 25 – Partants : R1 : 24, R2 : 22 – Classés : R1 : 24 (21), R2 : 22.
PROCHAIN RENDEZ VOUS : ROAD AMERICA (GT 5 et TC 4) du 19 au 21 juin.
Source : WORLD-CHALLENGE.COM – Photos : WORLD-CHALLENGE.COM / Melissa K. SMITH et MCD.

TRANS AM
AMERICA’S ROAD RACING SERIES
NEW JERSEY MOTORSPORT PARK
Cinquième manche – Du 30 mai au 1er juin.

Cinquième manche de la série Trans Am sur le Circuit du New Jersey Motorsports Park avec une seule course commune aux trois catégories.
Parmi les concurrents figurant sur la liste des engagés on dénombrait neuf TA, neuf TA2 et huit TA3 (quatre A et quatre I). Douze Corvette (huit
TA et qutre TA3I), dix Camaro (neuf TA2 et une TA3A) et quatre Mustang (une TA et trois TA3A) composaient le plateau.
A noter qu’en 2013, la victoire était revenue à Amy Ruman.
Essais libres : Deux séances d’essais libres au programme ou Amy Ruman (Corvette TA) réalisera le meilleur chrono en 1’17’’426 devant Doug
Peterson (Chevrolet TA) 1’17’’841 et Simon Gregg (Corvette TA) 1’18’’260. Top cinq complété par David Pintaric (Corvette TA) en 1’19’’482 et par
Jim McAleese (Corvette TA) en 1’19’’615. Meilleur chrono TA2 pour la Camaro de Cameron Lawrence en 1’20’’984 et top chrono TA3.I pour Jason
Berkeley (Corvette) en 1’24’’501 tandis qu’Ernie Francis Junior (Camaro) se montrait le meilleur en TA3.A en 1’27’’485.
Qualifications : Top chrono pour Amy Ruman (Corvette) en 1’16’’622 (la première de sa carrière) devant Doug Peterson (Corvette) en 1’12’’670 et
Simon Gregg (Corvette) 1’17’’53. Top 5 complété par John Baucom (Mustang) et Jim McAleese (Corvette). En TA2, Adam Andretti (Camaro) se
montrait le meilleur en 1’21’’326 devant Bob Stretch (Camaro) 1’21’’411et Kevin Poitras (Camaro) en 1’21’’538. Meilleurs chronos TA3 pour Jason
Berkeley (Corvette TA.3I) en 1’24’’884 et pour Ernie Francis Junior (Camaro TA3.A) en 1’26’’695. Les 26 voitures auront été chronométrées.

Amy RUMAN déjà en pôle – La Corvette de Kerry HITT (TA) – Cameron LAWRENCE vainqueur en TA2 – La Corvette de Joe AQUILANTE (TA3.I).
Course : Parti en pole, Amy Ruman va mener la totalité de la course malgré les attaques répétées de Doug Peterson. La Corvette # 23 réalisera le
meilleur départ, Amy Ruman devra d’abord face à Jim McAleese parti de la seconde ligne. Ce dernier ne pourra suivre le rythme de Ruman et
lâchera prise face à Peterson au 18ème tour qui entamera la poursuite mais devra s’avouer battu. Il conserve la tête du Championnat mais Ruman
recolle à 2 points du leader. McAleese complétait le podium final devant Gregg et Hitt. Cameron Lawrence termine juste derrière et remporte une
nouvelle fois le TA2 devant Adam Andretti. Jason Berkeley et Ernie Francis Junior s’adjugeaient les classements TA3.I et TA3.A.
TRANS AM NEW JERSEY MOTORSPORTS PARK Classement final
1 – Amy RUMAN Chevrolet Corvette # 23 (TA) 45 tours en 1h10’31’’903
2 – Doug PETERSON Chevrolet Corvette # 87 (TA) à 02’’694
3 – Jim MACALEESE Chevrolet Corvette # 03 (TA) à 44’’522
4 – Simon GREGG Chevrolet Corvette # 59 (TA) à 58’’862
5 – Kerry HITT Chevrolet Corvette # 19 (TA) à 1’12’’078
6 – Cameron LAWRENCE Chevrolet Camaro # 1 (TA2) à 1’13’’488
7 – Adam ANDRETTI Chevrolet Camaro # 44 (TA2) à 1’15’’638
8 – A.J. HENRIKSEN Chevrolet Camaro # 74 (TA2) à 1 tour
9 – Brian LA CROIX Chevrolet Camaro # 13 (TA2) à 1 tour
10 – Kevin POITRAS Chevrolet Camaro # 73 (TA2) à 1 tour
11 – Tom WEST Chevrolet Camaro # 56 (TA2) à 1 tour
12 – Tom SHEEHAN Chevrolet Camaro # 97 (TA2) à 2 tours
13 – Jason BERKELEY Chevrolet Corvette # 67 (TA3.I) à 2 tours
14 – Joe AQUILANTE Chevrolet Corvette # 32 (TA3.I) à 2 tours
15 – Mickey WRIGHT Chevrolet Corvette # 6 (TA) à 2 tours …
17 – Ernie FRANCIS Junior Chevrolet Camaro # 9 (TA3.A) à 2 tours
18 – Chuck CASSARO Ford Mustang # 72 (TA3.A) à 3 tours … etc

Amy RUMAN – Chevrolet Corvette – McNichols Company

………………………….

Engagés : 26 – Q : 26 – Partants : 25 – Classés : 25 (21 en piste à l’arrivée)

Doug PETERSON et Jim MACALEESE complètent le podium – Jason BERKELEY (I) et Ernie FRANCIS Junior (A) vainqueurs en TA.3.
Prochain rendez-vous : NEW JERSEY MOTORSPORTS PARK du 30 mai et 1er juin.
Source : GOTRANSAM.COM – Photos : GOTRANSAM.COM / Chris CLARK.

AMP MAG – AMPHOTOSPORTS MAGAZINE – AMP MAG – AMPHOTOSPORTS MAGAZINE – AMP MAG

Comité Régional du Sport Automobile
Bretagne – Pays de la Loire
Immeuble Approlis 6 – 7 rue de l’étoile du matin
44600 SAINT NAZAIRE
……………………………..

www.sportauto-comite12.org – comite12.sportauto@orange.fr
Tél. 02 40 79 02 11

NASCAR SPRINT CUP SERIES
RACE 13

FEDEX 400 BENEFITING AUTISM SPEAKS
1er juin

DOVER INTERNATIONAL SPEEDWAY
Trois séances d’essais, Kyle Busch (21.648), Brad Keselowski (22.542) et Jimmie Johnson (22.661) seront les meilleurs performers de ces
séances d’essais. Entre temps Brad Keselowski avait décroché la pole position (21.892) devant Kyle Busch et Joey Logano. La victoire de
Jimmie Johnson ne souffre d’aucune contestation, très efficace tout au long de la course
course et excellent à chaque restart, il s’adjugeait sa
seconde victoire consécutive devant Brad Keselowski et Matt Kenseth. Kyle Busch qui visait les trois victoires du week-end
week
(Camping
World Truck Series, Nationwide Series et Sprint Cup Series) disparaitra sur
s accident au 125ème tour.
Au Championnat, Matt Kenseth prend les commandes avec 463 points devant Jeff Gordon (461), Carl Edwards (438), Jimmie Johnson
(436), Dale Earnhardt Junior (429), Joey Logano (414), Kyle Busch (411), Brad Keselowski (404), Denny Hamlin (379), Kyle Larson*
Lars
(377),
Ryan Newman (374) et Kevin Harvick (373).
FEDEX 400 QUALIFICATIONS
…………………………….

DOVER INTERNATIONAL
SPEEDWAY

1 – Brad KESELOWSKI (Ford # 2) … 21’’892,
2 – Kyle BUSCH (Toyota # 18) … 21’’980,
3 – Joey LOGANO (Ford # 22) … 21’’993,
4 – Jimmie JOHNSON (Chevrolet # 48) … 22’’037,
5 – Kyle LARSON* (Chevrolet # 42) … 22’’075,
6 – Jeff GORDON (Chevrolet # 24) … 22’’077,
7 – Denny HAMLIN (Toyota # 11) … 22’’077,
8 – Kevin HARVICK (Chevrolet # 4) … 22’’154,
9 – Brian VICKERS (Toyota # 55) … 22’’166,
10 – Clint BOWYER (Toyota # 15) … 22’’189 … etc

Pole position pour
Brad KESELOWSKI en 21’’892.

Jimmie JOHNSON (CHEVROLET)) neuvième victoire sur le Monster Mile.

DOVER FEDEX 400 Classement final
Positions

#

Pilotes

Marques

Laps

Statuts

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20

48
2
20
15
11
78
14
22
88
27
42
43
1
99
24
9
4
41
5
3

Jimmie JOHNSON
Brad KESELOWSKI
Matt KENSETH
Clint BOWYER
Denny HAMLIN
Martin TRUEX Junior
Tony STEWART
Joey LOGANO
Dale EARNHARDT Junior
Paul MENARD
Kyle LARSON*
Aric ALMIROLA
Jamie MACMURRAY
Carl EDWARDS
Jeff GORDON
Marcos AMBROSE
Kevin HARVICK
Kurt BUSCH
Kasey KAHNE
Austin DILLON*

CHEVROLET
FORD
TOYOTA
TOYOTA
TOYOTA
CHEVROLET
CHEVROLET
FORD
CHEVROLET
CHEVROLET
CHEVROLET
FORD
CHEVROLET
FORD
CHEVROLET
FORD
CHEVROLET
CHEVROLET
CHEVROLET
CHEVROLET

400
400
400
400
400
400
400
400
400
400
400
400
400
400
400
400
399
399
399
398

Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running

43 partants, tous classés – Statuts : Running : 37. Accidents : 3. Incidents mécaniques : 3.

Départ de la course. Vainqueur des course World Truck et Nationwide, Kyle Busch sortira au 125ème tour et ne pourra réaliser le triplé espéré.
Seconde victoire consécutive pour Jimmie Johnson, la neuvième de sa carrière sur le Monster Mile.

Nascar Sprint Cup Series
Seri : les prochains rendez-vous.
8 juin : POCONO 400 / POCONO RACEWAY
15 juin : QUICKEN LOANS 400 / MICHIGAN INTERNATIONAL SPEEDWAY
22 juin : TOYOTA SAVE MART 350 / SONOMA RACEWAY – 28 juin : QUAKER STATE 400 / KENTUCKY SPEEDWAY.
SPEEDWAY
Source : NASCAR.COM – Photos : NASCAR.COM / Getty Images (Brian LAWDERMILK)) et doverspeedway.com.

V DE V SPORTS – V DE V ENDURANCE SERIES
PAUL RICARD
Endurance Proto, Endurance GT / T, Endurance VHC, Funyo et Monoplace.
Troisième manche – Du 30 mai au 1er juin
Troisième rendez-vous
vous 2014 pour toutes les séries hormis l’Endurance VHC dont c’était la seconde manche.
Domination totale de Jean Quelet dans le Challenge Funyo avec trois succès tout comme pour Christian Camboulive en B. Même chanson côté
Formule ou Daniele Cazzaniga s’adjuge les trois courses, Jordan Milesi fait de même en B. Cavalier seul en VHC pour Bernard Moreau
M
et sa 911,
Patrice et Paul Lafarge vont s’imposer
oser en GT devant les Italiens d’Ombra SLR qu’on voit plus souvent en International GT Open. Enfin du côté
des prototypes, doublé du CD Sport avec la victoire d’Accary, Foubert et Beraud devant Danielou et Pialat.
CHALLENGE FUNYO V DE V
Course 1 : 1 – Jean Quelet, 2 – Serge Heriau, 3 – Arlan Boulain, 4 – Gilles Heriau … B : Christian Camboulive,
Camboulive F4 : Jérémy Guyot.
Course 2 : 1 – Jean Quelet, 2 – Serge Heriau, 3 – Gilles Heriau, 4 – Gwenaël Delomier … B : Christian Camboulive,
Camboulive F4 : Gaylor Herold.
Course 3 : 1 – Jean Quelet, 2 – Serge Heriau, 3 – Arlan Boulain, 4 – Cédric Gardin … B : Christian Camboulive,
Camboulive F4 : Sylvain Mercier.
CHALLENGE MONOPLACE V DE V
Course 1 : 1 – Daniele Cazzaniga, 2 – Jordan Perroy, 3 – Antonin Borga, 4 – Timothé Buret, 5 – Romain Marcon … B : Sylvain Milesi.
Course 2 : 1 – Daniele Cazzaniga, 2 – Jordan Perroy, 3 – Timothé Buret, 4 – Michel Piroird, 5 – Ricardo Cazzaniga … B : Sylvain Milesi.
Course 3 : 1 – Daniele Cazzaniga, 2 – Jordan Perroy, 3 – Antonin Borga, 4 – Vincent Ionia, 5 – Michel Piroird … B : Sylvain Milesi.

Funyo : Jean QUELET et Christian CAMBOULIVE.

Monoplaces : Daniele CAZZANIGA et Sylvain MILESI.

ENDURANCE VHC 2 Heures
1 – Bernard Moreau Porsche 911 2.8 RSR # 1 Gr.4
Polybaie 46 tours en 2h00’12’’276
2 – Olivier Huez / Jérôme Sornicle Lola T598 # 9 S2000
Sportmeca à 2 tours
3 – Marc Alloend-Bessand
Alloend
Elva MK8 # 4 SP3 Meca Moteur à 3 tours
4 – Louis Antonini Porsche 914/6 # 20 GTS.21 Corse GSM à 3 tours
5 – Emmanuel Lion / Eric Wassermann Osella PA 6 # 28 SP3
Wassermann Racing à 8 tours
6 – Eric Di Trento / Laurent Fort Tiga SC82 # 58 S2000
Esprit Compétition à 11 tours.
Bernard MOREAU

………………………………………..

Engagés : 12 – Partants : 11 – Classés : 6.

HUEZ / SORNICLE

ENDURANCE PROTO 6 Heures
1 – Accary / Foubert / Beraud Norma M20 FC # 30 CD Sport CN1 135 tours en 6h01’36’’658
2 – Danielou / Pialat Norma M20 FC # 33 CD Sport CN1 à 45’’991
3 – Vaglio-Giors / Buret Norma M20 FC # 2 Equipe Palmyr CN1 à 1’58’’784
4 – Capillaire / Cavailhes / Gelin Norma M20 FC # 8 TFT CN1 à 1 tour
5 – Mondolot / Zollinger / Dagoneau Norma M20 FC # 1 Equipe Palmyr CN1 à 1 tour
6 – Trouillet / Gauvin / Clairay Ligier JS 53 Evo # 29 Graff Racing CN1 à 3 tours
7 – Tardieu / Vozniak Norma M20 FC # 56 JRT / SKR CN1 à 3 tours
8 – Rinaldi / Biffis Tatuus PY012 # 50 Scuderia Bi & Bi GD à 4 tours
9 – Reader / Haigh Juno # 26 TFL Racing GD à 4 tours …
16 – Poilpre / Tinseau Pescarolo 02 # 72 Speedreams Racing PFV à 8 tours … etc
………………………………………..

Engagés : 28 – Partants : 27 – Classés : 26.

Accary / Foubert / Beraud

ENDURANCE GT / T 3 Heures
1 – Pat. Lafargue / P. Lafargue Porsche 911 GT3-R
GT3 # 17 GTV1 Ruffier Racing 79 tours en 3h01’23’’248
2 – Cordoni / Zanuttini / Montermini Ferrari 458 Italia GT3 # 60 GTV1 Ombra SRL à 1’00’’525
3 – Terrail / Von / Schmalz Porsche 911 GT3-R
R # 267 GTV1 ANT Performance à 1 tour
4 – Mouez / Loger Porsche 911 GT3-R
R # 44 GTV1 Nourry Compétition à 1 tour
5 – Ancel / Blasco / Dupuy Porsche 911 GT3-R
R # 007 GTV1 Porsche Lorient Racing à 1 tour
6 – Spirgi / Nicolaidis Porsche 997 Cup # 56 GTV3 RMS à 3 tours
7 – Martinet / Tremblay / Perera Porsche 997 Cup S # 65 GTV2 Porsche Almeras à 3 tours
8 – E. Van De Vver / Ferreira Mosler MT900 # 11 GTV2 V de V à 3 tours
9 – Teneketzian / Chaix Audi R8 LMS Ultra # 4 GTV1 W Racing Team à 4tours …
15 – Charriol / Carugati SF V8 # 96 S1 Solution F à 5 tours … etc
………………………………………..

Engagés : 26 – Partants : 25 – Classés : 22.

Patrice et Paul Lafargue.

PROCHAIN RENDEZ VOUS : DIJON-PRENOIS
PRENOIS (Toutes séries) du 27 au 29 juin.
Source : VDEV.FR – Photos : AMP MAG / Philippe REJER.

FFSA MONTAGNE / CC SAINT GOUËNO compte-rendu
compte rendu dans le prochain numéro.

MOTO GP 2014
GRAN PREMIO D’ITALIA TIM

M
MO
OTTO
O
G
P
/
GP / 66

M
MO
OTTO
O
G
P
/
GP / 66

MUGELLO CIRCUIT – Du 30 mai au 1er juin.

Marc MARQUEZ – Repsol HONDA Team

Esteve RABAT – Marc VDS Racing Team

Romano FENATI – Sky Racing Team KTM.

MOTO GP

MOTO GP2

MOTO GP3

1 – Marc MARQUEZ (ESP)
Repsol HONDA Team
2 – Jorge LORENZO (ESP)
Movistar YAMAHA Moto GP
3 – Valentino ROSSI (ITA)
Movistar YAMAHA Moto GP
4 – Dani PEDROSA (ESP)
Repsol HONDA Team
5 – Pol ESPARGARO (ESP)
Monster YAMAHA Tech 3
6 – Andrea DOVIZIOSO (ITA)
DUCATI Team
7 – Andrea IANNONE (ITA)
Pramac Racing DUCATI
8 – Alvaro BAUTISTA (ESP)
Go & Fun HONDA Gresini
9 – Aleix ESPARGARO (ESP)
NGM Forward Racing FORWARD YAMAHA
10 – Yonny HERNANDEZ (COL)
Pramac Racing DUCATI … etc
Engagés : 24. Partants : 23. Classés : 18.

1 – Esteve RABAT (ESP)
Marc VDS Racing Team – KALEX
2 – Luis SALOM (FIN)
Pons HP 40 – KALEX
3 – Jonas FOLGER (GER)
AGR Team – KALEX
4 – Simone CORSI (ITA)
NGM Forward Racing – KALEX
5 – Dominique AEGERTER (SUI)
Technomag CarXpert – SUTER
6 – Mika KALLIO (FIN)
Marc VDS Racing Team – KALEX
7 – Johann ZARCO (FRA)
AirAsia Catrerham – CATERHAM SUTER
8 – Sam LOWES (GBR)
Speed Up – SPEED UP
9 – Maverick VIÑALES (ESP)
Pons HP 40 – KALEX
10 – Franco MORBIDELLI (ITA)
Italtrans Racing Team – KALEX … etc
Engagés : 34. Partants : 34. Classés : 31.

1 – Romano FENATI (ITA)
Sky Racing Team VR46 – KTM
2 – Isaac VIÑALES (ESP)
Calvo Team – KTM
3 – Alex RINS (ESP)
Estrella Galicia 0.0 – HONDA
4 – Miguel OLIVEIRA (POR)
Mahindra Racing – MAHINDRA
5 – Niklas AJO (FIN)
AvantTecno Husqvarna Ajo – HUSQVARNA
6 – Alexis MASBOU (FRA)
Ongetta-Rivacold – HONDA
7 – Alessandro TONUCCI (ITA)
CIP – MAHINDRA
8 – Juanfran GUEVARA (ESP)
Mapfre Aspar Team Moto3 – KALEX KTM
9 – Brad BINDER (ITA)
Ambrogio Racing – MAHINDRA
10 – Karel HANIKA (CZE)
Red Bull KTM Ajo – KTM … etc
Engagés : 35. Partants : 35. Classés : 26.

MOTO GP
Pole : Marc Marquez (Honda) 1’47’’270.
6 sur 6 + 6 (pôles), la totale pour le Champion
du Monde en titre Marc MARQUEZ mais
l’Espagnol aura du se battre jusqu’à la fin
pour s’assurer ce 6ème succès face à un Jorge
LORENZO en grande forme. Ce dernier prenait
la tête dès le premier tour et creusait l’écart,
Marquez revenait à sa hauteur à la mi-course,
duel somptueux, les deux hommes prenaient
tour à tour l’avantage avant que Marquez ne
porte l’attaque décisive dans le dernier tour.
Valentino ROSSI prenait la troisième place.

MOTO2
Pole : Esteve Rabat (Kalex) 1’52’’718.
Troisième victoire de la saison pour le leader
du Championnat Esteve RABAT. Optant pour
une gomme dure à l’arrière, l’Espagnol avait
fait le bon choix face aux deux pilotes qui
s’étaient porté en tête, Jonas FOLGER et Luis
SALOM, ces deux hommes seront rattrapés à
la mi-course par Rabat qui ne laissera aucune
chance à Folger avant de se défaire de Salom
et de filer vers la victoire. Rabat conforte son
avance sur Kallio au championnat. Johann
Zarco terminait à la septième place.

MOTO3
Pole : Alex Rins (Honda) 1’56’’999.
L’Italien Romano FENATI s’impose d’extrême
justesse devant ses deux poursuivants euxmêmes départagés par la video finish. Leader
au championnat Jack Miller a chuté dans le
dernier tour pour éviter Miguel Oliveira. Miller
out, Fenati, Viñales et Rins termineront sur la
même ligne pour un final des plus serrés. Isaac
VIÑALES prenait la seconde place devant Alex
RINS pour un tout petit centième. Alexis
Masbou aura mené la course et terminait à la
sixième place à moins d’une demi-seconde.

Moto GP : Jorge LORENZO – Moto 2 : Luis SALOM – Moto 3 : Isaac VIÑALES et Alex RINS.

Source et photos : MOTOGP.COM.

AMPhotosports magazine 2014.W345/06.02
………….
Sources : FIAWEC.COM, 24H-LEMANS.COM, FFSA.ORG, GT-TOUR.FR, 24HSERIES.COM,
BRITISHGT.COM, IMSA.COM, WORLD-CHALLENGE.COM, GOTRANSAM.COM,
NASCAR.COM, VDEV.FR et MOTOGP.COM.
Photos : IMSA.COM, Scuderia Corsa, 24HSERIES.COM / CREVENTIC.COM / Eric TEEKEN,
BRITISHGT.COM / Jakob EBREY, NASCAR.COM / Getty Images (Brian LAWDERMILK), doverspeedway.com,
MOTOGP.COM et AMP MAG / Philippe REJER et Collectif LM 2014.
MP © AMP MAG / Thomas et Patrick DURAND.

N° 345


Aperçu du document Magazine 2014 W345.pdf - page 1/9
 
Magazine 2014 W345.pdf - page 3/9
Magazine 2014 W345.pdf - page 4/9
Magazine 2014 W345.pdf - page 5/9
Magazine 2014 W345.pdf - page 6/9
 




Télécharger le fichier (PDF)


Magazine 2014 W345.pdf (PDF, 3.4 Mo)

Télécharger
Formats alternatifs: ZIP



Documents similaires


magazine 2015 special 001
magazine 2013 w295
magazine 2013 w298
magazine 2013 w298
magazine 2014 w341
magazine 2013 w310

Sur le même sujet..