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Nom original: My_532ecb6f0a56d.pdfTitre: guide farmeurAuteur: Mindir-omar

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Guide du petit farmeur

Ecrit par Mindir

Introduction :
Que vous soyez germain, gaulois ou romain le farming a une part importante dans le jeu, il permet
en effet, de voir vos ressources monter sans être présent. Donc tout compte pilleur ou non se doit
d'avoir une bonne prod. Nous allons nous intéresser au start d'un joueur farmeur, qui donc ne pillera
pas du tout ou très peu, idéal pour les joueurs moyennement actif et qui cherchent une première
expérience a haut niveau.
En tant que pilleur, lors du start, chaque ressource est importante, mais c'est encore plus le cas en
tant que farmeur, c'est pour cela que CHAQUE ressources investit doit vous en rapporter encore
plus.
Par exemple faire la residence niveau 1 vous permettra de valider la quête de résidence puis celle de
points de culture, c'est rentable. Au contraire la quête «amélioré une unité dans la forge » vous fera
gagner des bandage, pas rentable pour le moment.

Les premiers jours :
Dans un premier temps vous devriez faire les quêtes jusqu'à ce qu'il ne vous reste que «Rechercher
une unité », « Améliorer les unités », « Résidence a 10 » et « 3 colons » celle la seront a faire plus
tard.
Ne faites que les quêtes ainsi que vos prod.

Pour résumer : Vous devriez avoir sur votre village : depot 7, silo 3, marcher 1, bp5, moulin 2 (le
niveau 2 est offert en récompense de la quete moulin) Place de rassemblement (PR) 1, cachette 1,
residence 1, ambassade 1, caserne 3, academie 1 et forge 1 ensuite ne faire que des champs de
ressources jusqu'au avoir une prod conséquente.

Faites bien attention de ne pas perdre de ressources en faisant des bâtiments inutiles, ou bien en
débordant. Calculez vos dépôts en fonction des objectif journaliers, des quêtes et aventures ainsi
que de votre temps de sommeil ou d'absence. Attention beaucoup de joueurs se font avoir par la
course a la pop, ceci ne doit pas être votre objectif vous serez peut-être, même pas top 1000 lors des
premiers jours, ceci n'est pas important, la pop viendra plus tard, un serveur dur plusieurs mois ne
vous fiez pas aux premiers jours.
Essayez d'avoir le moins de temps mort possible sur votre compte. Mettez des long bâtiments
lorsque vous prévoyez de ne pas jouer pendant quelques heures (depot, BP...) et les plus cours
lorsque vous êtes la, essayez aussi de vous organiser pour pouvoir relancer les bâtiments. De cette
manière votre compte avancera de façon optimal sans avoir a passer votre vie coller a l'ordi.

La fin de protection :
Je vous conseille de la renouveler (on part dans une optique de start farmeur pure sans pillage je le
rappel) c'est donc repartit pour 3 jours de farming. Les seuls bâtiments a monté sont, les prods,
dépôt et silo.
24H avant la sortit définitive de protection vous devriez monter votre cachette de façon a ce que
toute personne vous attaquant ne puisse vous piller. Le but est de toujours être impillable car un
attaquant qui viens régulièrement chez vous sans ne jamais trouver 1 ressource même pas une fois
pourra être ouvert a la discussion si vous êtes diplomate, mais la moindre erreur et il ne vous
lâchera pas. Vous pouvez même monter plus d'une cachette si vos prods commencent a monter, les
gaulois peuvent envisager de faire quelques pièges pour dissuader toute personne vous attaquant,
une trentaine suffit.

Une fois la sortit de protection :

Il faudra être vigilant aux attaques, essayez de toujours négocier pour que votre assaillant ne
revienne pas, expliquez lui qu'il n'aura rien chez vous, que vous êtes actif etc... et biensur ne lui
laissez rien. Continuez de monter vos prods jusqu'au moment de vous lancer dans le v2. Pour cela
attendez d'avoir entre 2k et 2,5k de prod cumulé. Gardez une œil sur les Pcs (points de culture) en
prennant en compte le fait que la residence niveau 10 valide la quete offrant 500 Pcs.

Le choix du V2 :

Ceci est un moment décisif qui se répercutera sur toute la suite du serveur, 4 possibilités s'offre a
vous :





céréalier proche
4446 proche
céréalier éloigner
4446 éloigner

Tout dépendra de vos objectifs, les céréaliers dans la centre sont très convoités, donc si vous
comptez rester dans votre zone, vous devriez prendre un céréalier mais cela vous ralentira, vous
pouvez aussi coller votre v2 au céréalier que vous convoitez mais il y aura toujours le risque de
vous le faire prendre sous votre nez. Si vous comptez délocaliser cela deviens tout de suite plus
simple, trouvez un céréalier avec un bon bonus dans une zone vide, collez votre v2 a ce céréaliers et
logiquement vous devriez etre tranquille.

Une fois le v2 créer

Vous devriez concentrer vos ressources des 2 villages dans la prod du v2. Ayez comme objectif
d'avoir tout a 5 sur le v2 avant de repartir sur la prod du v1, biensur vous aurez prévu le coups et
monté votre marcher pour qu'il soit capable de bien push votre v2.
A partir de maintenant, concentrez vos ressources dans 2 choses, les ressources et les points de
culture. Pour les ressources c'est simple, on monte les prods, pour les points de cultures, la v4,4
apporte son lot de nouveautés avec la modification des fêtes :

- Les fêtes fonctionnent comme sur le serveur anniversaire:
• Les points de culture sont obtenus au moment du lancement de la fête.
• Une petite fête accorde les points de culture du village où l'hôtel de ville se situe jusqu'à un
maximum de 500.
• Une grande fête accorde la production de points de culture du compte jusqu'à un maximum
de 2000.
• Après une fête, il y a un temps d'attente égal à la durée de la fête avant de pouvoir en lancer
une nouvelle
Source : http://forum.travian.fr/showthread.php?t=123939
Ce que l'ont doit retenir de cela, c'est qu'une fête sur un village monté donnera plus qu'une fete sur
un petit village, c'est donc une raison de plus pour développer vos villages de manière optimisée.
Voici un tableau sur la rentabilité des bâtiments en fonction du prix et des Pcs qui est toujours
d’actualités si je ne me trompe pas :

Veillez donc a monter vos village de façon a ce qu'ils aient une bonne prod de Pcs , je tiens juste a
noter que l'ambassade est un batiment « inutile » sont seul intéret est l'apport de pc, vous pouvez
très bien ne pas la faire sur tout vos villages (voir sur aucun).
Développez donc sur vos nouveaux villages : la prod en priorité, puis le passif de pc et de quoi faire
des fetes. Maintenant l'objectif est d’enchaîner les villages en montant les prods et ainsi de suite.

Les troupes :

Vous remarquerez que je n'ai pas parler de troupes jusque la, c'est normal un bon farmeur doit ne
pas faire de troupes (ou juste le minimum pour être en sécurité) avant d'avoir plusieurs villages (5-6
par exemple). Mais soyez tout de même près a en sortir en grande quantité en cas de besoin, pour
cela il faudra monter vos caserne et écurie en conséquence et être près a stopper votre farming pour
vous concentrer a 100% sur les troupes en cas de pépin (guerre ou escarmouche par exemple).

Le héros :

Depuis la v4, le héros offre pas mal de possibilités, pour les farmeur je vous conseille de mettre
+3pts par niveau dans ressource et +1pts dans attaque dans les premiers niveaux, de cette manière
vous pourrez faire les aventures sans y perdre toute la vie du héros, tout en ayant une bonne prod,
arrivé au niveau 3, si vous voyez que les aventures ne vous font pas trop perdre de vie, mettez tout
dans prod sinon mettez en un peu dans force aussi.

En faisant vos quêtes et vos aventures pour récupérerez quelques unités de
base (gourdins, legio ou phalanges), certains joueurs ouvre des oasis pendant
la protection de débutants pour les piller, vous pouvez piller ces oasis pour y
grappiller quelques ressources.

Sachez qu'un champs de bas niveau sera toujours plus rentable qu'un champs
supérieur, sachez aussi qu'une fois tout les champs d'une même ressource au
niveau 8 il est conseiller de faire un seul au niveau 9 puis 10 pour ainsi
débloquer le bâtiment correspondant (scierie, usine de poterie ou fonderie)
que vous monterez directement niveau 3 ou 5 selon vos choix.


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