Magazine 2014 W346.pdf


Aperçu du fichier PDF magazine-2014-w346.pdf - page 3/9

Page 1 2 3 4 5 6 7 8 9



Aperçu texte


Petits nouveaux sur cette manche russe, Nikita Misiula et Ma Qing Hua – Les concurrents dans les rues de Moscou – Ready to run.
Les ESSAIS LIBRES : Meilleur temps pour la C-Elysée de Muller en 1’39’’505 (S2) devant la Honda de Tarquini en1’39’’919 (S2) et devant la RML
Cruze de Valente en 1’39’’943 (S2). Chilton (RML Cruze) en 1’40’’098 (S2) et Coronel (RML Cruze) en 1’50’’103 (S2) complétaient le top cinq des
libres. Meilleur chrono TC2 pour Engstler en 2’12’’943 (S2). Toutes les voitures auront participé aux deux séances libres.

Valvoline Girls et World Child – Gabriele TARQUINI (Honda) – Tom CHILTON (RML Cruze) – Miss Iveco.
Les QUALIFICATIONS :
Q1 : Meilleur chrono pour Tarquini (Honda) en 1’38’’764 devant Monteiro (Honda) en 1’39’’426 et Chilton (RML Cruze) en 1’39’’443. Suivaient la CElysée de Lõpez (1’39’’560), la Honda de Michelisz (1’39’’848), la RML Cruze de Valente (1’39’’914), la C-Elysée de Muller (1’39’’953), la Honda de
Bennani (1’40’’028), la C-Elysée de Loen (1’40’’118), la RML Cruze de Münnich (1’40’’240), la C-Elysée de Ma (1’40’’280) et la RML Cruze de
Borkovic (1’40’’288), top douze pour la Q2.
Q2 : Meilleur chrono pour Lõpez (Citroën) en 1'38’’832 devant Tarquini (Honda) en 1’38’’872 et Loeb (Citroën) en 1’39’’111. Chilton (RML Cruze)
en 1’39’’419 et Monteiro (Honda) en 1’39’’423 complétaient la liste des cinq concurrents passant en Q3.
Q3 : Pôle position pour Lõpez en 1’38’’651 devant Tarquini (1’38’’877) et Monteiro (1’39’’166). Loeb obtenait le quatrième chrono en 1’39’’580
devant Chilton en 1’39’’698. Meilleur chrono (Q1) en TC2 pour la BMW d’Engstler en 1’44’’011.

MOSCOW Race 1

MOSCOW Race 2

CLASSEMENT FINAL
1 – J.M. LÕPEZ Citroën C-Elysée WTCC 16 tours en 27’05’’120
2 – G. TARQUINI Honda Civic WTCC à 03’’170
3 – S. LOEB Citroën C-Elysée WTCC à 03’’425
4 – Y. MULLER Citroën C-Elysée WTCC à 05’’902
5 – T. CHILTON Chevrolet RML Cruze TC1 à 06’’816
6 – MA Qing Hua Citroën C-Elysée à 07’’505
7 – T. MONTEIRO Honda Civic WTCC à 13’’099
8 – T. CORONEL Chevrolet RML Cruze TC1 à 15’’061
9 – N. MICHELISZ Honda Civic WTCC à 24’’766
10 – R.HUFF Lada Granta 1.6T à 27’’754
11 – M. BENNANI Honda Civic WTCC à 28’’067 …
16 – F. ENGSTLER BMW E90 320TC à 1’12’’832
17 – P. DI SABATINO BMW E90 320 TC à 1’24’’023
18 – J. FILIPPI Seat Léon WTCC à 1’37’’942.
Tarquini essayait de s’imposer au départ mais percuté par Monteiro il
laissait Lõpez prendre la tête dès le premier virage. L’argentin qui
n’en demandait pas tant prenait alors la poudre d’escampette.
Tarquini conservait la seconde place sous la menace de Loeb qui
complétait le podium devant Muller et Chilton. Pour sa première chez
Citroën, le chinois Ma prenait une excellente sixième place. Du côté
des TC2, nouvelle victoire tranquille pour Engstler.

CLASSEMENT FINAL
1 – MA Qing Hua Citroën C-Elysée 16 tours en 27’11’’310
2 – Y. MULLER Citroën C-Elysée WTCC à 01’’261
3 – M. BENNANI Honda Civic WTCC à 12’’252
4 – T. CORONEL Chevrolet RML Cruze TC1 à 12’’424
5 – S. LOEB Citroën C-Elysée WTCC à 14’’725
6 – T. CHILTON Chevrolet RML Cruze TC1 à 14’’890
7 – N. MICHELISZ Honda Civic WTCC à 15’’118
8 – G. MORBIDELLI Chevrolet RML Cruze TC1 à 19’’894
9 – H. VALENTE Chevrolet RML Cruze TC1 à 20’’157
10 – R MÜNNICH Chevrolet RML Cruze TC1 à 20’’984
11 – D. BORKOVIC Chevrolet RML Cruze TC1 à 26’’813 …
13 – F. ENGSTLER BMW E90 320TC à 1’03’’478
14 – P. DI SABATINO BMW E90 320 TC à 1’15’’843
15 – J. FILIPPI Seat Léon WTCC à 1’27’’553 … etc
Valente mal positionné sur la grille partait en tête mais écopait d’un
drive through. Ma manquait son départ et restait derrière Michelisz,
pire pour Lõpez qui calait et abandonnait. Valente effectuait son drive
through et Ma prenait la tête. Tarquini abandonnait (direction). Muller
revenait en seconde position. Ma filait vers la victoire et signait un
succès historique, le premier d’un Chinois dans un Championnat du
Monde. Engstler engrangeait une nouvelle couronneen TC2.

LÕPEZ quatrième victoire, ENGSTLER sans rival en TC2 – LOEB, LÕPEZ, MA et MULLER, la Citroën Dream Team – Rendez-vous en Belgique.
PROCHAIN RENDEZ VOUS : RACE of BELGIUM / SPA FRANCORCHAMPS du 20 au 22 juin.
Source et photos : FIAWTCC.COM.

Together we can save 5 million lives

IT’S TIME FOR ACTION
Tous ensemble nous pouvons sauver 5 millions de vies

IL EST TEMPS D’AGIR