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Nom original: CA 10 juin 2014.pdfTitre: CA10juin2014Auteur: Nico

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PPC-Compte rendu CA
(Conseil d'administration du 10 juin 2014)

Présents : Martine, Kiki, Sonic, Gossbo, Calou, Seb93, Nirab, D-Rock, Mig, Léodagan, Prestonight
Absents excusés : Emilie, Vincent, Nono, Valera, Dirty bazar, Mika,
Absents (Aperçu à Venise, manifestement en voyage de noces...) : Elnaunau

Rappel de l'ordre du jour :

1) Soirée festive fin juin

2) L'open de l'automne

3) La salle

4) Point financier

5) Points divers

1) Soirée festive fin juin
Le Vendredi 27 juin, à partir de 19h (ou avant pour les plus acharnés) le Poitiers Poker Club
offrira à ses adhérents un repas festif (la plancha va chauffer) pour arroser l'été....
S'ensuivra à partir de 21h un tournoi deglingos, histoire de pas perdre la main.
Le conseil espère que les adhérents seront nombreux à participer à cette soirée et que
d'autres jeux viendront s'associer à notre bien aimé poker (n'oubliez pas vos boules, palets et autres
raquettes de badmington....)

2) L'open de l'automne
Notre open 2014 se déroulera les 31 octobre, 1er novembre et 2 novembre pour les 3 days 1
et les 8 et 9 novembre pour les days 2 et 3.
Le succès de nos derniers opens ne nous laisse pas le choix, nous devons faire au moins
aussi bien.
D'ou le choix de réaliser 3 days1 cette année, ce qui devrait nous permettre d'accueillir
encore plus de joueurs. A noter que la structure devra être ajustée pour atteindre le bon nombre de
joueurs pour le day 2.
En matière d'organisation, Vincent et sonic seront responsables des aspects sportifs, Valéra et
Gossbo de la dotation et des relations publics (presse, sponsors, partenaires), Nirab du montage
financier et Kiki, de la restauration.

3) La salle
Pas de nouvelle concernant les travaux à réaliser pour finir la mise en conformité de
notre salle.
Concernant la question du soleil près des vitres, nous abandonnons l'idée de mettre des
films filtrant la lumière. A la place, nous allons construire une avancée (petit préau). Kiki fera une
étude technique et un devis, Martine gérera le dossier d'autorisation de travaux. Nous ferons un
point à l'automne sur cette question.
Il est décidé l'ouverture d'une ligne téléphonique fixe et d'un liaison Internet (via une
box). Martine gère les aspects administratifs. Il faut sur ce point compter un budget d'investissement
de 200 euros et un budget de fonctionnement annuel de 250€.

Concernant le tri des déchets, nous pouvons faire mieux, notamment dans la salle et
dehors (pour ce qui est de derrière la buvette, c'est correct). Afin d'encourager les joueurs à trier,
nous mettrons la poubelle jaune à l'intérieur de la salle et ajouterons peut-être de la signalétique
(MIG).
Nirab demande à ce que le règlement intérieur soit affiché dans la salle, notamment
pour rappeler l'obligation de courtoisie et de respect qui doit être de mise lors de nos tournois.
Gossbo s'occupera de cette question.
Constatant que ce sont toujours les mêmes qui font le ménage, nous allons mettre en
place un planning (Gossbo).

4) Point financier
Notre situation financière est satisfaisante. Notre trésorerie s'élève à 11.000€ environ fin
mai avec une marge buvette qui se maintient et sachant qu'il reste 1200€ de cotisation fractionnée à
encaisser.
A noter toutefois que les mois de juillet et Août génèrent peu de reçettes, qu'il nous
faudra financer des travaux et que nous voulons améliorer les dotations de nos championnats. La
prise en compte de tous ces éléments conduit Nirab à envisager pour fin 2014 une trésorerie autour
de 6000€.
Concernant les joueurs qui décideraient d'adhérer maintenant, le montant de la
cotisation est fixé à 40 euros jusqu'à fin septembre.
A partir du 1er octobre, il ne sera plus possible d'adhérer au PPC pour la saison 2014,
ceci afin d'éviter de fausser les championnats. Par contre, les joueurs intéressés pourront toujours
participer aux tournois avec invités.

5) points divers
Le planning des tournois devra être revu pour alléger la période de fin septembre
pendant laquelle se déroule les tournois de Dublin auxquels participent de plus en plus de nos
joueurs (tant mieux).
Lundi prochain se séroulera une réunion du GRAP à Niort. D-Rock y représentera le
club. Si quelqu'un d'autre du conseil veut se joindre à lui, c'est possible.
En l'absence de loi l'interdisant, la cigarette électronique reste autorisée à l'intérieur de
notre salle.
Enfin, concernant le fonctionnement des différents pôles, Kiki remarque que Vincent et
Sonic assument presque tout au niveau du pôle sportif et qu'il serait souhaitable que plus de
membres du pôle soient capables de tout faire, ne serait ce que pour assurer la pérennité du club,
pour veiller à assurer une éventuelle relève.
A Vincent et Sonic de proposer aux autres membres de s'impliquer davantage et à ceuxci de dirent ce sur quoi ils veulent s'investir.

Fontaine le comte, le 10/06/2014


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