Règles w40k PEN v5.1.pdf


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1 Introduction
Ce document est un livre de règles personnalisées de Warhammer 40k basées sur la V5 avec des influences de la V2 et de la
V6.
Les avantages :
• Les unités peuvent choisir entre tendre une embuscade, courir, attaquer ou se cacher à couvert (V2 style).
• Tous les mouvements sont à valeur fixe, il n'y a plus d'aléatoire.
• L'attaque de char est revisitée et peut faire mal.
• Les unités ne touchent pas aussi facilement une unité lente qu'une rapide, une proche qu'une éloignée...
• Les tableaux pour toucher et blesser sont plus logiques.
• On peut tirer sur des unités au corps à corps mais difficilement et au risque de toucher ses alliés.
• Le tir et le corps à corps sont équilibrés.
• Le moral a plus d'impact sur la partie.
• Les abus sont réduits
• La frappe en profondeur est moins casse-gueule.
• C'est plus fun : des unités peuvent devenir hors de contrôle et être forcer de faire un mouvement aléatoire au risque
de se crasher ; on peut toucher ses alliés au tir...
Les inconvénients :
• C'est ma vision du jeu alors ça ne va pas forcément plaire
• Il y a quand même des bouleversements majeurs
Les déséquilibres qu'il crée :
• Les unités de saut sont légèrement améliorées
• Les armes jumelées et les Snipers sont plus forts
• Les créatures monstrueuses volantes sont moins résistantes et ne peuvent plus tirer aussi librement.
Pourquoi ce blackhammer 40k :
• Ce qui m'a surtout motivé, c'est ma passion pour 40k et l'illogisme du couvert V5, des défis, de la charge à 2D6, des
pouvoirs psy aléatoires V6...
• J’ai fait quelques tests avec un ami plutôt ouvert d’esprit, mais je joue très peu malheureusement. C’est beaucoup
de théorie.
• Je ne change pas une règle parce que le système ne marche pas mais parce qu'il ne me plait pas ou qu'il peut être
amélioré.

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