Règles w40k PEN v5.1.pdf


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1 Introduction
Ce document est un livre de règles personnalisées de Warhammer 40k basées sur la V5 avec des influences de la V2 et de la
V6.
Les avantages :
• Les unités peuvent choisir entre tendre une embuscade, courir, attaquer ou se cacher à couvert (V2 style).
• Tous les mouvements sont à valeur fixe, il n'y a plus d'aléatoire.
• L'attaque de char est revisitée et peut faire mal.
• Les unités ne touchent pas aussi facilement une unité lente qu'une rapide, une proche qu'une éloignée...
• Les tableaux pour toucher et blesser sont plus logiques.
• On peut tirer sur des unités au corps à corps mais difficilement et au risque de toucher ses alliés.
• Les abus sont réduits
• La frappe en profondeur est moins casse-gueule.
• C'est plus fun : des unités peuvent devenir hors de contrôle et être forcer de faire un mouvement aléatoire au risque
de se crasher ; on peut toucher ses alliés au tir...
Les inconvénients :
• C'est ma vision du jeu alors ça ne va pas forcément plaire
• Il y a quand même des bouleversements majeurs
Les déséquilibres qu'il crée :
• Les unités de saut sont légèrement améliorées
• Les armes jumelées et les Snipers sont plus forts
• Les créatures monstrueuses volantes ne peuvent plus tirer aussi librement à vitesse rapide, et sont légèrement plus
facile à toucher.
Pourquoi ce blackhammer 40k :
• Ce qui m'a surtout motivé, c'est ma passion pour 40k et :
• Je n'aime pas les mouvements à distances aléatoires, les CMV qui peuvent tirer librement en étant quasiment
intouchable, les pouvoirs psy aléatoires, les défis, les svg de couvert même quand il ne s'agit pas de couvert (et donc
une règle anti-couvert qui fonctionne pour tout), le vol d'initiative (tu peux te déployer en 2ème et jouer en 1er !)...

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