Fichier PDF

Partage, hébergement, conversion et archivage facile de documents au format PDF

Partager un fichier Mes fichiers Convertir un fichier Boite à outils PDF Recherche PDF Aide Contact



Magazine 2014 W351 .pdf



Nom original: Magazine 2014 W351.pdf
Titre: Magazine 2014 W351
Auteur: patrick

Ce document au format PDF 1.4 a été généré par PDFCreator Version 0.9.9 / GPL Ghostscript 8.70, et a été envoyé sur fichier-pdf.fr le 14/07/2014 à 10:12, depuis l'adresse IP 2.9.x.x. La présente page de téléchargement du fichier a été vue 824 fois.
Taille du document: 2.3 Mo (7 pages).
Confidentialité: fichier public




Télécharger le fichier (PDF)









Aperçu du document


N° 351

AMPHOTOSPORTS MAGAZINE

N° 351

TUDOR UNITED SPORTSCAR CHAMPIONSHIP
MOBIL 1 SPORTSCAR GRAND PRIX
CANADIAN TIRE MOTORSPORT PARK
TUSCC huitième manche
Les 12 et 13 juillet
Huitième manche du TUSCC au Canada ouverte à trois des catégories du championnat, prototypes, GTLM et GTD.
Quarante voitures étaient engagées dans cette manche, douze prototypes (quatre Corvette DP / Action Express Racing, Wayne Taylor Racing,
Marsh Racing et Spirit of Daytona Racing, deux Riley DP / Chip Ganassi Racing et Michael Shank Racing, deux HPD ARX-03b / Extreme Speed
Motorsports, une Morgan / OAK Racing, deux Mazda / SpeedSource et la DeltaWing DWC13 / DeltaWing Racing Cars).
Côté GTLM on retrouvait les deux C7.R du Corvette Racing, les deux Z4 GTE du BMW Team RLL, les deux Viper GTS-R du SRT Motorsports, la
Ferrari 458 Italia du Risi Competizione et trois Porsche 911 RSR, les deux du Porsche North America et celle du Team Falken Tire.
En GTD, dix-huit voitures engagées, les Porsche Muehlner Motorsport America, Alex Job Racing, Team Seattle/AJR, Dempsey Racing, Magnus
Racing, Snow Racing, Park Place Motorsports et GB Autosport, les Audi R8 LMS Flying Lizard Motorsports, Fall-Line Motorsports et Paul Miller
Racing, les Ferrari 458 Italia Scuderia Corsa et AM Autosport, la BMW Z4 Turner Motorsport, la Dodge Viper SRT Riley Motorsports et une Aston
Martin V12 Vantage TRG-AMR.

GTD : Cameron / Palttala (Z4 Turner), McNeil / Keen (911 Alex Job) et Carter / Davison (Vantage TRG) – GTLM : Müller / Edwards (Z4 GTE RLL).
Les ESSAIS LIBRES : Trois séances libres et le meilleur chrono reviendra à la Morgan OAK Racing de Yacaman et Pla en 1’09’’853 (S2) devant la
HPD Extreme Speed de Sharp et Dalziel en 1’09’’996 (S3). Top cinq complété par la Corvette Spirit of Daytona Racing de Westbrook et Valiante en
1’10’’224 (S3), la Corvette DP Action Express de Barbosa et Fittipaldi en 1’10’’725 (S2) et par la HPD ARX-03b Extreme Speed de Van Overbeek et
Brown en 1’10’’889 (S3). En GTLM meilleur temps pour la BMW Z4 Team RLL de Mûller et Edwards en 1’15’’270 (S3) devant la C7.R Corvette
Racing de Magnussen et Garcia en 1’15’’308 (S3). La Dodge Viper SRT de Goossens et Farnbacher en 1’15’’524 (S3), la C7.R Corvette Racing de
Gavin et Milner en en 1’15’’539 (S3) et la Porsche 911 RSR Falken Tire de Sellers et Henzler en 1’15’’712 (S3) complétaient le top cinq. GTD :
Meilleur temps pour la 911 GT America Park Place Motorsports d’Estre et Lindsey en 1’19’’033 (S3) devant la 911 GT America Alex Job Racing de
McNeil et Keen en 1’19’’123 (S3). L’Aston Martin V12 Vantage TRG-AMR de Carter et Davison en 1’19’’368 (S3), l’Audi R8 LMS Paul Miller Racing
de Miller et Haase en 1’19’’406 (S3) et la 911 GT America Snow Racing de Snow et Heylen en 1’19’’406 (S2) complétaient le top cinq.
Les QUALIFICATIONS : Pôle position pour la Morgan-Nissan OAK Racing de Yacaman en 1’09’’167 devant la HPD ARX-03b Extreme Speed de
Dalziel en 1’09’’456. Top cinq complété par la Corvette DP Spirit of Daytona de Westbrook (1’09’’642), la HPD ARX-03b Extreme Speed de Van
Overbeek (1’10’’136) et par la Corvette DP Action Express Racing de Fittipaldi (1’10’’298). Du côté des GTLM meilleur chrono pour la Viper SRT de
Wittmer en 1’15’’206 devant la C7.R Corvette Racing de Garcia en 1’15’’278. Top cinq complété par la Porsche 911 RSR Falken Tire d’Henzler
(1’15’’368), la C7.R Corvette Racing de Gavin (1’15’’470) et par la BMW Z4 RLL de Müller (1’15’’497). GTD : Meilleur chrono pour la Viper SRT Riley
Motorsports de Bleekemolen en 1’19’’004 devant la BMW Z4 GT3 Turner Motorsport de Cameron en 1’19’’175. Top cinq complété par, la 911 GT
America Team Seattle / Alex Job Racing de M. Farnbacher (1’19’’213), par l’Audi R8 LMS Flying Lizard Motorsports de Von Molkte (1’19’’223) et
par la 911 GT America Snow Racing de Heylen (1’19’’249). Déclassement de l’Audi R8 LMS Flying Lizrad de Pumpelly initialement seconde
(1’19’’159) en qualification (non conformité technique). Forfaits pour la DeltaWing (Incendie) et pour la Corvette Marsh (Accident).

GTLM : Bomarito / Wittmer (Viper SRT) et Sellers / Henzler (911 RSR Falken) – DP : Barbosa / Fittipaldi (Action Express) – Départ.

LE GRENIER DE L’AVIATION
PATRIMOINE NANTAIS DE LA CONSTRUCTION AERONAUTIQUE
A DECOUVRIR A NANTES / SAINT HERBLAIN
CENTRE COMMERCIAL SILLON SHOPPING DE SAINT HERBLAIN.
Tous les samedis de 14 à 18 heures.

COURSE : Victoire indiscutable et indiscutée pour la Morgan-Nissan
Morgan Nissan OAK Racing, Gustavo Yacaman prenait le large dès le départ et la Morgan
Française ne sera jamais rejointe. Olivier Pla épaulait parfaitement le Colombien établissant au passage le meilleur tour en course. Les Corvette
DP Spirit of Daytona Racing, Taylor Racing et Action Express seront les seules à rester dans le même tour mais à bonne distance.
distan
Honneur
sauvé par le Michael Shank Racing pour Riley avec la cinquième place mais à deux tours des vainqueurs. Les HPD Extreme Speed disparaitront
très vite (échappement pour la # 1, alternateur pour la # 2) tout comme la Riley Ganassi (sortie tour de chauffe). Côté GTLM, victoire du Corvette
Racing facilité par un dépassement hasardeux de la Viper SRT de Wittmer sur une
ne BMW, ce dont profitait Magnussen pour prendre la tête. La
Corvette résistera jusqu’à la fin aux attaques des Viper SRT qui complétaient le podium, course totalement anonyme pour les BMW
B
et pour les
Porsche, encore plus pour la Ferrari Risi. En GTD, première
première victoire pour la Viper SRT du Riley Motorsports, Bleekemolen assurant la victoire
dans le traffic face à la 911 GTA du Park Place Motorsports, la BMW Z4 GT3 du Turner Motorsport prenait la troisième
tro
place sur le podium.
Classement final – OAK RACING,
ACING, CORVETTE RACING et RILEY MOTORSPORTS à la fête.
1 – Pla / Yacaman Morgan-Nissan # 42 OAK Racing (P) 133 tours en 2h45’32’’479
2 – Westbrook / Valiante Corvette DP # 90 Spirit of Daytona Racing (P) à 07’’886
3 – R. Taylor / J. Taylor Corvette DP # 10 Wayne Taylor Racing (P) à 20’’439
4 – Barbosa / Fittipaldi Corvette DP # 5 Action Express Racing (P) à 1’10’’730
5 – Negri Jr. / Pew Riley-Ford # 60 Michael Shank Racing (P) à 2 tours
6 – Magnussen / Garcia Chevrolet Corvette C7.R # 3 Corvette Racing (GTLM) à 6 tours
7 – Bomarito / Wittmer SRT Viper GTS-R # 93 SRT Motorsports (GTLM) à 6 tours (+11’’024)
8 – Miller / Nunez Mazda Skyactiv D # 07 SpeedSource (P) à 6 tours
9 – Goossens / D. Farnbacher SRT Viper GTS-R
R # 91 SRT Motorsports (GTLM) à 6 tours
10 – Müller / Edwards BMW Z4 GTE # 56 BMW Team RLL (GTLM) à 7 tours
11 – Tandy / Lietz Porsche 911 RSR # 911 Porsche North America (GTLM) à 7 tours …
17 – Keeting / J. Bleekemolen Dodge Viper SRT GT3 # 33 Riley Motorsport (GTD) à 12 tours
18 – Estre / Lindsey Porsche 911 GT America # 73 Park Place Motorsports (GTD) à 12 tours (+01’’038)
19 – Cameron / Palttala BMW Z4 GT3 # 93 Turner Motosport (GTD)
(
à 12 tours … etc
Engagés : 40 – Qualifications : 37 – Partants : 37 (NP : # 0, 31 et 19) – Classés : 37 dont 32 en piste à l’arrivée.

PLA / YACAMAN
Domination sans partage.

…………………………….

Westbrook / Valiante seconds – Le meilleur résultat pour la Mazda SpeedSource – le Corvette Racing et Riley Motorsports au top des GT.
PROCHAIN RENDEZ VOUS : INDIANAPOLIS MOTOR SPEEDWAY le 25 juillet.
Source et photos : IMSA.COM.

CONTINENTAL TIRE SPORTSCAR CHALLENGE
MOBIL 1 SPORTSCAR GRAND PRIX
CTSCC septième manche – CANADIAN TIRE MOTORSPORT PARK
Du 10 au 12 juillet
Septième rendez-vous du Continental Tire SportsCar
ortsCar Challenge au Canada (Mobil 1 Sportscar Grand Prix)) sur le Canadian Tire Motorsport Park
avec une liste d’engagés forte de 47 voitures (21 GS et 26 ST). 46 voitures
s prendront part à la course (20 Grand Sport et 26 Street Tuner).
Aston Martin (TRG-AMR), BMW (Fall-Line, Turner Motorsport), Chevrolet (CKS Autosport, Stevenson Motorsports), Ford (Multimatic Motorsports,
Phoenix American Motorsports, Racers Edge Motorsports), Nissan (Doran Racing, Tower Motorsports, Tim Bell Racing,
Racing Mantella Autosport),
Porsche (Rebel Rock Racing / MBRP Racing, Rum Bum Racing), et Subaru (Compass 360 Racing) étaient les sept marques en présence dans la
catégorie Grand Sport.
BMW (Mitchum Motorsports, Burton Racing, Murillo Racing, Team TMG, BimmerWorld), Honda (Compass 360 Racing, HART), Hyundai (Irish
Mike’s Racing), Mazda (CJ Wilson Racing, Freedom Autosport) et Porsche (Autometrics Motorsports, Team Sahlen, Rebel Rock Racing) étaient
les cinq marques en présence dans la catégorie Street Tuner.

Liddell et Davis (Stevenson) en pole devant Hindman et J. Edwards (Fall-Line)
(Fall
– Curran / Aschenbach (CKS) – Zacharias / Jaeger (Doran Racing).
ESSAIS LIBRES : Deux séances d’essais libres et meilleur chrono pour BMW M3 Fall-Line
Line Motorsports de Hindman et Edwards en 1’27’’050 (S2)
devant la Mustang Boss Multimatic de Bufford et Maxwell en 1’27’’220 (S2). Troisième meilleur temps pour la Camaro CKS Autosport de Curran et
Aschenbach en 1’27’’410 (S2) devant la Camaro Stevenson Motorsports de Liddell et Davis en 1’27’’456 (S2) et devant la Porsche 997 Rum Bum
Racing de Plumb et Loghi en 1’27’’559 (S2). Du côté des Street
Stree Tuner, meilleur chrono
ono pour la Porsche Cayman Team Sahlen des Nonnamaker en
1’32’’248 (S2) devant celle d’Autometrics de Ruscitti et Isman en 1’32’’259
1’32’’
(S2). Troisième temps
ps pour la BMW 128i Burton Racing de Borcheller
et LaMarra en 1’32’’271 (S2) devant celle du Murillo Racing
Rac
de Mosing et Foss en 1’32’’414.
QUALIFICATIONS : Pôle pour la Camaro Stevenson Motorsports de Liddell et A. Davis en 1’27’’591 devant la BMW M3 Fall-Line Motorsports de
Hindman et Edwards en 1’27’’704. Troisième meilleur temps pour la Camaro Stevenson Motorsports de Lally et Matt Bell en 1’27’’727 devant la
Camaro CKS Autosport de Curran et Aschenbach en 1’27’’798 et devant la Mustang Boss Phoenix de Rezzetano et Aquilante en 1’27’’975.
1’27
Top
chrono ST pour la BMW 328i Murillo Racing de Mosing et Foss en 1’32’’647 devant la Porsche Cayman Autometrics de Ruscitti et Isman en
1’32’’661. Troisième temps
ps pour la Honda Civic Si HART de Gilsinger et Valiante en 1’32’’807 devant celle du Compass 360 Racing de Gimple et
Eversley en 1’32’’960 et devant la Mazda MX-5
5 Freedom de Pobst et Carbonell en 1’33’’043. 43 voitures
ures auront été chronométrées.

CLASSEMENT FINAL : STEVENSON MOTORSPORTS (Chevrolet) et AUTOMETRICS MOTORSPORTS (Porsche) au top.
1 – Lally / M. Bell Chevrolet Camaro Z28/R # 9 (GS) Stevenson Motorsports 90 tours en 2h30’11’’339
2 – James / B. Johnson Ford Mustang Boss 302.R # 158 (GS) Multimatic Motorsports à 01’’014
3 – Buford / Maxwell Mustang Boss 302.R # 15 (GS) Multimatic Motorsports à 01’’729
4 – Hindman / J. Edwards BMW M3 # 46 (GS) Fall-Line Motorsports à 02’’084
5 – Liddell / Davis Chevrolet Camaro Z28/R # 6 (GS) Stevenson Motorsports à 03’’381
6 – Curran / Aschenbach Chevrolet Camaro Z28/R # 01 (GS) CKS Autosport à 04’’742
7 – McCalmont / Skeen Chevrolet Camaro Z28/R # 00 (GS) CKS Autosport à 04’’863
8 – Levin / Bize Ford Mustang Boss 302.R # 78 (GS) Racers Edge Motorsports à 09’’984
9 – M. Plumb / Longhi Porsche 997 # 13 (GS) Rum Bum Racing à 09’’643
10 – Carter / Sandberg Porsche 997 # 7 (GS) Rebel Rock Racing à 12’’669
11 – Rezzetano / Aquilante Mustang Boss 302.R # 32 (GS) Phoenix American Motorsports à 13’’145
12 – Rezzetano / Calvert Mustang Boss 302.R # 35 (GS) Phoenix American Motorsports à 13’’474 …
19 – Ruscitti / Isman Porsche Cayman # 04 (ST) Autometrics Motorsports à 2 tours
20 – J. Mosing / Foss BMW 328i # 56 (ST) Murillo Racing à 2 tours (+00’’411)
21 – Pobst / Carbonell Mazda MX-5 # 26 (ST) Freedom Autosport à 2 tours
22 – Gimple / Eversley Honda Civic Si # 75 (ST) Compass 360 Racing à 2 tours … etc
Engagés : 47 – Qualifications : 43 – Partants : 46 (NP # 8) – Classés : 46 dont 41 en piste à l’arrivée.

Andy LALLY / Matt BELL
Chevrolet Camaro Z28/R
Stevenson Motorsports

…………………………..

ST : RUSCITTI / ISMAN (Autometrics) – Honda Civic Compass et HART – Mazda RX-8 C-J Wilson Racing – Porsche Cayman Team Sahlen.
PROCHAIN RENDEZ VOUS : INDIANAPOLIS MOTOR SPEEDWAY le 25 juillet.
Source et photos : IMSA.COM.

N
NEEW
WSS –– N
NEEW
WSS –– N
NEEW
WSS –– N
NEEW
WSS –– N
NEEW
WSS –– N
NEEW
WSS –– N
NEEW
WSS
Pas de manche aux USA cette année pour une sombre histoire de transporteur (voir communiqué ci-dessous), la manche de Sonoma n’aura pas
lieu et sera remplacée par un second meeting en Chine sur le Goldenport Motor Park de Pékin du 3 au 5 octobre. Cette manche ouvrira donc la
fin de saison entièrement disputée en Asie. Une semaine plus tard les concurrents seront à Shanghai puis au Japon (Suzuka du 24 au 26) avant
de terminer la saison à Macau (13 au 16 novembre).
………………………………………………………………..
COMMUNIQUE FIA WTCC du 30 juin 2014
……………………………………..
Le neuvième meeting de la saison 2014 du Championnat du Monde des Voitures de Tourisme se déroulera sur le Goldenport Motor Park de
Pékin, en Chine, le 5 octobre prochain. Le Conseil Mondial du Sport Automobile de la FIA a accepté la requête formulée par Eurosport Events
pour remplacer la course des Etats-Unis par une épreuve en Chine (*). Cette demande fait suite à des contraintes logistiques provoquées par
l’annulation de la liaison maritime depuis le port d’Oakland, le 17 septembre, pour acheminer voiture et matériel à Shanghai. Le navire suivant
quittant les Etats-Unis le 21 septembre, le délai était de ce fait trop court pour rejoindre Shanghai le 9 octobre et permettre aux équipes d’être
prêtes le 12 octobre. Le partenaire logistique du WTCC et Eurosport Events ne sont pas parvenus à trouver une solution maritime appropriée
pour la circonstance.
…………………………………………………………..
François Ribeiro, Directeur des opérations d’Eurosport Events : « Nous avons dû faire face à un challenge logistique et après avoir consulté
toutes les parties impliquées en WTCC, nous avons étudié plusieurs scénarios possibles - tel un changement de date ou un transfert aérien mais nous en sommes arrivés à la conclusion que conserver l’épreuve de Sonoma devenait impossible. Le promoteur du Chinese Touring Car
Championship, notre partenaire en Chine, a rapidement réagi en modifiant le calendrier du CTCC et de nous offrir une solution alternative à
Pékin, la semaine qui précède la manche de Shanghai. Cela n’offrira pas seulement l’opportunité au WTCC de se produire dans les deux
provinces les plus importantes en Chine, et ainsi de continuer à progresser en popularité dans ce pays d’importance pour les constructeurs
automobile, cela simplifiera également la logistique de tels déplacements et sera source d’économie pour nos équipes ».
……………………………………………..
Xia Qing, promoteur du CTCC : « CTCC et WTCC travaillent conjointement pour organiser des meetings. Le Goldenport de Pékin est très
différent du circuit international de Shanghai. Cela permettra d’offrir aux fans chinois de sport automobile des courses de Tourisme serrées et
intenses. Il sera également intéressant d’assister aux retrouvailles de Ma Qing Hua, un ancien concurrent du CTCC, qui se produira désormais
sur ses terres parmi les meilleurs pilotes du championnat du monde. Sa première victoire en WTCC à Moscou a boosté la popularité de la
discipline en Chine ».
……………………………………
Steve Page, Président et Manager Général du Sonoma Raceway : « Nous regrettons de ne plus pouvoir accueillir les courses du WTCC qui ont
animé le circuit de Sonoma des deux dernières saisons. Nous souhaitons cependant le meilleur à toutes les personnes impliquées dans la série
pour la suite de la saison ».
PROCHAIN RENDEZ VOUS : RACE OF ARGENTINA / AUTODRÕMO TERMAS DE RIO HONDO du 1er au 3 août.
Source : FIAWTCC.COM.

Together we can save 5 million lives

IT’S TIME FOR ACTION
Tous ensembles nous pouvons sauver 5 millions de vies

IL EST TEMPS D’AGIR

AVON Tyres BRITISH GT CHAMPIONSHIP
SPA FRANCORCHAMPS
Cinquième manche (Rounds 7 et 8)
Les 11 et 12 juillet

Cinquième manche du Championnat GT Britannique sur le Circuit de Spa Francorchamps ou deux courses d’une heure étaient au programme
des trente-six (25 GT3 et 11 GT4) concurrents engagés sur cette cinquième manche. En GT3 étaient en piste AF Corse (Ferrari), Beechdean AMR
(Aston Martin), IDL CWS Racing (Ginetta), Ecurie Ecosse (BMW), FF Corse (Ferrari), Generation Bentley Racing (Bentley), Horse Power Racing
(Aston Martin), MP Motorsport AMR (Aston Martin), M-Sport (Bentley), Nissan GT Academy Team RJN (Nissan), Oman Racing Team (Aston
Martin), PGF-Kinfaun AMR (Aston Martin), Preci-Spark (McLaren), Strata 21 (Aston Martin), TrackSpeed (Porsche), United Autosports (Audi),
Rosso Verde (Ferrari), Team Russia by Barwell (BMW) et le Triple 8 (BMW). Côté GT4 étaient présents Academy Motorsport (Ginetta), Beechdean
AMR (Aston Martin), Century Motorsport (Ginetta), Fox Motorsport (Ginetta), ISSY Racing (Lotus), Optimum Motorsport (Ginetta), Team Parker
Racing (Porsche), TF Sport (Aston Martin), APO (Porsche) et le Twisted Team Parker (Ginetta).

M. Patterson / M. Bell (United) – F. Perrodo / E. Collard (AF Corse) – Sir C. Hoy / W. Reip (Team RJN) – Y. Mallegol / T. Vilander (AF Corse).
ESSAIS LIBRES : Deux séances au programme et le meilleur temps de ces libres reviendra à la BMW Z4 Ecurie Ecosse # 79 en 2’21’’826 (S1)
devant la Porsche 997 GT3-R Trackspeed # 63 en 2’22’’062 (S1) et la Ferrari 458 Italia AF Corse # 29 en 2’22’’691 (S1). Côté GT4 le meilleur
chrono revenait à la Lotus Evora GT4 Issy Racing # 77 en 2’35’’250 (S1).
QUALIFICATIONS : Q1 : Pole position pour la BMW Z4 GT3 Ecurie Ecosse # 79 en 2’25’’309 devant l’Aston Martin Vantage Oman Racing Team #
4 en 2’25’’532 et devant l’Aston Martin Vantage Beechdean AMR # 1 en 2’25’’714. Q2 : Pole position pour la BMW Z4 GT3 Ecurie Ecosse # 79 en
2’21’’381 devant l’Aston Martin Vantage Beechdean AMR # 1 en 2’21’’923 et devant la Nissan GT3-R Nissan GT Academy Team RJN # 80 en
2’21’’994. GT4 : Double pole pour la Ginetta G55 Academy Motorsport # 55 en 2’37’’347 (Q1) et 2’35’’473 (Q2).
SPA FRANCORCHAMPS RACES
COURSE 1
1 – J. Minshaw / P. Keen Porsche 997 GT3-R # 63 (GT3) Trackspeed 23 tours en 1h00’27’’335
2 – A. Al Harthy / M. Caine Aston Martin Vantage # 4 (GT3) Oman Racing Team à 01’’311
3 – J. Smith / R. Butcher Aston Martin Vantage # 5 (GT3) Oman Racing Team à 13’’572
4 – M. Attard / A. Sims BMW Z4 GT3 # 79 (GT3) Ecurie Ecosse à 32’’371
5 – M. Patterson / M. Bell Audi R8 LMS Ultra # 23 (GT3) United Autosport à 37’’931
6 – F. Perrodo / E. Collard Ferrari 458 Italia # 16 (GT3) AF Corse à 49’’409
7 – P. Lathouras / R. Lyons Ferrari 458 Italia # 29 (GT3) AF Corse à 53’’330 …
23 – A. Jarman / D. Moddell Aston Martin GT4 Challenge # 49 (GT4) TF Sport à 1 tour
24 – R. Wylie / J. Giddings Aston Martin GT4 Challenge # 407 (GT4) Beechdean AMR à 1 tour
25 – O. Yusuf / G. Kershaw Lotus Evora GT4 # 77 (GT4) ISSY Racing à 1 tour … etc
………………………………….

J. Minshaw / P. Keen

COURSE 2
1 – M. Attard / A. Sims BMW Z4 GT3 # 79 (GT3) Ecurie Ecosse 19 tours en 1h00’01’’668
2 – Sir C. Hoy / W. Reip Nissan GT3 Nismo GT-R # 80 (GT3) Nissan GT Academy Team RJN à 03’’519
3 – G. Eastwood / A. Carroll Ferrari 458 Italia # 18 (GT3) FF Corse à 06’’827
4 – J. Firth / W. Hughes Porsche 997 GT3-R # 12 (GT3) Trackspeed à 07’’103
5 – L. Mowle / J. Osborne BMW Z4 GT3 # 88 (GT3) Triple 8 à 07’’167
6 – P. White / T. Onslow-Cole Aston Martin Vantage GT3 # 21 Strata 21 à 09’’192
7 – Y. Mallegol / T. Vilander Ferrari 458 Italia # 15 (GT3) AF Corse à 09’’625 …
23 – R. Wylie / J. Giddings Aston Martin GT4 Challenge # 407 (GT4) Beechdean AMR à 47’’399
24 – O. Yusuf / G. Kershaw Lotus Evora GT4 # 77 (GT4) ISSY Racing à 49’’931
25 – R. Parfitt / T. Oliphant Ginetta G55 GT4 # 42 (GT4) Century Motorsport à 56’’355 … etc
………………………………….

Engagés : 36 – Q1 : 36 : Q2 : 35 – Partants : R1 : 35 / R2 : 35 – Classés : R1 : 29 / R2 : 31.

M. Attard / A. Sims

GT4 : A. Jarman / D. Moddell (TF Sport) – O. Yusuf / G. Kershaw (Issy) – B. Baxter / D. Cammish (Parker) – R. Wylie / J. Giddings (Beechdean).
PROCHAIN RENDEZ VOUS : BRANDS HATCH (Round 9) les 30 et 31 août.
Source : BRITISHGT.COM – Photos : BRITISHGT.COM / Jakob EBREY.

AUTOS MINIATURES

tacot
www.tacot.com

FFSA CHAMPIONNAT de FRANCE de la MONTAGNE
51ème COURSE de CÔTE de VUILLAFANS ECHEVANNES
HUITIEME MANCHE FFSA – Championnat de Suisse de la Montagne
VHC FFSA
Les 5 et 6 juillet
Cent dix huit concurrents étaient engagés sur cette huitième manche du Championnat de France, ils ne seront plus que cent-trois à se présenter
aux essais (quinze forfaits dont ceux de David Dieulangard, Jean-Luc Fritsch et Fernand Santarelli) et cent-un participeront effectivement à la
course. Cyrille Frantz, las des problèmes rencontrés avec son Osella, s’alignait au volant d’une Norma M20 FC.
………………………………………………….

Les essais du samedi seront dominés par Nicolas Schatz (CN+) avec un temps de 1’49’’659. Son frère Geoffrey (DE.6) réalisait le second chrono
à plus de trois secondes et précédait Sébastien Petit, Alban Thomas, Philippe Guelat et Cyrille Frantz. David Guillaumard (DE.5), Martine Hubert
(CN.3), Emmanuel Arbant (CN.2), Roland Perrin (DE.2), Antoine Betzel (DE.7), Thierry Bertin (DE.1) et Fabien Bourgeon (CM) se montraient les
meilleurs dans les classes sport.
…………………………………….

Du côté des voitures fermées, Nicolas Werver (GTTS) obtenait le meilleur chrono en 2’14’’117 devant Francis Dosières et Pierre Beal. Yannick
Poinsignon (FC), Christian Schmitter (GT), Didier Mougin (A), Pascal Cat (FN) et Dominique Gurnot (F2) se montraient les meilleurs dans les
groupes. Dans le clan des Suisses, Bertrand Favre (BMW 325 E30) réalisait le meilleur chrono.
………………………………………………..

Dès la première montée, le trio final était assuré, Nicolas SCHATZ (CN+) avec un chrono de 1’48’’508 devançait son frère Geoffrey (DE.6) et
Sébastien Petit. Alban Thomas et Cyrille Frantz complétaient le top cinq dans la dernière montée. David Guillaumard (DE.5), Martine Hubert
(CN.3), Xavier Vermeille (CN.2), Roland Perrin (DE.2), Antoine Betzel (DE.7), Fabien Bourgeon (CM), Thierry Bertin (DE.1) et Thierry Ferretti (CN.1)
s’imposaient dans les classes.
……………………………..

Dans le clan des productions, Nicolas WERVER (GTTS.0) confirmait l’impression des essais et s’imposait en 2’09’’753 devant Francis Dosières
et Pierre Béal. Yannick Poinsignon (FC.4) et Christian Schmitter (GT.2) complétaient le top cinq. Ronald Garces (A.4), Pascal Cat (FN.4) et
Sébastien Lemaire (F2.3). Dans les classes, les lauriers revenaient à Benjamin Vielmi (FC.2), Georges Meyer (GT.1), Cédric Sancey (FA.3), Steve
Cabelo (FN.3), David Thorin (F2.2) et Joris Bischoff (F2.1). Alisson Hamelin (GTTS.0) était la meilleure féminine dans la catégorie.
……………………………

Du côté Championnat Suisse, Bertrand Favre (H.4) s’imposait devant Fabien Houlmann (H.2) et Sylvain Chariatte (H.1).

CHAMPIONNAT de FRANCE
1 – Nicolas SCHATZ Norma M20 FC CN+ 1’48’’508
2 – Geoffrey SCHATZ Reynard 95D DE.6 1’51’’062
3 – Sébastien PETIT Norma M20 FC CN+ 1’51’’644
4 – Alban THOMAS Reynard 01L Mugen DE.6 1’51’’773
5 – Cyrille FRANTZ Norma M20 FC CN+ 1’51’’798 …
7 – David GUILLAUMARD Dallara F307 Mercedes DE.5 1’58’’903 …
12 – Martine HUBERT Norma M20 FC CN.3 2’03’’824 …
16 – Xavier VERMEILLE Norma M20 FC CN.2 2’05’’564 …
22 – Roland PERRIN Duqueine Imsa DE.2 2’07’’662 …
24 – Antoine BETZEL Tatuus FR2000 DE.7 2’08’’799 …
26 – Fabien BOURGEON Tracking RC01 CM.CM 2’09’’428
27 – Thierry BERTIN Dallara PB08 DE.1 2’09’’672
28 – Nicolas WERVER Porsche 997 GT3 Cup GTTS 2’09’’753 …
38 – Yannick POINSIGNON Simca CG Turbo FC.4 2’14’’865 …
41 – Christian SCHMITTER Porsche 997 GT3 RS GT.2 2’17’’951 …
47 – Ronald GARCES Seat Leon SC A.4 2’21’’008 …
52 – Pascal CAT BMW M3 E36 FN.4 2’22’’972
53 – Sébastien LEMAIRE BMW 318 TI Compact F2000.3 2’23’’472 … etc

Nicolas SCHATZ (Norma M20 FC / CN+)
Huit victoires en huit courses.

Geoffrey SCHATZ (DE.6) – Sébastien PETIT (CN+) – Nicolas WERVER (GTTS) – Yannick POINSIGNON (FC.4).

VHC

David GUILLAUMARD (DE.5).

1 – Gilles CURSOUX Marcadier Proto 4.D6 2’30’’792
2 – Pascal FERRETTI Marcadier 4.D11 2’31’’835
3 – Jacques BONNOT Axone 1600 FL 4.D7 2’33’’815
4 – Roger-Serge TOUPENCE Martini MK32 4.D11 2’35’’320
5 – Jean-Claude WITTNER Martini MK12 4.D7 2’37’’135
6 – Luc STOCKLI Alpine A110 1600 SC 2S.B4S 2’38’’471
7 – Jane HARRATT Brabham BT 21B 4.D3 2’39’’892
8 – Maurice BICK Ford Escort RS 2000 3S.C3S 2’41’’384 … etc

VHC : Jane HARRATT.

Source : FFSA.ORG – Photos : Archives AMP MAG / Serge CAILLER, Stéphane LUSTEAU et Philippe REJER.

Comité Régional du Sport Automobile
Bretagne – Pays de la Loire
Immeuble Approlis 6 – 7 rue de l’étoile du matin
44600 SAINT NAZAIRE
……………………………..

www.sportauto-comite12.org – comite12.sportauto@orange.fr
Tél. 02 40 79 02 11

NASCAR SPRINT CUP SERIES
RACE 19

CAMPING WORLD RV SALES 301
13 juillet

NEW HAMPSHIRE MOTOR SPEEDWAY
Trois séances d’essais, Jimmie Johnson (28.148),
(28.148 Brad Keselowski (28’’478) et de nouveau Brad Keselowski (28.583) seront les meilleurs
performers de ces séances d’essais. La pole position
po
reviendra à Kyle Busch (27.574) devant Jimmie Johnson et Denny Hamlin. Après
s’être imposé la veille en Nationwide,
ide, Brad Keselowski a de nouveau rejoint la Victory Lane à l’issue des Camping World RV Sales 301 et
ceci de manière incontestable, sa Ford étantt de loin la meilleure des voitures en piste. Jimmie Johnson sera très vite éliminé suite à des
problèmes de pneumatiques (Goodyear mettant en cause son team sur la pression minima conseillée non respectée, ce que le team se
refuse d’admettre). Jeff Gordon,, distancé en début de course reviendra dans le même tour des leaders grâce à une excellente gestion des
faits de course, il mènera la course pendant dix-neuf
dix neuf tours avant de tomber en panne de carburant. Il conserve sa place de leader avec
670 points devantt Earnhardt Jr. (658), Keselowski (634), Kenseth (621) et Johnson (598).
CAMPING WORLD RV SALES 301 QUALIFICATIONS
…………………………….

NEW HAMPSHIRE
MOTOR SPEEDWAY.

1 – Kyle BUSCH (Toyota # 18) … 27’’574,
2 – Jimmie JOHNSON (Chevrolet # 48) … 27’’642,
3 – Denny HAMLIN (Toyota # 11) … 27’’785,
4 – Tony STEWART (Chevrolet # 14) … 27’’786,
5 – Jamie MACMURRAY (Chevrolet # 1) … 27’’798,
6 – Joey LOGANO (Ford # 22) … 27’’839,
7 – Brad KESELOWSKI (Ford # 2) … 27’’841,
8 – Clint BOWYER (Toyota # 15) … 27’’862,
9 – Martin TRUEX Junior (Chevrolet # 78) … 27’’877,
10 – Kasey KAHNE (Chevrolet # 5) … 27’’970 … etc

Pole position pour
Kyle BUSCH en 27’’574.

Brad KESELOWSKI (FORD) était le meilleur.

NEW HAMPSHIRE CAMPING WORLD RV SALES 301 Classement final
Positions

#

Pilotes

Marques

Laps

Statuts

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20

2
18
42
20
31
15
14
11
17
88
5
78
9
3
16
1
41
47
27
66

Brad KESELOWSKI
Kyle BUSCH
Kyle LARSON*
Matt KENSETH
Ryan NEWMAN
Clint BOWYER
Tony STEWART
Denny HAMLIN
Ricky STENHOUSE Junior
Dale EARNHARDT Junior
Kasey KAHNE
Martin TRUEX Junior
Carl EDWARDS
Austin DILLON*
Greg BIFFLE
Jamie MACMURRAY
Kurt BUSCH
A.J. ALLMENDINGER
Paul MENARD
Jeff BURTON

FORD
TOYOTA
CHEVROLET
TOYOTA
CHEVROLET
TOYOTA
CHEVROLET
TOYOTA
FORD
CHEVROLET
CHEVROLET
CHEVROLET
FORD
CHEVROLET
FORD
CHEVROLET
CHEVROLET
CHEVROLET
CHEVROLET
TOYOTA

305
305
305
305
305
305
305
305
305
305
305
305
305
305
305
305
305
305
305
305

Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running

43 partants, tous classés – Statuts : Running : 38. Accidents : 3. Incidents mécaniques : 2.

Départ – Onze tours seulement pour Jimmie Johnson dont le team n’aurait pas respecté la pression des pneumatiques conseillée par Goodyear.
Brad Keselowski s’adjuge sa troisième victoire de la saison, un excellent week-end
week end pour le pilote vainqueur également en Nationwide.

Nascar Sprint Cup Series : les prochains rendez-vous.
27 juillet : NASCAR SERIES RACE DAYS / INDIANAPOLIS MOTOR SPEEDWAY
3 août : GOBOWLING.COM 400 / POCONO RACEWAY.
10 août : CHEEZ-IT
CHEEZ 355 AT THE GLEN / WATKINS GLEN INTERNATIONAL.
INTERNATIONAL
Source : NASCAR.COM – Photos
hotos : NASCAR.COM / Getty Images (Jeff ZELEVANSKY et Brian LAWDERMILK).
LAWDERMILK)

MOTO GP 2014
eni MOTORRAD GRAND PRIX DEUTCHLAND

M
MO
OTTO
O
G
P
/
GP / 99

M
MO
OTTO
O
G
P
/
GP / 99

SACHSENRING – Du 11 au 13 juillet.

Marc MARQUEZ – Repsol HONDA Team

Dominique AEGERTER – Tech.CXP SUTER.

Jack MILLER – Red Bull KTM Ajo.

MOTO GP

MOTO GP2

MOTO GP3

1 – Marc MARQUEZ (ESP)
Repsol HONDA Team
2 – Dani PEDROSA (ESP)
Repsol HONDA Team
3 – Jorge LORENZO (ESP)
Movistar YAMAHA Factory Racing
4 – Valentino ROSSI (ITA)
Movistar YAMAHA Factory Racing
5 – Andrea IANNONE (ITA)
Pramac Racing DUCATI
6 – Aleix ESPARGARO (ESP)
NGM Forward Racing FORWARD YAMAHA
7 – Pol ESPARGARO (ESP)
Monster YAMAHA Tech 3
8 – Andrea DOVIZIOSO (ITA)
DUCATI Team
9 – Alvaro BAUTISTA (ESP)
Go & Fun HONDA Gresini
10 – Cal CRUTCHLOW (GBR)
DUCATI Team … etc
Engagés : 23. Partants : 23. Classés : 22.

1 – Dominique AEGERTER (SUI)
Technomag CarXpert – SUTER
2 – Mika KALLIO (FIN)
Marc VDS Racing Team – KALEX
3 – Simone CORSI (ITA)
NGM Forward Racing – FORWARD KALEX
4 – Esteve RABAT (ESP)
Marc VDS Racing Team – KALEX
5 – Maverick VIÑALES (ESP)
Pons HP 40 – KALEX
6 – Franco MORBIDELLI (ITA)
Italtrans Racing Team – KALEX
7 – Randy KRUMMENACHE (SUI)
Octo IodaRacing Team – SUTER
8 – Mattia PASINI (ITA)
NGM Forward Racing – KALEX
9 – Thomas LUTHI (SUI)
Interwetten Paddock Moto2 – SUTER
10 – Xavier SIMEON (BEL)
Federal Oil Gresini Moto 2 – SUTER … etc
Engagés : 35. Partants : 35. Classés : 28.

1 – Jack MILLER (AUS)
Red Bull KTM Ajo – KTM
2 – Brad BINDER (RSA)
Ambrogio Racing – MAHINDRA
3 – Alexis MASBOU (FRA)
Ongetta-Rivacold – HONDA
4 – Alex MARQUEZ (ESP)
Estrella Galicia 0.0 – HONDA
5 – Danny KENT (GBR)
Red Bull Husqvarna Ajo – HUSQVARNA
6 – Efren VAZQUEZ (ESP)
SaxoPrint STG – HONDA
7 – John MCPHEE (GBR)
SaxoPrint-RTG – HONDA
8 – Isaac VIÑALES (ESP)
Calvo Team – KTM
9 – Matteo FERRARI (ITA)
San Carlo Team Italia – MAHINDRA
10 – Juanfran GUEVARRA (ESP)
Mapfre Aspar Team – KALEX KTM … etc
Engagés : 35. Partants : 34. Classés : 23.

MOTO GP
Pole : Marc Marquez (Honda) 1’20’’937.
Départ un peu spécial avec neuf pilotes sur la
grille et quinze partants des stands, l’averse
précédant le départ ayant bouleversé la donne
mais cinq tours plus tard tout redevenait des
plus « normal » avec Marc MARQUEZ devant
restant sous la menace de Dani PEDROSA qui
lâchera prise seulement en fin de course.
Jorge LORENZO prenait la troisième place en
solitaire devant Rossi et Iannone qui réalisait
à cette occasion son meilleur classement en
Moto GP.

MOTO2
Pole : Dominique Aegerter (Suter) 1’24’’761.
Première pole position de sa carrière et essai
transformé pour Dominique AEGERTER qui
s’adjuge un premier succès en Grand Prix.
Bien parti le Suisse sera bien vite dépassé par
Mika KALLIO mais restera calé dans sa roue,
passera le Finlandais quatre tours avant la fin
avant de reperdre l’avantage à deux tours de
l’arrivée mais le Suisse reprendra le dessus
dans le dernier tour. Simone CORSI prenait la
troisième place devant Rabat qui reste leader
devant son coéquipier Kallio.

MOTO3
Pole : Jack Miller (KTM) 1’26’’997.
Quatrième victoire de la saison 2014 pour Jack
MILLER qui aura mené ce Grand Prix du début
à la fin. Sa course n’aura toutefois pas été des
plus faciles avec un Brad BINDER accroché à
ses basques et à l’affût de la moindre erreur.
L’Australien n’en commettra pas. Derrière ses
deux hommes, le Français Alexis MASBOU va
prendre la troisième place en s’imposant face à
Alex Marquez et Danny Kent.
Miller conforte sa place au championnat suivi
par Marquez, Vazquez, Fenati et Rins.

GP : Jorge Lorenzo de retour sur le podium – Moto 2 : Mika Kallio (VDS) – Moto 3 : Brad Binder (Ambrosio) et Alexis Masbou (Ongetta).

Source et photos : MOTOGP.COM.

AMPhotosports magazine 2014.W351/07.13
………….
Sources : IMSA.COM, FIAWTCC.COM,
BRITISHGT.COM, FFSA.ORG,
NASCAR.COM et MOTOGP.COM.
Photos : IMSA.COM, BRITISHGT.COM / Jakob EBREY,
Archives AMP MAG / Serge CAILLER, Stéphane LUSTEAU et Philippe REJER,
NASCAR.COM / Getty Images (Jeff ZELEVANSKY et Brian LAWDERMILK) et MOTOGP.COM.
MP © AMP MAG / Patrick DURAND.

N° 351


Documents similaires


Fichier PDF magazine 2015 special 001
Fichier PDF magazine 2015 w396
Fichier PDF magazine 2014 w368
Fichier PDF magazine 2013 w288
Fichier PDF magazine 2017 w516 b
Fichier PDF amp mag flash infos 2016 2017 04


Sur le même sujet..