Communiqué de presse Merde .pdf


Nom original: Communiqué de presse - Merde.pdfTitre: Communiqué de presse - MerdeAuteur: jt39

Ce document au format PDF 1.4 a été généré par PDFCreator Version 1.2.0 / GPL Ghostscript 9.0, et a été envoyé sur fichier-pdf.fr le 22/07/2014 à 16:16, depuis l'adresse IP 193.246.x.x. La présente page de téléchargement du fichier a été vue 1096 fois.
Taille du document: 46 Ko (1 page).
Confidentialité: fichier public


Aperçu du document


Communiqué de presse
Publication immédiate
Saignelégier, 22 juillet 2014

Merde.
Jura Tourisme vient d’aménager une place devant son bureau d’accueil de Saignelégier autour
de la notion de chance. Le but : permettre aux visiteurs de faire de leur séjour une véritable
aubaine.

Une anecdote comme point de départ.
Pourquoi dit-on merde pour souhaiter bonne chance ? Dans le monde du théâtre, souhaiter « merde »
à un comédien, c’était espérer autrefois pour lui que de nombreuses calèches viennent devant le
théâtre déposer les spectateurs. Comme les chevaux ne manquaient pas de garnir le parvis de leur
crottin, beaucoup de merde signifiait alors beaucoup de spectateurs, donc du succès et de la chance.
Depuis, l’expression est restée et s’est généralisée.

A chacun sa chance.
Fort de cette expression, Jura Tourisme, dans un travail réalisé avec le bureau dubail begert
architectes, a réinterprété l’adage à partir d’un autre symbole de chance lié au monde équestre, le fer
à cheval. Ainsi, les visiteurs peuvent se procurer auprès du bureau d’accueil de Saignelégier et au prix
de 10 CHF un authentique fer à cheval accompagné d’une étiquette en cuir symbolique. Les visiteurs
peuvent ainsi, s’ils le désirent, clouer leur fer à cheval sur place avec un texte personnalisé. Si Paris a
son pont des amoureux, Saignelégier a désormais sa place de la chance. Les heureux détenteurs
d’un fer à cheval participeront à un tirage au sort chaque vendredi 13 en 2015. Le gain ? Un séjour
dans le Jura.

Thématisation du tourisme équestre.
Cette action intervient dans le cadre d’une stratégie plus globale de Jura Tourisme, celle de la
thématisation du cheval dans les Franches-Montagnes. Attaché à l’image des Franches-Montagnes,
le cheval est un vecteur de communication fort pour le tourisme. En plus de la promotion des
nombreuses activités praticables à cheval (trekking, roulottes, chars attelés, traîneaux,…), il est
primordial de le thématiser auprès d’un public aux horizons plus diversifiés afin de faire de la région
une véritable capitale suisse du cheval.

GUILLAUME LACHAT | Directeur
JURA TOURISME
Place du 23-Juin 6 | CH-2350 Saignelégier
T. +41 (0) 32 420 47 74
guillaume.lachat@juratourisme.ch


Aperçu du document Communiqué de presse - Merde.pdf - page 1/1





Télécharger le fichier (PDF)


Communiqué de presse - Merde.pdf (PDF, 46 Ko)

Télécharger
Formats alternatifs: ZIP



Documents similaires


communique de presse merde
labonde vibrer encore fort
janvier2013
dossier de presse printempsducheval 2012 mormaison
info17
certification

Sur le même sujet..