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Magazine 2014 W353 .pdf



Nom original: Magazine 2014 W353.pdf
Titre: Magazine 2014 W353
Auteur: patrick

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N° 353

AMPHOTOSPORTS MAGAZINE

N° 353

BLANCPAIN
ENDURANCE SERIES
TOTAL 24 HOURS OF SPA
Quatrième manche – Du 23 au 27 juillet
Quatrième manche des Blancpain Endurance Series et épreuve phare de la saison, les Total 24 Hours of Spa accueillait un plateau toujours aussi
exceptionnel de 61 voitures (PRO : 18, PAM : 32 et GTR : 11). A noter la participation d’un team habitué de l’Australian GT, le Lago Racing.
Onze marques et trente-sept écuries étaient en piste pour le quatre-vingt dixième anniversaire de la célèbre course d’endurance belge.
Aston Martin (Beechdean AMR, Leonard Motorsport AMR, MP Motorsport AMR, Oman Racing Team et PGF Kinfaun AMR)
Audi (Belgian Audi Club Team WRT, Team Parker Racing, ISR et Sainteloc Racing)
Bentley (M-Sport Bentley)
BMW (BMW Sports Trophy Team Marc VDS, ROAL Motorsport, TDS Racing et Ecurie Ecosse)
Emil Frey Jaguar (Emil Frey Racing)
Ferrari (AF Corse, Duqueine Racing, Insight-Flex Box, Kessel, SMP Racing, Sofrev ASP, GT Corse-Rinaldi, Sport Garage et Villorba Corse)
Lamborghini (Lago Racing)
McLaren (ART Grand Prix, Boutsen-Ginion Racing, MRS Molitor et Von Ryan Racing Team)
Mercedes-Benz (Black Falcon, HTP Motorsport et GDL Racing)
Nissan (Nissan GT Academy Team RJN)
Porsche (Delahaye Racing, Fach Auto Tech, Pro GT by Almeras et Wochenspiegel Team Manthey).
Côté Français ART Grand Prix (McLaren) et Saintéloc Racing (Audi) en catégorie PRO, le TDS Racing (BMW), Sport Garage (Ferrari), Sofrev ASP
(Ferrari) et PRO GT by Almeras (Porsche) en catégorie PAM et Saintéloc Racing (Audii), Duqueine Racing (Ferrari) et Sport Garage (Ferrari) en
catégorie GTR étaient présents sur cette quatrième manche des Blancpain Endurance Series.

Ambiance à Spa puis sur la ligne de départ *– Départ de la course * – Le superbe Trophée pour les vainqueurs de la plus belle épreuve GT *.
LIBRES : Meilleur temps des libres pour la Mercedes-Benz SLS AMG GT3 HTP Motorsport # 84 (PRO) en 2’22’’094 devant la BMW Z4 GT3 BMW
Trophy Team Marc VDS # 66 (PRO) en 2’22’’450. Suivaient la Mercedes-Benz SLS AMG GT3 HTP Motorsport # 86 (PRO) en 2’22’’526, l’Audi R8
LMS Ultra Belgian Audi Club Team WRT # 3 (PRO) en 2’22’’580 puis l’Audi R8 LMS Ultra Saintéloc Racing # 26 (PRO) en 2’22’’679. La Ferrari 458
Italia AF Corse # 50 (PAM) occupait la sixième place en 2’22’’694. Du côté des GTR, meilleur chrono pour la Ferrari 458 Italia Scuderia AF Corse #
49 en 2’25’’261. 59 voitures auront participé à cette séance libre. Sortie violente de la McLaren MP4-12C ART Grand Prix # 98.
PRE-QUALIFICATIONS : Meilleur temps pour la McLaren MP4-12C # 99 (PRO) ART Grand Prix en 2’20’’944 devant la BMW Z4 GT3 ROAL
Motorsport # 4 (PAM) en 2’20’’985. Suivaient la Mercedes-Benz SLS AMG GT3 HTP Motorsport # 86 (PRO) en 2’21’’081, la BMW Z4 GT3 # 77 (PRO)
du BMW Sports Trophy Team Marc VDS en 2’21’’062, la BMW Z4 GT3 Thiriet by TDS Racing # 12 (PAM) en 2’21’’068 puis l’Aston Martin Vantage
GT3 Beechdean AMR # 107 (PAM) en 2’21’’091. Meilleur chrono GTR pour la Porsche 997 GT3-R Delahaye Racing # 52 en 2’23’’249.
60 concurrents auront été chronométrés (pas de temps pour la McLaren MP4-12c ART Grand Prix # 98).
QUALIFICATIONS : Au terme des deux séances qualificatives dont une de nuit, le meilleur chrono reviendra à Dirk Werner sur la BMW Z4 GT3 #
77 (PRO) du BMW Sports Trophy Team Marc VDS (2’19’’089) devant Christopher Mies sur l’Audi R8 LMS Ultra # 3 (PRO) Belgian Audi Club Team
WRT (2’19’’130) et Kevin Estre sur la McLaren MP4-12C # 99 (PRO) ART Grand Prix (2’19’’248). Suivaient Alessandro Pier-Guidi sur la Ferrari 458
Italia # 50 (PAM) AF Corse (2’19’’380), l’Audi R8 LMS Ultra # 1 (PRO) Belgian Audi Club Team WRT (2’19’’443), l’Audi R8 LMS Ultra # 26 (PRO)
Saintéloc Racing (2’19’’579), la Mercedes-Benz SLS AMG GT3 # 84 (PRO) HTP Motorsport (2’19’’650), l’Aston Martin Vantage GT3 # 107 (PRO)
Beechdean AMR (2’19’’698), la BMW Z4 GT3 # 79 (PAM) Ecurie Ecosse (2’19’’745) et la Mercedes-Benz SLS AMG GT3 # 86 (PRO) HTP Motorsport
(2’19’’911) qui clôturait le top dix. Pôle position GTR pour la Porsche 997 GT3-R # 228 Delahaye Racing de Stéphane Lémeret (2’22’’894) devant
Yannick Mallegol sur la Ferrari 458 Italia # 49 AF Corse (2’22’’985) et Paul Lanchere sur la Ferrari 458 Italia # 350 Duqueine Racing (2’23’’007). La
McLaren MP4-12C # 98 ART Grand Prix accidentée en essais libres n’aura pas participée aux séances qualificatives.
Les 20 premiers concurrents disputaient la super pole.
La McLaren MP4-12C # 98 reconstruite sera repêchée pour la course.
SUPERPOLE : Pole pour Laurens Vantoor sur l’Audi R8 LMS Belgian Audi Team WRT # 1 (PRO) en 2’18’’710 devant la Ferrari 458 Italia AF Corse
# 50 (PAM) d’Alessandro Pier Guidi en 2’18’’756 et devant la SLS AMG GT3 HTP Motorsport # 85 (PRO) de Stef Dusseldorp en 2’18’’934. Top cinq
complété par l’Audi R8 LMS Ultra Saintéloc Racing # 26 (PRO) et par l’Audi R8 LMS Ultra Belgian Audi Club WRT # 3 (PRO).

En bonnes places en qualifications, K. Estre (ART GP), A. Pier-Guidi (AF Corse / PAM), S. Dusseldorp (HTP) et S. Lemeret (Delahaye / GTR).

La tasse pour McLaren (Boutsen Ginion et ART Grand Prix) – A peine mieux pour Nissan (RJN) – Pour Emil Frey l’important était de participer.
TOTAL 24 HOURS of SPA – Evolution de la course.
5 heures de course – Accidents en cascade, cinq neutralisations …. AUDI en force.
1 – Mies / Stippler / Nash Audi R8 LMS Ultra # 3 PRO B.A.C. Team WRT 95 tours (6h03’05’’866)
2 – Ortelli / Sandström / Guilvert Audi R8 LMS Ultra # 26 PRO Saintéloc Racing à 1 tour
3 – Schneider / Primat / Verdonck Mercedes SLS AMG GT3 # 84 PRO HTP Motorsport à 1 tour
4 – Lotterer / Fässler / Treluyer Audi R8 LMS Ultra # 2 PRO B.A.C. Team WRT à 1 tour
5 – Luhr / Werner / Palttala BMW Z4 GT3 # 77 PRO BMW Trophy Team VDS à 1 tour
6 – Vanthoor / Winkelhock / Rast Audi R8 LMS Ultra # 1 PRO B.A.C. Team WRT à 1 tour
7 – Buhk / Götz / Jaafar Mercedes SLS AMG GT3 # 86 PRO HTP Motorsport à 1 tour
9 – Smith / McCain / Bryant / Sims BMW Z4 GT3 # 79 PAM Ecurie Ecosse à 2 tours …
25 – Vannelet / Bontempelli / Cacia / Van Hove Ferrari 458 Italia # 42 GTR Sport Garage à 3 tours …

Lotterer, Fässler et Treluyer
Audi R8 LMS Ultra WRT

10 heures de course – BMW (VDS) devant les AUDI, MERCEDES et FERRARI en embuscade.
1 – Luhr / Werner / Palttala BMW Z4 GT3 # 77 PRO BMW Trophy Team VDS 192 tours
2 – Vanthoor / Winkelhock / Rast Audi R8 LMS Ultra # 1 PRO B.A.C. Team WRT à 1 tour
3 – Mies / Stippler / Nash Audi R8 LMS Ultra # 3 PRO B.A.C. Team WRT à 1 tour
4 – Ortelli / Sandström / Guilvert Audi R8 LMS Ultra # 26 PRO Saintéloc Racing à 1 tour
5 – Lotterer / Fässler / Treluyer Audi R8 LMS Ultra # 2 PRO B.A.C. Team WRT à 1 tour
6 – Buhk / Götz / Jaafar Mercedes SLS AMG GT3 # 86 PRO HTP Motorsport à 1 tour
7 – Montermini / Castellacci / Gai / Rizzoli Ferrari 458 Italia # 90 PAM Villorba Corse à 2 tours
8 – Hommerson / Machiels / Bertolini / Cioci Ferrari 458 Italia # 53 PAM AF Corse à 3 tours …
31 – Vannelet / Bontempelli / Caccia / Van Hove Ferrari 458 Italia # 42 GTR Sport Garage à 9 tours …

Montermini, Castellacci, Gai et
Rizzoli (458 Italia Villorba Corse)

15 heures de course – La Z4 VDS résiste aux R8 WRT, les écarts se creusent.
1 – Vanthoor / Winkelhock / Rast Audi R8 LMS Ultra # 1 PRO B.A.C. Team WRT 310 tours
2 – Luhr / Werner / Palttala BMW Z4 GT3 # 77 PRO BMW Trophy Team VDS à 1 tour
3 – Lotterer / Fässler / Treluyer Audi R8 LMS Ultra # 2 PRO B.A.C. Team WRT à 2 tours
4 – Mies / Stippler / Nash Audi R8 LMS Ultra # 3 PRO B.A.C. Team WRT à 2 tours
5 – Ortelli / Sandström / Guilvert Audi R8 LMS Ultra # 26 PRO Saintéloc Racing à 3 tours
6 – Buhk / Götz / Jaafar Mercedes SLS AMG GT3 # 86 PRO HTP Motorsport à 4 tours
7 – Christodoulou / Buurman / Parisy Mercedes SLS AMG GT3 # 63 PRO Black Falcon à 4 tours
8 – Montermini / Castellacci / Gai / Rizzoli Ferrari 458 Italia # 90 PAM Villorba Corse à 4 tours …
26 – Mann / Talkanitsa / Guedes / Mezard Ferrari 458 Italia # 51 GTR AF Corse à 15 tours …

Vannelet, Bontempelli, Caccia et
Van Hove (458 AF Corse)

20 heures de course – La BMW VDS # 77 tient tête face à la R8 WRT # 1, le duel final commence.
1 – Luhr / Werner / Palttala BMW Z4 GT3 # 77 PRO BMW Trophy Team VDS 431 tours
2 – Vanthoor / Winkelhock / Rast Audi R8 LMS Ultra # 1 PRO B.A.C. Team WRT à 44’’439
3 – Mies / Stippler / Nash Audi R8 LMS Ultra # 3 PRO B.A.C. Team WRT à 2 tours
4 – Ortelli / Sandström / Guilvert Audi R8 LMS Ultra # 26 PRO Saintéloc Racing à 3 tours
5 – Buhk / Götz / Jaafar Mercedes SLS AMG GT3 # 86 PRO HTP Motorsport à 4 tours
6 – Hommerson / Machiels / Bertolini / Cioci Ferrari 458 Italia # 53 PAM AF Corse à 6 tours
7 – Schneider / Primat / Verdonck Mercedes SLS AMG GT3 # 84 PRO HTP Motorsport à 7 tours
8 – Wyatt / Rugolo / Lowndes / Piccini Ferrari 458 Italia # 52 PAM AF Corse à 7 tours …
23 – Mann / Talkanitsa / Guedes / Mezard Ferrari 458 Italia # 51 GTR AF Corse à 21 tours …

Schneider, Primat et Verdonck
(SLS AMG HTP Motorsport)

Seizième, dix-huitième, dix-neuvième et vingt-deuxième places pour la BMW Z4 TDS, la Porsche 997 Almeras et les deux 458 Sofrev ASP.
COURSE : Des premières heures à oublier (Accidents en cascade, cinq neutralisations, un drapeau rouge, neuf abandons) puis une course
exceptionnelle entre la BMW Z4 BMW VDS de Palttala, Werner et Luhr et les trois Audi R8 LMS WRT et celle du Saintéloc. La BMW VDS tiendra
tête jusqu’à un quart d’heure de la fin ou Rast parviendra à prendre le meilleur sur Werner au volant de la Z4 qui n’avait pas changé ses
pneumatiques. La R8 # 1 équipée de gommes neuves filait alors vers une victoire que la Z4 ne pouvait plus contester. WRT plaçait une seconde
R8 (# 3) sur le podium devant celle du Saintéloc (# 26). Bagarre aussi intense en PRO-AM ou la Ferrari AF Corse # 53 finissait par s’imposer face
à la BMW Z4 Ecurie Ecosse. La lutte en GTR durera moins longtemps, la bagarre entre les 458 AF Corse # 51 et Sport Garage # 42 cessant en
matinée suite à la perte d’une roue sur la voiture du Sport Garage. Les SLS HTP se seront mêlées à la lutte sans être dangereuses face aux Audi
et à la BMW. Bentley perdra toute chance dès le début de la course suite à divers pépins mais les Continental terminent la course dans le top 20.
La course des Aston Martin, Nissan et Porsche restera au rayon anonyme, celle des McLaren ressemblera à une véritable bérézina.

Buhk, Götz et Jaafar (HTP) – Smith, McCain, Bryant et Sims (Ecosse) – Poole, Osborne, Abra et Turner (MPM) – Meyrick, Smith et Kane (M-Sport).
CLASSEMENT FINAL
…………………..

1 – Vanthoor / Winkelhock / Rast Audi R8 LMS Ultra # 1 PRO B.A.C. WRT 527 tours en 24h00’00’’000
2 – Luhr / Werner / Palttala BMW Z4 GT3 # 77 PRO BMW Trophy Team VDS à 07’’077
3 – Mies / Stippler / Nash Audi R8 LMS Ultra # 3 PRO B.A.C. Team WRT à 1 tour
4 – Ortelli / Sandström / Guilvert Audi R8 LMS Ultra # 26 PRO Saintéloc Racing à 2 tour
5 – Buhk / Götz / Jaafar Mercedes SLS AMG GT3 # 86 PRO HTP Motorsport à 4 tours
6 – Hommerson / Machiels / Bertolini / Cioci Ferrari 458 Italia # 53 PAM AF Corse à 7 tours
7 – Smith / McCain / Bryant / Sims BMW Z4 GT3 # 79 PAM Ecurie Ecosse à 7 tours
8 – Wyatt / Rugolo / Lowndes / Piccini Ferrari 458 Italia # 52 PAM AF Corse à 8 tours
9 – Schneider / Primat / Verdonck Mercedes SLS AMG GT3 # 84 PRO HTP Motorsport à 9 tours
10 – Poole / Osborne / Abra / Turner Aston Martin Vantage GT3 # 38 PAM MP Motorsport AMR à 10 tours
11 – Christodoulou / Buurman / Parisy Mercedes SLS AMG GT3 # 63 PRO Black Falcon à 10 tours
12 – Lotterer / Fässler / Treluyer Audi R8 LMS Ultra # 2 PRO B.A.C. Team WRT à 11 tours
13 – Meyrick / Smith / Kane Bentley Continental GT3 # 7 PRO M-Sport Bentley à 11 tours
14 – Salaquarda / Hamprecht / Basseng Audi R8 LMS Ultra # 75 PRO ISR à 13 tours
15 – Montermini / Castellacci / Gai / Rizzoli Ferrari 458 Italia # 90 PAM Villorba Corse à 13 tours
16 – Clement / Lariche / Armindo / Pla BMW Z4 GT3 # 10 PAM Thiriet by TDS Racing à 14 tours
17 – D’Ambrosio / Leclerc / Tappy Bentley Continental GT3 # 8 PRO M-Sport Bentley à 15 tours
18 – Dermont / Perera / Bonanomi / Lasserre Porsche 997 GT3-R # 93 PAM Pro-GT Almeras à 17 tours
19 – Bourret / Gibon / Belloc / Canal Ferrari 458 Italia # 120 PAM Team Sofrev ASP à 18 tours
20 – Radermecker / Kelders / Blanchemain / Bouvy Audi R8 LMS Ultra # 4 PAM B.A.C. WRT à 21 tours
21 – Cameron / Griffin / Mortimer Ferrari 458 Italia # 54 PAM AF Corse à 23 tours
22 – Barthez / Vautier / Debard / Badey Ferrari 458 Italia # 116 PAM Team Sofrev ASP à 24 tours
23 – Andersen / Jensen / Yeomans Ferrari 458 Italia # 17 PAM Insight Racing with Flex-Box à 25 tours
24 – Mann / Talkanitsa / Guedes / Mezard Ferrari 458 Italia # 51 GTR AF Corse à 25 tours
25 – Buncombe / McMillen / Strauss / Reip Nissan GT-R # 80 PAM Nissan Ac. RJN à 26 tours … etc
………………………………………………………

Engagés : 61. Présents : 61. Qualifications : 60. Partants : 61. Classés : 40.

Un podium final aux couleurs
d‘Audi et de BMW mais surtout
aux couleurs des teams Belges.

Ortelli, Sandström et Guilvert
Audi R8 LMS Ultra (PRO)
Saintéloc Racing

Hommerson, Machiels, Bertolini
et Cioci Ferrari 458 Italia (PAM)
AF Corse

Vanthoor, Winkelhock et Rast
Audi R8 LMS Ultra (PRO)
Belgian Audi Club Team WRT

Luhr, Werner et Palttala
BMW Z4 GT3 (PRO)
BMW Sports Trophy Team VDS

Mann , Talkanitsa , Guedes et
Mezard Ferrari 458 Italia (GTR)
AF Corse

Suite à l’accident entre les Ferrari 458 Italia GT Corse by Rinaldi # 333 pilotée par Vadim Kogay
et Kessel Racing # 111 pilotée par Marcus Mahy, le drapeau rouge sera de mise pour permettre
l’évacuation par hélicoptère de Marcus Mahy vers l’Hôpital de Liège. Ce dernier aura repris ses
facultés et répondait aux stimuli. Il sera ensuite opéré avec succès.
Le pilote devrait se rétablir rapidement. Sa famille remercie les organisateurs, les commissaires
et tous ceux qui leur ont apporté leur soutien lors de cet accident.
…………………………..

Selon communiqués SRO MOTORSPORTS GROUP

PROCHAIN RENDEZ VOUS : NÜRBURGRING 1000 du 19 au 21 septembre.
Source : BLANCPAIN-GT-SERIES.COM – Photos : AMP MAG / Luc JOLY et BLANCPAIN-GT-SERIES.COM *.

AUTOS MINIATURES

tacot
www.tacot.com
Comité Régional du Sport Automobile
Bretagne – Pays de la Loire
Immeuble Approlis 6 – 7 rue de l’étoile du matin
44600 SAINT NAZAIRE
……………………………..

www.sportauto-comite12.org – comite12.sportauto@orange.fr
Tél. 02 40 79 02 11

GT4 EUROPEAN SERIES et BELGIAN RACING CAR CHAMPIONSHIP
TOTAL 24 HOURS OF SPA
Troisième manche GT4 et quatrième manche BRCC – Du 24 au 27 juillet
Deux courses étaient au programme des participants de ce rendez-vous commun aux deux séries dans le cadre des Total 24 Hours of Spa.
Troisième manche pour les concurrents des GT4 European Series et quatrième manche pour ceux du BRCC.
Quarante-sept concurrents étaient engagés dans les deux séries (GT4 Series : 20 et BRCC : 27). Si la durée des deux courses était bien de
quatre-vingt dix minutes, le drapeau à damier était présenté au bout de soixante minutes pour les concurrents des GT4 Series.

BRCC : Soenen / Vervisch et Ueberecken / Lequeux – GT4 : Grammatico deux fois vainqueur (GT4A) et Tineo / Speakerwas.
Essais libres : Meilleur chrono pour l’Aston Vantage GT3 Brussel Racing # 9 (GTPE) en 2’23’’686 devant la Porsche 911 GT3-R Belgium Racing #
99 (GTPE) en 2’25’’237 et devant l’Aston Martin GT3 Brussels Racing # 100 en 2’25’’545. Les 27 voitures auront participé à la séance libre.
Top chrono GT4 Series pour la Camaro V8 Racing # 102 en 2’35’’726. Les 20 voitures ont participé à la séance libre.
Qualifications BRCC : Pole position pour l’Aston Martin GT3 Brussels Racing # 100 (GTPE) en 2’20’’156 devant l’Aston Vantage GT3 Brussel
Racing # 9 (GTPE) en 2’21’’601, la Porsche 911 GT3-R Belgium Racing # 99 (GTPE) en 2’22’’597 et l’Audi R8 LMS PK Carsport # 1 (GTP) en
2’22’’904. Top cinq complété par la Ferrari 458 Challenge Thems Racing by Powercars # 63 (GTC) en 2’25’’353.
26 voitures seront chronométrées, pas de temps pour la Ferrari 355 Challenge Rinaldi # 12.
Qualifications GT4 Series : Q1 : Jeorg Viebahn (Porsche 911 GT4 ProSport Performance # 101) en 2’34’’621.
Q2 : Duncan Huisman (Chevrolet Calmaro V8 Racing # 102) en 2’32’’975.
Les vingt concurrents engagés ont tous participé aux deux séances qualificatives
SPA RACE 1
………….

BRCC
……………..

1 – Schmetz / Bouvy / Grivegnee Aston Vantage GT3 # 9 (GTPE) Brussels Racing 32 trs en 1h31’09’’090
2 – Verbergt / Redant / Coens Aston Martin GT3 # 100 (GTPE) Brussels Racing à 51’’679
3 – Derdaele / Heyer / Maassen Porsche 911 GT3-R # 99 (GTPE) Belgium Racing à 1’24’’882
4 – Soenen / Vervisch Ferrari 458 Challenge # 6 (GTC) Soenen Racing à 2’14’’903
5 – Kumpen / Longin / Belien Audi R8 LMS # 1 (GTPE) PK Carsport à 2’39’’395
6 – Brunstedt Audi R8 LMS # 3 (GTP) JB Motorsport à 1 tour
7 – Van Haeren / Hoogaars / Hoevenaars Porsche 991 Cup # 98 (GTC) Belgium Racing à 1 tour …
11 – Ueberecken / Lequeux Ginetta G50 # 71 (GTL) Prime Racing à 2 tours …
13 – A. Van De Poele / E. Van De Poele GC 10 V6 # 42 (SIL) GC V6 Cup à 2 tours …
21 – Fridman / Aronov GC 10 V8 # 10 (SILPE) GC Automobiles à 4 tours … etc
………………….

GT4 SERIES

Schmetz / Bouvy / Grivegnee
Double succès à Spa.
Derdaele / Heyer / Maassen

……………….

1 – Van Der Ende / B. Van Oranje BMW M3 GT4 # 101 (GT4P) R.T.H. Ekris 19 tours en 1h02’11’’364
2 – Huisman / Luc Braams Chevrolet Camaro # 102 (GT4P) V8 Racing à 09’’228
3 – Nooren / Verheul Chevrolet Camaro GT4 # 103 (GT4P) V8 Racing à 09’’451
4 – Knap / P.C. Van Oranje BMW M3 GT4 # 108 (GT4P) Racing Team Holland Ekris à 10’’020
5 – Lasagni Ginetta G50 Cup # 114 (CUP) Nova Race Rangoni à 10’’192
6 – Viebahn / Sanders Porsche 911 GT4 # 110 (GT4P) ProSport Performance à 23’’874
7 – Grammatico BMW M3 GT4 # 109 (GT4A) Team Espace Bienvenue à 31’’779
8 – Stefanelli / Marcucci Ginetta G50 Cup # 124 (CUP) Nova Race à 44’’374 … etc
………………………………..

SPA RACE 2
……………

BRCC
……………

1 – Schmetz / Bouvy / Grivegnee Aston Vantage GT3 # 9 (GTPE) Brussels Racing 24 trs en 1h07’55’’416
2 – Derdaele / Heyer / Maassen Porsche 911 GT3-R # 99 (GTPE) Belgium Racing à 02’’205
3 – Brunstedt Audi R8 LMS # 3 (GTP) JB Motorsport à 18’’150
4 – Van Haeren / Hoogaars / Hoevenaars Porsche 991 Cup # 98 (GTC) Belgium Racing à 18’’767
5 – Kumpen / Longin / Belien Audi R8 LMS # 1 (GTPE) PK Carsport à 1 tour
6 – Vandierendonck / Van Oost / Van Hooydonk Ferrari 458 Chal. # 63 (GTC) Thems Racing à 1 tour
7 – Koen Wauters / Kris Wauters Porsche 997 Cup # 8 (GTC) Mext Racing à 1 tour
8 – Soenen / Vervisch Ferrari 458 Challenge # 6 (GTC) Soenen Racing à 1 tour
9 – Ueberecken / Lequeux Ginetta G50 # 71 (GTL) Prime Racing à 1 tour …
12 – Maillien / Servais GC 10 V6 # 48 (SIL) GC V6 Cup à 1 tour … etc
………………….

GT4 SERIES
…………………………..

Van Der Ende / B. Van Oranje
……………..
Nooren / Verheul

1 – Nooren / Verheul Chevrolet Camaro GT4 # 103 (GT4P) V8 Racing 21 tours en 1h02’06’’119
2 – Magnoni Ginetta G50 Cup # 177 (CUP) Nova Race Rangoni à 06’’029
3 – Lasagni Ginetta G50 Cup # 114 (CUP) Nova Race Rangoni à 07’’157
4 – Grammatico BMW M3 GT4 # 109 (GT4A) Team Espace Bienvenue à 09’’610
5 – Huisman / Luc Braams Chevrolet Camaro # 102 (GT4P) V8 Racing à 14’’572
6 – Stefanelli / Marcucci Ginetta G50 Cup # 124 (CUP) Nova Race à 30’’072
7 – Tineo / Speakerwas Ginetta G50 Cup # 888 (CUP) Nova Race à 30’’400
8 – Anttila / Viel Bugliotti Ginetta G50 Cup # 116 (CUP) Nova Race Rangoni à 34’’501 … etc
…………………..

BRCC / Engagés : 27 – Q : 26. Partants R1 : 26. Classés R1 : 24. Partants R2 : 24. Classés R2 : 21.
GT4S / Engagés : 20 – Q 1 / 2 : 20 / 20. Partants R1 : 20. Classés R1 : 15. Partants R2 : 18. Classés R2 : 16.
PROCHAINS RENDEZ-VOUS : GT4 / PAUL RICARD les 30 et 31 août – BRCC / 600 KM de SPA du 5 au 7 septembre.
Sources : GT4SERIES.COM et BRCC.BE – Photos : AMP MAG / Luc JOLY.

TUDOR UNITED SPORTSCAR CHAMPIONSHIP
BRICKYARD GRAND PRIX
INDIANAPOLIS
TUSCC neuvième manche
Les 24 et 25 juillet
Neuvième manche du TUSCC sur le Circuit d’Indianapolis avec une épreuve d’une durée de 2 heures et 45 minutes. Contrairement à l’année
précédente cette épreuve ne comptait pas pour la North American Endurance Cup.
Quarante-neuf voitures étaient engagées sur cette manche, onze prototypes (cinq Corvette DP / Action Express Racing, Wayne Taylor Racing,
Marsh Racing et Spirit of Daytona Racing, deux Riley DP / Chip Ganassi Racing et Michael Shank Racing, deux HPD ARX-03b / Extreme Speed
Motorsports, une Morgan / OAK Racing et deux Mazda / SpeedSource), dix prototypes challenge (Starworks Motorsports, Core Autosport, 8 Star
Motorsports, Performance Tech Motorsports, PR1 Mathiasen Motorsports, JDC-Miller Motorsports, Bar 1 Motorsports et RSR Racing).
Côté GTLM on retrouvait les deux C7.R du Corvette Racing, les deux Z4 GTE du BMW Team RLL, les deux Viper GTS-R du SRT Motorsports, la
Ferrari 458 Italia du Risi Competizione et trois Porsche 911 RSR, les deux du Porsche North America et celle du Team Falken Tire.
Enfin en GTD, neuf Porsche 911 GT America (Muehlner Motorsports America, Alex Job Racing, Team Seattle-AJR, Dempsey Racing, Magnus
Racing, Snow Racing, Park Place Motorsports et GB Autosport) étaient opposées à quatre Audi R8 LMS (Flying Lizard Motorsports, Paul Miller
Racing et Fall-Line Motorsports), deux Ferrari 458 Italia (Scuderia Corsa et AIM Autosport), une Dodge Viper SRT GT3-R (Riley Motorsports), une
BMW Z4 GT3 (Turner Motorsport) et une Aston Martin V12 Vantage (TRG-AMR).

Nouvelle déco pour la Viper SRT # 91 – Pôles et records pour Ryan Dalziel (P) et Colin Braun (PC) – La Riley Ford Michael Shank Racing.
Les ESSAIS LIBRES : Deux séances libres et le meilleur chrono reviendra à la Corvette DP Action Express Racing de Barbosa et Fittipaldi en
1’18’’322 (S2) devant la Corvette DP Spirit of Daytona Racing de Westbrook et Valiante en 1’18’’382 (S2). Meilleur chrono en PC pour l’Oreca Core
Aurosport de Bennett et Braun en 1’19’’633 (S2). En GTLM meilleur temps pour la BMW Z4 GTE RLL de Priaulx et Auberlen en 1’22’’502 (S2)
devant la Ferrari 458 Italia Risi Competzione de Fisichella et Kaffer en 1’22’’650 (S2) et la BMW Z4 GTE RLL de Müller et J. Edwards en 1’22’’950
(S2). Dans la catégorie GTD, top chrono pour la Porsche 911 GT America Snow Racing de Snow et Heylen en 1’25’’932 (S2) devant la Ferrari 458
Italia AIM Autosport de Sweedler et Tom Bell en 1’26’’035 (S2).
Les QUALIFICATIONS : Pôle position pour Ryan Dalziel sur la HPD ARX-03b Extreme Speed # 1 en 1’17’’603 (Record) devant la seconde HPD
ARX-03b Extreme Speed (1’17’’679) et devant la Morgan-Nissan OAK Racing (1’17’’908). Top chrono PC pour l’Oreca Core Autosport de Colin
Braun en 1’19’’849 (Record). En GTLM pole et record pour Giancarlo Fisichella sur la Ferrari 458 Italia Risi Competizione en 1’22’’378 devant la
BMW Z4 RLL # 56 en 1’22’’442 et devant la Dodge Viper SRT # 93 (1’22’’491) tandis qu’en GTD Dane Cameron sur la BMW Z4 GT3 Turner
Motorsport se montrait le meilleur en 1’26’’058 (Record) devant la Dodge Viper SRT Riley Motorsports (1’26’’149).
COURSE : Si les barquettes avaient dominé les qualifications, il en sera tout autrement en course ou les Daytona Prototypes seront dominatrices
et prendront les quatre premières places finales. Barbosa et Fittipaldi (Action Express Racing) s’adjugent une victoire assez large après avoir
mené plus de la moitié de l’épreuve. La Riley-Ford Ganassi Racing retrouvait le podium en prenant la seconde place devant la Corvette du Spirit
of Daytona Racing. Celle du Wayne Taylor Racing prenait la quatrième place devant la meilleure des HPD Extreme Speed (Sharp / Dalziel). Le
RSR Racing réalisait le doublé en PC tandis que la Viper SRT Motorsports de Bomarito et Wittmer s’imposait en GTLM devant la 458 Du Risi
Competizione revenue à niveau. Porsche moins dominé qu’à l’habitude complétait le podium devant les deux Corvette et les deux BMW. En GTD,
Ferrari (Scuderia Corsa) renouait avec la victoire, un large succès avec un tour d’avance sur la R8 LMS Paul Miller et la Viper Riley Motorsports.
Classement final – ACTION EXPRESS mate la concurrence, RSR Racing (PC), SRT (GTLM) et SCUDERIA CORSA (GTD) au top.
1 – Barbosa / Fittipaldi Corvette DP # 5 Action Express Racing (P) 108 tours en 2h46’02’’720
2 – Pruett / Rojas / Karam Riley-Ford DP # 01 Chip Ganassi Racing with Felix Sabates (P) à 48’’964
3 – Westbrook / Valiante Corvette DP # 90 Spirit of Daytona Racing (P) à 52’’160
4 – R. Taylor / J. Taylor Corvette DP # 10 Wayne Taylor Racing (P) à 58’’309
5 – Sharp / Dalziel HPD ARX-03b # 1 Extreme Speed Motorsports (P) à 59’’595
6 – Pew / Negri Jr. Riley-Ford DP # 60 Michael Shank Racing with Curb-Ajaganian (P) à 1 tour
7 – Brown / Van Overbeek HPD ARX-03b # 2 Extreme Speed Motorsports (P) à 1 tour
8 – Yacaman / Tung Morgan-Nissan # 42 OAK Racing (P) à 1 tour
9 – Cummings / Hawksworth Oreca FLM09 # 08 RSR Racing (PC) à 1 tour
10 – Ende / Junqueira Oreca FLM09 # 09 RSR Racing (PC) à 1 tour (+01’’422) …
14 – Bomarito / Wittmer Dodge Viper GTS-R # 93 SRT Motorsports (GTLM) à 3 tours …
16 – Fisichella / Kaffer Ferrari 458 Italia # 62 Risi Competizione (GTLM) à 3 tours (+10’’789) …
25 – Balzan / Westphal Ferrari 458 Italia # 63 Scuderia Corsa (GTD) à 6 tours
26 – Haase / B. Miller Audi R8 LMS # 48 Paul Miller Racing (GTD) à 7 tours … etc
Engagés : 49 – Qualifications : 48 – Partants : 48 – Classés : 48 dont 42 en piste à l’arrivée.

BARBOSA / FITTIPALDI
Action Express Racing

…………………………….

Le Chip Ganassi retrouve le podium devant le Spirit of Daytona Racing – GT Red Devils, Viper SRT (GTLM) et 458 Italia Scuderia Corsa (GTD).
PROCHAIN RENDEZ VOUS : ROAD AMERICA les 9 et 10 août.
Source : IMSA.COM – Photos : IMSA.COM (Michael L.Levitt / LAT), CONTINENTAL TIRE et SRT MOTORSPORTS.

CONTINENTAL TIRE SPORTSCAR CHALLENGE
INDIANAPOLIS BRICKYARD SPORTSCAR CHALLENGE
CTSCC huitième manche
Les 24 et 25 juillet
Huitième rendez-vous du Continental Tire SportsCar
ortsCar Challenge pour
ur Le Brickyard Sportscar Challenge disputé sur l’Indianapolis Motor
Speedway avec une liste d’engagés forte de 55 voitures (23 GS et 32 ST). Les 55 voitures prendront part à la course.
Aston Martin (Automatic Racing et TRG-AMR), BMW (Fall-Line
(Fall Line et Turner Motorsport), Chevrolet (CKS Autosport, Stevenson Motorsports), Ford
(Multimatic Motorsports, Phoenix American Motorsports et Racers Edge Motorsports), Nissan (Doran
oran Racing, Tower Motorsports et Tim Bell
Racing), Porsche (Rebel Rock Racing / MBRP Racing, Bodymotion Racing et Rum Bum Racing) et Subaru (Compass 360 Racing) étaient
ét
les sept
marques en présence dans la catégorie Grand Sport. BMW (Mitchum Motorsports, Burton Racing, Murillo Racing, Team TMG et BimmerWorld
Racing), Honda (Compass 360 Racing, LRT Racing, CRG et HART), Hyundai (Irish Mike’s Racing), Mazda (CJ Wilson Racing et Freedom
Autosport), Nissan (Skullkandy Team Nissan) et Porsche (Autometrics Motorsports, Murillo Racing, Berg Racing, Team Sahlen et Rebel Rock
Racing) étaient les six marques en présence dans la catégorie Street Tuner.

Pôle et record pour Matt Bell (GS) et Adam Isman (ST) – BMW 128i Burton Racing (ST) – Départ de la course (le groupe GS).
ESSAIS LIBRES : Deux séances d’essais libres et meilleur chrono pour la Mustang Boss # 158 (Multimatic Motorsports) de James et B. Johnson
en 1’34’’741 (S2) devant la Camaro # 01 (CKS Autosport) de Curran et Aschenbach en 1’34’’833 (S2). Troisième meilleur temps
te
pour l’Aston
Martin Vantage (TRG-AMR)
AMR) de Riddle et K. Wilson en 1’34’’908 (S1).
(S1 Du côté des Streett Tuner, meilleur chrono pour la Porsche Cayman # 50
(Berg Racing) de Weisberg, C. Lewis et Ellworth en 1’39’’824 (S1) devant la Porsche Cayman # 04 (Autometrics Motorsports) de Ruscitti et Isman
en 1’39’’936 (S2). Troisième meilleur
leur temps pour la BMW 328i # 81 (BimmerWorld Racing) de Liefooghe et Cooke en 1’40’’067 (S1).
(S1
QUALIFICATIONS : Top chrono pour la Camaro # 9 (Stevenson Motorsports) de Matt Bell en 1’34’’821 (Record) devant la BMW M3 # 46 (Fall-Line
Motorsports)
rsports) de J. Edwards et Hindman en 1’34’’838.
1’34’’838 Troisième
me meilleur temps pour la Ford Mustang Boss 302R # 158 (Multimatic Motorsports)
de James et B. Johnson en 1’34’’926. Meilleur
eur chrono ST pour la Porsche Cayman # 04 (Autometrics Motorsports) d’Adam Isman en 1’39’’318
(Record) devant la Porsche Cayman # 50 (BERG Racing) de C. Lewis et Ellsworth en 1’39’’961. Troisième temps
t
pour la Honda Civic Si # 93
(HART) de Gilsiger et Valiante en 1’40’’080. 51 voitures auront été chronométrées.
CLASSEMENT FINAL : LIDDELL et DAVIS (Camaro) au top et ELLSWORTH et DAVIS (Porsche) s’imposent en ST.
1 – Liddell / A. Davis Camaro Z28/R # 6 (GS)) Stevenson Motorsports 86 tours en 2h30’09’’102
2 – Hindman / J. Edwards BMW M3 # 46 (GS)) Fall-Line Motorsports à 03’’494
3 – Blackstock / Atterbury BMW M3 # 48 (GS)) Fall-Line Motorsports à 39’’593
4 – Zacharias / Jaeger Nissan 370 Z # 14 (GS)) Doran Racing à 1’10’’925
5 – Rezzetano / Aquilante Mustang Boss 302.R # 32 (GS)
(
Phoenix American Motorsports à 1’11’’789
6 – Calvert / Rezzetano Mustang Boss 302.R # 35 (GS)
(
Phoenix American Motorsports à 1’21’’397
7 – Kimber-Smith / Marsal BMW M3 # 97 (GS)) Turner Motorsport à 1’23’’615
8 – Farano / Empringham Nissan 370 Z # 41 (GS
GS) Tower Motorsports à 1’33’’627
9 – James / B. Johnson Mustang Boss 302.R # 158 (GS) Multimatic Motorsports à 1 tour
10 – Levine / Bize Mustang Boss 302.R # 78 (GS
GS) Racers Edge Motorsports à 1 tour
11 – Buford
ord / Maxwell Mustang Boss 302.R # 15 (GS)
(
Multimatic Motorsports à 1 tour
12 – Clark / S. Lewis / Bavaro Porsche 997 # 12 (GS)
(
Bodymotion Racing à 1 tour
13 – Carter / Sandberg Porsche 997 # 7 (GS) Rebel Rock Racing à 1 tour
14 – McCalmont / Michaelian Camaro Z28/R # 00 (GS)
(
CKS Autosport à 1 tour
15 – Ellsworth / C. Lewis Porsche Cayman # 50 (ST) BERG Racing à 2 tours
16 – Wa. Nonnamaker / Wi. Nonnamaker
amaker Porsche Cayman # 42 (ST)
(
Team Sahlen à 2 tours (+02’’651)
17 – Baekey / Marcelli Porsche 997 # 08 (GS) Rebel Rock-MBRP
Rock
Racing à 2 tours
18 – J. Mosing / Foss BMW 328i # 56 (ST) Murillo Racing à 2 tours
19 – Mark Pombo / Mat Pombo Mazda MX-5 # 25 (ST)
(
Freedom Autosport à 2 tours
20 – Ruscitti / Isman / Friedman Porsche Cayman # 04 (ST)
(
Autometrics Motorsports à 2 tours … etc

GS : LIDDELL / DAVIS
ST : ELLSWORTH / LEWIS

…………………………..

Engagés : 55 – Qualifications : 51 – Partants : 53 – Classés : 53 dont 41 en piste à l’arrivée.

GS : Blackstock / Atterbury (Fall-Line)
Line) et Clark / Lewis / Bavaro (Bodymotion) – ST : Nissan Skullkandy Team Nissan et Porsche Cayman Murillo.
PROCHAIN RENDEZ VOUS : ROAD AMERICA les 9 et 10 août.
Source et photos : IMSA.COM.

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NASCAR SPRINT CUP SERIES
RACE 20

JOHN WAYNE WALDING 400 AT THE BRICKYARD
27 juillet

INDIANAPOLIS MOTOR SPEEDWAY
SPEED
Deux séances d’essais, Matt Kenseth (48.313) et Jimmie Johnson (47.544) seront les meilleurs performers de ces séances d’essais. La
pole position reviendra à Kevin Harvick (47.753) devant Jeff Gordon et Brad Keselowski. Neutralisée à quatre reprises,
reprises la course verra les
voitures effectuer des runs d’une vingtaine de tours avant de repasser aux stands pour des changements de pneumatiques récurrents,
récurr
la
dégradation des gommes étant tellement importante
importante qu’aucun des concurrents ne pouvait passer outre. Le dernier restart de Jeff Gordon
sera exceptionnel (Gordon dira qu’il avait effectué le restart de sa vie et qu’il priera ensuite pour que le drapeau jaune ne soit pas brandi)
et débordant Kasey Kahne
e il filera vers la victoire, sa cinquième sur le Brickyard dans une même série. Kyle Busch, Denny Hamlin, Matt
Kenseth et Joey Logano complétaient le top cinq. Gordon (717 points) possède désormais 24 longueurs d’avance au classement sur
su
Earnhardt Junior (693 points), suivent Keselowski (666), Kenseth (661), Johnson (628), Kyle Busch (609), Newman (606) et Edwards (603).
JOHN WAYNE WALDING 400 QUALIFICATIONS
…………………………….

INDIANAPOLIS
MOTOR SPEEDWAY*

1 – Kevin HARVICK (Chevrolet # 4) … 47’’753,
2 – Jeff GORDON (Chevrolet # 24) … 47’’931,
3 – Brad KESELOWSKI (Ford # 2) … 48’’156,
4 – Ryan NEWMAN (Chevrolet # 31) … 48’’189,
5 – Brian VICKERS (Toyota # 55) … 48’’269,
6 – Tony STEWART (Chevrolet # 14) … 48’’337,
7 – Kurt BUSCH (Chevrolet # 41) … 48’’402,
8 – Juan Pablo MONTOYA (Ford # 12) … 48’’407,
9 – Joey LOGANO (Ford # 22) … 48’’432,
10 – Kasey KAHNE (Chevrolet # 5) … 48’’464 … etc

Pole pour
Kevin HARVICK en 47’’753.

Jeff GORDON (CHEVROLET)) entre dans l’histoire d’Indianapolis avec un cinquième succès sur le Brickyard.

INDIANAPOLIS JOHN WAYNE WALDING 400 Classement final
Positions

#

Pilotes

Marques

Laps

Statuts

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20

24
18
11
20
22
5
42
4
88
3
31
2
16
48
99
15
14
57
55
1

Jeff GORDON
Kyle BUSCH
Denny HAMLIN
Matt KENSETH
Joey LOGANO
Kasey KAHNE
Kyle LARSON*
Kevin HARVICK
Dale EARNHARDT Junior
Austin DILLON*
Ryan NEWMAN
Brad KESELOWSKI
Greg BIFFLE
Jimmie JOHNSON
Carl EDWARDS
Clint BOWYER
Tony STEWART
A.J. ALLMENDINGER
Brian VICKERS
Jamie MACMURRAY

CHEVROLET
TOYOTA
TOYOTA
TOYOTA
FORD
CHEVROLET
CHEVROLET
CHEVROLET
CHEVROLET
CHEVROLET
CHEVROLET
FORD
FORD
CHEVROLET
FORD
TOYOTA
CHEVROLET
CHEVROLET
TOYOTA
CHEVROLET

160
160
160
160
160
160
160
160
160
160
160
160
160
160
160
160
160
160
160
160

Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running

43 partants, tous classés – Statuts : Running : 41. Accident : 1. Incident mécanique : 1.

Kyle BUSCH (Toyota) terminera à la seconde place, Joey LOGANO sera le meilleur du clan Ford avec la cinquième place.
Jeff GORDON (Chevrolet) signe un cinquième succès sur le Brickyard et entre dans l’histoire
histoire d’Indianapolis.

Nascar Sprint Cup Series : les prochains rendez-vous.
3 août : GOBOWLING.COM 400 / POCONO RACEWAY
10 août : CHEEZ-IT
CHEEZ 355 AT THE GLEN / WATKINS GLEN INTERNATIONAL
17 août : PURE MICHIGAN 400 / MICHIGAN INTERNATIONAL SPEEDWAY.
SPEEDWAY
Source : NASCAR.COM – Photos : NASCAR.COM / Getty Images (Brian LAWDERMILK et Matt SULLIVAN) et motogp.com*.

FFSA RALLYE – COMITE 12
1er RALLYE REGIONAL du MORBIHAN
COUPE DE FRANCE – Les 26 et 27 juillet.
Nouveau rallye au sein du Comité 12, cette première édition du Rallye Régional du Morbihan était organisée par l’ASACO Oceane (Administratif)
et par l’Association Breizh Compétition Auto (Technique). Le rallye se disputait sur une distance de 105,790 km et comprenait sept épreuves
spéciales pour une distance de 38,300 km. Cette épreuve comptait pour la Coupe de France des Rallyes (Coefficient 2), pour le Championnat du
Comité Bretagne et Pays de la Loire, pour le Trophée Jacky Deborde et pour le Championnat de l’Automobile Club de l’Ouest. 45 concurrents
figuraient sur la liste définitive des engagés, ils seront finalement 42 à prendre le départ et 35 termineront classés.

Jérémy Bordagaray / Pierre Renault – Thierry Kerveno / Antoine Quéric – Kevin Coignard / Romain Causier – Sandra et Cassandra Chancerel.
Bruno LONGEPE et Corinne JASPIERRE (Peugeot 207 S2000) s’adjugeront les sept spéciales du rallye et s’imposeront facilement devant Florian
CORDILLOT et Ronan CHOUCROUN (Citroën C2 S1600). Patrice et Valérie ROBERT (Mitsubishi Lancer Evo 9) complétaient le podium final et
s’adjugeaient le groupe N. Laurent CORBINEAU et Arnaud FLEURY (Renault Clio) terminaient au pied du podium et s’adjugeaient le groupe F2. Il
fallait descendre aux quinzième et seizième rangs pour trouver les vainqueurs des groupes R, Vincent HUMEAU et Annabelle LE PAGE (Opel
Adam), et GT, Régis THOMAS et Emeric CARPENTIER (Porsche Cayman Cup).
CLASSEMENT FINAL
………………….

1 – Bruno Longepe / Corinne Jaspierre Peugeot 207 S 2000 # 1 A.7S 19’46’’8
2 – Florian Cordillot / Ronan Choucroun Citroën C2 S 1600 # 12 A.6K 20’26’’3
3 – Patrice Robert / Valérie Robert Mitsubishi Lancer Evo 9 # 2 N.4 20’44’’0
4 – Laurent Corbineau / Arnaud Fleury Renault Clio # 19 F2.14 20’49’’2
5 – Frédéric Souffez / Michèle Castel Citroën Saxo VTS # 30 F2.13 20’49’’5
6 – Thierry Kerveno / Antoine Quéric BMW M3 # 6 FA.8 20’54’’2
7 – Kevin Coignard / Romain Causier Peugeot 106 S16 # 32 F2.13 21’05’’7
8 – Daniel Rault / Christian Carmes Renault Mégane # 18 F2.14 21’11’’1
9 – Freddy Rault / Jonathan Urru Renault 5 GT Turbo # 20 F2.14 21’18’’1
10 – Jérémy Bordagaray / Pierre Renault Renault Clio Williams # 25 FN.3 21’24’’4
11 – Jean-Michel Compagnon / Christine Compagnon Peugeot 106 # 43 F2.12 21’33’’2
12 – François Dieulangard / Philippe Mary Renault Clio Williams # 27 FN.3 21’41’’4 …
15 – Vincent Humeau / Annabelle Le Page Opel Adam # 14 R.R2 22’02’’6
16 – Regis Thomas / Emeric Carpentier Porsche Cayman Cup # 11 GT.10 22’06’’3
35 – Sandra Chancerel / Cassandra Chancerel Peugeot 205 Rallye # 36 FA.5 27’27’’8.

Bruno LONGEPE et Corinne JASPIERRE
Une victoire sans partage.

………………………………

Engagés : 45 – Forfaits : 3 – Abandons : 7 – Classés : 35.

Florian Cordillot / Ronan Choucroun – Patrice et Valérie Robert – Laurent Corbineau / Arnaud Fleury – Jean-Michel et Christine Compagnon
Daniel Rault / Christian Carmes – Vincent Humeau / Annabelle Le Page – Regis Thomas / Emeric Carpentier – Frédéric Souffez / Michèle Castel.

Source : RALLYEDUMORBIHAN.JIMDO.COM – Photos : AMP MAG / Gilles FRONGIA et Marc TESSIER.

AMPhotosports magazine 2014.W353/07.29
………….
Sources : SRO BLANCPAIN GT SERIES, IMSA.COM,
GT4SERIES.COM, BRCC.BE, NASCAR.COM et RALLYEDUMORBIHAN.JIMDO.COM.
Photos : BLANCPAIN-GT-SERIES.COM,
IMSA.COM (Michael L. LEVITT / LAT), SRT MOTORSPORTS, CONTINENTAL TIRE 2014,
NASCAR.COM / Getty Images (Brian Lawdermilk et Matt Sullivan), MOTOGP.COM,
AMP MAG / Luc JOLY, Gilles FRONGIA et Marc TESSIER.
MP © AMP MAG / Patrick DURAND.

N° 353


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