Fichier PDF

Partage, hébergement, conversion et archivage facile de documents au format PDF

Partager un fichier Mes fichiers Convertir un fichier Boite à outils PDF Recherche PDF Aide Contact



Magazine 2014 W358 .pdf



Nom original: Magazine 2014 W358.pdf
Titre: Magazine 2014 W358
Auteur: patrick

Ce document au format PDF 1.4 a été généré par PDFCreator Version 0.9.9 / GPL Ghostscript 8.70, et a été envoyé sur fichier-pdf.fr le 01/09/2014 à 20:13, depuis l'adresse IP 2.9.x.x. La présente page de téléchargement du fichier a été vue 605 fois.
Taille du document: 3.8 Mo (9 pages).
Confidentialité: fichier public




Télécharger le fichier (PDF)









Aperçu du document


N° 358

AMPHOTOSPORTS MAGAZINE

N° 358

AVON Tyres BRITISH GT CHAMPIONSHIP
BRANDS HATCH
Sixième manche (Round 9)
Les 30 et 31 août

Sixième manche du Championnat GT Britannique sur le Circuit de Brands Hatch ou une course de deux heures était au programme des trente et
un (21 GT3, 9 GT4 et un invité, la Toyota G86 GPRM) concurrents engagés sur cette sixième manche.
En GT3 étaient en piste AF Corse (Ferrari), Beechdean AMR (Aston Martin), Ecurie Ecosse (BMW), FF Corse (Ferrari), Horse Power Racing (Aston
Martin), MP Motorsport AMR (Aston Martin), M-Sport (Bentley), Nissan GT Academy Team RJN (Nissan), Oman Racing Team (Aston Martin), PGFKinfaun AMR (Aston Martin), Preci-Spark (McLaren), Strata 21 (Aston Martin), TrackSpeed (Porsche), United Autosports (Audi), Rosso Verde
(Ferrari) et le Triple 8 (BMW).
Côté GT4 étaient présents Beechdean AMR (Aston Martin), Century Motorsport (Ginetta), Fox Motorsport (Ginetta), ISSY Racing (Lotus), Team
Parker Racing (Porsche), Geoff Steel (BMW), TF Sport (Aston Martin) et le Twisted Team Parker (Ginetta).

La Toyota G86 GPRM invitée – Aston Vantage GT3 Strata 21 – Double pole pour Le Beechdean AMR – J. Minshaw / P. Keen (Trackspeed).
ESSAIS LIBRES : Deux séances au programme et le meilleur temps de ces libres reviendra à la Porsche 997 GT3-R Trackspeed # 31 en 1’25’’450
(S2) devant la BMW Z4 GT3 Triple Huit # 888 en 1’25’’983 (S2) et l’Aston Martin Vantage GT3 PGF Kinfaun AMR # 6 en 1’26’’283 (S2). Côté GT4 le
meilleur chrono revenait à la Ginetta G55 GT4 Twisted Team Parker # 46 en 1’33’’605 (S2).
QUALIFICATIONS : Pole position (Q1+Q2) pour l’Aston Martin Vantage GT3 Beachdeen AMR # 1 en 2’52’’477 devant la Porsche 997 GT3-R # 63 en
2’52’978 et devant l’Aston Martin Vantage GT3 Oman Racing Team # 4 en 2’52’’885. Top cinq complété par la seconde Aston Martin Vantage GT3
Oman Racing Team (2’53’’089) et par la Porsche 997 GT3-R Trackspeed # 31 (2’53’’119). Toutes les GT3 ont participé aux qualifications.
GT4 : Pole pour l’Aston Martin GT4 Challenge Beechdean AMR # 407 en 3’07’’438 devant la Ginetta G55 GT4 Century Motorsport # 42 en 3’07’’506
et devant la Ginetta G55 GT4 Twisted Team Parker # 46 en 3’08’’966. Toutes les GT4 ont participé aux qualifications.
BRANDS HATCH RACE
1 – D. Ashburn / N. Tandy Porsche 997 GT3-R # 31 (GT3) Trackspeed 77 tours en 2h00’54’’103
2 – A. Al Harthy / M. Caine Aston Martin Vantage GT3 # 4 (GT3) Oman Racing Team à 08’’111
3 – J. Smith / R. Butcher Aston Martin Vantage GT3 # 5 (GT3) Oman Racing Team à 08’’672
4 – M. Attard / A. Sims BMW Z4 GT3 # 79 (GT3) Ecurie Ecosse à 37’’471
5 – P. Lathouras / M. Griffin Ferrari 458 Italia # 29 (GT3) AF Corse à 40’’784
6 – P. Dryburgh / A. McDowall Aston Martin Vantage GT3 # 6 PGF Kinfaun AMR à 40’’941
7 – P. White / T. Onslow-Cole Aston Martin Vantage GT3 # 21 Strata 21 à 54’’705
8 – G. Eastwood / A. Carroll Ferrari 458 Italia # 18 (GT3) FF Corse à 54’’932
9 – J. Minshaw / P. Keen Porsche 997 GT3-R # 63 (GT3) Trackspeed à 01’03’’800
10 – L. Mowle / R. Ratcliffe BMW Z4 GT3 # 88 (GT3) Triple 8 à 01’04’’700
11 – C. Hoy / J. Mardenborough Nissan GT3 Nismo GT-R # 80 (GT3) Nissan GT Academy RJN à 1 tour …
18 – R. Wylie / J. Giddings Aston Martin GT4 Challenge # 407 (GT4) Beechdean AMR à 5 tours
19 – A. Jarman / D. Modell Aston Martin GT4 Challenge # 49 (GT4) TF Sport à 5 tours
20 – P. McNeilly / J. Stanley Ginetta G55 GT4 # 48 (GT4) Fox Motorsport à 6 tours … etc
………………………………….

D. Ashburn / N. Tandy
Porsche 997 GT3-R Trackspeed

Engagés : 31 – Q : 31 – Partants : 31 – Classés : 25.
Départ de la course – Les Aston Vantage GT3 Oman Racing Team – Beechdean AMR vainqueur en GT4 – McNeilly / J. Stanley (Ginetta Fox)

PROCHAIN et DERNIER RENDEZ VOUS : DONINGTON PARK (Round 10) les 13 et 14 septembre.
Source et photos : BRITISHGT.COM.

AMPHOTOSPORTS MAGAZINE

ADAC GT MASTERS
NÜRBURGRING
Sixième manche (Rounds 11 et 12) – Du 29 au 31 août

Retour en Allemagne pour cette sixième manche de l’ADAC GT Masters sur le Circuit du Nürburgring avec un plateau de 26 voitures engagées
sur les onzième et douzième courses de la saison 2014. Audi, BMW, Chevrolet (Corvette et Camaro), McLaren, Mercedes-Benz et Porsche étaient
les marques en présence.
Q1 : Pôle position pour la Mercedes-Benz SLS AMG GT3 DKK Mobil Oil Zakspeed (Day / Ludwig) en 1’28’’715 devant la Porsche 911 GT3-R GW IT
Racing Team Schütz (Engelhart / Van Lagen) en 1’28’’903 et la Corvette Z06.R GT3 RWT Racing Team (Jahn / Barth) en 1’28’’946.
Q2 : Pôle position pour l’Audi R8 LMS Ultra Prosperia C Abt Racing (Van Der Linde / Rast) en 1’39’’853 devant la Porsche 911 GT3-R TONINO
Team Herberth (R. Renauer / Siedler) en 1’40’’296 et la Mercedes-Benz SLS AMG GT3 HTP Motorsport (Van Der Zande / Götz) en 1’40’’433.
Les 26 voitures auront participé aux deux séances qualificatives.
COURSE 1 : Profitant du départ raté de la SLS AMG GT3 DKK du poleman Day, Jahn s’emparait des commandes au volant de la Corvette RWT.
La lutte opposera la Corvette, la SLS et la 911 Tonino de Renauer et Siedler. Barth finira par prendre définitivement les commandes et s’imposera
devant la SLS DKK et la 911 Tonino. Seiler assisté de J. Bleekemolen s’imposait en Amateur. COURSE 2 : Coup de poker et histoire de slick, le
choix de la Z06 Callaway (Wirth / Keilwitz) s’avérera payant face à l’Audi Abt (Van Der Linde / Rast) pour une arrivée dans un mouchoir. Götz sur
la SLS HTP Prenait la troisième place. Handlos assisté d’A. Renauer s’adjugeait le classement Amateur.

Audi ktzteile24 APR Girls – La McLaren MRS GT Racing – S. Asch / P. Frommenwiler (Farnbacher) – Départ première course.
NÜRBURGRING Race 1 – La Corvette RWT récidive
1 – D. Jahn / S. Barth Corvette Z06.R GT3 RWT Racing Team 38 tours en 59’59’’916
2 – L. Ludwig / A. Day Mercedes-Benz SLS AMG GT3 BKK Mobil Oil Zakspeed à 02’’453
3 – R. Renauer / N. Siedler Porsche 911 GT3.R TONINO Team Herberth à 03’’724
4 – M. Engel / J. Seyffarth Mercedes-Benz SLS AMG GT3 ROWE Racing à 04’’177
5 – C. Engelhart / J. Van Lagen Porsche 911 GT3.R GW IT Racing Team Schütz à 06’’396
6 – K. Van Der Linde / R. Rast Audi R8 LMS Ultra Prosperia C Abt Racing à 07’’233
7 – R. Van Der Zande / M. Götz Mercedes-Benz SLS AMG GT3 HTP Motorsport à 07’’778
8 – C. Jons / M. Winkelhock Audi R8 LMS Ultra Prosperia C Abt Racing à 08’’268
9 – C. Huertgen / D. Baumann BMW Z4 GT3 Pixum Team Schubert à 14’’871 …
13 – T. Seiler / J. Bleekemolen Corvette Z06.R GT3 Callaway Competition à 31’’401 (AM) … etc
Engagés : 26 – Q1 : 26 – Partants : 26 – Classés : 22.

D. JAHN / S. BARTH
Corvette RWT Racing Team

L. Ludwig / A. Day (BKK Zakspeed) – K. Van Der Linde / R. Rast (Prosperia Abt) – R. Renauer / N. Siedler (Tonino Herberth) – Parc fermé.

NÜRBURGRING Race 2 – Toujours une Corvette mais celle des leaders du CALLAWAY COMPETITION.
1 – A. Wirth / D. Keilwitz Corvette Z06.R GT3 Callaway Competition 36 tours en 1h00’06’’446
2 – K. Van Der Linde / R. Rast Audi R8 LMS Ultra Prosperia C Abt Racing à 00’’644
3 – R. Van Der Zande / M. Götz Mercedes-Benz SLS AMG GT3 HTP Motorsport à 01’’796
4 – C. Engelhart / J. Van Lagen Porsche 911 GT3.R GW IT Racing Team Schütz à 02’’645
5 – M. Sandritter / J. Klingmann BMW Z4 GT3 PIXUM Team Schubert à 04’’935
6 – M. Engel / J. Seyffarth Mercedes-Benz SLS AMG GT3 ROWE Racing à 05’’913
7 – R. Renauer / N. Siedler Porsche 911 GT3.R TONINO Team Herberth à 06’’631
8 – L. Ludwig / A. Day Mercedes-Benz SLS AMG GT3 BKK Mobil Oil Zakspeed à 07’’648
9 – L. Stolz / M. Lauda Mercedes-Benz SLS AMG GT3 HTP Motorsport à 08’’246 …
13 – H. Handlos / A. Renauer Porsche 911 GT3.R TONINO Team Herberth à 22’’271 (AM) … etc
Engagés : 26 – Q2 : 26 – Partants : 25 – Classés : 20.

A. WIRTH / D. KEILWITZ
Corvette Callaway Competition

Agréable drapeau jaune – P. Geipel / R. Frey (Yaco Racing) – A. Wossos / W. Nathan (GW IT Schütz) – P. Assenheimer / D. Alessi (Callaway).

PROCHAIN RENDEZ VOUS : SACHSENRING du 19 au 21 septembre.
Source et photos : ADAC-GT-MASTERS.DE.

GT4 EUROPEAN SERIES
CIRCUIT PAUL RICARD
Quatrième manche
Les 30 et 31 août
Quatrième rendez-vous pour les concurrents des GT4 Series sur le circuit Paul Ricard dans le cadre de la manche Française du Championnat GT
Italien. Si la liste initiale des engagés étaient forte de 20 concurrents, ils ne seront finalement que 14 à participer suite à la défection du Lechner
Racing School (Lotus), du Verschuur Autosport (Nissan) et de certaines voitures de la Ginetta G50 Cup. Trois séances libres, deux séances
qualificatives et deux courses de cinquante minutes étaient au programme de cette quatrième manche.

Les BMW M3 Racing Team Holland Ekris MS – Roos / Behrens (Vantage GT4 Alfab Racing) – Bonacini Foglio / Lasagni (G50 Cup Rangoni).
Essais libres : Meilleur chrono pour la Camaro GT4 V8 Racing # 2 (Huisman / Braams) en 2’19’’059 (S3) devant la Camaro GT4 V8 Racing # 3
(Nooren / Verheul) en 2’19’’644 (S3) et par l’Aston Vantage GT4 Alfab Racing (Roos / Behrins) en 2’19’’676 (S3). Suivaient la Porsche 997 GT4
ProSport (Viebhan / Sanders) en 2’20’’251 (S3) et la BMW M3 RT Holland Ekris MS (Van Der Ende / B. Van Oranje) en 2’20’’646 (S1).
Qualifications : Q1 : Pole position pour l’Aston Martin Vantage GT4 Alfab Racing de Daniel Roos (PRO) en 2’18’’123 devant les Chevrolet Camaro
GT4 du V8 Racing de Duncan Huisman (PRO) en 2’18’’171 et de Jan Joris Verheul (PRO) en 2’18’’206. Top cinq complété par la BMW M3 GT4 RT
Holland Ekris MS de Simon Knap (PRO) en 2’19’’774 et la Ginetta G50 Rangoni Corse d’Alessandro Bonacini Foglio (CUP) en 2’20’’141.
Q2 : Pole position pour l’Aston Martin Vantage GT4 Alfab Racing d’Eric Behrins (PRO) en 2’19’’595 devant la Porsche 997 GT4 ProSport de Jeorg
Viebhan (PRO) en 2’20’’196 et la Ginetta G50 Rangoni Corse de Roberto Gentili (CUP) en 2’20’’313. Top cinq complété par la Ginetta G50 Rangoni
Corse de Manuel Lasagni (CUP) en 2’20’’446 et la Chevrolet Camaro GT4 V8 Racing de Marcel Nooren (PRO) en 2’20’’449.

PAUL RICARD RACES
RACE 1
………….

1 – Tineo Arroyo / Jesse Ginetta G50 Cup # 888 (CUP) Nova Race 21 tours en 51’23’’712
2 – Verheul / Nooren Chevrolet Camaro GT4 # 3 (GT4P) V8 Racing à 01’’292
3 – Bonacini Foglio / Lasagni Ginetta G50 Cup # 14 (CUP) Rangoni Corse à 01’’555
4 – Buglioti Ginetta G50 Cup # 16 (CUP) Nova Race à 09’’163
5 – Roos / Behrens Aston Martin Vantage GT4 # 7 (GT4P) Alfab Racing à 12’’764
6 – Van Der Ende / B. Van Oranje BMW M3 GT4 # 1 (GT4P) Racing Team Holland Ekris MS à 13’’604
7 – Sanders / Viebhan Porsche 911 GT4 # 10 (GT4P) ProSport Performance à 17’’418
8 – Gentili Ginetta G50 Cup # 77 (CUP) Rangoni Corse à 23’’725
9 – Knap / P.C. Van Oranje BMW M3 GT4 # 8 (GT4P) Racing Team Holland Ekris MS à 29’’092
10 – Marcucci / Stefanelli Ginetta G50 Cup # 24 (CUP) Rangoni Corse à 29’’388
11 – Grammatico BMW M3 GT4 # 9 (GT4A) BMW Espace Bienvenue à 1’13’’319
12 – Magnoni Ginetta G50 Cup # 27 (CUP) Rangoni Corse à 1’14’’348 … etc
………………………………..

RACE 2
……………

1 – Sanders / Viebhan Porsche 911 GT4 # 10 (GT4P) ProSport Performance 21 ours en 51’05’’753
2 – Buglioti Ginetta G50 Cup # 16 (CUP) Nova Race à 03’’952
3 – Bonacini Foglio / Lasagni Ginetta G50 Cup # 14 (CUP) Rangoni Corse à 08’’394
4 – Tineo Arroyo / Jesse Ginetta G50 Cup # 888 (CUP) Nova Race à 11’’868
5 – Verheul / Nooren Chevrolet Camaro GT4 # 3 (GT4P) V8 Racing à 17’’107
6 – Roos / Behrens Aston Martin Vantage GT4 # 7 (GT4P) Alfab Racing à 17’’679
7 – Van Der Ende / B. Van Oranje BMW M3 GT4 # 1 (GT4P) Racing Team Holland Ekris MS à 27’’674
8 – Gentili Ginetta G50 Cup # 77 (CUP) Rangoni Corse à 30’’584
9 – Huisman / Braams Chevrolet Camaro GT4 # 2 (GT4P) V8 Racing à 35’’691
10 – Knap / P.C. Van Oranje BMW M3 GT4 # 8 (GT4P) Racing Team Holland Ekris MS à 36’’616
11 – Marcucci / Stefanelli Ginetta G50 Cup # 24 (CUP) Rangoni Corse à 40’’266 …
13 – Grammatico BMW M3 GT4 # 9 (GT4A) BMW Espace Bienvenue à 1’19’’126 … etc
Engagés : 20 – Q 1 / 2 : 14 / 13. Partants R1 : 14. Classés R1 : 14. Partants R2 : 14. Classés R2 : 14.
…………………..

TINEO ARROYO / JESSE
VERHEUL / NOOREN
SANDERS / VIEBHAN

BUGLIOTI (G50 Cup Nova Race) – GRAMMATICO (M3 Espace Bienvenue) – BMW M3 Las Moras – Huisman / Braams (Camaro V8 Racing).
Prochain rendez vous : NÜRBURGRING les 20 et 21 septembre.
Sources : GT4SERIES.COM – Photos : AMP MAG / Philippe REJER.

Together we can save 5 million lives

IT’S TIME FOR ACTION
Ensemble nous pouvons sauver 5 millions de vies

IL EST TEMPS D’AGIR

SCCA PIRELLI WORLD CHALLENGE
BRAINERD INTERNATIONAL RACEWAY
BRAINERD
TC / TCA / TCB Rounds 11 et 12 – Les 30 et 31 août
Onzième rendez-vous de la saison pour le Pirelli World Challenge sur le Circuit de Brainerd, une manche uniquement réservée aux catégories
TC / TCA et TCB avec deux courses de quarante minutes au programme. Du côté des concurrents on comptait 4 TC, 4 TCA et 13 TCB. Honda
(Compass 360 Racing, Shea Racing), Kia (Kinetic Motorsports), Pontiac (Go4 It Racing), Volkswagen (Emich Racing) et Mazda (Breathless
Performance) composaient le plateau des TC / TCA tandis que Ford (MDG), Fiat (4R Motorsports), Honda (Garrett Racing, Shea Racing,
Unlimited Racing), Mazda (Breathless Performance, Morrie’s Mazda Motorsports) et Mini (Racing.ca, Mini of Charleston, 4R Motorsports,
Breathless Performance) s’affrontaient chez les TCB.

TC : Michael PETTIFORD (Pontiac) – TCA : Shea HOLBROOK (Honda) – TC : Ray MASON (Honda) – TCB : Johan SCHWARTZ (Honda).
ESSAIS LIBRES
TC / TCA : Meilleur chrono pour Thompson (Honda Civic Si Compass 360 Racing) en 1’42’’251 devant la Honda Civic Si du Compass 360 Racing
de Mason en 1’43’’156 et devant la Mazda MX-5 Eastex Breathless (TCA) de Francis Junior en 1’43’’988.
TCB : Meilleur chrono pour Kisel (Mini Cooper Racing.ca) en 1’54’’645 devant la Mini Cooper Racing.ca de Nixon en 1’54’’802 et la Ford Fiesta
Motorsports Development Group de Stacy en 1’55’’11.
QUALIFICATIONS (Pluie sur la séance TC / TCA)
TC / TCA : Pole position pour Mason (Honda Civic Si Compass 360 Racing) en 2’03’’683 devant la Honda Civic Si du Compass 360 Racing de
Thompson en 2’03’’984 et devant la VW Jetta Emich Racing d’Emich en 2’05’’065 suivie de la Civic Si Shea Racing d’Holbrook (TCA) en 2’05’’636.
TCB : Pole position pour Schwartz (Honda Fit Garrett Racing) en 1’56’’934 devant la Honda Fit Unlimited Racing de Price en 1’57’’113 et devant la
Ford Fiesta Motorsports Development Group en 1’57’’221.
………………

…………..

…………………….

TC / TCA et TCB Round 11 CLASSEMENT FINAL
……………………………………….

1 – Karl THOMPSON Honda Civic Si (TC) COMPASS 360 RACING 24 tours en 41’35’’415
2 – Ray MASON Honda Civic Si (TC) COMPASS 360 RACING à 01’’681
3 – Ernie FRANCIS Junior Mazda MX-5 (TCA) BREATHLESS PERFORMANCE 24 tours*
4 – Shea HOLBROOK Honda Civic Si (TCA) SHEA RACING 24 tours (+26’’930)
5 – Jason WOLFE Kia Forte Koup (TCA) KIA KINETIC MOTORSPORTS 24 tours (+28’’034) ...
8 – Johan SCHWARTZ Honda Fit (TCB) GARRETT RACING à 2 tours
9 – Glenn NIXON Mini Cooper (TCB) RACING.CA à 2 tours (+00’’977)
10 – Nathan STACY Ford Fiesta (TCB) MOTORSPORTS DEVELOPMENT GROUP à 2 tours
11 – Paul HOLTON Honda Fit (TCB) SHEA RACING à 2 tours …
13 – Tyler PALMER Mini Cooper (TCB) MINI OF CHARLESTON à 2 tours … etc
Qualifications : 21. Partants : 21. Classés : 21 dont 21 en piste à l’arrivée. (* Ecart non communiqué)
…………………….

TC : Karl THOMPSON (Honda).

…………………

TC / TCA et TCB Round 12 CLASSEMENT FINAL
……………………………………….

1 – Fred EMICH Volkswagen Jetta GLI (TC) EMICH RACING 24 tours en 41’33’’232
2 – Karl THOMPSON Honda Civic Si (TC) COMPASS 360 RACING à 02’’319
3 – Ray MASON Honda Civic Si (TC) COMPASS 360 RACING à 21’’251
4 – Michael PETTIFORD Pontiac Solstice (TC) GO4 IT RACING à 38’’748
5 – Ernie FRANCIS Junior Mazda MX-5 (TCA) BREATHLESS PERFORMANCE 24 tours*
9 – Johan SCHWARTZ Honda Fit (TCB) GARRETT RACING à 2 tours
10 – Glenn NIXON Mini Cooper (TCB) RACING.CA à 2 tours (+00’’528)
11 – Tyler PALMER Mini Cooper (TCB) MINI OF CHARLESTON à 2 tours
12 – Paul HOLTON Honda Fit (TCB) SHEA RACING à 2 tours
13 – Brian PRICE Honda Fit (TCB) UNLIMITED RACING à 2 tours … etc
Qualifications : 21. Partants : 21. Classés : 21 dont 21 en piste à l’arrivée. (* Ecart non communiqué)
…………………….

TCA : Ernie FRANCIS Jr. (Mazda)

…………………

TCB : Nathan STACY (Ford), Paul HOLTON (Honda) et Tyler PALMER (Mini) – TC : Fred EMICH (Volkswagen).
Prochain rendez vous : MILLER MOTORSPORTS PARK les 12 et 13 septembre.
Source : WORLD-CHALLENGE.COM – Photos : WORLD-CHALLENGE.COM (Melissa K. SMITH).

tacot

AUTOS MINIATURES
www.tacot.com

tacot

TRANS AM
AMERICA’S ROAD RACING SERIES
BRAINERD RACEWAY
Huitième manche – Les 30 et 31 août
Huitième manche de la série Trans Am sur le Circuit de Brainerd avec une seule course commune aux trois catégories.
Parmi les concurrents figurant sur la liste des engagés on dénombrait 8 TA, 14 TA2 et 7 TA3 (5.A et 2.I). Sept Corvette (6 TA et une TA3I), douze
Camaro (9 TA2 et 3 TA3A), sept Mustang (2 TA, 3 TA2 et 2 TA3A), deux Dodge Challenger (TA2) et une Porsche (TA3.I) composaient le plateau.
Essais libres : Deux séances d’essais libres au programme ou Doug Peterson (Corvette TA) réalisera le meilleur chrono en 1’28’’595 devant
Simon Gregg (Corvette TA) en 1’29’’113 et Amy Ruman (Corvette TA) en 1’29’’407. Top cinq complété par Cliff Ebben (Mustang TA) en 1’29’’924
et par Jim MacAleese (Corvette TA) en 1’31’’130. Top chrono TA2 pour Ron Keith (Mustang) en 1’33’’297 devant Bob Stretch (Camaro) en
1’33’’522. Du côté des TA3, Jerry Greene (Porsche TA3.I) réalisait le meilleur chrono en 1’34’’356 devant Ernie Francis Junior (Mustang TA3.A)
en 1’37’’929. Tous ces temps seront réalisés lors de la première séance. La pluie sera de la partie lors de la seconde séance ou seulement douze
voitures prendront la piste (meilleur chrono pour Cameron Lawrence, Dodge Challenger TA2, en 1’49’’063).
Qualifications : Annulée pour raison météorologique, la grille sera composée selon le classement du championnat, Doug Peterson et Simon
Gregg en première ligne devant Amy Ruman et Cliff Ebben en seconde ligne. En TA2, Cameron Lawrence précédait Adam Andretti, Ron Keith et
Kevin Poitras. En TA3, Ernie Francis Junior précédait Chuck Cassaro, Todd Napieralski, Rob Bodle et Norman Betts (TA3.I).

Météo très humide en libres 2 – La Camaro TA2 de Fernando SEFERLIS – Originale décoration sur la Mustang TA2 de Bruce NESBITT.
Course : Parti en pole, Doug Peterson sera attaqué dès le début par Amy Ruman qui avait pris le meilleur sur Simon Gregg. Peterson ne cédera
pas et prendra petit à petit un avantage inéluctable. Ruman verra alors revenir Ebben qui avait pris le meilleur sur Gregg. Le duel pour la
seconde place sera alors serré entre Ruman et Ebben qui prendront tour à tour l’avantage. Ruman finira par se détacher et s’assurer cette place
sur le podium, Ebben se contentant de la troisième place. Gregg terminait quatrième loin derrière le tiercé de tête. Ron Keith s’imposait en TA2
devant la Dodge de Kendall et la Camaro d’Andretti. En TA3, large victoire de Greene (TA3.I) qui relègue Napieralski (TA3.A) à un tour.

TA2 : Les Dodge Challenger de Cameron LAWRENCE et Tommy KENDALL – Ron KEITH (Mustang) vainqueur en TA2.
TRANS AM BRAINERD Classement final
1 – Doug PETERSON Chevrolet Corvette # 87 (TA) 40 tours en 1h02’19’’206
2 – Amy RUMAN Chevrolet Corvette # 23 (TA) à 07’’303
3 – Cliff EBBEN Ford Mustang # 36 (TA) à 08’’301
4 – Simon GREGG Chevrolet Corvette # 59 (TA) à 36’’842
5 – Ron KEITH Ford Mustang # 25 (TA2) à 1 tour
6 – Tommy KENDALL Dodge Challenger # 11 (TA2) à 2 tours
7 – Adam ANDRETTI Chevrolet Camaro # 44 (TA2) à 2 tours
8 – Bob STRETCH Chevrolet Camaro # 98 (TA2) à 2 tours
9 – Cameron LAWRENCE Dodge Challenger # 1 (TA2) à 2 tours
10 – Joe EBBEN Ford Mustang # 14 (TA2) à 2 tours
11 – Jim MACALEESE Chevrolet Corvette # 03 (TA) à 2 tours
12 – Jerry GREENE Porsche GT3 Cup # 93 (TA3.I) à 2 tours
13 – Todd NAPIERALSKI Chevrolet Camaro # 39 (TA3.A) à 3 tours
14 – Ernie FRANCIS Junior Chevrolet Camaro # 9 (TA3.A) à 3 tours
15 – Kevin POITRAS Chevrolet Camaro # 73 (TA2) à 3 tours
16 – Fernando SEFERLIS Chevrolet Camaro # 28 (TA3.A) à 3 tours
17 – Chuck CASSARO Ford Mustang # 72 (TA3.A) à 3 tours … etc
………………………….

Doug PETERSON – Chevrolet Corvette
3Dimensional.com

Engagés : 29 – Q : 26 – Partants : 29 – Classés : 29 (24 en piste à l’arrivée)

Amy RUMAN et Cliff EBBEN complètent le podium final – Jerry GREENE et Todd NAPIERALSKI vainqueurs TA3.I et TA3.A.
Prochain rendez-vous : LIME ROCK PARK les 20 et 21 septembre.
Source : GOTRANSAM.COM – Photos : GOTRANSAM.COM / Chris CLARK.

FIA EUROPEAN RALLY CHAMPIONSHIP
BARUM CZECH RALLY ZLIN
Huitième manche - Asphalte
Du 29 au 31 août
Disputée sur deux étapes et quinze spéciales, cette huitième manche courue en République Tchèque accueillait 121 engagés dont 24 RC2 (16
Priorité FIA ERC). Cette épreuve comptait pour le Championnat Junior. Abbring, Breen, Magalhães, Consani (Peugeot), Kajetanowicz, Tanak,
Barrable, Odlozilik, Kostka (Ford), Lappi, Wiegand, Kresta, Orsãk, Tarabus (Skoda) comptaient parmi les favoris ou l’unique Mini de Pech pouvait
très bien mettre tout le monde d’accord. Côté production Puskhar, Hudec (Mitsubishi), Hadic et Higgins (Subaru) semblaient les mieux placés.
placés
En deux roues motrices, Cerny,, Lefebvre, Ingram, Crugnola (Peugeot), Parpottas, Olsson (Ford) et Kristiansen (Skoda) jouaient sur les deux
tableaux 2WD et Junior mais cette catégorie hors Junior pouvait tomber dans l’escarcelle d’un pilote du cru. Au final la victoire reviendra à la
Mini
ini de Pech qui profitera de l’hécatombe parmi les favoris dans la première étape (Breen, Lappi, Abbring, Kresta). Large leader
lead après le premier
jour il confirmait dans le second et s’imposait devant Wiegand qui conservait la seconde place pour 2 petits centièmes
ce
face à Kostka. Du côté de
la Production, les favoris out, Brezik imposait sa Mitsubishi et en 2WD, Kobliha l’emportait laissant à Lefebvre le classement
classemen Junior ERC.

Etape 1 : Hécatombe du côté des têtes de liste, Breen (Mécanique SS5), Lappi (Sortie SS4), Abbring (Moteur SS4) et Kresta (Echappement SS6).
Vendredi 29 et samedi 30 – E1 (9 spéciales) – Domination de la Mini de PECH.
Classement après 9 spéciales
1 – Pech / Uhel Mini John Cooper Works (RC2
RC2-S2000) 1h16’35’’0
2 – Wiegand / Christian Skoda Fabia S2000 (RC2-S2000)
(RC2
1h17’29’’1
3 – Kostka / Houst Ford Fiesta R5 (RC2-R5)) 1h17’47’’7
4 – Kajetanowicz / Baran Ford Fiesta R5 (RC2--R5) 1h18’00’’9
5 – Odlozilik / Turecek Ford Fiesta R5 (RC2-R5)
R5) 1h18’12’’0
1h18’12’’0
6 – Consani / Vilmot Peugeot 207 S2000 (RC2--S2000) 1h18’18’’1
7 – Orsãk / Schmeidler Skoda Fabia S2000 (RC2
RC2-S2000) 1h18’29’’7 …
13 – Brezik / Omelka Mitsubishi Lancer Evo IX (RC2-R4)
(
1h21’14’’0 (ERC / PC) …
18 – Kobliha / Zacek Renault Clio R3 (RC3) 1h22’21’’3 (ERC / 2WD) …
20 – Crugnola / Ferrara Peugeot 208 R2 (RC4)) 1h23’05’’1 (ERC
(
/ Junior) … etc
………………….….

PECH / UHEL (Mini) leaders à
l’issue de la première journée.

Kajetanowicz / Baran (Fiesta R5) – Odlozilik / Turecek (Fiesta R5) – Consani / Vilmot (207 S2000) – Déco très Britannique pour Ingram / Moreau.
Dimanche 31 – E2 (6 spéciales) – PECH / UHEL n’ont pas tremblé.
Classement final après 15 spéciales
1 – Pech / Uhel Mini John Cooper Works (RC2
RC2-S2000) 2h16’28’’7
2 – Wiegand / Christian Skoda Fabia S2000 (RC2-S2000)
(RC2
2h17’20’’2
3 – Kostka / Houst Ford Fiesta R5 (RC2-R5)) 2h17’20’’4
4 – Orsãk / Schmeidler Skoda Fabia S2000 (RC2
RC2-S2000) 2h17’41’’5
5 – Tarabus / Trunkãt Skoda Fabia S2000 (RC2
RC2-S2000) 2h17’42’’3
6 – Kajetanowicz / Baran Ford Fiesta R5 (RC2--R5) 2h17’43’’1
7 – Tanäk / Moelder Ford Fiesta R5 (RC2-R5)
R5) 2h19’10’’2 …
12 – Brezik / Omelka Mitsubishi Lancer Evo IX (RC2-R4)
(
2h24’58’’0 (ERC / PC) …
13 – Kobliha / Zacek Renault Clio R3 (RC3)) 2h25’56’’4 (ERC / 2WD) …
20 – Lefebvre / Dubois Peugeot 208 R2 (RC4)) 2h27’39’’9 (ERC
(
/ Junior) … etc
…………..

Lefebvre / Dubois remportent la
catégories ERC Junior.

Wiegand / Christian (Fabia S2000) – Kostka / Houst (Fiesta R5) – Orsak / Schmeidler (Fabia S2000) – Bons baisers de la République Tchèque.
PROCHAIN RENDEZ-VOUS
VOUS EN BELGIQUE du 19 au 21 juin avec le GEKO YPRES RALLY.
Source et photos : FIAERC.COM.

AMPHOTOSPORTS MAGAZINE

V DE V SPORTS – V DE V ENDURANCE SERIES
MOTORLAND ARAGON
Endurance Proto, Endurance GT / T, Sprint CN et Single Seater.
Cinquième manche – Du 29 au 31 août
Retour aux affaires pour les Séries Endurance V de V avec cette 5ème manche Endurance Proto, Endurance GT/T, Sprint CN (Funyo) et Single
seater (Formules) sur le Circuit du Motorland Aragon en Espagne avec un plateau GT uniquement composé de GTV1 et 2 (15) et conséquent en
Proto avec 28 voitures au départ. En Single-seater
seater, domination totale pour Daniele Cazzaniga qui s’adjugeait les trois courses du meeting,
Sylvain Milesi (deux succès) et François Destandau se partageaient la série B. Du côté des Sprint CN, Jean Quelet,
Quelet Gilles Heriau et Romain
Houliier (deux succès) sortaient
ient vainqueurs des quatre courses au programme. Patrice Houllier et François Riaux s’illustraient par deux fois
dans la classe F5B tandis que Gaylor Herold (2 victoires), Sylvain Mercier et Jennifer Michel sortaient victorieux dans la classe F4B

Sprint GT : Romain HOULLIER (F5A) et Jennifer MICHEL (F4B) – Single-seater : Daniele CAZZANIGA – GTV2 : DE MARTIN / CLUCAS*.
Endurance GT : Retour sur la plus haute marche du podium pour la 458 Italia Visiom qui va dominer cette épreuve du début à la fin, la Ginetta
Gine
LNT lui fera bien de l’ombre mais sera contrainte à l’ârret une heure avant la fin (freins), la Porsche d’Ancel et Blasco viendra
vie
aussi jouer les
trouble-fêtes
fêtes mais rétrogradera par la suite. Les Lafargue (Ruffier Racing) seront les seuls à rester dans le même tour que les vainqueurs.
vainq
En
GTV2 la course sera dominé par les Mosler Escuela Española de Pilotos,, la 14 longtemps leader et dans le top cinq connaitra des soucis
(alternateur) mais la 15 prendra la suite et s’imposera largement. La pole position avait été obtenue par la Ginetta G55 GT3 LNT de Tomlinson,
Simpson et Robertson en 1’58’’716 devant la Ferrari
rari 458 Italia GT3 Sofrev ASP # 83 (1’59’’340) et la Mosler MT900 (GTV2) Escuela Española de
Pilotos # 15 (1’59’’396). Endurance Proto : Victoire de la Norma TFT. Capillaire, Ferte et Illiano prendront le pouvoir au terme de la troisième
heure de course, un leadership conservé jusqu’à la fin de la septième heure de course ou la double entrée (56 en feu puis accident entre la 7 et la
67) de la voiture de sécurité viendra chambouler la hiérarchie. La Norma TFT verra alors revenir la Norma Palmyr #2 mais un dernier
d
changement
de pilote sur la M20 FC Palmyr stabilisera les écarts. Bassora, Robert et Monclair (DB Autosport) complétaient le podium tandis
tand que les Lafargue
associés à Yvon (Ligier OAK Racing) s’adjugeaient le classement Gentlemen Driver devant la Ligier
Ligier Mornay (Petit, Petit et Sancinena).
La pole position
osition avait été obtenue par la Ligier JS 53 Evo # 29 du Graff Racing de Trouillet, Gauvin et Clairay en 1’57’’434 devant la Norma M20
FC DB Autosport # 52 (1’58’’106)) et la Norma M20 FC TFT # 8 (1’58’’192).
ENDURANCE GT / T (4 Heures)
…………………

1 – PAGNY / PERRIER / BOUVET Ferrari 458 Italia GT2 # 2 Visiom GTV1 113 tours en 4h01’43’’081
2 – Patrice LAFARGUE / Paul LAFARGUE Porsche 911 GT3-R
GT3 # 17 Ruffier Racing GTV1 à 38’’903
3 – MOUEZ / LOGER / BERAUD Porsche 911 GT3-R
GT3 # 44 Nourry Compétition GTV1 à 1 tour
4 – BALTHAZARD / POLICAND / RICCI Ferrari 458 Italia GT3 # 83 Sofrev ASP GTV1 à 2 tours
5 – KAUFMANN / AGUAS Ferrari 458 Italia GT3 # 51 AF Corse GTV1 à 2 tours
6 – ANCEL / BLASCO Porsche 911 GT3-R
R # 007 Porsche Lorient Racing GTV1 à 4 tours
7 – DE MARTIN / CLUCAS Mosler MT900 # 15 Escuela Española de Pilotos GTV2 à 4 tours
8 – THYBAUD / PROUST / WEGELIN Audi R8 LMS # 45 AB Sport Auto GTV2 à 6 tours
9 – LELIEVRE / POLETTE Porsche 997 Cup S # 63 Porsche Lorient Racing GTV2 à 6 tours
10 – JF. DEMORGE / A. DEMORGE / ROY Porsche 997 Cup S # 36 Porsche Lorient Racing GTV2 à 6 trs
11 – E. VAN DE VYVER / FERREIRA Mosler MT900 # 11 V de V GTV2 à 25 tours
12 – MARTINET / TREMBLAY / PERERA
RERA Porsche 997 Cup S # 65 Porsche Almeras GTV2 à 26 tours … etc
………………….

Engagés : 15 – Partants : 15 – Classés : 14.
…………………………….

ENDURANCE PROTO (9 Heures)
………………………

1 – CAPILLAIRE / FERTE / ILLIANO Norma M20 FC # 8 TFT CN1 251 tours en 9h00’30’’517
2 – VAGLIO-GIORS / BURET Norma M20 FC # 2 Equipe Palmyr CN1 à 1’56’’678
3 – BASSORA / ROBERT / MONCLAIR Norma M20 FC # 21 DB Autosport CN1 à 1 tour
4 – ACCARY / FOUBERT / BERAUD Norma M20 FC # 30 CD Sport CN1 à 1 tour
5 – LAFARGUE / LAFARGUE / YVON Ligier JS 53 Evo # 17 OAK Racing GD à 6 tours
6 – PETIT / PETIT / SANCINENA Ligier JS 53 Evo # 23 Mornay Motorsport GD à 7 tours
7 – MEDARD / MORALES / CAILLON Norma M20 FC # 5 TFT GD à 8 tours
8 – DA ROCHA / DA ROCHA / LACROIX Ligier JS53 Evo # 15 OAK Racing GD à 8 tours
9 – KUBRYK / BECK / MICHEL Norma M20 FC # 3 Equipe Palmyr CN1 à 9 tours
10 – DANNIELOU / PIALAT Norma M20 FC # 33 CD Sport CN1 à 10 tours
11 – ROUSSEL / POIRIER / MAISANO Tatuus PY012 # 20 Extrême Limite CN1 à 11 tours
12 – BOLE-BESANCON / TAITTINGER / FINDLAY Norma M20 FC # 32 CD Sport CN1 à 12 tours
13 – DELAFOSSE / JARNO / FRATTI Norma M20 FC # 52 DB Autosport CN1 à 18 tours …
14 – TRUCHOT / PAPIN / GOMMENDY Norma M20 FC # 22 AMP Racing CN1 à 22 tours … etc
………………….

Engagés : 28 – Partants : 28 – Classés : 24.

De haut en bas
PAGNY / PERRIER / BOUVET
CAPILLAIRE / FERTE / ILLIANO
LAFARGUE / LAFARGUE / YVON

PROCHAIN RENDEZ VOUS : NEVERS MAGNY-COURS du 10 au 12 octobre.
Source VDEV.FR – Photos : VDEV.FR / Hughes LAROCHE et Pro-photos-sport.com
Pro
sport.com (D. DELIEN)*.

Comité Régional du Sport Automobile Bretagne – Pays de la Loire
Immeuble Approlis 6 – 7 rue de l’étoile du matin
44600 SAINT NAZAIRE
www.sportauto-comite12.org
comite12.sportauto@orange.fr
Tél. 02 40 79 02 11

NASCAR SPRINT CUP SERIES
RACE 25

ORAL-B USA 500
31 août

ATLANTA MOTOR SPEEDWAY
Trois séances d’essais, Carl Edwards (28.747), Joey Logano (29.279) et Matt Kenseth (29.450) seront les meilleurs performers de ces
séances d’essais. La pole position reviendra à Kevin Harvick en 29.118 devant Brad Keselowski (29.170) et Kyle Larson* (29.197). Deux
tours avant la fin Kasey Kahne menait la course devant Kevin Harvick et filait vers la victoire. L’accident entre Kyle Busch et Martin Truex
Junior aurait pu tout remettre sur le tapis,
s, les drapeaux jaunes sortis par les officiels déclenchait la ruée vers les stands ou tout le monde
changeait quatre pneumatiques sauf Kenseth et Menard qui n’en changeaient que deux et repartaient devant Hamlin, Harvick et Kahne.
K
La
relance sera catastrophique
phique pour Harvick, Menard et Logano qui tapent le mur tandis que Earnhardt sort Edwards, retour de la voiture de
sécurité et la dernière relance sous le régime du green-white-chequered
green
chequered sera la bonne pour Kahne qui reviendra à la hauteur de Kenseth
et qui prendra l’avantage sans que son adversaire direct puisse tenter quoi que ce soit. Hamlin, Johnson et Edwards complétaient le top
cinq devant Danica Patrick qui obtenait avec cette sixième place son meilleur résultat en Nascar Sprint Cup Series.
ORAL-B USA 500 RACE QUALIFICATIONS
…………………………….

ATLANTA MOTOR
SPEEDWAY

1 – Kevin HARVICK (Chevrolet # 4) … 29’’118,
2 – Brad KESELOWSKI (Ford # 2) … 29’’170,
3 – Kyle LARSON* (Chevrolet # 42) … 29’’197,
4 – Ryan NEWMAN (Chevrolet # 31) … 29’’272,
5 – Matt KENSETH (Toyota # 20) … 29’’334,
6 – Martin TRUEX Junior (Chevrolet # 78) … 29’’346,
7 – Aric ALMIROLA (Ford # 43) … 29’’391,
8 – Kyle BUSCH (Toyota # 18) … 29’’409,
9 – Jeff GORDON (Chevrolet # 24) … 29’’419,
10 – Kasey KAHNE (Chevrolet # 5) … 29’’440 … etc

Pole position pour
Kevin HARVICK en 14’’607.

Kasey KAHNE (CHEVROLET) arrache sa qualification pour la Chase.

ATLANTA ORAL-B
ORAL 500 Classement final
Positions

#

Pilotes

Marques

Laps

Statuts

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20

5
20
11
48
99
10
31
42
43
16
88
1
41
22
55
18
24
27
4
17

Kasey KAHNE
Matt KENSETH
Denny HAMLIN
Jimmie JOHNSON
Carl EDWARDS
Danica PATRICK
Ryan NEWMAN
Kyle LARSON*
Aric ALMIROLA
Greg BIFFLE
Dale EARNHARDT Junior
Jamie MACMURRAY
Kurt BUSCH
Joey LOGANO
Brian VICKERS
Kyle BUSCH
Jeff GORDON
Paul MENARD
Kevin HARVICK
Ricky STENHOUSE Junior

CHEVROLET
TOYOTA
TOYOTA
CHEVROLET
FORD
CHEVROLET
CHEVROLET
CHEVROLET
FORD
FORD
CHEVROLET
CHEVROLET
CHEVROLET
FORD
TOYOTA
TOYOTA
CHEVROLET
CHEVROLET
CHEVROLET
FORD

335
335
335
335
335
335
335
335
335
335
335
335
335
335
335
335
335
335
335
334

Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running

43 partants, tous classés – Statuts : Running : 38. Accidents : 2. Incidents mécaniques : 3.

Départ de la course – Danica PATRICK, sixième, obtient son meilleur résultat dans la série. Kasey KAHNE remporte un troisième succès sur
l’ovale d’Atlanta mais le premier de la saison 2014 validant ainsi sa qualification pour la Chase.
Nascar Sprint Cup Series : les prochains rendez-vous.
6 septembre : FEDERATED AUTO PARTS 400 / RICHMOND INTERNATIONAL RACEWAY
14 septembre : NSCS RACE / CHICAGOLAND SPEEDWAY (CHASE 1)
21 septembre : OSRAM SYLVANIA 300 / NEW HAMPSHIRE MOTOR SPEEDWAY (CHASE 2).
Source : NASCAR.COM – Photos : NASCAR.COM / Getty Images (Todd WARSHAW).

MOTO GP 2014
HERTZ BRITISH GRAND PRIX

M
MO
OTTO
O
G
GP
P // 1122

M
MO
OTTO
O
G
GP
P // 1122

SILVERSTONE CIRCUIT – Du 29 au 31 août.

Marc MARQUEZ – Repsol Honda Team.

Esteve RABAT – Marc VDS R.T. Kalex.

Alex RINS – Estrella Galicia 0.0 Honda.

MOTO GP

MOTO GP2

MOTO GP3

1 – Marc MARQUEZ (ESP)
Repsol HONDA Team
2 – Jorge LORENZO (ESP)
Movistar YAMAHA Moto GP
3 – Valentino ROSSI (ITA)
Movistar YAMAHA Moto GP
4 – Dani PEDROSA (ESP)
Repsol HONDA Team
5 – Andrea DOVIZIOSO (ITA)
DUCATI Team
6 – Pol ESPARGARO (ESP)
Monster YAMAHA Tech 3
7 – Stefan BRADL (GER)
LCR HONDA Moto GP
8 – Andrea IANNONE (ITA)
Pramac Racing DUCATI
9 – Aleix ESPARGARO (ESP)
NGM Forward Racing FORWARD YAMAHA
10 – Scott REDDING (GBR)
Go & Fun HONDA Gresini … etc
Engagés : 23. Partants : 23. Classés : 22.

1 – Esteve RABAT (ESP)
Marc VDS Racing Team – KALEX
2 – Mika KALLIO (FIN)
Marc VDS Racing Team – KALEX
3 – Maverick VIÑALES (ESP)
Pons HP 40 – KALEX
4 – Johann ZARCO (FRA)
AirAsia Caterham – CATERHAM SUTER
5 – Thomas LUTHI (SUI)
Interwetten Paddock Moto2 – SUTER
6 – Franco MORBIDELLI (ITA)
Italtrans Racing Team – KALEX … etc
7 – Sam LOWES (GBR)
Speed Up – SPEED UP
8 – Hafizh SYAHRIN (MAL)
Petronas Raceline Malaysia – KALEX
9 – Mattia PASINI (ITA)
NGM Forward Racing – KALEX
10 – Alex PONS (ESP)
AGR Team – KALEX … etc
Engagés : 35. Partants : 34. Classés : 30.

1 – Alex RINS (ESP)
Estrella Galicia 0.0 – HONDA
2 – Alex MARQUEZ (ESP)
Estrella Galicia 0.0 – HONDA
3 – Enea BASTIANINI (ITA)
Junior Team Go & Fun Moto3 – KTM
4 – Miguel OLIVEIRA (POR)
Mahindra Racing – MAHINDRA
5 – Jakub KORNFEIL (CZE)
CalvoTeam – KTM
6 – Jack MILLER (AUS)
Red Bull KTM Ajo – KTM
7 – Niccolõ ANTONELLI (ITA)
Junior Team Go & Fun Moto 3 – KTM
8 – Alexis MASBOU (FRA)
Ongetta Rivacold – HONDA
9 – Dany KENT (GBR)
Red Bull Husqvarna Ajo – HUSQVARNA
10 – Niklas AJO (FIN)
AT Husqvarna Ajo – HUSQVARNA … etc
Engagés : 35. Partants : 33. Classés : 29.

MOTO GP
Pole : Marc Marquez (Yamaha) 2’00’’829.
Il n’aura connu la défaite que le temps d’une
course, celle de Brno, Marc MARQUEZ aura
remis les pendules à l’heure après un mano à
mano avec Jorge LORENZO. Ce dernier aura
mené jusqu’au quatorzième tour avant de
céder face à Marquez. Lorenzo repassera en
tête par deux fois mais s’avouera vaincu dans
le dernier tour. Bataille à trois pour la dernière
place sur le podium entre Valentino ROSSI qui
finissait par s’imposer face à Dani Pedrosa et
Andrea Dovizioso. Loin derrière Pol Espargaro
s’avérait le meilleur du reste du plateau.

MOTO2
Pole : Johann Zarco (Cat. Suter) 2’07’’494.
La lutte continue entre les sociétaires du VDS
Racing Team, avantage à Esteve RABAT avec
une victoire par un infime écart de 00’’063 sur
Mika KALLIO au terme d’un final au couteau
ou Maverick VIÑALES aurait très bien pu lui
aussi sortir en vainqueur, il se contentait du
dernier étage du podium pour 00’’203. Auteur
de la pole, Johann Zarco prenait la quatrième
place finale en solitaire ne pouvant suivre le
rythme infernal des trois premiers. Le Suisse
Thomas Luthi complétait le top cinq. Rabat et
Kallio restent seuls au monde pour le titre.

MOTO3
Pole : Alex Rins (Honda) 2’13’’112.
Course très disputée avec une quinzaine de
pilotes dans le coup avant que Bastianini,
Rins, Marquez et Oliveira ne creusent l’écart
avec le reste de la troupe. L’arrivée sera des
plus serrée puisqu’Alex RINS s’impose avec
seulement 00’’011 devant son coéquipier Alex
MARQUEZ. Collés à ces deux hommes Enea
BASTIANINI prenait la troisième place d’un
souffle devant Miguel Oliveira, 4ème à 00’’051.
Jakub Kornfeil s’avérait le meilleur du groupe
des poursuivants dont Alexis Masbou qui se
classait à la huitième place finale.

GP : Jorge LORENZO et Valentino ROSSI complètent le podium – Johann ZARCO la pole et le top 4 en moto2 – Moto 3 : Niklas AJO (Husqvarna).
Source et photos : MOTOGP.COM.

AMPhotosports magazine 2014.W358/09.01
Sources : BRITISHGT.COM, ADAC-GT-MASTERS.DE, GT4SERIES.COM,
WORLD-CHALLENGE.COM, GOTRANSAM.COM, FIAERC.COM, VDEV.FR,
NASCAR.COM et MOTOGP.COM.
Photos : BRITISHGT.COM, ADAC-GT-MASTERS.DE, WORLD-CHALLENGE.COM / Melissa K. SMITH,
GOTRANSAM.COM / Chris CLARK, FIAERC.COM, VDEV.FR (Hughes LAROCHE et Pro-photos-sport.com D. DELIEN),
NASCAR.COM / Getty Images (Todd WARSHAW), MOTOGP.COM, AMP MAG / Philippe REJER.
MP © AMP MAG / Patrick DURAND.

N° 358


Documents similaires


Fichier PDF magazine 2015 w417
Fichier PDF magazine 2014 w358
Fichier PDF magazine 2015 w413
Fichier PDF magazine 2014 w368
Fichier PDF magazine 2015 w381
Fichier PDF magazine 2015 w419


Sur le même sujet..