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Magazine 2014 W359 .pdf



Nom original: Magazine 2014 W359.pdf
Titre: Magazine 2014 W359
Auteur: patrick

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N° 359

AMPHOTOSPORTS MAGAZINE

N° 359

BLANCPAIN
SPRINT SERIES
ALGARVE / PORTIMÃO
Cinquième manche – Du 5 au 7 septembre
Cinquième manche des Blancpain Sprint Series sur le Circuit de l’Argarve au Portugal.
Vingt-deux voitures étaient en piste pour cette cinquième manche avec 6 marques en présence réparties au sein de 11 teams, Audi (Belgian Audi
Club Team WRT et Phoenix Racing), BMW (BMW Sports Trophy Team Brazil, BMW Sports Trophy Team Schubert et ROAL Motorsport),
Lamborghini (Grasser Racing Team et G-Drive Racing), McLaren (Bhaitech), Mercedes-Benz (HTP Motorsport, Sport and You et Fortec
Motorsport). A noter l’absence de Ferrari (Villorba) et le changement de voiture pour le G-Drive Racing qui passe d’Audi à Lamborghini.
Trois catégories en piste, Pro Cup (PRO), Pro-AmTrophy (PAT) et Siver Cup (SLC) pour un programme ou s’enchainaient avant les courses deux
séances d’essais libres et trois séances qualificatives.

Coimbra / Silva (SLS AMG Sport and You) – Zanardi (Z4 ROAL Motorsport) – Ramos / Vanthoor et Ide / Rast (Belgian Audi Club Team WRT).
ESSAIS LIBRES
………………………………….

S1 : Top chrono pour Rusinov / Enge (Lamborghini FLII G-Drive Racing # 3) en 1’43’’924 devant Proczyk / J. Bleekemolen (Lamborghini FLII
Grasser Racing Team # 28) en 1’44’’521 et Mayr-Melnhof / Winkelhock (Audi R8 LMS Ultra Phoenix Racing # 6) en 1’45’’134.
S2 : Top chrono pour Proczyk / J. Bleekemolen (Lamborghini FLII Grasser Racing Team # 28) en 1’44’’810 devant Ide / Rast (Audi Belgian Audi
Club Team WRT # 2) en 1’45’’142 et Ramos / Vanthoor (Audi R8 LMS Ultra Belgian Audi Club Team WRT # 1) en 1’45’’352.
…………….

QUALIFICATIONS
…………………………………..

Q1 : Top chrono pour Basseng / Latif (Audi R8 LMS Ultra Belgian Audi Club Team WRT # 5) en 1’43’’912 devant Buhk / Götz (Mercedes-Benz HTP
Motorsport # 84) en 1’43’’917 et Afanasiev / Dusseldorp (Mercedes-Benz HTP Motorsport # 85) en 1’43’’934.
Q2 : Top chrono pour Proczyk / J. Bleekemolen (Lamborghini FLII Grasser Racing Team # 28) en 1’42’’749 devant Rusinov / Enge (Lamborghini
FLII G-Drive Racing # 3) en 1’43’’148 et Ramos / Vanthoor (Audi Belgian Audi Club Team WRT # 1) en 1’43’’266.
Q3 : Top chrono pour Rusinov / Enge (Lamborghini FLII G-Drive Racing # 3) en 1’42’’589 devant Proczyk / J. Bleekemolen (Lamborghini FLII
Grasser Racing Team # 28) en 1’42’’748 et Ide / Rast (Audi B.A.C. Team WRT # 2) en 1’42’’910. Suivaient la Mercedes-Benz HTP Motorsport # 84,
l’Audi B.A.C. Team WRT # 9, l’Audi B.A.C. Team WRT # 1, la BMW Z4 Team Brazil # 0, la Mercedes-Benz HTP Motorsport # 85, l’Audi Phoenix
Racing # 5, la McLaren MP4-12C Bhaitech # 61 et la Mercedes-Benz HTP Motorsport # 86 qui fermait la liste des onze voitures participant à la Q3.

Afanasiev / Dusseldorp (SLS HTP Motorsport) – Mora / Pinhero (SLS AMG Sport and You) – Les deux McLaren MP4-12C du Bhai Tech.
COURSE QUALIFICATIVE : La Lamborghini GRT de Jeroen Bleekemolen sautait rapidement celle du G-Drive Racing de Tomas Enge. Le Batave
contrôlait la course et confiait le volant à Harry Proczyk qui conservait l’avantage acquis. Grâce à une excellente stratégie de course, la SLS AMG
GT3 HTP Motorsport de Maximilian Buhk et Maximilian Götz était revenue dans les échappements de la Lamborghini. Gôtz tentait bien de passer
Proczyk mais ne pourra jamais réellement porter une attaque décisive. Bleekemolen et Proczyk s’imposaient logiquement après avoir mené la
course de bout en bout. Bukh et Götz se contentaient de la seconde place devant l’Audi R8 LMS Ultra Belgian Audi Club Team WRT de René Rast
et Enzo Ide, auteurs d’une course en solitaire. Le top cinq était complété par l’Audi R8 LMS Ultra Belgian Audi Club Team WRT de Cesar Ramos
et Laurens Vanthoor et par la SLS AMG GT3 HTP Motorsport de Sergei Afanasiev et de Stef Dusseldorp. Mateusz Lisowski et Vincent Abril (Audi
B.A.C. Team WRT) s’adjugeait le classement SLC et Marc Basseng et Alessandro Latif (Audi Phoenix Racing) s’imposaient en PRO-AM.
COURSE CHAMPIONNAT : Maximilian Buhk et Maximilian Götz (SLS AMG HTP Motorsport) prendront le meilleur sur la Lamborghini GRT Grasser
Racing Team de Jeroen Bleekemolen et Harry Procyk. Laurens Vanthoor et Cesar Ramos qui étaient parvenu à prendre le dessus sur la Gallardo
GRT dans l’avant dernier tour prenaient la seconde place avant d’écoper d’une pénalité de 30 secondes (non respect des lignes de course).
Procyck et Bleekemolen récupéraient cette seconde place. Stéphane Ortelli et Fabian Hamprecht (Audi B.A.C. Team WRT) prenaient la dernière
place sur le podium en conservant un très léger avantage sur la Lamborghini G-Drive Racing de Roman Rusinov et Tomas Enge. René Rast et
Enzo Die (Audi B.A.C. Team WRT) complétaient le top cinq. Marc Basseng et Alessandro Latif (Audi Phoenix Racing) s’imposaient en PRO-AM
tandis que David Fumanelli et Stefano Colombo (BMW ROAL Motorsport) remportaient le classement SLC. A deux meetings de la fin de la saison,
les leaders se nomment Maximilian Bukh (PRO CUP), Marc Basseng et Alessandro Latif (PRO-AM) et Mateusz Lisowski et Vincent Abril (SLC).

Grid Girl – Atmosphère – Départ course Championnat – Les vainqueurs
QUALIFYING RACE
…………………..

1 – Proczyk / J. Bleekemolen Lamborghini FLII # 28 PRO GRT Grasser R. T. 32 tours en 1h01’29’’099
2 – Buhk / Götz Mercedes-Benz SLS AMG GT3 # 84 PRO HTP Motorsport à 00’’819
3 – Ide / Rast Audi R8 LMS Ultra # 2 PRO Belgian Audi Club Team WRT à 04’’061
4 – Ramos / Vanthoor Audi R8 LMS Ultra # 1 PRO Belgian Audi Club Team WRT à 10’’658
5 – Afanasiev / Dusseldorp Mercedes-Benz SLS AMG GT3 # 85 PRO HTP Motorsport à 12’’626
6 – Rusinov / Enge Lamborghini FLII # 3 PRO G-Drive Racing à 16’’422
7 – Lisowski / Abril Audi R8 LMS Ultra # 4 SLC Belgian Audi Club Team WRT à 23’’966
8 – Wolf / Stotz Mercedes-Benz SLS AMG GT3 # 86 SLC HTP Motorsport à 25’’688
9 – Bueno / Jimenez BMW Z4 GT3 # 0 PRO BMW Sports Trophy Team Brazil à 29’’904
11 – Basseng / Latif Audi R8 LMS Ultra # 5 PAT Phoenix Racing à 31’’190 … etc


………………………………………………………

Engagés : 22. Qualifications : 22. Partants : 22. Classés : 18.

Proczyk / J. Bleekemolen
Lamborghini FLII GRT

………………………………………………………

CHAMPIONSHIP RACE
…………………..

1 – Buhk / Götz Mercedes-Benz SLS AMG GT3 # 84 PRO HTP Motorsport 33 tours en 1h00’19’’617
2 – Proczyk / J. Bleekemolen Lamborghini FLII # 28 PRO GRT Grasser Racing Team à 11’’576
3 – Hamprecht / Ortelli Audi R8 LMS Ultra # 9 PRO Belgian Audi Club Team WRT à 23’’435
4 – Rusinov / Enge Lamborghini FLII # 3 PRO G-Drive Racing à 23’’753
5 – Ide / Rast Audi R8 LMS Ultra # 2 PRO Belgian Audi Club Team WRT à 26’’407
6 – Mayr-Melnhof / Winkelhock Audi R8 LMS Ultra # 6 PRO Phoenix Racing à 30’’600
7 – Basseng / Latif Audi R8 LMS Ultra # 5 PAT Phoenix Racing à 39’’331
8 – Ramos / Vanthoor Audi R8 LMS Ultra # 1 PRO Belgian Audi Club Team WRT à 40’’332
9 – Zanardi BMW Z4 GT3 # 33 PRO ROAL Motorsport à 40’’788 …
15 – Fumanelli / Colombo BMW Z4 GT3 # 34 SLC ROAL Motorsport à 1’05’’421 … etc
………………………………………………………

Engagés : 22. Qualifications : 22. Partants : 22. Classés : 20.

Buhk / Götz
SLS AMG HTP Motorsport

Basseng / Latif deux fois vainqueurs en PRO-AM – SLC : Lisowski / Abril et Fumanelli / Colombo – Rusinov / Enge (G-Drive Racing).
Prochain rendez-vous : ZOLDER les 18 et 19 octobre.
Source et photos : BLANCPAIN-GT-SERIES.COM.
……..

24 HEURES SERIES
24 HEURES de BARCELONE
Quatrième édition
Du 5 au 7 septembre

.
Quatrième épreuve de la série, les 24 Heures de Barcelone dont c’était la quatrième édition accueillait un plateau de 66 voitures réparties sur 9
classes (A6, A5, A3T, A3, A2, 997, SP2, SP3 et D1). Favoris, les concurrents de la classe A6 ou on retrouvait les habitués comme les teams Hofor
Racing et Car Collection Motorsport (Mercedes), Scuderia Praha et Kessel Racing (Ferrari), Walkenhorst Motorsport (BMW) et à un degré moindre
Leipert Motorsport (Lamborghini) et le Simpson Motorsport (Audi). Autres favoris dans le cas d’hécatombe du côté des A6, la Porsche 997 GT3
du Ruffier Racing (997) et les redoutables silhouettes (SP2) du Las Moras Racing Team (Mégane) et du GC Automobile Factory (GC 10 V8). Enfin
les BMW M3 E46 (A5) des teams Tischner Motorsports, RTR Racing et Intersport Racing pouvaient jouer les trouble-fêtes en jouant la carte de la
régularité. Pour les autres classes, Les Marc Focus Australiennes étaient à la recherche d’un nouveau bon résultat après celui enregistré à
Zandvoort (SP2), Ginetta et Lotus s’affrontaient en SP3, les Seat Léon SC étaient confrontées à une unique VW Scirocco GT24 dans la classe
A3T, Peugeot vainqueur à plusieurs reprises en A2 et en A3 était à la recherche de nouvelles victoires face aux Mini et diverses Renault Clio,
enfin la classe D1, les BMW avaient l’avantage du nombre face à Seat et VW.

Libres de nuit écourtés, orage et grêle obligent, impressionnant – Départ de la course – Le Ruffier Racing s’adjuge la classe 997.

Seat Léon Cup Monlau (A3T), Peugeot RCZ Nicolas Milan (A3) – La SLS et la Z4 qui complètent le top cinq – La VW Scirocco Drivex (A3T).
LIBRES : Top chrono pour la Lamborghini Gallardo FL2 Leipert Motorsport (A6) en 1’51’’121 devant la Ferrari 458 Italia GT3 Kessel Racing (A6)
en 1’51’’636 et la et la Ferrari 458 Italia GT3 Scuderia Praha (A6) en 1’51’’642. La Mercedes-Benz SLS AMG GT3 Hofor Racing (A6) en 1’52’’281 et
la GC 10 V8 Russian Team by GCA (SP2) en 1’54’’084 complétaient le top cinq. 65 voitures auront été chronométrées (pas de temps pour le # 96).
QUALIFICATIONS : Meilleur temps pour la Ferrari 458 Italia GT3 Scuderia Praha # 4 (A6) en 1’50’’031 devant la Mercedes-Benz SLS AMG GT3
Hofor Racing # 1 (A6) en 1’50’’618 et la Ferrari 458 Italia GT3 Kessel Racing # 32 (A6) en 1’50’’843. La Lamborghini Gallardo FL2 Leipert (A6) et
l’Audi R8 LMS GT3 Simpson Racing (A6) complétaient le top cinq. Top chronos dans les autres catégories pour la Porsche 997 GT3 Cup
ZaWotec Racing # 8 en 1’53’’405 (997), la GC 10 V8 GC Automobile Factory # 12 en 1’54’’037 (SP2), la Lotus Evora GT4 Cor Euser Racing # 18 en
1’58’’193 (SP3), la BMW E46 Tischner Motorsport # 30 en 1’59’’201 (A5), la Seat Leon Monlau Competiciõn # 25 en 1’59’’987 (A3T), pour la
Peugeot 208 GTi Team Altran # 58 en 2’01’’194 (A2), la BMW M235i Walkenhorts en 2’02’’398 (CUP1), la BMW 135D Saxon Motorsport en 2’05’’897
(D2), la Peugeot RCZ Milan Compétition en 2’06’’393 (A3), la Seat Léon 2.0 TDI Red Camel # 63 en 2’07’’924 (D1) et la BMW M Coupé Blendini
Motorsport en 2’09’’531 (A4). Pas de chrono pour la VW Golf V TDI # 62 du TTC Racing (D1).
COURSE : Les cinq premières heures seront à l’avantage de la Mercedes-Benz SLS AMG GT3 Hofor Racing avec un intermède de la BMW Z4
GT3 Walkenhorst Motorsport (Deuxième heure) avant la prise du pouvoir de la Ferrari 458 Italia GT3 Scuderia Praha avec à ses basque la BMW
Z4 GT3 Walkenhorst Motorsport. Cette dernière rétrogradera à l’issue de la dixième heure. La Ferrari 458 Italia GT3 Kessel Racing remontera
jusqu’à la seconde place (Onzième heure). Les deux Ferrari 458 Italia GT3 vont alors mener les débats devant la Mercedes-Benz SLS AMG GT3
Hofor Racing jusqu’à la fin sans connaitre le moindre des soucis. La Mercedes-Benz SLS AMG GT3 Car Collection # 3 et la BMW Z4 GT3
Walkenhorst Motorsports seules autres survivantes valides de la catégorie A6 complèteront le top cinq devant la surprenante Ginetta G50 Nova
Race victorieuse en SP3 et qui précède d’un seul petit tour l’efficace Marc Focus # 92 victorieuse en SP3. La Porsche 997 GT3 Cup du Ruffier
Racing suit à trois tours et s’impose dans la classe 997. Top dix pour la Peugeot 208 GTi du Team Altran meilleure voiture de la classe A5.
Autres vainqueurs, la Seat du Monlau Competicione (A3T) classée à la douzième place, la RCZ du Nicolas Milan Compétition (A3) qui profite des
soucis d’une autre RCZ, celle du HM Motorsport qui après avoir longtemps mené la classe aura connu une dernière heure difficile, la Renault
Clio Cup III AD Racing (A2) et la BMW E87 120D SVDP Racing (D1).
CLASSEMENT FINAL
………….…..

1 – Pisarik / Jirik / Malucelli / Kox Ferrari 458 Italia # 4 Scuderia Praha A6 653 tours en 24h01’16’’458
2 – Sicart / Cadei / Piccini / Delpit / Enjalbert Ferrari 458 Italia # 32 Kessel Racing A6 à 7 tours
3 – Kroll / Eggimann / Frankenhout / Heyer / Kroll Mercedes SLS AMG GT3 # 1 Hofor Racing A6 à 12 tours
4 – Kirchhoff / Edelhoff / Grimm / Vogler / Dahlmo Mercedes SLS AMG GT3 # 3 Car Collection A6 à 36 tours
5 – Aust / Oeverhaus / Posavac / Richter BMW Z4 GT3 # 24 Walkenhorst Motorsport A6 à 36 tours
6 – Magnoni / Carpaccio / Grizzi / Cressoni / Tineo Ginetta G50 GT4 # 16 Nova Race SP3 à 44 tours
7 – Benton / Morrall / Lynton / Jensen / Kaye Marc Focus # 92 Marc Cars Australia SP2 à 45 tours
8 – Lafargue / Lafargue / Abergel / Racinet Porsche 997 GT3 Cup # 17 Ruffier Racing 997 à 48 tours
9 – Cimadomo / Capelli / Maddalena / Fletcher Ginetta G50 # 19 Nova Race SP3 à 53 tours
10 – Sentis / Nury / Rostan / Derue Peugeot 208 GTi # 59 Team Altran A5 à 59 tours
11 – Schrey / Ataka / Krohn / Hughes BMW M235i MC # 35 Walkenhorst Motorsport A5 à 59 tours
12 – Gutierrez / Sanz Seat Léon Cup Racer # 25 Monlau Competicion A3T à 60 tours
13 – Braams / Braams / Nooren / Huisman Renault Mégane Trophy # 14 Las Moras R.T. SP2 à 60 tours
14 – Eskelinen / Talbot / Barth / Perrin Lamborghini FL2 GT3 # 6 Leipert Motorsport A6 à 60 tours
15 – Werner / Engel / Feucht / Hudelmaier Porsche 997 GT3 Cup # 9 Team Werner Sport à 72 tours
16 – Paul / Escamez / Sarandeses / Ampolo / Castro VW Scirocco GT24 # 39 Drivex A3T à 73 tours
17 – Vitek / Paulavets / Kodidek / Kwolek / Cervenka BMW M3 E46 GTR # 29 RTR A5 à 75 tours
18 – Elsasser / Bender / Berggren / Follett / Fjordbach BMW E92 M3 # 22 TSSR SP3 à 77 tours
19 – Burghardt / Piepmeyer / Braams / Mies / Bonk BMW M235i RC # 25 Bonk Mspt A5 à 79 tours …
22 – Gibaud / Dauger / Maujet / Antunes Peugeot RCZ # 44 Milan Compétition A3 à 84 tours
23 – Nykjer / Engelbrecht / Pedersen / Moller / Jensen Clio Cup III # 54 AD Racing A2 à 85 tours …
29 – Vanderpal / Herlaar / Bundik / O’Keefe / Wishart BMW E87 120D # 75 SVDP D1 à 100 tours … etc
……………………

Engagés : 66 – Qualification : 65 (NP # 62) – Partants : 65 – Classés : 50.

Ferrari 458 Scuderia Praha

La 458 Kessel Racing et la SLS AMG GT3 Hofor Racing complètent le podium – Nova Race et Marc Cars Australia vainqueurs SP3 et SP2.
PROCHAIN RENDEZ VOUS : Les 12 HEURES de HONGRIE les 3 et 4 octobre.
Sources : 24hseries.com / creventic.com – Photos : 24hseries.com / creventic.com (Eric TEEKEN).

RENCONTRES NANTAISES M.I.N de NANTES – PROCHAINS RENDEZ-VOUS
14 septembre, 12 octobre, 9 novembre et 14 décembre.
Together we can save 5 million lives

IT’S TIME FOR ACTION
Ensemble nous pouvons sauver 5 millions de vies

IL EST TEMPS D’AGIR

. INTERNATIONAL GT OPEN
SPA FRANCORCHAMPS
CIRCUITO DE SPA FRANCORCHAMPS
Sixième manche – Du 5 au 7 septembre
Sixième manche de la série en Belgique avec un plateau de dix-sept voitures (5 SGT et 12 GTS) avec Ferrari toujours en nombre avec dix 458
Italia (AF Corse, Ombra Racing, SMP Russian Bears, Easy Race et Scuderia Villorba Corse), face à trois Chevrolet Corvette (V8 Racing et SRT),
une Porsche (AutOrlando) et trois Audi (Team Novadriver et Attempto Racing). A noter un équipage 100% féminin chez Attempto Racing.
Q1 : Pôle pour la Corvette SRT (SGT) d’Hamilton en 2’20’’272. Pole GTS pour la 458 Italia Ombra Racing de Gattuso en 2’20’’368.
Q2 : Pôle pour la Corvette SRT (SGT) de Tutumlu en 2’19’’294. Pole GTS pour la 458 Italia AF Corse de Rugolo en 2’20’’100.
Les dix-sept voitures auront participé aux deux séances qualificatives.
COURSE 1 : Victoire de la Corvette V8 Racing de RAMOS et PASTORELLI débarrassée au tiers de la course de sa principale adversaire la C6.R
du SRT qui sortait violement. LATHOURAS et LYONS (Ferrari AF Corse) prenaient la seconde place et s’adjugeait le classement GTS.
COURSE 2 : Si la Corvette V8 Racing avait profité de la sortie de celle du SRT dans la première course, cette dernière profitera de l’abandon
rapide des vainqueurs de la veille suite à un accrochage en tout début de course. HAMILTON et TUTUMLU s’imposaient alors tranquillement
devant les 458 Villorba et SMP Russian Bears SGT. Quatrièmes, CAMERON et GRIFFIN donnaient une nouvelle victoire à AF Corse en GTS.

L’Audi R8 Attempto au féminin (Michelle Gatting et Suzanne Weidt) – Départ première course – Sortie pour la Corvette SRT au tiers de la course.

JEREZ Course 1 – SGT et GTS (70’) – Classement final
1 – M. Ramos / N. Pastorelli Chevrolet Corvette C6.R (SGT) V8 Racing 39 tours en 1h11’11’’192
2 – P. Lathouras / R. Lyons Ferrari 458 Italia (GTS) AF Corse à 05’’200
3 – D. Cameron / M. Griffin Ferrari 458 Italia (GTS) AF Corse à 18’’766
4 – S. Costantini / S. Gattuso Ferrari 458 Italia (GTS) Ombra Racing à 1’04’’461
5 – G. Roda / P. Ruberti Ferrari 458 Italia (GTS) AF Corse à 1’20’’627
6 – A. Montermini / N. Schirõ Ferrari 458 Italia (SGT) Scuderia Villorba Corse à 1’21’’093
7 – D. Sijthoff / M. Soulet Chevrolet Corvette C6.R (SGT) V8 Racing à 1’23’’751
8 – N. Zlobin / L. Persiani Ferrari 458 Italia (GTS) AF Corse à 1’57’’967
9 – R. Mavlanov / D. Zampieri Ferrari 458 Italia (SGT) SMP Racing Russian Bears à 2’03’’178
10 – C. Sdanewitsch / M. Rugolo Ferrari 458 Italia (GTS) AF Corse à 2’03’’734 … etc
Engagés : 17. Q1 : 17. Partants : 17. Classés : 16.

RAMOS / PASTORELLI
Chevrolet Corvette C6.R
V8 RACING

Lathouras / Lyons puis Cameron / Griffin, double succès AF Corse en GTS – SGT : Montermini / Schirõ et Mavlanov / Zampieri.

JEREZ Course 2 – SGT et GTS (60’) – Classement final

HAMILTON / TUTUMLU
Chevrolet Corvette C6.R
SELLESLAGH RACING TEAM

1 – A. Hamilton / I. Tutumlu Chevrolet Corvette C6.R (SGT) SRT 24 tours en 1h02’06’’922
2 – R. Mavlanov / D. Zampieri Ferrari 458 Italia (SGT) SMP Racing Russian Bears à 08’’060
3 – A. Montermini / N. Schirõ Ferrari 458 Italia (SGT) Scuderia Villorba Corse à 09’’410
4 – D. Cameron / M. Griffin Ferrari 458 Italia (GTS) AF Corse à 29’’807
5 – C. Campaniço / A. Patel Audi R8 LMS Ultra (GTS) Team Novadriver à 36’’645
6 – M. Beretta / J. Camathias Porsche 997 GT3 (GTS) AutOrlando Sport à 42’’982
7 – N. Zlobin / L. Persiani Ferrari 458 Italia (GTS) AF Corse à 47’’056
8 – F. Mancini / A. Dromedari Ferrari 458 Italia (GTS) Easy Race à 54’’841
9 – V. Maleev / J.M. Perez-Alcart Ferrari 458 Italia (GTS) SMP Racing Russian Bears à 1’06’’983
10 – C. Sdanewitsch / M. Rugolo Ferrari 458 Italia (GTS) AF Corse à 1’40’’093 …etc
Engagés : 17. Q2 : 17. Partants : 16. Classés : 12.

Départ seconde course – GTS : Mancini / Dromedari (Easy Race) – Campaniço / Patel (Novadriver) – Beretta / Camathias (AutOrlando).
PROCHAIN RENDEZ VOUS : MONZA du 26 au 28 septembre.
Sources : GTSPORT.ES / GTOPEN.NET – Photos : GTOPEN.NET / FOTOSPEEDY.

BELGIAN RACING CAR CHAMPIONSHIP
600 KM de SPA
Cinquième manche BRCC – Du 5 au 7 septembre
Cinquième rendez-vous du Belgian Racing Car Championship sur le Circuit de Spa Francorchamps pour les 600 km de Spa ou seulement quinze
concurrents étaient en piste. La course perdra un de ses principal favori dès le premier tour ou Grivegnee perdait le contrôle et détruisait
totalement l’Aston Martin Vantage à Blanchimont, le pilote s’en sortait (côte cassée et une commotion cérébrale). Si Verbergt, Redant et Coens
comptaient bien accrocher une nouvelle victoire et sauver l’honneur du Brussels Racing, ils devront s’incliner devant la R8 LMS PK Carsport de
Longin, Kumpen et Belien. Ces derniers grâce à une parfaite gestion des arrêts aux stands étaient revenus dans les roues puis passaient la
Porsche du Belgium Racing qui pointait en tête. Victime d’une crevaison à un quart d’heure de la fin, la Porsche perdait même la seconde place
qui semblait assurée au profit de L’Aston # 100. Dans les catégories, l’Audi R8 LMS du JB Motorsport s’adjugeait la classe GTP tandis que la
Ferrari 458 Italia Challenge Scuderia Monza remportait sa première victoire de l’année en GTC et que les habituelles Ginetta subissaient une
première défaite face à la KTM X-Bow du Mezquita DVB Racing. La BMW Hamofa Racing n’avait pas pris le départ suite à une sortie en libres.

Forfait pour la BMW Hamofa Racing – L’Audi JB Motorsport s’adjugera la GTP – GTC : La Scuderia Monza bat le Soenen Racing.
Test : Meilleur chrono pour la Porsche 911 GT3-R Belgium Racing (GT.PE) de Derdaele, Heyer et Maassen en 2’22’’405 devant l’Audi R8 LMS PK
Carsport (GT.PE) de Kumpen, Longin et Belien en 2’24’’422 et l’Aston Martin Vantage GT3 Brussels Racing (GT.PE) de Grivegnee, Schmetz et
Bouvy en 2’24’’730. Douze voitures sur les seize participeront à la séance test.
Qualifications : Pole position pour l’Aston Martin GT3 Brussels Racing (GT.PE) de Verbergt, Redant et Coens en 2’20’’471 devant l’Aston Martin
Vantage GT3 Brussels Racing (GT.PE) de Grivegnee, Schmetz et Bouvy (2’21’’097) et l’Audi R8 LMS PK Carsport (GT.PE) de Kumpen, Longin et
Belien (2’21’’261). Top six complété par la Porsche 911 GT3-R Belgium Racing (GT.PE) de Derdaele, Heyer et Maassen (2’22’’644), la Ferrari F458
Challenge Soenen Racing (GT.C) de Soenen et Vervisch en 2’24’’217 et par l’Audi R8 LMS JB Motorsport (GT.P) de Brunstedt, Bender et Dybeck
en 2’25’’551. Meilleur chrono GT.L pour la Ginetta G50 Prime Racing de Ueberecken et Lequeux en 2’39’’035.
SPA 600 KM Résultat final
1 – Kumpen / Longin / Belien Audi R8 LMS Ultra # 1 (GTPE) PK Carsport 67 tours en 3h00’41’’331
2 – Verbergt / Redant / Coens Aston Martin GT3 # 100 (GTPE) Team Brussels à 1’16’’259
3 – Derdaele / Heyer / Maassen Porsche 911 GT3-R # 99 (GTPE) Belgium Racing à 1 tour
4 – Brunstedt / Bender / Dybeck Audi R8 LMS # 3 (GTP) JB Motorsport à 2 tours
5 – F. Thiers / H. Thiers / Short Ferrari 458 Italia Challenge # 2 (GTC) Scuderia Monza à 3 tours
6 – Soenen / Vervisch Ferrari 458 Italia Challenge # 6 (GTC) Soenen Racing à 3 tours
7 – K. Wauters / Schreurs Porsche 997 Cup # 8 (GTC) Mext Racing à 3 tours
8 – Mezquita / Weisshaupt / Gulicher KTM X-Bow # 30 (GTL) Mezquita DVB Racing à 7 tours
9 – Muller / Dandrifosse Ginetta G50 GT4 # 96 (GTL) Noun Racing à 7 tours
10 – Ueberecken / Lequeux Ginetta G50 # 71 (GTL) Prime Racing à 9 tours
11 – Vandierendonck / Van Oost / Van Hooydonk Porsche 997 Cup # 63 (GTC) Thems Racing à 19 tours.
………………………………..

Engagés : 16 – Présents : 15 – Q : 15 – Partants : 14 – Classés : 11.

KUMPEN / LONGIN / BELIEN

Les Aston du Brussels Racing oublieront ce week-end à Spa malgré une seconde place – GTL : KTM bat les Ginetta, une première.

PROCHAIN et DERNIER RENDEZ-VOUS : BELGIAN MASTERS ZOLDER les 18 et 19 octobre.
Source et photos : BRCC.BE.

AMP MAG
NUMEROS SPECIAUX Ȧ VENIR
S.2014-008

CHAMPIONNAT D’EUROPE FIA DE LA MONTAGNE 2014 (Fin septembre)
S.2014-009

FIA RALLYE 2014 (Fin novembre)
(WRC, WRC2, WRC3, Junior WRC, ERC et Junior ERC)
S.2014-010

L’ANNEE GRAND TOURISME 2014 (Mi-décembre)
(Blancpain Sprint Series, Blancpain Endurance Series, ADAC GT Masters, British GT Championship,
GT4 European Series, International GT Open, FFSA GT Tour, Belgian Racing Car Championship, Australian GT,
SCCA World Challenge GT et Trans Am).

FFSA MONTAGNE CHAMPIONNAT de FRANCE
58ème COURSE de CÔTE
TURCKHEIM 3 EPIS
DOUZIEME et DERNIERE MANCHE
CHAMPIONNAT FFSA VHC et CHAMPIONNAT du LUXEMBOURG
Les 6 et 7 septembre
Douzième et dernière manche du Championnat de France de la Montagne, 153 concurrents étaient initialement engagés sur cette manche. Treize
forfaits seront enregistrés dont ceux de Thomas Bonatre (ADR3 CN2) et de Charlotte Ressouche (Clio A3). Du côté des VHC 48 concurrents
étaient engagés, 45 seront présents (3 forfaits dont Roger Guelpa). Les essais du samedi ouverts par Romain Dumas au volant de la Norma
victorieuse sur les pentes du Pikes Peak vont connaitre quelques péripéties (un moteur explosé et des sorties sans gravité) et obligeront les
organisateurs à supprimer la seconde montée. Nicolas Schatz (CN+ / 2’29’’588) se montrait nettement le meilleur devant son frère Geoffrey (DE6 /
2’33’’132) et Sébastien Petit. Emmanuel Gonay (CN3), Billy Ritchen (DE5), Rolland Perrin (DE2), Xavier Vermeille (CN2), Nicolas Werver (GTTS),
Christophe Rose (CM), Antoine Betzel (DE7), Thierry Bertin (DE1), Patrick Thibonnet (CNF2), Yannick Poinsignon (FC), Christian Schmitter (GT),
David Dieulangard (A), 109 (F2000), 104 (FN) se montreront les meilleurs de groupes ou de classes de cette unique montée.

Nicolas SCHATZ (CN+)

Nouveau succès pour Nicolas SCHATZ qui s’impose nettement devant
son frère Geoffrey SCHATZ (DE.6). La troisième place sur le podium final
revenait à Sébastien PETIT. Top cinq complété par Cyrille FRANTZ et
Alban THOMAS. Du côté des F3, Billy RITCHEN continuait sa belle série
(DE.5). Martine HUBERT (CN.3) suite à un duel très serré avec Emmanuel
Gonet, Roland PERRIN (DE.2), Xavier VERMEILLE (CN.2), Fabien
BOURGEON (CM), Frédéric MEISTERMANN (DE.7), Patrick THIBONNET
(CNF.2) et Thierry BERTIN (DE.1) s’adjugeaient les classes. Côté
productions, Nicolas WERVER (GTTS) s’imposait. Autres vainqueurs de
catégories pour cette dernière manche de l’année, Yannick POINSIGNON
qui avait repris le volant de sa CG (FC), Christian SCHMITTER (GT),
David DIEULANGARD (A), Sébastien LEMAIRE (F2) et Pascal CAT (FN).
Championnat Luxembourgeois : David HAUSER se montrait largement le
meilleur (Wolf GB08F1) en 2’28’’590 devant Patrick ZAJELSNIK (Norma
M20 F V8) en 2’36’’178 et Damien BERNEY (Tatuus FR.2) en 2’46’’346.

Geoffrey SCHATZ (DE6)

Billy RITCHEN (DE5)

Martine HUBERT (CN3)

Emmanuel GONAY (CN3) et Marcel SAPIN (DE5)
CLASSEMENT FINAL
1 – Nicolas Schatz Norma M20 FC CN+ 2’26’’770
2 – Geoffrey Schatz Reynard 95D DE.6 2’27’’658
L – David Hauser Wolf GB08F1 E2SSC33 2’28’’590
3 – Sébastien Petit Norma M20 FC CN+ 2’28’’839
4 – Cyrille Frantz Norma M20 FC CN+ 2’31’’272
5 – Alban Thomas Reynard 01L Mugen DE.6 2’31’’943
L – Patrick Zajelsnik Norma M20 F V8 E2SSC33 2’36’’178
6 – Daniel Allais Reynard 97D Judd DE.6 2’39’’317
7 – Benoit Bouche Reynard 99 L DE.6 2’39’’669
8 – Yannick Latreille Lola T94/50 DE.6 2’40’’275
9 – Billy Ritchen Lola B06.30 Opel Spiess DE.5 2’40’’367
10 – Martine Hubert Norma M20 F BMW CN.3 2’41’’247
11 – Emmanuel Gonay Norma M20 F BMW CN.3 2’41’’302
12 – Philippe Guelat Lola T94/50 DE.6 2’41’’493 …
L – Damien Berney Tatuus FR2000 E2SS36 2’46’’346
18 – Roland Perrin Duqueine Imsa DE.2 2’47’’044 …
20 – Xavier Vermeille Norma M20 CN.2 2’48’’168 …
29 – Fabien Bourgeon Tracking RC01 CM.CM 2’51’’261 …
33 – Frédéric Meistermann Tatuus FR2000 DE.7 2’53’’452 …
39 – Nicolas Werver Porsche 997 GT3 Cup GTTS.0 2’54’’536 …
41 – Patrick Thibonnet Norma M20 B CNF.2 2’55’’474 …
46 – Yannick Bodson Porsche 997 GT3 Cup GTTS 2’58’’556
47 – Thierry Bertin Dallara PB 08 DE.1 2’58’’560 …
59 – Christian Schmitter Porsche 997 GT2 GT.2 3’04’’472
60 – Yannick Poinsignon Simca CG Turbo FC.4 3’05’’174
61 – David Dieulangard Seat Léon SC A.4 3’05’’394 …
70 – Pascal Cat BMW M3 E36 FN.4 3’10’’470
71 – Sébastien Lemaire BMW 318 Compact F2.3 3’11’’075 … etc
…………..

Engagés : 153. Forfaits : 13. Essais : 131. Abandons : 9. Classés : 131.
…………………………….

Cyrille FRANTZ (CN+)
Sébastien PETIT (CN+)
Pascal CAT (FN)
Romain DUMAS en démonstration.

VHC : Jean-Marie ALMERAS s’impose (Porsche 935 3S.C5S) en 3’10’’229
devant Charles VEILLARD (BMW 320 I 3S.C3S) en 3’15’’750.
………………………….

(44 concurrents classés)

Source : FFSA.ORG – Photos : AMP MAG / Maxime et Serge CAILLER.

David HAUSER (E2SSC33)
David DIEULANGARD (A)
Nicolas WERVER (GTTS)
Jean-Marie ALMERAS (VHC)

V DE V SERIES
24 HEURES ENDURANCE HISTORIQUE
LES 2 TOURS D’HORLOGE
CIRCUIT PAUL RICARD
……………..

Les 6 et 7 septembre

En 1992 se disputait la première édition des 2 Tours d’Horloge, une épreuve rééditée jusqu’en 1998 et remise au goût du jour en 2012 de manière
à célébrer les vingt ans du V de V. Non disputée en 2013, cette course d’endurance de 24 heures réservée au VHC était de nouveau programmée
cette année pour le plus grand plaisir des amateurs. Si l’édition de la renaissance en 2012 restera dans les mémoires pour ses conditions météo
exécrables, celle de cette année connaitra un temps des plus cléments. 33 voitures figuraient sur la liste initiale des engagés, une dizaine de
Sport et Prototypes contre un peu plus d’une vingtaine de Grand Tourisme et Tourisme et 21 seront admises au départ.
Le début de course connaitra trois leaders différents, la Crossle lors de la première heure, la March à l’issue de la seconde heure puis la 911
Polybaie prendra les commandes avant que la March impose son rythme jusqu’à la fin de la onzième heure. La suite sera moins facile pour la
voiture de l’équipe Palmyr qui cédera les commandes au profit de la Porsche 964 Cup du Team PS75 qui ne lachera plus la tête jusqu’à la fin
s’imposant avec 16 tours d’avance sur l’Elva Meca Moteur. La BMW Schumann Motorsport prenait la dernière place sur le podium devant la
March Palmyr. L’Alpine M63B Locaban complétait le top cinq final.

Juste une apparition la plus ancienne (Lister Jaguar) – Porsche 911 Cogemo – TVR Griffith 2000 VdV – Datsun Nissan 240Z Z Classic Club.
Qualifications : Pole position pour l’Elva MK8 Meca Moteur (SP1) en 2’19’’474 devant la Tiga SC 82 Esprit Compétition (SP5) en 2’23’’100 et la
Porsche 911 2.8 RSR Polybaie (Gr.4) en 2’27’’431. Top six complété par la Porsche 964 Cup PS75 (Gr.5) en 2’28’’812, la BMW 635 CSI Schumann
Motorsport (Gr.2) en 2’30’’329 et par la Porsche 911 3.0 RS Nourry Compétition (Gr.5) en 2’31’’384. Dix-neuf voitures auront participé aux
qualifications (Pas de temps pour la March 81S Equipe Palmyr).
Essais nocturnes : Meilleur chrono pour l’Elva MK8 Meca Moteur (SP1) en 2’24’’471 devant la Crossle 95 Esprit Compétition (SP5) en 2’24’’923 et
la Porsche 911 2.8 RSR Polybaie (Gr.4) en 2’28’’859. Top six complété par la Caterham Equipe Palmyr (SP5), la Porsche 964 Cup PS75 (Gr.5) et
par la Porsche 911 3.0 RS Nourry Compétition (Gr.5). Dix-neuf voitures participeront à la séance libre.
CLASSEMENT FINAL
………….…..

1 – Mulder / P. Simon / Pentz / M. Simon Porsche 964 Cup # 75 Gr.5 PS75 505 tours en 24h00’07’’348
2 – P. Dutoya / L. Dutoya / Robert Elva MK8 # 5 SP1 Meca Moteur à 16 tours
3 – P. Schumann / J. Schumann / Koppen / Kiesch BMW 635 CSI # 635 Gr.2 Schumann M.sport à 21 trs
4 – Kubryk / Belle / Nelson March 81S # 51 S2000 Equipe Palmyr à 24 tours
5 – Besson / Peccolo / Dougnac Alpine M63B # 61 GTS10 Locaban à 55 tours
6 – Baumard / Huez / Attia / Blancardi Alfa Romeo Giulia Sprint # 44 Gr.2 Gemo Sport à 61 tours
7 – C. Morales / Cohen / S. Morales Porsche 911 # 25 GTS11 Cogemo à 68 tours
8 – E. Van de Vyver / Meynard / Giavedoni / Mothe TVR Griffith 2000 # 11 SC VdeV à 77 tours
9 – B. Miroux / Haustraete / T. Miroux Datsun Nissan 240 Z # 56 Gr.4 Z Classic Club à 93 tours
10 – Ray / Eberhard / Trivier Datsun Nissan 240 Z # 57 Gr.4 Z Classic Club à 98 tours
11 – D. Ferrer / S. Ferrer / J. Ferrer / A. Ferrer BMW 2002 # 144 SC Dagefruti à 141 tours
12 – Thybaud / Abric / Carugati / Proust Porsche 964 # 39 Gr.3 AB Sport Auto à 234 tours
13 – Caillet / L. Van de Vyver / Hamon / Quiniou Caterham 21 # 21 SP5 VdV-Domec Racing à 252 tours
14 – Mouez / Loger / Kabaz / Nourry Porsche 911 3.0 RS # 15 Gr.3 Nourry Compétition à 270 tours
15 – Fort / Sproul Crossle 95 # 58 SP5 Esprit Compétition à 394 tours
16 – Moreau / Langin / Mitieus Porsche 911 2.8 RSR # 1 Gr.4 Polybaie à 408 tours
17 – Nelson / Wasler Caterham # 3 SP5 Equipe Palmyr à 485 tours
18 – Medard / Brossard AC Cobra # 98 GTS12 Alain Giavedoni à 485 tours … etc

MULDER / SIMON / PENTZ / MULDER
DUTOYA / DUTOYA / ROBERT

…………..

Autorisés au départ : 21 – Q : 19 – Partants : 21 (tous classés).
BMW 635 CSI Schumann Motorsports – March 81S Equipe Palmyr – Alpine M63B Locaban – Alfa Romeo Giulia Sprint Gemo Sport.

Source : VDEV.FR – Photos : AMP MAG / Philippe REJER.

Comité Régional du Sport Automobile Bretagne – Pays de la Loire
Immeuble Approlis 6 – 7 rue de l’étoile du matin
44600 SAINT NAZAIRE
www.sportauto-comite12.org
comite12.sportauto@orange.fr
Tél. 02 40 79 02 11

NASCAR SPRINT CUP SERIES
RACE 26

FEDERATED AUTO PARTS 400
6 septembre

RICHMOND INTERNATIONAL RACEWAY
RACE
Deux séances d’essais, Kevin Harvick (20.912) et Carl Edwards (22.156) seront les meilleurs performers de ces essais. La pole position
sera obtenue par Brad Keselowski (21.324) devant Jeff Gordon et Jimmie Johnson. Le poleman aura mené 383 tours des 400 de la course
autant dire que Brad Keselowski était seul au monde sur l’anneau de Richmond, les 17 petits tours restant
restant seront à porter au crédit de
Kevin Harvick. Greg Biffle décrochait la dernière place pour la Chase malgré une course anonyme. La course sera neutralisée à quatre
reprises (la première imposée par l’organisation conséquence de la pluie tombée la nuit précédente, les deux suivantes pour cause de
débris sur la piste et la dernière provoquée par un spectateur assis en haut du grillage du virage 4). Si Jeff Gordon est sacré
sac de manière
honorifique Champion de la saison régulière, c’est Brad Keselowski qui débutera les play-offs
offs avec le plus de points (2012) devant Jeff
Gordon, Dale Earnhardt Junior, Joey Logano et Jimmie Johnson (2009), Kevin Harvick et Carl Edwards (2006), Kasey Kahne, Kyle Busch,
Denny Hamlin, Kurt Busch, Aric Almirola et A.J. Allmendinger
Allmendinger (2003), Matt Kenseth, Ryan Newman et Greg Biffle (2000).
FEDERATED AUTO PARTS 400 QUALIFICATIONS
…………………………….

RICHMOND INTERNATIONAL
RACEWAY

1 – Brad KESELOWSKI (Ford # 2) … 21’’234,
2 – Jeff GORDON (Chevrolet # 24) … 21’’422,
3 – Jimmie JOHNSON (Chevrolet # 48) … 21’’446,
4 – Kevin HARVICK (Chevrolet # 4) … 21’’453,
5 – Joey LOGANO (Ford # 22) … 21’’486,
6 – Clint BOWYER (Toyota # 15) … 21’’491,
7 – Ricky STENHOUSE Junior (Ford # 17) … 21’’518,
8 – Kyle LARSON* (Chevrolet # 42) … 21’’586,
9 – Kurt BUSCH (Chevrolet # 41) … 21’’615,
10 – Carl EDWARDS (Ford # 99) … 21’’658 … etc

Brad KESELOWSKI
La pole en 21.234.

Brad KESELOWSKI (FORD
FORD) domine largement cette dernière manche avant la partie finale.

RICHMOND FEDERATED AUTO PARTS 400 Classement final
Positions

#

Pilotes

Marques

Laps

Statuts

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20

2
24
15
1
4
22
41
48
31
43
42
88
55
18
14
10
5
27
16
3

Brad KESELOWSKI
Jeff GORDON
Clint BOWYER
Jamie MACMURRAY
Kevin HARVICK
Joey LOGANO
Kurt BUSCH
Jimmie JOHNSON
Ryan NEWMAN
Aric ALMIROLA
Kyle LARSON*
Dale EARNHARDT Junior
Brian VICKERS
Kyle BUSCH
Tony STEWART
Danica PATRICK
Kasey KAHNE
Paul MENARD
Greg BIFFLE
Austin DILLON*

FORD
CHEVROLET
TOYOTA
CHEVROLET
CHEVROLET
FORD
CHEVROLET
CHEVROLET
CHEVROLET
FORD
CHEVROLET
CHEVROLET
TOYOTA
TOYOTA
CHEVROLET
CHEVROLET
CHEVROLET
CHEVROLET
FORD
CHEVROLET

400
400
400
400
400
400
400
400
400
400
400
400
400
400
400
400
399
399
398
398

Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running

43 partants, tous classés – Statuts : Running : 42. Incident mécanique : 1.

Départ de la dernière course de la saison régulière – Troisième titre purement honorifique de Champion de la saison régulière pour Jeff Gordon.
Quatrième succès 2014 pour Brad Keselowski qui débutera les play-offs
play
en tête mais aussi la 400ème victoire pour Roger Penske.
Nascar Sprint Cup Series : les prochains rendez-vous.
……………………

14 septembre : CHASE 1 / MY AFIB STORY.COM 400 / CHICAGOLAND SPEEDWAY,
SPEEDWAY
21 septembre : CHASE 2 / OSRAM SYLVANIA 300 / NEW HAMPSHIRE MOTOR SPEEDWAY,
SPEEDWAY
28 septembre : CHASE 3 / AAA 400 / DOVER INTERNATIONAL SPEEDWAY
WAY.
Source : NASCAR.COM – Photos : nascar.com / Getty Images
Images (Jerry MARKLAND, Brian LAWDERMILK et Rainier EHRHARDT)
EHRHARDT et rir.com.

FFSA GT TOUR
MAGNY-COURS
Circuit de NEVERS MAGNY-COURS
MAGNY
– Championnat et Coupe de France GT
Cinquième manche – Les 5 et 6 septembre.

Cinqième manche du FFSA GT Tour sur le Circuit de Nevers Magny-Cours
Magny
avec un plateau de dix-sept
sept voitures.
Côté championnat de France, quatorze engagés et six marques en présence, Audi (Saintéloc Racing et Sébastien Loeb Racing), BMW (GSE by
DKR Engineering), Ferrari (Sofrev ASP, Sport Garage et Team Duqueine), McLaren (GSE by DKR Engineering),
Engineering) Lamborghini (Autovitesse Garage
Affolter) et Porsche (Imsa Performance Matmut).
Côté Coupe de France, trois engagés pour trois marques en présence, Audi (Saintéloc Racing), BMW (Classic & Modern Racing) et Ferrari (Team
Duqueine).
.

Hirschi / Nicolle (C & M Racing) – Colancon / Duqueine (Team Duqueine) – Narac / Armindo (Imsa) – Leimer / Cochet (Autovitesse).
QUALIFICATIONS : Q1 : Pôle pour l’Audi R8 LMS Ultra Sébastien Loeb Racing d’Hassid en 1’38’’839 devant la Porsche 911 GT3 R Imsa de Narac
(1’38’’896)) et la Ferrari 458 Italia Sofrev ASP de Giauque (1’38’’979).
(1’38’’979 Q2 : Pôle pour l’Audi R8 LMS Ultra Saintéloc de Guilvert en 1’37’’453 devant
l’Audi R8 LMS Ultra Sébastien Loeb Racing de Parisy (1’37’’494) et la Porsche 911 GT3 R Imsa d’Armindo (1’37’’696). Coupe : Top chronos Q1
pour Colancon (Ferrari 458 Italia Team Duqueine) en 1’39’’701 et Q2 pour Duqueine (Ferrari 458 Italia Team Duqueine) en 1’39’’959.
1’39’’959
COURSE 1 : Narac sautait Hassid, prenait les commandes de la course et creusait rapidement l’écart, Halliday pointait au troisième rang
ran suivi
par Giauque. L’intervention de la voiture de sécurité relançait la course et au changement de pilotes, Badey prenait les commandes devant
Armindo, Santamato, Ayari et les Audi Sébastien Loeb Racing. Santamato écopait d’une pénalité, Hassid passait Ayari, les positions
posi
se figeront
jusqu’à l’arrivée. Côté Coupe victoire logique de la BMW C&M suite aux soucis de la 458 Duqueine (pression d’essence).
COURSE 2 : Guilvert prenait la tête devant Parisy, Armindo, Ayari et Moullin-Traffort.
Moullin
Ayari et Moullin-Traffort
Traffort sautait Armindo. Guilvert résistait
jusqu’au changement de pilotes. Police prenait la tête devant Halliday, Cayrolle et Giauque. Narac septième remontait
remonta comme une balle. Halliday
revenait sur Police, Giauque écopait d’une pénalité, conservait son rang et héritait de la seconde place (tête-à-queue
(tête
d’Halliday dans Estoril).
Police, Giauque et Narac terminaient dans cet ordre. Coupe : La 458 Duqueine prenait l’avantage à mi-course
course sur la BMW C&M et s’imposait.
MAGNY-COURS Race 1 – BEAUBELIQUE / BADEY, la première au SOFREV ASP (Ferrari).
1 – J.L. Beaubelique / L. Badey Ferrari 458 Italia # 20 (CDF) Sofrev ASP 34 tours en 59’59’’098
2 – R. Narac / N. Armindo Porsche 911 GT3-R
R # 76 (CDF) Imsa Performance Matmut à 03’’210
3 – H. Hassid / M. Parisy Audi R8 LMS Ultra # 51 (CDF) Sébastien Loeb Racing à 03’’988
4 – J.C. Police / S. Ayari Ferrari 458 Italia # 9 (CDF)
CDF) Team Duqueine à 04’’854
5 – R. Berville / A. Beltoise Audi R8 LMS Ultra # 50 (CDF) Sébastien Loeb Racing à 12’’205
6 – E. Cayrolle / A. Santamato Ferrari 458 Italia # 3 (CDF) Sport Garage à 20’’077
7 – D. Halliday / G. Guilvert Audi R8 LMS Ultra # 42 (CDF) Saintéloc Racing à 21’’058
8 – P. Giauque / M. Moullin-Traffort
Traffort Ferrari 458 Italia # 1 (CDF) Team Sofrev ASP à 23’’413
9 – E. Debard / O. Panis Ferrari 458 Italia # 10 (CDF) Team Sofrev ASP à 32’’371 …
13 – P. Hirschi / T. Nicolle BMW Z4 GT3 # 21 (CPE
CPE) Classic & Modern Racing à 1’40’’226 … etc
Engagés : 17 – Présents : 17 – Q1 : 17 – Partants : 17 – Classés : 15.

J.L. Beaubelique / L. Badey
Ferrari 458 Italia Sofrev ASP

MAGNY-COURS Race 2 (WET RACE) – Toujours une 458 mais celle du Team DUQUEINE.
1 – J.C. Police / S. Ayari Ferrari 458 Italia # 9 (CDF
CDF) Team Duqueine 35 tours en 1h00’27’’952
2 – P. Giauque / M. Moullin-Traffort
Traffort Ferrari 458 Italia # 1 (CDF) Team Sofrev ASP à 00’’825
3 – R. Narac / N. Armindo Porsche 911 GT3-R
R # 76 (CDF) Imsa Performance Matmut à 05’’965
4 – E. Debard / O. Panis Ferrari 458 Italia # 10 (CDF) Team Sofrev ASP à 21’’268
5 – H. Hassid / M. Parisy Audi R8 LMS Ultra # 51 (CDF) Sébastien Loeb Racing à 21’’361
6 – J.L. Beaubelique / L. Badey Ferrari 458 Italia # 20 (CDF) Team Sofrev ASP à 21’’423
7 – E. Cayrolle / A. Santamato Ferrari 458 Italia # 3 (CDF) Sport Garage à 25’’130
8 – D. Halliday / G. Guilvert Audi R8 LMS Ultra # 42 (CDF) Saintéloc Racing à 25’’336
9 – R. Berville / A. Beltoise Audi R8 LMS Ultra # 50 (CDF) Sébastien Loeb Racing à 26’’340
12 – P. Colancon / G. Duqueine Ferrari 458 Italia # 350 (COU)
(
Team Duqueine à 1’24’’232 … etc
Engagés : 17 – Présents : 17 – Q2 : 17 – Partants : 17 – Classés : 16.

J.C. Police / S. Ayari
Ferrari 458 Italia Team Duqueine

PROCHAIN RENDEZ-VOUS
RENDEZ
: NOGARO les 27 et 28 septembre.
Source : GT-TOUR.FR
TOUR.FR et FFSA.ORG – Photos : AMP MAG / Luc JOLY.

AMPHOTOSPORTS MAGAZINE
AMPhotosports magazine 2014.W359/09.08
2014.W359/09.
Sources : BLANCPAIN-GT-SERIES.COM,
SERIES.COM, 24HSERIES.COM / CREVENTIC.COM, BRCC.BE, FFSA.ORG, VDEV.FR,
GTSPORT.ES / GTOPEN.NET, NASCAR.COM et GT-TOUR.FR.
Photos : BLANCPAIN-GT-SERIES.COM,
SERIES.COM, 24HSERIES.COM / CREVENTIC.COM (Eric TEEKEN),
GTOPEN.NET / FOTOSPEEDY, BRCC.BE,
NASCAR.COM / Getty Images (Jerry MARKLAND,
MAR
Brian LAWDERMILK et Rainier EHRHARDT), rir.com,
rir.com
AMP MAG / Maxime CAILLER, Serge CAILLER, Luc JOLY et Philippe REJER.
MP © AMP MAG / Patrick DURAND.

N° 359


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