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Utilisation broch Fiche Tec.pdf


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Aperçu texte


CHAPITRE 10. BIBLIOGRAPHIE

Essaimage
- Généralités . . . . . . . . . . . . .
- Règles biologiques
- Facteurs . . . . . . . . . . . . . . .
- Signes précurseurs . . . . . .
- Mesures préventives . . . .
- Essaim naturel . . . . . . . . . .
- Utilisations : essaim
- Essaim artificiel . . . . . . . .
- Piégeage . . . . . . . . . . . . . . .

10.4. SITES INTERNET

→ B 203
→ B 205
→ B 207
→ B 211
→ B 212
→ B 215
→ B 221
→ B 225
→ B 231

Elevage
- Généralités . . . . . . . . . . . .
- Objectifs . . . . . . . . . . . . . .
- Notions préalables . . . . .
- Sélections . . . . . . . . . . . . .
- Critères . . . . . . . . . . . . .
- Cotation . . . . . . . . . . . . .
- Barèmes . . . . . . . . . . . . .
- Critères : reine . . . . . . .
- Calendrier . . . . . . . . . . . . .
- Matériel, méthode . . . . . .
- Méthode : CEARS . . . . .
- Formation : nucléi . . . . . .
- Station de fécondation . .
- Utilisations : reines . . . . .
- Marquage . . . . . . . . . . . . .
- Bibliographie . . . . . . . . . .
- Livres . . . . . . . . . . . . . . .
- Sites . . . . . . . . . . . . . . . .

* Recommandation - Conseil : comme tout ce qui est →

- nouveau
cette documentation

- innovant
bouscule les habitudes

- mode d’emploi
- la
- il faut en connaître son → - fonctionnement → pour → - l’
- utilisations
- l’
- pour exploitation →

→ B 237
→ B 238
→ B 241
→ B 244
→ B 247
→ B 249
→ B 248 - 250
→ B 253
→ B 256
→ B 258 - 258
→ B 262
→ B 264
→ B 265
→ B 266
→ B 272
→ B 275
→ B 277
→ B 281

- débutant
- optimale,
→ - débrouillé
- chacun à son niveau
- formateur

comprendre
utiliser
adapter
complément aux cours
guide : de lectures, de travaux
élaboration de documents

- L’utilisation intuitive de cet outil n’est pas évidente, pour de nombreuses personnes.
* Dans un premier temps, quelques explications d’ordre pratique et méthodique peuvent
suffire pour l’utilisation d’une recette. C’est, en quelque sorte, fournir un mode d’emploi
avec notions de fonctionnement :
Mais, il faut dépasser ce stade pour mieux exploiter les éléments de cet ensemble dont
l’élaboration repose sur la définition : de principes, de lignes directrices, de cadre d’application, d’objectifs, de notions (techniques, pédagogiques, de méthode, . . .), . . .
* Cette seconde étape va s’étoffer continuellement, par un travail personnel, pour faire progresser l’apiculteur ou le formateur dans l’usage, l’adaptation, le perfectionnement de ces
éléments
Formation de base
Rucher école - ILLFURTH
• il est donc conseillé d’assister à la séance d’ouverture →
f.burghard@free.fr
(ou à un exposé)
- méthode . . . . . .
- présentés
- documentation
- où seront → - expliqués

- utilisations . . .
- commentés
- divers . . . . . . . .

(1) :

- fiche technique 1
- croquis . . . . . . . .
documentation
→ - brochure . . . . . .
techno-pédagogique
- autres méthodes
- bibliographie . . .
page 300

(1)

de conduite de ruches
techno-pédagogique (1)
dans le cadre nos actions

(2)
→ FT 302
tableaux synoptique de la méthode
Formation apicole IV
→ B 50 - FT 310
→ B 275