Fichier PDF

Partage, hébergement, conversion et archivage facile de documents au format PDF

Partager un fichier Mes fichiers Convertir un fichier Boite à outils PDF Recherche PDF Aide Contact



Magazine 2014 W360 .pdf



Nom original: Magazine 2014 W360.pdf
Titre: Magazine 2014 W360
Auteur: patrick

Ce document au format PDF 1.4 a été généré par PDFCreator Version 0.9.9 / GPL Ghostscript 8.70, et a été envoyé sur fichier-pdf.fr le 15/09/2014 à 12:15, depuis l'adresse IP 2.9.x.x. La présente page de téléchargement du fichier a été vue 272 fois.
Taille du document: 3 Mo (8 pages).
Confidentialité: fichier public




Télécharger le fichier (PDF)









Aperçu du document


N° 360

AMPHOTOSPORTS MAGAZINE

N° 360

COATES HIRE RALLY AUSTRALIA
Dixième manche du FIA WORLD RALLY CHAMPIONSHIP
Du 11 au 14 septembre
WRC, WRC-2 et WRC-3.
Premier triplé pour le Volkswagen Motorsport avec la victoire de Sébastien OGIER et Julien INGRASSIA qui finissaient par s’imposer difficilement
devant Jari-Matti LATVALA et Mikka ANTTILA (Un choix judicieux de pneumatiques lors de la seconde boucle du samedi donnait l’avantage aux
Français qui résistaient ensuite aux attaques des Finlandais), derrière les deux leaders Andreas MIKKELSEN et Jonas ANDERSSON assuraient la
troisième place sur le podium après avoir très longtemps du répondre à la pression de Kris Meeke et Paul Nagle, une pression qui cessera le soir
du samedi, Meeke écopant d’une pénalité pour avoir coupé un virage dans ES10. Repoussé à la cinquième place l’équipage de la DS3 finissait par
reprendre la quatrième place devant la Fiesta M-Sport de Mikko Hirvonen et Jarmo Lehtinen. Hayden Paddon et John Kennard en terminant à la
sixième place se montraient les meilleurs du clan Hyundai qui place ses trois voitures dans le top dix. Côté Championnat, Sébastien Ogier peux
s’assurer un second titre mondial consécutif en cas de victoire en France. Volkswagen Motorsport est d’ores et déjà sacré Champion du Monde
suite à ce triplé historique.
WRC-2 : La lutte opposera principalement Yazeed Al Rajhi et Nasser Al-Attiyah, ce dernier finissait par s’imposer définitivement lorsqu’Al Rajhi
sera contraint à l’abandon radiateur percé. Nasser AL-ATTIYAH et Giovanni BERNACCHINI l’emportaient devant les Finlandais Jari KETOMAA et
Kaj LINDSTROM suivis par les Ukrainiens Yuriy PROTASOV et Pavlo CHEREPIN. Avec cette troisième victoire de la saison Nasser Al-Attiyah se
replace dans la course au titre à trois manches de la fin.
WRC-3 : Aucun engagé dans cette catégorie malgré son éligibilité.

OGIER, LATVALA, MIKKELSEN, Triplé pour le Volkswagen Motorsport en Australie.
Vendredi 12 (8 spéciales) – OGIER, LATVALA, MIKKELSEN, MEEKE et HIRVONEN dans un mouchoir. AL RAJHI mène les débats en WRC-2.
Peu d’écart entre les principaux participants suite à cette première journée ou Ogier, Latvala, Mikkelsen, Meeke et Hirvonen formaient un quinté
de tête regroupé en un peu moins de huit secondes. Ogier pointait en tête suite aux deux dernières spéciales ou il passait devant Latvala pour à
peine une demi-seconde. Meeke et Latvala avait mené les débats lors des ES précédentes. Paddon, Østberg (problème de différentiel), Kubica
(sortie), Evans (moteur calé) et Neuville (casse bras de suspension) complétaient le top dix. Journée dominée par Al Rajhi qui avait pris les
choses en main dès la première spéciale, connaissait quelques soucis en calant dans la seconde avant de reprendre le dessus par la suite et de
pointer en tête de l’épreuve avec un peu plus de sept secondes sur Al-Attiyah. Ketomaa, Protasov et Bertelli complétaient le top cinq.
Classement après 8 spéciales
…………….

1 – Ogier / Ingrassia Volkswagen Polo R WRC (RC1) 58’05’’8
2 – Latvala / Anttila Volkswagen Polo R WRC (RC1) 58’06’’2
3 – A. Mikkelsen / Markkula Volkswagen Polo R WRC (RC1) 58’09’’3
4 – Meeke / Nagle Citroën DS3 WRC (RC1) 58’09’’9
5 – Hirvonen / Lehtinen Ford Fiesta RS WRC (RC1) 58’13’’7
6 – Paddon / Kennard Hyundai i20 WRC (RC1) 58’52’’2
7 – Østberg / Andersson Citroën DS3 WRC (RC1) 47’41’’9
8 – Kubica / Szczepaniak Ford Fiesta RS WRC (RC1) 59’03’’4
9 – Evans / Barritt Ford Fiesta RS WRC (RC1) 59’36’’3
10 – Neuville / Gilsoul Hyundai i20 WRC (RC1) 1h00’14’’2
11 – Atkinson / Prevot Hyundai i20 WRC (RC1) 1h00’55’’2
12 – Al Rajhi / Orr Ford Fiesta RRC (RC2) 1h01’04’’4 (WRC-2) … etc

E 1 : Ogier devant Latvala et Mikkelsen,
les VW Polo squattaient la tête du rallye.

Hirvonen / Lehtinen (Ford M-Sport) et le triptyque Hyundai en Australie, Neuville / Gilsoul, Atkinson / Prevot et Paddon / Kennard.

AMPHOTOSPORTS MAGAZINE

Kubica / Szczepaniak (RK M-Sport) – WRC-2 : Al Rajhi / Orr (Fiesta RRC), Al-Attiyah / Bernacchini (Fiesta RRC) et Bertelli / Dotta (Fiesta RRC).
Samedi 13 (6 spéciales) – MEEKE reste le seul à pouvoir priver Volkswagen Motorsport d’un triplé. Al-ATTIYAH prend la tête en WRC-2.
Tout d’abord dominée par Latvala, cette seconde journée se terminait par un avantage relativement net (11’’8) en faveur d’Ogier grâce à un choix
de pneumatiques qui aura souri au Français, la pluie annoncée ne tombant pas.
Derrière, Mikkelsen conservait un petit avantage (1’’5) sur Meeke, les deux hommes se partageant la troisième place tout au long de la journée.
Suivaient Hirvonen, Østberg, Paddon, Neuville, Evans, Kubica et Atkinson. Du côté des WRC-2, Al Rajhi et Al Attiyah se seront battus comme des
chiffonniers tout au long de la journée et Al Attiyah possédait une avance d’un peu moins de deux secondes sur Al Rajhi avant la dernière étape.
A bonne distance suivaient Ketomaa, Protasov et Bertelli.
Classement après 14 spéciales
…………….

1 – Ogier / Ingrassia Volkswagen Polo R WRC (RC1) 2h03’55’’3
2 – Latvala / Anttila Volkswagen Polo R WRC (RC1) 2h04’07’’1
3 – A. Mikkelsen / Markkula Volkswagen Polo R WRC (RC1) 2h04’20’’6
4 – Meeke / Nagle Citroën DS3 WRC (RC1) 2h04’22’’1
5 – Hirvonen / Lehtinen Ford Fiesta RS WRC (RC1) 2h05’22’’5
6 – Østberg / Andersson Citroën DS3 WRC (RC1) 2h06’03’’5
7 – Paddon / Kennard Hyundai i20 WRC (RC1) 2h06’10’’8
8 – Neuville / Gilsoul Hyundai i20 WRC (RC1) 2h07’47’’7
9 – Evans / Barritt Ford Fiesta RS WRC (RC1) 2h07’54’’3
10 – Kubica / Szczepaniak Ford Fiesta RS WRC (RC1) 2h08’54’’5
11 – Atkinson / Prevot Hyundai i20 WRC (RC1) 2h11’01’’4
12 – Al Attiyah / Bernacchini Ford Fiesta RRC (RC2) 2h11’02’’2 (WRC-2) … etc

E 2 : Meeke s’accrochait derrière les VW
en restant dans le sillage de Mikkelsen.

Dimanche 14 (6 spéciales) – OGIER , LATVALA et MIKKELSEN, tiercé gagnant pour Volkswagen. AL-ATTIYAH s’impose en WRC-2.
Coup dur avant le départ pour Meeke qui écopait d’une pénalité de 1’01’’ pour avoir coupé un virage dans l’ES10 et qui se voyait ainsi repoussé
au cinquième rang. Ogier conservait son avantage sur Latvala malgré les attaques de ce dernier et s’adjugeait son sixième succès de la saison.
Mikkelsen, débarrassé de Meeke, assurait la troisième place pour Volkswagen et Meeke récupérait la quatrième place assez facilement face à
Hirvonen. Paddon, Neuville, Evans, Kubica et Atkinson complétaient le top dix. En WRC-2, Al Rajhi repassait à l’attaque mais un radiateur percé
puis une touchette contre un arbre entrainant la casse d’une des suspensions arrière de sa Fiesta entrainaient son abandon. Dès lors la route du
succès était grande ouvert pour Al-Attiyah qui s’adjugeait son troisième succès de la saison devant Ketomaa et Protasov.
Classement après 20 spéciales
…………….

1 – Ogier / Ingrassia Volkswagen Polo R WRC (RC1) 2h53’18’’30 (Power Stage : 2 points)
2 – Latvala / Anttila Volkswagen Polo R WRC (RC1) 2h53’24’’8 (Power Stage : 3 points)
3 – A. Mikkelsen / Markkula Volkswagen Polo R WRC (RC1) 2h54’36’’0
4 – Meeke / Nagle Citroën DS3 WRC (RC1) 2h55’02’’2 (Power Stage : 1 point)
5 – Hirvonen / Lehtinen Ford Fiesta RS WRC (RC1) 2h55’11’’6
6 – Paddon / Kennard Hyundai i20 WRC (RC1) 2h56’14’’2
7 – Neuville / Gilsoul Hyundai i20 WRC (RC1) 2h57’46’’2
8 – Evans / Barritt Ford Fiesta RS WRC (RC1) 2h58’28’’0
9 – Kubica / Szczepaniak Ford Fiesta RS WRC (RC1) 2h59’57’’8
10 – Atkinson / Prevot Hyundai i20 WRC (RC1) 3h02’47’’4
11 – Al Attiyah / Bernacchini Ford Fiesta RRC (RC2) 3h05’11’’1 (WRC-2)
12 – Ketomaa / Lindstrom Ford Fiesta R5 (RC2) 3h07’01’’5 (WRC-2) … etc

Triplé historique pour le VW Motorsport
en Australie synonyme de titre 2014.

CLASSEMENTS CHAMPIONNAT

WRC PILOTES
1 – Sébastien OGIER … 214 pts, 2 – Jari-Matti LATVALA … 164 pts,
3 – Andreas MIKKELSEN … 125 pts, 4 – Mikko HIRVONEN … 83 pts,
5 – Thierry NEUVILLE … 79 pts, 6 – Mads ØSTBERG … 74 pts .. etc

WRC2 PILOTES
1 – Lorenzo BERTELLI … 93 pts, 2 – Yuriy PROTASOV … 90 pts,
3 – Jari KETOMAA … 90 pts, 4 – Nasser AL-ATTIYAH … 85 pts,
5 – Ott TANAK … 78 pts, 6 – Karl KRUUDA … 74 pts … etc

……………………………………………………………….

……………………………………………………

WRC CONSTRUCTEURS
1 – VOLKSWAGEN MOTORSPORT … 348 pts (Champion),
2 – CITROËN TOTAL ABU DHABI WRT … 154 pts,
3 – HYUNDAI SCHELL WORLD RALLY TEAM … 146 pts … etc

WRC3 PILOTES
1 – Stéphane LEFEBVRE … 79 pts, 2 – C. RIEDEMANN … 46 pts,
3 – Quentin GIORDANO … 46 pts, 4 – Martin KOCI … 45 pts,
5 – Alastair FISHER … 40 pts, 6 – S. TEMPESTINI … 26 pts … etc

PROCHAIN RENDEZ-VOUS : RALLYE DE FRANCE ALSACE du 3 au 5 octobre.
Sources : wrc.com et rallyaustralia.com.au – Photos : wrc.com, rallyaustralia.com, T.World (Andre Lavadinho) et Volkswagen Motorsport.

LE GRENIER DE L’AVIATION
PATRIMOINE NANTAIS DE LA CONSTRUCTION AERONAUTIQUE
A DECOUVRIR A NANTES / SAINT HERBLAIN
CENTRE COMMERCIAL SILLON SHOPPING DE SAINT HERBLAIN.
Tous les samedis de 14 à 18 heures.

DEVENIR – 18ème édition de la QUINZAINE PHOTOGRAPHIQUE NANTAISE
Festival de photographie contemporaine de Nantes du 12 septembre au 12 octobre

Infos sur http://www.qpn.asso.fr

EUROPEAN LE MANS SERIES
4 HEURES DU PAUL RICARD
ELMS quatrième manche
Les 13 et 14 septembre

Plateau en hausse pour cette quatrième manche de l’ELMS disputée sur le Paul Ricard en France avec 38 voitures présentes (10 LMP2, 13
LMGTE et 15 GTC). Retour des Teams Murphy Prototypes et Sébastien Loeb Racing qui avaient fait l’impasse sur la manche autrichienne. Le
Larbre Compétition n’est toujours pas présent. Du côté des GT ou la domination des Ferrari 458 Italia est toujours aussi nette, la balance des
performances subissait quelques modifications (poids et brides concernant Porsche en GTE et en GTC ainsi qu’Aston Martin en GTE).
ESSAIS LIBRES 1 : Top chrono pour l’Alpine A450b-Nissan Signatech en 1’50’’117 devant la Ligier JSP2-Nissan Thiriet by TDS Racing en
1’50’’320. Suivaient la Morgan-Judd Newblood by Morand Racing en 1’50’’509, l’Oreca 03R-Nissan Murphy Prototypes en 1’50’’771 et la Zytek
Z11SN-Nissan Greaves # 28 en 1’50’’959. AF Corse obtenait le meilleur temps en LMGTE (458 Italia # 72) en 1’57’’323 et le SMP Racing faisait de
même en GTC (458 Italia # 71) en 1’59’’140. 37 voitures auront participé à cette première séance.
ESSAIS LIBRES 2 : Top chrono pour la Morgan-Judd Newblood by Morand Racing en 1’49’’473 devant la Zytek Z11SN-Nissan Jota Sport en
1’49’’477. Suivaient la Ligier JSP2-Nissan Thiriet by TDS Racing en 1’49’’612, l’Alpine A450b-Nissan Signatech en 1’49’’773 et l’Oreca 03R-Nissan
Murphy Prototypes en 1’49’’774. En GT, la Ferrari 458 Italia SMP Racing # 72 se montrait la meilleure en 1’55’’913 tandis que la Porsche GT3 R du
Prospeed Compétition # 75 obtenait le meilleur chrono des GTC en 1’58’’462. 36 voitures auront participé à cette seconde séance.

Derani / Berthon / Gonzales – Dolan / Tincknell / Albuquerque – Cameron / Griffin / Rugolo et Beretta / Markozov / A. Ladygin vainqueurs GT.
QUALIFICATIONS : Pôle pour l’Oreca 03-Nissan Murphy Prototypes en 1’47’’837 devant la Zytek Z11SN-Nissan du Jota Sport en 1’48’’126. La
Morgan-Judd Newblood by Morand Racing (1’48’’420), l’Oreca 03-Judd Race Performance (1’48’’594), l’Alpine A450b-Nissan Signatech Alpine
(1’48’’956) et l’Oreca 03b-Nissan Sébastien Loeb Racing (1’48’’958) complétaient le top six de la grille. En LMGTE, la pôle revenait à la Ferrari 458
Italia SMP Racing # 72 en 1’55’’691 devant la Ferrari 458 Italia Kessel Racing # 80 en 1’55’’887. Une autre Ferrari 458 Italia, celle d’AF Corse # 55
réalisait le troisième temps en 1’29’’911. Toujours Ferrari en GTC ou la 458 Italia GT3 # 71 du SMP Racing réalisait le meilleur chrono en 1’57’’336
devant la McLaren MP4-12C ART Grand Prix # 98 (1’57’’513), la Ferrari 458 Italia AF Corse # 95 obtenait le troisième temps en 1’57’’745. 37
voitures seront chronométrées. Absente en libres et en qualifications l’Audi R8 LMS Ultra GTC # 51 (Sébastien Loeb Racing) était forfait.
COURSE : Victoire amplement méritée pour la Morgan-Judd du Newblood by Morand Racing pilotée par Klien, Hirsch et Ragues qui aura dominé
les débats tout au long des quatre heures de courses. La Morgan prendra l’avantage dès la fin du premier relais en optant de ne pas changer de
pneumatiques contrairement aux autres teams. A l’entame de la dernière heure la lutte se résumera à la remontée de l’Alpine équipée de
pneumatiques neufs face à la Morgan aux pneumatiques usés, rien n’y fera et le team Suisse s’adjugeait une victoire des plus logiques face à
l’Alpine qui échouait à un peu plus de 5 secondes. La troisième place revenait à l’Oreca 03b-Nissan du Murphy Prototypes qui aurait pu se mêler
à la bagarre de tête si elle n’avait pas écopé d’un drive through (moteur non coupé pendant ravitaillement). Du côté des GT les Ferrari continuent
de dominer les débats avec cinq 458 Italia dans le top cinq du LMGTE, la palme revenant à la 458 AF Corse de Cameron, Griffin et Rugolo. En
GTC même constat avec le succès de la 458 GT3 SMP Racing de Beretta, Markozov et Ladygin.
MORAND RACING, AF CORSE (LMGTE) et SMP RACING (GTC) raflent les mises sur le Paul Ricard.
CLASSEMENT FINAL
………………

1 – Klien / Hirsch / Ragues Morgan-Judd (LMP2) Newbloob by Morand Racing 125 tours en 4h00’33’’427
2 – Chatin / Panciatici / Webb Alpine A450b-Nissan (LMP2) Signatech Alpine à 05’’518
3 – Derani / Berthon / Gonzales Oreca 03R-Nissan (LMP2) Murphy Prototypes à 18’’856
4 – Dolan / Tincknell / Albuquerque Zytek Z11SN-Nissan (LMP2) Jota Sport à 1’20’’558
5 – Bacheta / Shulzhitskiy Zytek Z11SN-Nissan (LMP2) Greaves Motorsport à 1’57’’916
6 – Capillaire / Roda / Pic Oreca 03R-Nissan (LMP2) Sébastien Loeb Racing à 2 tours
7 – Frey / Mailleux Oreca 03-Judd (LMP2) Race Performance à 3 tours
8 – Cameron / Griffin / Rugolo Ferrari 458 Italia (LMGTE) AF Corse à 6 tours
9 – Talkanitsa / Kaffer / Venturi Ferrari 458 Italia (LMGTE) AT Racing à 6 tours (+09’’226)
10 – McKenzie / Richardson / Walker Ferrari 458 Italia (LMGTE) JMW Motorsport à 6 tours
11 – Perazzini / Cioci / Lyons Ferrari 458 Italia (LMGTE) AF Corse à 6 tours
12 – Bronisewski / Piccini Ferrari 458 Italia (LMGTE) Kessel Racing à 6 tours
13 – Wainwright / Carroll / Barker Poresche 911 RSR (LMGTE) Gulf Racing UK à 7 tours
14 – Bertolini / Shaitar / Zlobin Ferrari 458 Italia (LMGTE) SMP Racing à 7 tours …
17 – Beretta / Markozov / A. Ladygin Ferrari 458 Italia GT3 (GTC) SMP Racing à 8 tours
18 – Laursen / Mac / Magnussen Ferrari 458 Italia GT3 (GTC) Formula Racing (+15’’323)
19 – Korjus / Demoustier / Goudy McLaren MP4-12C GT3 (GTC) ART Grand Prix à 9 tours … etc

Klien / Hirsch / Ragues
……………………………………..

Chatin / Panciatici / Webb

…………………

Engagés : 38 – Qualifications : 37 – Partants : 36 – Classés : 32.

Bacheta / Shulzhitskiy – Capillaire / Roda / Pic – Wainwright / Carroll / Barker – Korjus / Demoustier / Goudy.
PROCHAIN et DERNIER RENDEZ VOUS : 4 HEURES D’ESTORIL les 18 et 19 octobre.
Source : EUROPEANLEMANSSERIES.COM – Photos : AMP MAG / Philippe REJER.

AVON Tyres BRITISH GT CHAMPIONSHIP
DONINGTON PARK
Septième et dernière manche (Round 10)
Les 13 et 14 septembre
Septième et dernière manche du Championnat GT Britannique sur le Circuit de Donington ou une course de deux heures était au programme des
trente et un (21 GT3, 9 GT4 et un invité, la Toyota G86 GPRM) concurrents engagés sur cette sixième manche.
En GT3 étaient en piste AF Corse (Ferrari), Beechdean AMR (Aston Martin), Ecurie Ecosse (BMW), FF Corse (Ferrari), M-Sport (Bentley), Nissan
GT Academy Team RJN (Nissan), Oman Racing Team (Aston Martin), PGF-Kinfaun AMR (Aston Martin), Preci-Spark (McLaren), Strata 21 (Aston
Martin), TrackSpeed (Porsche), Team LNT (Ginetta), United Autosports (Audi), Rosso Verde (Ferrari) et le Triple 8 (BMW).
Côté GT4 étaient présents Beechdean AMR (Aston Martin), Century Motorsport (Ginetta), Fox Motorsport (Ginetta), ISSY Racing (Lotus), Team
Parker Racing (Porsche), APO (Porsche), TF Sport (Aston Martin) et le Twisted Team Parker (Ginetta), concurrents auxquels il fallait rajouter la
voiture invitée, la Toyota G86 du Team GPRM, cette voiture étant à la base une GT4.

La Toyota G86 GT4 – Départ de la course – GT4 : La Lotus Evora Issy Racing en pole, la victoire à Parfitt / Oliphant (Ginetta Century)*.
ESSAIS LIBRES : Deux séances au programme et le meilleur temps de ces libres reviendra à la Porsche 997 GT3-R Trackspeed # 31 en 1’28’’912
(S2) devant l’Aston Martin Vantage GT3 PGF Beechdean AMR # 1 en 1’28’’959 et la Bentley Continental GT3 M-Sport # 17 en 1’29’’180 (S2). Côté
GT4 le meilleur chrono revenait à la Porsche 911 GT4 Team Parker Racing # 44 en 1’36’’779 (S2).
QUALIFICATIONS : Pole position (Q1+Q2) pour l’Aston Martin Vantage GT3 Oman Racing Team # 2 en 2’59’’018 devant la BMW Z4 GT3 Ecurie
Ecosse # 79 en 2’59’021 et devant l’Aston Martin Vantage GT3 Beeechdean AMR # 1 en 2’59’’251. Top cinq complété par la seconde Aston Martin
Vantage GT3 Oman Racing Team (2’59’’483) et par l’Audi R8 LMS Ultra United Autosports # 31 (2’59’’946). Toutes les GT3 ont participé aux
qualifications. GT4 : Pole pour la Lotus Evora GT4 Issy Racing # 77 en 3’15’’709 devant les Aston Martin GT4 Challenge Beechdean AMR # 407
(3’16’’193) et TF Sport # 49 (3’16’’691). Toutes les GT4 ont participé aux qualifications.
DONINGTON PARK RACE
1 – J. Minshaw / P. Keen Porsche 997 GT3-R # 63 (GT3) Trackspeed 77 tours en 2h00’02’’594
2 – G. Eastwood / O. Hancock Ferrari 458 Italia # 18 (GT3) FF Corse à 02’’551
3 – M. Patterson / M. Bell Audi R8 LMS Ultra # 23 (GT3) United Autosports à 04’’718
4 – A. Al Harthy / M. Caine Aston Martin Vantage GT3 # 4 (GT3) Oman Racing Team à 10’’490
5 – L. Griffin / R. Butcher Aston Martin Vantage GT3 # 5 (GT3) Oman Racing Team à 21’’138
6 – P. Dryburgh / A. McDowall Aston Martin Vantage GT3 # 6 PGF Kinfaun AMR à 21’’756
7 – D. Ashburn / N. Tandy Porsche 997 GT3-R # 31 (GT3) Trackspeed à 23’’532
8 – P. Lathouras / M. Lyons Ferrari 458 Italia # 29 (GT3) AF Corse à 31’’681
9 – D. Johnstone / J. Osborne BMW Z4 GT3 # 888 (GT3) Triple 8 à 34’’909
10 – J. Dhillon / A. Scott Ferrari 458 Italia # 13 (GT3) AF Corse à 48’’395
11 – C. Hoy / W. Reip Nissan GT3 Nismo GT-R # 80 (GT3) Nissan GT Academy Team RJN à 1’09’’589 …
15 – R. Parfitt / T. Oliphant Ginetta G55 GT4 # 42 (GT4) Century Motorsport à 6 tours
16 – A. Jarman / D. Modell Aston Martin GT4 Challenge # 49 (GT4) TF Sport à 6 tours
17 – A. Barwick / B. Ellis Ginetta G55 GT4 # 46 (GT4) Twisted Team Parker à 6 tours … etc

Jon MINSHAW / Phil KEEN

………………………………….

Engagés : 31 – Q : 31 – Partants : 31 – Classés : 25.

Source : BRITISHGT.COM – Photos : BRITISHGT.COM (Jakob Ebrey*).

SCCA PIRELLI WORLD CHALLENGE
CHAMPIONSHIP FINALE AT MILLER
GT / GT-A / GTS (Rounds 15 & 16) – TC / TCA / TCB (Rounds 13 & 14)
MILLER MOTORSPORTS PARK douzième manche – Les 12 et 13 septembre

Douzième et dernier rendez-vous de la saison pour les concurrents du Pirelli World Challenge.
Plateaux conséquents avec 68 voitures en piste (23 GT/GTA, 19 GTS, 14 TC/TCA et 12 TCB). Côté GT/ GTA, on retrouvait les teams CRP Racing
(Audi), Cadillac Racing, GMG (Audi), Dyson Racing Team Bentley (Bentley), Effort Racing (Porsche), K-Pax Racing (McLaren), R. Ferri
Motorsports (Ferrari), Reiter Engineering (Lamborghini), Dragon Speed (Ferrari), M1 Racing (Audi), Black Swan Racing (Mercedes-Benz), Lone
Star Racing (SRT Viper), Le Bon Racing (Dodge Viper) et JCR Motorsports (Audi). En GTS les Chevrolet Camaro (Blackdog Racing, Best-It
Racing) faisaient face aux Mustang Boss 302S (Motorsports Development Group, Capaldi Racing, Rehagen Motorsports, Roush Road Racing),
Aston Martin GT4 (TRG-AMR, Automatic Racing), Kia Optima (Kia Racing Kinetic), Nissan 370Z (Skullcandy Team Nissan) et Porsche Cayman
(GTSport Racing et TX Speed).
Catégories tourisme
Mazda (Eastex Motorsports, Shea Racing, Breathless Performance), VW (Emich Racing), Honda (Shea
Racing et Compass 360 Racing), Nissan (Skullcandy Team Nissan), Pontiac (Go4 It Racing) et Kia (Kinetic
Motorsports) s’affrontaient en TC/ TCA.
Mini (Breathless Performance, 4R Motorsports, Mini of Charleston et Racing.ca), Honda (Garrett Racing,
Unlimited Racing, Shea Racing et Nixon Prosports), Ford (Motorsports Development Group) et Fiat (4R
Motorsports) composaient le plateau de la petite catégoris des TCB.
Apparue lors du meeting de Mid-Ohio et également présente à Sonoma, la nouvelle ACURA TLX GT du Team
Real Time Racing conduite par Peter Cunningham faisait l’impasse sur cette dernière manche.

GT-A : Michael MILLS (Effort Racing) et Tim PAPPAS (Black Swan Racing) – GTS : Nick ESAYIAN (TRG-AMR) et Jack BALDWIN (GTSports).
QUALIFICATIONS : (Circuit de 3.048 miles) Pole pour la Bentley GT3 Dyson de SMITH en 1’48’’524 devant la R8 LMS Ultra CRP Hawk de Skeen
en 1’48’’942. Pole GT-A pour la 911 GT3-R Effort Racing de MILLS en 1’50’’418 et pole GTS pour la Kia Optima Kinetic de WILKINS en 1’57’’679.
TC / TCA et TCB : (Circuit de 2.244 miles) Meilleurs chronos pour la Mazda MX-5 Eastex (TC) de POLAND en 1’37’’762, pour la Kia Forte Coupe
Kinetic (TCA) de JONSSON en 1’40’’671 et pour la Honda Fit Unlmited Racing (TCB) de PRICE en 1’50’’678.
GT / GT-A et GTS – BENTLEY et McLAREN premières. O’CONNELL (GT), MILLS (GT-A) et ASCHENBACH (GTS) champions.
Race 1
1 – Guy SMITH Bentley Continental GT3 (GT) DYSON RACING TEAM 24 tours en 50’00’’863
2 – Johnny O’CONNELL Cadillac CTS-V R (GT) CADILLAC RACING à 03’’473
3 – Butch LEITZINGER Bentley Continental GT3 (GT) DYSON RACING TEAM à 03’’568
4 – Andy PILGRIM Cadillac CTS-V R (GT) CADILLAC RACING à 06’’965
5 – Anthony LAZZARO Ferrari 458 Italia (GT) R. FERRI MOTORSPORTS à 16’’304
6 – Robert THORNE McLaren MP4-12C (GT) K-PAX RACING à 17’’467 …
9 – Michael MILLS Porsche 911 GT3-R (GT-A) EFFORT RACING à 41’757 …
20 – Nick ESAYIAN Aston Martin GT4 (GTS) TRG-AMR NORTH AMERICA à 1 tour
21 – Jack BALDWIN Porsche Cayman S (GTS) GTSPORT RACING à 1 tour (+03’’592)
22 – Drew REGITZ Aston Martin GT4 (GTS) TRG-AMR à 1 tour … etc
Race 2
1 – Robert THORNE McLaren MP4-12C (GT) K-PAX RACING 27 tours en 50’44’’222
2 – Ryan DALZIEL Porsche 911 GT3-R (GT) EFFORT RACING à 00’’130
3 – Andy PILGRIM Cadillac CTS-V R (GT) CADILLAC RACING à 10’’509
4 – Butch LEITZINGER Bentley Continental GT3 (GT) DYSON RACING TEAM à 12’’735
5 – Guy SMITH Bentley Continental GT3 (GT) DYSON RACING TEAM à 16’’874
6 – Anthony LAZZARO Ferrari 458 Italia (GT) R. FERRI MOTORSPORTS à 17’’463 …
12 – Tim PAPPAS Mercedes-Benz SLS AMG GT3 (GT-A) BLACK SWAM RACING à 41’658 …
22 – Jack BALDWIN Porsche Cayman S (GTS) GTSPORT RACING à 2 tours
23 – Lawson ASCHENBACH Chevrolet Camaro (GTS) BLACK DOG RACING à 3 tours
24 – Drew REGITZ Aston Martin GT4 (GTS) TRG-AMR à 3 tours … etc
Engagés : 42 – Partants : R1 / 41 – R2 / 41 – Classés : R1 / 41 (34) – R2 / 41 (38).
…………………

…………………

Guy SMITH (Dyson / Bentley)

Robert THORNE (K-Pax Racing)

TC / TCA et TCB – DIMEO (TC), WOLFE (TCA) et PRICE (TCB) champions.
Race 1
1 – Adam POLAND Mazda MX-5 (TC) EASTEX MOTORSPORTS 24 tours en 40’00’’191
2 – Steven DOHERTY Nissan Altima Coupé (TC) SKULLCANDY TEAM NISSAN à 07’’278
3 – Michael PETTIFORD Pontiac Solstice (TC) GO4 IT RACING à 31’’625
4 – Brian HEITKOTTER Nissan Altima Coupé (TC) SKULLCANDY TEAM NISSAN à 45’’517
5 – Karl THOMPSON Honda Civic Si (TC) COMPASS 360 RACING à 47’’611
6 – Michael DIMEO Honda Civic Si (TC) COMPASS 360 RACING à 06’’337 …
8 – Nick JOHNSON Kia Forte Coupe (TCA) KIA KINETIC RACING 24 tours (*) …
14 – Brian PRICE Honda Fit (TCB) UNLIMITED RACING à 2 tours
15 – Nathan STACY Ford Fiesta (TCB) MOTORSPORTS DEVELOPMENT GROUP à 2 tours (+02’’178)
16 – Andrei KISEL Mini Cooper (TCB) RACING.CA à 2 tour … etc
Race 2
1 – Steven DOHERTY Nissan Altima Coupé (TC) SKULLCANDY TEAM NISSAN 24 tours en 40’01’’352
2 – Michael PETTIFORD Pontiac Solstice (TC) GO4 IT RACING à 10’’218
3 – Fred EMICH Volkswagen Jetta GLI (TC) EMICH RACING à 49’’616
4 – Michael DIMEO Honda Civic Si (TC) COMPASS 360 RACING à 1’22’’696
5 – Adam POLAND Mazda MX-5 (TC) EASTEX MOTORSPORTS à 1’24’’852
6 – Jason WOLFE Kia Forte Koup (TCA) KIA KINETIC RACING 24 tours (*)
7 – Nick JOHNSON Kia Forte Coupe (TCA) KIA KINETIC RACING 24 tours (+00’’003) …
15 – Johann SCHWARTZ Honda Fit (TCB) GARRETT RACING à 2 tours
16 – Andrei KISEL Mini Cooper (TCB) RACING.CA à 2 tours (+00’’401)
17 – Brian PRICE Honda Fit (TCB) UNLIMITED RACING à 2 tours … etc
Engagés : 26 – Partants : R1 / 25 – R2 / 26 – Classés : R1 / 25 (24) – R2 / 26 (21). (*) Ecart non communiqué.
…………………

…………………

Adam POLAND (Eastex Mazda)

Steven DOHERTY (Skullcandy)

TCA : Nic JONSSON (Kia Forte Coupe Kinetic) – TC : Michael PETTIFORD (Pontiac Solstice Go4 It Racing).
TCB : Brian PRICE (Honda Fit Unlimited Racing) et Johann SCHWARTZ (Honda Fit Garrett Racing).
Les classements complets des championnats dans un prochain numéro.
………… ……… ….

Source : WORLD-CHALLENGE.COM – Photos : WORLD-CHALLENGE.COM / Melissa K. SMITH.

AUSTRALIAN GT
SANDOWN RACEWAY
Cinquième manche
Du 12 au 14 septembre
Cinquième manche de l’Australian GT sur le Sandown Raceway dans le cadre du meeting V8 Supercars avec trois courses de quarante minutes
au programme. Vingt-deux concurrents (9 GT, 9 GTT, 2 GTC et 2 GTS) auront participé à cette cinquième manche avec neuf marques en
présence (Aston Martin, Audi, Ferrari, Ford, Ginetta, Lamborghini, McLaren, Mercedes-Benz et Porsche).
Essais libres : Deux séances et meilleur chrono pour la Lamborghini IM Motorsport de Justin McMillan (AGT) en 1’09’’4531 (S2) devant la Ferrari
458 Italia Il Bello Rosso de Peter Edwards (AGT) en 1’10’’0246 (S2) et la Porsche 997 GT3-R The GT3 Factory de John Morriss (AGT) en
1’10’’2713 (S1). Meilleurs chronos GTT pour l’Audi R8 LMS Equity One de Dan Koutsoumidis en 1’10’’8298 (S1), GTC pour la Porsche 997 GT3
Walz Group de Brendan Cook en 1’13’’5523 (S1) et GTS pour la Ginetta G50 GT4 TM Motorsport de Tony Martin en 1’19’’9239 (S2).
Les 22 voitures ont participé aux libres.
Qualifications : Meilleur chrono pour la Lamborghini IM Motorsport de Justin McMillan en 1’08’’8147 (Record) devant la Mercedes-Benz SLS
AMG GT3 Erebus de Richard Muscat en 1’09’’1171 et la McLaren MP4-12C Darell Lea de Klark Quinn en 1’09’’1524.
Meilleurs chronos GTT pour l’Audi R8 LMS Equity One de Dan Koutsoumidis en 1’09’’8012, GTC pour la Porsche 997 GT3 Walz Group de
Brendan Cook en 1’12’’6912 et GTS pour la Ginetta G50 GT4 TM Motorsport de Tony Martin en 1’18’’4525.
Les 22 voitures ont participé à la séance qualificative.

McMillan / Russell (IM Motorsport) – Bowe / Edwards (Il Bello Rosso) – Koutsoumidis / Winslow (Equity One) – Ben Foessel (Motor School).
COURSE 1
……………………………………

1 – T. Quinn Aston Martin Vantage GT3 # 7 AGT Vip Petfoods 26 tours en 32’15’’4166
2 – R. Muscat Mercedes-Benz SLS AMG GT3 # 36 AGT Erebus Academy à 00’’2249
3 – J. McMillan / D. Russell Lamborghini Gallardo # 48 AGT IM Motorsport à 18’’9528
4 – J. Morriss Porsche 997 GT3 R # 34 AGT The GT3 Factory à 28’’6141
5 – R. Liley Lamborghini Gallardo # 63 AGT Koala Furniture à 36’’5665
6 – D. Koutsoumidis / J. Winslow Audi R8 LMS # 71 GTT Equity One à 36’’9549
7 – J. Bowe / P. Edwards Ferrari 458 Italia # 88 AGT Il Bello Rosso à 37’’5980
8 – R. Salmon / N. Antunes Audi R8 LMS # 6 GTT Swirk à 38’’2269 …
14 – B. Foessel Porsche 997 Cup # 3 GTC Motor School à 1 tour …
17 – M. Griffith Ginetta G50 GT4 # 19 GTS Hogs Breath Café à 3 tours … etc
…………………………………..

Tony QUINN (Vip Petfoods).

Engagés : 23 – Présents : 22 – Qualifications : 22 – Partants : 21 – Classés : 18.
………………………………………………..

COURSE 2
……………………………………

1 – R. Muscat Mercedes-Benz SLS AMG GT3 # 36 AGT Erebus Academy 32 tours en 39’07’’1786
2 – T. Quinn Aston Martin Vantage GT3 # 7 AGT Vip Petfoods à 20’’1003
3 – J. Bowe / P. Edwards Ferrari 458 Italia # 88 AGT Il Bello Rosso à 29’’2807
4 – J. Morriss Porsche 997 GT3 R # 34 AGT The GT3 Factory à 46’’8435
5 – D. Koutsoumidis / J. Winslow Audi R8 LMS # 71 GTT Equity One à 53’’5673
6 – R. Salmon / N. Antunes Audi R8 LMS # 6 GTT Swirk à 1’14’’1008
7 – R. Liley Lamborghini Gallardo # 63 AGT Koala Furniture à 1 tour
8 – J. McMillan / D. Russell Lamborghini Gallardo # 48 AGT IM Motorsport à 1 tour …
11 – B. Foessel Porsche 997 Cup # 3 GTC Motor School à 1 tour …
14 – T. Martin Ginetta G50 GT4 # 19 GTS TM Motorsport à 3 tours.
…………………………………..

Richard MUSCAT (Erebus)

Engagés : 23 – Présents : 22 – Qualifications : 22 – Partants : 19 – Classés : 16.
………………………………………………..

COURSE 2
……………………………………

1 – T. Quinn Aston Martin Vantage GT3 # 7 AGT Vip Petfoods 31 tours en 38’05’’1640
2 – R. Muscat Mercedes-Benz SLS AMG GT3 # 36 AGT Erebus Academy à 00’’3557
3 – J. McMillan / D. Russell Lamborghini Gallardo # 48 AGT IM Motorsport à 20’’4349
4 – J. Bowe / P. Edwards Ferrari 458 Italia # 88 AGT Il Bello Rosso à 22’’8201
5 – J. Morriss Porsche 997 GT3 R # 34 AGT The GT3 Factory à 34’’7513
6 – R. Liley Lamborghini Gallardo # 63 AGT Koala Furniture à 51’’1145
7 – D. Koutsoumidis / J. Winslow Audi R8 LMS # 71 GTT Equity One à 53’’3653
8 – K. Weeks Ford GT GT3 # 5 GTT Supaloc Racing à 1 tour …
16 – B. Foessel Porsche 997 Cup # 3 GTC Motor School à 1 tour …
20 – T. Martin Ginetta G50 GT4 # 19 GTS TM Motorsport à 3 tours.
…………………………………..

Tony QUINN et Justin McMILLAN

Engagés : 23 – Présents : 22 – Qualifications : 22 – Partants : 21 – Classés : 21.
Prochain et dernier rendez vous : HIHGLANDS MOTORSPORT PARK les 8 et 9 novembre.
Source : AUSTRALIANGT.COM.AU – Photos : AUSTRALIANGT.COM.AU (John MORRIS et Alvin LAI).

Comité Régional du Sport Automobile
Bretagne – Pays de la Loire
Immeuble Approlis 6 – 7 rue de l’étoile du matin
44600 SAINT NAZAIRE
……………………………..

www.sportauto-comite12.org – comite12.sportauto@orange.fr
Tél. 02 40 79 02 11

NASCAR SPRINT CUP SERIES
RACE 27 – CHASE 1 – CHALLENGER 1

MYAFIBSTORY.COM
COM 400
14 septembre

CHICAGOLAND SPEEDWAY
Trois séances libres ou Kyle Busch (28.207),
), Paul Menard (28.606) et Carl Edwards (28.968) réaliseront les meilleurs chronos. Entre temps
la pluie s’étant invitée sur l’ovale de Chicago, la séance qualificative sera purement et simplement annulée et la grille était
éta établie selon
les temps de la première séance libre, Kyle Busch partait donc en pole
pole devant Ryan Newman et Carl Edwards. Il ne suffit plus d’être dans
le coup pour la Chase, il faut se qualifier pour le Contender Round (Kansas, Charlotte et Talladega) et Brad Keselowki est le premier à le
faire après une course qui aura vu Kyle Larson*,
Larson*, auteur d’une superbe course, et Kevin Harvick se disputer la première place.
place Keselowski
en embuscade profitait d’une brèche ouverte par Larson* pour prendre la tête. A dix tours de la fin, dernier drapeau jaune mais
ma tous les
leaders restaient en piste et Keselowski relançait en tête et filait vers la victoire. Jeff Gordon prenait le meilleur sur Larson* pour la
seconde place et Logano passait Harvick pour la quatrième. Hamlin, les Busch, McMurray et Kenseth complétaient le top dix.
MYAFIBSTORY.COM 400 QUALIFICATIONS (Temps des essais 1)
…………………………….

CHICAGOLAND
SPEEDWAY

1 – Kyle BUSCH (Toyota # 18) … 28’’207,
2 – Ryan NEWMAN (Chevrolet # 31) … 28’’266,
3 – Carl EDWARDS (Ford # 99) … 28’’269,
4 – Ricky STENHOUSE Junior (Ford # 17) … 28’’272,
5 – Matt KENSETH (Toyota # 20) … 28’’287,
6 – Clint BOWYER (Toyota # 15) … 28’’290,
7 – Jimmie JOHNSON (Chevrolet # 48) … 28’’300,
8 – Jeff GORDON (Chevrolet # 24) … 28’’308,
9 – Paul MENARD (Chevrolet # 27) … 28’’321,
10 – Kyle LARSON* (Chevrolet # 42) … 28’’331 … etc

Kyle BUSCH en pole par défaut,
qualifications annulées (pluie).

Brad KESELOWSKI (FORD) était le plus fort.

CHICAGOLAND MYAFIBSTORY.COM 400 Classement final
Positions

#

Pilotes

Marques

Laps

Statuts

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20

2
24
42
22
4
11
18
41
1
20
88
48
5
78
31
3
17
14
10
99

Brad KESELOWSKI
Jeff GORDON
Kyle LARSON*
Joey LOGANO
Kevin HARVICK
Denny HAMLIN
Kyle BUSCH
Kurt BUSCH
Jamie MACMURRAY
Matt KENSETH
Dale EARNHARDT Junior
Jimmie JOHNSON
Kasey KAHNE
Martin TRUEX Junior
Ryan NEWMAN
Austin DILLON*
Ricky STENHOUSE Junior
Tony STEWART
Danica PATRICK
Carl EDWARDS

FORD
CHEVROLET
CHEVROLET
FORD
CHEVROLET
TOYOTA
TOYOTA
CHEVROLET
CHEVROLET
TOYOTA
CHEVROLET
CHEVROLET
CHEVROLET
CHEVROLET
CHEVROLET
CHEVROLET
FORD
CHEVROLET
CHEVROLET
FORD

267
267
267
267
267
267
267
267
267
267
267
267
267
267
267
267
267
267
267
266

Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running

43 partants, tous classés – Statuts : Running : 39. Accident : 1. Incidents mécaniques : 3.

Chicago, acte un des play-offs
offs et premier avantage pour Brad Keselowski qui aura vraiment été le plus fort sur cette première manche et qui
place en premier son nom sur la liste du Contender Round … la chasse au titre est lancée.

Nascar Sprint Cup Series : les prochains rendez-vous.
21 septembre : CHASE 2 / OSRAM SYLVANIA 300 / NEW HAMPSHIRE MOTOR SPEEDWAY (CHASE 2 – CHALLENGER 2),
28 septembre : CHASE 3 / AAA 400 / DOVER INTERNATIONAL SPEEDWAY (CHASE 3 – CHALLENGER 3),
3
5 octobre : HOLYWOOD CASINO 400 / KANSAS SPEEDWAY (CHASE 4 – CONTENDER 1).
1
Source : NASCAR.COM – Photos : NASCAR.COM
NASC
/ Getty Images (Jeff ZELEVANSKY,, Jerry MARKLAND et Sean GARDNER)
GARDNER

M
MO
OTTO
O
G
P
/
1
GP / 133

MOTO GP 2014
GP TIM DI SAN MARINO E DELLA RIVIERA DI RIMINI

M
MO
OTTO
O
G
P
/
1
GP / 133

MISANO WORLD CIRCUIT – Du 12 au 14 septembre

Valentino ROSSI – Yamaha Factory Racing.

Esteve RABAT – Marc VDS R.T. Kalex.

Alex RINS – Estrella Galicai 0.0 Honda.

MOTO GP

MOTO GP2

MOTO GP3

1 – Valentino ROSSI (ITA)
Movistar YAMAHA Factory Racing
2 – Jorge LORENZO (ITA)
Movistar YAMAHA Factory Racing
3 – Dani PEDROSA (ESP)
Repsol HONDA Team
4 – Andrea DOVIZIOSO (ITA)
Team DUCATI
5 – Andrea IANNONE (ITA)
Pramac Racing DUCATI
6 – Pol ESPARGARO (ESP)
Monster YAMAHA Tech 3
7 – Bradley SMITH (GBR)
Monster YAMAHA Tech 3
8 – Alvaro BAUTISTA (ESP)
Go & Fun HONDA Gresin
9 – Cal CRUTCHLOW (GBR)
DUCATI Team
10 – Yonny HERNANDEZ (COL)
Energy TI Pramac Racing DUCATI … etc
Engagés : 23. Partants : 23. Classés : 19.

1 – Esteve RABAT (ESP)
Marc VDS Racing Team – KALEX
2 – Mika KALLIO (FIN)
Marc VDS Racing Team – KALEX
3 – Johann ZARCO (FRA)
AirAsia Caterham – CATERHAM SUTER
4 – Maverick VIÑALES (ESP)
Pons HP 40 – KALEX
5 – Thomas LUTHI (SUI)
Interwetten Paddock Moto2 – SUTER
6 – Dominique AEGERTER (SUI)
Technomag CarXpert – SUTER
7 – Franco MORBIDELLI (ITA)
Italtrans Racing Team – KALEX
8 – Julian SIMON (ESP)
Italtrans Racing Team – KALEX
9 – Axel PONS (ITA)
Gresini Moto 2 – SUTER
10 – Takaaki NAKAGAMI (JAP)
Idemitsu Honda Asia – KALEX … etc
Engagés : 36. Partants : 36. Classés : 32.

1 – Alex RINS (ESP)
Estrella Galicia 0.0 – HONDA
2 – Alex MARQUEZ (ESP)
Estrella Galicia 0.0 – HONDA
3 – Jack MILLER (AUS)
Red Bull KTM Ajo – KTM
4 – Isaac VIÑALES (ESP)
Calvo Team – KTM
5 – Enea BASTIANINI (ITA)
Junior Team Go&Fun Moto 3 – KTM
6 – Brad BINDER (RSA)
Ambrogio Racing – MAHINDRA
7 – Alexis MASBOU (FRA)
Ongetta-Rivacold – HONDA
8 – Andrea MIGNO (ITA)
Mahindra Racing – MAHINDRA
9 – Juanfran GUEVARA (ESP)
Mapfre Aspar Team Moto 3 – KALEX KTM
10 – Efren VAZQUEZ (ESP)
SaxoPrint STG – HONDA … etc
Engagés : 35. Partants : 35. Classés : 28.

MOTO GP
Pole : Jorge Lorenzo (Yamaha) 1’33’’238.
Première victoire de l’année 2014, une victoire
en solitaire pour l’Italien Valentino ROSSI qui
s’impose chez lui à Misano. Le docteur avait
pris le meilleur dès le départ sur son équipier
Jorge LORENZO qui partait en pole. Il résistait
ensuite aux attaques de Marquez avant que ce
dernier ne commette une erreur entrainant sa
chute au dixième tour. Dès lors la messe était
dite et l’Italien renouait avec la victoire. Dani
PEDROSA prenait la troisième place après un
très long duel avec Andrea Dovizioso.

MOTO2
Pole : Mika Kallio (Kalex) 1’38’’043.
Un troisième succès consécutif pour Esteve
RABAT qui comme lors de la dernière course
à Silverstone aura su rattraper son équipier
Mika KALLIO qui avait pris un excellent départ
suite à sa pole. Leader sur les trois quarts de
la course le Finlandais devra céder face à
l’Espagnol plus incisif. Derrière les deux VDS,
Johann ZARCO décrochait un second podium
après avoir tenu la troisième place en solitaire
pratiquement la totalité de la course tout en
restant dans le rythme des leaders.

MOTO3
Pole : Jack Miller (KTM) 1’42’’974.
Après sa bévue de Brno, Il s’était imposé à
Silverstone il y a deux semaines, Alex RINS a
récidivé à Misano. Prenant la tête des le début
de la course, il prenait les devants et dominait
la course avant d’être rejoint par son équipier
Alex MARQUEZ qui prenait la tête dans l’avant
dernier tour mais devait s’avouer battu dans le
dernier tour. Le leader du championnat Jack
MILLER parti en pole ne pourra résister aux
deux Espagnols et se contentait de la dernière
place sur le podium.

GP : Marquez au tapis – Moto 2 : Mika Kallio et Johann Zarco complètent le podium – Moto 3 : Doublé Estrella Galicia 0.0 avec Alex Marquez.

Source et photos : MOTOGP.COM.

AMPhotosports magazine 2014.W360/09.15
………….
Sources : WRC.COM, RALLYAUSTRALIA.COM, EUROPEANLEMANSSERIES.COM,
BRITISHGT.COM, WORLD-CHALLENGE.COM, AUSTRALIANGT.COM.AU, NASCAR.COM et MOTOGP.COM.
Photos : WRC.COM, RALLYAUSTRALIA.COM, T.World (Andre LAVADINHO), VOLKSWAGEN MOTORSPORT,
BRITISHGT.COM (Jakob EBREY), WORLD-CHALLENGE.COM (Melissa K. SMITH),
AUSTRALIANGT.COM.AU (John MORRIS et Alvin LAI), NASCAR.COM / Getty Images (Jeff ZELEVANSKY,
Jerry MARKLAND et Sean GARDNER), MOTOGP.COM et AMP MAG / Philippe REJER.
MP © AMP MAG / Patrick DURAND.

N° 360


Documents similaires


Fichier PDF magazine 2015 w396
Fichier PDF magazine 2015 w419
Fichier PDF magazine 2015 w407
Fichier PDF magazine 2015 w413
Fichier PDF magazine 2014 w358
Fichier PDF magazine 2016 w446


Sur le même sujet..