Fichier PDF

Partage, hébergement, conversion et archivage facile de documents au format PDF

Partager un fichier Mes fichiers Convertir un fichier Boite à outils PDF Recherche PDF Aide Contact



Magazine 2014 W360.pdf


Aperçu du fichier PDF magazine-2014-w360.pdf

Page 1 2 3 4 5 6 7 8

Aperçu texte


AVON Tyres BRITISH GT CHAMPIONSHIP
DONINGTON PARK
Septième et dernière manche (Round 10)
Les 13 et 14 septembre
Septième et dernière manche du Championnat GT Britannique sur le Circuit de Donington ou une course de deux heures était au programme des
trente et un (21 GT3, 9 GT4 et un invité, la Toyota G86 GPRM) concurrents engagés sur cette sixième manche.
En GT3 étaient en piste AF Corse (Ferrari), Beechdean AMR (Aston Martin), Ecurie Ecosse (BMW), FF Corse (Ferrari), M-Sport (Bentley), Nissan
GT Academy Team RJN (Nissan), Oman Racing Team (Aston Martin), PGF-Kinfaun AMR (Aston Martin), Preci-Spark (McLaren), Strata 21 (Aston
Martin), TrackSpeed (Porsche), Team LNT (Ginetta), United Autosports (Audi), Rosso Verde (Ferrari) et le Triple 8 (BMW).
Côté GT4 étaient présents Beechdean AMR (Aston Martin), Century Motorsport (Ginetta), Fox Motorsport (Ginetta), ISSY Racing (Lotus), Team
Parker Racing (Porsche), APO (Porsche), TF Sport (Aston Martin) et le Twisted Team Parker (Ginetta), concurrents auxquels il fallait rajouter la
voiture invitée, la Toyota G86 du Team GPRM, cette voiture étant à la base une GT4.

La Toyota G86 GT4 – Départ de la course – GT4 : La Lotus Evora Issy Racing en pole, la victoire à Parfitt / Oliphant (Ginetta Century)*.
ESSAIS LIBRES : Deux séances au programme et le meilleur temps de ces libres reviendra à la Porsche 997 GT3-R Trackspeed # 31 en 1’28’’912
(S2) devant l’Aston Martin Vantage GT3 PGF Beechdean AMR # 1 en 1’28’’959 et la Bentley Continental GT3 M-Sport # 17 en 1’29’’180 (S2). Côté
GT4 le meilleur chrono revenait à la Porsche 911 GT4 Team Parker Racing # 44 en 1’36’’779 (S2).
QUALIFICATIONS : Pole position (Q1+Q2) pour l’Aston Martin Vantage GT3 Oman Racing Team # 2 en 2’59’’018 devant la BMW Z4 GT3 Ecurie
Ecosse # 79 en 2’59’021 et devant l’Aston Martin Vantage GT3 Beeechdean AMR # 1 en 2’59’’251. Top cinq complété par la seconde Aston Martin
Vantage GT3 Oman Racing Team (2’59’’483) et par l’Audi R8 LMS Ultra United Autosports # 31 (2’59’’946). Toutes les GT3 ont participé aux
qualifications. GT4 : Pole pour la Lotus Evora GT4 Issy Racing # 77 en 3’15’’709 devant les Aston Martin GT4 Challenge Beechdean AMR # 407
(3’16’’193) et TF Sport # 49 (3’16’’691). Toutes les GT4 ont participé aux qualifications.
DONINGTON PARK RACE
1 – J. Minshaw / P. Keen Porsche 997 GT3-R # 63 (GT3) Trackspeed 77 tours en 2h00’02’’594
2 – G. Eastwood / O. Hancock Ferrari 458 Italia # 18 (GT3) FF Corse à 02’’551
3 – M. Patterson / M. Bell Audi R8 LMS Ultra # 23 (GT3) United Autosports à 04’’718
4 – A. Al Harthy / M. Caine Aston Martin Vantage GT3 # 4 (GT3) Oman Racing Team à 10’’490
5 – L. Griffin / R. Butcher Aston Martin Vantage GT3 # 5 (GT3) Oman Racing Team à 21’’138
6 – P. Dryburgh / A. McDowall Aston Martin Vantage GT3 # 6 PGF Kinfaun AMR à 21’’756
7 – D. Ashburn / N. Tandy Porsche 997 GT3-R # 31 (GT3) Trackspeed à 23’’532
8 – P. Lathouras / M. Lyons Ferrari 458 Italia # 29 (GT3) AF Corse à 31’’681
9 – D. Johnstone / J. Osborne BMW Z4 GT3 # 888 (GT3) Triple 8 à 34’’909
10 – J. Dhillon / A. Scott Ferrari 458 Italia # 13 (GT3) AF Corse à 48’’395
11 – C. Hoy / W. Reip Nissan GT3 Nismo GT-R # 80 (GT3) Nissan GT Academy Team RJN à 1’09’’589 …
15 – R. Parfitt / T. Oliphant Ginetta G55 GT4 # 42 (GT4) Century Motorsport à 6 tours
16 – A. Jarman / D. Modell Aston Martin GT4 Challenge # 49 (GT4) TF Sport à 6 tours
17 – A. Barwick / B. Ellis Ginetta G55 GT4 # 46 (GT4) Twisted Team Parker à 6 tours … etc

Jon MINSHAW / Phil KEEN

………………………………….

Engagés : 31 – Q : 31 – Partants : 31 – Classés : 25.

Source : BRITISHGT.COM – Photos : BRITISHGT.COM (Jakob Ebrey*).

SCCA PIRELLI WORLD CHALLENGE
CHAMPIONSHIP FINALE AT MILLER
GT / GT-A / GTS (Rounds 15 & 16) – TC / TCA / TCB (Rounds 13 & 14)
MILLER MOTORSPORTS PARK douzième manche – Les 12 et 13 septembre

Douzième et dernier rendez-vous de la saison pour les concurrents du Pirelli World Challenge.
Plateaux conséquents avec 68 voitures en piste (23 GT/GTA, 19 GTS, 14 TC/TCA et 12 TCB). Côté GT/ GTA, on retrouvait les teams CRP Racing
(Audi), Cadillac Racing, GMG (Audi), Dyson Racing Team Bentley (Bentley), Effort Racing (Porsche), K-Pax Racing (McLaren), R. Ferri
Motorsports (Ferrari), Reiter Engineering (Lamborghini), Dragon Speed (Ferrari), M1 Racing (Audi), Black Swan Racing (Mercedes-Benz), Lone
Star Racing (SRT Viper), Le Bon Racing (Dodge Viper) et JCR Motorsports (Audi). En GTS les Chevrolet Camaro (Blackdog Racing, Best-It
Racing) faisaient face aux Mustang Boss 302S (Motorsports Development Group, Capaldi Racing, Rehagen Motorsports, Roush Road Racing),
Aston Martin GT4 (TRG-AMR, Automatic Racing), Kia Optima (Kia Racing Kinetic), Nissan 370Z (Skullcandy Team Nissan) et Porsche Cayman
(GTSport Racing et TX Speed).
Catégories tourisme
Mazda (Eastex Motorsports, Shea Racing, Breathless Performance), VW (Emich Racing), Honda (Shea
Racing et Compass 360 Racing), Nissan (Skullcandy Team Nissan), Pontiac (Go4 It Racing) et Kia (Kinetic
Motorsports) s’affrontaient en TC/ TCA.
Mini (Breathless Performance, 4R Motorsports, Mini of Charleston et Racing.ca), Honda (Garrett Racing,
Unlimited Racing, Shea Racing et Nixon Prosports), Ford (Motorsports Development Group) et Fiat (4R
Motorsports) composaient le plateau de la petite catégoris des TCB.
Apparue lors du meeting de Mid-Ohio et également présente à Sonoma, la nouvelle ACURA TLX GT du Team
Real Time Racing conduite par Peter Cunningham faisait l’impasse sur cette dernière manche.