quels réseaux sociaux .pdf


Nom original: quels réseaux sociaux .pdfTitre: Microsoft Word - Document2Auteur: Abdoulahi.com

Ce document au format PDF 1.3 a été généré par Word / Mac OS X 10.8.5 Quartz PDFContext, et a été envoyé sur fichier-pdf.fr le 15/09/2014 à 20:27, depuis l'adresse IP 41.82.x.x. La présente page de téléchargement du fichier a été vue 474 fois.
Taille du document: 179 Ko (2 pages).
Confidentialité: fichier public


Aperçu du document


Vers quels réseaux sociaux se dirigent les ados délaissant Facebook ?
Les jeunes sont de plus en plus attirés par
les applications de messagerie instantanée
et les partages de vidéos. Face à ce
phénomène, Facebook éprouve de plus en
plus de difficultés à suivre ! D'autant que les
applications fleurissent, et sont
manifestement au goût des jeunes du monde
entier.
Alors que Facebook perd chaque jour un peu
plus de jeunes utilisateurs, d'autres réseaux
sociaux en profitent pour prendre de l'ampleur.
L'atelier Réseaux sociaux du syndicat national
de la communication directe (SNCD) a ainsi
récemment publié une étude dans laquelle on
constate que les internautes utilisateurs de réseaux sociaux sont passés de 32 à 63 % entre 2011 et
2013. Ces utilisateurs sont même 74 % à utiliser un réseau social au moins une fois par jour !

Facebook connaît une perte de vitesse confirmée
Facebook ne s'en cache pas : il perd des abonnés. Entre le deuxième et le troisième trimestre 2013,
"nous avons observé une baisse de l'usage quotidien, spécialement parmi les plus jeunes
adolescents", a ainsi confié le directeur financier du réseau social, David Ebersman, sans donner plus
de chiffres par "manque de précision" des mesures. Un phénomène également constaté et analysé par
GlobalWebIndex, dans une étude sur les consommateurs digitaux de 32 marchés.
La raison de cette baisse d'intérêt : les jeunes veulent davantage de discussions instantanées, et de
vidéos ! D'où l'actuelle popularité de réseaux sociaux tels que Vine ou Pheed,… "Il est très clair que
les grands vainqueurs, dans cette histoire, sont les applications de messagerie instantanée et de
partage de photos et de vidéos", souligne Tom Smith, le PDG de GlobalWebIndex.
"C'est quelque chose qui pourrait être très préjudiciable pour Facebook, parce que sa valeur ajoutée
réside dans la communauté peer-to-peer, la messagerie et le partage de photo", ajoute-t-il.

L'impressionnante émergence de WeChat et de Vine
La preuve par les chiffres : entre le 1er et le 3e trimestre 2013, WeChat a vu son utilisation bondir de
l'ordre de 1 021 % auprès des jeunes et plus ! L'application est suivie par Vine (639 %) et Flickr
(254 %). On trouve également Skype (105 %), YouTube (76 %) et Twitter (69%) parmi les applications
ayant connu de belles progressions. Et même la messagerie de Facebook a connu une plus forte
croissance que le réseau lui-même : elle a en effet bénéficié d'une progression de 89 %, quand
Facebook n'a avancé "que" de 69 % !
Il faut néanmoins apporter une petite précision quant à l'immense succès de l'application WeChat :
celle-ci est tout particulièrement populaire en Asie, notamment en Chine où est basée cette entreprise.

Classement des applications ayant connu la plus forte progression en 2013
1.
2.
3.
4.
5.
6.
7.
8.
9.
10.
11.
12.
13.
14.

WeChat (1021 %)
Vine (639 %)
Flickr (254 %)
Skype (105 %)
Facebook Messenger (89 %)
Instagram (85 %)
Foursquare (85 %)
Shazam (81 %)
WhatsApp (81 %)
Google+ (77 %)
YouTube (76 %)
LinkedIn (75 %)
Twitter (69 %)
Facebook (69 %)

15.
16.
17.
18.
19.
20.

 

Reddit (68 %)
Google Maps (65 %)
Badoo (58 %)
Ovi Maps (51 %)
Myspace (45 %)
Tumblr (30 %)


Aperçu du document quels réseaux sociaux .pdf - page 1/2

Aperçu du document quels réseaux sociaux .pdf - page 2/2




Télécharger le fichier (PDF)


quels réseaux sociaux .pdf (PDF, 179 Ko)

Télécharger
Formats alternatifs: ZIP



Documents similaires


quels reseaux sociaux
144p realites digitales et lifestyle alternatifs
concept nya juillet 2016
capes info qcm 2009 www tunisie etudes info
capes info qcm 2009 www tunisie etudes info
reseau concepts

Sur le même sujet..