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DTRFP02 .pdf


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Bienvenue à Doomtown !
Nous sommes en 1878, mais l'histoire qui va s'écrire est la nôtre.
Après presque vingt ans de combats cruels, la Guerre de Sécession est
dans une impasse. Les États Confédérés ont conservé leur souveraineté.
Une grande partie de la Californie a été engloutie par l'Océan Pacifique. Un
supercarburant, appelé Roche Fantôme, fait faire des bonds prodigieux
autant que dangereux à la technologie. Les Sioux ont repris les Dakotas et
la Confédération Coyote pratique la Danse Fantôme sur les Hautes
Plaines. Les monstres rôdent dans le désert et dans les rues sombres des
villes en pleine émergence. Certains disent que les morts marchent sur
nous.
Mais là ou il y a des monstres il y a des héros – lanceurs de sorts,
colporteurs, prédicateurs brandissant la bible à tout bout de champ,
bandits sanguinaires, braves sans peur, sages shamans et scientifiques
fous armés d'étranges gadgets steampunk. Héroïques, téméraires,
visionnaires ou tout simplement trop bornés pour laisser une quelconque
abomination leur dicter de quoi avoir peur, la frontière est dessinée par des
Héros qui font face aux forces de la terreur.
Gomorra, appelée "Doomtown", a besoin de tels héros. Un large filon de
Roche Fantôme a été découvert dans le Labyrinthe, transformant Gomorra
en une ville en plein essor. Il apparût qu'une bonne partie du filon avait déjà
été exploitée, mais les mineurs trouvèrent quand même de quoi faire. En
permanence, un groupe de mineurs creuse pendant qu'un autre attend.
Qu'ils soient patron de Saloon, fille de joie, hors-la-loi, toutou à la solde du
shérif, même politicien ou comptable, ils veulent tous une part du gâteau.
Gomorra a déjà eu sa part de malheurs. Les héros de la ville avaient vaincu
un démon voleur, Knicknevin, mais les pertes furent lourdes. Qui plus est,
cet affrontement se finit avec l'apparition d'un mystérieux orage qui déversa
des hordes de monstres qui ravagèrent la vallée, tuant la plupart des
habitants.
Dave Montreal est le shérif, à présent, maintenant la paix comme il le peut
alors que la ville se reconstruit et que les réfugiés affluent des régions
avoisinantes pour repeupler Gomorra. La compagnie bétaillère Morgan
s'est installée, donnant à la ville un statut nouveau. Un gang de voleurs et
de hors la loi portant des bandanas rouges s'est installé dans les ruines
environnantes et il ne semble pas vouloir partir de sitôt. Un cirque s'est
également installé, personne ne se souvient vraiment quand, d'ailleurs. Et
tout le monde ignore pourquoi il reste.
Gomorra est une ville âpre, qui a son lot quotidien d'action, et dans laquelle
un bon jour est celui où on ne termine pas dans une boite en sapin.

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Table des Matières
Bienvenue à Doomtown ! . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 2


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