Post réfection moteur forum MFC .pdf



Nom original: Post réfection moteur forum MFC.pdf
Auteur: Maxime

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Hello, voilà je crée ce tutoriel suite à un problème de chaine de distribution sur ma 6MPS comme
certains ont pu être au courant via mon post .
Voilà donc je prends mon temps pour refaire le bloc moteur en forgé mais le bloc est déjà sorti de
l'auto donc je vais dans un premier temps vous faire partager tous les éléments à enlever et
déconnecter pour pouvoir sortir ce bloc moteur de MPS qui en fait n'est pas très difficile à sortir au
vu de ce qu'on peut voir en ouvrant le capot.
Donc voici les étapes pour tout déconnecter que ce soit durites où connectique, désolé pour la
qualité parce que travailler et prendre les photos parfois c'est compliqué.
Dans un premier temps il faut caler la voiture sur chandelle et sortir déconnecter la batterie puis
l'enlever.
Ensuite on passe au démontage du pare choc avant avec deux vis dans le passage de roue (une de
chaque côté, droit et gauche), une vis de chaque côté sous les phares avant, deux vis en dessous du
pare choc, deux au-dessus également. Ainsi que les vis qui maintiennent le pare choc avec les
passages de roues.
Désolé pour cela je n'ai pas de photos car je l'avais déjà fait auparavant mais j'ai complétement
oublié les photos.
Ensuite démontage du cache plastique de protection carter d'huile sous la caisse.
Alors pour cette partie, il vous faudra démonter le plastique de maintien radiateurs, de phare et de
traverse. Il y a deux vis proche des ailes (clé de 10) et les 4 vis de chaque côté de la traverse donc 8
vis au total. Attention à bien enlever les durites allant au radiateur d'eau et au condenseur de
climatisation (en ayant enlevé le gaz en amont) :

Ensuite sa donne ça :

4 vis de chaque
côtés pour le
maintien de la
Traverse

Bon ensuite les photos sont à la suite des étapes pour la déconnexion des durites et connectiques
autour du bloc moteur :



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