Magazine 2014 W361 .pdf


Aperçu du fichier PDF magazine-2014-w361.pdf - page 1/10

Page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10



Aperçu du document


N° 361

AMPHOTOSPORTS MAGAZINE

N° 361

BLANCPAIN
ENDURANCE SERIES
iRacing.com NÜRBURGRING 1000
Cinquième et dernière manche – Du 19 au 21 septembre
Cinquième manche des Blancpain Endurance Series les 1000 km du Nürburging clôturait la saison en accueillait un plateau de 40 voitures avec
tout de même au moins deux absences de marque, celle du Marc VDS Racing Team du côté des teams et celle de Porsche du côté des marques,
il est vrai que le même jour se disputait la septième manche de l’ADAC GT Masters sur le Sachsenring ou encore la quatrième manche du
Championnat Mondial Endurance, excuses majeures du côté Porsche.
(PRO : 14, PAM : 17 et GTR : 9).
Neuf marques et vngt-quatre écuries étaient en piste pour cette dernière de l’année.
Aston Martin (Leonard Motorsport AMR, MP Motorsport AMR et Oman Racing Team)
Audi (Audi Race Experience, Belgian Audi Club Team WRT, Team Parker Racing et Sainteloc Racing)
Bentley (M-Sport Bentley)
BMW (ROAL Motorsport, TDS Racing, Ecurie Ecosse et Triple 8 Racing,)
Emil Frey Jaguar (Emil Frey Racing)
Ferrari (AF Corse, Insight-Flex Box, Kessel, GT Corse-Rinaldi, Sport Garage et Villorba Corse)
McLaren (ART Grand Prix et Boutsen-Ginion Racing)
Mercedes-Benz (Black Falcon, HTP Motorsport et GT Russian Team)
Nissan (Nissan GT Academy Team RJN)
Côté Français ART Grand Prix (McLaren) et Saintéloc Racing (Audi) en catégorie PRO, le TDS Racing (BMW) en catégorie PAM et Saintéloc
Racing (Audi) et Sport Garage (Ferrari) en catégorie GTR étaient présents sur cette dernière manche des Blancpain Endurance Series.

Projections 2015 (Praga R1 Cup et Lamborghini Super Trofeo) – Départ sous safety car – Frey / Cuche / Muller (Audi Race Experience).
LIBRES : Meilleur temps des libres pour l’Audi R8 LMS Ultra (Guilvert) Saintéloc Racing # 26 (PRO) en 1’55’’994 devant l’Audi R8 LMS Ultra
Belgian Audi Club Team WRT # 3 (PRO) en 1’56’’463. Suivaient l’Audi R8 LMS Ultra Belgian Audi Club Team WRT # 1 (PRO) en 1’56’’601, la
Mercedes-Benz SLS AMG GT3 HT P Motorsport # 84 (PRO) en 1’56’’834 puis la McLaren MP4-12C ART Grand Prix # 98 (PRO) en 1’56’’895. La
Ferrari 458 Italia AF Corse # 52 (PAM) occupait la sixième place en 1’56’’944. Du côté des GTR, meilleur chrono pour la Ferrari 458 Italia GT Corse
by Rinaldi # 458 en 1’58’’500. Les 40 voitures auront participé à cette séance libre.
PRE-QUALIFICATIONS : Meilleur temps pour l’Audi R8 LMS Ultra (Mies) Belgian Audi Club Team WRT # 1 (PRO) en 1’56’’570 devant la Ferrari 458
Italia Kessel Racing # 11 (PAM) en 1’56’’593. Suivaient la Mercedes-Benz SLS AMG GT3 HTP Motorsport # 84 (PRO) en 1’57’’102, la MercedesBenz SLS AMG GT3 HTP Motorsport # 85 (PRO) en 1’57’’175, la Ferrari 458 Italia Villorba Corse # 90 (PAM) en 1’57’’179 puis la Mercedes-Benz
SLS AMG GT3 Black Falcon # 19 (PRO) en 1’57’’296. Meilleur chrono GTR pour la Ferrari 458 Italia GT Corse by Rinaldi # 458 en 1’58’’862. Les 40
concurrents auront été chronométrés.
QUALIFICATIONS : Q1 : Meilleur chrono pour la Bentley Continental GT3 (Kane) M-Sport Bentley # 7 (PRO) en 1’56’’653 devant la McLaren MP412C ART Grand Prix # 99 (PRO) en 1’57’’102. Suivaient l’Audi R8 LMS Ultra Belgian Audi Club Team WRT # 1 (PRO) en 1’57’’157, la Bentley
Continental GT3 M-Sport Bentley # 8 (PRO) en 1’57’’244 puis la la Mercedes-Benz SLS AMG GT3 HTP Motorsport # 85 (PRO) en 1’57’’510. Meilleur
temps PAM pour la Nissan GT-R Nismo GT3 Nissan GT Academy Team RJN # 80 en 1’57’’913. Meilleur temps GTR pour la Ferrari 458 Italia GT
Corse by Rinaldi # 458 en 1’58’’994. 36 concurrents auront été chronométrés. Q2 : Meilleur chrono pour l’Audi R8 LMS Ultra (Mies) Belgian Audi
Club Team WRT # 1 (PRO) en 1’55’’708 devant l’Audi R8 LMS Ultra Belgian Audi Club Team WRT # 3 (PRO) en 1’56’’168. Suivaient la Ferrari 458
Italia AF Corse # 52 (PAM) en 1’56’’408, la McLaren MP4-12C ART Grand Prix # 99 (PRO) en 1’57’’020 puis la la Bentley Continental GT3 M-Sport
Bentley # 7 (PRO) en 1’57’’052. Meilleur temps GTR pour la Ferrari 458 Italia GT Corse by Rinaldi # 458 en 2’00’’650. 39 concurrents auront été
chronométrés. Q3 : Meilleur chrono pour l’Audi R8 LMS Ultra (Vanthoor) Belgian Audi Club Team WRT # 1 (PRO) en 2’08’’888 devant l’Audi R8
LMS Ultra Audi Race Experience # 1000 (PRO) en 2’08’’971. Suivaient l’Audi R8 LMS Ultra Belgian Audi Club Team WRT # 3 (PRO) en 2’09’’449, la
Nissan GT-R Nismo GT3 Nissan GT Academy Team RJN # 80 (PAM) en 2’10’’025 puis l’Aston Martin Vantage GT3 MP Motorsport AMR # 38 (PAM)
en 2’10’’594. Meilleur temps GTR pour l’Audi R8 LMS Ultra Team Parker Racing en 2’12’’419. 39 concurrents auront été chronométrés.
PRO : Audi R8 LMS Ultra (Ramos / Mies / Vanthoor) Belgian Audi Club Team WRT # 1 en 1’55’’708. PAM : Ferrari 458 Italia (Laursen / Seefried /
Castellacci) AF Corse # 52 en 1’56’’408. GTR : Ferrari 458 Italia (Mattschull / Ehret / Schmickler) GT Corse by Rinaldi # 458 en 1’58’’994.

Firth / Hughes / Sims (Triple 8) – Reip / Faisca / Chiyo (Nissan RJN) – Schneider / Primat / Verdonck (HTP) – Poole / Osborne / Abra (MP AMR).


Ce fichier a été mis en ligne par un utilisateur du site. Identifiant unique du document: 00266594.
⚠️  Signaler un contenu illicite
Pour plus d'informations sur notre politique de lutte contre la diffusion illicite de contenus protégés par droit d'auteur, consultez notre page dédiée.