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GT4 EUROPEAN SERIES
NÜRBURGRING
Cinquième manche
Les 20 et 21 septembre

Cinquième rendez-vous pour les concurrents des GT4 Series sur le circuit du Nürburgring dans le cadre de la dernière manche des Blancpain
Endurance Series, le Nürburgring 1000. La liste initiale des engagés étaient forte de 19 concurrents avec l’apport de certains teams germaniques
comme le Sorg Rennsport (BMW) ou le Mathol Racing (Aston Martin). La Roding R1 Bremotion Sport # 102 sera finalement forfait.
Deux séances libres, deux séances qualificatives et deux courses d’une heure étaient au programme de cette quatrième manche.

Grammatico (Espace Bienvenue) – Braams / Severs (Las Moras) – Van Der Ende / B. Van Oranje (Ekris) – Retzlaff / Still (Mathol Racing).
Essais libres : Meilleur chrono pour la Vantage GT4 Alfab Racing # 7 (Behrens / Roos) en 2’07’’950 (S2) devant la Camaro GT4 V8 Racing # 2
(Braams / Huisman) en 2’08’’590 (S2) et la Ginetta G50 Cup GT4 Nova Race (Bugliotti) en 2’08’’853 (S2). Suivaient la Vantage GT4 Mathol Racing
(Retzlaff / Still) en 2’08’’926 (S1) et la BMW M3 RT Holland Ekris MS (Van Der Ende / B. Van Oranje) en 2’09’’319 (S1).
Qualifications : Q1 : Pole position pour la Ginetta G50 Nova Rangoni de Stefanelli / Marcussi (CUP) en 2’07’’781 devant la Ginetta G50 Nova Race
d’Anttila / Tineo (CUP) en 2’08’’045 et la 997 GT4 Prosport de Sanders / Viebhan (GT4P) en 2’08’’279. Top cinq complété par la Ginetta G50 Nova
Race de Bugliotti (CUP) en 2’08’’310 et la Vantage GT4 Mathol Racing de Retzlaff / Still (GT4G) en 2’08’’461.
Q2 : Pole position pour la Camaro GT4 V8 Racing # 3 de Verheul / Nooren (GT4P) en 2’06’’010 devant la Vantage GT4 Alfab Racing # 7 (Behrens /
Roos) en 2’06’’452 et la Camaro GT4 V8 Racing # 2 (Braams / Huisman) en 2’06’’565. Top cinq complété par les BMW M3 GT4 Racing Team
Holland by Ekris Motorsport # 1 (B. Van Oranje / Van Der Ende) en 2’06’’570 et # 8 (P. Van Oranje / Knap) en 2’06’’869.
RACE 1
………….

1 – L. Braams / D. Huisman Chevrolet Camaro GT4 # 2 (GT4P) V8 Racing 25 tours en 1h00’12’’677
2 – Sanders / Viebhan Porsche 911 GT4 # 10 (GT4P) ProSport Performance à 00’’404
3 – Verheul / Nooren Chevrolet Camaro GT4 # 3 (GT4P) V8 Racing à 07’’234
4 – Gentili Ginetta G50 Cup # 77 (CUP) Nova Rangoni à 07’’895
5 – Van Der Ende / B. Van Oranje BMW M3 GT4 # 1 (GT4P) R.T. Holland Ekris MS à 09’’726 …
8 – Berggren / Fjordbach BMW M3 GT4 # 101 (GT4G) Sorg Rennsport à 46’’808 …
10 – L. Braams / Severs BMW M3 GT4 # 4 (GT4A) Las Moras Racing Team à 1’13’’319 … etc
………………………………..

RACE 2
……………

1 – Buglioti Ginetta G50 Cup # 16 (CUP) Nova Race 27 tours en 1h00’44’’134
2 – Van Der Ende / B. Van Oranje BMW M3 GT4 # 1 (GT4P) R.T. Holland Ekris MS à 04’’628
3 – L. Braams / D. Huisman Chevrolet Camaro GT4 # 2 (GT4P) V8 Racing à 19’’041
4 – Stefanelli / Marcucci Ginetta G50 Cup # 24 (CUP) Nova Rangoni à 21’’510
5 – Sanders / Viebhan Porsche 911 GT4 # 10 (GT4P) ProSport Performance à 40’’791 …
9 – Retzlaff / Still Aston Martin Vantage GT4 # 107 (GT4G) Mathol Racing à 1’09’’181 …
12 – Grammatico BMW M3 GT4 # 9 (GT4A) BMW Espace Bienvenue à 1’19’’189 … etc
Engagés : 19 – Q 1 / 2 : 18 / 18. Partants R1 : 18. Classés R1 : 18. Partants R2 : 16. Classés R2 : 16.

Braams / Huisman (V8 Racing).
…………………….
Buglioti (Nova Race)

…………………..

PROCHAIN et DERNIER RENDEZ VOUS : MONZA les 25 et 26 octobre.
Source : GT4SERIES.COM – Photos : AMP MAG / Serge CAILLER

FIA WORLD ENDURANCE CHAMPIONSHIP
AUSTIN – 6 HEURES du CIRCUIT des AMERIQUES
WEC quatrième manche
Du 18 au 20 septembre

Reprise du Championnat Mondial Endurance avec cette quatrième manche sur le Circuit des Amériques (Austin).
Absente depuis le début de la saison mais présentée lors des dernières 24 Heures du Mans, la Lotus T129-AER était enfin de la partie dans la
catégorie reine face aux habituels engagés, Audi, Toyota, Porsche et Rebellion. 29 voitures figuraient sur la liste des engagés (9 LMP1, 5 LMP2, 7
LMGTE-Pro et 8 LMGTE-Am).
La catégorie LMP2 était toujours peu fournie avec 5 voitures dont une HPD du team Extreme Speed Motorsports qui partageait donc ses forces
sur les deux Championnats du week-end (WEC et TUSCC).
Du côté des LMGTE-Pro, le RAM Racing ayant jeté l’éponge pour le reste de la saison, les trois teams restant (AF Corse, Porsche Team Manthey
et Aston Martin Racing) étaient rejoint par le Corvette Racing qui engageait une de ses C7.R GTE jouant ainsi sur deux tableaux tout comme
Extreme Speed, enfin en LMGTE-Am, le Krohn Racing, invité de dernière heure aux 24 Heures du Mans, s’alignait sur cette manche américaine.
Etaient donc en présence les teams Audi Sport Team Joest (Audi R18 e-tron quattro Hybrid # 1 et 2), Toyota Racing (Toyota TS040 Hybrid # 7 et
8), Rebellion Racing (Rebellion R-One # 12 et 13), Porsche Team (Porsche 919 Hybrid # 14 et 20) et Lotus (Lotus T189-AER # 9) en LMP1, G-Drive
Racing (Morgan Nissan # 26), SMP Racing (Oreca 03-Nissan # 27 et 37), KCMG (Oreca 03-Nissan # 47) et Extreme Speed Motorsports (HPD ARX03b # 30) en LMP2, AF Corse (Ferrari 458 Italia # 51 et 71), Porsche Team Manthey (Porsche 911 RSR # 91 et 92), Aston Martin Racing (Aston
Martin Vantage V8 # 97 et 99) et le Corvette Racing (Chevrolet Corvette C7.R # 65) en LMGTE-Pro, AF Corse (Ferrari 458 Italia # 61 et 81),
Prospeed Compétition (Porsche 911 GT3 RSR # 75), Proton Competition (Porsche 911 GT3 RSR # 88), 8 Star Motorsports (Ferrari 458 Italia # 90),
Aston Martin Racing (Aston Martin Vantage V8 # 95 et 98) et le Krohn Racing (Ferrari 458 Italia # 57) en LMGTE-Am.
Au programme des concurrents, trois séances d’essais libres avant les qualifications puis la course de six heures


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