018 AMP MAG Flash Infos 2014 # 15 .pdf



Nom original: 018 AMP MAG Flash Infos 2014 # 15.pdfTitre: 018 AMP MAG Flash Infos 2014 # 15Auteur: patrick

Ce document au format PDF 1.4 a été généré par PDFCreator Version 0.9.9 / GPL Ghostscript 8.70, et a été envoyé sur fichier-pdf.fr le 30/09/2014 à 04:05, depuis l'adresse IP 2.9.x.x. La présente page de téléchargement du fichier a été vue 526 fois.
Taille du document: 4.1 Mo (7 pages).
Confidentialité: fichier public


Aperçu du document


FLASH INFOS

REGIONS

AMPHOTOSPORTS MAGAZINE

COMITE BRETAGNE PAYS DE LOIRE

FIA WORLD RALLYCROSS CHAMPIONSHIP
LOHEAC WORLD RX OF FRANCE
Huitième manche
7 et 8 septembre

Lohéac et notre Comité Régional du Sport Automobile accueillait la huitième manche du Championnat Mondial de Rallycross.
Week-end
end sous le soleil et partagé par 70 000 spectateurs au cours des deux jours qui auront pu apprécier au cours des 21 courses proposées
un spectacle sportif de très haut niveau.
Le Norvégien Petter SOLBERG,, solide leader au championnat et déjà vainqueur des manches portugaises et canadienne s’est octroyé une
nouvelle victoire et se dirige tout droit vers le titre mondial Supercar. Le Letton Reinis NITISS ett le Suédois Timmy HANSEN complétaient le
podium Supercar devant l’Américain Ken BLOCK et le Suédois Pontus TIDEMAND.
Du côté des Super 1600, le Français Steven BOSSARD s’imposera devant un autre Français, Andréa DUBOURG, le Russe Sergej ZAGUMENNOV
complétait le top trois devant le Français Evan LIBNER et le Danois Ulrik LINNEMANN.. Le Russe Nikita MISYULYA initialement classé second
sera déclassé et repoussé à la dernière place de la finale sans marquer le point généralement attribué (Contact).
Enfin dans la catégorie des Touring Car, le Norvégien David NORDGARD s’imposait devant le Suédois Daniel LUNDH et le Norvégien Anders
BRATEN.. Top cinq complété par le Belge Filip BAELUS et par la Batave Mandy KASSE.

SUPERCAR : Reinis NITISS (Ford Fiesta RT) – Timmy HANSEN (Peugeot 208) – Ken BLOCK (Ford Fiesta ST) – Pontus TIDEMAND (Audi S1).

LOHEAC SUPERCAR
SERIES (37 concurrents)
……………

S 1 / 1 – Timmy HANSEN, 2 – Pontus Tidemand,, 3 – Petter Solberg, 4 – Reinis Nitiss, 5 – Jérôme Grosset-Janin,
Janin, 6 – Edward Sandström …
S 2 / 1 – Timmy HANSEN, 2 – Ken Block, 3 – Petter Solberg, 4 – Reinis Nitiss, 5 – Henning Solberg, 6 – Davy Jeanney …
S 3 / 1 – Timmy HANSEN, 2 – Andreas Bakkerud, 3 – Petter Solberg, 4 – Ken Block, 5 – Jean-Baptiste
Baptiste Dubourg, 6 – Davy Jeanney …
S 4 / 1 – Andreas BAKKERUD, 2 – Davy Jeanney, 3 – Tymur Timerzyanov, 4 – Timmy Hansen, 5 – Edward Sandström, 6 – Petter Solberg ...
..........

DEMI-FINALES
……………………

DF 1 / 1 – Pontus TIDEMAND, 2 – Timmy Hansen,, 3 – Tymur Timerzyanov, 4 – Toomas Hekkinen, 5 – Anton Marklund, 6 – Gaëtan Serazin.
DF 2 / 1 – Petter SOLBERG, 2 – Reinis Nitiss, 3 – Ken Block, 4 – Andreas Bakkerud, 5 – Andy Scott, 6 – Jérôme Grosset-Janin.
Grosset
…………

FINALE / 1 – Petter SOLBERG, 2 – Reinis Nitiss, 3 – Timmy Hansen, 4 – Ken Block, 5 – Pontus Tidemand, 6 – Tymur Timerzyanov.
……………

CLASSEMENT FINAL
………………

1 – Petter SOLBERG (NOR) Citroën DS3
2 – Reinis NITISS (LVA) Ford Fiesta ST
3 – Timmy HANSEN (SUE) Peugeot 208
4 – Ken BLOCK (USA) Ford Fiesta ST
5 – Pontus TIDEMAND (SUE) Audi S1
6 – Tymur TIMERZYANOV (RUS) Peugeot 208
7 – Jérôme GROSSET-JANIN
JANIN (FRA) Renault Clio
8 – Anton MARKLUND (SUE) Volkswagen Polo
9 – Andreas BAKKERUD (NOR) Ford Fiesta ST
10 – Toomas HEKKINEN (FIN) Volkswagen Polo
11 – Gaëtan SERAZIN (FRA) Peugeot 208
12 – Andy SCOTT (GBR) Peugeot 208
13 – Davy JEANNEY (FRA) Citroën DS3
14 – Edward SANDSTRÖM (SUE) Audi S1
15 – Jean-Baptiste
ste DUBOURG (FRA) Citroën C4 … etc

Petter SOLBERG

SUPERCAR : Jérôme Grosset-Janin
Janin et Tymur Timeryazov – Henning Solberg et Ken Block – Action – Anton Marklund (Volkswagen Polo).

SUPER 1600 : Andrea DUBOURG (Clio) – Sergej ZAGUMENNOV (Skoda Fabia) – Evan LIBNER (Twingo) – Nikita MISYULYA (Skoda Fabia).

LOHEAC SUPER 1600
SERIES (30 concurrents)
……………

S 1 / 1 – Ulrik LINNEMANN, 2 – Steven Bossard, 3 – Nikita Misyulya, 4 – Andrea Dubourg, 5 – T. Shigabutdinov, 6 – S. Zagumennov …
S 2 / 1 – Nikita MISYULYA, 2 – Ulrik Linnemann, 3 – S. Zagumennov, 4 – T. Shigabutdinov, 5 – Steven Bossard, 6 – Andrea Dubourg …
S 3 / 1 – Steven BOSSARD, 2 – Nikita Misyulya, 3 – Cyril Raymond, 4 – Denis Salikov, 5 – Maximilien Eveno, 6 – Andrea Dubourg …
S 4 / 1 – Ulrik LINNEMANN, 2 – Andrea Dubourg, 3 – Steven Bossard, 4 – S. Zagumennov, 5 – Janis Baumanis, 6 – Nikita Misyulya ...
..........

DEMI-FINALES
……………………

DF 1 / 1 – Steven BOSSARD, 2 – S. Zagumennov, 3 – Ulrik Linnemann, 4 – Denis Salikov, 5 – Maximilien Eveno, 6 – Ernestas Staponkus.
DF 2 / 1 – Andrea DUBOURG, 2 – Nikita Misyulya, 3 – Evan Libner, 4 – Philippe Maloigne, 5 – Christian Petrakovits, 6 – T. Shigabutdinov.
…………

FINALE / 1 – Steven BOSSARD, 2 – Andrea Dubourg, 3 – Sergej Zagumennov, 4 – Evan Libner, 5 – Ulrik Linnemann, 6 – Nikita Misyulya.
……………

CLASSEMENT FINAL (sous réserve de l’exclusion de Nikita Misyukya du classement de la finale)
(………………

1 – Steven BOSSARD (FRA) Renault Clio
2 – Nikita MISYULYA (RUS) Skoda Fabia
3 – Andrea DUBOURG (FRA) Renault Clio
4 – Sergej ZAGUMENNOV (RUS) Skoda Fabia
5 – Evan LIBNER (FRA) Renault Twingo
6 – Ulrik LINNEMANN (DAN) Peugeot 208
7 – Maximilien EVENO (FRA) Citroën C2
8 – Timur SHIGABUTDINOV (RUS) Renault Twingo
9 – Denis SALIKOV (RUS) Skoda Fabia
10 – Cyril RAIMOND (FRA) Renault Twingo
11 – Christian PETRAKOVITS (AUT) Volkswagen Polo
12 – Ernestas STAPONKUS (LIT) Volkswagen Polo
13 – Philippe MALOIGNE (FRA) Citroën Saxo
14 – Pavel WIMMER (CZE) Skoda Fabia
15 – Rudolf SCHAFER (FRA) Citroën DS3 … etc

Steven BOSSARD

LOHEAC TOURING CAR
SERIES (9 concurrents)
……………

S 1 / 1 – David NORDGARD, 2 – Daniel Lundh, 3 – Kjetil Larsen, 4 – Kjetil Tangen, 5 – Fredrik Salsten, 6 – Torleif Lona …
S 2 / 1 – David NORDGARD, 2 – Kjetil Larsen, 3 – Torleif Lona, 4 – Anders Braten, 5 – Kjetil Tangen, 6 – Filip Baelus …
S 3 / 1 – David NORDGARD, 2 – Daniel Lundh, 3 – Torleif Lona, 4 – Anders Braten, 5 – Mandy Kasse, 6 – Kjetil Tangen …
S 4 / 1 – David NORDGARD, 2 – Kjetil Larsen, 3 – Anders Braten, 4 – Torleif Lona, 5 – Kjetil Tangen, 6 – Daniel Lundh …
..........

DEMI-FINALES
……………………

DF 1 / 1 – Anders BRATEN, 2 – Filip Baelus, 3 – David Nordgard, 4 – Troleif Lona.
DF 2 / 1 – Kjetil LARSEN, 2 – Daniel Lundh, 3 – Mandy Kasse, 4 – Kjetil Tangen.
…………

FINALE / 1 – David NORDGARD, 2 – Daniel Lundh, 3 – Anders Braten, 4 – Filip Baelus,
5 – Mandy Kasse, 6 – Kjetil Larsen.
……………

CLASSEMENT FINAL
(………………

1 – David NORDGARD (NOR) Ford Fiesta
2 – Daniel LUNDH (SUE) Volvo C30
3 – Anders BRATEN (NOR) Ford Fiesta
4 – Filip BAELUS (BEL) Volvo C30
5 – Mandy KASSE (NLD) Ford Fiesta
6 – Kjetil LARSEN (NOR) Skoda Fabia
7 – Torleif LONA (NOR) Ford Fiesta
8 – Kjetil TANGEN (NOR) Ford Fiesta
9 – Fredrik SALSTEN (NOR) Citroën DS3.

David NORDGARD

TOURING CAR : Daniel LUNDH (Volvo C30) – Anders BRATEN (Ford Fiesta) – Kjetil LARSEN (Skoda Fabia) – Mandy KASSE (Ford Fiesta).

Sources : RALLYCROSSRX.COM – Photos : AMP MAG / Stéphane LUSTEAU.

AMPHOTOSPORTS MAGAZINE

COMITE BRETAGNE PAYS DE LOIRE

FFSA RALLYE
12ème RALLYE REGIONAL DE LA VIE
COUPE DE FRANCE DES RALLYES 2015
20 et 21 septembre
Cette douzième édition du Rallye Régional de la Vie organisée par l’A.S.A.C.O. Vallée de la Vie avec l’Ecurie Poiré Sport Auto comptait pour la
Coupe de France des Rallyes 2015 (Coefficient 2), le Championnat du Comité Régional du Sport Automobile Bretagne et Pays De Loire et pour le
Championnat de l’Automobile Club de l’Ouest. Divisé en une étape et trois sections, il comportait six épreuves spéciales (37,200 km) pour une
distance totale de 106,500 km. En 2013, Longépé avait remporté l’épreuve en devançant Jézéquel et De Sousa. 77 équipages étaient initialement
engagés, 3 forfaits dont Cepa / Leberre réduiront le nombre de partants à 74 et 56 termineront classés.

M. De Sousa / M. Verger (R.R4) – G. Andre / Q. Trochu (F2.14) – T. Kerveno / A. Queric (FA.8) – S. Thabard / M.A. Sauvaget (GT.10).
Après une bagarre qui aura duré pendant tout le rallye, André JEZEQUEL et Gwen LE ROY finiront par prendre le meilleur sur Mathias DE SOUSA
et Manon VERGER qui se consolaient avec la victoire du groupe R. Superbe performance pour Gérald ANDRE et Quentin TROCHU qui prennent
la troisième place en s’adjugeant un groupe F2000 des plus relevés. Steve THABARD et Marie-Anne SAUVAGET s’imposaient en GT ou ils étaient
bien seuls. Enfin Yann GUERINEAU et Christophe MOREAU s’imposaient dans le groupe N. Le Trophée Jacky Deborde aura connu son épilogue
ce week-end avec la victoire de Stéphane ANTIER côté pilotes et de Jérôme HOCDE (qui aura tremblé jusqu’à la dernière ES) côté copilotes.

CLASSEMENT FINAL
1 – André Jezequel / Gwenaëlle Leroy Peugeot 207 S 2000 # 1 A.7S 20’02’’0
2 – Mathias De Sousa / Manon Verger Subaru STi # 2 R.R4 20’04’’1
3 – Gerald Andre / Quentin Trochu BMW 318 Compact # 26 F2.14 20’30’’4
4 – Reynald Moinet / Florian Moinet BMW Serie 1 # 41 F2.14 20’36’’0
5 – Thierry Kerveno / Antoine Queric BMW M3 # 8 FA.8 20’51’’7
6 – Laurent Corbineau / Arnaud Fleury Renault Clio 2 RS # 30 F2.14 20’55’’8
7 – Laurent Favreau / Pascale Le Fevre Mitsubishi Lancer Evo VIII # 7 FA.8 21’07’’1
8 – Steve Thabard / Marie-Annie Sauvaget Renault Clio V6 # 12 GT.10 21’09’’0
9 – Hervé Denie / Yvonnick Le Hiec Peugeot 306 # 5 FA.7K 21’09’’1
10 – Arnaud Defontaine / Sandra Raffin Mitsubishi Lancer Evo IX # 3 R.R4 21’16’’0
11 – Jonathan Orens / Maxime Bayonne Fiat Punto S2000 # 4 A.7S 21’18’’0
12 – Stéphane Antier / Nicolas Amiot Renault Clio RS # 19 FA.7 21’19’’8
13 – Yann Guerineau / Christophe Moreau Renault Clio RS # 49 FN.3 21’21’’3
14 – Daniel Delaunay / Jérôme Hocde Peugeot 306 S13 # 32 F2.14 21’22’’5
15 – Jérémy Bordagaray / Thierry Bordagaray Renault Clio Williams # 27 FN.3 21’31’’7 … etc
………………………………

Engagés : 77 – Admis au départ : 74 – Abandons : 18 – Classés : 56.

André JEZEQUEL / Gwen LEROY (A.7S)

H. Denie / Y. Le Hiec (FA.7K) – S. Antier / N. Amiot (FA.7) – Y. Guerineau / C. Moreau (FN.3) – Y. Morilleau / C. Grellier (F2.13).
F. Vinet / P. Canac Vinet (A.6) – F. Belouin / Y. Turmel (N.4).

Sources : FFSA.ORG et POIRE SPORT AUTO – Photos : AMP MAG / Gilles FRONGIA.

Comité Régional du Sport Automobile
Bretagne – Pays de la Loire
Immeuble Approlis 6 – 7 rue de l’étoile du matin
44600 SAINT NAZAIRE
……………………………..

www.sportauto-comite12.org – comite12.sportauto@orange.fr
Tél. 02 40 79 02 11

COMITE PROVENCE ALPES CÔTES D’AZUR
FFSA RALLYE

2ème RALLYE REGIONAL de la VESUBIE
COUPE DE FRANCE DES RALLYES
VHC et VHRS
Les 12 et 13 septembre

Cette seconde édition du Rallye Régional de la Vésubie organisée par ASA BTP avec le concours de l’Ecurie Vésubienne Automobile comptait
pour la Coupe de France des Rallyes (coefficient 2), pour les Championnats et Trophées du CRSA PACA et pour les Challenges ASA BTP. Il se
disputait sur un parcours de 130,385 km et comportait cinq épreuves spéciales d’une distance totale de 38,100. Une épreuve VHC et Classic ainsi
qu’une épreuve VHRS étaient également au programme de ce Rallye de la Vésubie 2014.

A. Puppo / R. Boglio (A.7S) – L. Pistachi / Peck (F2.14) – C. Estienne / V. A.Ghibaudo (GT.10) – J. Fournier / C. Florio (R.3).
CLASSEMENT FINAL MODERNES
(………………

C. Tramaloni / G. Tansini (FA.7).

1 – M. Vidry / W. Hanocq Renault Mégane Kit Car FA.7K 26’42’’7
2 – A. Puppo / R. Boglio Peugeot 207 A.7S 27’09’’6
3 – L. Pistachi / Peck BMW Compact WS F2.14 28’01’’2
4 – C. Estienne / V. A.Ghibaudo Porsche 997 GT3 GT.10 28’20’’0
5 – D. Ferraro / M. Corneglio Renault Clio F2.14 28’24’’2 …
7 – C. Tramaloni / G. Tansini Peugeot 306 16S FA.7 28’31’’8 …
10 – J. Fournier / C. Florio Peugeot 207 R.3 28’48’’1
11 – J. Jakobsen / F. Kupelian BMW 318 IS F2.14 28’48’’6 …
13 – J.M. Chol / C. Chol Simca Rallye III F2.12 28’53’’8
14 – P. Signorelli / G. Mesiano Peugeot 106 XS F2.13 28’58’’0 …
23 – O. Larue / R. Ridez-Eck Renault Clo RS FN.3 30’25’’2 … etc

O. Larue / R. Ridez-Eck (FN.3).

……………………………….

Engagés : 78 – Forfaits : 2 – Abandons : 19 – Classés : 57.

P. Signorelli / G. Mesiano (F2.13)

J.M. Chol / C. Chol (F2.12).

VHC

VHC et VHRS

………

L. Antonini / M. Tyran
J.P. Manzagol / M.M. Guglielmi
E. Icart / J. Chapelon

A. Bourdais / B. Bourdais
P. Baze / A. Onno
J.C. Léonardi / M. Dezert

Morgan VIDRY et William HANOCQ (FA.7K) vainqueurs
CLASSEMENT FINAL VHC
(………………

1 – L. Antonini / M. Tyran Porsche 911 SC 3S.C5S 30’25’’2
2 – J.P. Manzagol / M.M. Guglielmi Renault 5 Turbo 3S.C3S 30’52’’4
3 – E. Icart / J. Chapelon Talbot Sunbeam TI 3S.C2S 31’58’’6
4 – P. Baze / A. Onno Porsche 911 SC 3S.C5S 32’23’’6
5 – D. Garin / H. Flego VW Golf GTI 3S.C2S 32’25’’9 … etc
………….

CLASSEMENT FINAL CLASSIC
(………………

1 – A. Bourdais / B. Bourdais Renault 5 Turbo 5 29’43’’5
2 – F. Foulon / A. Dubois Ford RS 2000 5 30’05’’5
3 – S. Rouveiroli / J. Apolis Opel Kadett GTE 5 30’46’’6
4 – G. Orsatti / D. Orsatti VW Golf 1 5 34’58’’4
5 – R. Rosso / D. Degardin Porsche 911 SC 5 35’08’’6.
……………………….

Engagés : 16 – Abandons : 3 – Classés : 13 (VHC : 8 / CLA : 5).
…………..

CLASSEMENT FINAL VHRS
(………………

1 – J.M. Giribaldi / J. Baruffa Alpine A110 1600S RH 0.16
2 – G. Chiodi / F. Fulconis Renault Alpine RH 0.18
3 – J.C. Léonardi / M. Dezert Renault Dauphine RH 0.27
4 – M. Guglielmi / V. Guglielmi Renault 5 GT Turbo RP 0.38
5 – J. Ferraro / M. Chiabaut Ford Sierra Cosworth RP 0.53 … etc
…………………………………..

Engagés : 33 – Forfaits : 2 – Abandons : 2 – Classés : 29.

Sources : FFSA.ORG et A.S.A. BTP – Photos : AMP MAG / Julien PEREZ

COMITE PROVENCE ALPES CÔTES D’AZUR
FFSA RALLYE

28ème RALLYE du PAYS de FAYENCE
COUPE DE FRANCE DES RALLYES et VHC – Les 27 et 28 septembre

Organisé par l’Association Sportive Automobile de Grasse avec le concours de la ville de Fayence et de la communauté de communes du Pays
de Fayence, cette vingt-huitième édition du Rallye du Pays de Fayence comptait pour la Coupe de France des Rallyes 2015 (National coefficient
3) et pour le Championnat du Comité Régional Provence Alpes Côte-d’Azur.
Il se disputait sur un parcours de 399,840 km et comportait neuf épreuves spéciales d’une distance totale de 100,810.
Des épreuves VHC (Huitième édition) et VHRS (Quatrième édition) étaient également au programme de ce Rallye du Pays de Fayence 2014.

D. De Meyer / E. Sgarroni (FA.8W) – F. Lions / M. Murat – L. Pistachi / Peck (F2.14) – B. Riberi / F. Haut-Labourdette (R.2).
Paul Antoine SANTONI épaulé Par Charlotte DALMASSO (Peugeot 207 S2000) prenait les choses en main dès le début du rallye avant de se voir
détrôné par la paire Dominique DE MEYER et Eric SGARRONI (Peugeot 206 WRC), qui prenait l’avantage à l’issue de la troisième spéciale pour
2’’4, toujours devant une spéciale plus tard, l’équipage voyait son avantage réduit à 0’’1 avant que Santoni ne reprenne définitivement le dessus
à l’issue de la cinquième spéciale. Le duo de tête ne changera plus. Franck LIONS et Marine MURAT (Peugeot 207 S2000) s’adjugeait la troisième
place sur le podium. Luc PISTACHI et PECK (BMW Compact WS) terminaient à la sixième place en larges vainqueurs du groupe F2000. Bruno
RIBERI et Florian HAUT-LABOURDETTE, neuvièmes au général final remportaient le groupe R devant Jean-Baptiste Franceschi associé à Romain
Courbon, les deux équipages sur Peugeot 208 VTI. Jérôme BACCHETTI et Kevin REGHESSA (Renault Clio RS) sortaient vainqueurs du groupe N
et le groupe GT revenait à Didier DAINOTTO et Fabrice NEDEL (BMW 135 I). 77 équipages terminaient classés sur les 123 admis au départ.

CLASSEMENT FINAL
1 – P.A. Santoni / C. Dalmasso Peugeot 207 S2000 # 5 A.7S 51’28’’1
2 – D. De Meyer / E. Sgarroni Peugeot 206 WRC # 3 FA.8W 51’39’’3
3 – F. Lions / M. Murat Peugeot 207 S2000 # 4 A.7S 52’48’’4
4 – C. Feraud / C. Audirac Mitsubishi Lancer WRC # 1 A.8W 52’52’’7
5 – F. Casciani / A. Lillo-Perez Renault Mégane Kit Car # 10 FA.7K 53’43’’4
6 – L. Pistachi / Peck BMW Compact WS # 15 F2.14 54’10’’4
7 – F. Calascione / A. Toppi Peugeot 306 Maxi # 11 FA.7K 54’12’’6
8 – O. Saluzzo / J. Reichenecker Peugeot 206 # 34 FA.6K 54’35’’5
9 – B. Riberi / F. Haut-Labourdette Peugeot 208 VTI # 45 R.2 55’11’’3
10 – J.B. Franceschi / R. Courbon Peugeot 208 VTI # 43 R.2 55’35’’8
11 – G. Ferrari / S. Vichard Renault Clio RS # 61 F2.14 55’47’’5
12 – J. Bacchetti / K. Reghessa Renault Clio RS # 91 FN.3 55’51’’0
13 – G. Gonon / C. Gonon Renault Twingo R2 # 41 R.2 56’02’’1
14 – D. Reghessa / D. Corbier Renault Clio RS # 62 F2.14 56’15’’1
15 – J. Jakobsen / F. Kupelian BMW 318 IS # 63 F2.14 56’17’’1
16 – P. Romano / L. Delmas Citroën DS3 R3 # 23 R.3 56’22’’5
17 – G. Urreitzi / C. Zinthaler Renault Clio Williams # 69 F2.14 56’32’’7
18 – A. Puppo / V. Salmon Renault Clio # 6 FN.3 56’32’’8
19 – C. Lancieri / L. Galliano Peugeot 206 # 73 F2.14 56’53’’5 …
22 – D. Dainotto / F. Nedel BMW 135 I # 18 GT.10 57’26’’3 … etc

Paul Antoine Santoni et Charlotte Dalmasso
s’imposent sur ce 28ème Rallye de Fayence.

………………..

Engagés : 127 – Forfaits : 4 – Partants : 123 – Abandons : 46 – Classés : 77.

J. Bacchetti / K. Reghessa (FN.3) – P. Romano / L. Delmas (R.3) – D. Dainotto / F. Nedel (GT.10) – F. Casciani / A. Lillo-Perez (FA.7K).
VHC / VHRS : André Monti et Magali Vernettes s’imposent dans le rallye VHC tandis que Jean-Marie Giribaldi et Cécile Galli s’adjugeaient le VHRS.

A. Monti / M. Vernettes (A310) – M. Aureglia / B. Duhamel (Cooper S) – J.M. Giribaldi / C. Galli (A110) – O. Galli / G. Pengial (Golf GTI).
www.paddyphoto06.com

Sources : FFSA.ORG et A.S.A. GRASSE – Photos : AMP MAG / P. SASSI.

www.paddyphoto06.com

RENCONTRES
NANTAISES
AU RENDEZ-VOUS DU M.I.N.
Rentrée des classes
14 septembre

Notre traditionnelle ballade sur le site du MIN de Nantes en ce second et beau dimanche de septembre sera des plus tardives. Septembre reste
synonyme de rentrée pour beaucoup et les amateurs d’anciennes ou de belles sportives étaient bien au rendez-vous. Certains partaient, d’autres
arrivaient, va et viens sympathique qui permet aussi à l’amateur de croiser quelques perles du patrimoine automobile tout autour du site qu’il
vient visiter. Beaucoup de voitures déjà connues, d’autres un peu moins, quelques amis, un peu de bavardages et quelques photos pour montrer
une fois de plus la diversité offerte aux yeux des visiteurs.

Septembre option sportive, une française (Alpine-Renault), une allemande (BMW), une anglaise (Austin Healey) et une italienne (De Tomaso).

Septembre option histoire, l’ancienne du jour, une DFP. Marque créée à l’origine par deux ingénieurs issus des marques Clément-Bayard (Doriot)
et Peugeot (Flandrin). La marque Doriot-Flandrin & Cie installée en 1906 à Courbevoie proposait une voiture monocylindre type 6cv qui aura un
certain succès entrainant la création d’un type monocylindre 8cv puis un bicylindre 10 cv. La firme prendra l’appellation DFP en 1910 avec la
venue d’un troisième associé, Parent. La firme prend alors de l’importance et ses voitures équipées de moteurs Chapuis-Dornier 4 cylindres en
particulier le modèle 10-12 cv entrainera l’ouverture d’une seconde usine toujours à Courbevoie. Solide financièrement, la marque abandonnait
alors Chapuis-Dornier pour créer ses propres moteurs 2 litres et 3 litres. La marque connaitra une renommée internationale grâce aux frères
Bentley qui étaient concessionnaires de la marque au Royaume Uni. Ces derniers modifiant une 10.14 hp de la marque l’engagèrent en course
sur l’autodrome de Brookland avec succès et deviendront pratiquement les pilotes officiels de la marque jusqu’en 1914. Les succès en course
dont le fameux Tourist Trophy La firme connaitra alors ses heures de gloire. L’après guerre sera moins glorieux avec la perte de sa clientèle
Britannique. En créant leur fameuse 3 litres directement inspirée des DFP utilisées en compétition, les frères Bentley prenaient leur envol et DFP
commençait sa descente aux enfers. Abandonnant sa propre motorisation, DFP proposera de nouveaux modèles systématiquement ignorés de la
clientèle malgré certains succès de son modèle 1100 en compétition, un marché mineur que DFP avait conservé. La marque sera mise en dépôt
de bilan en 1927 et la dernière voiture construite (une 1100) le sera en novembre 1933. (Sources DFP sur exhumoir-kazeo.com).

Petit retour en arrière, rappelez vous notre visite de juillet fort peu fournie en véhicules mais qui nous permettait de retracer l’histoire du Renault
1000 kg grâce à la présence d’un véhicule 4x4 militaire garé à l’écart. Il semblerait que le site du MIN soit aussi un lieu de rencontre pour les
amateurs de véhicules militaires anciens (Initiative CVMA basé à Vertou ?) puisque quelques modèles américains de la dernière guerre mondiale
étaient présents sur le site (présentation d’un son et lumière historique sur la résistance de 1940 à 1944 à Trans sur Erdre en 2015). Hormis les
classique Jeep et un camion GMC il fallait noter la présence d’un imposant camion de dépannage lourd Ward La France 1000 série 5 de 1943.

Sources : AMPHOTOSPORTS MAGAZINE et EXHUMOIR-KAZEO.COM – Photos : AMP MAG / Patrick DURAND.

FFSA CIRCUITS / COUPE de FRANCE
CROIX EN TERNOIS
Septième manches de la Coupe de France des Circuits
6 et 7 septembre

Retour en piste pour les concurrents de la Coupe de France des Circuits qui commençaient le rush final sur le Circuit de Croix en Ternois.
………………….

CROIX EN TERNOIS
………………..

Septième manche avec des plateaux relativement confidentiels allant de 8 à 15 concurrents, la palme revenant une nouvelle fois aux concurrents
du groupe A/FA.
……………….

Groupe GT
Première course remporté par GUF (Porsche 997 GT3) qui s’imposait devant Roland CHOTARD (Porsche 997 GT3) et Bernard LEBARON (BMW
Z3M). Jonathan PAUPETTE (Citroën AX) s’adjugeait la classe 9 et François CHOTARD (Opel Astra Silhouette) la classe 10.
GUF récidivait dans la seconde course toujours devant Roland CHOTARD et Bernard LEBARON.
Louis DOUILLET (Renault Mégane) et François CHOTARD s’imposait dans les classes 9 et 10.
Groupe A/FA
Franck QUAGLIOZZI imposait sa Honda Civic Type R face aux Renault Clio Cup de Christophe HUYGHE et de François CHOTARD. Tous les
engagés figuraient dans la classe 7.
Franck QUAGLIOZZI récidivait dans la seconde course devant Pascal BAUT (Honda Civic) et Christophe HUYGHE. Notre régional François
Chotard échouait au pied du podium.

Franck QUAGLIOZZI (Groupe A/FA) – François CHOTARD (Groupe GT) – Pascal BAUT (Groupe A/FA) – Jean-François MALLET (Groupe A/FA).
Groupe N/FN
Première course remportée par Steve COMPAIN (BMW M3) devant Jérôme POULAT (BMW M3) et Renaud DE CHAPONNIERE (BMW M3).
Jean-François MALLET (Renault Twingo) s’adjugeait la classe 2.
Jérôme POULAT s’imposait dans la seconde course ou il précédait Philippe POINSIGNON (BMW M3) et Renaud DE CHAPONNIERE.
La classe 2 revenait à nouveau à Jean-François MALLET.
Groupe C3/CM/CN
Première course remportée par Dominique CAUVIN (Norma M20F) devant Arnaud PERRIN (Norma M20). Troisième place pour notre ami Louis
BUREAU (Norma M20). Copie conforme sur la seconde course avec le nouveau succès de Dominique CAUVIN devant Arnaud PERRIN et Louis
BUREAU. Romaric LEJOUR (PRM Fun Boost) réussissait à terminer cette seconde course et s(imposait donc dans la classe 17/1.
Groupe Monoplaces
Victoire pour Sébastien BANCHEREAU (Tatuus FR2000) dans la première course devant Philippe HERBECQ (Tatuus FR2000) et Francis PARENT
(Lola) vainqueur de la classe 18. Alexis CARMES (Tatuus FR2000) s’adjugeait la classe 18.
Sébastien BANCHEREAU récidivait dans la seconde course et s’imposait devant Francis PARENT vainqueur de la classe 18 et André DEBAERE
(Tatuus FR2000). Alexis CARMES s’adjugeait de nouveau la classe 18.
Alain CASTELLANA (Renault FR) non classé dans la première course terminait la seconde à la sixième place.

Roland CHOTARD (Groupe GT) – Steve COMPAIN (Groupe N/FN) – Philippe POINSIGNON (N/FN) – Louis BUREAU (Groupe C3/CM/CN).
………………………

Prochains rendez-vous de la Coupe de France des Circuits
……………………………………………………………………………..

VAL de VIENNE les 4 et 5 octobre,
HAUTE SAINTONGE les 1er et 2 novembre.

Source : FFSA.ORG – Photos : Archives AMP MAG / JEFAUTOGRAF31 et Romain LECOQ.

RENCONTRES NANTAISES M.I.N de NANTES
PROCHAINS RENDEZ-VOUS
12 octobre, 9 novembre et 14 décembre.
AMP MAG FLASH INFOS 2014 # 15 du 30 septembre 2014.
SOURCES : RALLYCROSSRX.COM, FFSA Comité 12 (Stéphane LUSTEAU), FFSA.ORG
ASA BTP, A.S.A. Grasse, Poiré Sport Auto et exhumoir-kazeo.com.
……………………..

PHOTOS : AMP MAG / Gilles FRONGIA, JEFAUTOGRAF31, Romain LECOQ,
Stéphane LUSTEAU, Julien PEREZ, Patrick SASSI et Patrick DURAND.
MP © AMP MAG / Patrick DURAND.


018 AMP MAG Flash Infos 2014 # 15.pdf - page 1/7
 
018 AMP MAG Flash Infos 2014 # 15.pdf - page 2/7
018 AMP MAG Flash Infos 2014 # 15.pdf - page 3/7
018 AMP MAG Flash Infos 2014 # 15.pdf - page 4/7
018 AMP MAG Flash Infos 2014 # 15.pdf - page 5/7
018 AMP MAG Flash Infos 2014 # 15.pdf - page 6/7
 




Télécharger le fichier (PDF)


018 AMP MAG Flash Infos 2014 # 15.pdf (PDF, 4.1 Mo)

Télécharger
Formats alternatifs: ZIP



Documents similaires


018 amp mag flash infos 2014 15
010 amp mag flash infos 2015 9
magazine 2014 w354
magazine 2014 w337
016 amp mag flash infos 2016 16
012 amp mag flash infos 2015 11

Sur le même sujet..