COURS RELATION CLIENT BtoB BtoC 2emeCESSION .pdf
Nom original: COURS-RELATION-CLIENT-BtoB-BtoC-2emeCESSION.pdfTitre: COURS-RELATION-CLIENT-BtoB-BtoC-2ndCESSIONAuteur: SERGE MILON
Ce document au format PDF 1.4 a été généré par PDFCreator Version 1.6.0 / GPL Ghostscript 9.06, et a été envoyé sur fichier-pdf.fr le 12/10/2014 à 14:03, depuis l'adresse IP 78.248.x.x.
La présente page de téléchargement du fichier a été vue 688 fois.
Taille du document: 49.5 Mo (190 pages).
Confidentialité: fichier public
Aperçu du document
17/07/2012
DESMA OMT - Agathe JOLY
1
17/07/2012
DESMA OMT - Agathe JOLY
2
17/07/2012
DESMA OMT - Agathe JOLY
3
17/07/2012
DESMA OMT - Agathe JOLY
4
Mutation profonde du CRM
Avant: obtenir un log de la relation avec le client (sur base des remontées des profils
CRM, je lance des actions marketing)
Aujourd’hui: gérer une relation bilatérale (le client émet une opinion et j’agit
directement sur sa demande)
5
6
Puisque la communication toile existe, je dois réagir dessus pour gérer d’une part mon e
ruputation, mais surtout ramener les moutons noirs
Crm traditionnel: un client diit a 3 personnes qu il est content, a diwx qu il est mécontent
Social crm, je sais intercepter les 13essages et agir dessus, soit en félicitations ou
conviction
Nespresso c’est mauvais
- Poster une étude indépendante sur la qualité comparative du produit sur le blog
- Contacter le surfer et lui demander ce qu’il trouve de mauvais, veut il faire partrie de
notre prochaine campagne de degustation?
Nespresso c’est super
- Envoyer un bon d’achat
7
17/07/2012
DESMA OMT - Agathe JOLY
8
9
17/07/2012
DESMA OMT - Agathe JOLY
10
11
17/07/2012
DESMA OMT - Agathe JOLY
12
17/07/2012
DESMA OMT - Agathe JOLY
13
17/07/2012
DESMA OMT - Agathe JOLY
14
17/07/2012
DESMA OMT - Agathe JOLY
15
17/07/2012
DESMA OMT - Agathe JOLY
16
Article 10 de la nouvelle Déclaration des droits et responsabilité "Notre objectif est de
proposer des publicités, et d'autres contenus commerciaux ou sponsorisés, de façon
avantageuse pour nos utilisateurs et nos annonceurs. Pour nous aider à y parvenir, vous
acceptez les conditions suivantes : Vous nous autorisez à utiliser vos nom, photo de
profil, contenu et informations dans le cadre d'un contenu commercial, sponsorisé ou
associé (par exemple une marque que vous aimez) que nous diffusons ou améliorons.
Cela implique, par exemple, que vous autorisez une entreprise ou une autre entité à
nous rémunérer pour afficher votre nom et/ou la photo de votre profil avec votre
contenu ou vos informations sans vous verser de dédommagement".
17
17/07/2012
DESMA OMT - Agathe JOLY
18
17/07/2012
DESMA OMT - Agathe JOLY
19
17/07/2012
DESMA OMT - Agathe JOLY
20
17/07/2012
DESMA OMT - Agathe JOLY
21
17/07/2012
DESMA OMT - Agathe JOLY
22
Synthétiser et augmenter les textes
23
17/07/2012
DESMA OMT - Agathe JOLY
24
17/07/2012
DESMA OMT - Agathe JOLY
25
Oasis : très positif en terme d’image,
Peu de budget car multi canal pensé globalement (TV et web en même temps)
est rare
ce qui
26
17/07/2012
DESMA OMT - Agathe JOLY
27
17/07/2012
DESMA OMT - Agathe JOLY
28
17/07/2012
DESMA OMT - Agathe JOLY
29
17/07/2012
DESMA OMT - Agathe JOLY
30
31
17/07/2012
DESMA OMT - Agathe JOLY
32
17/07/2012
DESMA OMT - Agathe JOLY
33
17/07/2012
DESMA OMT - Agathe JOLY
34
17/07/2012
DESMA OMT - Agathe JOLY
35
17/07/2012
DESMA OMT - Agathe JOLY
36
17/07/2012
DESMA OMT - Agathe JOLY
37
17/07/2012
DESMA OMT - Agathe JOLY
38
39
17/07/2012
DESMA OMT - Agathe JOLY
40
17/07/2012
DESMA OMT - Agathe JOLY
41
17/07/2012
DESMA OMT - Agathe JOLY
42
17/07/2012
DESMA OMT - Agathe JOLY
43
44
45
46
47
48
49
50