Fichier PDF

Partage, hébergement, conversion et archivage facile de documents au format PDF

Partager un fichier Mes fichiers Convertir un fichier Boite à outils PDF Recherche PDF Aide Contact



020 AMP MAG Flash Infos 2014 # 16 .pdf



Nom original: 020 AMP MAG Flash Infos 2014 # 16.pdf
Titre: 020 AMP MAG Flash Infos 2014 # 16
Auteur: patrick

Ce document au format PDF 1.4 a été généré par PDFCreator Version 0.9.9 / GPL Ghostscript 8.70, et a été envoyé sur fichier-pdf.fr le 14/10/2014 à 12:32, depuis l'adresse IP 2.9.x.x. La présente page de téléchargement du fichier a été vue 488 fois.
Taille du document: 3.1 Mo (6 pages).
Confidentialité: fichier public




Télécharger le fichier (PDF)









Aperçu du document


FLASH INFOS

AMPHOTOSPORTS MAGAZINE

CLASSIC

COMPETITION HISTORIQUE USA
HEACOCK CLASSIC GOLD CUP
ALTON – VIRGINIA INTERNATIONAL RACEWAY
Du 26 au 28 septembre
Second en importance parmi les organisateurs de courses historiques aux Etats Unis, la SVRA (SPORSTCAR
VINTAGE RACING ASSOCIATION) propose aux amateurs et aux concurrents un calendrier extrêmement varié
et diversifié qui débute fin février pour se terminer en octobre.
Avec treize rendez-vous en 2014 dont certains très rapprochés (trois meetings en mai, trois meetings en juin),
les amateurs n’ont pas vraiment le temps de s’ennuyer mais il est vrai que les plateaux proposés et que le
nombre de concurrents aptes à participer reste à la démesure des USA.
Alton et son circuit, le Virginia International Raceway accueillait donc la HEACOCK CLASSIC GOLD CUP,
avant dernier meeting du SVRA 2014, avec un programme des plus complets (essais libres, qualifications et
courses) impliquant les groupes 1, 2, 3/4, 5/6, 7a, 8, 9, 10 et 7b/11 qui s’affrontaient par deux fois, une course
le samedi et une course le dimanche. Ce sont les épreuves dominicales qui portaient l’appellation Gold Cup.
La saison SVRA se terminait à Austin pour l’US Vintage National Championship (8 au 12 octobre).

GOLD CUP WINNERS

Peter UZDAVINIS (Gr.1) et Dave HANDY (Gr.2)

GOLD CUP RACE group 1
Peter UZDAVINIS MG Midget # 25
GOLD CUP RACE group 2
Dave HANDY Brabham BT29 # 2
GOLD CUP RACE group 3/4
Denny WILSON Lotus Super Seven # 7
GOLD CUP RACE group 5/6
Bill THUMEL Lola T70 MKIII # 71
Sean RYAN Chevrolet Camaro # 17
GOLD CUP RACE group 7a
Ben SINNOTT Crossle 32FF # 5
GOLD CUP RACE group 8
Linwood STAUB Datsun 240Z # 22
GOLD CUP RACE group 9
Conner KIRBY Lola T97/20 # 3
GOLD CUP RACE group 10
Jeffrey BERNATOVITCH Chevrolet Corvette GT1 # 90
GOLD CUP RACE group 7b/11
Travis ENGEN Audi R8 LMP # 2
John SALMON Elan DP02 # 46

John SALMON (Gr.7b/11)

……………

ENDURANCE RACES
…………………..

GOLD CUP ENDURANCE RACE 1 (1, 2, 3, 6 et 8 groups)
John CLOUD Ford Mustang Cobra # 74
GOLD CUP ENDURANCE RACE 2 (5, 6, 7, 10 et 11 groups)
Travis ENGEN Audi R8 LMP # 2

John CLOUD (Endurance 1)

De haut en bas colonne de droite. Denny WILSON (Gr.3/4), Bill THUMEL et Sean RYAN (Gr.5/6) et Ben SINNOTT (Gr.7a).
Ci dessous : Linwood STAUB (Gr.8), Conner KIRBY (Gr.9), Jeffrey BERNATOVITCH (Gr.10) et Travis ENGEN (Gr.11 et Endurance 2).

Source : SRVA (SPORTSCAR VINTAGE RACING ASSOCIATION) – Photos : AMP MAG / Courtesy of Mike MATUNE.

COMPETITION HISTORIQUE FRANCE
DIX MILLE TOURS by PETER AUTO
LE CASTELLET – CIRCUIT PAUL RICARD
Du 2 au 5 octobre
Les Dix Mille Tours du Castellet sont inscrits au calendrier des courses historiques européennes depuis 2010, un
dernier rendez-vous incontournable pour les amateurs. De nombreux concurrents, des clubs de marque et des
animations, de quoi faire le bonheur des nombreux spectateurs présents qui bénéficiaient tous de la gratuité en
enceinte générale et qui pouvaient accéder aux paddocks pour une somme raisonnable.
Six plateaux étaient au programme des deux journées de compétition (essais, qualifications et courses), le CLASSIC
ENDURANCE RACING (deux courses d’une heure, classe 2 puis classe 1), le GROUP C RACING (une course d’une
heure), l’HERITAGE TOURING CUP (une course d’une heure), le SIXTIES’ ENDURANCE (une course de deux heures),
le TROFEO NOSTRO ROSSO (deux courses de 45 minutes) et l’U2TC (une course d’une heure).

Nastro Rosso : Vögele (Alfa TZ), Guitteny (Alfa TZ1) et Vananty / De Siebenthal (ISO Griffo A3C) – Sixties : Tromans / Meaden (Lotus Elan 26R)
TROFEO NOSTRO ROSSO
COURSE 1
…………………

1 – C. MONTEVERDE / G. PEARSONS Ferrari 250 LM 1964 # 99 DIS 18 tours en 47’06’’082
2 – M. ERLICH Bizzarini 5300 GT 1965 # 78 DIS à 20’’604
3 – C. ULRICH Ferrari 250 GT Berlinetta 1962 # 56 DIS à 1 tour
4 – Y. VÖGELE Alfa Romeo Giulia TZ 1964 # 9 DIS à 1 tour
5 – S. DE SADELEER Bizzarini 5300 GT 1965 # 32 DIS à 1 tour
6 – M. LINKVIST Ferrari 250 GT Berlinetta 1961 # 62 DIS à 1 tour
7 – C. DUMOLIN / C. VAN RIET Ferrari 250 GT Berlinetta 1962 # 20 à 1 tour
8 – I. DUNBAR / M. HUMPHREYS Ferrari 275 GTB/C 1966 # 36 DIS à 1 tour
9 – L. GUITTENY Alfa Romeo TZ1 1965 # 38 à 1 tour …
14 – P. VÖGELE Porsche 356B GTL Carrera Abarth 1960 # 12 DRU à 2 tours … etc

Monteverde / Pearsons (250 LM)

………………………

COURSE 2
………………………..

1 – M. ERLICH Bizzarini 5300 GT 1965 # 78 DIS 17 tours en 44’48’’043
2 – D. VANANTY / E. DE SIBENTHAL ISO Griffo A3C 1964 # 87 DIS à 1’07’’986
3 – J. BRANDENBURG / J.L. GEORGES Bizzarini 5300 GT 1965 # 37 DIS à 1’47’’106
4 – S. DE SADELEER Bizzarini 5300 GT 1965 # 32 DIS à 2’36’’573
5 – M. LINKVIST Ferrari 250 GT Berlinetta 1961 # 62 DIS à 2’42’’164
6 – E. HOFER Cooper Monaco 1959 # 49 DIS à 1 tour
7 – B. GILL Ferraari 250 GT Berlinetta 1960 # 50 DIS à 1 tour
8 – I. DUNBAR / M. HUMPHREYS Ferrari 275 GTB/C 1966 # 36 DIS à 1 tour
9 – C. ULRICH Ferrari 250 GT Berlinetta 1962 # 56 DIS à 1 tour …
15 – X. GALANT / V. NEURRISSE Alfa Romeo Giulia SS 1964 # 29 DRU à 2 tours … etc

Erlich (Bizzarini 5300 GT)

SIXTIES’ ENDURANCE
COURSE
………………………..

1 – M. LECOURT / R. NARAC Shelby Cobra 1964 # 1964 GTS12 43 tours en 2h00’26’’231
2 – T. SUMMERS / N. GREENSALL AC Cobra 1964 # 92 GTS12 à 1’24’’780
3 – P.A. FRANCE / E. FRANCE Shelby Cobra 1964 # 80 GTS12 à 2’04’’780
4 – C. FIRMENICH Shelby Cobra 1964 # 31 GTS12 à 2’16’’908
5 – H. PAYEN / T. COUEDEL Jaguar Type E 1963 # 7 GTS12 à 1 tour
6 – G. TROMANS / R. MEADEN Lotus Elan 26R 1964 # 85 GTS10 à 1 tour
7 – T. STUDER Shelby Mustang 350 GT 1965 # 67 GTS12 à 1 tour …
11 – D. SINGLETON / D. FRANKLIN Aston Martin DB4 GT 1961 # 66 GTS7 à 2 tours …
13 – J. EMBERSON / B. WYKEHAM Morgan SLR 1963 # 18 GTS11 à 2 tours …
25 – N. NATO / A. FRIGERIO Alfa Romeo Giulia Sprint GTA 1965 # 21 TC8 à 4 tours … etc

Lecourt / Narac (Shelby Cobra)

Sixties : Payen / Couedel (Type E) et Singleton / Franklin (DB4GT) – U2TC : Shaw (BMW 1800 Ti SA) et Ellerbrock (Alfa GTA)

http://registryofcorvetteracecars.com

U2TC
COURSE
………………………..

1 – A. FURIANI / F. STIPPLER Alfa Romeo Giulia Sprint GTA 1965 # 1 C 22 tours en 1h01’58’’716
2 – R. SHAW BMW 1800 Ti SA 1965 # 100 D à 17’’364
3 – D. KREMER Ford Cortina Lotus 1965 # 70 C à 36’’499
4 – G. TROMANS / R. MEADEN Ford Cortina Lotus Mk1 1963 # 63 C à 48’’309
5 – C. MONTEVERDE / G. PEARSONS Ford Consul Cortina 1965 # 5 C à 1’01’’969
6 – A. BERG Ford Cortina Lotus Mk1 1963 # 91 C à 1’08’’770
7 – J. AVRIL / R. HYETT Ford Cortina Lotus 1965 # 69 C à 1’23’’930
8 – A. LETTS / G. LETTS Ford Cortina Lotus 1965 # 161 C à 1’29’’738
9 – D. KOHLER Alfa Romeo Giulia Sprint GTA 1965 # 94 C à 2’14’’487
10 – D. ELLERBROCK Alfa Romeo Giulia Sprint GTA 1965 # 60 C à 2’15’’166 … etc

Furiani / Stippler (Alfa GS GTA)

GROUP C RACING
Dommage qu’une fois de plus cette série n’offre pas aux spectateurs un plateau plus important car avec
Seulement 13 voitures présentes dont une non partante, une heure de course devient synonyme d’ennui.
COURSE
………………………..

1 – M. DONOVAN Spice SE88 1988 # 111 C2 28 tours en 1h01’24’’623
2 – S. TANDY Nissan R90CK 1991 # 27 C3 à 17’’360
3 – C. D’ANSEMBOURG Porsche 962 1990 # 17 C1 à 23’’239
4 – R. EYRE Jaguar XJR16 1991 # 3 C3 à 37’’852
5 – K. KUBOTA / J. FOLCH Nissan R90CK 1990 # 25 C1 à 47’’501
6 – G. EVANS / K. LENDOUNIS Mercedes C11 1989 # 31 C1 à 1’33’’366
7 – F. LYONS / M. LYONS Gebhardt C91 1992 # 29 C3 à 1 tour
8 – T. DOZIN Spice SE88C 1988 # 107 C2 à 3 tours.

Donovan (Spice SE88 1988)

Group C : D’Ansembourg (Porsche 962), Tandy (Nissan R90CK), Eyre (Jaguar XJR16) et Lyons / Lyons (Gebhardt C91)
CLASSIC ENDURANCE RACING
COURSE 1 CLASSIC ENDIRANCE RACING 1
…………………

1 – R. GOETHE / S. HALL Lola T70 MKIIIB # 73 1969 # 73 PR1 24 tours en 1h00’59’’940
2 – S. WATSON / M. O’CONNELL Chevron B8 BMW 1968 # 32 PR1 à 03’’700
3 – R. MILLE / Y. MAHE Lola T70 MKIIIB 1970 # 33 PR1 à 16’’495
4 – D. FERRER Lola T70 MKIII 1968 # 44 PR1 à 32’’711
5 – M. DEVIS Lola T70 MKIII 1967 # 8 PR1 à 1’06’’298
6 – S. KRIKNOFF Lola T212 FVC 1971 # 84 PR1 à 1’09’’221
7 – F. JACOB Lola T210 FVC 1970 PR1 # 102 à 1’10’’948 …
11 – MAVERICK Chevrolet Corvette C3 1971 # 65 GT1 à 2’11’’433 …
14 – J. ORJUELA / S. ORJUELA Porsche 911 RSR 3.0 # 96 GT1 à 1 tour
15 – M. LECOURT / R. NARAC Porsche 911 RSR 3.0 # 82 GT1 à 1 tour …. Etc

Goethe / Hall (Lola T73 MkIIIB)

………………………

COURSE 1 CLASSIC ENDURANCE RACING 2
………………………..

1 – D. GUENAT Lola T286-HU10 DFV 1979 # 50 PR2 29 tours en 1h01’15’’475
2 – P. LAFARGUE Lola T298 BMW 1979 # 19 PR2 à 08’’077
3 – P. KNAPFIELD / J. CAMPBELL-WALTER March 76S DFV 1976 # 100 PR2 à 11’’517
4 – D. HART March 75S BDG 1975 # 96 PR2 à 1’28’’135
5 – R. BÜSST / G. CATON Chevron B31 BDG 1975 # 22 PR2 à 1’43’’091
6 – C. BARBOT Lola T280-HU3 DVF # 31 1972 PR2 à 1’54’’250
7 – G. MAHE Chevron B21 BDG # 6 1972 PR2 à 1 tour …
11 – J.M. MERLIN Porsche 935 K 1977 # 9 GT2 à 1 tour …
14 – S. MEYER / M. DE SIEBENTHAL Porsche 935 1978 # 36 GT2 à 1 tour
15 – D. FERRER Ferrari 512 BB LM 1979 # 44 GT2 à 2 tours …. etc

Guenat (Lola T286-HU10 DFV)

Maverick (Corvette C3) et Watson / O’Connell (Chevron B8 BMW) – Knapfield / Campbell-Walter (March 76S DFV) et Merlin (Porsche 935K)

RENCONTRES NANTAISES M.I.N de NANTES
PROCHAINS RENDEZ-VOUS
9 novembre et 14 décembre.

HERITAGE TOURING CUP
COURSE
………………………..

1 – J.C. BASSO BMW 3.0 CSL 1975 # 47 TC25 23 tours en 1h01’’49’’591
2 – R. POSTINS Rover TWR Vitesse 1983 # 27 TC40 à 03’’171
3 – P. BRUNN / S. BRUNN BMW 635 CSi 1984 # 31 TC40 à 04’’715
4 – I. DUNBAR Ford Capri 2600 RS 1972 # 37 TC25 à 1’38’’756
5 – J.M. MERLIN / R. DEPAGNEUX BMW 635 CSi 1983 # 5 TC40 à 2’00’’846
6 – E. BROUTIN / B. DEFORTIS Chevrolet Camaro Z28 1967 # 7 TC15 à 2’06’’104
7 – B. PORON BMW 320 1980 # 6 TC34 à 2’09’’430
8 – F. MESTROT / F. DA ROCHA Ford Escort 1600 RS 1972 # 17 TC24 à 2’21’’994
9 – A. BEVERLEY Volvo 240 Turbo 1984 # 22 TC40 à 3’29’’626
10 – R. HOPE BMW 635 CSi 1984 # 9 TC40 à 1 tour …. etc

Basso (BMW 3.0 CSL 1975)

Postins (Rover TWR Vitesse 83) – Brunn / Brunn (BMW 635 CSi 84) – Broutin / Defortis (Camaro Z28 67) – Beverley (Volvo 240 turbo 84).

Dunbar (Ford Capri 2600 RS 72) – Poron (BMW 320 80) – Mestrot / Da Rocha (Ford Escort 1600 RS 72) – Modas / Berchon (Ford Mustang 65).
Source : PETER.FR – Photos : AMP MAG / Philippe REGER.

FFSA RALLYE VHC NEWS
Prévu initialement les 25 et 26 octobre, le Rallye Soleil Cannes est reporté au 6 et 7 décembre.
Confronté à des problèmes d’organisation dont l’impossibilité de réunir suffisamment de Commissaires du fait
du nombre important d’épreuves lors du même week-end, le Comité Directeur de l’A.S.A. Cannes qui organise le
Rallye Soleil Cannes a décidé de reporter son épreuve au premier week-end de décembre.
Info ASA Cannes du 10 octobre 2014.

ASSOCIATION SPORTIVE DE L’AUTOMOBILE CLUB DE CANNES
Les Pierres Blanches 7/9 Avenue Stephen Liegeard – 06400 CANNES
Tél : 04 93 94 14 68 – Fax : 04 93 94 14 81 – E-mail : asaccannes@free.fr
Site : www.asaccannes.com

RECTIFICATIF / VHC / 8ème RALLYE du PAYS de FAYENCE
Rendons à César ce qui appartient à César, c’est l’équipage composé de Gilles et Laurène GIRAUDO (Opel
Kadett GTE groupe 3S.C3S # 138) qui s’est imposé dans la 8ème édition du Rallye VHC du Pays de Fayence
dans un temps de 59’08’’7. André MONTI et Magali VERNETTES (Alpine Renault A310 groupe 2SB4S # 155)
que nous avions donné comme vainqueurs le sont bien mais dans le classement du Challenge Indice de
Performance tout comme dans les catégories 2 et 2S. Avec nos excuses aux vainqueurs.
Rédaction AMP MAG du 2 octobre 2014 – Photo AMP MAG 2014 – Patrick SASSI

ILLUSTRATIONS ORIGINALES
PLUME ET PASTELS
Formats
30x40 ou 40x30
40x60 ou 60x40
Nombreuses illustrations disponibles
Contact
carsartpatrick@orange.fr

RETRO
LA TRAVERSEE DE NANTES
4

ème

édition

Le dimanche 28 septembre 2014

Organisée par l’Association GTO (Grand Tourisme Orvaltais / Jean-Paul Durand), cette quatrième édition de la traversée de Nantes réunissait la
bagatelle de 250 véhicules de collection (autos et motos). Sous le soleil les participants partaient du parking Pôle Sud de Basse Goulaine pour
rejoindre le Village Motos à Orvault. Les passants auront pu voir tous ces véhicules sur un itinéraire qui franchissait le Pont Clémenceau, le Pont
Lu, passait devant le Château des Ducs de Bretagne, remontait les rues de Strasbourg puis Paul Bellamy avant de rejoindre l’église Sainte
Thérèse puis filer vers Orvault ou se terminait cette traversée des plus réussies. A noter une organisation exemplaire avec un rangement
numéroté par marque pour certaines ou par époque pour d’autres parmi les plus anciennes. Bravo à l’organisateur.

Des plus anciennes à la fin des années soixante-dix, difficile de résumer un plateau de deux cent cinquante véhicules …

Populaires ou luxueuses, elles sont l’image bien vivante de notre patrimoine automobile.

La première de la génération Corvette, incontournable, Alfa Romeo, l’Italienne qu’on aime, Jaguar, so British …

NSU, Alpine et Ford Mustang, des sportives qu’on ne pouvait ignorer … rendez-vous en 2015 pour un autre voyage dans les rues de Nantes.

Source et photos : Marc TESSIER pour AMP MAG.

LE GRENIER DE L’AVIATION
PATRIMOINE NANTAIS DE LA CONSTRUCTION AERONAUTIQUE
A DECOUVRIR A NANTES / SAINT HERBLAIN
CENTRE COMMERCIAL SILLON SHOPPING DE SAINT HERBLAIN.
Tous les samedis de 14 à 18 heures.

RENCONTRES NANTAISES
AU RENDEZ-VOUS DU M.I.N.
Sous la pluie et en bord de Loire
12 octobre
Rendez-vous automnal, pluie et temps maussade, quelques anciennes, beaucoup plus de sportives modernes en particulier de nombreuses
Lotus. Le lieu était un peu différent car la date correspondait à celles des divers marchés à la brocante du M.I.N. et les voitures présentes était
donc en place sur les quais du Boulevard Gustave Roch qui longent la Loire avant le pont des Trois Continents. La présence d’une Ford Mustang
qui avait un peu de mal à cacher ses ans et d’une autre de la dernière génération restera donc un prétexte à revenir un mois en arrière pour vous
présenter cette Mustang GT fort bien restaurée et qui ne donne qu’une envie, celle de prendre son volant pour échapper à la pluie du week-end.

La Ford Mustang est née en 1964, avec la Chevrolet Corvette, elle reste la sportive américaine la plus populaire en France.

Quelques voitures étaient tout de même dignes d’intérêt comme cette Citroën 2 chevaux fourgonnette dont le propriétaire confiait qu’elle servait
de frigo d’où cette espèce d’ouverture (bouchée) qui trône au dessus de la cabine. Une belle Alpine, quelques tractions avant, un coupé 203 bien
connu des visiteurs et puis un clin d’œil à nos amis du Jaguar Enthusiasts Club qui ont reçu récemment les Jaguaristes de Jersey à Clisson.

Source : AUTO-MOTO PHOTOSPORT et Jaguar Enthusiasts Club – Photos : AMP MAG / Patrick DURAND et Jaguar Enthusiasts Club*.

AMP MAG FLASH INFOS 2014 # 16 du 15 octobre 2014.

…………………………………….
Sources : SPORTSCAR VINTAGE RACING ASSOCIATION (SVRA),
PETER.FR, A.S.A. CANNES et AUTO-MOTO PHOTOSPORT.
Photos : Jaguar Enthusiasts Club, AMP MAG / Mike MATUNE,
Philippe REJER, Patrick SASSI, Marc TESSIER et Patrick DURAND.
MP © AMP MAG / Patrick DURAND.


Documents similaires


Fichier PDF 007 amp mag flash infos 2016 07
Fichier PDF 001 amp mag flash infos 2016 01
Fichier PDF magazine 2017 w500
Fichier PDF 016 amp mag flash infos 2017 16
Fichier PDF 008 amp mag flash infos 2016 08
Fichier PDF 002 amp mag flash infos 2016 02


Sur le même sujet..