Présentation Espace de Propreté .pdf
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Depuis 1998
Votre interlocuteur
Mr Michel DEMAIZIERE
Directeur des Opérations
06 65 96 29 88
m.demaiziere@outlook.fr
Scannez ses coordonnées :
Notre Histoire
Présentation
Historique
Depuis 1998, date de sa création, Espace de Propreté
propose des prestations de mise en propreté et de multi-‐
Notre passion du
services à ses clients, tous secteurs d’activité confondus
métier nous
(tertiaire, industrie, agroalimentaire, hôtellerie, santé,
permet de croître
collectivités locales…)
durablement
Dynamisée par 16 années d’expérience, Espace de Propreté
intervient dans la gestion de la propreté pour développer un
partenariat avec ses clients.
Notre proximité et notre organisation, animées par des
femmes et des hommes de terrain, sont le gage de notre
réactivité et de notre implication.
Nous mettons notre professionnalisme et nos équipes à
votre service pour partager une relation pérenne et
Nos valeurs :
performante qui répond à vos attentes quotidiennes.
Réactivité
Vos besoins sont spécifiques, c’est pourquoi nous
Qualité
développons ensemble des conseils et des services
Proximité
personnalisés.
Dans le but de toujours apporter un meilleur service, Espace
de Propreté est en voie de certification ISO 9001.
Plus de 350 clients, répartis dans le Var, les Alpes-‐Maritimes, les Bouches du Rhône et le
Vaucluse, nous ont accordé leur confiance, à nous de gagner la vôtre
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Notre Zone d’Intervention
84
13
83
Présentation
06
:
ESPACE DE PROPRETÉ SARL
Bâtiment le First
114 Avenue Jean Monnet
83190 Ollioules
Tél : 04 94 87 42 39
Fax : 04 94 87 41 79
espace.de.proprete@wanadoo.fr
Scannez nos
coordonnées :
Ouverture d’un établissement
secondaire à Mougins dans
les Alpes Maritimes
avant Décembre 2014
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Nos Valeurs
Réactivité
Présentation
Effectifs adaptés à vos besoins
Responsables dynamiques et à votre l’écoute
Interlocuteur privilégié pour
chaque client joignable 24/24 et 7/7
Agents polyvalents avec véhicule équipé
pour toute intervention urgente
Qualité
Bilan des compétences de nos agents
Formation de nos agents
Encadrement et suivi rigoureux de nos agents
Respect du cahier des charges
Suivi du plan de contrôle
Proximité
Siège social basé à Ollioules (83)
Ouverture d’un établissement secondaire à Mougins (06)
Direction présente sur les deux départements
Délais d’intervention optimisés
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Organigramme
Sandrine KARPOWICZ
Eric SALAZAR
Directrice Générale
Administrative et Financière
Directeur Général
-
Présentation
Commercial
Directeur des Opérations
Assistante Ressources
Humaines
3
Gestionnaires de Sites
Assistante
Comptabilité
Michel DEM AIZIERE
10
Chefs d’Equipe
Secteur Var
134
Agents de service
Secteur Var
5
Chefs d’Equipe
Secteur Alpes-‐Maritimes
40
Agents de service
Secteur Alpes-‐Maritimes
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Rôle des Encadrants
Directeur des Opérations
Le Directeur des Opérations effectue une synthèse mensuelle axée sur 4 points :
à Relation Client
à Suivi qualitatif et organisationnel des sites
à Animation des encadrants et des équipes
à Rapport d’activité avec la Direction Générale
Gestionnaire de sites
Le Gestionnaire de sites assure une liaison avec le client selon une fréquence définie lors
de la signature du contrat et le suivi des chantiers. Il a en charge :
Présentation
à
à
à
à
à
à
à
La formation du personnel aux techniques de nettoyage, à l’utilisation des
produits, aux modes opératoires, à l’utilisation du matériel et des machines
La gestion du personnel (plannings, remplacements)
La mise en place de l’organisation du chantier en planifiant les différentes
tâches, conformément au cahier des charges
Le contrôle du bon respect du cahier des charges
L’approvisionnement des moyens matériels du site
La réalisation des contrôles internes
Rapport d’activité mensuel avec le Directeur des Opérations
Rôle des Intervenants
Chef d’Equipe
Le Chef d’Equipe a en charge :
à
à
à
à
D’être à l’écoute du client et de respecter le cahier des charges
D’animer, d’encadrer et de contrôler une équipe d’agents de service
D’effectuer les demandes de réapprovisionnement de produits
De veiller à l’entretien et à la bonne utilisation du matériel
Agent de Service
Les Agents de Service ont en charge :
à
D’effectuer les différentes tâches définies dans leur fiche de poste
à
D’être à l’écoute du client
à
D’appliquer les consignes de sécurité
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Organisation de la Prestation
Présentation
Démarrage de la Prestation
à Présentation du site et du cahier des charges
aux agents, ainsi que des consignes de sécurité
à Mise en place du matériel et des produits
à Mise en place des agents de service
(formation sur site)
à Encadrement de la prestation
Avec le Client
à Etablissement et signature du plan de prévention
du site
à Mise en place des documents obligatoires :
à Fiches techniques et fiches de sécurité des produits
à Cahier de liaison
à Contrôle régulier effectué par les gestionnaires de sites
à Evaluation du personnel en place et des formations à effectuer
à Vérification du respect des procédures et du cahier des charges
Pendant l’Exécution du Marché
Avec le Personnel Intervenant
à Présentation des documents obligatoires :
à Cahier de liaison
à Plan de prévention
à Fiches techniques et fiches de sécurité des produits
à Remise des fiches de poste commentées aux
salariés
à Remise du Livret d’Accueil
à Remise du contrat de travail et des équipements de
protection individuelle (E.P.I.)
à Rappel des consignes de sécurité et des obligations
des agents de service
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Outils
de Suivi de Prestation
Présentation
Cahier de Liaison
Il est consulté et visé par le gestionnaire
de sites à chacune de ses visites sur site.
C’est un moyen de communication entre
le client et le personnel intervenant.
Fiche d’Emargement
Les agents de service emmargeront les
documents définis dans le cahier des charges
Il est établi en double exemplaire,
il assure la traçabilité des prestations effectuées.
Il est signé par l’intervenant et le représentant du client
La qualité de la prestation est primordiale :
Le gestionnaire de sites rencontre
régulièrement chacun des clients pour évaluer
la qualité de la prestation.
Les informations sont consignées dans une
« fiche de contrôle qualité ».
Bon de Travaux
Contrôle Qualité
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Démarche Qualité
La Qualité
La qualité est au cœur des préoccupations d’Espace de Propreté. A ce titre, Espace de
Propreté s’engage dans une démarche de certification ISO 9001.
Présentation
Cette démarche vise à garantir l’amélioration continue de l’organisation et des
prestations
Espace de Propreté a défini sa politique qualité; elle est basée sur les axes d’amélioration
suivants :
à Préserver la sécurité et les conditions de travail de son personnel
à Stabiliser la structure organisationnelle
à Favoriser la continuité de ses dirigeants
à Assurer un développement commercial propice au maintien de l’esprit
d’entreprise
Au quotidien, la qualité chez Espace de Propreté s’articule autour de trois axes :
à Les produits
Tous les produits utilisés par le personnel d’Espace de Propreté sont labellisés et
leurs fiches de données techniques et fiches de sécurité sont consultables sur site.
L’étiquetage des produits et la formation individuelle à leur utilisation assurent le
respect des règles de sécurité.
à Les prestations
Les agents de service sont formés à l’autocontrôle.
Les gestionnaires de sites assurent les contrôles hebdomadaires.
Les observations et souhaits de nos clients sont ainsi traités dans les plus brefs
délais.
à La sécurité du personnel intervenant
Le plan de prévention rédigé entre Espace de Propreté et le client vise à évaluer les
risques liés à la prestation : il est consigné avec le personnel intervenant afin de
prévoir des actions préventives.
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Le Contrôle Qualité
Il permet de garantir un niveau de qualité optimal des prestations.
Les agents de service sont formés individuellement à l’autocontrôle.
Chaque semaine et sur chaque site, le gestionnaire de sites :
à
Présentation
à
S’assure de la conformité du mode d’exécution des prestations (respect des
procédures de sécurité et du cahier des charges).
Se déplace pour échanger avec le client sur le bon déroulement de la
prestation (observations consignées sur la « fiche de suivi qualité »).
COM!M004!
FICHE&DE&SUIVI&QUALITE&
Version((A(
!
CONTROLE&QUALITE&DES&PRESTATIONS&
MOIS&DE&SEPTEMBRE&2014&
!
Entre!la!société!!ESPACE&DE&PROPRETE&
et:!..........................................................................................!&
!
Représentée!par!:!............................................................!Représenté!par!:!!!..................................................................!&
&
&
&
TRES&SATISFAISANT&
QUALITE&DE&LA&PRESTATION&DE&NETTOYAGE&
!
RESPECT&DU&CAHIER&DES&CHARGES&
!
DISCRETION&DU&PERSONNEL&INTERVENANT&
!
IDENTIFICATION&PERSONNEL&/&PORT&DE&LA&TENUE&DE&TRAVAIL&
!
HORAIRES&D’INTERVENTION&&
!
PROPRETE&DU&MATERIEL&UTILISE&&
!
RESPECT&DES&REGLES&D’HYGIENE&ET&DE&SECURITE&&
!
DISPONIBILITE&DU&CONTREMAITRE&
!
REACTIVITE&DU&CONTREMAITRE&
!
SATISFAISANT&
PEU&
SATISFAISANT&
!
!
!
!
!
!
!
!
!
!
!
!
!
!
!
!
!
!
!
!
&OBSERVATIONS&:&&&
&
…………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………&
&
………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………&
&
…………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………&
&
…………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………&
&
…………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………&
&
…………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………&
&
…………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………&
&
!
!
&
&
Pour&………………………………………&
!
!
Pour&ESPACE&DE&PROPRETE&
!
!
!
!
!
!
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Démarche Environnementale
Présentation
Produits et consommables
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-‐
Utilisation de produits biodégradables
Utilisation des produits homologués aux normes européennes et à la législation en vigueur
Formation à la bonne utilisation des produits en particulier au dosage
Maîtrise du bon dosage permettant de réaliser des économies et de réduire l’incidence du
produit sur notre environnement
Promotion de l’utilisation des microfibres qui réduisent les consommations de produits et
d’eau
Proscription de toutes les gammes de produits susceptibles de contenir des substances
cancérigènes, mutagènes et neurotoxiques
Utilisation de papiers issus de forêts gérées durablement
Caisses en carton recyclable, choix de palettes carton 100 % recyclé et 100 % recyclable
Emballages :
-‐
-‐
-‐
Promotion des systèmes de dosage automatique des produits concernés favorisant la
diminution des déchets d’emballages
Sensibilisation et formation au rinçage des emballages pour baisser les concentrations de façon
à n’avoir plus que des déchets recyclables
Utilisation d’un maximum d’emballages recyclables
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Tri-‐Sélectif :
-‐
-‐
-‐
-‐
-‐
Intégration des critères environnementaux dans la politique de conception des outils de
communication
Sensibilisation du personnel à un comportement individuel respectueux de l’environnement
Maîtrise des consommations, notamment par la mise en place d’indicateurs et d’un système de
suivi
Utilisation de filières de valorisation appropriées aux déchets liés à notre activité
Promotion du tri-‐sélectif
Présentation
Matériels :
-‐
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-‐
Achat de matériels reconnus recyclables (aspirateurs, laveuses-‐balayeuses)
Promotion de l’utilisation généralisée des aspirateurs et laveuses en filtration absolue
Utilisation d’un matériel à faible consommation d’eau et d’électricité
Véhicules :
-‐
-‐
Réduction des kilomètres et des temps de missions passées sur les routes par des plannings
prenant en compte les secteurs de déplacement
Formation de l’ensemble du personnel conducteur de véhicules afin de réduire la
consommation de carburant et de gaz d’échappement
Les consommables
Les produits de nettoyage utilisés par l’entreprise et leurs caractéristiques sont relatifs à la
sécurité et à l’environnement
ESPACE DE PROPRETE, pour satisfaire aux besoins du client, a
sélectionné rigoureusement plusieurs fournisseurs afin d’avoir
une gamme complète de produits pour pouvoir répondre à toute
spécificité de nettoyage.
Tous ces produits et matériels ont été testés au préalable et
choisis avec soin et précision dans le but d’obtenir la meilleure
adéquation possible en fonction de votre site et de votre activité.
La sélection des produits que nous utilisons respecte
l’environnement avec le Label Ecologique Européen.
Proposer à nos clients les produits performants et moins nocifs
pour l’être humain et l’environnement, telle est notre démarche en matière de Développement Durable.
Nos produits ne contiennent pas d’agents cancérigènes, mutagènes ou toxiques ni de composant allergène.
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