Présentation Espace de Propreté .pdf


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Nom original: Présentation Espace de Propreté.pdf
Titre: Microsoft Word - Présentation Espace de Propreté.docx
Auteur: Thibaut Vivona

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Depuis 1998  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Votre  interlocuteur  

 

Mr  Michel  DEMAIZIERE  
Directeur  des  Opérations  
06  65  96  29  88  
m.demaiziere@outlook.fr    

Scannez  ses  coordonnées  :  

 
 

Notre Histoire

Présentation  

Historique
Depuis   1998,   date   de   sa   création,   Espace   de   Propreté  
propose   des   prestations   de   mise   en   propreté   et   de   multi-­‐
Notre passion du
services   à   ses   clients,   tous   secteurs   d’activité   confondus  
métier nous
(tertiaire,   industrie,   agroalimentaire,   hôtellerie,   santé,  
permet de croître
collectivités  locales…)  
durablement
 
Dynamisée  par  16  années  d’expérience,  Espace  de  Propreté  
intervient  dans  la  gestion  de  la  propreté  pour  développer  un  
partenariat  avec  ses  clients.  
 
Notre   proximité   et   notre   organisation,   animées   par   des  
femmes   et   des   hommes   de   terrain,   sont   le   gage   de   notre  
réactivité  et  de  notre  implication.  
 
Nous   mettons   notre   professionnalisme   et   nos   équipes   à  
votre   service   pour   partager   une   relation   pérenne   et  
Nos valeurs :
performante  qui  répond  à  vos  attentes  quotidiennes.  
 
Réactivité
Vos   besoins   sont   spécifiques,   c’est   pourquoi   nous  
Qualité
développons   ensemble   des   conseils   et   des   services  
Proximité
personnalisés.  
 
Dans   le   but   de   toujours   apporter   un   meilleur   service,   Espace  
de  Propreté  est  en  voie  de  certification  ISO  9001.  
 
 
 
 
Plus  de  350  clients,  répartis  dans  le  Var,  les  Alpes-­‐Maritimes,  les  Bouches  du  Rhône  et  le  
Vaucluse,  nous  ont  accordé  leur  confiance,  à  nous  de  gagner  la  vôtre  

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Notre Zone d’Intervention

         
         84  

 

 

 

 

13    

 

 

 

 

 

 

 

 

83  

Présentation  

 

 

 

 

 

 

 

 

06

:

 

 

ESPACE  DE  PROPRETÉ  SARL  
Bâtiment  le  First  
114  Avenue  Jean  Monnet  
83190  Ollioules  
Tél  :  04  94  87  42  39  
Fax  :  04  94  87  41  79  
espace.de.proprete@wanadoo.fr  

 

 
         Scannez  nos  
             coordonnées  :  

 

 
Ouverture  d’un  établissement  
secondaire  à  Mougins  dans  
les  Alpes  Maritimes  
avant  Décembre  2014  

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Nos Valeurs

Réactivité
Présentation  

Effectifs  adaptés  à  vos  besoins  
Responsables  dynamiques  et  à  votre  l’écoute  
Interlocuteur  privilégié  pour    
chaque  client  joignable  24/24  et  7/7  
Agents  polyvalents  avec  véhicule  équipé    
pour  toute  intervention  urgente    
 

Qualité
Bilan  des  compétences  de  nos  agents    
Formation  de  nos  agents  
Encadrement  et  suivi  rigoureux  de  nos  agents  
Respect  du  cahier  des  charges  
Suivi  du  plan  de  contrôle  
 
 
 

Proximité
Siège  social  basé  à  Ollioules  (83)  
Ouverture  d’un  établissement  secondaire  à  Mougins  (06)  
Direction  présente  sur  les  deux  départements  
Délais  d’intervention  optimisés

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Organigramme

 

 

Sandrine  KARPOWICZ  

Eric  SALAZAR  

Directrice  Générale  
Administrative  et  Financière  

Directeur  Général  

-

 

Présentation  

Commercial  

Directeur  des  Opérations  

Assistante  Ressources  
Humaines  

3  
Gestionnaires  de  Sites  

Assistante  
Comptabilité  

Michel  DEM  AIZIERE  

10  
Chefs  d’Equipe  
Secteur  Var  

134  
Agents  de  service  
Secteur  Var  

5  
Chefs  d’Equipe  

Secteur  Alpes-­‐Maritimes  

40  
Agents  de  service  

Secteur  Alpes-­‐Maritimes  

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Rôle des Encadrants

Directeur des Opérations
Le  Directeur  des  Opérations  effectue  une  synthèse  mensuelle  axée  sur  4  points  :    
à  Relation  Client  
à  Suivi  qualitatif  et  organisationnel  des  sites  
à  Animation  des  encadrants  et  des  équipes  
à  Rapport  d’activité  avec  la  Direction  Générale  

Gestionnaire de sites
Le  Gestionnaire  de  sites  assure  une  liaison  avec  le  client  selon  une  fréquence  définie  lors  
de  la  signature  du  contrat  et  le  suivi  des  chantiers.  Il  a  en  charge  :  

Présentation  

à    
à    
à    
à    
à    
à    
à    
 

La  formation  du  personnel  aux  techniques  de  nettoyage,  à  l’utilisation  des    
produits,  aux  modes  opératoires,  à  l’utilisation  du  matériel  et  des  machines  
La  gestion  du  personnel  (plannings,  remplacements)  
La  mise  en  place  de  l’organisation  du  chantier  en  planifiant  les  différentes  
tâches,  conformément  au  cahier  des  charges  
Le  contrôle  du  bon  respect  du  cahier  des  charges  
L’approvisionnement  des  moyens  matériels  du  site  
La  réalisation  des  contrôles  internes  
Rapport  d’activité  mensuel  avec  le  Directeur  des  Opérations  

Rôle des Intervenants

Chef d’Equipe
Le  Chef  d’Equipe  a  en  charge  :  
à    
à    
à    
à    
 

D’être  à  l’écoute  du  client  et  de  respecter  le  cahier  des  charges  
D’animer,  d’encadrer  et  de  contrôler  une  équipe  d’agents  de  service  
D’effectuer  les  demandes  de  réapprovisionnement  de  produits  
De  veiller  à  l’entretien  et  à  la  bonne  utilisation  du  matériel  

Agent de Service
Les  Agents  de  Service  ont  en  charge  :  
à    
D’effectuer  les  différentes  tâches  définies  dans  leur  fiche  de  poste  
à    
D’être  à  l’écoute  du  client  
à    
D’appliquer  les  consignes  de  sécurité  

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Organisation de la Prestation
 
 
 

Présentation  

 

 

Démarrage de la Prestation
à  Présentation  du  site  et  du  cahier  des  charges            
         aux  agents,  ainsi  que  des  consignes  de  sécurité  
à  Mise  en  place  du  matériel  et  des  produits  
à  Mise  en  place  des  agents  de  service            
         (formation  sur  site)  
à  Encadrement  de  la  prestation  
 
 
 

Avec le Client
à  Etablissement  et  signature  du  plan  de  prévention    
         du  site  
à  Mise  en  place  des  documents  obligatoires  :    
à  Fiches  techniques  et  fiches  de  sécurité  des  produits  
à  Cahier  de  liaison  
 

 
 
 
à  Contrôle  régulier  effectué  par  les  gestionnaires  de  sites  
à  Evaluation  du  personnel  en  place  et  des  formations  à  effectuer  
à  Vérification  du  respect  des  procédures  et  du  cahier  des  charges  
 
 
 

Pendant l’Exécution du Marché

 

Avec le Personnel Intervenant
à  Présentation  des  documents  obligatoires  :  
à  Cahier  de  liaison  
à  Plan  de  prévention  
à  Fiches  techniques  et  fiches  de  sécurité  des  produits  
à  Remise  des  fiches  de  poste  commentées  aux    
         salariés  
à  Remise  du  Livret  d’Accueil    
à  Remise  du  contrat  de  travail  et  des  équipements  de    
         protection  individuelle  (E.P.I.)  
à  Rappel  des  consignes  de  sécurité  et  des  obligations    
         des  agents  de  service  
 

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Outils
de Suivi de Prestation

Présentation  

Cahier de Liaison
Il  est  consulté  et  visé  par  le  gestionnaire    
de  sites  à  chacune  de  ses  visites  sur  site.  
C’est  un  moyen  de  communication  entre    
le  client  et  le  personnel  intervenant.  
 
 
 
 
 
 

Fiche d’Emargement
Les  agents  de  service  emmargeront  les  
documents  définis  dans  le  cahier  des  charges  
 
 
   

 
 
 
Il  est  établi  en  double  exemplaire,    
il  assure  la  traçabilité  des  prestations  effectuées.  
Il  est  signé  par  l’intervenant  et  le  représentant  du  client  
 
 
 
 
 
 
La  qualité  de  la  prestation  est  primordiale  :    
Le  gestionnaire  de  sites  rencontre  
régulièrement  chacun  des  clients  pour  évaluer  
la  qualité  de  la  prestation.    
Les  informations  sont  consignées  dans  une  
«  fiche  de  contrôle  qualité  ».  
 
 
 
 
 
 

Bon de Travaux

Contrôle Qualité

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Démarche Qualité

La Qualité
La  qualité  est  au  cœur  des  préoccupations  d’Espace  de  Propreté.  A  ce  titre,  Espace  de  
Propreté  s’engage  dans  une  démarche  de  certification  ISO  9001.  

Présentation  

Cette  démarche  vise  à  garantir  l’amélioration  continue  de  l’organisation  et  des  
prestations  
 
 
Espace  de  Propreté  a  défini  sa  politique  qualité;  elle  est  basée  sur  les  axes  d’amélioration  
suivants  :    
à  Préserver  la  sécurité  et  les  conditions  de  travail  de  son  personnel  
à  Stabiliser  la  structure  organisationnelle  
à  Favoriser  la  continuité  de  ses  dirigeants  
à  Assurer  un  développement  commercial  propice  au  maintien  de  l’esprit  
d’entreprise  
 
 

Au  quotidien,    la  qualité  chez  Espace  de  Propreté  s’articule  autour  de    trois  axes  :    
 
à  Les  produits  
Tous   les   produits   utilisés   par   le   personnel   d’Espace   de   Propreté   sont   labellisés   et  
leurs  fiches  de  données  techniques  et  fiches  de  sécurité  sont  consultables  sur  site.  
L’étiquetage   des   produits   et   la   formation   individuelle   à   leur   utilisation   assurent   le  
respect  des  règles  de  sécurité.  
 
à  Les    prestations  

 

 

Les  agents  de  service  sont  formés  à  l’autocontrôle.    
Les  gestionnaires  de  sites  assurent  les  contrôles  hebdomadaires.    
Les  observations  et  souhaits  de  nos  clients  sont  ainsi  traités  dans  les  plus  brefs  
délais.  
à  La  sécurité  du  personnel  intervenant    
Le  plan  de  prévention  rédigé  entre  Espace  de  Propreté  et  le  client  vise  à  évaluer  les  
risques  liés  à  la  prestation  :  il  est  consigné  avec  le  personnel  intervenant  afin  de  
prévoir  des  actions  préventives.  

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Le Contrôle Qualité
Il  permet  de  garantir  un  niveau  de  qualité  optimal  des  prestations.  
Les  agents  de  service  sont  formés  individuellement  à  l’autocontrôle.  
Chaque  semaine  et  sur  chaque  site,  le  gestionnaire  de  sites  :  
à    

Présentation  

 
à    
 

S’assure  de  la  conformité  du  mode  d’exécution  des  prestations  (respect  des    
procédures  de  sécurité  et  du  cahier  des  charges).  
Se  déplace  pour  échanger  avec  le  client  sur  le  bon  déroulement  de  la  
prestation  (observations  consignées  sur  la  «  fiche  de  suivi  qualité  »).    

COM!M004!

FICHE&DE&SUIVI&QUALITE&

Version((A(

!

CONTROLE&QUALITE&DES&PRESTATIONS&
MOIS&DE&SEPTEMBRE&2014&
!

Entre!la!société!!ESPACE&DE&PROPRETE&

et:!..........................................................................................!&

!

Représentée!par!:!............................................................!Représenté!par!:!!!..................................................................!&
&
&

&

TRES&SATISFAISANT&

QUALITE&DE&LA&PRESTATION&DE&NETTOYAGE&

!

RESPECT&DU&CAHIER&DES&CHARGES&

!

DISCRETION&DU&PERSONNEL&INTERVENANT&

!

IDENTIFICATION&PERSONNEL&/&PORT&DE&LA&TENUE&DE&TRAVAIL&

!

HORAIRES&D’INTERVENTION&&

!

PROPRETE&DU&MATERIEL&UTILISE&&

!

RESPECT&DES&REGLES&D’HYGIENE&ET&DE&SECURITE&&

!

DISPONIBILITE&DU&CONTREMAITRE&

!

REACTIVITE&DU&CONTREMAITRE&

!

SATISFAISANT&

PEU&
SATISFAISANT&

!

!

!

!

!

!

!

!

!

!

!

!

!

!

!

!

!

!

!

!

&OBSERVATIONS&:&&&
&

…………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………&
&
………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………&
&
…………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………&
&
…………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………&
&
…………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………&
&
…………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………&
&
…………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………&

&
!
!
&

&

Pour&………………………………………&
!
!

Pour&ESPACE&DE&PROPRETE&
!

!
!
!
!
!

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Démarche Environnementale

 

 
 
 

 
 
 
 
 
 

Présentation  

 
 
 
 

 

Produits  et  consommables  
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-­‐
-­‐
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Utilisation  de  produits  biodégradables    
Utilisation  des  produits  homologués  aux  normes  européennes  et  à  la  législation  en  vigueur  
Formation  à  la  bonne  utilisation  des  produits  en  particulier  au  dosage  
Maîtrise   du   bon   dosage   permettant   de   réaliser   des   économies   et   de   réduire   l’incidence   du  
produit  sur  notre  environnement  
Promotion   de   l’utilisation   des   microfibres   qui   réduisent   les   consommations   de   produits   et  
d’eau  
Proscription   de   toutes   les   gammes   de   produits   susceptibles   de   contenir   des   substances  
cancérigènes,  mutagènes  et  neurotoxiques  
Utilisation  de  papiers  issus  de  forêts  gérées  durablement  
Caisses  en  carton  recyclable,  choix  de  palettes  carton  100  %  recyclé  et  100  %  recyclable  

 

 

Emballages  :    
-­‐
-­‐
-­‐

Promotion   des   systèmes   de   dosage   automatique   des   produits   concernés   favorisant   la  
diminution  des  déchets  d’emballages  
Sensibilisation  et  formation  au  rinçage  des  emballages  pour  baisser  les  concentrations  de  façon  
à  n’avoir  plus  que  des  déchets  recyclables  
Utilisation  d’un  maximum  d’emballages  recyclables  
 
 

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Tri-­‐Sélectif  :  
-­‐
-­‐
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-­‐
-­‐

Intégration   des   critères   environnementaux   dans   la   politique   de   conception   des   outils   de  
communication    
Sensibilisation  du  personnel  à  un  comportement  individuel  respectueux  de  l’environnement  
Maîtrise  des  consommations,  notamment  par  la  mise  en  place  d’indicateurs  et  d’un  système  de  
suivi  
Utilisation  de  filières  de  valorisation  appropriées  aux  déchets  liés  à  notre  activité  
Promotion  du  tri-­‐sélectif    

 

Présentation  

 

Matériels  :  
-­‐
-­‐
-­‐
 

 

Achat  de  matériels  reconnus  recyclables  (aspirateurs,  laveuses-­‐balayeuses)  
Promotion  de  l’utilisation  généralisée  des  aspirateurs  et  laveuses  en  filtration  absolue  
Utilisation  d’un  matériel  à  faible  consommation  d’eau  et  d’électricité  

Véhicules  :  
-­‐
-­‐

Réduction   des   kilomètres   et   des   temps   de   missions   passées   sur   les   routes   par   des   plannings  
prenant  en  compte  les  secteurs  de  déplacement  
Formation   de   l’ensemble   du   personnel   conducteur   de   véhicules   afin   de   réduire   la  
consommation  de  carburant  et  de  gaz  d’échappement  

 

Les consommables
Les  produits  de  nettoyage  utilisés  par  l’entreprise  et  leurs  caractéristiques  sont  relatifs  à  la  
sécurité  et  à  l’environnement  
 
 

ESPACE   DE   PROPRETE,   pour   satisfaire   aux   besoins   du   client,   a  
sélectionné   rigoureusement   plusieurs   fournisseurs   afin   d’avoir  
une  gamme  complète  de  produits  pour  pouvoir  répondre  à  toute  
spécificité  de  nettoyage.  
Tous   ces   produits   et   matériels   ont   été   testés   au   préalable   et  
choisis   avec   soin   et   précision   dans   le   but   d’obtenir   la   meilleure  
adéquation  possible  en  fonction  de  votre  site  et  de  votre  activité.  
La   sélection   des   produits   que   nous   utilisons   respecte  
l’environnement  avec  le  Label  Ecologique  Européen.  
Proposer   à   nos   clients   les   produits   performants   et   moins   nocifs  
pour   l’être   humain   et   l’environnement,   telle   est   notre   démarche   en   matière   de   Développement   Durable.  
Nos  produits  ne  contiennent  pas  d’agents  cancérigènes,  mutagènes  ou  toxiques  ni  de  composant  allergène.  

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