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N° 366

17 17 17 17 17 17 17 AMPHOTOSPORTS MAGAZINE 17 17 17 17 17 17 17

N° 366

FIA WORLD TOURING CAR CHAMPIONSHIP
RACE of JAPAN – SUZUKA
SUZUKA INTERNATIONAL CIRCUIT
FIAWTCC onzième manche – du 24 au 26 octobre
Onzième manche et avant dernière manche de la saison au Japon avec 20 voitures en piste.
Du côté des écuries, Ma Qing Hua n’était pas de la partie au sein du team Citroën Total WTCC et le pilote de Hong Kong, Henry Kwong remplaçait
William Lok (HKG) au sein du Campos Racing en TC2.
Evoluaient donc dans la catégorie TC1 les teams Citroën Total WTCC (Yvan Muller, Sébastien Loeb et José Maria Lõpez), Castrol Honda WTC
Team (Gabriele Tarquini et Tiago Monteiro), ROAL Motorsport (Tom Chilton et Tom Coronel), Zengö Motorsport (Norbert Michelisz), Campos
Racing (Hugo Valente), NIS Petrol by Campos Racing (Dusan Borkovic), Lada Sport Lukoil (James Thompson, Robert Huff et Mikhail Kozlovskiy),
All-Inkl.com Münnich Motorsport (Gianni Morbidelli et René Munnich) et Proteam Racing (Mehdi Bennani).
Evoluaient dans la catégorie TC2 les teams Liqui Moly Team Engstler (Franz Engstler et Filippe De Souza) et Campos Racing (John Filippi et
Henry Kwong).
Du côté des marques, Citroën (C-Elysée WTCC), Honda (Civic WTCC), Chevrolet (RML Cruze TC1) et Lada (Granta 1.6T) se partageaient le plateau
des TC1 tandis que BMW (320 TC) et Seat (Léon WTCC) composaient celui des TC2.
Les lests étaient de 60 kg pour les Citroën, 30 kg pour les RML Chevrolet et pour les Honda, seules les Lada restaient au poids minimum.
Henry KWONG (Campos Racing) – Robert HUFF (Lada Sport) – Hugo VALENTE (Campos) – Yvan MULLER, la crevaison de trop.

Séance TEST : Meilleur chrono pour la C-Elysée de José Maria Lõpez en 2’06’’987 devant celles de Sébastien Loeb (2’07’’778) et d’Yvan Muller
(2’08’’327). Complétaient le top dix de cette séance test Tiago Monteiro (Honda Civic) en 2’08’’402, Hugo Valente (RML Cruze) en 2’09’’041, Tom
Chilton (RML Cruze) en 2’09’’338, Gabriele Tarquini (Honda Civic) en 2’09’’934, Dusan Borkovic (RML Cruze) en 2’10’’236, Robert Huff (Lada
Granta) en 2’10’’310 et James Thompson (Lada Granta) en 2’10’’337. Meilleur temps en TC2 pour la BMW de Franz Engstler en 2’17’’105. Dix-neuf
voitures auront été chronométrées sur cette séance (pas de temps pour la Honda Civic de Mehdi Bennani).
Les ESSAIS LIBRES : Meilleur temps pour la C-Elysée de Muller en 2’07’’953 (S2) devant la RML Cruze de Morbidelli en 2’08’’243 (S2) et devant la
C-Elysée de Loeb en 2’08’’311 (S2). Monteiro (Honda Civic) en 2’08’’362 (S2) et Lõpez (C-Elysée) en 2’08’’510 (S2) complétaient le top cinq des
libres. Meilleur chrono TC2 pour Filippi en 2’15’’402 (S2). Pas se temps pour Borkovic et Kwong lors de la seconde séance.
Les QUALIFICATIONS : Q1 : Meilleur chrono pour Muller (C-Elysée) en 2’06’’115 devant Lõpez (C-Elysée) en 2’06’’277 et Chilton (RML Cruze) en
2’06’’790. Suivaient la C-Elysée de Loeb (2’06’’854), la Honda de Tarquini (2’07’’041), les RML Cruze de Morbidelli (2’07’’251), de Coronel
(2’07’’343) et de Borkovic (2’07’’523), la Honda de Monteiro (2’07’’650), la RML Cruze de Valente (2’07’’716), la Honda de Michelisz (2’07’’803) et la
Honda de Bennani (2’07’’851) top douze pour la Q2.
Q2 : Meilleur chrono pour Muller (Citroën) en 2'05’’512 devant Lõpez (Citroën) en 2’05’’605 et Loeb (Citroën) en 2’05’’761. Chilton (RML Cruze) en
2’06’’321 et Valente (RML Cruze) en 2’06’’745 complétaient la liste des cinq concurrents passant en Q3.
Q3 : Triplé Citroën et pole position pour Lõpez en 2’05’’439 devant Muller (2’05’’514) et Loeb (2’05’’590). Chilton obtenait le quatrième chrono en
2’06’’321 devant Valente en 2’06’’703.
Meilleur chrono (Q1) en TC2 pour la BMW d’Engstler en 2’13’’585. Pas de temps pour la Seat Léon d’Henry Kwong.

L’Argentin José-Maria LÕPEZ Champion du Monde 2014 et Dusan BORKOVIC aussi heureux que s’il avait été titré.

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Départ course 1 – Tom CHILTON second.

Départ course 2 – Dusan BORKOVIC second.

SUZUKA Race 1

SUZUKA Race 2

CLASSEMENT FINAL
1 – J.M.LÕPEZ Citroën C-Elysée WTCC 11 tours en 23’54’’353
2 – T. CHILTON Chevrolet RML Cruze TC1 à 08’’473
3 – S. LOEB Citroën C-Elysée WTCC à 09’’693
4 – N. MICHELISZ Honda Civic WTCC à 10’’414
5 – H. VALENTE Chevrolet RML Cruze TC1 à 12’’153
6 – G. TARQUINI Honda Civic WTCC à 12’’707
7 – T. CORONEL Chevrolet RML Cruze TC1 à 13’’514
8 – D. BORKOVIC Chevrolet RML Cruze TC1 à 14’’340
9 – T. MONTEIRO Honda Civic WTCC à 16’’507
10 – G. MORBIDELLI Chevrolet RML Cruze TC1 à 17’’846
11 – M. BENNANI Honda Civic WTCC à 20’’907 …
15 – F. ENGSTLER BMW E90 320 TC à 1’16’’593
16 – J. FILIPPI Seat Léon WTCC à 1’19’’083
17 – H. KWONG Seat Léon WTTC à 2’15’’944.

CLASSEMENT FINAL
1 – G. TARQUINI Honda Civic WTCC 11 tours en 23’55’’783
2 – D. BORKOVIC Chevrolet RML Cruze à 01’’725
3 – N. MICHELISZ Honda Civic WTCC à 04’’360
4 – T. CORONEL Chevrolet RML Cruze TC1 à 05’’497
5 – Y. MULLER Citroën C-Elysée WTCC à 06’’116
6 – J.M.LÕPEZ Citroën C-Elysée WTCC à 06’’346
7 – S. LOEB Citroën C-Elysée WTCC à 06’’665
8 – G. MORBIDELLI Chevrolet RML Cruze TC1 à 14’’062
9 – T. MONTEIRO Honda Civic WTCC à 14’’791
10 – T. CHILTON Chevrolet RML Cruze TC1 à 15’’104
11 – R.HUFF Lada Granta 1.6T à 16’’916
12 – J. THOMPSON Lada Granta 1.6T à 18’’818 …
14 – J. FILIPPI Seat Léon WTCC à 1’26’’585
15 – F. DE SOUZA BMW E90 320 TC à 1’50’’307 … etc

Superbe envol de Lõpez qui va prendre les choses en mains dès le
départ et ne sera pas rejoint titre mondial à la clef, Yvan Muller
s’accrochera à la seconde place jusqu’au sixième tour ou une
crevaison le renvoyait dans les stands. Derrière Chilton et Valente se
disputaient la trosième place que le Britannique conservera alors que
Valente devait céder face Loeb et à Michelisz. Du côté des TC2, Franz
Engstler s’adjugeait une nouvelle victoire.

Tarquini n’aura laissé aucune chance à ses adversaires, parti en pole,
il contrôlera parfaitement Borkovic qui partait à ses côtés et donnera
à Honda la victoire à domicile pour le plus grand plaisir du public.
Borkovic saura résister à Michelisz et conservera la seconde place,
son meilleur résultat de l’année. Coronel terminait derrière devant les
trois Citroën groupées. En TC2, Engstler contraint à l’abandon (arbre
de transmission) faisait le bonheur de Filippi pour une première.

R1 : José-Maria LÕPEZ le titre en poche, Franz ENGSTLER, une de plus – R2 : Gabriele TARQUINI et John FILIPPI vainqueurs.
Positions au championnat avant la dernière manche
PILOTES : 1 – José-Maria LÕPEZ … 422 points, 2 – Yvan MULLER … 305 points, 3 – Sébastien LOEB … 275 points, … etc
CONSTRUCTEURS : 1 – CITROËN … 927 points, 2 – HONDA … 649 points, 3 – LADA … 371 points.
ASIA TROPHY : 1 – Filippe DE SOUZA … 40 points, - Henry KWONG … 10 points.
YOKOHAMA TROPHY PILOTES : 1 – Franz ENGSTER … 226 points, 2 – John FILIPPI … 143 points, 3 – Pasquale DI SABATINO … 98 points … etc
YOKPHAMA TROPHY TEAMS : 1 – ROAL Motorsport … 231 pts, 2 – CAMPOS Racing … 148 pts, 3 – ZENGÖ Motorsport … 146 pts … etc

Double couronne officielle pour CITROËN, pilotes et teams – John FILIPPI première victoire (TC2) – Norbert MICHELISZ très régulier.
PROCHAIN et DERNIER RENDEZ VOUS : RACE of MACAU Circuito da Guia du 14 au 16 novembre.
Source et photos : FIAWTCC.COM.

WRC : RALLYRACC RALLY DE ESPAÑA DANS LE PROCHAIN MAGAZINE
NUMEROS SPECIAUX DE FIN D’ANNEE
……………………………..

SPECIAL 2014 008 – FIA TOURISME 2014
WTCC et ETCC
…………………………………

SPECIAL 2014 009 – FIA RALLY 2014
WRC / WRC-2 / WRC-3 / J-WRC / ERC
…………..

SPECIAL 2014 010 – GRAND TOURISME 2014
BLANCPAIN ENDURANCE SERIES / BLANCPAIN SPRINTS SERIES
ADAC GT MASTERS / BRITISH GT CHAMPIONSHIP / GT4 EUROPEAN SERIES
INTERNATIONAL GT OPEN / FFSA GT TOUR / BELGIAN BRCC / ITALIAN GT
AUSTRALIAN GT / SCCA WORLD CHALLENGE GT / TRANSAM

FIA EUROPEAN RALLY CHAMPIONSHIP
55ème RALLYE INTERNATIONAL DU VALAIS
Dixième manche – Asphalte
Du 23 au 25 octobre
Disputée sur trois étapes et dix-huit spéciales, cette dixième manche disputée en Suisse accueillait 82 engagés dont 30 RC2 (13 Priorité FIA
ERC). Abbring, Breen, Magalhães, Consani, Caron, Vizin, Hirschi (Peugeot), Kajetanowicz, Burri, Radoux, Vukasovic (Ford), Lappi, Wiegand,
Tlustak, N. Althaus, Orsãk, Tarabus (Skoda) figuraient parmi les têtes de liste. Côté production Puskhar, Hudec (Mitsubishi), Gonon, Hadic et
Higgins (Subaru) semblaient les mieux placés. En deux roues motrices, Andolfi, Ingram, Crugnola (Peugeot), Parpottas (Ford) et Tincescu
(Citroën) jouaient sur les deux tableaux 2WD et Junior mais cette catégorie pouvait tomber dans l’escarcelle de Bessenyey (Honda), de Reuche
ou encore de Burri (Renault). Au final la victoire reviendra à la Skoda de Lappi qui aura dominé le rallye dès le premier jour en prenant la tête à
l’issue du SS5. Auparavant Abbring (abandon SS3) puis Wiegand avaient mené la course. Ce dernier ne pouvait résister à la pression de Lappi,
de Kajatanowicz et de Breen reculait à la quatrième place. Lappi accentuait son avance le second jour et s’imposait devant Breen qi profitait de
l’abandon de Kajetanowicz (incendie SS16). Wiegand régulier prenait la troisième place. En production et en deux roues motrices, les Suisses
restaient maitres chez eux grâce ) Gonon et Reuche. En Junior Crugnola s’imposait et le titre se jouera en Corse face à Lefebvre.

Magalhães (sortie SS1) et Abbring (mécanique SS3) vite out – Kajetanowicz / Baran out SS16 (incendie) – Wiegand / Christian (Fabia) top trois.
Jeudi 23 et vendredi 24 – E1/2 (11 spéciales) – LAPPI, GONON, REUCHE et CRUGNOLA leaders
Classement après 11 spéciales
1 – Lappi / Ferm Skoda Fabia S2000 (RC2-S2000) 1h11’03’’5
2 – Kajetanowicz / Baran Ford Fiesta R5 (RC2-R5) 1h11’26’’5
3 – Breen / Martin Peugeot 208 T16 R5 (RC2-R5) 1h12’05’’0
4 – Wiegand / Christian Skoda Fabia S2000 (RC2-S2000) 1h12’19’’7
5 – Carron / Revaz Peugeot 207 S2000 (RC2-S2000) 1h12’28’’1
6 – Hirschi / Landais Peugeot 208 T16 R5 (RC2-R5) 1h12’33’’3
7 – Consani / Vilmot Peugeot 207 S2000 (RC2-S2000) 1h12’38’’9 …
12 – Gonon / Horgnies Subaru Impreza R4 (RC2-R4) 1h14’19’’8 (ERC / PC) …
14 – Reuche / Driaz Renault Clio R3T (RC3) 1h15’29’’3 (ERC / 2WD) …
16 – Crugnola / Ferrara Peugeot 208 R2 (RC4) 1h16’01’’6 (ERC / 2WD Junior) … etc
………………….….

LAPPI / FERM leaders du SS5 à
la fin de l’épreuve, titre en vue.

Breen / Martin seconds (208 T16) – Les Suisses au rendez-vous Hirshi / Landais (208 T16), Burri / Ferrero (Fiesta) et Althaus / Ioset (Fabia).
Samedi 25 – E3 (8 Spéciales) – LAPPI s’impose en champion. GONON, REUCHE et CRUGNOLA à l’honneur.
Classement final après 19 spéciales
1 – Lappi / Ferm Skoda Fabia S2000 (RC2-S2000) 2h46’22’’4
2 – Breen / Martin Peugeot 208 T16 R5 (RC2-R5) 2h47’04’’4
3 – Wiegand / Christian Skoda Fabia S2000 (RC2-S2000) 2h49’26’’5
4 – Hirschi / Landais Peugeot 208 T16 R5 (RC2-R5) 2h50’32’’6
5 – Burri / Ferrero Ford Fiesta R5 (RC2-R5) 2h50’40’’2
6 – Consani / Vilmot Peugeot 207 S2000 (RC2-S2000) 2h50’47’’2
7 – Althaus / Ioset Skoda Fabia S2000 (RC2-S2000) 2h52’19’’3 …
9 – Gonon / Horgnies Subaru Impreza R4 (RC2-R4) 2h52’31’’3 (ERC / PC) …
12 – Reuche / Driaz Renault Clio R3T (RC3) 2h59’56’’0 (ERC / 2WD) …
15 – Crugnola / Ferrara Peugeot 208 R2 (RC4) 3h01’01’’3 (ERC / Junior) … etc
…………..

CRUGNOLA / FERRARA
s’imposent en ERC Junior.

Reuche / Driaz vainqueurs 2WD – Consani / Vimot (207 S2000) – Production : Gonon / Horgnies (Subaru) devant Hunziker / Wahl (Subaru).
PROCHAIN et DERNIER RENDEZ VOUS : GIRU DI CORSICA / TOUR DE CORSE du 6 au 8 novembre.
Source et photos : FIAERC.COM

FFSA GT TOUR
LE CASTELLET
Circuit PAUL RICARD – Championnat et Coupe de France GT
Septième et dernière manche – Les 25 et 26 octobre.

911 GT3-R Team Martinet.

Septième et dernière manche du FFSA GT Tour au Castellet, une finale
sur le Circuit Paul Ricard avec un plateau en hausse avec 26 voitures.
voitures
Côté championnat de France, dix-neuf engagés pour six marques, Audi
(Saintéloc Racing, Speed Car et Sébastien Loeb Racing), BMW (GSE by
DKR Engineering et TDS Racing), Ferrari (Sofrev ASP, Sport Garage et
Team Duqueine), McLaren (GSE by DKR Engineering), Mercedes-Benz
Mercedes Benz
(Lechner Racing School) et Porsche (Imsa Performance Matmut et Team
Martinet by Almeras). Côté Coupe, six engagés pour cinq marques, Audi
(Team Tech Auto), BMW (Classic & Modern Racing), Chrysler (GM
Sport), Ferrari (Team Duqueine) et Porsche (Team Martinet by Almeras).
Une voiture
ure était engagée HC, une BMW Supersport (Solution F)

SLS AMG Lechner Racing.

QUALIFICATIONS : Q1 : Pôle pour la 458 Italia Sofrev de Giauque en 1’20’’620 devant la 458 Italia Sofrev de Beaubelique (1’20’’820) et l’Audi R8
LMS Ultra Loeb Racing d’Hassid (1’20’’852). Q2 : Pôle pour l’Audi R8 LMS Ultra de Beltoise en 1’19’’337 devant la 458 Italia Sofrev
S
ASP de Panis
(1’19’’359) et la 911 GT3-R Imsa d’Armindo (1’19’’371).
(1’19’’37 Pas de temps pour la 911 GT3-R
R Team Martinet # 33 et pour la R8 LMS Loeb Racing # 51.
Coupe : Top chronos Q1 pour Colancon (458 Italia Team Duqueine)
Duqueine en 1’21’’576 et Q2 pour Grotz (458 Italia Duqueine # 888)
888 en 1’21’’002.
COURSE 1 : Départ neutralisé (sécurité), la course démarrait dans la ligne droite du Mistral, Giauque prenait la tête devant Beaubelique.
Beaubeliq
Drrière
Plachutta partait
it à la faute et deux voitures se percutaient (Audi # 44 et BMW # 100). Neutralisé pendant dix minutes la course reprenait avec
av le
même leader et Narac pointait à la 3ème place. Suite aux changements de pilote, Armindo pointait en tête suivi par la McLaren DKR qui ne
résistera pas à la meute des 458. Armindo s’imposait devant Santamato et Moullin-Traffort.
Moullin Traffort. Nouvelle victoire pour le Team Duqueine en Coupe.
COURSE 2 : Beltoise menait d’abord les débats devant Panis et Armindo puis victime d’une
d’
crevaison laissait les commandes à Panis suivi de
Moullin Traffort débarrassé d’Armindo.
Armindo. Parisy parti du fond de la grille pointait
po
11ème et était
tait le premier à passer aux stands d’où Police repartait
ème
en tête devant Vannelet et Debard.. Vannelet ne sera pas rejoint, Narac
N
terminait 5
et Parisy, ralenti par une pénalité, 10ème, ce qui donnait le
titre à Narac et Armindo. En Coupe, Barde et Grotz s’imposaient, le titre à Hischi et Nicolle (tout reste en suspens suite appels
ap
en cours).
PAUL RICARD Race 1 – NARAC / ARMINDO la bonne affaire.
1 – R. Narac / N. Armindo Porsche 911 GT3-R
R # 76 (CDF) Imsa Perf. Matmut 38 tours en 1h01’00’’422
2 – E. Cayrolle / A. Santamato Ferrari 458 Italia # 3 (CDF) Sport Garage à 04’’318
3 – P. Giauque / M. Moullin-Traffort
Traffort Ferrari 458 Italia # 1 (CDF) Sofrev ASP à 04’’698
4 – J.L. Beaubelique / L. Badey Ferrari 458 Italia # 20 (CDF) Team Sofrev ASP à 05’’096
5 – D. Halliday / G. Guilvert Audi R8 LMS Ultra # 42 (CDF) Saintéloc Racing à 21’’999
6 – E. Debard / O. Panis Ferrari 458 Italia # 10 (CDF) Team Sofrev ASP à 22’’942
7 – H. Hassid / M. Parisy Audi R8 LMS Ultra # 51 (CDF) Sébastien Loeb Racing à 23’’372
8 – R. Berville / A. Beltoise Audi R8 LMS Ultra # 50 (CDF) Sébastien Loeb Racing à 24’’093
9 – F. Barthez / G. Demoustier Ferrari 458 Italia # 22 (CDF) Sofrev ASP à 28’’702 …
14 – P. Colancon / G. Duqueine Ferrari 458 Italia # 350 (COU)
(
Team Duqueine à 1 tour … etc
Engagés : 26 – Présents : 26 – Q1 : 26 – Partants : 26 – Exclus : 2 – Classés : 21.

NARAC / ARMINDO
Imsa Performance Matmut

BMW Z4 TDS Racing – Audi R8 LMS Ultra Speed Car – Coupe : Ferrari 458 Italia Team Duqueine et Chrysler Viper GTS-R
GTS GM Sport.
PAUL RICARD Race 2 – VANNELET / GUIBBERT vainqueurs, NARAC / ARMINDO Champions.
1 – G. Vannelet / E. Gibbert Ferrari 458 Italia # 4 (CDF)
(
Sport Garage 43 tours en 1h01’06’’690
2 – E. Debard / O. Panis Ferrari 458 Italia # 10 (CDF) Team Sofrev ASP à 03’’412
3 – D. Halliday / G. Guilvert Audi R8 LMS Ultra # 42 (CDF) Saintéloc Racing à 09’’912
4 – E. Cayrolle / A. Santamato Ferrari 458 Italia # 3 (CDF) Sport Garage à 16’’613
5 – R. Narac / N. Armindo Porsche 911 GT3-R
R # 76 (CDF) Imsa Performance Matmut à 17’’206
6 – C. Ried / M. Vaxiviere Porsche 911 GT3-R
R # 33 (CDF) Team Martinet by Almeras à 20’’628
7 – J.L. Beaubelique / L. Badey Ferrari 458 Italia # 20 (CDF) Team Sofrev ASP à 21’’991
8 – N. Metairie / V. Abril
bril Audi R8 LMS Ultra # 36 (CDF) Team Speed Car à 28’’646
9 – C. Degremont / L. Cazenave McLaren MP4-12C
12C # 8 (CDF) GSE by DKR Engineering à 49’’681 …
11 – A. Barde / O. Grotz Ferrari 458 Italia # 888 (COU)
(
Team Duqueine à 1’03’’627 … etc
Engagés : 26 – Présents : 26 – Q2 : 24 – Partants : 24 – Classés : 22.

G. Vannelet / E. Gibbert
458 Italia Sport Garage

Cou : Colancon / Duqueine et Hirshi / Nicolle vainqueurs de la Coupe
Cou – Cdf : Hassid / Parisy (Loeb Racing)
Racing et Debard / Panis (Sofrev ASP).
Source : GT-TOUR.FR
GT
– Photos : AMP MAG / Philippe REJER.

CAMPIONATO ITALIANO GRAN TURISMO
CHAMPIONNAT ITALIEN GRAND TOURISME
DECOUVERTE
SAISON 2014 – PREMIERE PARTIE (MISANO / MONZA 1 / MUGELLO / LE CASTELLET)
Comme la plupart des pays européens, l’Italie possède son championnat Grand Tourisme. Disputé de mars à octobre sur sept manches pour un
total de quatorze courses (deux par manches), le CIGT visitait cinq circuits italiens (Misano, Monza par deux fois, Mugello, Vallelunga et Imola) et
un circuit français (Le Castellet). Sept titres viennent couronner ce championnat réservé aux catégories GT3 et GT Cup, cinq titres pilote (GT3,
GT Cup D1, GT Cup D2, GT3 Pirelli Cup et GT Cup Pirelli Cup), un titre constructeur (GT3) et un titre team (GT3). Disputée exactement à michampionnat, cette manche française faisait cause commune avec les GT4 European Series suivies par AMP MAG, une opportunité pour aller à
la découverte du Championnat GT Italien. La suite et les derniers résultats 2014 dans notre prochain numéro.

L. Ferrara / M. Magli (Easy Race) – V. Donativi / A. Gagliardini (Ebimotors) – F. Mora (Sport and You) – R. Bordeaux / R. Renauer (Herberth)*.
MISANO (10 et 11 mai)
………………….

Course 1 (Partants 25 – Classés 24)
1 – D. Capello / E. Zonzini Audi R8 LMS Audi Sport Italia GT3 30 tours en 50’20’’392
2 – L. Lucchini / A. Pier Guidi Ferrari 458 Italia BMS Scuderia Italia GT3 à 06’’817
3 – A. Balzan / N. Benucci Ferrari 458 Italia MP1 Corse GT3 à 07’’229
4 – R. Giammaria / L. Casè Ferrari 458 Italia Scuderia Baldini 27 Network GT3 à 16’’668
5 – F. Mora Mercedes-Benz SLS AMG Sport and You GT3 à 27’’760 …
14 – F. Bignotti Porsche 997 Cup Kripton Motorsport GTC à 1 tour
15 – C. Passuti / M.O. Galbiati Porsche 997 Cup Antonelli Motorsport GTC à 1 tour
16 – M. Macori / P. Alessandri Porsche 997 Cup Antonelli Motorsport GTC à 1 tour
17 – El Pato / S. Merchan Maldonado Lamborghini Gallardo Bonaldi Motorsport GTC à 1 tour
18 – E. Qinzio / D. Schiattarella Porsche 997 Cup Heaven Motorsport GTC à 1 tour … etc
Course 2 (Partants 25 – Classés 21)
1 – M. Mapelli / T. Schoeffler Audi R8 LMS Audi Sport Italia GT3 28 tours en 50’13’’597
2 – V. Donativi / A. Gagliardini Porsche 997 Ebimotors GT3 à 13’’461
3 – A. Amici / G. Barri Lamborghini Gallardo Imperiale Racing GT3 à 14’’735
4 – A. Balzan / N. Benucci Ferrari 458 Italia MP1 Corse GT3 à 17’’985
5 – F. Babini / R. Bianco Porsche 997 AutOrlando GT3 à 18’’825 …
12 – C. Passuti / M.O. Galbiati Porsche 997 Cup Antonelli Motorsport GTC à 1’19’’996
13 – M. Macori / P. Alessandri Porsche 997 Cup Antonelli Motorsport GTC à 1’27’’320
14 – El Pato / S. Merchan Maldonado Lamborghini Gallardo Bonaldi Motorsport GTC à 1’31’’782
15 – Spezz Porsche 997 Cup Ebimotors GTC à 1’34’’843
16 – S. Maestri / G. Bodega Porsche 997 Cup Drive Technology Italia GTC à 1’39’’583 … etc
MONZA (30, 31 mai et 1er juin)
………………..

D. Capello / E. Zonzini
Audi R8 LMS Audi Sport Italia

……………..

………………….

C. Passuti / M.O. Galbiati
997 GTC Antonelli Motorsport

……………

…………………..

Course 1 (Partants 26 – Classés 19)
1 – A. Frassineti / P. Necchi Ferrari 458 Italia Team Malucelli GT3 25 tours en 51’34’’985
2 – G. Carboni / M. Beretta Porsche 997 AutOrlando GT3 à 05’’088
3 – R. Giammaria / L. Casè Ferrari 458 Italia Scuderia Baldini 27 Network GT3 à 12’’420
4 – G. Lancieri / N. Benucci Ferrari 458 Italia MP1 Corse GT3 à 12’’795
5 – L. Ferrara / M. Magli Ferrari 458 Italia Easy Race SRL GT3 à 17’’306 …
10 – S. Goldstein / D. Mancinelli Ferrari 458 Italia Easy Race SLR GTC à 1 tour
11 – S. Iacone / S. Tempesta Lamborghini Gallardo Bonaldi Motorsport GTC à 1 tour
12 – S. Maestri / G. Bodega Porsche 997 Cup Drive Technology Italia GTC à 1 tour
13 – A. Baccani / P. Venerosi Pesciolini Porsche 997 Cup Antonelli Motorsport GTC à 1 tour
14 – S. Selvia Porsche 997 Cup Ebimotors GTC à 1 tour … etc
Course 2 (Partants 24 – Classés 19)
1 – V. Donativi / A. Gagliardini Porsche 997 Ebimotors GT3 26 tours en 50’48’’202
2 – G. Carboni / M. Beretta Porsche 997 AutOrlando GT3 à 00’’150
3 – F. Babini / R. Bianco Porsche 997 AutOrlando GT3 à 00’’253
4 – L. Ferrara / M. Magli Ferrari 458 Italia Easy Race SRL GT3 à 00’’482
5 – L. Bontempelli / B. Caccia Nissan GTR Nismo GT3 Nova Race GT3 à 01’’574 …
10 – S. Iacone / S. Tempesta Lamborghini Gallardo Bonaldi Motorsport GTC à 1’01’’309
11 – C. Passuti / M.O. Galbiati Porsche 997 Cup Antonelli Motorsport GTC à 1’01’’844
12 – A. Baccani / P. Venerosi Pesciolini Porsche 997 Cup Antonelli Motorsport GTC à 1’08’’874
13 – S. Goldstein / D. Mancinelli Ferrari 458 Italia Easy Race SLR GTC à 1’08’’992
14 – S. Maestri / G. Bodega Porsche 997 Cup Drive Technology Italia GTC à 1’19’’906 … etc
………………..

R. Benedetti / K. D’Amico
Corvette Z06 RC Motorsport*

……………..

……………………..

G. Carboni / M. Beretta
Porsche 997 GT3 AutOrlando

R. Giammaria / L. Casè (Baldini) – G. Giudici (Scuderia Giudici) – A. Balzan / N. Benucci (MP1 Corse).

El Pato / M. Zanardini (Bonaldi).

G. Berton / E. Romani (AutOrlando) – L. Lucchini / A. Pier Guidi (BMS) – R. Bianco / S. Pezzucchini (Kripton) – « Spezz » (Ebimotors).
MUGELLO (11, 12 et 13 juillet)
………………….

Course 1 (Partants 25 – Classés 21)
1 – M. Mapelli / T. Schoeffler Audi R8 LMS Audi Sport Italia GT3 27 tours en 51’34’’469
2 – R. Giammaria / L. Casè Ferrari 458 Italia Scuderia Baldini 27 Network GT3 à 02’’055
3 – L. Ferrara / M. Magli Ferrari 458 Italia Easy Race SRL GT3 à 03’’258
4 – A. Frassineti / P. Necchi Ferrari 458 Italia Team Malucelli GT3 à 21’’203
5 – G. Carboni / M. Beretta Porsche 997 AutOrlando GT3 à 24’’502 …
11 – S. Iacone / S. Tempesta Lamborghini Gallardo Bonaldi Motorsport GTC à 1 tour
12 – El Pato / M. Zanardini Lamborghini Gallardo Bonaldi Motorsport GTC à 1 tour
13 – A. Baccani / P. Venerosi Pesciolini Porsche 997 Cup Antonelli Motorsport GTC à 1 tour
14 – E. Qinzio / D. Schiattarella Porsche 997 Cup Heaven Motorsport GTC à 1 tour
15 – S. Maestri / G. Bodega Porsche 997 Cup Drive Technology Italia GTC à 1’39’’583 … etc
Course 2 (Partants 25 – Classés 23)
1 – L. Lucchini / A. Pier Guidi Ferrari 458 Italia BMS Scuderia Italia GT3 27 tours en 51’26’’302
2 – R. Giammaria / L. Casè Ferrari 458 Italia Scuderia Baldini 27 Network GT3 à 07’’144
3 – R. Renauer / R. Bordeaux Porsche 997 Team Herberth GT3 à 07’’315
4 – M. Mapelli / T. Schoeffler Audi R8 LMS Audi Sport Italia GT3 à 07’’752
5 – A. Gagliardini / V. Donativi Porsche 997 Ebimotors GT3 à 16’’928 …
13 – L. Rangoni / M.O. Galbiati Porsche 997 Cup Antonelli Motorsport GTC à 1 tour
14 – El Pato / M. Zanardini Lamborghini Gallardo Bonaldi Motorsport GTC à 1 tour
15 – S. Iacone / S. Tempesta Lamborghini Gallardo Bonaldi Motorsport GTC à 1 tour
16 – Spezz / L. Selva Porsche 997 Cup Ebimotors GTC à 1 tour
17 – S. Goldstein / D. Mancinelli Ferrari 458 Italia Easy Race SLR GTC à 1 tour … etc
LE CASTELLET (29, 30 et 31 août)
………………..

M. Mapelli / T. Schoeffler
Audi R8 LMS Audi Sport Italia

……………..

………………….

……………

…………………..

Course 1 (Partants 20 – Classés 19)
1 – G. Barri / M. Bortolotti Lamborghini Gallardo Imperiale Racing GT3 21 tours en 50’33’’224
2 – R. Giammaria / L. Casè Ferrari 458 Italia Scuderia Baldini 27 Network GT3 à 08’’387
3 – L. Lucchini / A. Pier Guidi Ferrari 458 Italia BMS Scuderia Italia GT3 à 08’’885
4 – D. Capello / E. Zonzini Audi R8 LMS Audi Sport Italia GT3 à 09’’267
5 – M. Mapelli / T. Schoeffler Audi R8 LMS Audi Sport Italia GT3 à 09’’551 …
10 – S. Iacone / S. Tempesta Lamborghini Gallardo Bonaldi Motorsport GTC à 26’’990 …
12 – El Pato / M. Zanardini Lamborghini Gallardo Bonaldi Motorsport GTC à 31’’204 …
14 – S. Goldstein / D. Mancinelli Lamborghini Gallardo Eurotech Engineering GTC à 41’’077
15 – A. Baccani / P. Venerosi Pesciolini Porsche 997 Cup Antonelli Motorsport GTC à 41’’924
16 – P. Alessandri / J. Pipkin Porsche 997 Cup Antonelli Motorsport GTC à 1 tour … etc
Course 2 (Partants 20 – Classés 17)
1 – A. Balzan / N. Benucci Ferrari 458 Italia MP1 Corse GT3 21 tours en 51’16’’711
2 – M. Mapelli / T. Schoeffler Audi R8 LMS Audi Sport Italia GT3 à 05’’710
3 – G. Barri / M. Bortolotti Lamborghini Gallardo Imperiale Racing GT3 à 13’’246
4 – R. Giammaria / L. Casè Ferrari 458 Italia Scuderia Baldini 27 Network GT3 à 13’’927
5 – M. Beretta / G. Carboni Porsche 997 AutOrlando GT3 à 16’’261 …
10 – P. Alessandri / J. Pipkin Porsche 997 Cup Antonelli Motorsport GTC à 1 tour
11 – S. Goldstein / D. Mancinelli Lamborghini Gallardo Eurotech Engineering GTC à 1 tour
12 – C. Passuti / M.O. Galbiati Porsche 997 Cup Antonelli Motorsport GTC à 1 tour
13 – M. Panzavuota / G. Bodega Porsche 997 Cup Drive Technology Italia GTC à 1 tour
14 – S. Iacone / S. Tempesta Lamborghini Gallardo Bonaldi Motorsport GTC à 1 tour … etc
………………..

CAMPIONATO ITALIANO
GRAN TURISMO
Grid Girl*

……………..

……………………..

G. Barri / M. Bortolotti
Gallardo GT3 Imperiale Racing

S. Iacone / S. Tempesta (Bonaldi) – P. Alessandri / J. Pipkin (Antonelli) – M. Panzavuota / G. Bodega (DTI) – S. Goldstein / D. Mancinelli (Eurotech).
Source : ACISPORTITALIA.IT – Photos : AMP MAG / Philippe REJER et ACISPORTITALIA.IT*.

Comité Régional du Sport Automobile
Bretagne – Pays de la Loire
Immeuble Approlis 6 – 7 rue de l’étoile du matin
44600 SAINT NAZAIRE
……………………………..

www.sportauto-comite12.org – comite12.sportauto@orange.fr
Tél. 02 40 79 02 11

GT4 EUROPEAN SERIES
MONZA
Sixième et dernière manche
Les 25 et 26 octobre

Dernier rendez-vous pour les concurrents des GT4 Series sur le circuit du Monza dans le cadre de la dernière manche du Championnat Italien
Grand Tourisme. La liste initiale des engagés étaient forte de 19 concurrents, 17 seront effectivement présents. Surprise avec l’absence de la
Porsche GT4 du ProSport Performance compensée par celle du Ricknas Motorsport (Larsen / Ricknas) inscrite sur cette dernière manche. Autres
concurrents présent la BMW M3 GT4 Allied Racing GmbH (Kasperlick / Lackinger) et la Vantage GT4 Veloso Motorsport (E. Montez / S. Montez).
Deux séances libres, deux séances qualificatives et deux courses de 48 minutes plus un tour étaient au programme de cette dernière manche.

L’Aston Vantage GT4 Veloso et la BMW M3 GT4 Allied Racing GmbH – Braams / Huisman (V8 Racing) – Van Der Ende / B. Van Oranje (Ekris).
Essais libres : Meilleur chrono pour la Camaro GT4 V8 Racing # 2 (Braams / Huisman) en 1’59’’460 (S1) devant la Camaro GT4 V8 Racing # 3
(Nooren / Verheul) en 1’59’’657 (S2) et l’Aston Vantge GT4 Alfab Racing (Behrens / Roos) en 1’59’’851 (S2). Suivaient la BMW M3 GT4 Racing Team
Holland by Ekris # 1 (Van Der Ende / B. Van Oranje) en 1’59’’942 (S1) et la Ginetta G50 Cup Rangoni Corse # 14 (Lasagni) en 2’00’’568 (S1).
Qualifications : Q1 : Pole position pour l’Aston Vantage GT4 Alfab Racing (GT4P) de Behrens / Roos en 1’58’’402 devant la Camaro GT4 V8 Racing
# 2 de Braams / Huisman (GT4P) en 1’58’’447 et la Camaro GT4 V8 Racing # 3 de Nooren / Verheul (GT4P) en 1’59’’024. Top cinq complété par la
Ginetta G50 Rangoni Corse # 14 de Lasagni (CUP) en 1’59’’395 et la BMW M3 GT4 Ekris # 8 de P.C. Van Oranje / Knap (GT4P) en 1’59’’633.
Q2 : Pole position pour la Ginetta G50 Cup Rangoni Corse # 14 de Lasagni (CUP) en 1’59’’546 devant la Vantage GT4 Alfab Racing de Behrens /
Roos (GT4P) en 1’59’’667 et la Ginetta G50 Cup Nova Race # 888 (CUP) d’Anttila / Tineo en 2’00’’005. Top cinq complété par les Ginetta G50 Cup
Rangoni Corse # 24 (CUP) de Stefanelli / Marcucci en 2’00’’249 et # 77 (CUP) de Gentili en 2’00’’263.
RACE 1
………….

1 – Behrens / Roos Aston Martin Vantage GT4 # 007 (GT4P) Alfab Racing 25 tours en 51’58’’524
2 – L. Braams / D. Huisman Chevrolet Camaro GT4 # 2 (GT4P) V8 Racing à 08’’592
3 – Van Der Ende / B. Van Oranje BMW M3 GT4 # 1 (GT4P) R.T. Holland Ekris MS à 16’’952
4 – Stefanelli / Marcucci Ginetta G50 Cup # 24 (CUP) Rangoni Corse à 24’’264
5 – Magnoni Ginetta G50 Cup # 27 (CUP) Rangoni Corse à 25’’740
6 – Verheul / Nooren Chevrolet Camaro GT4 # 3 (GT4P) V8 Racing à 33’’972
7 – Bugliotti / Speakerwas Ginetta G50 Cup # 16 (CUP) Nova Race à 34’’452
8 – L. Braams / Severs BMW M3 GT4 # 4 (GT4A) Las Moras Racing Team à 59’’675 … etc
Behrens / Roos (Alfab Racing).

………………………………..

RACE 2

…………………….

……………

Lasagni (Rangoni Corse).

1 – Lasagni Ginetta G50 Cup # 14 (CUP) Rangoni Corse 25 tours en 51’50’’525
2 – Viebhan / Knap BMW M3 GT4 # 8 (GT4P) R.T. Holland Ekris MS à 04’’488
3 – Anttila / Tineo Ginetta G50 Cup # 888 (CUP) Nova Race à 06’’404
4 – Van Der Ende / B. Van Oranje BMW M3 GT4 # 1 (GT4P) R.T. Holland Ekris MS à 25’’149
5 – Behrens / Roos Aston Martin Vantage GT4 # 007 (GT4P) Alfab Racing à 39’’006
6 – Stefanelli / Marcucci Ginetta G50 Cup # 24 (CUP) Rangoni Corse à 51’’644
7 – Grammatico BMW M3 GT4 # 9 (GT4A) Espace Bienvenue à 54’’644
8 – Larsen / Ricknas Porsche 911 GT4 # 18 (GT4A) RicknasMotorsport à 1’04’’23 … etc
…………………..

Engagés : 17 – Q 1 / 2 : 17 / 16. Partants R1 : 17. Classés R1 : 17. Partants R2 : 17. Classés R2 : 13.

Cup : Stefanelli / Marcucci (Rangoni) et Bugliotti / Speakerwas (Nova) – Am : L. Braams / Severs (Las Moras R.T.) et Grammartico (Esp Bienvenue).
LES TITRES 2014
GT4 PRO CLASS
1 – Bernhard Van Oranje
1 – Ricardo Van Der Ende … 206 points
2 – Jörg Vienbahn … 184 points
3 – Marcel Nooren
3– Jan Joris Verheul … 165 points
5 – Duncan Huisman
4 – Luc Braams … 164 points
6 – Bertus Sanders … 149 points … etc

GT4 AM CLASS
1 – André Grammatico … 235 points
2 – Rob Severs
2 – Liesette Braams … 220 points
3 – Fabian Lauda … 81 points.

Source et photos : GT4SERIES.COM.

GT4 TEAM CHAMPIONSHIP
1 – Holland Ekris Motorsport … 247 points
2 – V8 Racing … 216 points
3 – Alfab Racing … 143 points
4 – Espace Bienvenue BMW … 134 points
5 – Pro Sport Performance … 130 points
6 – Las Moras Racing Team … 122 points
7 – Lechner Racing School … 50 points
8 – Nova Race … 38 points … etc

NASCAR SPRINT CUP SERIES
RACE 33 – CHASE 7 – ELIMINATOR 1

GOODY’S HEADHACHE RELIEF SHOT 500
26 octobre

MARTINSVILLE SPEEDWAY
Trois séances d’essais, Jeff Gordon (19.079), Jimmie Johnson (19.318) et Kevin Harvick (19.457) seront les meilleurs performers de ces
séances d’essais. Entre temps la pole position reviendra à Jamie McMurray (18.954) devant Joey Logano et Matt Kenseth. Cinq cents
tours, quinze neutralisations, deux drapeaux rouge et quelques règlements de compte plus tard (Kasey Kahne et Brian Vickers seront à la
limite de l’exclusion), Dale Earnahrdt va s’imposer pour la première fois à Martinsville en réussissant lors de la dernière relance à six
tours de la fin à contenir Jeff Gordon qui regrettera d’avoir été pénalisé pour excès de vitesse dans les stands. Ryan Newman, Joey
Logano et Tony Stewart complétaient le top cinq. Brad Keselowski et Kevin Harvick auront connu quelques déboires.
Jeff Gordon avec cette seconde place repasse en tête des Chasers avec 4044 points devant Ryan Newman (4041), Joey Logano (4040),
Matt Kenseth (4039), Denny Hamlin (4037), Tony Stewart (4024), Brad Keselowski (4013) et Kevin Harvick (4011).
GOODY’S HEADHACHE RELIEF SHOT 500 QUALIFICATIONS
…………………………….

MARTINSVILLE
SPEEDWAY

1 – Jamie MACMURRAY (Chevrolet # 1) … 18’’954,
2 – Joey LOGANO (Ford # 22) … 19’’011,
3 – Matt KENSETH (Toyota # 20) … 19’’066,
4 – Tony STEWART (Chevrolet # 14) … 19’’070,
5 – Denny HAMLIN (Toyota # 11) … 19’’076,
6 – Brad KESELOWSKI (Ford # 2) … 19’’081,
7 – Jimmie JOHNSON (Chevrolet # 48) … 19’’083,
8 – Kyle BUSCH (Toyota # 18) … 19’’087,
9 – Ryan NEWMAN (Chevrolet # 31) … 19’’159,
10 – Kurt BUSCH (Chevrolet # 43) … 19’’201 … etc

Pole position pour
Jamie McMURRAY en 18’’954

Dale EARNHARDT Junior (CHEVROLET) la victoire qui arrive trop tard.

MARTINSVILLE GOODY’S HEADHACHE RELIEF SHOT 500 Classement final
Positions

#

Pilotes

Marques

Laps

Statuts

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20

88
24
31
14
22
20
15
11
47
34
18
3
16
27
17
1
51
26
40
99

Dale EARNHARDT Junior
Jeff GORDON
Ryan NEWMAN
Tony STEWART
Joey LOGANO
Matt KENSETH
Clint BOWYER
Denny HAMLIN
A.J. ALLMENDINGER
David RAGAN
Kyle BUSCH
Austin DILLON*
Greg BIFFLE
Paul MENARD
Ricky STENHOUSE Junior
Jamie MACMURRAY
Justin ALLGAIER*
Cole WHITT*
Landon CASSILL
Carl EDWARDS

CHEVROLET
CHEVROLET
CHEVROLET
CHEVROLET
FORD
TOYOTA
TOYOTA
TOYOTA
CHEVROLET
FORD
TOYOTA
CHEVROLET
FORD
CHEVROLET
FORD
CHEVROLET
CHEVROLET
TOYOTA
CHEVROLET
FORD

500
500
500
500
500
500
500
500
500
500
500
500
500
500
500
500
500
500
500
500

Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running
Running

43 partants, tous classés – Statuts : Running : 35. Accidents : 5. Incidents mécaniques : 3.

Kasey Kahne (5) et Brian Vickers (55) seront à l’extrême limite de l’exclusion, Brad Keselowski aura failli indirectement être leur victime ce qui ne
l’empêchera pas de connaitre quelques soucis et de repasser par les stands. Dale Earnhardt Junior n’avait jamais gagné à Martinsville.

Nascar Sprint Cup Series : les prochains rendez-vous.
2 novembre : AAA TEXAS 500 / TEXAS MOTOR SPEEDWAY (CHASE 8 – ELIMINATOR 2)
9 novembre : QUICKEN LOANS RACE FOR HEROES 500 / PHOENIX INTERNATIONAL RACEWAY (CHASE 9 – ELIMINATOR 3)
16 novembre : FORD ECOBOOST 400 / HOMESTEAD-MIAMI SPEEDWAY (CHASE 10 – CHAMPIONSHIP ROUND).
Source : NASCAR.COM – Photos : NASCAR.COM / Getty Images (S. Glenn, J.C. Tilton, J. Moore et C. Trotman) et martinsvillespeedway.com.

M
MO
OTTO
O
G
P
/
1
GP / 177

MOTO GP 2014
SHELL ADVANCE MALAYSIAN MOTORCYCLE GRAND PRIX
SEPANG CIRCUIT – Du 24 au 26 octobre.

Marc MARQUEZ – Repsol HONDA Team

Maverick VIÑALES – Pons HP 40

M
MO
OTTO
O
G
P
/
1
GP / 177

Efren VAZQUEZ – SaxoPrint STG Honda.

MOTO GP

MOTO GP2

MOTO GP3

1 – Marc MARQUEZ (ESP)
Repsol HONDA Team
2 – Valentino ROSSI (ITA)
Movistar YAMAHA Factory Racing
3 – Jorge LORENZO (ESP)
Movistar YAMAHA Factory Racing
4 – Stefan BRADL (GER)
LCR HONDA Moto GP
5 – Bradley SMITH (GBR)
Monster YAMAHA Tech 3
6 – Pol ESPARGARO (ESP)
Monster YAMAHA Tech 3
7 – Yonny HERNANDEZ (COL)
Energy TI Pramac Racing DUCATI
8 – Andrea DOVIZIOSO (ITA)
DUCATI Team
9 – Hector BARBERA (ESP)
Avintia Racing DUCATI
10 – Scott REDDING (GBR)
Go & Fun HONDA Gresini … etc
Engagés : 23. Partants : 22. Classés : 14.

1 – Maverick VIÑALES (ESP)
Pons HP 40 – KALEX
2 – Mika KALLIO (FIN)
Marc VDS Racing Team – KALEX
3 – Esteve RABAT (ESP)
Marc VDS Racing Team – KALEX
4 – Johann ZARCO (FRA)
AirAsia Caterham – CATERHAM SUTER
5 – Dominique AEGERTER (SUI)
Technomag CarXpert – SUTER
6 – Julian SIMON (ESP)
Italtrans Racing Team – KALEX
7 – Sandro CORTESE (GER)
Dynavolt Intact GP – KALEX
8 – Thomas LUTHI (SUI)
Interwetten Paddock Moto2 – SUTER
9 – Jonas FOLGER (GER)
AGR Team – KALEX
10 – Marcel SCHROTTER (GER)
Tech 3 – TECH 3 … etc
Engagés : 35. Partants : 34. Classés : 26.

1 – Efren VAZQUEZ (ESP)
SaxoPrint STG – HONDA
2 – Jack MILLER (AUS)
Red Bull KTM Ajo – KTM
3 – Alex RINS (ESP)
Estrella Galicia 0.0 – HONDA
4 – Danny KENT (GBR)
Red Bull Usqvarna Ajo – HUSQVARNA
5 – Alex MARQUEZ (ESP)
Estrella Galicia 0.0 – HONDA
6 – Alexis MASBOU (FRA)
Ongetta-Rivacold – HONDA
7 – Niccolõ ANTONELLI (ITA)
Junior Team Go & Fun Moto3 – KTM
8 – Jakub KORNFEIL (CZE)
Calvo Team – KTM
9 – Karel HANIKA (CZE)
Red Bull KTM Ajo – KTM
10 – Enea BASTIANINI (ITA)
Junior Team Go & Fun Moto3 – KTM … etc
Engagés : 34. Partants : 34. Classés : 20.

MOTO GP
Pole : Marc Marquez (Honda) 1’59’’791.
Retour sur la plus haute marche du podium
pour Marc MARQUEZ qui égale ainsi le record
établi par Mick Doohan en 1997. Mal parti le
Champion 2014 relégué à la neuvième place
reviendra dans les roues des leaders, Lorenzo
et Rossi, débarrassé du premier cité, il fera de
même avec le second avant de prendre les
devants. Valentino ROSSI et Jorge LORENZO
complétaient donc le podium. Stefan Bradl et
Bradley Smith complétaient le top cinq. Rossi
précède Lorenzo de 12 pts au championnat

MOTO2
Pole : Esteve Rabat (Kalex) 2’07’’429.
Esteve Rabat qui partait en pole sera dépassé
au premier tour par Mikka Kalio qui tentait de
faire la course en solitaire, pari perdu car
Maverick VIÑALES revenait dans sa roue et le
passait à quatre tours du terme de la course,
Mikka KALIO terminait second devant Esteve
RABAT qui avec ce résultat empochait le titre
mondial à une manche de la fin. Derrière ces
trois hommes Zarco se montrait le meilleur
face à Cortese et Simon avant de revenir sur
Aegerter et le passer pour la quatrième place.

MOTO3
Pole : Jack Miller (KTM) 2’12’’450.
Seconde victoire de la saison pour l’Espagnol
Efren VAZQUEZ qui réalisera un départ parfait
et se maintiendra ensuite dans le groupe de
tête avant de battre au finish Jack MILLER qui
avait mené la plus grande partie de la course.
Alex RINS complétait le podium devant Dany
Kent auteur d’une superbe remontée prenant le
meilleur sur Alex Marquez dans le dernier des
virages. Ce dernier conserve le leadership du
championnat mais ne possède plus que neuf
points d’avance sur Miller avant le dernier GP.

GP : Valentino ROSSI second – Moto 2 : Esteve RABAT Champion – Moto 3 : Jack MILLER revient à neuf points d’Alex MARQUEZ.

Source et photos : MOTOGP.COM.

AMPhotosports magazine 2014.W366/10.27
………….
Sources : FIAWTCC.COM, FIAERC.COM, GT-TOUR.FR,
ACISPORTITALIA.IT, GT4SERIES.COM,
NASCAR.COM et MOTOGP.COM.
Photos : FIAWTCC.COM, FIAERC.COM, ACISPORTITALIA.IT, GT4SERIES.COM,
NASCAR.COM / Getty Images (S. Glenn, J. C. Tilton, C. Trotman et J. Moore), martinsvillespeedway.com,
MOTOGP.COM et AMP MAG / Philippe REJER,
MP © AMP MAG / Patrick DURAND.

N° 366


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