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Magazine 2014 W368.pdf


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AUSTRALIE
KERRICK SPORTS SEDAN Series
The Australia’s Fastest Saloon Racing Cars
SAISON 2014 – 3ème titre pour l’homme à l’Alfa.
Restons en Australie ou la saison se terminait également pour la Kerrick Sports Sedan Series que nous vous avions fait découvrir en 2012. Cette
série toujours aussi décalée aura sacré cette année un habitué puisqu’il y participe depuis 2006, année de sa création. Cinq meetings étaient au
rendez-vous des compétiteurs sur les circuits du Mallala Motorsport Park, du Winton Raceway, du Queensland Raceway, de Phillip Island et du
Sydney Motorsport Park. Trois courses étaient disputées sur chacun des meetings. Après les trois premières manches, Tony Ricciardello était
déjà pratiquement assuré du titre avec un carton plein à l’issue des neuf courses disputées, la manche de Phillip Island sera moins favorable au
pilote de l’Alfa, battu par Hossack (Audi A4) dans la première course, abandon dans la seconde et septième place dans la troisième.
Avec 115 points d’avance sur son second Colin Smith, il aurait fallu que Ricciarello ne marque aucun point et que Smith s’impose sur les trois
courses pour arracher le titre 2014.
Si le général final de la catégorie SS (Sports Sedan) était à peu près connu d’avance, ce n’était pas le cas pour la seconde catégorie la TA
(Transam) ou Phil Crompton (Mustang TA) avait toutes les chances de prendre l’avantage sur Shane Bradford (Camaro TA) d’autant plus que ce
dernier n’était pas engagé sur cette dernière manche. Seule condition, marquer les points nécessaires, ce que Crompton fera sans coup férir.
Du côté des Sports Sedan, Bruce Banks absent, Tony Ricciardello intouchable, ce dernier laissait la victoire à Daren Hossack dans la première
course avant de s’imposer par deux fois devant le même Hossack. Ce dernier était le principal bénéficiaire de cette dernière manche en passant
de la sixième place à la troisième du général final. Michael Robinson et Bruce Henley complétaient le top cinq du championnat 2014.

Colin SMITH (Holden Monaro) – Darren HOSSACK (Audi A4-Chevrolet V8) – Michael ROBINSON (Holden Monaro).
CHAMPIONNAT 2014
…………..

Thomas RANDLE
Saab Aero-Chevrolet V8

1 – Tony RICCIARDELLO Alfa Romeo-Chevy V8 (SS) … 618 points
2 – Colin SMITH Holden Monaro-Chevy V8 (SS) … 459 points
3 – Darren HOSSACK Audi A4-Chevy V8 (SS) … 434 points
4 – Michael ROBINSON Holden Monaro-Chevy V8 (SS) … 390 points
5 – Bruce HENLEY Mazda RX8 (SS) … 390 points
6 – Steven TAMASI Holden Calibra-Chevy V8 (SS) … 384 points
7 – Bruce BANKS Mazda RX7 (SS) … 335 points
8 – Phil CROMPTON Ford Mustang (TA) … 221 points
9 – Shane BRADFORD Chevrolet Camaro (TA) … 156 points
10 – Simon PFITZNER Ford Falcon (SS) … 111 points … etc

Bruce BANKS
Mazda RX7

Tony RICCIARDELLO est un vieux routier de ce championnat, titré une première fois en 2007 puis une seconde en 2011, l’homme à l’Alfa Roméo
sur-vitaminée propulsée par un bloc Chevrolet V8 aura largement dominé le championnat 2014. Rappelons qu’il avait terminé second l’an passé
alors qu’il aurait pu être titré. Tony avait laissé le titre à Bruce Banks suite à un accord remarquable au niveau du fair-play (voir notre numéro
322).

Des RX8 ex GrandAm (John PERKINS) – Shane BRADFORD (Camaro TA) – Daniel TAMASI (Holden Calibra) – Phil CROMPTON (Mustang TA).
Source : SPORTSSEDANS.COM.AU – Photos : SPORTSSEDANS.COM.AU (Nathan WONG et Richard CRAIL).

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