Fichier PDF

Partage, hébergement, conversion et archivage facile de documents au format PDF

Partager un fichier Mes fichiers Convertir un fichier Boite à outils PDF Recherche PDF Aide Contact



Magazine 2014 W368.pdf


Aperçu du fichier PDF magazine-2014-w368.pdf

Page 1 2 3 4 5 6 7 8

Aperçu texte


FIA EUROPEAN RALLY CHAMPIONSHIP
57ème GIRU DI CORSICA-TOUR DE CORSE
Onzième et dernière manche – Asphalte
Du 6 au 8 novembre
Disputée sur deux étapes et onze spéciales, cette dernière manche disputée en Corse était décisive pour les titres et accueillait 55 engagés (24
RC2, 2 RGT, 13 Priorité FIA ERC). Abbring, Breen, Magalhães, Consani, Camilli, Santoni, Hirschi (Peugeot), Bouffier, Kajetanowicz, Leandri,
Maurin, Sarrazin (Ford), Lappi, Wiegand, Tlustak, Puskadi, Tarabus (Skoda) figuraient parmi les têtes de liste ou Delecour et Dumas (Porsche)
venaient jouer les trouble-fêtes. Côté production Puskhar, Hudec, Cronin et Mattei semblaient les mieux placés. En deux roues motrices, Andolfi,
Bux, Crugnola, Lefebvre, Zawada (Peugeot) et Tincescu (Citroën) jouaient sur les deux tableaux 2WD et Junior mais cette catégorie pouvait
tourner à l’avantage de Bessenyey (Honda), Antonini, Filippi, Lacomy ou encore de Guglielmi (Renault). Delecour, Wiegand, Santoni, Ingram et
Ogryzec ne seront pas au départ suite aux contrôles administratifs. Lappi était sacré champion avant le départ. Au final la victoire reviendra à
Sarrazin qui sera débarrassé du danger Bouffier victime d’une sortie dans le SS10. Abbring complétait le podium final. Côté production, Cronin
et Hudec abandonnait (SS9), Frédéric Lefebvre s’imposait devant Pushkar qui était titré. En 2WD, Guglielmi dominera son rallye et s’imposera
devant Reuche, Bessenyey conservait son titre. En Junior, Crugnola s’imposait devant Stéphane Lefebvre qui raflait sa 3ème couronne 2014.

Victimes du premier jour : Kajetanowicz (mécanique avant SS2), Breen (mécanique avant SS5), Lappi (sortie SS6) et Consani (sortie SS6).
Vendredi 7 – E1 (6 spéciales) – SARRAZIN devant BOUFFIER, LAPPI out mais Champion.
Classement après 6 spéciales
1 – Sarrazin / Renucci Ford Fiesta RRC (RC2-R5) 1h22’05’’4
2 – Bouffier / Panseri Ford Fiesta RRC (RC2-R5) 1h22’07’’1
3 – Abbring / Marshall Peugeot 208 T16 R5 (RC2-R5) 1h22’43’’7
4 – Camilli / Veillas Peugeot 207 S2000 (RC2-S2000) 1h23’16’’4
5 – Maurin / Klinger Ford Fiesta R5 (RC2-R5) 1h24’19’’6
6 – Dumas / Giraudet Porsche 997 GT3 (RGT) 1h24’32’’3
7 – B. Magalhães / C. Magalhães Peugeot 208 T16 R5 (RC2-R5) 1h25’04’’1 …
10 – Guglielmi / Vesperini Renault Clio RS (RC3) 1h27’02’’3 (ERC / 2WD) …
11 – Cronin / Clarke Subaru Impreza (RC2) 1h28’35’’6 (ERC / PC) …
12 – Crugnola / Ferrara Peugeot 208 R2 (RC4) 1h28’43’’1 (ERC / 2WD Junior) … etc
………………….….

Dumas / Giraudet
Porsche 997 GT3

Maurin / Klinger (Ford) – B. Magalhães / C. Magalhães (Peugeot) – Pushkar / Myshin titrés en Production – L’inutile victoire de Crugnola (J-ERC).
Samedi 8 – E2 (5 Spéciales) – SARRAZIN s’impose. BESSEYEY, PUSHKAR et LEFEBVRE titrés.
Classement final après 11 spéciales
1 – Sarrazin / Renucci Ford Fiesta RRC (RC2-R5) 2h36’48’’4
2 – Bouffier / Panseri Ford Fiesta RRC (RC2-R5) 2h37’07’’3
3 – Abbring / Marshall Peugeot 208 T16 R5 (RC2-R5) 2h38’26’’6
4 – Camilli / Veillas Peugeot 207 S2000 (RC2-S2000) 2h39’12’’5
5 – Dumas / Giraudet Porsche 997 GT3 (RGT) 2h42’30’’3
6 – B. Magalhães / C. Magalhães Peugeot 208 T16 R5 (RC2-R5) 2h43’18’’3
7 – Leandri / Gordon Ford Fiesta R5 (RC2-R5) 2h44’21’’9 …
9 – Guglielmi / Vesperini Renault Clio RS (RC3) 2h47’07’’4 (ERC / 2WD) …
13 – Crugnola / Ferrara Peugeot 208 R2 (RC4) 2h51’16’’0 (ERC / 2WD Junior)
15 – F. Lefebvre / Leonardi Mitsubishi Lancer Evo VIII (RC2) 2h51’56’’4 (ERC / PC) … etc
…………..

SARRAZIN / RENUCCI
Vainqueurs.

Zoltãn Bessenyey et Yulianna Nyirfãs conservent le titre 2WD acquis en 2013 – Stéphane Lefebvre et Thomas Dubois couronnés en Junior ERC.
Bouffier / Panseri (Ford) et Abbring / Marshall (Peugeot) complétaient le podium final de ce 57ème Giru di Corsica / Tour de Corse

Source et photos : FIAERC.COM.