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V DE V SPORTS – V DE V ENDURANCE SERIES
ESTORIL
Endurance Proto et Endurance GT / T
Septième et dernière manche – Du 7 au 9 novembre

Dernier rendez-vous de l’année 2014 des V de V Endurance Series avec cette 7ème manche sur le Circuit d’Estoril dans la banlieue de Lisbonne
au Portugal ou les concurrents des catégories Endurance Proto et Endurance GT/T s’affrontaient une dernière fois.
Si du côté des prototypes, seuls
s restaient en jeu les places d’honneur, le titre revenant à Vincent Capillaire à l’issue des 6 Heures de MagnyMagny
Cours, ce n’était pas le cas dans la catégorie grand tourisme ou le drapeau à damier de cette dernière course restait le juge ultime.
ENDURANCE GT / TOURISME – 6 HEURES
20 concurrents étaient engagés sur cette dernière manche, six GTV1 (AF Corse, LNT, Ombra Srl, Porsche Lorient Racing, Ruffier Racing et
Visiom), sept GTV2 (AB Sport Auto, Bullfight-Graff,
Graff, Escuela Española De Pilotos, Porsche Almeras et Porsche Lorient Racing),
Rac
cinq GTV3 (RMS
et Team Sport 5) et deux S1 (GC Automobile et Solution F). Du côté des marques, Porsche était largement le plus représenté avec
av 12 voitures
contre une Audi, 3 Ferrari, une Ginetta, une Lamborghini et une Mosler dans le clan des GT, une GC et une SF s’affrontaient en Tourisme.

Seconde place insuffisante pour Visiom – Lelièvre / Polette / Neyrial (GTV2) et Giansanti / Guitton (GTV3) – Van De Vyver / Amrouche (S1).
QUALIFICATIONS : Pole position pour la Ginetta G55 GT3 LNT (GTV1) de Simpson, Tandy et Oliphant en 1’40’’306 devant la Ferrari 458 Italia GT3
Ombra Srl (GTV1) de Cordoni, Montermini et Zanuttini en 1’40’’533 et la Mosler MT 900 Escuela Española De Pilotos (GTV2) de Kanaroglou
K
et
Campos en 1’41’’218.
’’218. La Ferrari 458 Italia GT2 Visiom (GTV1) et Ferrari 458 Italia GT3 AF Corse (GTV1) complétaient le top cinq. Meilleur chrono
c
en GTV3 pour la Porsche 997 Cup RMS de Nicolaidis et Feller en 1’45’’848. Côté tourisme, meilleur temps pour la GC 10 V8 GC Automobiles
A
de
Van de Vyver et Amrouche en 1’47’’896. La Lamborghini AB Sport Auto ne sera pas chronométrée et ne prendra pas le départ.
ENDURANCE GT / T (6 Heures)
…………………

1 – Cordoni / Montermini / Zanuttini Ferrari 458 Italia GT3 # 60 Ombra GTV1 177 tours en 6h01’31’’121
2 – Pagny / Perrier / Bouvet Ferrari 458 Italia GT2 # 2 Visiom GTV1 à 1 tour
3 – Lelièvre / Polette / Neyrial Porsche 997 Cup S # 63 Porsche Lorient Racing GTV2 à 6 tours
4 – Fontaine / Decultot Porsche 997 Cup # 29 Bullfight Graff GTV2 à 8 tours
5 – Martinet / Tremblay / Ledogar Porsche 997 Cup S # 65 Porsche Almeras GTV2 à 9 tours
6 – Thybaud / Proust / Wegelin Audi R8 LMS # 45 AB Sport Auto GTV2 à 9 tours
7 – JF. Demorge / A. Demorge / Roy Porsche 997 Cup S # 36 Porsche Lorient GTV2 à 10 tours
8 – Giansanti / Guitton Porsche 997 Cup # 6 RMS GTV3 à 13 tours
9 – Feller / Nicolaidis Porsche 997 Cup # 56 RMS GTV3 à 13 tours
10 – Piergiovanni / Steffen Porsche 997 Cup # 58 RMS GTV3 à 13 tours
11 – Patrice Lafargue / Paul Lafargue Porsche 911 GT3-R
GT3 # 17 Ruffier Racing GTV1 à 13 tours …
15 – E. Van De Vyver / Amrouche GC 10 V8 # 20 GC Automobiles S1 à 24 tours … etc
………………….

CORDONI, MONTERMINI et
ZANUTTINI vainqueurs
Ferrari 458 Italia Ombra Srl

Engagés : 20 – Qualifications : 19 – Partants : 19 – Classés : 16.
Patrice et Paul Lafargue auront tout connu sur ce week-end
week
portugais, accident en essais privés, voiture de réserve, pneu éclaté en course,
grosse frayeur avec un tête à queue sous la pluie, pénalité pour temps de pose non respecté qui repoussait la voiture initialement
initial
troisième à la
onzième place mais le titre leur revenait car Pagny, Perrier et Bouvet sur la Ferrari Visiom ne pouvaient faire mieux que la seconde place alors
qu’ils devaient gagner pour souffler la couronne aux hommes du Ruffier Racing qui auront eu du flair en plaçant une seconde voiture
v
dans le
camion avant de prendre le chemin d’Estoril. Cordoni, Montermini et Zanuttini auront largement dominé l’épreuve et s’adjugent la victoire avec
un tour d’avance sur la 458 du Visiom, Lelièvre, Polette et Neyrial (Porsche Lorient Racing) complétaient le podium profitant de l’abandon de la
Ginetta LNT à 45 minutes du terme. Giansanti et Guitton (RMS) se montraient les meilleurs en GTV3 tandis qu’Eric Van de Vyver et Amrouche
s’imposaient en S1. Franck Thybaud, Manuel Nicolaidis et Philippe Charriol coiffaient les couronnes GTV2, GTV3
GTV et S1.
ENDURANCE PROTO – 6 HEURES
28 concurrents étaient initialement engagés sur cette dernière manche, 25 CN1 (CD Sport, DB Autosport, Equipe Palmyr, Extrême Limite, Graff
Racing, JD Racing Team, JRT-AB
AB Sport Auto, Mornay Motorsport, OAK Racing, OAK Racing-Ultimate,
Ultimate, RLR MSport, Scuderia Bi & Bi, SKR, Team
One et TFT), une PFV (Speedreams Racing) et un concurrent hors classement (Gibson Motorsport). Du côté des marques, Norma était
éta largement
le plus représenté avec 17 voitures contre 7 Ligier,
er, 2 Tatuus, une Pescarolo et une Gibson.

Nouveauté : la Gibson GH19 – Roussel / Poirier / Bailly (Extrême Limite) et Trouillet / Gauvin / Clairay (Graff)*
(Graff) – Bazaud / Thirion / Rihon (TFT).
QUALIFICATIONS : Pole position pour la Norma M20 FC TFT (CN1) de Capillaire et Ferte en 1’51’’198 devant la Gibson GH19 Gibson Motorsport
(HC) de Gibson et Bradshaw en 1’51’’349 et la Norma M20 FC TFT (GD) de Bazaud, Thirion et Rihon en 1’51’’967. La Ligier JS 53 Evo OAK Racing
Ultimate (CN1) de Matthieu et Jean-Baptiste
Baptiste Lahaye (1’52’’100) et la Ligier JS 53 Evo Graff Racing (CN1) de Trouillet, Gauvin et Clairay (1’52’’232)
complétaient
taient le top cinq. La Pescarolo 02 Speedreams (PFV) de Poilpre, Tinseau et Da Cunha décrochait le 15ème chrono en 1’54’’811.