Présentation .pdf


Nom original: Présentation.pdfTitre: Présentation 5Auteur: MARC

Ce document au format PDF 1.5 a été généré par PScript5.dll Version 5.2.2 / Acrobat Distiller 11.0 (Windows), et a été envoyé sur fichier-pdf.fr le 14/11/2014 à 12:08, depuis l'adresse IP 87.89.x.x. La présente page de téléchargement du fichier a été vue 538 fois.
Taille du document: 414 Ko (2 pages).
Confidentialité: fichier public


Aperçu du document


COMITE D’ORGANISATION
Organisateur Administratif
A.S.A. Beauce
Dominique RIOUX
Organisateur Technique
Ecurie du Thymerais
Pascal BROUSTAL
Jackie GUILPAIN
Annie MARROT-RIOUX
Pascal PARZNIEWSKI
Marc SIMONDIN

NOS PARTENAIRES

L’A.S.A. BEAUCE
&
L’ECURIE DU THYMERAIS
Organisent
les 9 & 10 mai 2015
le 1ER

PLAN DU CIRCUIT

CONTACTS
leurelien@bbox.fr
Marc SIMONDIN
02 37 51 00 17
06 63 38 14 68
Retrouvez-nous sur FACEBOOK
L'eurelien 2cv Cross & Fol'car

Sur le
Circuit de l’Ouest Parisien
à Dreux

1er 2CV CROSS & FOL’CAR EURELIEN
Le 2CV CROSS,
un rapport coût-plaisir-spectacle
encore inégalé.

Le FOL’CAR,
Le Fol’Car est une discipline née de l’imagination de passionnés, dont l’objectif principal était de participer à des
compétitions automobiles sur terre avec des moyens raisonnables. Nous étions à la fin des années 80.
La discipline connut ses balbutiements dans un des berceaux
du sport automobile Nordiste : le circuit de Folembray dans
l’Aisne.
De ce circuit sera gardée la première syllabe pour former le
nom de la discipline.

Suite au retentissant succès des raids 2 CV organisés an
1970 (Parts-Kaboul) et en 1971 (Paris- Persépolis), les
services de Citroën préparent une prochaine aventure pour
faire découvrir l'Afrique aux jeunes Deuchistes, mais celleci ne pourra pas avoir lieu avant l'année 1973.
Pour que 1972 ne soit pas une année "sans émotions
fortes" les services de Citroën recherchent alors un endroit
pour organiser une nouvelle rencontre de 2CV sur terre, et
c'est Alain Beauvais, un photographe ayant participé au
raid Paris-Kaboul, qui propose une carrière près de chez lui.
C'est ainsi qu'ont lieu en Juillet 1972 les 24 heures 2 CV
sur la commune du Pêchereau, près d'Argenton sur Creuse,
dans l'Indre.
Par la suite, sous la houlette de Marlène Cotton, directrice
du service compétition de Citroën et de Jacques Wolgensinger, directeur de l’information et des relations publiques du
même groupe, un championnat de France voit le jour. Le
nombre de courses augmente rapidement, la discipline faisant des adeptes dans les pays voisins et, en 1977, le Français Patrick Lapis remporta le trophée international devant
plus de 800 concurrents.
C'était l'époque héroïque où chacun partait en Espagne
avec sa 2 CV de course, démontait glaces, portières et
autres accessoires pour courir, puis remontait le tout pour
rejoindre son domicile, sans oublier de remonter le pot
d'échappement !!
Aujourd'hui, plus de 160 pilotes disputent toujours chaque
année un championnat composé d'une dizaine d'épreuves.

Le Fol’Car est une course de vitesse se déroulant sur des
circuits en terre stabilisée, ou sur des circuits mixtes
terre/asphalte (circuits de rallycross).
Les voitures admises à participer se classent en 3 catégories :
Classe 1 motorisation n’excédant pas 1400 cm3
Classe 2 motorisation n’excédant pas 1600 cm3
Classe 3 motorisation n’excédant pas 2000 cm3
Chaque voiture peut être engagée avec un pilote qui conduit dans toutes les manches ou deux pilotes qui conduisent
alternativement.
En 2003, la discipline a vu une évolution importante, avec
la création d’un véritable championnat national : la Coupe
De France de Fol’Car.

Le Fol'car est considéré
comme la discipline
du sport mécanique
la moins onéreuse à pratiquer.


Aperçu du document Présentation.pdf - page 1/2

Aperçu du document Présentation.pdf - page 2/2




Télécharger le fichier (PDF)


Présentation.pdf (PDF, 414 Ko)

Télécharger
Formats alternatifs: ZIP



Documents similaires


presentation
communique de presse race of morocco 2015
presentation sponsor 2 team bx
vnjwe8e
v5gfcj9
2016 08 17 titre 05 cyclo cross 2016 2017

Sur le même sujet..