Manuel du joueur Sword Sekaï.pdf


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Les caractéristiques
L‘adresse . Ad :
Elle regroupe la précision, la dextérité et l’agilité avec laquelle vous effectuer une
action que soit une action offensive ou défensive.

La constitution . Con :
Elle détermine votre résistance aux dégâts ainsi que vos points de vie.

La Force . F :
Elle détermine la puissance que vous pouvez mettre dans une action que ce soit une
action offensive ou défensive.

L’initiative :
Elle détermine votre capacité à réagir lors d’un combat. Elle est calculée en
additionnant votre perception à votre adresse. (Per + Ad)

La perception . Per :
Elle regroupe la volonté, l’intelligence et la sagesse, ce qui vous permet de résister à
une importante douleur ainsi que de vous imposer dans une situation donné et bien
d‘autre possibilités (exemple pour la capture de créature).

Points de Vie . PV :
Ce sont les points qui vous permettent de rester conscient et de survivre. S’ils
tombent à 0, vous êtes inconscient et si ils tombent à -5 vous êtes mort.Les points de
vie sont calculés par multiplication de votre constitution (Cons. X 2 pour les classes à
distance et X 3 pour les classes de corps à corps)

Résistance d’armure. RA :
Elle détermine la protection que vous apporte votre armure et atténue les dégâts
reçus. Elle varie selon son matériau et sa qualité.

Points de Skill ( technique ) . SP :
Ce sont les points que vous utilisez pour utiliser une technique de votre classe et
varie selon la puissance de celle-ci. Ils sont calculés en rapport à votre constitution
additionnée à votre perception (Cons + Per X 2)