WLS 710 NAUTICALU DA .pdf



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WLS‐710‐2014

DOSSIER D APPROBATION POUR NAVIRE DE MOINS DE -12 M
NAVIRE SEMI-PONTE DE 7.10 M
CONSTRUCTION ALUMINIUM 5086
PECHE DE RECIF ET TRAINE
3eme CATEGORIE
COMFORME A LA DIVISION 227
CONSTRUCTEUR:

NAUTICALU
SARL capital 1 000 000 XPF
Siège Social BP 5309
98875 Mont Dore NOUVELLE CALEDONIE
Atelier 24 rue saint – Antoine Numbo
Ridet 749 226 002
Tel / Fax : 25 31 81 GSM 77 74 99
ETUDE :

WLSDESIGNER

ronanlenoach@yahoo.fr

REFERENCE PLAN : 01-710-WLS-2014

—WLSDESIGNER — FOR—NAUTICALU—

WLS‐710‐2014

Descriptif :
(Description)

Coque ponté aluminium, fond en 6 mm, flanc 5 mm et pont 4 mm. Structure cou‐
ples et longerons en 5 mm, aménagement et poste de pilotage 4 /3mm, taud rigi‐
de en 3 mm  
Aluminium 5083 certifier. 
Alloy hull, bottom 6 mm, side 5mm, deck 4 mm teadplate. 
Frame and ribs 5 mm, pilote house 4 /3mm, sun deck 3 mm 
Alluminium 5083 certifier 

1. Baille de mouillage séparé du roof par une cloison étanche, ouverture sur le 
pont avant, évacuation directe par le bordé. 
Anchor peack watertight with roof open on the deck water evacuation in 
 the side of the hull . 
 

2. Roof, permettent principalement le stockage des brassières et du matériel de 
sécurité. le roof est sur le même plan que le pont et est protégé de celui‐ci par un 
surbaux de 400 mm. Une porte verrouillée permet de garder le matériel à bord en 
sécurité. 
 
3. La timonerie, ouverte est équipé de deux sièges . 

4. Un taud fixe et durable protège le pont de travail. 
 

 
6. Le peack arrière permet un accès dans les fonds du navire, à la fixation des anodes, 
de la plaque de masse, et des passe‐coques de sondes diverses, il permet aussi l accès 
au circuit à combustible, et aux filtres. 
 

(To stem at stern)

 

Can fixed the fishing equipement on the edge  200 mm 
The side of the hull have four telescoping scupper 

With the back peack you have acces to the bottom of the hull for electrique fixationof ground 
plates, zinc anodes, skin fittings and fuel filter 

De l’avant à l’arrière : 

Two seat in the pilote house 
Lateral glass in standard altuglass 8 mm 
Front glass in polycarbonate 8 mm 
Fixtation with screw 6 mm 

5. Les plats bords de 200 mm permettent la fixation des appareils de pêche. 
Les bordés sont équipés de quatre sabords à bascules. 

7. Les batteries, une par moteur et  une de service  sont positionnées dans un compar‐
timent étanche et ventilé de l’hiloire d’accès au peack arrière 
The batteries , one by engine and one for equipements are on the peack acces  on the watertight 
place with  two vents 

 
8. Le tableau arrière est prévu pour recevoir 1 ou 2 moteurs pour des longueurs d’ar‐
bres de 25 pouces.  Les moteurs sont fixés sur des chaises permettant de les fixer sans 
perçage du tableau arrière. 
Stern board for one or two engines 25 inch . 
The engines are fixed on bracket for not transperced the stern board 

 
9. La coque est équipée de deux virures sur les fonds deux bourlingues au niveau du 
livet pont protègent les sabords en position ouverte, un liston ceinture la coque au 
niveau du plat‐bord. 

Type de pêche envisagé 
L’embarcation est prévue pour une pêche de récif et traine en 3ème 
catégorie pour un équipage de 2 /4 personnes. 

—WLSDESIGNER — FOR—NAUTICALU—

WLS‐710‐2014
Charge maximum mono‐moteur :         1500 kg            
(load max single engine) 

 
Charge maximum bi‐moteur         :         1460 kg            
(load max twins engines) 

Caractéristiques  

 

(Charateristic) 

Surbaud 

Longueur hors tout            :                     8.20m  (moteur baissé) 
( Length over all) 
 

( Coaming) 

 
Poste avant             :       240  mm  (ch1‐ 13) 
(Safe berth) 

Longueur de coque            :                     7.27 m 

 
Ecoutille arrière      :          640 mm     (ch1‐ 14) 

( Length hull) 
 

Longueur de flottaison      :                     6.13 m 

(stern hatch) 

( Load waterline) 
 

 

Largeur hors tout                :                    2.76 m (+0.47 pour les potences) 
 

( scrupper) 

( Hull beam) 
 

Largeur au pont                   :                    2.63 m 
( Deck beam) 
 

Largeur à la flottaison        :                    2.58 m 
(Waterline beam) 
 

Déplacement de référence  :                2880 kg 
(displacement) 

Tirant d’eau : 0.52 m *(au déplacement de référence) 

 
Mono‐moteur :                 200 cv(147kw)‐225cv(165kw)‐250 cv (147kw) ‐ 280 kg  

Surface du pont de travail:                          6.8m2 

( Single engine ) 

( Working deck) 
 

Déplacement maximum    :                   4100 kg       (D227 franc bord 1/10) 
Déplacement à lége           :                   2600 kg 

   
Type                          :      basculant  
Quantité                   :     2 x 2 
Surface                     :      4 x 4 dm2 = 16 dm2 
 
Longueur linéaire du puits timonerie incluse 12.6 mL 
        (Ref D 227 1 Dm2 par L/lineaire de puits) 
 
( engines) 

( fairebody draft) 
 

 

          

Motoristion 

 

( Load displacement) 

Sabord 

 
Bi‐moteur        :                 100cv(73.5kw)‐115cv(84.6kw)‐140 cv (103kw) ‐ 2 x 210 kg  
( Twins engines ) 

Reservoir         :                                 300L 
( tank ) 

—WLSDESIGNER — FOR—NAUTICALU—

WLS‐710‐2014

DISPOSITION GENERALE
MAT REPLIABLE 

POTENCE  
110 KG MAX 

ECHELLE DE  
TABLEAU 

DEUX PORTES ARRIERE 
1 OU 2 MOTEURS 

—WLSDESIGNER — FOR—NAUTICALU—

WLS‐710‐2014
VUE DE PROFIL

—WLSDESIGNER — FOR—NAUTICALU—

WLS‐710‐2014
VUE DE FACE/ARRIERE

—WLSDESIGNER — FOR—NAUTICALU—

WLS‐710‐2014
VUE DE DESSUS

—WLSDESIGNER — FOR—NAUTICALU—

WLS‐710‐2014
FRANC BORD,CHARGE ET PERFORMANCES
CHARGE CAS 1
Déplacement: 2880 kg
Franc bord : 378 mm
Tirant d eau : 520 mm

CHARGE CAS 2
Déplacement: 4100 kg
Franc bord : 275mm
Tirant d eau : 624 mm

ESTIMATION DE PERFORMANCE
Déplacement: 2880 kg

ESTIMATION DE PERFORMANCE
Déplacement: 4100 kg

—WLSDESIGNER — FOR—NAUTICALU—

WLS‐710‐2014
MARQUE DE FRANC BORD /LIGNE DE SALISSURE

—WLSDESIGNER — FOR—NAUTICALU—

WLS‐710‐2014
REPARTITION DES VOLUMES ETANCHES

1100 L

790 L

1100 L

250 L

790 L

5 volumes étanches pour un total de 4030 L

—WLSDESIGNER — FOR—NAUTICALU—

WLS‐710‐2014
REPARTITION DES TOLES

3 mm
4 mm
4 mm anti-d
5 mm
6 mm

—WLSDESIGNER — FOR—NAUTICALU—

WLS‐710‐2014
VUES MODELISES

—WLSDESIGNER — FOR—NAUTICALU—

WLS‐710‐2014
VUES MODELISES

—WLSDESIGNER — FOR—NAUTICALU—

WLS‐710‐2014
VUES MODELISES

—WLSDESIGNER — FOR—NAUTICALU—


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