CP Objectif Top Chef 27 11 14 .pdf


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Titre: Microsoft Word - CP Objectif Top Chef_25-11-14.doc
Auteur: s.mutschler

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Communiqué de presse
M6 et Objectif Top Chef mettent le cap sur le Val de Loire !
A travers son nouveau programme « Objectif Top Chef», M6 mettra en lumière, cet automne, cinq
régions françaises et leurs produits du terroir. La région Centre, au travers du Val de Loire, fait partie des
régions que des millions de téléspectateurs pourront ainsi déguster, à compter du 1er au 5 décembre
prochain.
Déjà leader sur le créneau des émissions de cuisine avec Top chef et ses quelques 3 millions de fidèles en
moyenne (chiffres de la saison 5, en 2014), M6 lance cet automne un nouveau programme intitulé
« Objectif Top Chef ». La spécificité de cette émission pensée comme une petite sœur du programme star ?
Mettre en lumière de jeunes apprentis cuisiniers, avec pour théâtre des lieux remarquables de 5 régions
françaises et, comme ingrédients, leurs produits locaux les plus emblématiques.

Pour ce faire, M6 et Studio 89 Productions ont élaboré un format en émission quotidienne, du lundi au
vendredi à partir du 10 novembre à 18h30 sur M6 . Le célèbre chef Philippe Etchebest doublement étoilés
et meilleur ouvrier de France est aux commandes. « Pour “Objectif Top Chef”, j’ai parcouru près de 13.000
kilomètres en 5 semaines mais j’ai surtout rencontré des jeunes exceptionnels : enthousiastes, motivés,
talentueux, qui ont envie de se battre pour réussir mais aussi d’écouter pour progresser. J’ai été sensible à
ces rencontres et heureux de pouvoir les encourager et les conforter dans leur passion. C’était une aventure
humaine exceptionnelle, je me suis régalé ! »
FACEBOOK : M6 - TWITTER : #OBJECTIFTOPCHEF

La région Centre se met à table : Poissons, géline, lentilles et pommes dans les assiettes !
La région Centre fait partie des 5 régions qui seront mises à l’honneur. La richesse et la diversité de son
patrimoine gastronomique, couplée à l’image de ses châteaux, ont en effet retenu l’attention de la
production. C’est le château de Villandry, en Touraine, et plus spécialement ses prestigieux jardins, qui
constitueront la toile de fond de l’émission.
Les téléspectateurs pourront découvrir 4 produits emblématiques du Val de Loire et du Berry travaillés par
les candidats : la volaille Géline de Touraine (Christine Boisquillon, « Histoires d’Oies » à Sainte-Maure-deTouraine (37), les poissons sauvages de la Loire (Philippe Boisneau, pêcheur professionnel à Mosnes (37),
les lentilles vertes du Berry (Cécile Taillandier, société « Cibèle » à St Georges-sur-Cher (41), et les pommes
(Pascal Clavier, « Pommes du Haut-Berry », à Saint Martin d’Auxigny (18).
L’occasion pour la région Centre de faire connaitre sa toute nouvelle signature régionale pour les produits
locaux reconnaissable à son logo bleu rond © du Centre.
L’accueil de l’émission « Objectif Top Chef » :
Un travail d’équipe pour les acteurs du tourisme régional
Convaincre la production, sélectionner les produits et accompagner les producteurs, organiser et financer
l’accueil de l’équipe en Touraine… la préparation de l’émission a nécessité le concours de différents acteurs
de la promotion touristique régionale. L’Agence Départementale du Tourisme de Touraine, à l’initiative de
l’opération, mais aussi le Comité Régional du Tourisme Centre - Val de Loire et l’agence de développement
et de promotion économique de la région Centre CENTRECO, au titre de la nouvelle démarche « © du
Centre », ont œuvré ensemble pour offrir cette belle vitrine à la Touraine et à la région Centre.

Contacts :
CENTRECO - © du Centre : Agathe BRUYS - Tél. 02 38 79 95 76 - abruys@centreco-asso.com
ADT Touraine : Samuel BUCHWALDER - Tél. 02 47 31 42 93 - sbuchwalder@touraineloirevalley.com
CRT Centre – Val de Loire : Sebastian MUTSCHLER - Tél. 02 38 79 95 08 - s.mutschler@visaloire.com


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